Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mais que veut GEC...

Aller en bas 
+52
GDenberne
Général lee
petula34
Pancho villa
Quinto
cyno10
GD 64
cod.64
will83
ong bak
moua
le croquant
stoy0-0
barbe noire 51
ronald29
Gabatxo
CAFOUGNETTE 02
Jean-Hugues Matelly
cybersurfeur
Homer SIMPSON
Racen
NARDO
thierry
dragon
EX PSO GD 77
terres froides
Joe PESCI
couffin
BALACASSE
Karadoc
supergendy
clint
mailgend
studieux
GolgoT_13
Solidor
Arthur
quinta55
stephane.martinet
Jice24
runner
MTT
GUY 13_83
dadou
babelou
KADOLE
Sir75
Carrefour
neocal17
ZDV1
azerty
Childéric
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Mais que veut GEC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 19:53

Rappel du premier message :

Bonjour,

l'agitation médiatique de ces derniers jours me pousse à poster ce sujet qui ne ravira sans doute pas tous les posteurs du forum...
En effet, j'ai deux messages à faire passer, que je développerai dans l'ordre. J'ai déjà eu l'occasion de les aborder, mais manifestement sans succès :

- l'externalisation des débats est de nature à nous empêcher de parvenir au but recherché par la communauté gendarmerie ;
- si le statut doit évoluer, il y a des limites qui sont infranchissables. Ceux qui militent pour un droit d'association professionnelle ont une vision déformée des réalités de notre pays et conduiront la gendarmerie dans les bras de la police nationale.

S'agissant de l'externalisation des débats, je pense que le fait de se manifester devant les médias (ou pire, dans la rue) est aujourd'hui contre-productif. En effet, les autorités politiques connaissent les attentes des gendarmes qui remontent depuis plusieurs mois déjà. Les plus hautes autorités se sont prononcées sur le décalage entre la condition des gendarmes et la condition policière et se sont engagées. En 2008, certaines avancées sont acquises (premiers indices des gendarmes et augmentation du nombre de chefs + accélération de l'avancement à ce grade). Le président de la République s'exprimera le 29 novembre et on doit attendre avec confiance (l'intervention du 15 novembre a été repoussée au 29). La DGGN travaille dans le but de proposer une voie de rattrapage de la condition policière. Nous avons toutefois des adversaires qui ont plein de bonnes raisons de nous freiner dans cet élan (je ne vous fais pas un dessin). Les diverses interventions dans les médias ne peuvent qu'agacer ceux qui prendront les décisions et qui sont bien disposés à notre égard.

Pour ce qui concerne le droit d'association professionnelle, il faut arrêter de prendre des vessies pour des lanternes. Le statut doit évoluer, je suis d'accord. Mais l'idée de créer des associations professionnelles « mais qui ne seront pas des syndicats » est complètement utopique. Connaissez-vous le monde syndical ? Rapidement, ils voudront prendre pied au sein de ces associations professionnelles qui tomberont dans leurs bras (c'est d'ailleurs comme cela que sont nés les syndicats, à partir de groupements corporatistes...). Si certains souhaitent, par intérêt personnel (j'ose espérer que ce n'est pas le cas...), aller dans cette direction, qu'ils changent de maison, pour en trouver une dont la culture s'accommode de ce type de concertation. En revanche, ceux qui ont des idées pour faire avancer nos instances de concertation dans le respect de notre statut sont les bienvenus. Il y a là matière à travailler utile pour la maison, et non contre la maison.

Je m'attends bien sûr à des réactions vives, mais je dois dire que si j'ai été « ému » par l'intervention de l'A/C Provot qui s'est exprimé avec son coeur, et que je considère comme sincère et franche, même si elle me semble aujourd'hui maladroite (cf. mon premier point) celle de ce matin 7h15 sur RTL m'agace prodigieusement et va à l'encontre du but recherché par la grande majorité de notre communauté.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 17:18

Bonjour Childeric,
Pouvez vous repondre a ces simples interrogations ?

La direction fait elle le necessaire en ce
moment pour que chaque tache indue qui n'a AUCUN rapport avec la
sécurité soit prochainement (pas en 2009) rendu à chaque service,
administration qui s'en est defossée depuis des années.

Aurons
nous droit aux procurations en 2008 ? En 2003 N.S avait annoncé à LYON
devant une assemblée d'un millier de GD et Policiers (j'y etais) que
nous ne les ferions plus. Que c'etait FINI.

Pouvons
nous esperez prochainement faire notre métier de GENDARME, celui pour
lequel nous avons signé sans regret. être au service du citoyen et non
des administrations.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 17:40

Childéric a écrit:


.../...

Je croise les doigts pour qu'une passerelle existe un jour entre la police et la gendarmerie, ce qui te faciliterait les choses.

.../...


Nous savons ici que cette idée très lumineuse de "passerelle" est actuellement à l'étude à la DG !

Merci de l'évoquer régulièrement... lol! lol! lol!


Cela va faire partie du "package" (je ne parle pas là de paquet cadeau...) qui est actuellement concocté pour notre bien-être collectif...

Mais je ne suis pas certain que cela fasse rire beaucoup de monde...


Je sais : Vous savez ce qui est bon pour nous !.... (nous sommes trop bêtes pour le savoir nous-mêmes !...)



Il serait quand même temps d'arrêter, quand quelqu'un n'est pas d'accord avec LA PENSÉE UNIQUE de la DG and Co, de lui rétorquer qu'il n'a qu'à aller voir ailleurs...

La gendarmerie ne vous appartient pas plus qu'à nous !...

Elle appartient au peuple de France, pour le protéger, et n'est pas la chose d'une oligarchie auto-proclamée "bien pensante".



Conclusion : Si ce qui se dit ici ne leur sied pas, les bien-pensants peuvent également aller ailleurs voir si l'homo sapiens est plus malléable... Pas toujours aux mêmes d'aller voir ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 17:49

cheers Salut mes camarades cheers

J'interviens à propos de la passerelle ( gendarmerie-police ) dont a parlé Childéric et de la fameuse phrase qui revient trop souvent " si vous n'êtes pas content, allez voir .........
Pour Childéric, tu ne crois pas que la Gie est en train de voir une partie de ses bons élèments quitter la maison car trop déçus et écoeurés. Je ne vois pas les choses s'arranger pour l'avenir, enfin.
Un jeune retraité.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 17:55

Citation :
J'interviens à propos de la passerelle (
gendarmerie-police ) dont a parlé Childéric et de la fameuse phrase qui
revient trop souvent " si vous n'êtes pas content, allez voir .........

Surtout qu'en ce moment ca ne se bouscule plus trop au portillon pour rentrer chez nous. La dernière campagne de pub (G&C) y est peut être pour quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabatxo
2 étoiles
2 étoiles
Gabatxo


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2007

Mais que veut GEC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 18:00

Bien vu Golgot , pour ma part hier après midi j ai vu passer 4 messages sur BAL intranet provenant du SIRPA pour une nouvelle campagne de pub itinérante.
Le GD référent recrutement ira dans les supermarchés...
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Mais que veut GEC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 18:05

Pardon pour ce message "vidé"... Erreur de manip...


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabatxo
2 étoiles
2 étoiles
Gabatxo


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2007

Mais que veut GEC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 18:07

Stats du recrutement Childéric?
Par chez moi au niveau région : PENURIE
National 1 candidat S/Off reçu / 12
Besoin de 6500 GAV pour 2008 actuellement 1 candidat reçu / 2


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Mais que veut GEC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 18:10

Je suis preneur des stats du recrutement, puisqu'il semble qu'il y a des gens bien informés ici... Wink Non, sérieusement, il n'y a aucune hémorragie.
Par ailleurs, si une telle passerelle était mise en place, elle permettrait d'apprécier les conditions respectives des deux institutions. Elle permettrait aussi d'observer quels sont les "avantages" des uns et des autres. Je vous invite à aller de temps en temps sur les forums police... ou de discuter avec nos "camarades de travail"... Il n'est pas certain qu'une telle passerelle serait utilisée dans un seul sens...

Alors, MTT, cette retraite ? Toujours en forme, je vois... Tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que veut GEC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 18:12

Cher Childéric,
Comme toi mais plus tardivement,je viens de m'inscrire sur G&C,qui m'est apparu comme reflètant assez bien les "angoisses" et attentes des gendarmes et un espace de dialogue entre gens responsables et raisonnables,ce qui n'a pas toujours été le cas par le passé.Plus étonnant et réjouissant,en consultant quelques présentations,j'ai pu me rendre compte que de nombreux officiers et sous-officiers d'active s'y présentaient à visage découvert.
Ce site ne correspond donc en rien à ce que dénonce une récente note du D.G.,qui a dû être fort mal renseigné (???).Pour ma part,je recommanderais plutôt à la plupart des responsables d'un commandement ou service à venir au moins y faire un tour.
J'imagine que tu dois agir en ce sens car tu as pu constater que tes messages passent.
Concernant ton dernier post,tu imagines sans peine que je te soutiens quasiment sans réserve en matière de statut militaire.On n'a pas besoin d'un droit d'association professionnelle dans la mesure où notre statut permet à tout "chef" qui en a la volonté (et le courage),de mettre en place des structures complémentaires à ce qui existe pour être véritablement "à l'écoute" de ses personnels.
En son temps (1989),avait été mis en place en Haute-Vienne,un Groupe de Relations internes dont les objectifs étaient:
-de servir de relais à l'assistante sociale-Je cite:"Le GRI doit permettre à chacun des militaires du groupement et à sa famille de trouver un correspondant idéal en mesure d'écouter et de prendre en considération un problème ou une quelconque difficulté.Chacun doit être convaincu que,très souvent,la simple possibilité de pouvoir "se confier" peut résoudre une détresse morale passagère.La saisine de l'assistante sociale ou du commandant de groupement ne doit intervenir que dans les cas jugés graves et avec l'accord de l'intéressé."
-de renforcer la communication entre tous les échelons de la hiérachie,ses membres étant ,entre autres,notamment habilités à informer le commandement ou niveau jugé utile des problèmes rencontrés en matière de service,de conditions de vie et de travail.
-d'être un organe de réflexion.
Ce goupe était composé de membres de droit,de membres désignés par le commandement et de membres élus.Celà représentait une moyenne de 15 officiers gradés et gendarmes par compagnie auxquels s'ajoutaient le commandant de groupement,son adjoint et l'assistante sociale.
Je crois pouvoir dire que le résultat a dépassé nos espoirs,notamment pour la mise en place,à l'époque,de la nouvelle organisation du service.
Quant à l'externalisation,ma foi,celà me laisse de marbre.Il faut vivre avec son temps et en ce temps les médias sont rois.Si des militaires honnêtes et courageux estiment avoir quelque chose à dire à visage découvert et surtout avec leur coeur,je préfère de très loin celà aux "élucubrations" d'un "aigri" masqué que ne manquera pas de dénicher le média qui tient absolument à son "scoop".
Comme tu l'as dit,Childéric,L'A/C PROVOT s'est exprimé avec son coeur,sincèrement et franchement,et comme toi,il m'a ému.Il ne m'agace pas plus que l'intervention sur RTL,dont je n'ai fait que lire des extraits.
Je préfère de très loin ça aux menaces de descente dans la rue.Celà a été fait une fois et ça suffit.Une nouvelle fois,j'en suis convaincu, déconsidérerait totalement notre gendarmerie,notamment aux yeux de la population et des élus.Certains s'imaginent les avoir dans la poche.Par les temps qui courent,ils se trompent lourdement.
Gilbert Gicquel
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Mais que veut GEC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 18:22

Bernardo a écrit:
Stats du recrutement Childéric?
Par chez moi au niveau région : PENURIE
Certaines régions ont toujours été en pénurie (Picardie, Centre...).
Revenir en haut Aller en bas
Gabatxo
2 étoiles
2 étoiles
Gabatxo


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2007

Mais que veut GEC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 18:25

Childéric a écrit:
Bernardo a écrit:
Stats du recrutement Childéric?
Par chez moi au niveau région : PENURIE
Certaines régions ont toujours été en pénurie (Picardie, Centre...).

Certes, et je n'ai pas dit HEMORRAGIE mais ca pourrait peut etre le devenir
Allez voir ici Ce que pensent les G.A.V.

ou là directement http://www.concours.mobilite-territoriale.net/forum/viewtopic.php?t=6104&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut Aller en bas
Racen
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/10/2007

Mais que veut GEC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 18:28

Childéric a écrit:
Certaines régions ont toujours été en pénurie (Picardie, Centre...).
Ce qui veut dire que pour contrebalancer certaines régions sont en sur-production ?

Sinon trois points :
- Quels sont les avantages APJ dont tu parles (et par pitié ne vient pas dire qu'il s'agit des fameux points d'indices accordés aux jeunes gendarmes, ce serait une insulte)?

- JHM a exposé un point de vue en te répondant. Je note que tu ne lui réponds pas. Une explication ?

- Une rumeur circule comme quoi en 1986 une passerelle entre OPJ a été amorcée puis arrêtée dans la foulée car au détriment de la Gendarmerie. Confirmation ou infirmation ?

Pour finir, à dire vrai, je reconnais qu'on se focalise bien trop sur les mauvais côtés de la Gendarmerie en occultant les bons.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

Mais que veut GEC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 18:32

Je vais peut être passer pour un lache mais moi la passerelle je l'a prend:

1-pour donner une vie à ma famille car elle n'entendra plus les remarques dûes à la repression sur la commune, et pour conserver l'emploi de mon épouse

2-pouvoir donner à ma famille un toit et toute la sécurité (avenir) qui va avec en profitant du paquet fiscal ... (en résidence principale)

3-pouvoir faire moins d'heures et consacré plus de temps à ma famille (et ne plus faire plus d'heures de boulot et d'astreintes que ceux qui sont payés plus que moi)

4-pouvoir mettre mes heures sup sur un compte épargne temps (ou bien me les faire rémunérer quand cela sera possible)

5-pour ne plus tourner des heures et des heures la nuit à compter les lapins, chevreuils, cerfs et autres qui traversent la route

Je peux continuer la liste mais je vais m'arrêter là. Il faut voir les conditions biensûr. La passerelle PM m'interresais moins pour le travail effectué (j'ai rien contre eux) mais celle là OUI. Le plus important c'est de continuer à faire mon boulot: attraper voleurs, escrocs ... (faire du jud quoi!!)
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 18:32

Childéric a écrit:
J
.../...
Alors, MTT, cette retraite ? Toujours en forme, je vois... Tant mieux.
.../...

Ecoutes, Childéric, je sais pas pour toi, mais moi... En ce moment, j'sais pas pourquoi, j'ai une de ces pêche !....

Et plein de temps libre... Alors, tu sais ce que sais, on bricole, on s'occupe, on passe le temps... On s'balade sur internet... On papaute avec les jeunes, on se tient au jus... On file un coup de main par ci par là...

Faut rendre service !...

Faut pas se laisser aller, sinon on déprime !...

Et puis moi, le jardinage... C'est pas trop mon truc...

Didier.

PS : C'est gentil à toi de prendre des nouvelles des retraités... Actuellement les gendarmes sont un peu débordés, ils n'ont plus trop l'occasion de le faire... Dommage !...
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 19:02

MTT

T'es sûr d'être à la retraite si tu fais tout cela ?

T'as vu notre ami CHILDERIC il me parait un peu pessimiste en ce moment !

C'est peut être dûe aux variations de température sur la région Parisienne en ce moment !

Ca souffle un coup chaud, ensuite un coup froid, c'est un truc à choper quelque chose qui traine dans l'air, ça !!




Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 19:06

Le pb c'est que quand on a bossé longtemps en gie, ça laisse des traces...

On continue à faire des heures sans compter... lol!

(Z'avaient qu'à pas nous y habituer !...)


J'ai vu que Childéric nous fait un p'tit coup de mou... Y'aurait pas un virus fulgurant à la DG ???


( il paraît qu'il y a un virus dévastateur qui se propage à la vitesse de l'éclair qui attaque tous ceux qui ont un uniforme bleu rue St Didier...
Incurable, et aucun vaccin connu en France... Il paraîtrait qu'il y a un antidote qui vient tout juste d'être testé avec succès en Espagne...
Le nom du virus est imprononçable, alors il est surnommé G&C...)

PS : Il apparaît après de nombreuses études européennes que seul l'antidote testé en Espagne fonctionne et puisse guérir le malade...


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que veut GEC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 19:07

Bernardo a écrit:

Le GD référent recrutement ira dans les supermarchés...

...au rayon kleenex.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 19:09

Childéric, je viens de vous relire et en particulier le texte du sujet que vous avez crée.

" mais que veux G et C".

Vous
avez en réalité et vous le savez a votre disposition sur le forum
toutes les réponses à votre question dans les synthèses de prises de
positions de G et C.

Donc pourquoi cette question ??

Vous êtes gêné par le projet d'association. Ok d'accord.

Mais pour tout le restant qui à mes yeux est l'essentiel, qu'allez vous faire ou obtenir??

En
ce que concerne une partie de la réponse quand vous voyez nos demandes
notamment dans le domaine de la grille indiciaire et de la prise en
compte de notre disponibilité en brigade écrasante !! tous les message
qui vienne de la DG où vous exercez sont très alarmants.

En
effet l'autre jour derrière l'inter de notre Adjudant Chef, inter du
Général Mottier je crois qui annonce avec suffisance des points
d'indices pour certains jeunes gendarmes et le passage au grade de chef
pour nos OPJ ( sur trois ans).

C'est tout.

Quid de la grille indiciaire ( oui des promesses mais rien de concret et attention pas la grille à MAM).

Quid
de la réorganisation du service dans les BT.( les QL c'est en partie
bidon et celà date de presque 20 ans. Une avancée tout les 20 ans il
est temps).

A l'heure actuelle, ce jour en 2007, avec ce que
l'on demande à un gendarme, trouvez vous normal qu'un gendarme à 55 ans
ait un echelon indiciare compris entre celui de sergent et de sergent
chef de l'armée.

Je vous propose un jour de vous positionner
derrière le bureau d'accueil d'une BT et pour une raison ou une autre
être obligé de vous asseoir derrière l'ordi et pendre en compte une
garde à vue, tout seul et non seulement effectuer l'enquête qui va s'y
rattacher (perquisition, médecin, avocat, saisie , mise en présence si
le parquet le demande et autre) mais également toutes les annexes (
MIS,MIJ,antropo, photo, ADN), faire s'alimenter le gus et le tout avec
Icare V2 très souvent défaillant,je ne doute pas de votre capacité,
mais voyez vous cette fois çi alors vous aurez compris, vous aurez
alors tout compris et vous ne trouverez pas normal que votre gendarme
ait un indice de sergent.

Je pense que G et C veut celà qu'en pensez vous mon Colonel, ce n'est pas légitime !!

Vous donnez une réponse très sérieuse et rapide allant dans le sens et la grogne est finie.

Au plaisir de vous lire mon Colonel.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 19:20

quinta55 a écrit:
Childéric, je viens de vous relire et en particulier le texte du sujet que vous avez crée.
Vous donnez une réponse très sérieuse et rapide allant dans le sens et la grogne est finie.

Pas tout à fait Quinta.... nous ne sommes pas en 2001 mais en 2007.....
aujourd'hui ""une réponse sérieuse et rapide"" devra être donnée par écrit, car pour les belles paroles la confiance n'y est plus.....Mais que veut GEC... - Page 4 4187 Mais que veut GEC... - Page 4 4187
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que veut GEC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 19:23

quinta55 a écrit:
Childéric, je viens de vous relire et en particulier le texte du sujet que vous avez crée.

" mais que veux G et C".

Vous
avez en réalité et vous le savez a votre disposition sur le forum
toutes les réponses à votre question dans les synthèses de prises de
positions de G et C.

Donc pourquoi cette question ??


Tu sais Quinta, je pense que Childéric vient sur ce forum pour s'amuser. On sait tous qu'il n'apportera jamais de l'eau à notre moulin et qu'il ne répondra jamais aux questions qui font mal. Donc, il vient de temps en temps faire un petit peu de provoc, d'intox, de désinformation....je pense qu'il aime bien "secouer" le forum pour voir ce qu'il en sortira. Je suis sûr que çà l'amuse, mais d'un autre côté moi aussi çà me distrait. Donc bien évidemment Childéric reste le bienvenu.

T'as vu Childéric, je m'y connais en psychologie. Ben quoi ? J'ai quand même eu trois bergers allemands. :study: Wink
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 19:24

La ,grogne, elle est pas prête d'être finie si en plus il faut des écrits :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 19:27

bien entendu je n'entends pas par la que de belles paroles, mais je voudrai savoir si enfin Childéric comprend les motifs légitimes de la grogne et ne ramène pas tout à l'association, qui au demeurant, n'est pas un motif de la grogne mais une conséquence de vouloir sans arrêt faire la sourde oreille.

Je souligne à tous que de toute manière G et C est en mesure vu son audience de garder tout le monde sous la main au cas ou et surtout si les engagements pris sont encore que des mesurettes comme celà a été fait en 1989 et 2001.

Quand je dis vite c'est pour que celà soit pris avant la fin de l'année et que ce ne soit pas cadencé sur encore 20 ans comme pour l'ISSP alors que la police celà a été fait en 10 ans. Si notre PR fait deux poids et deux mesures encore pour nous, ben il sait ce qui va l'attendre et après si celà pête fort mais très fort et bien je quitterai cette arme alors sans aucun regrêt et beaucoup de déception.


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Mais que veut GEC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 19:27

MTT a écrit:
Childéric a écrit:
J
.../...
Alors, MTT, cette retraite ? Toujours en forme, je vois... Tant mieux.
.../...

Ecoutes, Childéric, je sais pas pour toi, mais moi... En ce moment, j'sais pas pourquoi, j'ai une de ces pêche !....

Et plein de temps libre... Alors, tu sais ce que sais, on bricole, on s'occupe, on passe le temps... On s'balade sur internet... On papaute avec les jeunes, on se tient au jus... On file un coup de main par ci par là...

Faut rendre service !...

Faut pas se laisser aller, sinon on déprime !...

Et puis moi, le jardinage... C'est pas trop mon truc...

Didier.

PS : C'est gentil à toi de prendre des nouvelles des retraités... Actuellement les gendarmes sont un peu débordés, ils n'ont plus trop l'occasion de le faire... Dommage !...


Didier,

Depuis ma retraite je suis comme toi, j'ai une pêche d'enfer et je donne des coups de mains à droite, à gauche, à des associations et notamment en particuler à G&C parcequ'il y a du bon travail à faire.

Et puis, tu vois en plus on est gâté par la vie, toi sur le caillou et moi dans le Grand Sud, alors la déprime on ne connaît pas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que veut GEC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 19:30

mailgend a écrit:
La ,grogne, elle est pas prête d'être finie si en plus il faut des écrits :affraid:

Ecrits = parution au JO
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 19:30

Moi, je préconise une augmentation de 140 % de la solde brute de tous les gendarmes à l'image du chef des armées.
Avec ca, on peut continuer à travailler comme aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
TIC-TAC
Invité




Mais que veut GEC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 19:32

quinta55 a écrit:
bien entendu je n'entends pas par la que de belles paroles, mais je voudrai savoir si enfin Childéric comprend les motifs légitimes de la grogne et ne ramène pas tout à l'assiciation, qui au dmeurant, n'est pas in miotif de la grogne mais une conséquence de vouloir sans arrêt faire la sourde oreille.


Puisque l'on nous dit que notre hiérarchie connaît nos problèmes il serait pas mal que l'on nous dise ce qui est remonté jusqu'au sommet de la pyramide pour voir si le compte y est lol!
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 19:45

mailgend a écrit:
Moi, je préconise une augmentation de 140 % de la solde brute de tous les gendarmes à l'image du chef des armées.
Avec ca, on peut continuer à travailler comme aujourd'hui.

L'avantage, c'est que par la même occasion, on aura plus besoin de la parité avec la police et comme ils ont leur propre grille, ils pourront toujours ramer pour nous rattraper. Wink

si on demande 140, on aura peut être les 50% que l'on a perdu depuis 1982 à raison de 2% par an . Wink
C'est peut être pour ça que le gendarme ne veut plus bouger pour ne pas perdre le salaire de son épouse. :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 19:47

Childéric les sujets de la grogne principaux pour résumer sont :

1 - passage hors grille mili avec effet immédiat et revalorisation indiciaires immédiates à ancienneté égale avec la grille police. C'est le minimun car voyez vous pour ma part je ne compare absolument pas un gendarme à un gpx.

2 - remise à plat du fonctionnement des BTA et des COB avec appui réel de nuit par les unités satellites ( PSIG) de manière à baisser le temps horaire par semaine des gendarme de BT pour atteindre le plus prêt possible maxi 40 heures hebdo ( d'où la nécessité du LCNAS) - c'est un exemple pour y arriver.

L'association n'est pas un sujet lié directement à la grogne il en est une CONSEQUENCE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que veut GEC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 19:51

quinta55 a écrit:
---/---L'association n'est pas un sujet lié directement à la grogne il en est une CONSEQUENCE.

(association + droit d'expression)
Conséquence, oui, mais incontournable : la confiance est rompue.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 19:57

là sur le coup gandalf, je vais te répondre très franchement l'association qui est prônée et portée sans arrêt en avant, celà me laisse plus dubitatif par rapport aux désidératas et motifs de conflis et ras le bol exposés en priorité tous les jours dans les BT.

C'est une grande et belle idée, mais vois tu, celà ne me fait pas réver car nous avons actuellement un statut qui est ce qu'il est, mais je ne me bât pas sur G et C pour en arriver simplement à une association qui mettra encore des années à faire avancer le schmilblick avec tous les dangers que celà présente que tu le veuilles ou non.

Je pense que beaucoup d'autre chose et en particulier les deux points que je souligne à Childéric préoccupent plus et motivent plus nos camarades que l'association.

J'ai le sentiment et je l'ai déjà exposé que sous couvert de cette association on délite les réels motifs de Grogne !!!!

J'en dis pas plus pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais que veut GEC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais que veut GEC...
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAIS QUE VEUT ON A LA FIN ?
» JUSTICE : SUPPRESSION des juges d'instruction
» La rue ou non ??
» MAM VEUT DES SYNDICATS POUR LES GENDARMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser