Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mais que veut GEC...

Aller en bas 
+52
GDenberne
Général lee
petula34
Pancho villa
Quinto
cyno10
GD 64
cod.64
will83
ong bak
moua
le croquant
stoy0-0
barbe noire 51
ronald29
Gabatxo
CAFOUGNETTE 02
Jean-Hugues Matelly
cybersurfeur
Homer SIMPSON
Racen
NARDO
thierry
dragon
EX PSO GD 77
terres froides
Joe PESCI
couffin
BALACASSE
Karadoc
supergendy
clint
mailgend
studieux
GolgoT_13
Solidor
Arthur
quinta55
stephane.martinet
Jice24
runner
MTT
GUY 13_83
dadou
babelou
KADOLE
Sir75
Carrefour
neocal17
ZDV1
azerty
Childéric
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Mais que veut GEC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 19:53

Rappel du premier message :

Bonjour,

l'agitation médiatique de ces derniers jours me pousse à poster ce sujet qui ne ravira sans doute pas tous les posteurs du forum...
En effet, j'ai deux messages à faire passer, que je développerai dans l'ordre. J'ai déjà eu l'occasion de les aborder, mais manifestement sans succès :

- l'externalisation des débats est de nature à nous empêcher de parvenir au but recherché par la communauté gendarmerie ;
- si le statut doit évoluer, il y a des limites qui sont infranchissables. Ceux qui militent pour un droit d'association professionnelle ont une vision déformée des réalités de notre pays et conduiront la gendarmerie dans les bras de la police nationale.

S'agissant de l'externalisation des débats, je pense que le fait de se manifester devant les médias (ou pire, dans la rue) est aujourd'hui contre-productif. En effet, les autorités politiques connaissent les attentes des gendarmes qui remontent depuis plusieurs mois déjà. Les plus hautes autorités se sont prononcées sur le décalage entre la condition des gendarmes et la condition policière et se sont engagées. En 2008, certaines avancées sont acquises (premiers indices des gendarmes et augmentation du nombre de chefs + accélération de l'avancement à ce grade). Le président de la République s'exprimera le 29 novembre et on doit attendre avec confiance (l'intervention du 15 novembre a été repoussée au 29). La DGGN travaille dans le but de proposer une voie de rattrapage de la condition policière. Nous avons toutefois des adversaires qui ont plein de bonnes raisons de nous freiner dans cet élan (je ne vous fais pas un dessin). Les diverses interventions dans les médias ne peuvent qu'agacer ceux qui prendront les décisions et qui sont bien disposés à notre égard.

Pour ce qui concerne le droit d'association professionnelle, il faut arrêter de prendre des vessies pour des lanternes. Le statut doit évoluer, je suis d'accord. Mais l'idée de créer des associations professionnelles « mais qui ne seront pas des syndicats » est complètement utopique. Connaissez-vous le monde syndical ? Rapidement, ils voudront prendre pied au sein de ces associations professionnelles qui tomberont dans leurs bras (c'est d'ailleurs comme cela que sont nés les syndicats, à partir de groupements corporatistes...). Si certains souhaitent, par intérêt personnel (j'ose espérer que ce n'est pas le cas...), aller dans cette direction, qu'ils changent de maison, pour en trouver une dont la culture s'accommode de ce type de concertation. En revanche, ceux qui ont des idées pour faire avancer nos instances de concertation dans le respect de notre statut sont les bienvenus. Il y a là matière à travailler utile pour la maison, et non contre la maison.

Je m'attends bien sûr à des réactions vives, mais je dois dire que si j'ai été « ému » par l'intervention de l'A/C Provot qui s'est exprimé avec son coeur, et que je considère comme sincère et franche, même si elle me semble aujourd'hui maladroite (cf. mon premier point) celle de ce matin 7h15 sur RTL m'agace prodigieusement et va à l'encontre du but recherché par la grande majorité de notre communauté.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
terres froides
2 étoiles
2 étoiles
terres froides


Nombre de messages : 119
Localisation : rhône alpes -- nord isère --
Emploi : mobile sédentaire
Date d'inscription : 16/10/2007

Mais que veut GEC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 23:12

supergendy a écrit:
Je ne demande qu'"à te croire Childéric, mais, car je mettrais quelques bémols à ton intervention

- La DG nous expliques tu, discute notre futur statut en construisant ce qui se fait de mieux pour nous. Les deux derniers exemples que je pourrais te citer me semblent indiquer le contraire. Il y a quelques mois, on nous a livré via la DG/STI un logiciel particulièrement "abouti" dans son genre nommé Icare V2, petite merveille de l'informatique qui m'a séduit par ses plantages à répétition, son incommodité, l'absence de mise en réseau des dossiers.. Une véritable galère pour un planton tentant desespérement d'expliquer à son "client" pourquoi il fallait en moyenne une heure pour prendre une plainte basique. Un petit bijou distribué avec la bénédiction de la DGGN, merci du cadeau. Le parc informatique est du même tonneau, en particulier ses imprimantes ou pas moins de 12 modèles différents siègent dans mon unité ; seul hic : la moitié des cartouches d'encre ne sont plus distribuées. Et bien évidemment, pas un seul poste couleur d'ou nous pourrions élaborer des planches photos. Pardonne moi ces considérations terre à terre, mais il semble y avoir un éternel décalage entre les belles théories de la DGGN et la réalité du quotidien. Voilà pourquoi notre confiance dans la DG est limitée.

- Si la DGGN avait toutes les cartes en main, pourquoi ne savons nous toujours pas où nous allons ? Soit vous ne faites aucune confiance à la base, soit vous ne maitrisez rien en réalité

- Il est infamant d'être descendu dans la rue en 2001, certes. Quel autre moyen nous avez vous laissé ? Nous vous avons alertés, fait remonter l'information par toutes les cellules de concertation dont tu salues l'efficacité, rien n'y a fait. Lorsque les gendarmes se trouvaient dans l'impasse, c'est à dire dans la rue, alors, ce jour là, vous avez commencé à réagir. Nous sommes descendus à force de parler dans le désert et non pas parce que la base devient syndicaliste. c'est la DG qui nous a poussés à ce geste desespéré

- Quelles mesures nous annoncez vous officiellement ? la promotion systématique des gendarmes OPJ. Diable, la belle affaire. Et les gendarmes APJ, eux, vous souvenez vous de leur existence. PEux tu me dire à quel grade peut prétendre un APJ de la Police en fin de carrière ? Nous le savons tous. Je crois simplement que la DG n'a pas la même définition de la parité que la base.... J'aime mon métier et encore plus ma corporation, mais donne moi le choix entre le grade de gendarme et celui de Brigadier chef de police, ma décision sera vite prise.

- Vous nous parlez de restructuration cohérente, laquelle exactement ? Abordes tu ces nouvelles unités à 30 gendarmes qui tourneront jour et nuit comme des commissariats ? Il m'avait toujours semblé qu'un commissariat tournait difficilement en dessous de 60 fonctionnaires . N'êtes vous pas en train de créer ce qui existe déjà ? un corps à 35 heures par semaine et un autre entre 60 et 70 ou les heures astreintes sont jetées aux oubliettes ?

Comme toujours Childéric, vous connaissez nos attentes, nos soucis, nos craintes, mais les décisions prises ne correspondent jamais à tout cela. Pourquoi donc ? Parce la DGGN n'écoute plus qu'elle même depuis longtemps. L'A/C PROVOT et Jean Hughes MATELLY ont le mauvais goût de parler sans demander l'autorisation, d'utiliser un langage non officiel, de conjuguer des verbes non autorisés. En clair, de se comporter comme des hommes doués de libre arbitre : voilà bien ce que la DG ne supporte pas.

Nous voulons tous que la Gendarmerie vive, ce n'est pas l'apanage des têtes couronnées de notre direction. Il faudrait juste éviter de sacrifier vos gendarmes dans l'opération. Les temps changent, les gendarmes réflechissent, réagissent, osent parler voire contredire. Ils ne sont plus les serviles pandores des années 30. En aucun cas, Childéric, nous n'accepterons d'être une fois de plus les cocus de la République (pardonnez moi ce terme, je n'en vois hélas pas d'autre mieux indiqué) . Pour être totalement clair, nous ne céderons pas un pouce de terrain.

PS : compare sur ton bulletin de solde ce que t'ont apporté nos "gesticulations" de 2001 comparativement à la prime accordée aux gendarmes... Tu réaliseras que les officiers y furent les grands gagnants tout en condamnant (pour certains) ce que nous avons fait.


J'espère ne pas t'avoir heurté, mais certaines choses me semblaient devoir être remises à leur place
-

J'adhère, tout est dit...


"y croire et oser"
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 23:14

couffin a écrit:
Sans être juriste, il serait bon d'avoir une réponse à cette question :
" Une loi organique voire parlementaire qui interdit à une catégorie d'individus d'adhérer à un syndicat ou à une association, peut importe le nom, est-elle conforme à la constitution ?"

.../...


La question est en effet très bonne !

Mais la réponse ne va pas te plaire : Une loi, MEME si elle est de manière flagrante contraire à la Constitution, doit être appliquée !...

En effet, toute loi qui est promulguée est (par défaut) réputée conforme à la Constitution !...

Pour qu'une loi soit déclarée anticonstitutionnelle, il faut
1/
qu'il y ait une saisine du Conseil Constitutionnel
2/ que le Conseil Constitutionnel décrète que cette loi est contraire à notre Constitution

Or, comme par hasard... il n'y a jamais eu saisine du Conseil Constitutionnel pour ce qui concerne la loi "statut général des militaires"...

Cherchez l'erreur !...


Il faut également savoir que cette loi a été votée à mains levées (comme ça, en plus, il n'y a pas de procès verbal détaillé avec le nom de ceux qui ont voté pour et de ceux qui ont voté contre...)...

Notre statut n'est donc pas "légalement" anticonstitutionnel !...

Il contredit, de manière flagrante et évidente notre Constitution, mais il n'a pas été déclaré anticonstitutionnel, et donc a force de loi !...


Pas belle, la vie ?!?....Amicalement à toi.
Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Invité




Mais que veut GEC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 23:17

Supergendy tu me sèches là. Bravo, tout est dit Very Happy

Clint, je vois que mes propos te plaisent Wink

Goupil Rambo
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 23:19

CHILDERIC a écrit

Citation :
La DGGN travaille dans le but de proposer une voie de rattrapage de la condition policière. Nous avons toutefois des adversaires qui ont plein de bonnes raisons de nous freiner dans cet élan (je ne vous fais pas un dessin).

J'ai tout de même l'impression que nos adversaires font ce qu'ils veulent et que nous, restons dans l'embrasure de la porte à regarder ce qui se passe et nous ramasserons les miettes, s'il en reste bien sûr!.

Est ce que quelqu'un va enfin se décider à prendre le taureau par les cornes et faire voir que nous extistons?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que veut GEC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 23:27

Bien sur, il est probable que G&C se trompe .
Mais comment peut-il changer son orientation s'il n'a pas toutes les cartes en main.

Le premier problème et je crois que tu en es conscient, est la confiance.
Peut-on faire confiance avec tout ce que nous avons vu, attendu, entendu ces dernières années.

Il y a cependant des choses qui devraient être claires dans l'esprit de tout le monde.

Je pense qu'il est clair pour tout le monde que la bonne volonté du patron et de son état-major ne peut pas être mise en doute.
Mais il est clair aussi que la direction nous prend pour ce que nous sommes pas. Les propos concernant ce site sont tout de même à la limite du mépris pour ne pas dire plus. C'est une faute. Il est une nécessité, c'est que la direction ne mettre pas en doute l'honnêteté intellectuelle des personnels ou anciens qui écrivent ici, pas plus que ceux-ci ne doivent douter du dévouement du patron.
( et c'est moi qui dit ça – si tu connais mon histoire……….- et je suis sincère)

Tu poses comme une option l'évolution du statut. Ce n'en est pas une, ce n'en est plus une, c'est une réalité. Très honnêtement, tu dois admettre qu'ici, tout le monde le souhaite et que le patron, s'il propose quelque chose de valable sera soutenu. Mais voilà, il n'y a rien en vue sauf trois mots dans un communiqué.

Quel confiance doit-on accorder au Président de la République ? Tout est là. Je suis désolé, mais nous avons vu comment il a traité disons avec beaucoup de légèreté nos camarades du GSPR. C'est un fait, nous sommes bien obligés de le prendre en compte. Il s'agit d'une mesure dont il n'a peut-être pas estimé avec jutesse les conséquences, mais elles sont là. Il a été mal conseillé ? C'est le Président de la République – il change de conseilleurs ……….Nous nous sommes mis à la place de ces gendarmes, avons vécu avec eux cette humiliation. On ne va pas nous reprocher cet esprit de corps.

Tu nous fais un procés d'intention. Que sais-tu de notre capacité à créer quelque chose d'original ? La Gendarmerie n'est-elle pas elle-même quelque chose d'original. Et s'il en existe d'autres, ce sont les enfants de la notre.
Bien, une association n'est pas possible, mais alors il faut remettre un peu d'ordre dans le système de concertation. Tu le sais, j'ai présenté un projet – Pourquoi ne pas travailler dessus, dans ce cas . Militaire n'est pas opposé à Intelligence – Justice – Equité . Il n'y a que quelques brebis galeuses, il faut se décider une bonne fois pour toute à leur monrter la voie de la raison, et ne pas les couvrir sous le seul prétexte de conforter la hiérarchie militaire. Elle en patit plus qu'elle n'y gagne la hiérarchie militaire.
Pourquoi, à la direction, vous pensez toujours OPPOSITION – CONFLITS . Il faut avoir un peu confiance au personnel. Les gendarmes sont des gens intelligents, raisonnables. Ils ont des facultés d'adaptation au terrain qu'il faut analyser, encourager. Une réforme ne saurait être le bébé de quelqu'un qui désire rentrer dans l'histoire, mais bien un outil. Un artisan adapte son outil, le met à sa main. Sachez profiter de ces savoirs, de ces expériences. C'est cela que nous proposons, pas une guerre.
Réflechissez là haut à l'attitude du patron d'EDF après la tempête de 1999. A la question " qu'allez-vous faire pour que cela ne se reproduise pas" il a répondu : " il faut que j'en parles aux lignards, ils savent eux ce qu'il faut faire, il sont sur les lignes tous les jours "
Méditez sur la modestie et la clairvoyance de ce chef d'entreprise.

Bon tu proposes de travailler sur un nouveau projet pour les instances de concertation , je remets le mien en ligne sur le forum principal, chiche……….. je sais ce que tu en penses, mais à part un point ou deux qui te font bondir, le reste ?

Un mot pour l'intervention de ce matin. Un citoyen s'exprime, il l'annonce comme tel. Il n'a rien dit que nous puissions dénoncer ( en tout cas pas moi ) . Un citoyen s'exprime comme c'est prévu dans un règlement rappelé par le DG. Que cela m'agace ou pas, n'a aucune importance.
Je suis fier d'avoir porté pendant si longtemps le même uniforme que PROVOT. Tout comme je suis fier d'avoir porté le même uniforme qu'un certain Childéric du forum Gendarmes & citoyens, ou qu'un intervenant d'RTL le matin à 07 heures 15.
Je vais te dire un secret – ils sont très nombreux les PROVOT et à tous les grades,
Revenir en haut Aller en bas
dragon
2 étoiles
2 étoiles
dragon


Nombre de messages : 115
Age : 68
Localisation : Auvergne - Puy de Dôme
Emploi : retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour Childéric et la DG   Mais que veut GEC... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 23:29

Bonsoir à tous
Pour la question de Childéric, il me faut répondre ce que pensent beaucoup de gendarmes autour de moi :

Améliorer notre situation professionnelle !

Et jusqu'à présent, les politiques et la hiérarchie ne nous a pas donné de réponse, ils ont juste agiter un hochet devant nos yeux en demandant de patienter sinon nous serions punis !

Alors je suis plutôt d'accord avec Mano et Quinta : méfiance et donnez nous des réponses, plutôt que de nous demander de patienter.

Pour beaucoup depuis 1989, nous vivons dans l'incertitude du devenir de la Gendarmerie !!!
Pourquoi, parce qu'il n'y a jamais eu une véritable étude des problèmes posés par la base, et il n'y a jamais eu de réponses allant dans le sens de nos attentes !

Ne pas aller dans la rue, oui, mais !!! Agissez !!!!

Nous verrons bien si le fait de porter le pseudo de Childéric a un rapport avec le fils de Mérovée ou celui de Clovis : courageux pour le premier et unificateur pour le second !!!!
à moins que Childéric n'ai aucun rôle dans la distribution ?Mais que veut GEC... - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
thierry
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 23:33

CHILDERIC

Nous voulons évoluer avec la société et non rester comme des vaches à regarder passer les trains. Rester militaires soit, c'est mon souhait mais si on doit travailler avec des policiers il faut que nous gendarmes, nous ne nous sentons pas dévalorisés face à nos camarades. ( Bref que ce ne soit pas toujours les mêmes qui donnent les ordres / Dire que nous ne sommes pas assez pointus en enquête jud :evil: ) Il existe un endroit ou policiers et gendarmes travaillent ensembles, ce sont les GIR. Il n'y a pas qu'eux (douane/impot) d'ailleurs et leur création est à mon avis une vraie bonne idée. Néanmoins au sein des GIR, on voit aussi la différence, les policiers augmentent sur place et les gendarmes sont parfois mutés pour des postes totalement opposés à leur compétence.

L'ADJ/C PROVOST a parlé au média avec ses trippes, il nous demande aujourd'hui de ne rien faire qui pourrait anéantir les efforts qu'il a consenti. Je pense que l'on doit l'écouter, ne serait-ce que par respect pour lui.

Toutefois, quel crédit peut-on apporter à un homme qui fait de la politique spectacle avec effets d'annonces. ( MInistre de l'intérieur, n'a t-il pas dit : Les procurations, c'est fini pour vous, j'ai signé le décret ce matin. ON A DU ME MENTIR car il me semble que j'en ai fait pas mal et je crois qu'en mars ... rebelote !!

PS CHILDERIC : Dans ma Cie à l'ESOG le niveau le plus bas était le bac. Je sais qu'il n'y a pas de niveau imposé mais voilà c'était un fait. ( LA réponse est plus pour MARECHAL et ces gds trop payés pour ce qu'il font )
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Mais que veut GEC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 0:04

Bonsoir Childéric
Ceux qui vous connaissent vous décrivent comme calme, posé et ne disant pas que des c.....
Mais je trouve curieux votre jet de pierre dans la marre. Même maladroites (et çà reste à démontrer), les interventions qui ont été réalisées ont le bénéfice de faire remonter quelques vérités.
La DG serait en train de discuter notre futur statut en nopus concoctant quelque chose de super. Mais QUID de la concertation ? Je ne sais plus qui a parlé de Icare V2,mais je pourrais citer PULS@R, les errements du MAS G1, les aberrations de la nouvelle tenue ! ! !
Lorsque nous avons été obligés de descendre dans la rue en 2001, je ne pensais jamais un jour en arriver là. J'ai gardé notamment un article de journal où je dis textuellement au journaliste : "c'est dommage. Aujourd'hui quelque chose vient de se casser. Ce ne sera plus jamais comme avant."
Alors il est bien évident que les améliorations que nous avons obtenues, on ne va pas cracher dessus, mais enfin, si vous nous aviez pris davantage au sérieux, DES LE DEBUT, nous serions toujours la grande muette sur qui tous les gouvernements successifs pourraient compter. Mais la confiance qui pouvait QUI AURAIT DU exister, elle ne s'est pas évanouie par hasard, ni par notre faute. La base vous a -t-elle déçue par sonmanque d'engagement ou son manque d'abnégation. Avez vous tous oublié que nous sommes le seul corps de métier d'Etat à acheter POUR TRAVAILLER, nos ordinateurs, à utiliser nos téléphones portables perso, à souvent faire des planques avec NOS véhicules etc...
De plus, nous avons tous que les plus grands gagnants de 2001, furent non pas les s/of ou mêmes officiers subalternes, mais .............. les autres. Eh oui, qui tient les hauts, tient les bas.
Alors, oui vous avez raison de vouloir sauvegarder notre statut militaire et oui une adhésion à un groupement pourrait peut-être déraper vers une récupération politico/syndicale. Mais nous ne devrions pas avoir besoin d'en arriver là. Nous avons déjà le CFMG. Il suffit de les écouter (pas de les entendre). Eux non plus, ne disent pas que des c.......
Merci quand même pour vos infos et j'attends la fin du mois avec impatience. Peut-être reprendrai-je confiance ??
Revenir en haut Aller en bas
babelou
3 étoiles
3 étoiles
babelou


Nombre de messages : 509
Age : 60
Localisation : à l'ouest (toujours rien de nouveau !)
Emploi : gd en cob
Date d'inscription : 05/10/2007

Mais que veut GEC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 0:21

derek a écrit:
Bonjour Childéric et Moncey,

Je reprends juste cette phrase car elle me fait un peu sourire mais aussi un peu froid dans le dos.

moncey a écrit:
on agace ceux qui nous défendent et qui savent très bien ce dont nous avons besoin.

Comment quelques personnes peuvent se vanter savoir ce que désirent quelques 100 000 gendarmes (sans compter leurs familles).

Ca fait un peu "dictateur" non ?
"Taisez-vous, NOUS savons ce dont vous avez besoin"
"Ne faites rien, NOUS faisons tout pour vous"
...

**********

...et dans quelques temps ce sera :

"" dites nous de quoi vous avez besoin...on vous expliquera comment vous en passer.....""""
Revenir en haut Aller en bas
Racen
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/10/2007

Mais que veut GEC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 6:28

Childéric a écrit:
[...] Les plus hautes autorités se sont prononcées sur le décalage entre la condition des gendarmes et la condition policière et se sont engagées. En 2008, certaines avancées sont acquises (premiers indices des gendarmes et augmentation du nombre de chefs + accélération de l'avancement à ce grade).

Ca commencait pas mal puis j'ai lu ce passage.
Et là je me suis dit : "inutile de continuer, le message vient de se détruire de lui même".
Vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Homer SIMPSON
2 étoiles
2 étoiles
Homer SIMPSON


Nombre de messages : 301
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/09/2007

Mais que veut GEC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 7:12

bonjour Childéric,

tu as sans doute pris le temps de lire toutes ces posts, je les ai survolés pour ma part.
beaucoup de choses très intéressantes en ressortent. Si la dg pouvaient les prendre en compte cela serait réglerait beaucoup de problèmes.

maintenant je vais donner mon sentiment.
-- création d'une association oui, syndicat non. Et pourquoi? les instances de concertations ne peuvent jouer leurs rôles car vous avez oublié le mot concertation dans les réunions!
Sais tu comment sont désignés les PSO? sur le papier je pense que Oui. et sur le terrain? on pourrait en parler en mp....

-- le rattrapage de la condition militaire: si c'est la grille prorposée par notre ex-ministre, je vous suggère de bien y réfléchir avant de l'officialiser.

-- Il faut faire table rase du fonctionnement des BT et repenser le système de A à Z. Fonctionnement, équipements, organisation, missions ... les rendre plus attrayantes sachant qu'un gain financier s'il n'est pas suivi de moyens ne servira pas à grand chose.

-- vous avez semé la zizanie dans les unités en y parsemant des sous-officiers baptisés officiers et qui entravent pour beaucoup le fonctionnement des brigades. ce n'est pas des carriéristes qu'il fallait mais des hommes de coeur capable d'entraîner la boutique et là cela va être diffcile de rectifier........

-- aimant mon métier, je souhaite une réelle évolution de mon statut, mais je suis fatigué de croire que nous travaillons tous dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 11:41

Childéric, je viens de vous relire et en particulier le texte du sujet que vous avez crée.

" mais que veux G et C".

Vous avez en réalité et vous le savez a votre disposition sur le forum toutes les réponses à votre question dans les synthèses de prises de positions de G et C.

Donc pourquoi cette question ??

Vous êtes gêné par le projet d'association. Ok d'accord.

Mais pour tout le restant qui à mes yeux est l'essentiel, qu'allez vous faire ou obtenir??

En ce que concerne une partie de la réponse quand vous voyez nos demandes notamment dans le domaine de la grille indiciaire et de la prise en compte de notre disponibilité en brigade écrasante !! tous les message qui vienne de la DG où vous exercez sont très alarmants.

En effet l'autre jour derrière l'inter de notre Adjudant Chef, inter du Général Mottier je crois qui annonce avec suffisance des points d'indices pour certains jeunes gendarmes et le passage au grade de chef pour nos OPJ ( sur trois ans).

C'est tout.

Quid de la grille indiciaire ( oui des promesses mais rien de concret et attention pas la grille à MAM).

Quid de la réorganisation du service dans les BT.( les QL c'est en partie bidon et celà date de presque 20 ans. Une avancée tout les 20 ans il est temps).

A l'heure actuelle, ce jour en 2007, avec ce que l'on demande à un gendarme, trouvez vous normal qu'un gendarme à 55 ans ait un echelon indiciare compris entre celui de sergent et de sergent chef de l'armée.

Je vous propose un jour de vous positionner derrière le bureau d'accueil d'une BT et pour une raison ou une autre être obligé de vous asseoir derrière l'ordi et pendre en compte une garde à vue, tout seul et non seulement effectuer l'enquête qui va s'y rattacher (perquisition, médecin, avocat, saisie , mise en présence si le parquet le demande et autre) mais également toutes les annexes ( MIS,MIJ,antropo, photo, ADN), faire s'alimenter le gus et le tout avec Icare V2 très souvent défaillant,je ne doute pas de votre capacité, mais voyez vous cette fois çi alors vous aurez compris, vous aurez alors tout compris et vous ne trouverez pas normal que votre gendarme ait un indice de sergent.

Au plaisir de vous lire mon Colonel.


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que veut GEC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 11:51

Merci Childéric,

Je crois (je peux me tromper.... Wink ) que c'est ton premier post ouvert sur G&C (car jusqu'à maintenant tu te réservais uniquement un droit de réponse sur les autres sujets ....).

Voilà je voulais juste dire ça sur la forme de ton ouverture du dialogue avec les G&C !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que veut GEC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 11:53

Maintenant sur le fond !!!

Je mets en suspend tout débat sur l’idée de l’association.

En effet, j’attend le 1er Décembre 2007 pour m’exprimer sur cette idée.

Pour le reste je remonte l’écrit de supergendy: Pas besoin d’en rajouter.

supergendy a écrit:
Je ne demande qu'"à te croire Childéric, mais, car je mettrais quelques bémols à ton intervention

- La DG nous expliques tu, discute notre futur statut en construisant ce qui se fait de mieux pour nous. Les deux derniers exemples que je pourrais te citer me semblent indiquer le contraire. Il y a quelques mois, on nous a livré via la DG/STI un logiciel particulièrement "abouti" dans son genre nommé Icare V2, petite merveille de l'informatique qui m'a séduit par ses plantages à répétition, son incommodité, l'absence de mise en réseau des dossiers.. Une véritable galère pour un planton tentant desespérement d'expliquer à son "client" pourquoi il fallait en moyenne une heure pour prendre une plainte basique. Un petit bijou distribué avec la bénédiction de la DGGN, merci du cadeau. Le parc informatique est du même tonneau, en particulier ses imprimantes ou pas moins de 12 modèles différents siègent dans mon unité ; seul hic : la moitié des cartouches d'encre ne sont plus distribuées. Et bien évidemment, pas un seul poste couleur d'ou nous pourrions élaborer des planches photos. Pardonne moi ces considérations terre à terre, mais il semble y avoir un éternel décalage entre les belles théories de la DGGN et la réalité du quotidien. Voilà pourquoi notre confiance dans la DG est limitée.

- Si la DGGN avait toutes les cartes en main, pourquoi ne savons nous toujours pas où nous allons ? Soit vous ne faites aucune confiance à la base, soit vous ne maitrisez rien en réalité

- Il est infamant d'être descendu dans la rue en 2001, certes. Quel autre moyen nous avez vous laissé ? Nous vous avons alertés, fait remonter l'information par toutes les cellules de concertation dont tu salues l'efficacité, rien n'y a fait. Lorsque les gendarmes se trouvaient dans l'impasse, c'est à dire dans la rue, alors, ce jour là, vous avez commencé à réagir. Nous sommes descendus à force de parler dans le désert et non pas parce que la base devient syndicaliste. c'est la DG qui nous a poussés à ce geste desespéré

- Quelles mesures nous annoncez vous officiellement ? la promotion systématique des gendarmes OPJ. Diable, la belle affaire. Et les gendarmes APJ, eux, vous souvenez vous de leur existence. PEux tu me dire à quel grade peut prétendre un APJ de la Police en fin de carrière ? Nous le savons tous. Je crois simplement que la DG n'a pas la même définition de la parité que la base.... J'aime mon métier et encore plus ma corporation, mais donne moi le choix entre le grade de gendarme et celui de Brigadier chef de police, ma décision sera vite prise.

- Vous nous parlez de restructuration cohérente, laquelle exactement ? Abordes tu ces nouvelles unités à 30 gendarmes qui tourneront jour et nuit comme des commissariats ? Il m'avait toujours semblé qu'un commissariat tournait difficilement en dessous de 60 fonctionnaires . N'êtes vous pas en train de créer ce qui existe déjà ? un corps à 35 heures par semaine et un autre entre 60 et 70 ou les heures astreintes sont jetées aux oubliettes ?

Comme toujours Childéric, vous connaissez nos attentes, nos soucis, nos craintes, mais les décisions prises ne correspondent jamais à tout cela. Pourquoi donc ? Parce la DGGN n'écoute plus qu'elle même depuis longtemps. L'A/C PROVOT et Jean Hughes MATELLY ont le mauvais goût de parler sans demander l'autorisation, d'utiliser un langage non officiel, de conjuguer des verbes non autorisés. En clair, de se comporter comme des hommes doués de libre arbitre : voilà bien ce que la DG ne supporte pas.

Nous voulons tous que la Gendarmerie vive, ce n'est pas l'apanage des têtes couronnées de notre direction. Il faudrait juste éviter de sacrifier vos gendarmes dans l'opération. Les temps changent, les gendarmes réflechissent, réagissent, osent parler voire contredire. Ils ne sont plus les serviles pandores des années 30. En aucun cas, Childéric, nous n'accepterons d'être une fois de plus les cocus de la République (pardonnez moi ce terme, je n'en vois hélas pas d'autre mieux indiqué) . Pour être totalement clair, nous ne céderons pas un pouce de terrain.

PS : compare sur ton bulletin de solde ce que t'ont apporté nos "gesticulations" de 2001 comparativement à la prime accordée aux gendarmes... Tu réaliseras que les officiers y furent les grands gagnants tout en condamnant (pour certains) ce que nous avons fait.


J'espère ne pas t'avoir heurté, mais certaines choses me semblaient devoir être remises à leur place
-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que veut GEC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 15:23

Mais que veut G&C ?

C'est pourtant simple, c'est écrit .

Tu aurais déjà oublié Childéric ?
Bien essayé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Mais que veut GEC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 15:45

Merci Gandalf... Si tu as 5 minutes, lis quand même mon post Wink
Pour Supergendy, je t'invite à lire certains documents qui t'amèneront de la contradiction. Je pense au rapport du Haut comité, qui t'indiquera où sont les décalages avec la condition policière, et où ils ne sont pas... L'intervention du DG sur l'intranet t'indiquera que quelque chose existe pour les APJ (et en passant, reprends les conclusions citées plu haut et revois la parité Queuille).
Merci aussi, en passant, de relire quelques messages où je réponds déjà à certaines de tes questions... Enfin, ne mélange pas tout, car le post initial a un sujet précis (2 en fait).
Tu as été direct, je vais l'être aussi... : si tu penses ce que tu écris, ne reste pas chez nous. Tu ne pourras pas vivre heureux avec tout ce ressenti. Je croise les doigts pour qu'une passerelle existe un jour entre la police et la gendarmerie, ce qui te faciliterait les choses. A défaut, prends une retraite à 15 ans de service (tiens, ça existe en gendarmerie, ça... ? et pas dans la police... ?) et fais autre chose en cumulant une retraite et un salaire, tu gagneras sans doute plus qu'un brigadier de police. Quand je te dis tout cela, c'est sans esprit de provocation. Mais le jour où je me sentirai en désaccord aussi profond avec mon administration, je m'en irai...

PS : passe à Neka ces documents. Nekka, comme tu sembles adhérer au post de Supergendy, tu pourras aussi avoir quelques réponses. Bien cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
cybersurfeur
2 étoiles
2 étoiles
cybersurfeur


Nombre de messages : 151
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 31/05/2007

Mais que veut GEC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 15:49

Bravo QUINTA, tout est dit!!!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 15:50

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est l'absence de vision stratégique qui semble transpirer des propos de Childéric... et de Moncey...

Je rappelle en deux mots les avancées de le science politique liée à la communication, magistralement initié par mac Combs :
C'est la médiatisation qui inscrit les sujets sur l'agenda politique.
Pour un homme politique : l'importance ou l'urgence d'un sujet est directement liée à sa visibilité médiatique, car elle prend à témoin l'ensemble du corps électoral.

Dès lors "Gendarmes et Citoyens" est déjà parvenu à donner une visibilité nationale et politique au malaise des gendarmes... ce que la DGGN est parfaitement incapable (même si elle voulait) de faire.

Parrallèlement, dès lors que la DGGN elle même veut améliorer la situation des gendarmes, cela montre très clairement au politique, que ce que demande la DGGN pour les gendarmes est absolument nécessaire : car la réalité de la demande et l'appui de la base est VISIBLE!

Mais pour autant, et là je réagit aux propos de Moncey... imaginer que qui que ce soit sait ce qui est bon pour les autres relève d'une vision totalement aristocratique du monde: seule une élite est capable de savoir ce qui est bon pour le petit peuple...

Et c'est bien pour cela que l'idée même d'une "association professionnelle", même pas un syndicat, une simple association, produit immédiatement une peur panique...
Pour la première fois, les gendarmes pourraient collectivement prendre la parole et peut être proposer des solutions nouvelles dans l'intérêt tout à la fois de leurs conditions de travail, de la pérennité de la gendarmerie et du service public.

Childéric a écrit:
Je m'attends bien sûr à des réactions vives, mais je dois dire que si j'ai été « ému » par l'intervention de l'A/C Provot qui s'est exprimé avec son coeur, et que je considère comme sincère et franche, même si elle me semble aujourd'hui maladroite (cf. mon premier point) celle de ce matin 7h15 sur RTL m'agace prodigieusement et va à l'encontre du but recherché par la grande majorité de notre communauté.

Alors oui, je comprends parfaitement que mon Itw de 7H15 t'agace prodigieusement... car ces derniers jours, POUR LA PREMIERE FOIS dans le débat médiatique en France, on commence à parler "d'associations professionnelles de militaires" sujet tabou... alors même que ces associations et même des syndicats sont largement présents dans les forces armées européennes.. et dernièrement encore dans la garde civile espagnole.

Que veux "Gendarmes et Citoyens" ?

ETRE LA VOIX LIBRE DES GENDARMES
Mais que veut GEC... - Page 3 Gc_lib15
Revenir en haut Aller en bas
ZDV1
3 étoiles
3 étoiles
ZDV1


Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2007

Mais que veut GEC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 15:52

Merci JHM , toujours fidèle au poste .
Revenir en haut Aller en bas
babelou
3 étoiles
3 étoiles
babelou


Nombre de messages : 509
Age : 60
Localisation : à l'ouest (toujours rien de nouveau !)
Emploi : gd en cob
Date d'inscription : 05/10/2007

Mais que veut GEC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 15:53

Jean-Hugues Matelly a écrit:
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est l'absence de vision stratégique qui semble transpirer des propos de Childéric... et de Moncey...

Je rappelle en deux mots les avancées de le science politique liée à la communication, magistralement initié par mac Combs :
C'est la médiatisation qui inscrit les sujets sur l'agenda politique.
Pour un homme politique : l'importance ou l'urgence d'un sujet est directement liée à sa visibilité médiatique, car elle prend à témoin l'ensemble du corps électoral.

Dès lors "Gendarmes et Citoyens" est déjà parvenu à donner une visibilité nationale et politique au malaise des gendarmes... ce que la DGGN est parfaitement incapable (même si elle voulait) de faire.

Parrallèlement, dès lors que la DGGN elle même veut améliorer la situation des gendarmes, cela montre très clairement au politique, que ce que demande la DGGN pour les gendarmes est absolument nécessaire : car la réalité de la demande et l'appui de la base est VISIBLE!

Mais pour autant, et là je réagit aux propos de Moncey... imaginer que qui que ce soit sait ce qui est bon pour les autres relève d'une vision totalement aristocratique du monde: seule une élite est capable de savoir ce qui est bon pour le petit peuple...

Et c'est bien pour cela que l'idée même d'une "association professionnelle", même pas un syndicat, une simple association, produit immédiatement une peur panique...
Pour la première fois, les gendarmes pourraient collectivement prendre la parole et peut être proposer des solutions nouvelles dans l'intérêt tout à la fois de leurs conditions de travail, de la pérennité de la gendarmerie et du service public.

Childéric a écrit:
Je m'attends bien sûr à des réactions vives, mais je dois dire que si j'ai été « ému » par l'intervention de l'A/C Provot qui s'est exprimé avec son coeur, et que je considère comme sincère et franche, même si elle me semble aujourd'hui maladroite (cf. mon premier point) celle de ce matin 7h15 sur RTL m'agace prodigieusement et va à l'encontre du but recherché par la grande majorité de notre communauté.

Alors oui, je comprends parfaitement que mon Itw de 7H15 t'agace prodigieusement... car ces derniers jours, POUR LA PREMIERE FOIS dans le débat médiatique en France, on commence à parler "d'associations professionnelles de militaires" sujet tabou... alors même que ces associations et même des syndicats sont largement présents dans les forces armées européennes.. et dernièrement encore dans la garde civile espagnole.

Que veux "Gendarmes et Citoyens" ?

ETRE LA VOIX LIBRE DES GENDARMES
Mais que veut GEC... - Page 3 Gc_lib15


Mais que veut GEC... - Page 3 753235 :devotion: :devotion: Mais que veut GEC... - Page 3 536845 Mais que veut GEC... - Page 3 536845 Mais que veut GEC... - Page 3 536845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que veut GEC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 15:54

Ne t'inquiètes pas Childéric, j'ai lu ton post en entier, et j'ai même pris plus que 5 minutes de mon temps Wink .

Childéric a écrit:
Mais l'idée de créer des associations professionnelles « mais qui ne seront pas des syndicats » est complètement utopique.

Et pourquoi pas ?
Il suffirait de restreindre l'accès à l'association professionnelle aux seuls membres de la gendarmerie, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que veut GEC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 15:54

Childéric a écrit:
L'intervention du DG sur l'intranet t'indiquera que quelque chose existe pour les APJ ....

La chasse au trésor est ouverte les enfants :

"Trouver ce quelque chose qui existe pour les APJ".

geek
Revenir en haut Aller en bas
Sir75
3 étoiles
3 étoiles
Sir75


Nombre de messages : 504
Localisation : PARIS & Rhône Alpes
Emploi : GR
Date d'inscription : 05/11/2007

Mais que veut GEC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 15:54

En meme temps si tous ceux qui qui se sentent en désaccord aussi profond avec leur administration doivent s'en aller, il ne va pas rester grand monde
chez nous .... et qu'on me dise pas non.

Sur ma compagnie il y a 135 gardes et en discutant on est arrivé à 82% qui ne sont pas en accord avec le statut actuel et qui sont en gnrl unanimes pour conserver un statut militaire mais qqch qui est en concordance avec .... la société du 21è SIECLE.... !!!!!!!!

Alors s'il n'y a pas comme un malaise qqpart, on devrait dans ce cas revoir le recrutement, parceque si les 82% sont des gogols qui n'y comprennent rien...., dedans il y a énormement de gars qui ont entre 7 et 12 ans de boutique et qui sont passés par la GD.
Revenir en haut Aller en bas
supergendy
1 étoile
1 étoile
supergendy


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Mais que veut GEC... - Page 3 Empty
MessageSujet: ben non   Mais que veut GEC... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 16:00

Citation :
Tu as été direct, je vais l'être aussi... : si
tu penses ce que tu écris, ne reste pas chez nous. Tu ne pourras pas
vivre heureux avec tout ce ressenti. Je croise les doigts pour qu'une
passerelle existe un jour entre la police et la gendarmerie, ce qui te
faciliterait les choses. A défaut, prends une retraite à 15 ans de
service (tiens, ça existe en gendarmerie, ça... ? et pas dans la
police... ?) et fais autre chose en cumulant une retraite et un
salaire, tu gagneras sans doute plus qu'un brigadier de police. Quand
je te dis tout cela, c'est sans esprit de provocation. Mais le jour où
je me sentirai en désaccord aussi profond avec mon administration, je
m'en irai...

Ben non, cher Childéric, je ne partirai pas, ce serait trop simple. Décidemment l'invitation à prendre la porte est dans l'air du temps, auriez vous prévu des suppressions de poste ? . Je n'ai pas 15 ans de service mais presque deux fois plus et tu dois bien savoir qu'à mon âge qui avoisine le tien, il est un tantinet plus dur de se recaser. Je ne me sens pas en désaccord avec les principes fondamentaux de la gendarmerie, mais avec ceux de la DGGN depuis longtemps déconnectée de la réalité. Quant à la passerelle, tu dois savoir mieux que moi si oui ou non elle a des chances de voir le jour. J'y vois une note d'humour de ta part, alors que nous réclamons à corps et à cris un peu de communication. Si je me fichais de mon travail, je ne m'acharnerais pas sur Icare V2 à longueur de journée. Je te l'assure, c'est une sacré trouvaille pour qui aime les énigmes ; mais probablement, cela dépasse les hautes sphères de la direction.

Finalement, lorsqu'un discours vous déplait, la seule chose que vous êtes en mesure de proposer , c'est la porte.. Or c'est là, pour paraphraser Platon, que commence la tyrannie. Si j'étais chef d'entreprise, je consulterais mes ouvriers pour toute décision importante et ce pour deux raisons : primo, ce sont eux qui créent ce que je vends, secundo, il y a dans chacune de leurs têtes autant de matière grise que dans la mienne. Deux bonnes raisons d'adopter une vision des choses un peu moins surannée. Si vous proposez la porte à tous ceux qui ne sont plus en accord avec la DGGN, il ne va plus vous rester grand monde. Et puis, d'un point de vue déontologique et humain, puisque nous sommes supposés être une force humaine, ce n'est pas beau d'ejecter comme de vieilles chaussettes ses vieux serviteurs au prétexte que la télécommande a cessé de fonctionner. Pas beau du tout.
lol!
Cordialement tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Homer SIMPSON
2 étoiles
2 étoiles
Homer SIMPSON


Nombre de messages : 301
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/09/2007

Mais que veut GEC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 16:15

décidément rien ne change !!

Childéric,tu lances un message espérant de vives retombées ( si si tu l'espères ! )

tu as bon nombre de réponses auxquelles tu ne réponds pas. ( je sais qu'il y en a beaucoup )

tu vois c'est aussi cela qui nous lasse, un officier ne peut donc jamais se tromper, dire une bêtise, donc il a toujours raison: un clône de DIEU en somme.

pour revenir à nos moutons, il est temps pour vous d'écouter la base qui elle et elle seule connait le terrain. Si tu veux faire avancer les choses prend en compte ce message.

Sur ce je te souhaite tout de même une bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Mais que veut GEC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 16:36

Childéric, tu as une réponse très claire de la part de JHM à toi d'y répondre !

BRAVO JHM encore une fois, tu parles sans langue de bois.
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 16:55

Jean-Hugues Matelly a écrit:


.../...

Mais pour autant, et là je réagit aux propos de Moncey... imaginer que qui que ce soit sait ce qui est bon pour les autres relève d'une vision totalement aristocratique du monde: seule une élite est capable de savoir ce qui est bon pour le petit peuple...

Et c'est bien pour cela que l'idée même d'une "association professionnelle", même pas un syndicat, une simple association, produit immédiatement une peur panique...
Pour la première fois, les gendarmes pourraient collectivement prendre la parole et peut être proposer des solutions nouvelles dans l'intérêt tout à la fois de leurs conditions de travail, de la pérennité de la gendarmerie et du service public.

.../...


He oui, très cher Childéric, c'est cela, UNIQUEMENT cela qui vous fait collectivement paniquer là-haut dans vos tours d'ivoire :

l'abolition des privilèges !...
Le mot est lâché !...

En effet, l'armée française est un des derniers refuges de l'aristocratie...

(cf cette citation de wikipédia : Certains domaines de la vie publique ou économique sont
proportionnellement surreprésentés par des gens issus de la noblesse
:
nombreux cadres dans le corps diplomatique, l'armée et d'autres
secteurs de l'administration, ainsi que dans la haute finance.)


L'ultime bastion dans lequel on peut espérer conserver des privilèges d'un autre âge...
En plus, dans l'armée, le gros avantage c'est que le petit peuple n'a toujours pas les moyens de se faire entendre...

Alors, quelle horreur !... Se laisser déposséder de cette parcelle de pouvoir suprême par des manants !... Que nenni !... :affraid:

Boutons les serfs hors de notre demeure ! Que diantre !... Mais que veut GEC... - Page 3 Icon_twisted

Quelle abomination !... Rien qu'à sentir leur sueur j'en ai des nausées !... pale




...

Pathétiques pantins frénétiquement accrochés aux lambeaux d'un passé de triste mémoire, ouvrez donc les yeux à la réalité du troisième millénaire avant que les pandores ne s'en chargent !

(Je la garde celle-là... MTT 13 novembre 2007)
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 16:57

MTT :


Mais que veut GEC... - Page 3 536845 Mais que veut GEC... - Page 3 536845 Mais que veut GEC... - Page 3 536845 Mais que veut GEC... - Page 3 536845 Mais que veut GEC... - Page 3 536845 Mais que veut GEC... - Page 3 536845 Mais que veut GEC... - Page 3 536845 Mais que veut GEC... - Page 3 536845


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Mais que veut GEC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 17:07

MTT Mais que veut GEC... - Page 3 536845 Mais que veut GEC... - Page 3 536845 Mais que veut GEC... - Page 3 536845
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Mais que veut GEC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 17:13

supergendy a écrit:
Citation :
Tu as été direct, je vais l'être aussi... : si
tu penses ce que tu écris, ne reste pas chez nous. Tu ne pourras pas
vivre heureux avec tout ce ressenti. Je croise les doigts pour qu'une
passerelle existe un jour entre la police et la gendarmerie, ce qui te
faciliterait les choses. A défaut, prends une retraite à 15 ans de
service (tiens, ça existe en gendarmerie, ça... ? et pas dans la
police... ?) et fais autre chose en cumulant une retraite et un
salaire, tu gagneras sans doute plus qu'un brigadier de police. Quand
je te dis tout cela, c'est sans esprit de provocation. Mais le jour où
je me sentirai en désaccord aussi profond avec mon administration, je
m'en irai...

Ben non, cher Childéric, je ne partirai pas, ce serait trop simple. Décidemment l'invitation à prendre la porte est dans l'air du temps, auriez vous prévu des suppressions de poste ? . Je n'ai pas 15 ans de service mais presque deux fois plus et tu dois bien savoir qu'à mon âge qui avoisine le tien, il est un tantinet plus dur de se recaser. Je ne me sens pas en désaccord avec les principes fondamentaux de la gendarmerie, mais avec ceux de la DGGN depuis longtemps déconnectée de la réalité. Quant à la passerelle, tu dois savoir mieux que moi si oui ou non elle a des chances de voir le jour. J'y vois une note d'humour de ta part, alors que nous réclamons à corps et à cris un peu de communication. Si je me fichais de mon travail, je ne m'acharnerais pas sur Icare V2 à longueur de journée. Je te l'assure, c'est une sacré trouvaille pour qui aime les énigmes ; mais probablement, cela dépasse les hautes sphères de la direction.

Finalement, lorsqu'un discours vous déplait, la seule chose que vous êtes en mesure de proposer , c'est la porte.. Or c'est là, pour paraphraser Platon, que commence la tyrannie. Si j'étais chef d'entreprise, je consulterais mes ouvriers pour toute décision importante et ce pour deux raisons : primo, ce sont eux qui créent ce que je vends, secundo, il y a dans chacune de leurs têtes autant de matière grise que dans la mienne. Deux bonnes raisons d'adopter une vision des choses un peu moins surannée. Si vous proposez la porte à tous ceux qui ne sont plus en accord avec la DGGN, il ne va plus vous rester grand monde. Et puis, d'un point de vue déontologique et humain, puisque nous sommes supposés être une force humaine, ce n'est pas beau d'ejecter comme de vieilles chaussettes ses vieux serviteurs au prétexte que la télécommande a cessé de fonctionner. Pas beau du tout.
lol!
Cordialement tout de même...

Finalement, il ne faut pas dire ce que l'on pense... ? Je me suis exprimé à titre perso et je te réponds sur le même ton que celui que tu as employé, sans hargne, je te l'assure. Si tu avais lu le reste de mon message, tu aurais vu déjà des réponses à tes questions. Je ne peux pas, à chaque fois, résumer ce qui a déjà été dit. On ne peut pas se plaindre du manque de com, dès lors qu'on ne fait pas l'effort de rechercher ce qui a déjà été dit... En clair, ta réaction initiale me semble passablement faussée, mais on ne peut pas en parler tant que tu n'as pas lu ce qui a déjà été écrit et diffusé. Enfin, mon conseil d'aller vers d'autres horizons est une réponse que je te propose (pas la gendarmerie, juste le rédacteur de ce message !) compte tenu de ton ressenti, "mesuré" à l'aune de la com qui a déjà été faite... Je suis désolé, j'ai fait preuve de franchise. Mais je peux aussi ne pas te répondre du tout. Enfin, si tu préfères que je passe du temps sur Icare v2 ou sur les cartouches d'imprimante, plutôt que sur les dossiers qui trainent sur mon bureau, c'est une option...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais que veut GEC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais que veut GEC...
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAIS QUE VEUT ON A LA FIN ?
» JUSTICE : SUPPRESSION des juges d'instruction
» La rue ou non ??
» MAM VEUT DES SYNDICATS POUR LES GENDARMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser