Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mais que veut GEC...

Aller en bas 
+52
GDenberne
Général lee
petula34
Pancho villa
Quinto
cyno10
GD 64
cod.64
will83
ong bak
moua
le croquant
stoy0-0
barbe noire 51
ronald29
Gabatxo
CAFOUGNETTE 02
Jean-Hugues Matelly
cybersurfeur
Homer SIMPSON
Racen
NARDO
thierry
dragon
EX PSO GD 77
terres froides
Joe PESCI
couffin
BALACASSE
Karadoc
supergendy
clint
mailgend
studieux
GolgoT_13
Solidor
Arthur
quinta55
stephane.martinet
Jice24
runner
MTT
GUY 13_83
dadou
babelou
KADOLE
Sir75
Carrefour
neocal17
ZDV1
azerty
Childéric
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Mais que veut GEC... - Page 8 Empty
MessageSujet: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 19:53

Rappel du premier message :

Bonjour,

l'agitation médiatique de ces derniers jours me pousse à poster ce sujet qui ne ravira sans doute pas tous les posteurs du forum...
En effet, j'ai deux messages à faire passer, que je développerai dans l'ordre. J'ai déjà eu l'occasion de les aborder, mais manifestement sans succès :

- l'externalisation des débats est de nature à nous empêcher de parvenir au but recherché par la communauté gendarmerie ;
- si le statut doit évoluer, il y a des limites qui sont infranchissables. Ceux qui militent pour un droit d'association professionnelle ont une vision déformée des réalités de notre pays et conduiront la gendarmerie dans les bras de la police nationale.

S'agissant de l'externalisation des débats, je pense que le fait de se manifester devant les médias (ou pire, dans la rue) est aujourd'hui contre-productif. En effet, les autorités politiques connaissent les attentes des gendarmes qui remontent depuis plusieurs mois déjà. Les plus hautes autorités se sont prononcées sur le décalage entre la condition des gendarmes et la condition policière et se sont engagées. En 2008, certaines avancées sont acquises (premiers indices des gendarmes et augmentation du nombre de chefs + accélération de l'avancement à ce grade). Le président de la République s'exprimera le 29 novembre et on doit attendre avec confiance (l'intervention du 15 novembre a été repoussée au 29). La DGGN travaille dans le but de proposer une voie de rattrapage de la condition policière. Nous avons toutefois des adversaires qui ont plein de bonnes raisons de nous freiner dans cet élan (je ne vous fais pas un dessin). Les diverses interventions dans les médias ne peuvent qu'agacer ceux qui prendront les décisions et qui sont bien disposés à notre égard.

Pour ce qui concerne le droit d'association professionnelle, il faut arrêter de prendre des vessies pour des lanternes. Le statut doit évoluer, je suis d'accord. Mais l'idée de créer des associations professionnelles « mais qui ne seront pas des syndicats » est complètement utopique. Connaissez-vous le monde syndical ? Rapidement, ils voudront prendre pied au sein de ces associations professionnelles qui tomberont dans leurs bras (c'est d'ailleurs comme cela que sont nés les syndicats, à partir de groupements corporatistes...). Si certains souhaitent, par intérêt personnel (j'ose espérer que ce n'est pas le cas...), aller dans cette direction, qu'ils changent de maison, pour en trouver une dont la culture s'accommode de ce type de concertation. En revanche, ceux qui ont des idées pour faire avancer nos instances de concertation dans le respect de notre statut sont les bienvenus. Il y a là matière à travailler utile pour la maison, et non contre la maison.

Je m'attends bien sûr à des réactions vives, mais je dois dire que si j'ai été « ému » par l'intervention de l'A/C Provot qui s'est exprimé avec son coeur, et que je considère comme sincère et franche, même si elle me semble aujourd'hui maladroite (cf. mon premier point) celle de ce matin 7h15 sur RTL m'agace prodigieusement et va à l'encontre du but recherché par la grande majorité de notre communauté.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Mais que veut GEC... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 0:12

petula34 a écrit:
Combien d'années de service faut-il aligner pour avoir une connaissance réelle de la gendarmerie?

Rassurez-vous il m'arrive de pester.

Je suis pour le changement. Les armées en ont besoin : moins de charges, plus de sélectivité et moins de cocooning mais y mettant les formes.

Petula34,
Dans tous les métiers nous sommes en formation permanente. Le viel homme ne voulait pas mourir, il en apprenait tous les jours !
C'est quand on part à la retraite qu'on a la sensation d'avoir une connaissance réelle de notre parcours professionnel....
Amicalement Wink
Guy le grognard !
Revenir en haut Aller en bas
supergendy
1 étoile
1 étoile
supergendy


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Mais que veut GEC... - Page 8 Empty
MessageSujet: non   Mais que veut GEC... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 0:13

Citation :
Combien d'années de service faut-il aligner pour avoir une connaissance réelle de la gendarmerie?

Rassurez-vous il m'arrive de pester.

Je
suis pour le changement. Les armées en ont besoin : moins de charges,
plus de sélectivité et moins de cocooning mais y mettant les formes.

C'est une bonne question, pas besoin de 30 ans de service pour avoir une vision objective d'un ensemble, mais d'un minimum pour avoir un avis un peu moins conformiste. Plus de selectivité, ah bon ? peux tu développer ce point de vue. Moins de cocooning ? qu'entends tu par là. Dis moi, ne serais tu pas en train de confondre l'ordre des cisterciens avec la Gendarmerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que veut GEC... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 0:14

petula34 a écrit:
......Je suis pour le changement. Les armées en ont besoin : moins de charges, plus de sélectivité et moins de cocooning mais y mettant les formes.
Les armées ......... le gendarme de brigade ne fait pas le même métier que les autres militaires !!!

moins de cocooning......... j'ai pas tout compris ?
Revenir en haut Aller en bas
petula34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 03/11/2007

Mais que veut GEC... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 0:25

Je reconnais Lord54 que ces pratiques ont eu lieu ici ou là. Elles sont dépassées et stériles.

Mes activités professionnelles me permettent toutefois de mener une vie familiale saine et équilibrée entouré d'une épouse aimante et d'enfants joyeux et épanouis (si si...).

Pour nelkka :

- quel point commun entre un ADJ chef de groupe dans un peloton de mobile, un ADJ au GSIGN, un adjudant à la GR et un ADJ commandant de brigade?
La notion de responsabilité est relative et ne doit surtout pas se limiter au port ou non d'un galon d'élite sur le képi. Commencer à tirer sur le sergent de St Maixent ne sert à rien.

- cocooning : pas de sélection en école, au CAT, au DA à l'OPJ, au majorat, au passage à l'épaulette et même à l'EOGN, un point au moins tous les deux/trois ans etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que veut GEC... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 0:32

nelkka a écrit:
petula34 a écrit:
......Je suis pour le changement. Les armées en ont besoin : moins de charges, plus de sélectivité et moins de cocooning mais y mettant les formes.
Les armées ......... le gendarme de brigade ne fait pas le même métier que les autres militaires !!!

moins de cocooning......... j'ai pas tout compris ?

Je parlais des militaires des autres armées (air, marine et terre).

- cocooning : pas de sélection en école, au CAT, au DA à l'OPJ, au majorat, au passage à l'épaulette et même à l'EOGN, un point au moins tous les deux/trois ans etc... pale pale pale Désolé je comprends toujours pas et puis par le net c'est pas évident geek
Revenir en haut Aller en bas
supergendy
1 étoile
1 étoile
supergendy


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Mais que veut GEC... - Page 8 Empty
MessageSujet: oui   Mais que veut GEC... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 0:32

Citation :
cocooning : pas de sélection en école, au CAT,
au DA à l'OPJ, au majorat, au passage à l'épaulette et même à l'EOGN,
un point au moins tous les deux/trois ans etc...
tous les 15 jours ce serait encore mieux et les feignants à la porte .... Parcours du combattant, debout à 5 heures tous les matins. Trois sauts en parachute par semaine, parcours commando une fois par an, stage de survie au Brésil... Et nondidjiou, si avec ça on n'a pas une Armée de Gendarmes compétitive, c'est à n'y rien comprendre. lol!

Dis moi, elle doit drôlement s'éclater ta femme aimante avec toi... En bossant 24/24, si tu arrives encore à lui consacrer un peu de temps, il faudrait me donner la recette cheers

Je préfère prendre ce que tu écris avec le sourire, de peur d'avoir des frissons dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
petula34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 03/11/2007

Mais que veut GEC... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 0:44

J'ai très bien compris ce que tu voulais dire. Je réitère le fait qu'un ADJ du GIGN rencontre à mon avis les mêmes difficultés qu'un ADJ d'un RPIMA, un ADJ de la GR à cheval sera plus proche d'un ADJ au cadre noir de Saumur. Tous sont ADJ de gendarmerie mais bien loin du métier d'ADJ en brigade territoriale. Faut-il les exclure pour autant? La notion de métier est relative. Je comprends les posts où on s'étripe joyeusement entre "ceux du terrain" (si possible non-gradé) et ceux des secrétariats GC (surtout gradés). Nous faisons tous partis de la même maison. au-delà, on ne peut pas dissocier irrémédiablement la gendarmerie des armées.

Pompes, abdos, tractions? Trop vieux, trop froid et en plus il pleut!!!
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 0:49

pétula,

inspire toi très sérieusement de celà :

Le point de non retour n'est pas atteint, mais
il sera largement dépassé, si notre Président qui se réserve la primeur
des infos nous concernant, nous traite comme l'ont fait bon nombre de
politiques avant lui comme les palefreniers de la République, bons à
tout mais bons à rien obtenir.

Là cette fois çi , il doit
vraiment faire très attention, car il est le seul à pouvoir ouvrir la
soupape de sécurité du chaudron gendarmerie.

Nos gars sont à
bout, j'entends actuellement le premier ministre s'expliquer sur les
enseignants et les universités, il est grand temps que l'on s'occupe de
la condition des gendarmes à lui de savoir, à notre hiérarchie de
l'avoir bien avisé de ce qui peut se passer, 2001 une grosse
rigolade.................
Revenir en haut Aller en bas
supergendy
1 étoile
1 étoile
supergendy


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Mais que veut GEC... - Page 8 Empty
MessageSujet: Petula   Mais que veut GEC... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 0:49

Petula, je crois que tu n'as pas bien saisi le fond du problème avec tes histoires d'adjudants... Notre DG est en train de croiser le fer en haut lieu pour que nous soyons pas dévorés tous crus par la Police et obligés de nous rassasier des miettes. Le fond du problème est là et non de savoir si un adjudant du Cadre noir est proche de son cheval. Laisse les trois armées de coté, c'est avec la police que le virage se négocie.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 1:03

Je veux appuyer sur un point d'histoire pour Pétula.

Lorsque la gendarmerie à du garder sa place au sein des Armées, elle à été a sa place et elle a fait la preuve aux autorités en charge de l'état de la responsabilité Républicaine et profondément démocrate de ses personnels, si tu vois ce que je veux dire..............

et c'est sur ce point que je serais tenté de rejoindre si il le faut un jour l'idée avancée, étudiée et parfaitement mûrie de MTT et Astérix, je ne cite pas en premier JH Matelly volontairement.

Le Gendarme est profondément Républicain et démocrate et ça tu vois toutes les autorités en charge de l'état le savent. Celà fait partie de nos lettres de noblesses.

Ces lettres sont justement aujourd'hui loin d'être galvaudée sur G et C qui a l'honneur de crier à la face du pays avec très grande retenue et responsabilité :

MAiNTENANT STOP LES CITOYENS GENDARMES RECLAMENT DE LA REPUBLIQUE CE QU ELLE LEUR DOIT.
Revenir en haut Aller en bas
petula34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 03/11/2007

Mais que veut GEC... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 1:12

Dévorés tout cru? Les miettes? De quoi parle-ton? Qui d'entre-nous a envie d'aller travailler en zone urbaine tenue par la police?

Aucun des milliers de gendarmes (sens générique) qui :
- refusent l'avancement pour ne pas bouger de la BT où ils sont installés depuis des lustres
- sont traumatisés par un bond de 100 km lors d'une mutation
- deviennent cadres A en passant massivement officiers sans quitter les zones rurales
- finissent ADJ en GFC tout en restant APJ.
Revenir en haut Aller en bas
supergendy
1 étoile
1 étoile
supergendy


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Mais que veut GEC... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 1:19

Citation :
Aucun des milliers de gendarmes (sens générique) qui :
- refusent l'avancement pour ne pas bouger de la BT où ils sont installés depuis des lustres
- sont traumatisés par un bond de 100 km lors d'une mutation
- deviennent cadres A en passant massivement officiers sans quitter les zones rurales
- finissent ADJ en GFC tout en restant APJ.

Ce sont des options que permet le réglement dont tu sembles pourtant être très proche. Ce que tu critiques sont des options de vie qui ne regardent que ceux qui les choisissent. Que veux tu nous expliquer ? Ton discours n'est pas cohérent, tu veux quoi exactement ? Des hommes et des femmes asservis à une carrière et un galon, travaillant sept jours sur sept et ne prenant jamais de vacances, mutés tous les deux ans et soumis à un contrôle continu ? Ces gens, tels que tu les voudraient, les maisons de repos en sont remplies. Quelquefois même, la pression qu'ils s'imposent leur fait péter un plomb et on les retrouve pendus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que veut GEC... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 1:27

tiens, pour répondre à la question initiale de Childéric, que veut G&C ?


ben G&C voudrait déjà savoir si l'ordre du jour du CFMG a été adopté par le MinDef ?????
Revenir en haut Aller en bas
petula34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 03/11/2007

Mais que veut GEC... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 1:32

Je suis pour les réformes qui sont en gestation. Seule une attitude ferme mais mesurée peut aider le processus. La cause de la gendarmerie ne triomphera que si la population dans son ensemble apprécie les revendications des gendarmes comme légitimes.

Des mouvements massifs de membres des forces de l'ordre dans les rues ont un effet contre-productif. Les gouvernants savent apprécier les rapports de force.

Que ferez-vous si après avoir manifesté vous n'avez pas satisfaction? Quelle est l'étape prochaine? Qui possèdera en cas de conflit la légitimité pour mener les débats?

Encore une fois nous avons des instances : utilisons-les au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 1:34

Pétula tu es dans un délire le plus total, certainement mili mais pas possible que tu puisse être Gendarme et avec quelque grade qu"il soit !!!

Impossible ou alors tu nous arrives tout droit des kakis après un stage d'un an à melun on ta filé trois barrette jaune et tu connais rien alors de la Gendarmerie.

muri un peu, apprend ce qu'est la gendarmerie celà t'évitera comme un besogneux de travailler 7/7 et 365 jours de l'année.

tu va avoir de grandes difficultées à tenir chez nous et tu ne fera certainement pas carrière.

allez salut l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 1:40

Je vais te rajouter quelque chose te rends tu compte que la marmite est sur le point d'exploser et toi t'arrives là avec tes principes à la con, en comparant je ne sais quel types de juteux en parlant des banlieues mais tu mélanges tout et tu n'es au fait de rien de tout.

recommandation très importante si tu veux rendre service à la gendarmerie abstiens toi de venir ici sur G et C pour remonter un peu plus les gens, crois moi on a pas besoin de celà actuellement pour être remontés.


Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petula34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 03/11/2007

Mais que veut GEC... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 1:41

Il est regrettable de penser que l'avis d'un capitaine de mobile OTC ait moins de poids que celui d'un gendarme. Naïvement je pensais qu'ils avaient le même.

Mais rassurez vous je ne suis pas un vilain capitaine de mobile OTC.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 1:42

je me fout complètement de savoir qui tu es ou tu es pas. Là tu viens allumer alors que rien ne t'intéresse si tu n'avais rien à faire ce soir valait mieux que tu fasse autre chose que jouer ce jeu là.

et petite précision un gendarme ancien a bien plus de recul sur le vécu de la gendarmerie que quelque capitaine OTC qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

Mais que veut GEC... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 1:44

petula34 a écrit:
Que ferez-vous si après avoir manifesté vous n'avez pas satisfaction?
Lorsque je vois ces "vous", j'ai comme l'impression que tu ne te sens pas concerné par les attentes des gendarmes citoyens.
Qui es-tu exactement ? Que fais-tu sur ce site ?
Moi je suis un GD de 34 ans qui bosse en zone périurbaine..pour ton info..
Je ne critique pas les choix de carrière de mes camarades tous grades confondus...ce n'est pas le problème ici..
Revenir en haut Aller en bas
petula34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 03/11/2007

Mais que veut GEC... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 1:46

J'accepte la sanction du modérateur du site qui peut m'exclure si mes positions sont jugées outrageantes.

Depuis ma première intervention, je ne fais que souligner la nécessité d'une réforme. Je n 'ai à aucun moment sous-estimer la pénibilité des missions confiées. D'aucun a même souligné le caractère aseptisé de mon intervention!

Nous pouvons partager les buts à atteindre sans souscrire aux méthodes préconisées.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Mais que veut GEC... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 1:51

Pétula OUF !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 1:51

allez bonne nuit pétula !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que veut GEC... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 1:58

petula34 a écrit:
Je suis pour les réformes qui sont en gestation. Seule une attitude ferme mais mesurée peut aider le processus. La cause de la gendarmerie ne triomphera que si la population dans son ensemble apprécie les revendications des gendarmes comme légitimes.

Des mouvements massifs de membres des forces de l'ordre dans les rues ont un effet contre-productif. Les gouvernants savent apprécier les rapports de force.

Que ferez-vous si après avoir manifesté vous n'avez pas satisfaction? Quelle est l'étape prochaine? Qui possèdera en cas de conflit la légitimité pour mener les débats?

Encore une fois nous avons des instances : utilisons-les au mieux.

c'est pas Melara nouvelle mouture votre pétula, vous êtes sur ?
les moustiquaires font le gang des Postiches maintenant ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que veut GEC... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 2:03

manoasse a écrit:
tiens, pour répondre à la question initiale de Childéric, que veut G&C ?


ben G&C voudrait déjà savoir si l'ordre du jour du CFMG a été adopté par le MinDef ?????


C'est tout simple - en fait -
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Mais que veut GEC... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 2:28

asterix a écrit:
petula34 a écrit:
Je suis pour les réformes qui sont en gestation. Seule une attitude ferme mais mesurée peut aider le processus. La cause de la gendarmerie ne triomphera que si la population dans son ensemble apprécie les revendications des gendarmes comme légitimes.

Des mouvements massifs de membres des forces de l'ordre dans les rues ont un effet contre-productif. Les gouvernants savent apprécier les rapports de force.

Que ferez-vous si après avoir manifesté vous n'avez pas satisfaction? Quelle est l'étape prochaine? Qui possèdera en cas de conflit la légitimité pour mener les débats?

Encore une fois nous avons des instances : utilisons-les au mieux.

c'est pas Melara nouvelle mouture votre pétula, vous êtes sur ?
les moustiquaires font le gang des Postiches maintenant ???????????

Oui, en effet il traîne partout celui là ?????
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 2:28

Pétula écrit
refusent l'avancement pour ne pas bouger de la BT où ils sont installés depuis des lustres
- sont traumatisés par un bond de 100 km lors d'une mutation
- deviennent cadres A en passant massivement officiers sans

quitter les zones rurales
- finissent ADJ en GFC tout en restant APJ.


J'ai l'impression faire un cauchemard en lisant cela :affraid:
Je comprends pourquoi les conditions du GD de terrain (valet serait plus adéquat) n'ont pas évolué
Je commence, hélas, à rejoindre ceux qui pense que la Gie est le dernier refuge de l'aristocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Mais que veut GEC... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 2:35

En attendant, dès que quelqu'un arrive avec un avis qui tranche sur le vôtre, il faut qu'il ait le coeur accroché... J'ai lu les posts en réaction à Mili34 tout à l'heure... Il serait quand même plus correct que les nouveaux arrivants ne soient pas accueillis au canon de 20...
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 2:38

canon de 75 j'ai connu celà au GBGM sur AMX 13 chenille, efficace à hausse 1200:sors:ok je sors

petit lapsus révélateur mon Colonel c'est pas mili34 mais Pétula34:sors:
ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 2:44

Les 90 des VBC était mieux , heu Mais que veut GEC... - Page 8 956511
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 2:45

Du VBC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais que veut GEC... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais que veut GEC...
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAIS QUE VEUT ON A LA FIN ?
» JUSTICE : SUPPRESSION des juges d'instruction
» La rue ou non ??
» MAM VEUT DES SYNDICATS POUR LES GENDARMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser