Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mais que veut GEC...

Aller en bas 
+52
GDenberne
Général lee
petula34
Pancho villa
Quinto
cyno10
GD 64
cod.64
will83
ong bak
moua
le croquant
stoy0-0
barbe noire 51
ronald29
Gabatxo
CAFOUGNETTE 02
Jean-Hugues Matelly
cybersurfeur
Homer SIMPSON
Racen
NARDO
thierry
dragon
EX PSO GD 77
terres froides
Joe PESCI
couffin
BALACASSE
Karadoc
supergendy
clint
mailgend
studieux
GolgoT_13
Solidor
Arthur
quinta55
stephane.martinet
Jice24
runner
MTT
GUY 13_83
dadou
babelou
KADOLE
Sir75
Carrefour
neocal17
ZDV1
azerty
Childéric
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Mais que veut GEC... - Page 6 Empty
MessageSujet: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 19:53

Rappel du premier message :

Bonjour,

l'agitation médiatique de ces derniers jours me pousse à poster ce sujet qui ne ravira sans doute pas tous les posteurs du forum...
En effet, j'ai deux messages à faire passer, que je développerai dans l'ordre. J'ai déjà eu l'occasion de les aborder, mais manifestement sans succès :

- l'externalisation des débats est de nature à nous empêcher de parvenir au but recherché par la communauté gendarmerie ;
- si le statut doit évoluer, il y a des limites qui sont infranchissables. Ceux qui militent pour un droit d'association professionnelle ont une vision déformée des réalités de notre pays et conduiront la gendarmerie dans les bras de la police nationale.

S'agissant de l'externalisation des débats, je pense que le fait de se manifester devant les médias (ou pire, dans la rue) est aujourd'hui contre-productif. En effet, les autorités politiques connaissent les attentes des gendarmes qui remontent depuis plusieurs mois déjà. Les plus hautes autorités se sont prononcées sur le décalage entre la condition des gendarmes et la condition policière et se sont engagées. En 2008, certaines avancées sont acquises (premiers indices des gendarmes et augmentation du nombre de chefs + accélération de l'avancement à ce grade). Le président de la République s'exprimera le 29 novembre et on doit attendre avec confiance (l'intervention du 15 novembre a été repoussée au 29). La DGGN travaille dans le but de proposer une voie de rattrapage de la condition policière. Nous avons toutefois des adversaires qui ont plein de bonnes raisons de nous freiner dans cet élan (je ne vous fais pas un dessin). Les diverses interventions dans les médias ne peuvent qu'agacer ceux qui prendront les décisions et qui sont bien disposés à notre égard.

Pour ce qui concerne le droit d'association professionnelle, il faut arrêter de prendre des vessies pour des lanternes. Le statut doit évoluer, je suis d'accord. Mais l'idée de créer des associations professionnelles « mais qui ne seront pas des syndicats » est complètement utopique. Connaissez-vous le monde syndical ? Rapidement, ils voudront prendre pied au sein de ces associations professionnelles qui tomberont dans leurs bras (c'est d'ailleurs comme cela que sont nés les syndicats, à partir de groupements corporatistes...). Si certains souhaitent, par intérêt personnel (j'ose espérer que ce n'est pas le cas...), aller dans cette direction, qu'ils changent de maison, pour en trouver une dont la culture s'accommode de ce type de concertation. En revanche, ceux qui ont des idées pour faire avancer nos instances de concertation dans le respect de notre statut sont les bienvenus. Il y a là matière à travailler utile pour la maison, et non contre la maison.

Je m'attends bien sûr à des réactions vives, mais je dois dire que si j'ai été « ému » par l'intervention de l'A/C Provot qui s'est exprimé avec son coeur, et que je considère comme sincère et franche, même si elle me semble aujourd'hui maladroite (cf. mon premier point) celle de ce matin 7h15 sur RTL m'agace prodigieusement et va à l'encontre du but recherché par la grande majorité de notre communauté.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Mais que veut GEC... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:42

asterix a écrit:
L'association est une conséquence de la grogne - mais surtout un moyen de prévenir la prochaine - d'en étudier les causes profondes - de proposer des solutions.

L'association s'inscrit dans une politique d'apaisement des rapports entre les militaires de la gendarmerie. Rien de plus - rien de moins.

merci Quintat

TOTALEMENT D'ACCORD avec toi Astérix et je ne suis pas le seul sur le forum à part quelques uns....


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que veut GEC... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:44

quinta55 a écrit:
Je crois que celà n'appartient plus à la DG ni à personne mais à lui même [le PR].

Tu as (encore, ça devient lassant Very Happy ) raison.
Mais ne baissons pas la garde et maintenons la pression.

asterix a écrit:
L'association est une conséquence de la grogne - mais surtout un moyen de prévenir la prochaine - d'en étudier les causes profondes - de proposer des solutions.
Tout pareil que ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:44

Guy STP PAR PITIE... que tu sois d'accord OK mais que tu écrives en gros gras, cela devient pénible.

Nous n'avons pas besoin de lunettes....

Bizz quand même ! monsieur le grognard
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Mais que veut GEC... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:44

Jean-Hugues Matelly a écrit:
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est l'absence de vision stratégique qui semble transpirer des propos de Childéric... et de Moncey...

Je rappelle en deux mots les avancées de le science politique liée à la communication, magistralement initié par mac Combs :
C'est la médiatisation qui inscrit les sujets sur l'agenda politique.
Pour un homme politique : l'importance ou l'urgence d'un sujet est directement liée à sa visibilité médiatique, car elle prend à témoin l'ensemble du corps électoral.

Dès lors "Gendarmes et Citoyens" est déjà parvenu à donner une visibilité nationale et politique au malaise des gendarmes... ce que la DGGN est parfaitement incapable (même si elle voulait) de faire.

Parrallèlement, dès lors que la DGGN elle même veut améliorer la situation des gendarmes, cela montre très clairement au politique, que ce que demande la DGGN pour les gendarmes est absolument nécessaire : car la réalité de la demande et l'appui de la base est VISIBLE!

Mais pour autant, et là je réagit aux propos de Moncey... imaginer que qui que ce soit sait ce qui est bon pour les autres relève d'une vision totalement aristocratique du monde: seule une élite est capable de savoir ce qui est bon pour le petit peuple...

Et c'est bien pour cela que l'idée même d'une "association professionnelle", même pas un syndicat, une simple association, produit immédiatement une peur panique...
Pour la première fois, les gendarmes pourraient collectivement prendre la parole et peut être proposer des solutions nouvelles dans l'intérêt tout à la fois de leurs conditions de travail, de la pérennité de la gendarmerie et du service public.

Childéric a écrit:
Je m'attends bien sûr à des réactions vives, mais je dois dire que si j'ai été « ému » par l'intervention de l'A/C Provot qui s'est exprimé avec son coeur, et que je considère comme sincère et franche, même si elle me semble aujourd'hui maladroite (cf. mon premier point) celle de ce matin 7h15 sur RTL m'agace prodigieusement et va à l'encontre du but recherché par la grande majorité de notre communauté.

Alors oui, je comprends parfaitement que mon Itw de 7H15 t'agace prodigieusement... car ces derniers jours, POUR LA PREMIERE FOIS dans le débat médiatique en France, on commence à parler "d'associations professionnelles de militaires" sujet tabou... alors même que ces associations et même des syndicats sont largement présents dans les forces armées européennes.. et dernièrement encore dans la garde civile espagnole.

Que veux "Gendarmes et Citoyens" ?

ETRE LA VOIX LIBRE DES GENDARMES

Je suis un fan de Kaamelott. J'ai appris qu'il y avait, tout en bas, les limaces. Ensuite, on trouve les bestioles, les hommes, puis les chevaliers, et tout en haut, il y a... le roi Arthur
Je suis content d'être renvoyé au niveau des limaces. Merci JHM pour cette démonstration d'humilité...
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Mais que veut GEC... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:45

Arthur a écrit:
Et Dieu prêcha pour sa Paroisse, et nous pauvres pêcheurs pour une

ASSOCIATION

TOTALEMENT D'ACCORD avec toi Arthur et je ne suis pas le seul sur le forum à part quelques uns....


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Mais que veut GEC... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:46

^^


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
will83
1 étoile
1 étoile
will83


Nombre de messages : 42
Localisation : grognard... les pieds dans l'eau ;-)
Date d'inscription : 14/10/2007

Mais que veut GEC... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:46

moua a écrit:
Guy STP PAR PITIE... que tu sois d'accord OK mais que tu écrives en gros gras, cela devient pénible.

Nous n'avons pas besoin de lunettes....

Bizz quand même ! monsieur le grognard

toua non mais lui oui vu son grand age lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que veut GEC... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:47

Childeric, avec Karadoc on se fait un "cul de chouette" ?
Celui qui gagne défini les statuts de l'assoc, ça marche ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Mais que veut GEC... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:47

moua a écrit:
Guy STP PAR PITIE... que tu sois d'accord OK mais que tu écrives en gros gras, cela devient pénible.

Nous n'avons pas besoin de lunettes....

Bizz quand même ! monsieur le grognard

Pardonne moi, moua ! C'est le coeur qui parle :heart:


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:47

quinta55 a écrit:
MTT,

tu ne peux avancer comme MOTIF légitime de la Grogne la création d'une quelconque association.

.../...


Quinta55, je n'ai pas écrit ça !...

J'ai écrit que tu avais oublié un des principaux motifs de la grogne :

LA NON PRISE EN COMPTE DEPUIS DE TROP LONGUES ANNÉES DE NOS INTÉRÊTS PROFESSIONNELS PAR LA HIERARCHIE...


Ce qui est différent !

Et qui me donne à penser que les associations professionnelles seraient une excellente réponse à ce problème !...
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Mais que veut GEC... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:49

will83 a écrit:
moua a écrit:
Guy STP PAR PITIE... que tu sois d'accord OK mais que tu écrives en gros gras, cela devient pénible.

Nous n'avons pas besoin de lunettes....

Bizz quand même ! monsieur le grognard

toua non mais lui oui vu son grand age lol!

Tu me taquines mon voisin le Grognard les pieds dans l'eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:55

Citation :
Désolé, je déteste aussi être rappelé à l'ordre comme cela...
Merci.

VOus avez mal interprété mon post et je m'en excuse car ce n'etait absolument pas dit sur le ton que vous croyez.
J'aurais du dire: Excuser moi d'insister Childeric (Ca fait 3-4 fois que je vous le demande depuis hier quand même) pouvez vous apporter une attention à mon post........
Nous attendons vos reponses et désolé pour la meprise car je vous respecte quoi que vous puissiez en penser.

GGT_13

PS: moi aussi je suis fan de Kamelott mais il y a plus important en ce moment. Sir on en a gros !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cod.64
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 06/11/2007

Mais que veut GEC... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:57

Confiance et tempérance. Ce sont les principes que vous prôner CHIDERIC. Je partage également ces valeurs et je veux croire en une sortie glorieuse de cette crise institutionnelle.

A présent, je vous avoue que j'ai des inquiétudes quant à l'avenir et aux solutions qui vont être mises en avant.

Pas d'association corporative ? D'accord avec vous. Mais pourquoi ai-je le sentiment que nos instances de concertation ne sont là que pour faire joli ?

La remontée de l'information à la DG ? Je comprends que certains choisissent la voie de presse pour s'exprimer (avec leur coeur !) lorsque certains rapports sur le moral, comme celui rédigé dans mon groupement, sont édulcorés pour relativiser les inquiétudes des personnels.

Les avancées prévues pour 2008 ? Très bien. Mais pourquoi alors tous les personnels ne pourraient pas en croquer en même temps ? Pourquoi certains grades comme le mien devraient attendre plusieurs années au nom de je ne sais quelle loi pour bénéficier d'un coup de pouce, pardon d'un rattrapage ? Est-ce là l'équité ? Plutôt une source de discorde non ?

Voilà mes interrogations cher CHILDERIC. Mais soyez assuré de ma fidélité envers la Gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:58

GolgoT_13 a écrit:
Citation :
Désolé, je déteste aussi être rappelé à l'ordre comme cela...
Merci.

VOus avez mal interprété mon post et je m'en excuse car ce n'etait absolument pas dit sur le ton que vous croyez.
J'aurais du dire: Excuser moi d'insister Childeric (Ca fait 3-4 fois que je vous le demande depuis hier quand même) pouvez vous apporter une attention à mon post........
Nous attendons vos reponses et désolé pour la meprise car je vous respecte quoi que vous puissiez en penser.

GGT_13

PS: moi aussi je suis fan de Kamelott mais il y a plus important en ce moment. Sir on en a gros !!!!

C'est ton avatar !... Il croyait que tu te moquait... lol!

Au fait, moi je l'adore !... Ne le change surtout pas !... Trop cool !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
2 étoiles
2 étoiles
Arthur


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 28/10/2007

Mais que veut GEC... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:59

Childéric a écri :
Je suis un fan de Kaamelott. J'ai appris qu'il y avait, tout en bas, les limaces. Ensuite, on trouve les bestioles, les hommes, puis les chevaliers, et tout en haut, il y a... le roi Arthur
Je suis content d'être renvoyé au niveau des limaces. Merci JHM pour cette démonstration d'humilité


On parle de moi, à la DG, allo coupez pas, je vous passe Perceval:lol!: lol!
Revenir en haut Aller en bas
GD 64
1 étoile
1 étoile
GD 64


Nombre de messages : 78
Localisation : P.A
Date d'inscription : 04/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 21:04

Je veux juste réagir sur le fait que la DG n'apprécie pas le fait que certains gendarmes s'expriment directement à la télé ou à la radio, et que l'existence de ce forum ne soit pas très bien vu. Apparement la DG travaillerait dans notre sens pour améliorer nos conditions, la dessus je dis TRES BIEN ! Mais je pose juste une question simple :
La DG aurait-elle commencé de telles travaux et reflexions s'il n'y avait pas eu une certaine grogne, quelques interventions médiatisées et un certain forum ?
Je ne pense pas, on aurait gentillement continué le train train habituel, après tout tant que personne ne dit rien c'est que tout va bien, Non ? Les rapports sur le moral qui remontaient il y a quelques temps n'étaient si noir que ça après tout ...
Revenir en haut Aller en bas
cyno10
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2007

Mais que veut GEC... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 21:04

Juste un petit mot pour poser une question à Childéric, où sont les simples gendarmes, vous savez ces APJ qui font tourner les boutiques autant que les autres où sont ils dans ces progrès annoncés de grilles indiciaires......? Mis à part les jeunes monogalons je ne vois rien de bien plaisant pour la suite....par contre du côté de nos grands chefs personne n'est oublié donc je pense qu'il faut commencé par contenter tous les échelons et peut être que les gens se sentiront moins délaissés et auront moins envie de se plaindre devant les caméras et dans les journaux. Car depuis plusieurs mois nous faisons confiance et attendons le résultat de la concertation mais sans grand résultat malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Mais que veut GEC... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 21:10

GD 64 a écrit:
Je veux juste réagir sur le fait que la DG n'apprécie pas le fait que certains gendarmes s'expriment directement à la télé ou à la radio, et que l'existence de ce forum ne soit pas très bien vu. Apparement la DG travaillerait dans notre sens pour améliorer nos conditions, la dessus je dis TRES BIEN ! Mais je pose juste une question simple :
La DG aurait-elle commencé de telles travaux et reflexions s'il n'y avait pas eu une certaine grogne, quelques interventions médiatisées et un certain forum ?
Je ne pense pas, on aurait gentillement continué le train train habituel, après tout tant que personne ne dit rien c'est que tout va bien, Non ? Les rapports sur le moral qui remontaient il y a quelques temps n'étaient si noir que ça après tout ...

Ca fait des mois que la DG travaile sur ces dossiers... et c'était le cas avant le dernier CSFM/CFMG.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 21:14

Ouiiiiiii MTT en effet non prise en compte par la hiérarchie.

D'accord avec toi.

Mais actuellement, en l'état des forces en présences et en particulier grâce à G et C dont tu es un administrateur modérateur, je crois, si tu le veux bien, et ce comme dans toutes négociations, un moment donné, il faut tempérer un peu et chercher des solutions communes pour adhérer tous à la solution d'avancée finale.
Nous avons revendiqué des points urgents à traiter relatifs à la grogne des points principaux et urgents ( je précise pas des mesurettes style 1989 ou 2001) et des points secondaires.


Nous avons tous compris, ou alors on est tous idiots, qu'actuellement c'est le Président qui régente tout et s'attribue les effets d'annonces . Pour cette raison que ce soit le DG ou notre camarade Chiléric ne peuvent rien nous lacher comme infos il faut peut être arriver à le comprendre une fois pour toute.

Maintenant, tu vois bien comme moi que notre haute hiérarchie se bloque sur cette histoire d'association. Pour plusieurs raisons car vois tu cela touche toutes les armées et les politiques actuels et je pense même à notre Président ne sont pas du tout formatés sur le principe que vous proposez.

cette proposition d'association à le mérite d'exister, mais elle ne dois pas constituer un frein au déblocage de la situation des gendarmes tant sur le plan de la perception politique de telles associations que sur le plan de désolidariser notre haute hiérerchie de la base.
Car vois tu, je pense que la maison a bien été attaquée et plus que sérieusement et notre haute hiérarchie perçoit peut être mieux que toi ou moi ou Mattely la force du souffle du boulet mais elle a du réussir à négocier quelque chose et je pense qu'elle a pris conscience que vous le vouliez ou non que le problème ne vient pas de partout en gendarmerie, mais qu'il ne vient que des brigades.

Alors le Président qui sait comme toi et moi ce qui se trame sur G et C, dois avoir analysé les conséquences de mesurettes. Le crois tu capable, face à son principal et fiable ( service de sécurité intérieure) de commettre une telle erreur politique qui conduirait immanquablement les Gendarmes dans la rue la veille des municipale de 2008.

Car alors vois tu il serait dans l'obligation de supprimer purement et simplement la gendarmerie pour l'englober dans la PN, mais il n'a pas les moyens de faire celà car vois tu il sait aussi bien comme toi et moi qu'il se désavouerait lui même en matière de sécurité et en matière de lutte contre la délinquance, car vois tu cette délinquance qui, comme le cancer à rongé les villes sous contrôle police, rongerait de manière fulgurante l'ensemble du territoire national que nous maitrisons encore au prix d'efforts qui n'ont aucune comparaison avec ceux de la police et cela tu vois ton Président il le sait.

Mobilisons nous sur G et C, maintenons notre pression sur le seul décisionnaire, montrons notre détermination sans faille, notre solidarité sans faille, notre force car crois moi, il faut pas oublier que nous sommes une sacrée force et tenons le coup jusqu'à ce qu"il assume lui ses responsabilités.


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 21:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 21:17

Childéric a écrit:

Je suis un fan de Kaamelott. J'ai appris qu'il y avait, tout en bas, les limaces. Ensuite, on trouve les bestioles, les hommes, puis les chevaliers, et tout en haut, il y a... le roi Arthur
Je suis content d'être renvoyé au niveau des limaces. Merci JHM pour cette démonstration d'humilité...
Je ne croyais nullement avoir été vexant/insultant. Si cependant tu l'as perçu comme tel je te présente mes excuses.
Quant à la démonstration de non humilité, je ne vois pas bien... puisque nous faisons ici une oeuvre collective et que je n'y ai que ma part.
Pour autant je sens bien au sommet de la VH une volonté délibérée de me présenter comme le "chef" d'un "pseudo mouvement révolutionnaire"...

lol! lol! Bon c'est pas tout, est-ce que la Dame du Lac pourrait se décider à me donner Excalibur lol! lol!


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Mais que veut GEC... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 21:18

cyno10 a écrit:
Juste un petit mot pour poser une question à Childéric, où sont les simples gendarmes, vous savez ces APJ qui font tourner les boutiques autant que les autres où sont ils dans ces progrès annoncés de grilles indiciaires......? Mis à part les jeunes monogalons je ne vois rien de bien plaisant pour la suite....par contre du côté de nos grands chefs personne n'est oublié donc je pense qu'il faut commencé par contenter tous les échelons et peut être que les gens se sentiront moins délaissés et auront moins envie de se plaindre devant les caméras et dans les journaux. Car depuis plusieurs mois nous faisons confiance et attendons le résultat de la concertation mais sans grand résultat malheureusement.

Il y a une 3ème voie d'avancement en cours d'élaboration pour les APJ disposant de certaines qualifaications professionnelles (pas encore définiées), puis ces sous-officiers pourront accrocher l'avancement. Sinon, il y a la GFC. Enfin, je vous renvoie aux conclusions du Haut comité et de l'impact de la parité Queuille.
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 21:18

Du grand Quinta Mais que veut GEC... - Page 6 536845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que veut GEC... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 21:21

Childéric a écrit:
.....
PS : passe à Neka ces documents. Nekka, comme tu sembles adhérer au post de Supergendy, tu pourras aussi avoir quelques réponses. Bien cordialement Wink
Bonsoir mon bel Officier .... (mon mari quand il va lire mon intro, à son retour de patrouille à 20h15, va me faire la gueule .... geek .... un petit peu d'humour Chil entre nous, même si nos visions divergent parfois, je te respecte)

Après ma petite touche d'humour, ce que je voulais dire, c'est le vrai sentiment qui ressort dans l'écrit supergendy

Childeric, tu as pu te rendre compte combien le cadre social me tient à cœur dans cette belle institution et je tiens à indiquer aux lecteurs qu’il y a quand même des hommes et femmes, Officiers et Sous-Officiers qui oeuvrent dans l’excellence à la DG, sur tout le territoire et des femmes bénévoles Wink . Oui il faut le dire QUAND cela est une réalité. Voilà ma petite parenthèse, donc Chil, si tu en croises dans les bureaux dit leurs.

Mon homme est plus terre à terre dans ses écrits, quoi que des fois, il a du mal à le dire......

Pour en revenir à l’écrit de supergendy, j’ai le sentiment que le rédacteur que je ne connais pas transpire l’honnêteté envers l’institution.

Les mots utilisés sont propre à lui mais lors une seconde lecture de ta part, tu pourras y voir un sentiment profond de respect de vouloir dire combien il est attaché à son Métier.

Pas la peine supergendy de m’envoyer le lien du rapport du Haut Comité, je vais tacher de le trouver.

Comme Mailgend: attendez le 1er Décembre de voir pour votre avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Gabatxo
2 étoiles
2 étoiles
Gabatxo


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2007

Mais que veut GEC... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 21:22

Childéric a écrit:
Il y a une 3ème voie d'avancement en cours d'élaboration pour les APJ disposant de certaines qualifaications professionnelles (pas encore définiées), puis ces sous-officiers pourront accrocher l'avancement.

Ben je vois pas trop lesquelles de qualif' pro, car quand on sait maintenant que pour prétendre à quelque formation gendarmique que ce soit , la condition quasi sinequanon c'est d avoir l OPJ...
pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Quinto
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 6 Empty
MessageSujet: t   Mais que veut GEC... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 21:25

quinta55 a écrit:
Childéric les sujets de la grogne principaux pour résumer sont :

1 - passage hors grille mili avec effet immédiat et revalorisation indiciaires immédiates à ancienneté égale avec la grille police. C'est le minimun car voyez vous pour ma part je ne compare absolument pas un gendarme à un gpx.

2 - remise à plat du fonctionnement des BTA et des COB avec appui réel de nuit par les unités satellites ( PSIG) de manière à baisser le temps horaire par semaine des gendarme de BT pour atteindre le plus prêt possible maxi 40 heures hebdo ( d'où la nécessité du LCNAS) - c'est un exemple pour y arriver.

L'association n'est pas un sujet lié directement à la grogne il en est une CONSEQUENCE.

C'est exactement ce que je souhaitais répondre à CHILDERIC car j'ai non seulement l'impression qu'il pense que la création d'une association est notre but principal, mais également que nous n'avons pas pris conscience que les jeunes gendarmes allaient être augmentés en 2008 et que le nombre de chef allait être multiplié par 2.
Alors oui, nous avons bien compris tout cela; mais nos réelles préocupations sont celles rappelées par quinta55 et nous les attendons dès 2008. je suis cependant rassuré par l'intervention de CHILDERIC qui nous demande d'attendre le 29/11 - apparamment les annonces iraient dans ce sens .......................
Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

Mais que veut GEC... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 21:25

Pour childéric,

Et pour les APJ de brigade qui n'ont d'autres qualifications que celles de faire un excellent travail, auront-ils, ces braves, le droit à l'avancement, pourquoi seuls les "spécialistes" pourraient accéder à ce droit ?
j'aimerais comprendre merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 21:27

bernardo

20 ou 25 ans d'apj NE SERAIT IL PAS UNE QUALIFICATION SUFFISANTE POUR ACCEDER AU GRADE DE CHEF? QUI JE ME REPETE N'EST PLUS QUE LA DISTINCTION DE TECHNICIEN EN POLICE JUDICIAIRE
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 21:32

Citation :
Il y a une 3ème voie d'avancement en cours d'élaboration pour les APJ disposant de certaines qualifaications professionnelles

Tout les APJ sont donc concernés puisqu'ils sont qualifiés dans:

Le social, la police de la chasse et de la pêche, l'administration fiscale, la comptabilité , l'expertise en assurance, l'equipement, l'escorte de fond, de detenus, .................

Aucun corps de metier aujourd'hui ne peut se targuer de cumuler autant de compétences !! NOUS SOMMES DES SURHOMMES lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gabatxo
2 étoiles
2 étoiles
Gabatxo


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2007

Mais que veut GEC... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 21:35

mailgend a écrit:
bernardo

20 ou 25 ans d'apj NE SERAIT IL PAS UNE QUALIFICATION SUFFISANTE POUR ACCEDER AU GRADE DE CHEF? QUI JE ME REPETE N'EST PLUS QUE LA DISTINCTION DE TECHNICIEN EN POLICE JUDICIAIRE

ben tu vois mailgend , ca me fait penser à un truc à la mode en ce moment: on parle de parité avec nos cousins. C'est pas déjà ce qu ils ont avec le grade de sous-brigadier??? Il me semble que mon père a fini comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 21:40

quinta55 a écrit:
Ouiiiiiii MTT en effet non prise en compte par la hiérarchie.
.../...


Je n'ai pas tout suivi dans ton raisonnement, mais je pense qu'on est à peu de choses près sur la même ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais que veut GEC... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais que veut GEC...
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAIS QUE VEUT ON A LA FIN ?
» JUSTICE : SUPPRESSION des juges d'instruction
» La rue ou non ??
» MAM VEUT DES SYNDICATS POUR LES GENDARMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser