Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mais que veut GEC...

Aller en bas 
+52
GDenberne
Général lee
petula34
Pancho villa
Quinto
cyno10
GD 64
cod.64
will83
ong bak
moua
le croquant
stoy0-0
barbe noire 51
ronald29
Gabatxo
CAFOUGNETTE 02
Jean-Hugues Matelly
cybersurfeur
Homer SIMPSON
Racen
NARDO
thierry
dragon
EX PSO GD 77
terres froides
Joe PESCI
couffin
BALACASSE
Karadoc
supergendy
clint
mailgend
studieux
GolgoT_13
Solidor
Arthur
quinta55
stephane.martinet
Jice24
runner
MTT
GUY 13_83
dadou
babelou
KADOLE
Sir75
Carrefour
neocal17
ZDV1
azerty
Childéric
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Mais que veut GEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 19:53

Rappel du premier message :

Bonjour,

l'agitation médiatique de ces derniers jours me pousse à poster ce sujet qui ne ravira sans doute pas tous les posteurs du forum...
En effet, j'ai deux messages à faire passer, que je développerai dans l'ordre. J'ai déjà eu l'occasion de les aborder, mais manifestement sans succès :

- l'externalisation des débats est de nature à nous empêcher de parvenir au but recherché par la communauté gendarmerie ;
- si le statut doit évoluer, il y a des limites qui sont infranchissables. Ceux qui militent pour un droit d'association professionnelle ont une vision déformée des réalités de notre pays et conduiront la gendarmerie dans les bras de la police nationale.

S'agissant de l'externalisation des débats, je pense que le fait de se manifester devant les médias (ou pire, dans la rue) est aujourd'hui contre-productif. En effet, les autorités politiques connaissent les attentes des gendarmes qui remontent depuis plusieurs mois déjà. Les plus hautes autorités se sont prononcées sur le décalage entre la condition des gendarmes et la condition policière et se sont engagées. En 2008, certaines avancées sont acquises (premiers indices des gendarmes et augmentation du nombre de chefs + accélération de l'avancement à ce grade). Le président de la République s'exprimera le 29 novembre et on doit attendre avec confiance (l'intervention du 15 novembre a été repoussée au 29). La DGGN travaille dans le but de proposer une voie de rattrapage de la condition policière. Nous avons toutefois des adversaires qui ont plein de bonnes raisons de nous freiner dans cet élan (je ne vous fais pas un dessin). Les diverses interventions dans les médias ne peuvent qu'agacer ceux qui prendront les décisions et qui sont bien disposés à notre égard.

Pour ce qui concerne le droit d'association professionnelle, il faut arrêter de prendre des vessies pour des lanternes. Le statut doit évoluer, je suis d'accord. Mais l'idée de créer des associations professionnelles « mais qui ne seront pas des syndicats » est complètement utopique. Connaissez-vous le monde syndical ? Rapidement, ils voudront prendre pied au sein de ces associations professionnelles qui tomberont dans leurs bras (c'est d'ailleurs comme cela que sont nés les syndicats, à partir de groupements corporatistes...). Si certains souhaitent, par intérêt personnel (j'ose espérer que ce n'est pas le cas...), aller dans cette direction, qu'ils changent de maison, pour en trouver une dont la culture s'accommode de ce type de concertation. En revanche, ceux qui ont des idées pour faire avancer nos instances de concertation dans le respect de notre statut sont les bienvenus. Il y a là matière à travailler utile pour la maison, et non contre la maison.

Je m'attends bien sûr à des réactions vives, mais je dois dire que si j'ai été « ému » par l'intervention de l'A/C Provot qui s'est exprimé avec son coeur, et que je considère comme sincère et franche, même si elle me semble aujourd'hui maladroite (cf. mon premier point) celle de ce matin 7h15 sur RTL m'agace prodigieusement et va à l'encontre du but recherché par la grande majorité de notre communauté.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 19:57

quinta55 a écrit:
Childéric les sujets de la grogne principaux pour résumer sont :

1 - passage hors grille mili avec effet immédiat et revalorisation indiciaires immédiates à ancienneté égale avec la grille police. C'est le minimun car voyez vous pour ma part je ne compare absolument pas un gendarme à un gpx.

2 - remise à plat du fonctionnement des BTA et des COB avec appui réel de nuit par les unités satellites ( PSIG) de manière à baisser le temps horaire par semaine des gendarme de BT pour atteindre le plus prêt possible maxi 40 heures hebdo ( d'où la nécessité du LCNAS) - c'est un exemple pour y arriver.

L'association n'est pas un sujet lié directement à la grogne il en est une CONSEQUENCE.

Augmentation des effectifs des PSIG avec prise en compte de la deuxiéme partie de nuit sur l'ensemble de la cie. (C'en est un autre exemple)
Revenir en haut Aller en bas
barbe noire 51
1er flocon
1er flocon
barbe noire 51


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2007

Mais que veut GEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 19:57

Cilderic dit :
- si le statut doit évoluer, il y a des limites qui sont infranchissables. Ceux qui militent pour un droit d'association professionnelle ont une vision déformée des réalités de notre pays et conduiront la gendarmerie dans les bras de la police nationale.

Et alors, où est le problème. Quel mal y a t il à vouloir faire évoluer les choses ?
Je suis marié, j'ai deux enfants, et la Gendarmerie est loin d'être une priorité pour moi ! J'aime mon métier, certes, mais pas à n'importe quel prix !
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:00

Mailgend j'entend par nuit la prise en compte totale de la nuit de 19 heures à 08 heures par les PSIG. associé à OPJ, Gradé et Officier permanence Cie voire une équipe réduite à 2 ou 4 pour équipe enquête si nécessaire mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:00

mailgend a écrit:
Moi, je préconise une augmentation de 140 % de la solde brute de tous les gendarmes à l'image du chef des armées.
Avec ca, on peut continuer à travailler comme aujourd'hui.


Je te suis si cela inclut les retraites... Banco !...
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:06

quinta55 a écrit:
Mailgend j'entend par nuit la prise en compte totale de la nuit de 19 heures à 08 heures par les PSIG. associé à OPJ, Gradé et Officier permanence Cie voire une équipe réduite à 2 ou 4 pour équipe enquête si nécessaire mais pas plus.

OK quinta mais en choisissant cette formule, tu tombes dans le travers des astreintes qui je te le rappelle sont inexistentes dans le code du travail donc non payées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Mais que veut GEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:09

Oui Quinta, mais une association permettrait aux gendarmes de pouvoir s'exprimer librement plutôt que d'attendre des mesures qui n'arrivent pas. Pour le reste, je suis d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Mais que veut GEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:12

KADOLE a écrit:
MTT

T'es sûr d'être à la retraite si tu fais tout cela ?

T'as vu notre ami CHILDERIC il me parait un peu pessimiste en ce moment !

C'est peut être dûe aux variations de température sur la région Parisienne en ce moment !

Ca souffle un coup chaud, ensuite un coup froid, c'est un truc à choper quelque chose qui traine dans l'air, ça !!




Amicalement

Ce n'est pas du pessimisme, Kadole. Je suis même d'une nature optimiste, sinon je ne resterai pas ici à discuter... Je suis lucide et il se trouve qu'on voit, à Paris, des choses qu'on ne voit pas quand on est sur le terrain (non, pas la Tour Eiffel, MTT). Mais libre à toi de ne pas me croire et d'essayer de te battre pour des projets que tu penses justes. Je te donne simplement mon avis et le sens de mes convictions. Ce projet d'association professionnelle ne nous mènera à rien, si ce n'est à déstabiliser puis à détruire le statut.

Pour Quinta, attends le 29 novembre... Je croyais que tu vais compris le sens de mes derniers messages...

Pour les PSO, le forum PSSO est ouvert sur http://www.gendcom.info/.
Pour les autres, vous pouvez quand même lire ce que les PSO posteront et les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:15

quinta55 a écrit:
Childéric les sujets de la grogne principaux pour résumer sont :

1 - passage hors grille mili avec effet immédiat et revalorisation indiciaires immédiates à ancienneté égale avec la grille police. C'est le minimun car voyez vous pour ma part je ne compare absolument pas un gendarme à un gpx.

2 - remise à plat du fonctionnement des BTA et des COB avec appui réel de nuit par les unités satellites ( PSIG) de manière à baisser le temps horaire par semaine des gendarme de BT pour atteindre le plus prêt possible maxi 40 heures hebdo ( d'où la nécessité du LCNAS) - c'est un exemple pour y arriver.

L'association n'est pas un sujet lié directement à la grogne il en est une CONSEQUENCE.


Tu oublies un des motifs principaux de la grogne actuelle (et qui date de bien avant 2007...) : la non prise en compte réelle des intérêts professionnels des gens du terrain par la hiérarchie depuis de trop longues années.

Le sujet des associations professionnelles vient sur le tapis aujourd'hui au grand jour tout simplement parce que les gendarmes en ont plus qu'assez des promesses non tenues et à cause de cette non prise en compte de nos intérêts professionnels par la hiérarchie.

Si l'on occulte ce sujet des associations professionnelles, cela revient à dire que nous n'avons plus qu'à faire comme jusqu'à aujourd'hui :

Faisons confiance les yeux fermés à notre hiérarchie pour défendre nos intérêts !


Si c'est bien cela que tu veux, je crois que tu te mets le doigt dans l'oeil...

Mais chacun est libre, pour ma part l'expérience des années passées dans notre grande maison m'incite à penser que nous n'avons que TROP fait confiance et qu'il est plus que temps que l'on s'occupe nous-mêmes de nos intérêts professionnels.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
stoy0-0
2 étoiles
2 étoiles
stoy0-0


Nombre de messages : 107
Age : 53
Date d'inscription : 18/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:15

Childeric dit :
- si le statut doit évoluer, il y a des limites qui sont infranchissables. Ceux qui militent pour un droit d'association professionnelle ont une vision déformée des réalités de notre pays et conduiront la gendarmerie dans les bras de la police nationale.

plus besoin de passerelle alors.lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:22

Mailgend,

absolument pas pour les astreintes. Justement le but de celà est de faire tomber les horaires d'astreinte pour le brigadiers.

Avec cette mesure nous sommes en mesure de nous rapprocher sérieusement des 40 heures tout compris en lieu et place de 80 heures actuelles. Maintenant si nous sommmes prêt des 40 heures te rapelle tout de même que pour le moment nous sommes militaire et pas cadre du ministère de l'intérieur, ce que nous sous officier de ne seront jamais d'une maière ou de l'autre.

Toutes les compagnie sont équipée d'un PSIG, si la DG se bouge sur la dissolution de 10 escadron ils peuvent en créer un supplémentaire par département couplé aux existent et en créant comme celà ce fait chez moi un voire deux PSIG résreve tu tiens tout le département toutes les nuits.

et tu lache la grappe aux BT toute les nuits, sauf en cas d'énorme catastrophe sur le départ.

J'ai rêvé moi aussi aux effectifs sup en externe, à la prise en compte de la disponibilité, celà c'est du fric et le fric il est pas prêt d'en lacher le sarko. Alors vois tu il est vraiment nécessaire de trouver des solutions en interne et une fois pour toute soulager comme il se doit les BT. car vois tu se lever à plusieurs reprises la nuit ce n'est que dans les BT que celà existe tant pour les PAM que pour le planton malgré les CORG.
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:23

Childéric a écrit:


.../...
Ce projet d'association professionnelle ne nous mènera à rien, si ce n'est à déstabiliser puis à détruire le statut.
.../...

Toujours les mêmes raccourcis castrateurs... Nul

Le statut ne sera pas détruit, il sera, comme je l'ai entendu à de nombreuses reprises dans les bouches officielles : "rénové".

Cf la Guardia Civil !... Droit d'associations professionnelles, pas de syndicat, pas de droit de grève, ET PAS DISPARITION DE LA GUARDIA CIVIL !... Ni de leur statut militaire....

Facile à vérifier, ils sont en europe, juste à notre frontière, et cela s'est fait il y a à peine un mois...

Stop à la désinformation, stop à la langue de bois, stop aux ENORMITES !...

Ce qui est vrai c'est qu'une catégorie de notre Gendarmerie, et des Armées en général, NE VEUT PAS d'associations professionnelles par peur de perdre quelques petits privilèges....
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
2 étoiles
2 étoiles
le croquant


Nombre de messages : 173
Localisation : Le Périgord
Date d'inscription : 18/09/2007

Mais que veut GEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:25

Childéric l'un des fondements du statut militaire est que le supérieur défend ses subalternes. Tu as dit precedemment que la DG travaillait pour nous. Dans l'absolu, j'ai tendance à te faire confiance (c'est ma nature).
Tu nous as indiqué qu'il fallait que les choses se calment afin de ne pas compromettre les tractations en cours.
Pourquoi, non pas ici, mais sur les BAL ou sur l'intranet, la DG ne peux pas nous indiquer les grandes lignes des tractations en cours.
Dans un post Mailgend a indiqué qu'en 2008 le DQ2 ne serait plus accordé au Adj, qu'en est il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que veut GEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:26

Quinta55, je suis d'accord avec toi, mais mon but n'est de faire évoluer que 2 choses (qui sont primordiales pour toi, à chacun sa vision).

Mon but est d'arriver à avoir satisfaction sur TOUT ceci.

S'il y a un loupé, tôt ou tard la grogne repartira.
Ce coup ci, il faut pas se laisser endormir par des mesurettes, c'est l'ensemble, point.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Mais que veut GEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:26

Childéric a écrit:
KADOLE a écrit:
MTT

T'es sûr d'être à la retraite si tu fais tout cela ?

T'as vu notre ami CHILDERIC il me parait un peu pessimiste en ce moment !

C'est peut être dûe aux variations de température sur la région Parisienne en ce moment !

Ca souffle un coup chaud, ensuite un coup froid, c'est un truc à choper quelque chose qui traine dans l'air, ça !!




Amicalement

Ce n'est pas du pessimisme, Kadole. Je suis même d'une nature optimiste, sinon je ne resterai pas ici à discuter... Je suis lucide et il se trouve qu'on voit, à Paris, des choses qu'on ne voit pas quand on est sur le terrain (non, pas la Tour Eiffel, MTT). Mais libre à toi de ne pas me croire et d'essayer de te battre pour des projets que tu penses justes. Je te donne simplement mon avis et le sens de mes convictions. Ce projet d'association professionnelle ne nous mènera à rien, si ce n'est à déstabiliser puis à détruire le statut.

Pour Quinta, attends le 29 novembre... Je croyais que tu vais compris le sens de mes derniers messages...

Pour les PSO, le forum PSSO est ouvert sur http://www.gendcom.info/.
Pour les autres, vous pouvez quand même lire ce que les PSO posteront et les réponses.

Pour aller sur gendcom.info ce sera dur dur ! Ce jour à 18h22 !!! Pas fort la DGGN pour la Communication...

Pour des raisons techniques il n'est pas possible pour l'instant de s'inscrire sur Gendcom V3. Le service sera rétabli dans les meilleurs délais.

Mot de passe oublié

Votre mot de passe a AUTOMATIQUEMENT changé. Il s'agit par défaut de votre NIGEND. Le SIRPA est désolé de la gêne occasionnée et vous invite à modifier ce mot de passe en vous rendant sur "mon profil" (page d'accueil, en haut à droite) une fois sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Mais que veut GEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:29

MTT a écrit:
Childéric a écrit:


.../...
Ce projet d'association professionnelle ne nous mènera à rien, si ce n'est à déstabiliser puis à détruire le statut.
.../...

Toujours les mêmes raccourcis castrateurs... Nul

Le statut ne sera pas détruit, il sera, comme je l'ai entendu à de nombreuses reprises dans les bouches officielles : "rénové".

Cf la Guardia Civil !... Droit d'associations professionnelles, pas de syndicat, pas de droit de grève, ET PAS DISPARITION DE LA GUARDIA CIVIL !... Ni de leur statut militaire....

Facile à vérifier, ils sont en europe, juste à notre frontière, et cela s'est fait il y a à peine un mois...

Stop à la désinformation, stop à la langue de bois, stop aux ENORMITES !...

Ce qui est vrai c'est qu'une catégorie de notre Gendarmerie, et des Armées en général, NE VEUT PAS d'associations professionnelles par peur de perdre quelques petits privilèges....

Et toi tu t'y connais en désinformation... Wink

Il est clair que ce qui marche dans un pays marche toujours dans un autre... Je suis désolé, je ne cherche pas à te convaincre.
Simplement, j'analyse, avec les moyens qui sont les miens et les informations dont je peux disposer, une problématique qui revient de manière régulière sur ce forum (et curieusement beaucoup moins dans les unités, et c'est ce qui me rend optimiste, Kadole...) et je livre mes conclusions. Tu en fais ce que tu veux et tu en penses aussi ce que tu veux. La réciproque est naturellement vraie Wink
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:30

Je deteste me repeter mais encore une fois CHILDERIC pouvez vous repondre a ces simples questions ?

La
direction fait elle le necessaire en ce moment pour que chaque tache
indue qui n'a AUCUN rapport avec la sécurité soit prochainement (pas en
2009 mais demain) rendu à chaque service, administration qui s'en est defossée depuis des années.

Aurons nous droit aux procurations en 2008 ?
En 2003 N.S avait annoncé à LYON devant une assemblée d'un millier de
GD et Policiers (j'y etais) que
nous ne les ferions plus. Que c'etait FINI.

Pouvons nous esperez prochainement faire notre métier de GENDARME, celui pour lequel nous avons signé sans regret. être au service du citoyen et non des administrations.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:30

le croquant a écrit:
Pourquoi, non pas ici, mais sur les BAL ou sur l'intranet, la DG ne peux pas nous indiquer les grandes lignes des tractations en cours

Parce que 2 minutes après c'est au vu et au su de tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Mais que veut GEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:31

MTT a écrit:
Childéric a écrit:


.../...
Ce projet d'association professionnelle ne nous mènera à rien, si ce n'est à déstabiliser puis à détruire le statut.
.../...

Toujours les mêmes raccourcis castrateurs... Nul

Le statut ne sera pas détruit, il sera, comme je l'ai entendu à de nombreuses reprises dans les bouches officielles : "rénové".

Cf la Guardia Civil !... Droit d'associations professionnelles, pas de syndicat, pas de droit de grève, ET PAS DISPARITION DE LA GUARDIA CIVIL !... Ni de leur statut militaire....

Facile à vérifier, ils sont en europe, juste à notre frontière, et cela s'est fait il y a à peine un mois...

Stop à la désinformation, stop à la langue de bois, stop aux ENORMITES !...

Ce qui est vrai c'est qu'une catégorie de notre Gendarmerie, et des Armées en général, NE VEUT PAS d'associations professionnelles par peur de perdre quelques petits privilèges....


MTT d'accord à 100 % avec toi. Apparemment ça gêne l'Association, surtout certaines personnes du "Haut" geek
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:32

Quinta, j'ai bien compris ton analyse.

Childéric, merci pour l'adresse de gendcom, je ne l'avais pas Wink
(c'était juste une façon polie de m'envoyer ailleurs et je vous en remercie. Au fait, je viens d'y poster .)

Par contre vous pouvez peut être répondre au croquant, sur la disparition du DQSG 2 pour les adjudants, NON Wink
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Mais que veut GEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:33

GolgoT_13 a écrit:
Je deteste me repeter mais encore une fois CHILDERIC pouvez vous repondre a ces simples questions ?

La
direction fait elle le necessaire en ce moment pour que chaque tache
indue qui n'a AUCUN rapport avec la sécurité soit prochainement (pas en
2009 mais demain) rendu à chaque service, administration qui s'en est defossée depuis des années.

Aurons nous droit aux procurations en 2008 ?
En 2003 N.S avait annoncé à LYON devant une assemblée d'un millier de
GD et Policiers (j'y etais) que
nous ne les ferions plus. Que c'etait FINI.

Pouvons nous esperez prochainement faire notre métier de GENDARME, celui pour lequel nous avons signé sans regret. être au service du citoyen et non des administrations.

Merci

Désolé, je déteste aussi être rappelé à l'ordre comme cela...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:33

GUY 13_83 a écrit:


MTT d'accord à 100 % avec toi. Apparemment ça gêne l'Association, surtout certaines personnes du "Haut" geek

Tu veux dire "de la haute" sans doute ?.... :verymdr:
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Mais que veut GEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:34

GolgoT_13 a écrit:
Je deteste me repeter mais encore une fois CHILDERIC pouvez vous repondre a ces simples questions ?

La
direction fait elle le necessaire en ce moment pour que chaque tache
indue qui n'a AUCUN rapport avec la sécurité soit prochainement (pas en
2009 mais demain) rendu à chaque service, administration qui s'en est defossée depuis des années.

Aurons nous droit aux procurations en 2008 ?
En 2003 N.S avait annoncé à LYON devant une assemblée d'un millier de
GD et Policiers (j'y etais) que
nous ne les ferions plus. Que c'etait FINI.

Pouvons nous esperez prochainement faire notre métier de GENDARME, celui pour lequel nous avons signé sans regret. être au service du citoyen et non des administrations.

Merci


Hé oui, Golgot_13, certaines questions sont embarassantes apparemment scratch
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:34

MTT,

tu ne peux avancer comme MOTIF légitime de la Grogne la création d'une quelconque association.

maintenant si celà te fait plaisir, ok pas de problème.

Mais nous savons tous nous en Brigade pourquoi on grogne et que l'on en a marre d'être à la remorque de tout le monde et je dis biend e tout le monde et à la remorque de nombreux chez nous même.

maintenant tu vois ce n'est que l'humble avis d'un brigadier qui le vit tous les jours. Qui vois tout les soirs lui même ou ses gars allumer la conf pour moi 166 et qui n'entends toujours que les mêmes voies. Au bout de quelques années dans un grpt tu reconnais même sans l'indicatif les voix et tu vois ce sont toujours les voix des personnels en BT et des camarades des PSIG.

Alors vois tu je ne m'avance pas beaucoup lorsque je dis à Childéric, la grogne c'est les deux points sur lesquels j'ai appuyé et en lui confirmant que l'association n'est qu'une conséquence de la Grogne.

Il vient de répondre; Il semble que le 29 le Président de la république en personne, va annoncer des changements.

Nous somes tous mobilisés sur G et C, a lui maintenant de prendre ses responsabilités de Président. Je crois que celà n'appartient plus à la DG ni à personne mais à lui même.

Alors restons mobiliser. Crois moi que si il met le paquet et prend vraiment en considération le malaise des BT et que nous avançons et bien les BT vont se calmer et si les BT sont calmées le restant se calmera.
Revenir en haut Aller en bas
ong bak
2 étoiles
2 étoiles
ong bak


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/10/2007

Mais que veut GEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Pour Quinta55   Mais que veut GEC... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:36

Un Psig du groupement Nord - Lille fait depuis environ 3 ans un service de nuit non stop de 23h00 à 06h00 du matin. Les bt tournent essentiellement en première partie de nuit. Les gars gérent les interventions, et il est très rare que les pam des bt ressortent, sauf cas graves (accident corporel, etc).
Nous sommes volontaires pour tourner que la nuit, mais notre hiérarchie ne le voit pas du même oeil...No
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:37

Tu es dans le vrai Quinta, attendons le 29

ONG tu es egalement dans le vrai, il faut vous lacher les baskets la journée et arrêter de vous prendre pour les bouche-trous des cies


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Mais que veut GEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:37

MTT a écrit:
GUY 13_83 a écrit:


MTT d'accord à 100 % avec toi. Apparemment ça gêne l'Association, surtout certaines personnes du "Haut" geek

Tu veux dire "de la haute" sans doute ?.... :verymdr:

Pardon Didier, tu as raison de LA TRES HAUTE queen devrais-je dire, moi le bobo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
will83
1 étoile
1 étoile
will83


Nombre de messages : 42
Localisation : grognard... les pieds dans l'eau ;-)
Date d'inscription : 14/10/2007

Mais que veut GEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:39

GUY 13_83 a écrit:
Oui Quinta, mais une association permettrait aux gendarmes de pouvoir s'exprimer librement plutôt que d'attendre des mesures qui n'arrivent pas. Pour le reste, je suis d'accord avec toi Wink

je te rejoins guy et christian depuis de nombreuses années c est ma facon de voir. je pense qu'une assos ou un comité de défense du gendarme aura plus de poids qu un syndicat qui sera forcement politisé d'où une division !
ne pas oublier que notre force est l'esprit de corps !
lol! tous ensemble tous ensemble tous !lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que veut GEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:39

L'association est une conséquence de la grogne - mais surtout un moyen de prévenir la prochaine - d'en étudier les causes profondes - de proposer des solutions.

L'association s'inscrit dans une politique d'apaisement des rapports entre les militaires de la gendarmerie. Rien de plus - rien de moins.

merci Quintat
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Mais que veut GEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:40

Gandalf a écrit:
Quinta55, je suis d'accord avec toi, mais mon but n'est de faire évoluer que 2 choses (qui sont primordiales pour toi, à chacun sa vision).

Mon but est d'arriver à avoir satisfaction sur TOUT ceci.

S'il y a un loupé, tôt ou tard la grogne repartira.
Ce coup ci, il faut pas se laisser endormir par des mesurettes, c'est l'ensemble, point.

TOTALEMENT D'ACCORD avec toi Gandalf et je ne suis pas le seul sur le forum à part quelques uns....
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
2 étoiles
2 étoiles
Arthur


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 28/10/2007

Mais que veut GEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 20:40

Et Dieu prêcha pour sa Paroisse, et nous pauvres pêcheurs pour une
ASSOCIATION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais que veut GEC... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais que veut GEC...
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAIS QUE VEUT ON A LA FIN ?
» JUSTICE : SUPPRESSION des juges d'instruction
» La rue ou non ??
» MAM VEUT DES SYNDICATS POUR LES GENDARMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser