Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mais que veut GEC...

Aller en bas 
+52
GDenberne
Général lee
petula34
Pancho villa
Quinto
cyno10
GD 64
cod.64
will83
ong bak
moua
le croquant
stoy0-0
barbe noire 51
ronald29
Gabatxo
CAFOUGNETTE 02
Jean-Hugues Matelly
cybersurfeur
Homer SIMPSON
Racen
NARDO
thierry
dragon
EX PSO GD 77
terres froides
Joe PESCI
couffin
BALACASSE
Karadoc
supergendy
clint
mailgend
studieux
GolgoT_13
Solidor
Arthur
quinta55
stephane.martinet
Jice24
runner
MTT
GUY 13_83
dadou
babelou
KADOLE
Sir75
Carrefour
neocal17
ZDV1
azerty
Childéric
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Mais que veut GEC... - Page 9 Empty
MessageSujet: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 19:53

Rappel du premier message :

Bonjour,

l'agitation médiatique de ces derniers jours me pousse à poster ce sujet qui ne ravira sans doute pas tous les posteurs du forum...
En effet, j'ai deux messages à faire passer, que je développerai dans l'ordre. J'ai déjà eu l'occasion de les aborder, mais manifestement sans succès :

- l'externalisation des débats est de nature à nous empêcher de parvenir au but recherché par la communauté gendarmerie ;
- si le statut doit évoluer, il y a des limites qui sont infranchissables. Ceux qui militent pour un droit d'association professionnelle ont une vision déformée des réalités de notre pays et conduiront la gendarmerie dans les bras de la police nationale.

S'agissant de l'externalisation des débats, je pense que le fait de se manifester devant les médias (ou pire, dans la rue) est aujourd'hui contre-productif. En effet, les autorités politiques connaissent les attentes des gendarmes qui remontent depuis plusieurs mois déjà. Les plus hautes autorités se sont prononcées sur le décalage entre la condition des gendarmes et la condition policière et se sont engagées. En 2008, certaines avancées sont acquises (premiers indices des gendarmes et augmentation du nombre de chefs + accélération de l'avancement à ce grade). Le président de la République s'exprimera le 29 novembre et on doit attendre avec confiance (l'intervention du 15 novembre a été repoussée au 29). La DGGN travaille dans le but de proposer une voie de rattrapage de la condition policière. Nous avons toutefois des adversaires qui ont plein de bonnes raisons de nous freiner dans cet élan (je ne vous fais pas un dessin). Les diverses interventions dans les médias ne peuvent qu'agacer ceux qui prendront les décisions et qui sont bien disposés à notre égard.

Pour ce qui concerne le droit d'association professionnelle, il faut arrêter de prendre des vessies pour des lanternes. Le statut doit évoluer, je suis d'accord. Mais l'idée de créer des associations professionnelles « mais qui ne seront pas des syndicats » est complètement utopique. Connaissez-vous le monde syndical ? Rapidement, ils voudront prendre pied au sein de ces associations professionnelles qui tomberont dans leurs bras (c'est d'ailleurs comme cela que sont nés les syndicats, à partir de groupements corporatistes...). Si certains souhaitent, par intérêt personnel (j'ose espérer que ce n'est pas le cas...), aller dans cette direction, qu'ils changent de maison, pour en trouver une dont la culture s'accommode de ce type de concertation. En revanche, ceux qui ont des idées pour faire avancer nos instances de concertation dans le respect de notre statut sont les bienvenus. Il y a là matière à travailler utile pour la maison, et non contre la maison.

Je m'attends bien sûr à des réactions vives, mais je dois dire que si j'ai été « ému » par l'intervention de l'A/C Provot qui s'est exprimé avec son coeur, et que je considère comme sincère et franche, même si elle me semble aujourd'hui maladroite (cf. mon premier point) celle de ce matin 7h15 sur RTL m'agace prodigieusement et va à l'encontre du but recherché par la grande majorité de notre communauté.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

Mais que veut GEC... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 11:34

Childéric a écrit:
En attendant, dès que quelqu'un arrive avec un avis qui tranche sur le vôtre, il faut qu'il ait le coeur accroché... J'ai lu les posts en réaction à Mili34 tout à l'heure... Il serait quand même plus correct que les nouveaux arrivants ne soient pas accueillis au canon de 20...
Je suis nouveau et j'ai été bien accueilli...Laughing
Peut-être est-ce parceque je me concentre sur la situation générale actuelle et non sur les choix de carrère de certain....tongue
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Mais que veut GEC... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 12:12

Bien vu Lord !

Les choix personnels ne sont pas attaquables. Chacun gère sa carrière comme il l'entend (ou comme il peut) !

Moi aussi, je suis nouveau et j'ai été pas mal accueilli du tout (mis à
part une claquette d'un modérateur qui trouvait que j'employais des
termes trop crus)

Mais je fais des efforts. Je me conduis comme un bon petit garçon bien sage.



Bon sérieusement :

Même si certains de ses propos me laissent dubitatif, Pétula 34 a mis
un point là où ça fait mal, à savoir : que faire si çà ne marche pas
? Quelqu'un (administrateur ??) a-t-il déjà évoqué un "plan B" ???

Sarko répète à qui veut l'entendre que le pouvoir de la rue ne le fera
jamais plier et les événements sociaux en cours ne le feront sûrement
pas changer d'avis. Alors ???????????
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Mais que veut GEC... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 12:21

quinta55 a écrit:
canon de 75 j'ai connu celà au GBGM sur AMX 13 chenille, efficace à hausse 1200:sors:ok je sors

petit lapsus révélateur mon Colonel c'est pas mili34 mais Pétula34:sors:
ok je sors


Oui, comme quoi le "Gang des postiche" opére sur G&C
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que veut GEC... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 13:38

Pour répondre à plusieurs questions :

Petula, les modos/admin n'ont strictement aucune raison de te censurer, tu as ton opinion et notre principe est que chacun peut s'exprimer, la seule règle imposée ici est le respect de la charte. Le fond n'est jamais censuré, seulement la forme.


Nardo, il n'appartient pas aux admin de prévoir quoi que ce soit. Je rappellerait simplement que les positions officielles de G&C ne sont sûrement pas de descendre dans la rue. Et à titre personnel, je suis absolument contre cette idée. Donc, nous avons soumis à un vote le fait de soutenir le CFMG jusqu'à la 36ème session, cela a été adopté par ceux qui ont pris la peine de voter. Point. Aucun mot d'ordre ne sera donné pas les admin/modo, en cette qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que veut GEC... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 14:37

Childéric a écrit:
En attendant, dès que quelqu'un arrive avec un avis qui tranche sur le vôtre, il faut qu'il ait le coeur accroché...

C'est la sélection naturelle Childéric, on ne garde que les meilleurs. Et c'est la raison pour laquelle tu es encore là. Wink (Quoi ? qui a dit que j'étais un fayot ?)


Childéric a écrit:
J'ai lu les posts en réaction à Mili34 tout à l'heure... Il serait quand même plus correct que les nouveaux arrivants ne soient pas accueillis au canon de 20...

On a aussi une guillotine mais Quinta et moi, on ne sait pas la faire fonctionner...des bons à rien je te dis. geek
Revenir en haut Aller en bas
supergendy
1 étoile
1 étoile
supergendy


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Mais que veut GEC... - Page 9 Empty
MessageSujet: oui   Mais que veut GEC... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 14:44

Je pense qu'il s'agit là d'une sage décision, d'autant que certains éléments risquent de modifier le cours des évènements, je pense plus particulièrement à une démission en masse du CFMG, hypothèse qui se situe aujourd'hui dans le domaine du possible. Dans ce cas de figure, le mouvement de mécontentement se généraliserait à l'ensemble de la Gendarmerie. Difficile dans ce cas d'anticiper notre futur proche, il ne reste qu'à souhaiter qu'on n'en vienne pas là et que notre spécificité soit reconnue. Soyons à la fois modérés, mais aussi lucides : nous sommes 100.000 et à peine 4000 d'entre nous ont fait l'effort d'un échange de point de vue sur forum. Quoi qu'en pense Childéric (bien que sa présence soit d'une grande importance et que malgré certaines divergences de point de vue, son dialogue est toujours pondéré) , cet espace de discussion est d'une grande utilité car il permet de débattre, quelquefois de manière passionnée voire engagée certes , mais il incite au dialogue. A l'opposé, difficile d'anticiper les réactions de nos 94.000 collègues qui ne se seront pas fait entendre et qui représentent donc une énorme inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que veut GEC... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 15:10

Je n'ai pas l'impression et je réponds en tant que Modérateur, que PETULA34 ait été mal accueilli(e)

En revanche, ce qui a eu le don d'en énerver plus d'un, ce sont ses appels plusieurs fois répétés de faire confiance aux instances de concertation, et perso, j'ai cru comprendre qu'en dehors d'elles, aucun salut.

Depuis 7 mois maintenant, je crois qu'elles ont, globalement, largement prouvées qu'elles n'étaient pas à la hauteur de la tâche qui est de leur ressort.
Et c'est là que le bas blesse.

Vouloir améliorer la concertation dans la Gie n'est en soi absoluement pas séditieux ni contre productif, bien au contraire.

Pour terminer, il est vrai que pour accroitre la crédibilité d'une personne qui dit bien connaitre le problème gendarmique, il serait bon de savoir à qui nous avons à faire : grade, emploi. Cela aurait le mérite de la clarté.

De la part d'un modérateur de G&C, adjudant en retraite.


PS :
Je tiens à préciser, que pour ce qui concerne la disponibilité d'un responsable local (BT, COB, Cie, GRPT, etc...)
il y a une mission de sécurité publique à exécuter. De ce fait, lorsque je me suis trouvé de 89 à 92, en charge d'une BT rural, en dehors des périodes de vacances estivales où j'étais absent de ma circo, je m'investissais lors de mes journées d'activités bien sûr mais également pendant mes repos et mes vacances. Un commandement ne se partage pas, il nécessite "juste" l'adhésion des personnes que nous avons en charge.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Mais que veut GEC... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 18:07

quinta55 a écrit:

Lorsque la gendarmerie à du garder sa place au sein des Armées, elle à été a sa place et elle a fait la preuve aux autorités en charge de l'état de la responsabilité Républicaine et profondément démocrate de ses personnels, .....
....................
Le Gendarme est profondément Républicain et démocrate et ça tu vois toutes les autorités en charge de l'état le savent. Celà fait partie de nos lettres de noblesses.

Salut Quinta,
Au fil de mes lectures sur le forum, je tombe de temps à autre sur des phrases, que j'ai envie de relever et de souligner.

En voici deux, extraites d'un de tes nombreux posts :
- la première, si j'ai bien compris, rappelle la position de la Gendarmerie lors "des événements" (comme l'on disait alors), qui se sont passés il y a quelques dizaines d'années ;
- la seconde phrase souligne l'une des qualités fondamentales des gendarmes (républicains et démocrates). Ceci expliquant cela !

J'espère que tous les responsables politiques en ont conscience...

En tout cas, des citoyens le reconnaissent bien volontiers... et apprécient.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 19:57

Camarade Clint, vois tu, certainement en raison de ton âge ou de ta culture Républicaine et démocrate, tu as bien saisi mon propos.

Peut être que nombres de nos jeunes actuels... éloignement des générations... des évênements passés... ont du mal à se situer au sein de l'arme et rêvent alors d'un eldorado policier qui présente en effet un bilan historique sans commune mesure avec l'histoire de la Nation, de la République et de la Démocratie comtemporaine.

Faut il alors accepter, la petitesse, la bassesse, l'uniformité de pensée pour devenir un simple fonctionnaire reconnu tant sur le plan social que matériel des politiques, alors que l'ensemble du peuple de France rejette dans son ensemble cette caste de la fonction publique qui lui coûte tellement cher !!

Faut il pour obtenir reconnaissance à ceux qui ont sauvé la V République, se comporter en manants Républicains et apprehender la rue comme de simples fonctionnaires ???

Faut il pour nous faire entendre des Politiques, nous associer pour faire entendre la voix des magnifiques Citoyens que nous sommes!!!

Faut il pour interpeller et faire réagir se comporter comme les nationalistes Corse et monter cagoulés des conférences de presses clandestines ??

Nous y venons résolument, en force, en colonnes et biens organisés!!!

Mais es ce bien normal, tout celà?? es ce bien normal dans la situation ou se trouve le pays, que ses plus fidèles serviteurs et garants des libertés Républicaines et démocratiques soient obligés d'en arriver presque à renier leur passé, pour obtenir la CONSIDERATION SOCIALE ET FINANCIERE que la République leur doit??

Maintenant, je suis pas loin du bout et j'ai mal tout les jours, j'ai profondément mal pour nos Gendarmes anciens, présents et futurs...........

Alors Syndicats ou pas, devoir de réserve ou pas, il sera temps, le moment voulu, si encore une fois la République nous cocufie, pour maintenir sa fonction publique complètement démobilisée et qui s'appui dans bien des domaines sur nous pour compenser ses insuffisances, alors oui du poing sur la table il faudra taper,si elle nous oublie et nous demande encore des efforts au même titre que cette fonction publique anéantie même si les fondations de la République doivent en trembler....

NB : sentiment tout personnel en ce qui concerne cet écrit, je maintiens ma confiance à la plus haute Autorité de l'Etat pour prendre en compte à bras le Corps sa Gendarmerie qui jusqu'à preuve du contraire est et reste un modèle de fidélité Républicaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que veut GEC... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 20:14

---- figure toi que je viens d'avoir une conversation avec un membre éminent d'une dynastie militaire.
----Premièrement, la dynastie en question nous regarde avec le plus vif intérêt.
----Forts de leurs traditions, ils craignent au plus haut point la constitution de syndicats de militaires, mais reconnaissent que le système archaïque actuel conduit toute l'armée dans un âge de glace. L'absence de modernité dans les rapports humains éjecte automatiquement les plus brillants qui se tournent vers d'autres carrières. Ils en ont les bagages intellectuels.
----Il va de soit qu'ils condamnent fermement tous les manquement à l'honneur d'un soldat lorsqu'il maltraite un subordonné.
----Et j'ajoute que je reçois des encouragements pour une action modérée, mais ferme. Ils font confiance à des gens raisonnables ( comme moi - pardon ) pour trouver un juste milieu.

( j'ai essayé de retrouver les mots - c'est quasi du texto )
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 20:23

Bravo Quinta,

Pour une fois, je suis entiéremnt d'accord avec ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 20:23

Astérix ??????

C'est ta réponse de mon texte du dessus ou tu reponds à quelqu'un d'autre. Je suis pas trop là sur le coup.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que veut GEC... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 20:26

Quinta,

même si tu y vas un peu fort, je crois que tu écris ce que beaucoup de militaires, qui ne postent pas forcément sur G&C, pensent de notre condition de militaires de la République Française.

Il est vrai que si des divergences existent entre nous, les Gendarmes, c'est forcément du au fait que nous n'avons pas tous vécus à la même époque et que tous n'ont pas connu, heureusement pour eux, les périodes troubles de notre histoire restante.

¨Pour peut que chacun fasse l'effort de comprendre l'autre, nous devrions obtenir un résultat probant.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Mais que veut GEC... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 20:27

quinta55 a écrit:
Camarade Clint, vois tu, certainement en raison de ton âge ou de ta culture Républicaine et démocrate, tu as bien saisi mon propos.

Peut être que nombres de nos jeunes actuels... éloignement des générations... des évênements passés... ont du mal à se situer au sein de l'arme et rêvent alors d'un eldorado policier qui présente en effet un bilan historique sans commune mesure avec l'histoire de la Nation, de la République et de la Démocratie comtemporaine.

Faut il alors accepter, la petitesse, la bassesse, l'uniformité de pensée pour devenir un simple fonctionnaire reconnu tant sur le plan social que matériel des politiques, alors que l'ensemble du peuple de France rejette dans son ensemble cette caste de la fonction publique qui lui coûte tellement cher !!

Faut il pour obtenir reconnaissance à ceux qui ont sauvé la V République, se comporter en manants Républicains et apprehender la rue comme de simples fonctionnaires ???

Faut il pour nous faire entendre des Politiques, nous associer pour faire entendre la voix des magnifiques Citoyens que nous sommes!!!

Faut il pour interpeller et faire réagir se comporter comme les nationalistes Corse et monter cagoulés des conférences de presses clandestines ??

Nous y venons résolument, en force, en colonnes et biens organisés!!!

Mais es ce bien normal, tout celà?? es ce bien normal dans la situation ou se trouve le pays, que ses plus fidèles serviteurs et garants des libertés Républicaines et démocratiques soient obligés d'en arriver presque à renier leur passé, pour obtenir la CONSIDERATION SOCIALE ET FINANCIERE que la République leur doit??

Maintenant, je suis pas loin du bout et j'ai mal tout les jours, j'ai profondément mal pour nos Gendarmes anciens, présents et futurs...........

Alors Syndicats ou pas, devoir de réserve ou pas, il sera temps, le moment voulu, si encore une fois la République nous cocufie, pour maintenir sa fonction publique complètement démobilisée et qui s'appui dans bien des domaines sur nous pour compenser ses insuffisances, alors oui du poing sur la table il faudra taper,si elle nous oublie et nous demande encore des efforts au même titre que cette fonction publique anéantie même si les fondations de la République doivent en trembler....

NB : sentiment tout personnel en ce qui concerne cet écrit, je maintiens ma confiance à la plus haute Autorité de l'Etat pour prendre en compte à bras le Corps sa Gendarmerie qui jusqu'à preuve du contraire est et reste un modèle de fidélité Républicaine.

BRAVO Quinta55 Mais que veut GEC... - Page 9 753235
Revenir en haut Aller en bas
AGRIPPA
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Localisation : au milieu du panier de crabes
Date d'inscription : 12/11/2007

Mais que veut GEC... - Page 9 Empty
MessageSujet: 140 points d'indice ...   Mais que veut GEC... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 20:33

... pour chaque sous-off et cela calmera tout le monde pour 5 ans.

je n'ai pas dit 140 % car il paraît que ce n'est pas possible pour la plèbe.
Revenir en haut Aller en bas
pharaonstef@gmail.com
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 59
Date d'inscription : 24/07/2007

Mais que veut GEC... - Page 9 Empty
MessageSujet: Enfin quelqu'un de sensé   Mais que veut GEC... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 20:40

Salut, je suis d'accord avec toi. Arrêtons de nous autodétruire. Oui des choses doivent évoluer mais il est irrationnel de demandé que tout s'arrange d'un coup de baguette magique. La DG connait nos attentes, nos ministres aussi. Je ne suis pas super optimiste de nature mais tout en restant vigilant je pense que nous devons rester respectueux de notre statut de militaires et que ceux d'entre nous qui ne supporte plus notre maison, ce qui est leur droit le plus absolu, aillent voir ailleurs si l'herbe est si verte que ce qu'ils pensent.
Notre métier est exigeant, demande de nombreuses concessions, mais nous en sommes conscients lorsque nous entrons dans la Gendarmerie.
J'aime mon métier, même si quelques fois je suis fatigué, même si ma femme et mes enfants trouvent que je suis trop absent. Mais je veux croire en l'avenir. Ceux qui veulent les 35 heures qu'ils changent de métier.
Restons vigilants dans nos attentes tant sur le plan de nos soldes, exigeons plus de respect du travail que nous accomplissons de la part de nos "chefs", mais ne basculons pas dans unn esprit de revendication à tous prix où je crains que nous ne finissions par nous tuer nous même.
Revenir en haut Aller en bas
bart51
2 étoiles
2 étoiles
bart51


Nombre de messages : 338
Age : 48
Localisation : MARNE (51)
Emploi : gendarme - PSO GD EDSR 51
Date d'inscription : 11/09/2007

Mais que veut GEC... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 20:53

Citation :
Ensuite, s'agissant des PSO qui ne servent à
rien, je vous trouve très sévères envers vos camarades qui se démènent
pour faire remonter les informations... A titre info, demain devrait
être ouvert un espace PSO sur Gendcom, avec un accès en lecture à
l'ensemble des abonnés (même ceux qui ne sont pas PSO). Les PSO
pourront poster sur les sujets qui les intéressent... Je préfère que
nous avancions pour donner aux PSO, qui ont une légitimité, les moyens
d'exprimer ce qu'ils ont envie de dire, plutôt que d'inventer un
dispositif au simple motif qu'il fonctionne ailleurs, sans même savoir
comment il fonctionne... Vous souhaitez mettre à bas le statut actuel,
moi je souhaite que la gendarmerie continue d'exister... C'est aussi
simple que cela.

Moi je suis PSO et dans ma région on nous entend mais on nous écoute pas !!!
Et je dis quoi à mes collègues ? rien de concret comme dab.
Pour les moyens .... j'attend une formation, c'est un minimum.
Notre PSO en chef à la DG, jamais il nous contacte pour prendre la température ou pour connaitre nos problèmes ?

Pour l'accés GENDCOM j'étais inscrit mais depuis la version 10000 je peux plus y aller ....

moi aussi je souhaite que la gendarmerie continue d'exister mais elle n'en prend pas le chemin

On n'est pas plus con que les officiers, de plus on fait les mêmes crottes.

Désolais, mais là je énervé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-crosscar.com/
Invité
Invité




Mais que veut GEC... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 22:40

quinta55 a écrit:
Astérix ??????

C'est ta réponse de mon texte du dessus ou tu reponds à quelqu'un d'autre. Je suis pas trop là sur le coup.....

Non Quintat - j'apportais un élément au débat pour préciser que les seigneurs ou leurs descendants sont quelques fois plus modernes, plus visionnaires que quelques soit disant traditionalistes attachés à des privilèges dont ils ne peuvent même pas revendiquer une quelconque légitimité.

Cela dans s'inscrit complètement dans nos options communes et nous apporte le soutien surprenant d'esprits brillants élevés dans des traditions militaires dont nous avons épousé, par ailleurs les valeurs.

En clair. Nous ne sommes pas les seuls à penser que si l'armée continue ainsi, elle est vouée à devenir une armée de rebus, ou comme le disais Coluche, ceux dont on ne veut pas à la poste ou à la SNCF. Il est d'autant plus important de persévérer pour donner torts à ces gens intellectuellement installés dans un confort bourgeois coupable pour qui tout changement signifie révolution et qui se refusent obstinément à voir les réalités, tout occupés qu'ils sont à se regarder le nombril.

Il me vient à l'idée l'attitude de la curie Romaine qui a condamné Galilée au simple prétexte qu'il affirmait que la terre tournait.
Aussi vrai que la terre tourne, la gendarmerie va mal, les mesurettes et autres amusements gouvernementaux n'y changeront rien. Les affirmations du super hyper PSO non plus.
Nous sommes condamnés d'avance sur cette simple affirmation et pour te le confirmer, je te reporte aux déclarations du D.G. devant les parlementaires. Le D.G. notre Pape, et la curie, tous ces généraux inquiets. Les tentatives d'intimidations, ou le déni de compétence dont on est affublé, si ce n'est l'irresponsabilité, sont une mission confiée à son inquisition. Elle en présente tous les attributs y compris la condamnation d'avance en place publique. Elle n'est pas chargée de la moindre enquête, mais de prouver une culpabilité, toute morale, certes, mais condamnation quand même.

Et pourtant , elle tourne


Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Mais que veut GEC... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 23:16

ok vu et assimilé, donc en effet toute l'utilité du petit rappel historique qui n'est pas qu'un twist des années 60.....

repris dans mon post, ah cette République que de soucis elle nous aura donné, à nous gendarmes, que de prises de responsabilité elle nous aura imposée tant en 1961 qu'en........?????

Twist again, ...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais que veut GEC... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut GEC...   Mais que veut GEC... - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais que veut GEC...
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» MAIS QUE VEUT ON A LA FIN ?
» JUSTICE : SUPPRESSION des juges d'instruction
» La rue ou non ??
» MAM VEUT DES SYNDICATS POUR LES GENDARMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser