Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 coup de g....... contre certains ....... ! ! !

Aller en bas 
+45
AIRBUS
Nefertiti
le-fieu
sable
Diégo
aligator17
DARKVADOR
GARGENTUA
CINQ FRAIX
Chewie
harmattan
du fin fond du froid
marcel
asterix
chabal
Terrible
provot
Roulette Green
dnt55
z
clint
Adam KADAMON
Gregthegrizzly
pingouin
erick
mange du grain
AG
Christian
ronald29
motoraleuse02
Amondeskon
cti 41
Olivier RICOUARD
Jean GORRE
Komugi chan
RICOU 64
KADOLE
Soldat Louis
SYR
drapeaublanc
smogugo
mr mac 51
loletio
Riqueti
NARDO
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 16:07

Rappel du premier message :

A la suite du post de Vourche, ce matin, j'ai pris contact (depuis une ligne civile, je n'ai pas fait payer de TPH à la Gie) avec plusieurs brigades de la Picardie (pas de bol, je suis pas tombé sur Mott :heart: ).

Il m'a été donné les réponses que j'attendais, mais j'ai été absourdi par les réactions de tous les plantons qui m'ont répondu au TPH : TOUS, je dis bien tous, avaient peur de me répondre.

Tous, m'ont demandé mon nom, mon affectation, il a fallut que je prouve mon appartenance à la maison et il y en a même qui ne m'ont répondu qu'après s'être renseigné sur l'organigramme.

Le plus beau, c'est que presque tous connaissaient G & C et mon pseudo, mais aucun n'ose s'inscrire par peur de représailles.

L'argument que j'entendais le plus souvent, est :
"Je ne prendrai pas le risque de m'inscrire, parce qu'avec l'informatique, on peut être tracé".

ou alors :

"Non, si jamais mon CB l'apprenait, je serais définitivement grillé(e) ! "

J'ai eu beau leur expliquer qu'une inscription avec une connexion de temps en temps ne risquait pas de leur porter préjudice, rien n'y a fait . Certains baissaient même la voix en me parlant ! ! ! !

cela veut donc dire que nous sommes tellement conditionnés, on nous a tellement formatés, que même si nous donnait le droit d'expression, la plupart d'entre nous n'oserait pas l'ouvrir, au cas où !

Vous savez, ce fameux "au cas où", qu'on remplace souvent dans les circulaires par "sauf nécessité absolue de service" ! Ah ce fameux "au cas où" ! ! !

Mais en revanche, j'ai bien eu la preuve qu'ils connaissaient G&C et qu'ils suivaient le site en "invités".

Et c'est çà le soldat de la Loi à qui s'adresse la victime, pour se faire assister ?

C'est çà le fier gendarme qui a prêté serment à sa sortie d'école, pour défendre le faible et qui tremble devant une souris informatique ?? ?

Vous me faites doucement rigoler ! Ils ont raison certains automobilistes de vous dire que c'est plus facile de verbaliser pour une ceinture que d'aller chercher un voleur ! ! !

Ca me fait penser à la caricature de De Funès, lequel se montrait intraitable avec les contrevenants, mais pleurait de peur devant sa femme ou son supérieur ! ! Bravo Messieurs, vous m'avez impressionné, et cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé !

Le seul planton qui n'a pas eu trop peur de me répondre (quoique...) et qui m'a dirigé vers son CB, a été celui de la BT où Vourche travaille. Mais là non plus, pas question d'inscription sur G & C, on ne sait jamais ......

Vous avez raison d'avoir peur en Picardie ! On ne sait jamais ! !

Picardie, Picardie, c'est pas dans cette région qu'il y a un Colonel qui se trouvait en Corse, il y a quelques années ?

C'est pas ce Colonel là qui a eu les co......les de l'ouvrir face à un Préfet et à ses camarades officiers ?

C'est pas lui qui s'est retrouvé mis au rancard parce qu'il avait osé dire les choses ?

Quel dommage qu'il n'ait pas transmis sa fibre à tous les gars et filles qui bossent sous ses ordres. Oui, sous ses ordres ! Parce que finalement, ça ne l'a pas empêché de devenir Cdt de Groupement.

Alors, je sais, certains(es) vont me répondre : "pour toi Nardo, c'est facile, t'es sur la fin, tu n'as que quelques mois à tirer, on a pas tous ta grande g..... etc... etc...,"

A ceux-là je répondrai que dans l'association G & C, il y a des jeunes gendarmes MEME MONOGALON ! ! ! de jeunes officiers et que ceux-là oui, risquent effectivement leur carrière, alors qu'ils sont chefs de famille.

Mais on ne vous demande même pas une adhésion à l'asso, seulement de vous inscrire et de participer aux sondages, c'est tout ! Que vous ne postiez pas n'est pas un problème, d'autres s'en chargent, j'en connais quelques-uns Wink !

On m'aurait dit : "Niet pas question de m'inscrire, ça ne sert à rien, je ne crois pas aux forums informatiques", je n'aurais pas insisté. mais ne pas s'inscrire par peur, ça me met hors de moi ! ! !

Bon, je stoppe, je m'emballe et je vais finir par devenir désagréable ! Wink


Dernière édition par NARDO le Sam 13 Juin 2009 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Terrible
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 33
Age : 56
Localisation : Basse-Normandie
Emploi : CB
Date d'inscription : 01/04/2009

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Juin 2009 - 1:43

Simplement pour confirmer à Nardo que même si des représailles semblent difficiles à envisager, le fait pour notre hiérarchie de savoir que nous sommes inscrits et que nous participons à ce forum n'est pas toujours bien vu. J'en veux pour preuve mon inscription récente puisqu'elle doit dater d'environ un mois un mois et demi, et le fait que je ne me cache absolument pas, mon pseudo et mon profil permettent aisément à qui me connaît de me reconnaitre. Ceci étant j'ai pu constater visuellement le dégoût provoqué par le simple mot "gendarme et citoyen" lorsqu'il est prononcé devant mes supérieurs actuels !.... sans équivoque possible !

Voila, et sinon, personnellement je ne tiendrai pas rigueur aux plus jeunes de ne pas s'inscrire pour protéger leur carrière, la crainte est un sentiment humain ! et pour les autres : la lacheté, le désarroi, le jean-foutisme, le "je ne pense qu'à moi", tout ceci n'est pas trés grave, le plus important c'est de se lever le matin et de pouvoir se regarder dans la glace, droit dans les yeux, en étant fier de ce que l'on est !

Allez bonne nuit à tous !
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Juin 2009 - 2:11

Jean GORRE a écrit:
pour AG l'essor et un journal qui relate le coté blanc alors que G&C semble être le coté noir
en clair il s'agit d'un journal qui semble être la voie officielle de l'institution
merci Jean pour la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Juin 2009 - 8:01

Quelle question ? Pourquoi il n'y a que très peu d'inscrits ? Pourquoi les gendarmes ont ils peur de s'inscrire ? Pour moi la réponse est simple, ce sont des militaires, formatés dans le devoir d'obéir, ceux dont je faisais partie il y quelques années !
Oui peur de se faire brimer, peur pour sa carrière, etc....
Mais alors, pourquoi ai-je changé moi ? C'est tout simple. Je suis revenu à la réalité des choses, la liberté de penser et d'être moi-même libre dans ma vie privée. Je suis sorti peu à peu de cette carcasse ( ou armure) dans laquelle je m'étais enfermé ou dans laquelle on m'y avait mis sans que je m'en rendre compte.
Je pense que beaucoup de monde adhère à peu près aux idées du forum, mais ont un blocage "naturel" dirais-je, qui les empêchent de s'inscrire.
Je suis contre le fait de dire que ce sont des dégonflés ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Juin 2009 - 9:27

Terrible a écrit:
.......... le plus important c'est de se lever le matin et de pouvoir se regarder dans la glace, droit dans les yeux, en étant fier de ce que l'on est !......


T’as raison, c’est çà le plus important

Terrible, je sais parfaitement ce que tu dois entendre, quoiqu'ici en Gironde, je ne sais pourquoi, on est plutôt pas trop mal vus.

Est ce parce que je porte tout le temps un tee-shirt G & C quand je suis en repos, quand je vais faire du sport ou quand je vais à la Région ? Est-ce parce que je donne des stylos ? J'en sais rien.

Mais si toi, tu a ressenti ce sentiment, c'est parce que tu as donné les éléments qu'il fallait pour te faire identifier. Tu l'as bien voulu. Dans mon Unité actuelle, comme dans la précédente, presque tous mes gars sont inscrits : il n'y en a que 3 qui postent habituellement, les autres se contentent de lire et ils sont toujours "nouveaux membres".

Ceux-là ne risquent absolument rien. C'est du 100% garanti.

Tu parles de dégoût : Les anti G & C sont de 4 sortes :

- Tu as les "béni oui oui", ceux qui ont l'habitude d'en prendre mais qui aiment çà. Heureusement ils ne sont pas nombreux et ne critiquent pas trop G & C parce que ce n'est pas dans leur mentalité.

- Tu as les trouillards ou les je m'enfoutistes. Ceux-là sont des opportunistes qui sauront tendre la main si ça tombe, mais ne se mouilleront pas, "au cas où".

- Tu as les carriéristes ou fayots, appelle-les comme tu veux (of ou s/of). ceux-là ne sont pas spécialement anti G & C, mais comme tout carriériste, ce qui pourra faire plaisir au patron ou se faire bien voir, ben faut le faire. Ce serait rigolo que je reçoive un carriériste dans mon Unité, il se sentirait obligé de s'inscrire Wink

- Et puis, tu as les purs, les fondamentalement attachés aux valeurs de notre Institution, ceux qui sont persuadés que 2001 a été le plus grand malheur de la Gendarmerie et que nous ne sommes que des tordus qui recherchons à nous rapprocher de la Police pour profiter des avantages, ne faire que 35 ou 40 heures par semaine, quitter le logement en caserne, pouvoir se syndiquer etc... etc...

Autant les 3 premières catégories ne m'intéressent que pour faire le nombre, autant la 4ème est la plus intéressante à convaincre que nous sommes dans le vrai. Mais c'est aussi la plus farouche et la plus persuadée que seuls Gendcom et le CFMG sauront garantir le bon déroulement de la concertation.

Tu as beau leur demander des exemples de ce que nous a fait obtenir le CFMG depuis 2002, ils restent sans réponse, mais continuent d'y croire quand même.

Et puis tu en as à part : ceux qui pensent que G & C pourrait être une bonne chose, mais pas avec cet esprit-là.

Exemple : un gars comme Childéric que tout le monde a lu tellement sur ce forum qu’on a tous l’impression de le connaître, d’avoir travaillé sous ses ordres ou de l’avoir côtoyé régulièrement : voilà un Colonel plein (non j’ai pas dit bourré, il boit pas) depuis des années (toujours pas étoilé) qui se casse le fion depuis des lustres et qui était même ouvert à la discussion avec les gars de son GGD74 pour leur avoir créé un site internet ; un gars qui vient s’inscrire sur G & C pour prêcher la bonne parole et n’hésite pas à te donner son n° de tph direct ou à t’inviter à la DG. Tu te dis « p’tin, il est bien çuilà, faut qu’il voit le côté positif de G & C ».

Le gros inconvénient est qu’il est persuadé, entre autres, que le PAGRE est une avancée, que la voie officielle ne peut être que l’unique voie pour se faire entendre, qu’il faut faire confiance à notre hiérarchie etc… Le plus fort est qu’il est sincère et de bonne foi. C’est pour çà que c’est encore plus dur de le convaincre.
Lorsqu’en parlant fric, il te dit (je reprends ses mots) :
« Un gradé pourra finir capitaine, voire C.E., ce n’est pas une avancée, çà ?
Un Gendarme qui espérait finir avec l’échelon exceptionnel, finira adjudant, ce n’est pas une avancée, çà ? «
Si tu ne regardes que les mots, il a raison, entièrement, totalement raison. (Même si la différence de retraite entre un gme échelon exceptionnel et un adjudant est ridicule)

Mais combien le seront ? Quid du non candidat à l’avancement, de celui qui aura moins bien fayotté que l’autre auprès de son Cdt de Cie. Parce que ne nous leurrons pas : c’est bien ton Cdt de Cie (celui qui est censé te connaître le mieux parce que ton CB aura vanté tes mérites) qui fait ton avancement, ça je suis bien placé pour t’en parler.

En revanche, il m’aurait dit (par exemple) : « le point d’indice sera de 5 (au lieu de 4,56 et quelques) pour toute la Gendarmerie » ou « chaque catégorie obtiendra le même nombre de points d’indice en plus » (tu vois à quelle catégorie je fais allusion), là, je lui aurais dit « OK, vous avez raison, ce sont des avancées »

Mais là, aujourd’hui, je reste dubitatif et je pose toujours la même question depuis des mois, sans réponse : « On a obtenu quoi, du CFMG, depuis 2002 ? »
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Juin 2009 - 9:35

Bernard, nous voyons dans l'attitude de nos collègues le résultat de plusieurs facteurs. Je te trouve sévère en les condamnant, mais j'y lis aussi une vraie espérance. Si tu désespérais, l'aurais-tu donné ce coup de gueule.

Nous sommes en Juin, Bernard, et les vacances arrivent, et le regard quitte un peu son travail pour penser un peu au soleil, à la plage, à sa famille que l'on va pouvoir chouchouter pendant 3 semaines. D'ailleurs, c'est bien la période qui est choisie pour la voter cette putain de loi qui traine depuis six mois. Ce n'est pas un hasard. En septembre, on va commencer à ouvrir l'oeil et en octobre, on va se rendre compte qu'on est plus tout à fait gendarme, pas encore policier, mais que l'essentiel du chemin a été fait.

Par la discipline, à l'école, dans les unités, on nous apprend que le chef a raison et qu'il a encore raison quelles que soient les circonstances. De fait, le chef dénonce G&C comme des gens infréquentables, alors, le gendarme à qui ont a appris à ne pas de poser de questions, même s'il a un doute, reste en retrait.
Pour ma part, je suis persuadé que cela n'empêche que G&C laisse une empreinte, que tes paroles sont là et que leur portée, même si elle n'est pas immédiate, aura son effet, tôt ou tard.

Puis il faut jeter une pierre dans le jardin de forumeurs les plus assidus. Parce que le lecteur se demande toujours, mais qu'est-ce qu'ils veulent au juste ? Nous n'avons jamais été capables de le dire en une petite phrase simple et compréhensible par tout le monde. Tu notes que je dédouane l'équipe G&C de toute responsabilité dans ce phénomène. Même s'il y a quelques fois des excès, ils sont rares et le forum se lit facilement. C'est si difficile ailleurs de suivre un débat.
Il est difficile de dire que le forum ne veut rien si ce n'est parmettre aux autres de dire ce qu'ils ont à dire. Le forum ne donnera pas de directives. Mais est-on sur que la majorité n'attende pas justement qu'il se dégage une ligne de conduite. C'est l'avis qu'un certain christian qui le défend avec beaucoup d'énergie depuis le début et que je rejoins dans cette analyse, d'ailleurs.

Tu vas dire que je vais jeter une pierre dans ton jardin, bernard, mais pourquoi affirmer qu'il n'y a pas de sanction lorsque quelqu'un s'exprime ? Tu sais parfaitement que tout acteur qui a un rôle quelconque dans l'expression du malaise des gendarmes fait l'objet de sanctions. Certains sont sanctionnés directement et les autres, on les attend au coin du bois. Tu veux des noms, tu les connais parfaitement cher ex-futur Lt.
Je te concède que les simples forumeurs n'ont jamais fait l'objet de la moindre sanction. En cela tu as raison, et je te rejoins quand tu invites les gens à venir s'inscrire ici et participer aux votes.

Oui, particpez aux votes, tous. Ces votes sont la base de la réflesion de ceux qui agissent, même si cette expression n'a rien de scientifique, même si on peut les critiquer dans leur forme, mais ils existent et quoiqu'on en dise démontrent des tentances et des évolutions.
J'en veux pour preuve un vote concernant l'évolution des institutions qui nous démontrait que le gendarme voulait un simple aménagement des instances de concertation et de son statut, alors qu'aujourd'hui on s'aperçoit que le statut militaire n'est plus aussi important que ça.
Encore un train manqué par nos gouvernants d'ailleurs et malgré nos avertissements. Il n'y aura pas de retour en arrière, d'ailleurs, je ne crois pas.

J'ai lu un mot sur l'Essor, mais l'Essor n'est qu'un journal avec une petite rédaction qui a la charge par contrat de porter la parole d'une association de retraités. Il ne faut pas se tromper de cible et en regardant bien, vous verrez que cette association commence à ouvrir les yeux et les oreilles et cela parce que quelques observateurs les mettent un peu au pied du mur d'ailleurs. Là aussi tout espoir n'est pas perdu. Et pour vous amuser, je vous informe que l'un des observateurs en question vient de faire l'objet d'une demande de sanction de la part de la direction nationale, sanction immédiatement rejetée par les camarades de la victime potentielle. On croit réver quelques fois.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Juin 2009 - 11:47

Nardo et Astérix, vous avez tous les deux raisons ...
je me situerais dans la synthèse des deux pensées.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Juin 2009 - 14:38

asterix a écrit:
Bernard, nous voyons dans l'attitude de nos collègues le résultat de plusieurs facteurs. Je te trouve sévère en les condamnant, mais j'y lis aussi une vraie espérance. Si tu désespérais, l'aurais-tu donné ce coup de gueule. Tu sais très bien que non. Oui je crois encore au réveil de tous, mais j'ai cru aussi pendant des années en ma hiérarchie avant d'être définitivement fixé sur elle. Et pourtant, il suffit de lire mes posts de 2007 ou 2008, pour se rendre compte que j'y croyais vraiment. Pardon d'y avoir cru, mais on ne refait pas facilement un ancien béret rouge, puis ESOA, puis moblot, formaté au respect de la VH, tel que je l'étais. Même en 2001 (là aussi, il suffit de relire mes interviews), je regrettais qu'on ait été obligé d'en arriver là et que c'était vraiment dommage de voir des gendarmes dans la rue.
..................
Pour ma part, je suis persuadé que cela n'empêche que G&C laisse une empreinte, que tes paroles sont là et que leur portée, même si elle n'est pas immédiate, aura son effet, tôt ou tard. Je le souhaite également, tu le devines bien.
..............................
Tu vas dire que je vais jeter une pierre dans ton jardin, bernard, mais pourquoi affirmer qu'il n'y a pas de sanction lorsque quelqu'un s'exprime ? Tu sais parfaitement que tout acteur qui a un rôle quelconque dans l'expression du malaise des gendarmes fait l'objet de sanctions. Certains sont sanctionnés directement et les autres, on les attend au coin du bois. Tu veux des noms, tu les connais parfaitement cher ex-futur Lt. Je crois deviner de qui tu parles Wink
Je te concède que les simples forumeurs n'ont jamais fait l'objet de la moindre sanction. En cela tu as raison, et je te rejoins quand tu invites les gens à venir s'inscrire ici et participer aux votes
. .............
C'est bien pour ça que je parle de manque de courage. Mais un rigolo sur Gendcom (euh rigolo, messieurs les pénalistes, ça vaut bien Tartuffe, non ? Wink ) prend mon coup de gueule pour de la retape syndicale et m'accuse de faire la vérification AU NOM DE L'ASSOCIATION !
coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 541714 coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 541714 coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 541714 coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 541714 coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 541714 coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 541714 coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 541714 coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 541714

Quand ça les arrange de confondre l'asso et le forum, ils ne se gênent pas de l'écrire !
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Juin 2009 - 14:58

NARDO a écrit:

mais on ne refait pas facilement un ancien béret rouge, puis ESOA, puis moblot, formaté au respect de la VH, tel que je l'étais.

+ 1 Very Happy bounce

brevet para n° 276741 ...
32ème promotion de l'ENSOA de St Maixent ... :bball:
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Juin 2009 - 15:26

je comprend Nardo

mais y 'a pire au fond :

QUE RISQUE UN MEC DE PICARDIE A VENIR SUR LE FORUM ????

d'être muté..... en Picardie ????

alors imagine si il s'inscrit à l'assos : muté direct... en Picardie, bon c'est vrai, il y a aussi la Creuse, la Lozère, la Haute-Loire...mais ce ne sont pas des régions !!!
Revenir en haut Aller en bas
harmattan
2 étoiles
2 étoiles
harmattan


Nombre de messages : 458
Age : 72
Localisation : Pas très loin du père Fouras
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 05/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Juin 2009 - 17:25

Bonjour,

Certains pensent qu'une inscription et une participation au forum peut nuire à leur carrière mais une inscription et une participation sur Gendcom, ce n'est pas anodin. Je viens d'en avoir un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 0:00

bon et tu le donnes ton exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
1er flocon
1er flocon
Chewie


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Bas-Rhin
Emploi : Photo / Vidéo Futur Elève GD
Date d'inscription : 16/06/2009

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 0:49

Salut à tous ! Etant nouveau sur le forum, mais surtout en attente d'intégration école, je m'inquiète un peu de tout ce que j'entends et tout ce que je n'entends pas ! Je m'explique : Ayant discuté avec des gendarmes et en vous lisant tous sur ce forum, je ne peux que me dire qu'il y a un super mal-être et même un truc genre le cancer qui vous bouffe tous !! Le prob, c'est que je n'ai jamais eu de réponse claire ! Je vous le demande en clair et sans décodeur : Qu'est ce qu'il se passe réellement dans la gendarmerie ?? Je devrais partir en école dans 6 à 8 mois, alors j'aimerais quand même savoir vers quel horizon je me dirige ! Merci pour vos réponses !      
Revenir en haut Aller en bas
CINQ FRAIX
1er flocon
1er flocon
CINQ FRAIX


Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : MASSEUBE
Emploi : RANG
Date d'inscription : 17/09/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: coup de g....... contre certains .......   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 3:03

Excellent, le coup de gueule, mais je me demande si c'est pas toi Bernard qui les a traumatisés ces pauvres Picards, après tout ce qu'ils subissent les pauvres à 11h55 ou a 06h55.
Pour ma part je peux vous dire qu'une fois repérés ces deux gasiers contrôleurs, pendant que je leur prend la plainte et que je les garde avec moi jusqu'à ce qu'ils regardent eux la montre et pas moi, j'appelle deux ou trois pots qui vont leur mettre la voiture sur câle. Cà c'est clair et net. Et pour les idées tordues, j'en ai d'autres. Et tout cà avec le sourire. Il n'y a aucun problème, il n'y a que des solutions.
Bien sur, beaucoup de personnes manquent de courage et ne peuvent pas avoir ni le tien ni ta force. Mais ce que je crois surtout c'est que la plupart s'en tapent le coquillard du forum et tout simplement de la gendarmerie. Le mal est déjà fait. Aucun jeune gendarme n'est dans le long terme, aucun ne se projette vraiment, aucun ne se sent réellement concerné par ce qui se passe. Et puis avec tout ce qu'on a à faire, ce qu'on doit faire, ce que nous faisons, ce qu'il reste à faire dans une amplitude gendarmique, ont-ils l'envie et le temps de nous rejoindre ?

Pour ceux qui espèrent une réponse à quelques unes de leurs attentes, rejoignez nous.

Pour ma part, j'ai discuté ouvertement avec tous mes officiers et la plupart de mes anciens commandants d'unité, ils ont tous eu un stylo GEC, et connaissent mon implication. Ils m'ont tous écouté très attentivement. Ils ont estimé que notre combat était juste et nécessaire et m'ont remercié pour ma loyauté et ont bien compris que j'aimais la gendarmerie. Certains se sont inscrits d'autres viendront. Pas de discrimination sur ce point chez nous.

Maintenant le jeu des forum, c'est le jeu des forum. Dire qui l'on est rellement dessus n'est pas de bon aloi et ne peut être interprêté du courage.
Revenir en haut Aller en bas
harmattan
2 étoiles
2 étoiles
harmattan


Nombre de messages : 458
Age : 72
Localisation : Pas très loin du père Fouras
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 05/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 9:50

du fin fond du froid a écrit:
bon et tu le donnes ton exemple ?

Bonjour,

La "victime" ne c'est pas manifestée sur ce forum et n'a peut-être aucun désir de le faire, je ne suis pas son porte parole.
Si tu veux connaître son histoire tu vas sur Gendcom, il détaille son expérience malheureuse.

"hasard ou coïncidence???"

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 10:32

Sauf qu'il n'y a aucune preuve du lien de causalité...
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 10:54

Hier je suis passé dans mon ancienne BT. Tout pareil, le planton est engagé au portel pour une affaire de viol. La victime est présente et il y a aussi un homme. elle est reçue par le gendarme et l'adjudant qui était présent l'invite à entrer. Il s'enquière de la présence de l'homme. Ce dernier rétorque qu'il n'a rien à voir avec cette affaire, qu'il est un personnel de l'arme et qu'il s'expliquera après.
L'adjudant insiste et la personne précise qu'il est officier et qu'il devait effectuer un contrôle sur l'accueil du public. La carte pro est présentée. L'adjudant lui dit alors, vous avez en direct notre façon de faire. Il laisse le personnage au gendarme. Le contrôleur demande alors le nom d'une victime récente qui s'est présentée à la Bt et qui demeure hors de la commune d'implantation et il quitte les lieux. est il allez voir cette personne???
Sur le principe rien à dire si cela se fait de cette façon. Nous sommes un service public et qu'il y ai un audit sur l'application de la charte d'accueil OK.
Maintenant sur la façon de procéder de certains c'est nettement plus critiquable, et ce genre d'audit se fait il dans les autres administrations civiles???
Donc les Picards dormez sur vos deux oreilles, c'est National.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 11:24

Va t'on voir l'attribution d'étoiles ou de toques comme dans les guides gastronomiques ?
Plus sérieusement, c'est "contrôles qualitatifs" ne devraient ils pas être effectués par un organisme indépendant ?
Revenir en haut Aller en bas
GARGENTUA
1 étoile
1 étoile
GARGENTUA


Nombre de messages : 54
Localisation : normandie
Emploi : gendarme Mdl/c
Date d'inscription : 14/06/2009

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 12:27

"Nous sommes un service public et qu'il y ai un audit sur l'application de la charte d'accueil OK"

Que l'on ne parle pas de charte d'accueil lorsque l'on voit que toutes les btp filles sont ouvertes 2 jours max par semaine au public...voir une matinée par semaine !!!!!!! que lorsqu'une personne se presente au portel et s'entend dire il faut faire quinze km ou plus mon bon monsieur, la brigade untel est fermée. Le pire c'est qu'aucun horaire d'ouverture n'est indiqué au portel de ces brigades, alors quid du service public ?, arrêtons d'entretenir l'illusion d'un service public h24, c'est de la foutaise.Lorsque l'on est planton à la BT mère nous ne recevons que trop souvent des appels de personnes "coinçés" au portel des BT filles et qui se renseignent sur les horaires d'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
harmattan
2 étoiles
2 étoiles
harmattan


Nombre de messages : 458
Age : 72
Localisation : Pas très loin du père Fouras
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 05/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 13:11

Adam KADAMON a écrit:
Sauf qu'il n'y a aucune preuve du lien de causalité...

Bonjour,

Je connais très bien le militaire concerné. Si tu n'as pas vu le lien de causalité c'est peut-être que tu n'as pas lu le sujet avec suffisamment d'attention.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
DARKVADOR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 13:40

Et oui NARDO certains ont peur. Qui a peur est un peureux. Cependant il faut respecter leur choix.
Peut être qu'un jour ils profiteront des avancés je l'espère . Mais bien qu'ils n'auront pas participé ils seront surement reconnaissant envers tous les administrateurs du site. La preuve en est puisqu'ils connaissent tous ce forum.

CARPE DIEM
Revenir en haut Aller en bas
aligator17
2 étoiles
2 étoiles
aligator17


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : région PC, APJ en COB
Emploi : bon à tout et surtout à rien
Date d'inscription : 06/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 14:20

Bonjour à tous,

Je n'ai pas pour habitude d'intervenir régulièrement mais je tiens à intervenir sur ce post.

Pour moi, je pars du principe où on va me faire un deuxième trou au c.. donc cela ne me gène pas d'intervenir et de donner mon avis sur le forum. Maintenant j'ai été PSO dans mon ancienne affectation et dès qu'on parlait de G&C, les gens disaient : hou, les pas beau, syndicaliste etc.... !!!!!

Maintenant concernant les contrôles, si cela fait plaisir de piner les gueux des brigades, hé bien qu'ils le fassent, je n'ai rien à me reprocher et si j'ai envie de les envoyer bouler hé bien y pas de problème. Je risque quoi ? je suis APJ, pas candidat à l'avancement.

Par contre j'en connais qui sont dans la même situation que moi et à 4 ou 5 ans de la retraite et ils sont encore à se chier dessus dès qu'il y quelque chose.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 14:48

Je suis inscrit sur :

G et C

Gendcom

Intergendarme

Forum non officiel informatif de la gendarmerie


Ce n'est pas principalement pour gueuler,se la jouer au syndicaliste ou autre, mais aussi et surtout se renseigner sur plein de chose car les forums sont également une mine de renseignements.......
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 14:52

dnt55 a écrit:
pour nardo - sur "gendcom" il y a un nommé Laurent p...... qui te taille comme qui dirait un short ;mettant aussi en cause le président d'A G&C...
Ben t'as vu ? Maintenant il m'appelle son nouvel ami. Wink Wink

Ca ne l'empêche pas de me cataloguer comme membre de l'AG&C, de syndicaliste, d'avoir des méthodes indiqnes pour faire de la retape, etc..... mais il est persuadé qu'avec un échange cordial, on finira par s'entendre.

Je te le dis, moi ! ! Ce sont finalement eux, qui vont finir par faire de la retape pour venir s'inscrire sur G & C !

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 541714 coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 541714 coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 541714 coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 541714 coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 541714 coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 541714 coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 541714 coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 541714
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 14:54

aligator17 a écrit:
... Par contre j'en connais qui sont dans la même situation que moi et à 4 ou 5 ans de la retraite et ils sont encore à se chier dessus dès qu'il y quelque chose.

Bonne journée à tous.

j'en connais un qui est à quelques mois de la retraite, major, échelon exceptionnel, et à presque 50 annuités avec tous ses détachement et séjours O.M. Ben il est encore pire que ce que tu pourrais imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 15:25

Perso, j'en ai déjà vu certains, effectivement des anciens bien formatés, se mettre nerveusement au garde à vous et se confondre en d'obséquieuses formules du genre : "Mes respect mon Colonel, mais je vous en prie mon Colonel, je vous le passe tout de suite mon Colonel, à vos ordres mon Colonel..." tout ça le téléphone à la main en ayant affaire à un officier (était-il besoin de le préciser ? ) qui appelait pour parler au CB...

Alors que ceux là, et ils sont bien plus nombreux qu'on le pense, n'adhèrent pas, cela ne m'étonne qu'à moitié...

S'ils ont effectivement le respect du grade, ils en sont arrivés à un point où ils n'ont plus le respect d'eux-mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 17:29

J'ai mis un moment avant de m'inscrire. Je ne connaissais pas trop le site. Je ne suis pas du tout réac' mais je trouve que ce site héberge des sujets intéressants. Chacun peut s'y exprimer à peu prés librement. Il y a pas mal de "critiques" constructives, mais parfois des gué-gerres de posts, c'est dommage entre gens de bonne compagnie.
L'existence d'un tel outil et la majorité des conversations qui s'en dégage montre que les gars sont soucieux des conditions dans lesquelles ils travaillent, et ne sont pas forcémént que des clones de Besancenot.....
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
1er flocon
1er flocon
Chewie


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Bas-Rhin
Emploi : Photo / Vidéo Futur Elève GD
Date d'inscription : 16/06/2009

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 18:48

La solution ne serait pas de prendre la presse et balancer un bon coup dans la marre ??Oh moins là, il y aurait un moyen de pression pour la haute hiérarchie ! Ils bougeraient peut-être un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 19:24

Chewie a écrit:
La solution ne serait pas de prendre la presse et balancer un bon coup dans la marre ??Oh moins là, il y aurait un moyen de pression pour la haute hiérarchie ! Ils bougeraient peut-être un peu plus !

Je suis pas sur que cela soit une bonne solution. Vaut mieux régler ça "entre nous". La Presse, elle n'est parfois pas tendre avec nous. La gendarmerie n'a pas besoin de mauvaise pub. Au moindre pet de travers, on se fait ouspiller et ça prend des proportion pas possible. Ou alors, sauf cas vraiment vraiment particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 19:27

Diégo a écrit:
Je suis inscrit sur :

G et C

Gendcom

Intergendarme

Forum non officiel informatif de la gendarmerie


Ce n'est pas principalement pour gueuler,se la jouer au syndicaliste ou autre, mais aussi et surtout se renseigner sur plein de chose car les forums sont également une mine de renseignements.......

Je te rejoins, c'est un outil intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 22:05

Concernant la presse ... attention quand même ...

Je ne dis pas que certains sujets doivent échapper à nos chers journalistes .. cependant n'oubliez pas qu'en ces temps de crise, les gens se soucient peu de notre condition.

Beaucoup de personnes pensent que le gendarme est un nantis, qu'il bénéficie d'un logement gratuit, qu'il est payé grassement pour aligner les gens sur la route et qu'il touche un pourcentage sur les TA qu'il distribue.

Il faudrait en effet expliquer ce qu'il en est, les problèmes que nous rencontrons et cela pourrait passer par les médias... mais comme je l'ai dit un peu plus haut, par ces temps de crise nous ne trouverons pas grand monde pour plaindre notre condition d'esclave de la République...

D'autres nous répondront qu'ils échangeraient bien leur place de SMICAR avec la notre, quitte à perdre une partie de leur liberté.

Tout cela pour dire qu'aujourd'hui nous n'entraienront pas ou peu la sympathie de la population (hormis une grêve de TA lol ) ... les temps sont durs pour tout le monde Sad

Pour que les choses changent, cela devra passer par la voie "interne", nous n'avons pas le choix.

Si rapport de force il y a, le gendarme sera seul face à leur hiérarchie, seul face aux responsables politiques. Il ne devra compter que sur lui même et sur personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de g....... contre certains ....... ! ! !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule contre les stats'
» coup de gueule (contre nous meme)
» AU RISQUE DE CHOQUER CERTAINS
» Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ...
» Ce que pensent certains policiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser