Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ce que pensent certains policiers

Aller en bas 
+9
ZDV1
EX PSO GD 77
coizic
Arthur
sousbrigadier
azerty
silver72
Le Foo
Philou
13 participants
AuteurMessage
Philou
1 étoile
1 étoile
Philou


Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Drôme 26
Emploi : BR DIE
Date d'inscription : 04/04/2007

Ce que pensent certains policiers Empty
MessageSujet: Ce que pensent certains policiers   Ce que pensent certains policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 0:26

Le sujet : POLICE / GENDARMERIE
Avis d'un policier : c'est la haute hiérarchie stratosphèrique de la gendarmerie qui a intéret à installer la crainte dans chaque brigade et chaque escadron.
tout le monde flippe, et ça se ressent aupres des organisations syndicales, on dirait que c'est l'apocalypse (revelation en grec).
le seul problème des hauts gradés gendarmes , c'est la préservation de leurs privilèges, de leur statut, de leur chaine de commandement.
le reste, ils s'en f..........
restons en bons termes avec la base gendarmique, ils seront plus nos alliés que nos ennemis.


J'ai parcouru et je parcours le site de Alliance Police Nationale et j'avoue que les propos (souvent) qui s'y tiennent invite à la modération, à la tempérance. Certains cherchent à comprendre notre malaise.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Invité




Ce que pensent certains policiers Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent certains policiers   Ce que pensent certains policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 0:30

L'auteur de ce message a raison. Même sans verser dans la lutte des classes il a raison.
Il a raison aussi quand il écrit que les bases doivent continuer à bien s'entendre.

Et si nous faisions un forum en commun? Bon, je en vois pas bien de quoi ça pourrait causer mais bon...

Gloire à nos cousins d'en face :devotion: cheers

Goupil Rambo
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Ce que pensent certains policiers Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent certains policiers   Ce que pensent certains policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 0:42

Ok pour ce nouveau sujet, non polémique pour une fois, sur les relations police/gendarmerie.

Mais attention aux dérives qui arrivent vite dans ce genre de sujet !

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Invité
Invité




Ce que pensent certains policiers Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent certains policiers   Ce que pensent certains policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 0:44

Une avancée serait que la base gendarmique ait un moyen d'expression et de "pression", que l'on puisse enfin travailler ensemble sur les problèmes que nous avons en commun à la base.

Comme l'écrit Renard, il ne faut pas non plus verser dans la lutte des classes mais chez vous, les seuls qui peuvent bien défendre leur bifteack sont les officiers finalement.

Quand vous en avez des bons qui sont prêts à mouiller leur chemise pour la base, tant mieux, si vous tombez sur un carriériste, c'est tant pis pour les S/Off (voire pour les Off subalternes).

Enfin c'est l'impression que me donnent les divers propos que j'ai pu lire ou entendre.
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Ce que pensent certains policiers Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent certains policiers   Ce que pensent certains policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 1:39

Il est clair que si le gendarme de base avait un organisme de représentation indépendant de la hiérarchie dans lequel il pouvait croire, le sentiment d'oubli et de mépris que la plupart ressentent actuellement ne serait surement pas aussi fort.
Dans une société où pour réussir il faut se vendre, nous n'avons personne capable de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

Ce que pensent certains policiers Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent certains policiers   Ce que pensent certains policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 1:58

Le Foo, c'est à toi de canaliser les extrémistes pour que les discussions puissent continuer. Pas de pensée unique.

Se défendre ensemble car on fait le même boulot (de plus en plus les urbains résident en zone rurale et je sais de quoi je cause). Il suffit de regarder le chat pour se rendre compte que cela plairait à pas mal d'inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

Ce que pensent certains policiers Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent certains policiers   Ce que pensent certains policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 13:40

je peux effectivement que confirmer les dires précedents.
moi, j'ai cotoyé mes amis gendarmes du terrain et avions d'excellents rapports entre nous.
je ne dis pas les tUyaux que nous leur refilions, derrière le dos de certains patrons qui ne pouvaient pas les voir (lamentable)
je dirais hélas que chez vous, la haute hierarchie elle aussi tient à ses privilèges, certains officiers et autres ne jouant que les chefs sans prendre de risque sur le terrain avec leurs hommes.
donc, ceux qui ont tout à perdre, sont effectivement ceux d'en haut et non ceux qui assurent la sécuritè de nos concitoyens 24/24.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Ce que pensent certains policiers Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent certains policiers   Ce que pensent certains policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 13:47

azerty a écrit:
Le Foo, c'est à toi de canaliser les extrémistes pour que les discussions puissent continuer. Pas de pensée unique.

Oui et non, et non pour plusieurs raisons : c'est à chacun de connaître ses limites, celles du forum étant la charte. C'est d'ailleurs chacun de vous qui répondrez de vos écrits en cas de dérive, pas moi (en tout cas pas de façon systématique).
Ensuite sais-tu le temps que je consacre à ce forum, et les autres membres de l'équipe ?? Sais-tu que nous avons aussi le même boulot que toi ? Imagines-tu que nous avons aussi une famille ?
Alors oui, la Modération intervient en dernier ressort, mais c'est à chacun de se prendre en main pour éviter les abus. On peut tout à fait parler du sujet en cours ici, mais par expérience je sais que ça vire vite à la polémique, c'est simplement ce que je voulais signifier.

Ce que pensent certains policiers 169467
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Arthur
2 étoiles
2 étoiles
Arthur


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 28/10/2007

Ce que pensent certains policiers Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent certains policiers   Ce que pensent certains policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 13:52

Il n'y a pas lieu d'avoir des extrémistes sur ce forum, seulement des positions différentes, sans pour cela rentrer dans le chou, à chaque fois que cette position ne plait pas, faut-il argumenter autrement. En fait un forum à la hauteur de celles et ceux qui le pratique : RESPONSABLES, dans nos écrits.
Revenir en haut Aller en bas
coizic
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 211
Localisation : LOZERE
Date d'inscription : 07/05/2007

Ce que pensent certains policiers Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent certains policiers   Ce que pensent certains policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 14:28

Si c'est la majorité des policiers qui pensent celà - nous avons tous déjà gagné

par contre notre force - c'est de ne pas avoir de syndicat - en face, ces organismes se bouffent entre eux et c'est devenu un métier ...

nous sommes très forts - très très forts ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Ce que pensent certains policiers Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent certains policiers   Ce que pensent certains policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 14:35

Salut

C'est un voeu pieu mais j'abonde dans ton sens à 100%. Pourtant, force est de constater que certaines discussions tournent trés rapidement au vinaigre, notamment lorsque le mot police est lancé.
Je ne pense pas exagérer en disant que le ton de certains intervenants, même trés minoritaires, occulte la pertinence de leurs arguments et qu'ils incitent pas mal d'inscrits à rester muets.
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Ce que pensent certains policiers Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent certains policiers   Ce que pensent certains policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 14:43

Pour amener de l'eau au moulin, je dirais simplement que j'ai eu l'occasion à maintes reprises de travailler avec les collègues policiers (Echange de renseignements également) et j'en cotoie couramment. La guerre ne se situe pas à notre échelon mais bien au dessus avec les fameux chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
ZDV1
3 étoiles
3 étoiles
ZDV1


Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2007

Ce que pensent certains policiers Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent certains policiers   Ce que pensent certains policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 14:58

la guerre des étoiles veut bien dire ce qu'elle veut dire donc aucun commentaires .
Nous petits restons sur le terre ferme ???????bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Ce que pensent certains policiers Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent certains policiers   Ce que pensent certains policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 16:05

Moriarty a écrit:
Salut

C'est un voeu pieu mais j'abonde dans ton sens à 100%. Pourtant, force est de constater que certaines discussions tournent trés rapidement au vinaigre, notamment lorsque le mot police est lancé.
Je ne pense pas exagérer en disant que le ton de certains intervenants, même trés minoritaires, occulte la pertinence de leurs arguments et qu'ils incitent pas mal d'inscrits à rester muets.

Souvent ce sont les mêmes qui relancent les débats houleux, il suffit de les ignorer dans les forums et de continuer le débat avec les autres... C'est ce que je fais Ce que pensent certains policiers 362199
Revenir en haut Aller en bas
Philou
1 étoile
1 étoile
Philou


Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Drôme 26
Emploi : BR DIE
Date d'inscription : 04/04/2007

Ce que pensent certains policiers Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent certains policiers   Ce que pensent certains policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 17:10

Il faut savoir ce que l'on veut. Echanger pour avancer avec intelligence ou chercher querelle par manque d'objectivité. Je rigole lorsque je lis par exemple "tu n'as qu'à aller voir en face si la gamelle est bonne" etc... Je partage les sentiments de Silver 72. Nous avons chacun nos préocupations mais nous ne devons pas oublier ce que nous représentons et pour qui nous travaillons.
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Ce que pensent certains policiers Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent certains policiers   Ce que pensent certains policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 19:27

cheers Salut les camarades.

J'interviens pour dire que lorsque j'étais en activité, j'avais de très bons rapports avec les collègues policiers de l'unité judiciaire. Je peux même les en remercier au passage, car lorsque nous avions à opérer en secteur ville, ils n'étaient pas avares à nous renseigner. Nous avons même eu l'occasion de participer à des perquis en commun et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Ce qui prouve à mon avis que la gueguerre vient principalement de nos chefs. :affraid:
Bonsoir camarades Gmes et policiers.
CAFOUGNETTE 02
Revenir en haut Aller en bas
Philou
1 étoile
1 étoile
Philou


Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Drôme 26
Emploi : BR DIE
Date d'inscription : 04/04/2007

Ce que pensent certains policiers Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent certains policiers   Ce que pensent certains policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 19:38

Effectivement je me souviens d'une époque qui est maintenant révolue où certains officiers s'offusquaient du fait que les policiers allaient obtenir les mêmes grades que nous "lieutenant de police", etc... A cet époque, je n'y voyais aucun ombrage et encore moins aujourd'hui car cela n'a rien changé ce sont toujours les mêmes hommes.
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

Ce que pensent certains policiers Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent certains policiers   Ce que pensent certains policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 20:21

De toute façon, il est clair que si guerre il y a, elle est rarement due à la base. Il s'agit bien souvent de guéguerre des chefs ...... NOUS, la base, policier ou gendarme menont le même combat et je pense que pour la plupart nous en sommes conscient. Effectivement si les choses devaient changer nous ne serions peut être pas les grands perdants.
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

Ce que pensent certains policiers Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent certains policiers   Ce que pensent certains policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 21:25

La culture du résultat n'a pas arrangé les choses
ll faut faire mieux que le voisin, innover plus, plaire à l'instance politique du niveau où l'on se trouve. La situation est la même en POLICE comme en GIE et ce sont les bases qui en font les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Philou
1 étoile
1 étoile
Philou


Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Drôme 26
Emploi : BR DIE
Date d'inscription : 04/04/2007

Ce que pensent certains policiers Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent certains policiers   Ce que pensent certains policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 21:52

Comme je l'ai entendu à plusieurs niveaux hiérarchiques, "il faut se vendre"!!!
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

Ce que pensent certains policiers Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent certains policiers   Ce que pensent certains policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 22:51

Philou a écrit :
Comme je l'ai entendu à plusieurs niveaux hiérarchiques, "il faut se vendre"!!!

SE VENDRE, oui, SE PROSTITUER, non ...........
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

Ce que pensent certains policiers Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent certains policiers   Ce que pensent certains policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 22:54

Oui et il arrive, hélas, qu'il existe de très mauvais acheteurs
portant vraisemblablement le surnom HERMES (dieu du vent)
Revenir en haut Aller en bas
Philou
1 étoile
1 étoile
Philou


Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Drôme 26
Emploi : BR DIE
Date d'inscription : 04/04/2007

Ce que pensent certains policiers Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent certains policiers   Ce que pensent certains policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 23:08

d'accord avec toi FOOTEUX63
Revenir en haut Aller en bas
cyrano
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
cyrano


Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : AVENSAN (33)
Emploi : pré retraité
Date d'inscription : 31/10/2007

Ce que pensent certains policiers Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent certains policiers   Ce que pensent certains policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Nov 2007 - 23:23

Shocked un peu de sérieux, de calme et de tolérance. Policiers / Gendarmes ? nous dépendont de deux institutions différentes certes, par choix au départ, mais nos missions, nos craintes, nos sacrifices sont les mêmes. Les dangers, les truands et malfrats de tous bords, nous sommes confrontés aux mêmes. La base est très souvent solidaire et en 31 ans de boutique, dont quelques années en unités judiciaires actives, j'ai rarement connu de problème avec la base. En revanche, plus on grimpe dans la hiérarchie, plus l'ambiance est politisée, plus le résultat est demandé, de manière différente de chaque côté, mais les sAigneurs sont les mêmes et la considération qu'ils ont de leurs ouvriers, pardon subordonnés sont identiques. Suspect
Nous nous inquiétons pour l'avenir de notre Arme, désirant que notre statut puisse nous permettre de vivre en citoyen, correctement, sainement, en profitant comme tous les autres travailleurs, de nos familles et de conditions de vie et de travail décentes. :study:
Eux aussi ont les mêmes actions, et c'est bien légitime, mais là où ils en sont arrivés de part leur statuts et leurs combats passés, cela nous fait rêver, nous qui socialement n'en sommes encore qu'au moyen âge, dans ce système anachronique de féodalité, taillables, corvéables à merci. scratch

Ils défendent leur gagne pain et sollicitent des améliorations, c'est bien légitime, "on ne va pas leur jeter la pierre, Pierre:lol!: ", c'est bien ce que nous faisons aussi.
Ils sont socialement en avance sur nous, mais ils sont civils.
Nos sollicitations ne sont pas communes, elles sont proches, alors continuons à travailler ensembles sur le terrain, sans vouloir le bien des uns par rapport aux autres car, des avantages et des inconvénients existent des deux côtés, profitons des leçons du passé et des moyens de communications modernes pour :

- nous rassembler
- constituer un bloc soudé et une force tranquille, ordonnée et vigilente
- communiquer pour le bien de notre Arme et de ses personnels
- éviter comme par le passé de se laisser berner, abuser par des fausses promesses, bien que comme les autres travailleurs ( car là nous sommes égaux ) nous en sommes réduits à la volonté de nos politiques dirigeants et là ....... :affraid:

Désolé de ce message, engendré certainement par la fatigue et mon grand âge, l'usure de 31 ans de servitudes ... mais pas de faux combats, pas de fausses luttes, nos amis policiers sont sur le terrain aussi exploités que nous comme civils, restons mobilisés, unis pour nos camarades, nos familles et tenter de sauver notre Gendarmerie... si cela est encore possible et dans la volonté politique Rolling Eyes nous le saurons bientôt :clown:

ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que pensent certains policiers Empty
MessageSujet: Re: Ce que pensent certains policiers   Ce que pensent certains policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que pensent certains policiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser