Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 coup de g....... contre certains ....... ! ! !

Aller en bas 
+45
AIRBUS
Nefertiti
le-fieu
sable
Diégo
aligator17
DARKVADOR
GARGENTUA
CINQ FRAIX
Chewie
harmattan
du fin fond du froid
marcel
asterix
chabal
Terrible
provot
Roulette Green
dnt55
z
clint
Adam KADAMON
Gregthegrizzly
pingouin
erick
mange du grain
AG
Christian
ronald29
motoraleuse02
Amondeskon
cti 41
Olivier RICOUARD
Jean GORRE
Komugi chan
RICOU 64
KADOLE
Soldat Louis
SYR
drapeaublanc
smogugo
mr mac 51
loletio
Riqueti
NARDO
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 16:07

Rappel du premier message :

A la suite du post de Vourche, ce matin, j'ai pris contact (depuis une ligne civile, je n'ai pas fait payer de TPH à la Gie) avec plusieurs brigades de la Picardie (pas de bol, je suis pas tombé sur Mott :heart: ).

Il m'a été donné les réponses que j'attendais, mais j'ai été absourdi par les réactions de tous les plantons qui m'ont répondu au TPH : TOUS, je dis bien tous, avaient peur de me répondre.

Tous, m'ont demandé mon nom, mon affectation, il a fallut que je prouve mon appartenance à la maison et il y en a même qui ne m'ont répondu qu'après s'être renseigné sur l'organigramme.

Le plus beau, c'est que presque tous connaissaient G & C et mon pseudo, mais aucun n'ose s'inscrire par peur de représailles.

L'argument que j'entendais le plus souvent, est :
"Je ne prendrai pas le risque de m'inscrire, parce qu'avec l'informatique, on peut être tracé".

ou alors :

"Non, si jamais mon CB l'apprenait, je serais définitivement grillé(e) ! "

J'ai eu beau leur expliquer qu'une inscription avec une connexion de temps en temps ne risquait pas de leur porter préjudice, rien n'y a fait . Certains baissaient même la voix en me parlant ! ! ! !

cela veut donc dire que nous sommes tellement conditionnés, on nous a tellement formatés, que même si nous donnait le droit d'expression, la plupart d'entre nous n'oserait pas l'ouvrir, au cas où !

Vous savez, ce fameux "au cas où", qu'on remplace souvent dans les circulaires par "sauf nécessité absolue de service" ! Ah ce fameux "au cas où" ! ! !

Mais en revanche, j'ai bien eu la preuve qu'ils connaissaient G&C et qu'ils suivaient le site en "invités".

Et c'est çà le soldat de la Loi à qui s'adresse la victime, pour se faire assister ?

C'est çà le fier gendarme qui a prêté serment à sa sortie d'école, pour défendre le faible et qui tremble devant une souris informatique ?? ?

Vous me faites doucement rigoler ! Ils ont raison certains automobilistes de vous dire que c'est plus facile de verbaliser pour une ceinture que d'aller chercher un voleur ! ! !

Ca me fait penser à la caricature de De Funès, lequel se montrait intraitable avec les contrevenants, mais pleurait de peur devant sa femme ou son supérieur ! ! Bravo Messieurs, vous m'avez impressionné, et cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé !

Le seul planton qui n'a pas eu trop peur de me répondre (quoique...) et qui m'a dirigé vers son CB, a été celui de la BT où Vourche travaille. Mais là non plus, pas question d'inscription sur G & C, on ne sait jamais ......

Vous avez raison d'avoir peur en Picardie ! On ne sait jamais ! !

Picardie, Picardie, c'est pas dans cette région qu'il y a un Colonel qui se trouvait en Corse, il y a quelques années ?

C'est pas ce Colonel là qui a eu les co......les de l'ouvrir face à un Préfet et à ses camarades officiers ?

C'est pas lui qui s'est retrouvé mis au rancard parce qu'il avait osé dire les choses ?

Quel dommage qu'il n'ait pas transmis sa fibre à tous les gars et filles qui bossent sous ses ordres. Oui, sous ses ordres ! Parce que finalement, ça ne l'a pas empêché de devenir Cdt de Groupement.

Alors, je sais, certains(es) vont me répondre : "pour toi Nardo, c'est facile, t'es sur la fin, tu n'as que quelques mois à tirer, on a pas tous ta grande g..... etc... etc...,"

A ceux-là je répondrai que dans l'association G & C, il y a des jeunes gendarmes MEME MONOGALON ! ! ! de jeunes officiers et que ceux-là oui, risquent effectivement leur carrière, alors qu'ils sont chefs de famille.

Mais on ne vous demande même pas une adhésion à l'asso, seulement de vous inscrire et de participer aux sondages, c'est tout ! Que vous ne postiez pas n'est pas un problème, d'autres s'en chargent, j'en connais quelques-uns Wink !

On m'aurait dit : "Niet pas question de m'inscrire, ça ne sert à rien, je ne crois pas aux forums informatiques", je n'aurais pas insisté. mais ne pas s'inscrire par peur, ça me met hors de moi ! ! !

Bon, je stoppe, je m'emballe et je vais finir par devenir désagréable ! Wink


Dernière édition par NARDO le Sam 13 Juin 2009 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nefertiti
1 étoile
1 étoile
Nefertiti


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/05/2009

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 10:30

NARDO a écrit:
Nefertiti tu as plein de posts ouverts sur le recrutement. Pour faire vite, je te dirai 35 ans sans prendre en compte les enfants et l'année de service militaire.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
1er flocon
1er flocon
Chewie


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Bas-Rhin
Emploi : Photo / Vidéo Futur Elève GD
Date d'inscription : 16/06/2009

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 10:49

Nefertiti a écrit:
Chewie a écrit:
N'étant qu'un futur élève gendarme je ne peux encore subir, mais je suis avec vous ! Car je serais bientôt dans votre cas.

Jusqu'à quel âge peut-on postuler ?

Ben normalement 36 ans mais c'est 36 à la signature du contrat en école.
Alors quand on me demande je dis toujours que l'année de tes 33 t'as intérêt à réfléchir vite. Parce qu'avec le temps d'attente du concours, de savoir si tu l'as, de faire la viste méd et d'attendre l'affectation en école, t'en as pour 1,5 à 2 ans ! Moi j'ai fait le concours en mai 2008 et je rentre pas avant 1er semestre 2010. Ah c'est sans compté si tu loupes le sport, là tu attends 4 mois pour le repasser et si tu loupes les questions psyco / adaptation / pro, tu attendras 1 an avant de repasser !!

Bonne chance ! :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
1er flocon
1er flocon
Chewie


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Bas-Rhin
Emploi : Photo / Vidéo Futur Elève GD
Date d'inscription : 16/06/2009

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 10:59

Amondeskon a écrit:
N'oublions pas, et c'est un point essentiel .... que la majorité des polices MILITAIRES en europe sont défendues par des associations professionnelles ... ces unités ont disons ... un statut militaire adapté au 21 eme siècle.

Ne serait-il pas possible que tous les CB fassent des courriers pour les hautes sphères de notre état pour qu'ils se bougent à résoudre les probs d'effectifs, de logements et de solde ?? (Qui sont les probs les plus connus). C'est quand même dingue qu'à notre époque y en a plein qui fond l'autruche comme c'est pas permis ! No No

Parce que si on analyse tout ce qui se passe, en citant le post de Vourche et celui-là même de Nardo, on peut que si c'est 3 probs étaient résolus, "le Gendarme en France " se sentirait bien mieux dans sa peau et serait toujours content de venir bosser !! Et même en faisant 50h par semaine si la compensation et un logement correct et une solde un peu plus élevé !

Faut dire ce qui est, il y a 10 ans quand t'avais 200 balles en poche, ça te durait 1 semaine ! De l'époque ou j'étais GA ( il y a 11ans) je crois que les soldes n'étaient pas beaucoup plus basses ! Elles n'ont pas trop évolués à (200€ prés !)
Revenir en haut Aller en bas
Nefertiti
1 étoile
1 étoile
Nefertiti


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/05/2009

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 11:09

Chewie a écrit:
Ben normalement 36 ans mais c'est 36 à la signature du contrat en école.
Alors quand on me demande je dis toujours que l'année de tes 33 t'as intérêt à réfléchir vite. Parce qu'avec le temps d'attente du concours, de savoir si tu l'as, de faire la viste méd et d'attendre l'affectation en école, t'en as pour 1,5 à 2 ans ! Moi j'ai fait le concours en mai 2008 et je rentre pas avant 1er semestre 2010. Ah c'est sans compté si tu loupes le sport, là tu attends 4 mois pour le repasser et si tu loupes les questions psyco / adaptation / pro, tu attendras 1 an avant de repasser !!

Bonne chance ! :bball:

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 22:52

No comment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AIRBUS
1er flocon
1er flocon
AIRBUS


Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : moselle
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 18/06/2009

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Sujet: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 23:42

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le site car c'est vrai qu'à la lecture de certains de vos messages, je me rends compte que j'aurais peut être du le faire depuis longtemps. Je pense qu'au moins une personne va me reconnaitre car celà fait un bout de temps que j'en parle avec lui.
Bonne soirée à tous
PS / Je ne sais pas si je suis sur le bon post pour cette réponse et je ne sais pas également si il y a un endroit pour se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
3 étoiles
3 étoiles
Lorraine


Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : Bolivie par gemme
Date d'inscription : 15/06/2009

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 23:48

Pas grave Airbus,

Bienvenue sur le forum, il n'est jamais trop tard pour s'incrire coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 753235

A présent, courage pour la lecture, et puis surtout au plaisir de lire tes commentaires et suggestions

Sur le portail en haut à droite, tu pourras voir le sondage en cours, et voter à ta convenance

+ il existe un sujet sur Une Liste de suppressions/fermeture d'unités, pour laquelle, toute information est utile !
Welcome on Board
flower
Revenir en haut Aller en bas
CSG 23
2 étoiles
2 étoiles
CSG 23


Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : BTPCL 23
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/04/2008

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Désolé les gars...   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Juin 2009 - 13:23

Quand on dit qu'on ne risque rien, je ne suis pas complètement de votre avis même si in fine, j'ai obtenu ce que je voulais grâce à ce forum. (ma mute), je suis quand même passé par pas mal de galères avant d'obtenir ce que je voulais et cela à cause de mes posts ici. J'ai quand même été reçu par mon CDT de CIE deux fois et une fois par le CDT de GPT. j'ai reçu une pression indirecte peut-être mais de face dans un bureau, entre quatre yeux (voire plus). Le dernier coup, n'ayant semble-t-il plus rien à craindre, j'ai pas cédé et j'ai tenu le choc, même avec un moral en berne (la garde se meurt mais ne se rend pas ? peut-être...). Je ne crache donc pas sur les camarades qui n'ont pas osé sauter le pas et venir directement participer au forum G&C, surtout dans ma compagnie où ça ne va pas bien et où une remontée d'infos alarmantes semblent avoir motivé nos chefs à enfin accorder des mutations tant voulues : 4 GD APJ sur 7 vont être mutés pendant cet été ((ça vient de tomber en quelques jours), un OPJ membre du CFMG qui a egalement OUVERT SA g... comme moi a enfin obtenu son rapprochement de domicile. ce qui fait que la BT CIE à 12+4 va se retrouver à 7+4 au 1er septembre !

Je suis d'accord en revanche pour dire que plus on sera nombreux ici, plus vite ça bougera. Mais mince, laissez le libre choix aux gars, laissez leur le temps d'y croire, les choses changent ! Plus nombreux on sera et plus vite ça changera et surtout plus dans le sens où on veut.

Perso, j'ai eu des moments de doute dans le "combat" ici, et je dois reconnaitre que je n'y ai pas cru pendant un temps. Lavolonté de continuer le combattre ne s'acquiert pas facilement et elle n'arrive pas comme ça du jour au lendemain !

Alors je comprends le coup de g.... de Nardy, mais je ne fais pas un amalgame entre les collègues hésitants et surtout je ne leur jette pas la pierre.

Et oui, si j'étais à 5 mois de la quille, je serai au front plus souvent, c'est un amer constat mais c'est la réalité et c'est bien compréhensible.

Deux mois avant les revendications en 2000-2001, y'avait pas tant de monde que ça qui menaient les débats, beaucoup écoutaient et en pensaient pas moins. beaucoup ont suivis le mouvement, alors suiveurs ou meneurs, on est tous dans le même bateau mais où est donc Noé ?

NB : j'oubliais en MP, je peux donner plus de détails sur les affaires en cours...


Dernière édition par CSG 28 le Ven 19 Juin 2009 - 23:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Juin 2009 - 13:25

Il s'est noyé...
Revenir en haut Aller en bas
CINQ FRAIX
1er flocon
1er flocon
CINQ FRAIX


Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : MASSEUBE
Emploi : RANG
Date d'inscription : 17/09/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Juin 2009 - 21:50

A priori cà sert les coups de gueules, il y en plein de nouveaux forumeurs qui ont plein de choses à dire et en ont gros la patate qui arrivent.
Bien venus à eux ....
A quand le prochain rugissement ?
Nardo file ton porte voix à un autre, tu vas finir par passer par un meneur.
5 Fx
Revenir en haut Aller en bas
CINQ FRAIX
1er flocon
1er flocon
CINQ FRAIX


Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : MASSEUBE
Emploi : RANG
Date d'inscription : 17/09/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Juin 2009 - 22:47

J'oubliais,

MOT, elle a l'air de bien l'aprécier son Commandant de Région ???? Et elle a eu surement raison de dire qu'il fallait vérifier dans d'autres régions pour savoir s'il n'y avait pas d'autres invités mystères, ailleurs.

M'est avis qu'il n'a rien à voir dans l'histoire. Pour l'avoir connu et malgré tous les griefs qu'on pourrait lui coller. Si tous les officiers avaient été de sa trempe, ce forum n'aurait même pas vu le jour car il n'aurait pas été necessaire.

Peur de lui, non !!!!. Impressionné par son Charisme oui.

C'est quelqu'un qui n'aime pas les gens timides. Il faut avoir du répondant.

Alors, devant Mot, il ne peut être que subjugué. Et Mot devant lui, elle ne peut être qu'électrifiée.

En tout état de cause si nous avions plus de remontées en direct de ce genre d'évènements çà éviterai certains malentendus.

Par exemple qui est capable de me donner le numéro d'immatriculation le type, la couleur du véhicule utilisé par les invités mystères qu'on puisse les tracer ou en tracer certains. Garanti, ils repartent à pied.


MOT devant et les autres derrière.

Si précisions souhaitées MP.

5 fx
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
1er flocon
1er flocon
Chewie


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Bas-Rhin
Emploi : Photo / Vidéo Futur Elève GD
Date d'inscription : 16/06/2009

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Juin 2009 - 1:03

CINQ FRAIX a écrit:
A priori cà sert les coups de gueules, il y en plein de nouveaux forumeurs qui ont plein de choses à dire et en ont gros la patate qui arrivent.
Bien venus à eux ....
A quand le prochain rugissement ?
Nardo file ton porte voix à un autre, tu vas finir par passer par un meneur.
5 Fx
Oé pi s'il y avait des compagnies ou BT aussi top et des appartes aussi classes que dans le téléfilm (ou serie) de hier soir sur TF1 (celui avec la belle capitaine gendarme), y aurait moins de prob ! cheers
Nan mais c'est hallucinant se qu'ils font voir à la TV ! Pour ce qu'il l'on vu : Est-ce que ça exist vraiment ou n'est-ce qu'une légende ?? :joker:
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Juin 2009 - 1:49

Chewie a écrit:

Oé pi s'il y avait des compagnies ou BT aussi top et des appartes aussi classes que dans le téléfilm (ou serie) de hier soir sur TF1 (celui avec la belle capitaine gendarme), y aurait moins de prob ! cheers
Nan mais c'est hallucinant se qu'ils font voir à la TV ! Pour ce qu'il l'on vu : Est-ce que ça exist vraiment ou n'est-ce qu'une légende ??

après on s'étonne de la déception des jeunes gendarmes qui arrivent en brigade dans des appartements pourris .... les pauvres, ils veulent la même chose que dans les films ...
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Juin 2009 - 19:30

5fx euh....

je ne le connais même pas mon CR. mais bon sa réputation l'a précédé et effectivement il a l'air d'avoir de la niak... et moi les gens qui ont la niak..... j'aime beaucoup. tu vois genre le nardo, le kadole, toi....

et j'ai effectivement conseillé a l'amour de mes 80 ans d'aller voir ailleurs ce qu'il s'y passe..... je n'ai pas franchement apprécié ses griefs contre mes compatriotes picards!! mais bon je te rassure ça se règle.... j'ai eu le dernier mot nomdédiou! et le nardo s'est bien rendu compte qu'il pouvait largement égratigner la France entière!!

c'est dommage mais c'est comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Juin 2009 - 19:47

Est-ce que ça exist vraiment ou n'est-ce qu'une légende ?? :joker:[/quote]

Oui et non. Pour une femme d'honneur avec Corinne Touzet, l'extèrieure de la brigade avec les beaux palmiers, c'est le cercle mixte de l'escadron de Grasse dans la 6. L'intèrieur des appart', c'est ailleurs, ou c'est tourné en studio....

on rigole, on rigole, des belles brigades et des belles casernes ça existe aussi. Aprés, faut pas passé aprés un goré qui a tout dégueulasséet qui n'a pas rebouché ses trous. Moi je dis que l'important, c'est l'eau chaude, le chauffage et l'isolation en général...
Revenir en haut Aller en bas
Deflag
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: question mef   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Juin 2009 - 0:28

Ne croyez vous pas que beaucoup sont un peu désabusés après des années de lecture et d'abonnement à certains journaux qui prétendaient défendre et relayer la parole du Gendarme.Où sont ils aujourd'hui ?
Se méfier est légitime.
De plus le système ne permet il pas de mettre réellement la pression sur un personnel qui a choisi un travail par conviction mais qui a aussi une famille avec laquelle il souhaite passer du temps et pour cela avoir des repos et permissions à des dates précises. C'est un peu facile de leur ''gueuler'' dessus.
J'ai souvent constaté qu'il ne fallait pas pousser beaucoup certains 'fort en gueule' pour mettre à mal un collègue déjà dans le collimateur de sa hiérarchie.
Si chacun balayait un peu devant sa porte ...
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
3 étoiles
3 étoiles
Lorraine


Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : Bolivie par gemme
Date d'inscription : 15/06/2009

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Juin 2009 - 9:22

+ 1 Deflag

Méfiance est le mot, et applicable dans tous les sens

1 gendarme ne peut accorder sa confiance à tout va !
surtout qu'aujourd'hui même un simple civil a adopté la même réserve en terme d'engagement
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Juin 2009 - 11:10

Deflag a écrit:

De plus le système ne permet il pas de mettre réellement la pression sur un personnel qui a choisi un travail par conviction mais qui a aussi une famille avec laquelle il souhaite passer du temps et pour cela avoir des repos et permissions à des dates précises. ...

pendant près de 30 ans, je n'ai jamais eu des repos et permissions à des dates vraiment précises ...

l'établissement (équitable ...? ) du tour des permissions en début d'année est toujours un casse tête et il y a toujours au moins un quart de mécontents.

quand aux repos, c'est vraiment aléatoire et le prévisionnel sur un mois est souvent, du moins en partie, bouleversé.
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Juin 2009 - 11:42

Dans le civil, c'est pas mieux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
3 étoiles
3 étoiles
Lorraine


Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : Bolivie par gemme
Date d'inscription : 15/06/2009

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Juin 2009 - 11:46

chabal a écrit:
Dans le civil, c'est pas mieux !!!!!

Salut Chabal,

Tu parles de quel civil ?
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Juin 2009 - 22:03

Deflag a écrit:
Ne croyez vous pas que beaucoup sont un peu désabusés après des années de lecture et d'abonnement à certains journaux qui prétendaient défendre et relayer la parole du Gendarme.Où sont ils aujourd'hui ? Nous sommes entièrement d'accord.
Se méfier est légitime. Toujours d'accord.
De plus le système ne permet il pas de mettre réellement la pression sur un personnel qui a choisi un travail par conviction mais qui a aussi une famille avec laquelle il souhaite passer du temps et pour cela avoir des repos et permissions à des dates précises. C'est un peu facile de leur ''gueuler'' dessus.
J'ai souvent constaté qu'il ne fallait pas pousser beaucoup certains 'fort en gueule' pour mettre à mal un collègue déjà dans le collimateur de sa hiérarchie. ???????????? Tu développes un peu plus STP ?
Si chacun balayait un peu devant sa porte ...
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
3 étoiles
3 étoiles
Lorraine


Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : Bolivie par gemme
Date d'inscription : 15/06/2009

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Juin 2009 - 22:39

NARDO a écrit:
Deflag a écrit:
Ne croyez vous pas que beaucoup sont un peu désabusés après des années de lecture et d'abonnement à certains journaux qui prétendaient défendre et relayer la parole du Gendarme.Où sont ils aujourd'hui ? Nous sommes entièrement d'accord.
Se méfier est légitime. Toujours d'accord.
De plus le système ne permet il pas de mettre réellement la pression sur un personnel qui a choisi un travail par conviction mais qui a aussi une famille avec laquelle il souhaite passer du temps et pour cela avoir des repos et permissions à des dates précises. C'est un peu facile de leur ''gueuler'' dessus.
J'ai souvent constaté qu'il ne fallait pas pousser beaucoup certains 'fort en gueule' pour mettre à mal un collègue déjà dans le collimateur de sa hiérarchie. ???????????? Tu développes un peu plus STP ?
Si chacun balayait un peu devant sa porte ...

Hé Nardo, tu ne serais pas quand même en train de faire du flicage vis à vis de tes collègues ?
Je te propose un deal, passe des coups de fil dans le 47 lol! tu sais au sud de la Loire. Juste pour voir, si les résultats sont différents, par rapport à ton post initial !
scratch
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Juin 2009 - 0:21

Kay a écrit:


Hé Nardo, tu ne serais pas quand même en train de faire du flicage vis à vis de tes collègues ?
Je te propose un deal, passe des coups de fil dans le 47 lol! tu sais au sud de la Loire. Juste pour voir, si les résultats sont différents, par rapport à ton post initial !
scratch

Kay tu arrives trop tard ça fait belle lurette que je l'ai pourri le Nardo et lui ai conseillé de téléphoner ailleurs en France, d'où le changement de titre du sujet qui à l'origine était coup de gueule contre certains picards!!! lis tout!
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Juin 2009 - 7:04

c'est la bataille de kay...larguée lol!

humour on
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Juin 2009 - 7:58

Kay a écrit:
chabal a écrit:
Dans le civil, c'est pas mieux !!!!!

Salut Chabal,

Tu parles de quel civil ?

Salut KAY,
Je parle des congés dans le boulot civil..
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
3 étoiles
3 étoiles
Lorraine


Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : Bolivie par gemme
Date d'inscription : 15/06/2009

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Juin 2009 - 11:43

Salut et Merci à tous,

Chabal,
Alors pour les congés, et vacances, là je suis clouée (pas sur la croix Lol)
je ne peux en parler ! Secret ou devoir de réserve !!!!!
sans plaisanter, par civil j'ai souvent du mal à comprendre si c'est civil travaillant dans un cadre "fonctionnaire" ou lié aux métiers civils annexes de la gendarmerie

ou bien civil, dans le sens du secteur privé ?
et pour les congés ou vacances ou moments libres, il y a un gouffre !

Mott,
je n'avais pas tout lu, tu as raison, tout simplement parce que le sujet initial de Nardo, ne me convenait pas, et en plus sans peut-être s'en rendre compte, Nardo se plaçait lui-même dans une position plutôt délicate, en présumant qu'il pouvait avoir (même si cela avait été sur Libourne), des retours d'infos authentiques !
Comme s'il ne connaissait pas les gendarmes !!!!

Nardo, comment veux tu qu'un gendarme, même à l'occaz d'un barbec et d'un pastis, même droit dans les yeux avec éclat de rire ou sourire, te réponde en toute honnêteté à toi ? Tu es toi même dans la gendarmerie !
et les gendarmes ont quand même 1 droit, celui de ne pas parler, celui de garder dans leur fort intérieur, leurs pensées, leurs avis, leurs convictions, que ce soit à l'égard du chef, comme à l'égard du forum G&C !

et même sur une piste de ski, avec cagoule sous le bonnet, ce sera pareil !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Juin 2009 - 12:03

Kay a écrit:
NARDO a écrit:
Deflag a écrit:
J'ai souvent constaté qu'il ne fallait pas pousser beaucoup certains 'fort en gueule' pour mettre à mal un collègue déjà dans le collimateur de sa hiérarchie. ???????????? Tu développes un peu plus STP ?
Si chacun balayait un peu devant sa porte ...

Hé Nardo, tu ne serais pas quand même en train de faire du flicage vis à vis de tes collègues ?
Kay, je ne fais pas de flicage. Je demande seulement à Deflag de développer ce qu'il dit.

Je ne fais pas de parano, mais comme il parle de forts en gueule, tu vois à qui je pense Wink

Mais quand il ajoute : "mettre à mal un collègue déjà dans le collimateur de la hiérarchie", là je ne me reconnais pas. Raison pour laquelle je demande juste une précision : il n'y a rien d'autre.

Arrêtez de voir dans ce que j'écris, autre chose que les mots eux-mêmes. G & C est le premier forum où je participe assidûment ,et je ne suis pas assez habitué des joutes verbales pour "faire passer un message", insinuer des choses, faire une allusion à un sujet autre que mon objet principal.

Je nne suis pas assez subtil pour çà ! Quand j'ai quelque chose à dire, je le dis, c'est tout. Ne va pas chercher d'arrière-pensée : il n'y en a jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
3 étoiles
3 étoiles
Lorraine


Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : Bolivie par gemme
Date d'inscription : 15/06/2009

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Juin 2009 - 14:53

NARDO a écrit:
Kay a écrit:
NARDO a écrit:
Deflag a écrit:
J'ai souvent constaté qu'il ne fallait pas pousser beaucoup certains 'fort en gueule' pour mettre à mal un collègue déjà dans le collimateur de sa hiérarchie. ???????????? Tu développes un peu plus STP ?
Si chacun balayait un peu devant sa porte ...

Hé Nardo, tu ne serais pas quand même en train de faire du flicage vis à vis de tes collègues ?
Kay, je ne fais pas de flicage. Je demande seulement à Deflag de développer ce qu'il dit.

Je ne fais pas de parano, mais comme il parle de forts en gueule, tu vois à qui je pense Wink j'ai été traitée de susceptible pour moins que cela Nardo !!! et je ne suis pas parano non plus

Mais quand il ajoute : "mettre à mal un collègue déjà dans le collimateur de la hiérarchie", là je ne me reconnais pas. Raison pour laquelle je demande juste une précision : il n'y a rien d'autre.

Arrêtez de voir dans ce que j'écris, autre chose que les mots eux-mêmes. G & C est le premier forum où je participe assidûment ,et je ne suis pas assez habitué des joutes verbales pour "faire passer un message", insinuer des choses, faire une allusion à un sujet autre que mon objet principal.
Désolée, mais ton sujet initial et/ou modifié, sans détourner tes intentions, laisse voir, excuses moi, de la prétention du style "je suis le plus fort" sinon pourquoi afficher que tu as fait des appels tél ?
Tu sais sur l'1 de mes lignes, j'ai au moins 15 par jours des appels commerciaux ou pour me demander ce que je pense de !!!

Je nne suis pas assez subtil pour çà ! Quand j'ai quelque chose à dire, je le dis, c'est tout. Ne va pas chercher d'arrière-pensée : il n'y en a jamais !
Là Nardo, c'est plus grave ! Parce que lorsque tu révélais ton passage vers les bureaux de Childéric, si tu n'as pas de subtilité, que peut on en penser ? dans le sens où tu peux être utilisé à ton insu et contre ton gré ?

Peut on passer en MP, car je crains me situer Hors Charte... quoi que d'être bannie m'arrangerait un peu, jusqu'en 2030 ou + lol!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Juin 2009 - 2:50

Kay a écrit:
Là Nardo, c'est plus grave ! Parce que lorsque tu révélais ton passage vers les bureaux de Childéric, si tu n'as pas de subtilité, que peut on en penser ? dans le sens où tu peux être utilisé à ton insu et contre ton gré ?

Peut on passer en MP, car je crains me situer Hors Charte... quoi que d'être bannie m'arrangerait un peu, jusqu'en 2030 ou + lol!
Mais comment tu veux qu'il m'utilise le Childé ? Je suis quoi moi ici ? Rien ! Rien d'autre qu'un forumeur qui n'a plus rien à gagner, ma hiérarchie ayant décidé de bloquer ma carrière !

Donc, je me permets de l'ouvrir, certes, mais je ne demande pas à tout le monde d'être aussi fada ! Eux ont certainement une carrière à assurer et je le comprends très bien !

Mais ce n'est pas dire qu'on est le plus fort que de demander à des trouillards de s'inscrire. Ils sont des centaines à l'avoir fait et tu peux constater toi-même, sur le portail, que des centaines d'inscrits n'ont jamais posté.

Quant au fait que d'être bannie jusqu'en 2030, t'arrangerait ..... scratch Tu peux partir, rester, poster ou pas, cela ne regarde que toi. Tu fais ce que tu veux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Juin 2009 - 8:17

Kay a écrit:
Salut et Merci à tous,

Chabal,
Alors pour les congés, et vacances, là je suis clouée (pas sur la croix Lol)
je ne peux en parler ! Secret ou devoir de réserve !!!!!
sans plaisanter, par civil j'ai souvent du mal à comprendre si c'est civil travaillant dans un cadre "fonctionnaire" ou lié aux métiers civils annexes de la gendarmerie

ou bien civil, dans le sens du secteur privé ?
et pour les congés ou vacances ou moments libres, il y a un gouffre !

lol!

Je parle civil dans le secteur privé, les congés d'été en particulier les autres en cours d'année aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de g....... contre certains ....... ! ! !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule contre les stats'
» coup de gueule (contre nous meme)
» Ce que pensent certains policiers
» JUSTICE : SUPPRESSION des juges d'instruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser