Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 coup de g....... contre certains ....... ! ! !

Aller en bas 
+45
AIRBUS
Nefertiti
le-fieu
sable
Diégo
aligator17
DARKVADOR
GARGENTUA
CINQ FRAIX
Chewie
harmattan
du fin fond du froid
marcel
asterix
chabal
Terrible
provot
Roulette Green
dnt55
z
clint
Adam KADAMON
Gregthegrizzly
pingouin
erick
mange du grain
AG
Christian
ronald29
motoraleuse02
Amondeskon
cti 41
Olivier RICOUARD
Jean GORRE
Komugi chan
RICOU 64
KADOLE
Soldat Louis
SYR
drapeaublanc
smogugo
mr mac 51
loletio
Riqueti
NARDO
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 16:07

Rappel du premier message :

A la suite du post de Vourche, ce matin, j'ai pris contact (depuis une ligne civile, je n'ai pas fait payer de TPH à la Gie) avec plusieurs brigades de la Picardie (pas de bol, je suis pas tombé sur Mott :heart: ).

Il m'a été donné les réponses que j'attendais, mais j'ai été absourdi par les réactions de tous les plantons qui m'ont répondu au TPH : TOUS, je dis bien tous, avaient peur de me répondre.

Tous, m'ont demandé mon nom, mon affectation, il a fallut que je prouve mon appartenance à la maison et il y en a même qui ne m'ont répondu qu'après s'être renseigné sur l'organigramme.

Le plus beau, c'est que presque tous connaissaient G & C et mon pseudo, mais aucun n'ose s'inscrire par peur de représailles.

L'argument que j'entendais le plus souvent, est :
"Je ne prendrai pas le risque de m'inscrire, parce qu'avec l'informatique, on peut être tracé".

ou alors :

"Non, si jamais mon CB l'apprenait, je serais définitivement grillé(e) ! "

J'ai eu beau leur expliquer qu'une inscription avec une connexion de temps en temps ne risquait pas de leur porter préjudice, rien n'y a fait . Certains baissaient même la voix en me parlant ! ! ! !

cela veut donc dire que nous sommes tellement conditionnés, on nous a tellement formatés, que même si nous donnait le droit d'expression, la plupart d'entre nous n'oserait pas l'ouvrir, au cas où !

Vous savez, ce fameux "au cas où", qu'on remplace souvent dans les circulaires par "sauf nécessité absolue de service" ! Ah ce fameux "au cas où" ! ! !

Mais en revanche, j'ai bien eu la preuve qu'ils connaissaient G&C et qu'ils suivaient le site en "invités".

Et c'est çà le soldat de la Loi à qui s'adresse la victime, pour se faire assister ?

C'est çà le fier gendarme qui a prêté serment à sa sortie d'école, pour défendre le faible et qui tremble devant une souris informatique ?? ?

Vous me faites doucement rigoler ! Ils ont raison certains automobilistes de vous dire que c'est plus facile de verbaliser pour une ceinture que d'aller chercher un voleur ! ! !

Ca me fait penser à la caricature de De Funès, lequel se montrait intraitable avec les contrevenants, mais pleurait de peur devant sa femme ou son supérieur ! ! Bravo Messieurs, vous m'avez impressionné, et cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé !

Le seul planton qui n'a pas eu trop peur de me répondre (quoique...) et qui m'a dirigé vers son CB, a été celui de la BT où Vourche travaille. Mais là non plus, pas question d'inscription sur G & C, on ne sait jamais ......

Vous avez raison d'avoir peur en Picardie ! On ne sait jamais ! !

Picardie, Picardie, c'est pas dans cette région qu'il y a un Colonel qui se trouvait en Corse, il y a quelques années ?

C'est pas ce Colonel là qui a eu les co......les de l'ouvrir face à un Préfet et à ses camarades officiers ?

C'est pas lui qui s'est retrouvé mis au rancard parce qu'il avait osé dire les choses ?

Quel dommage qu'il n'ait pas transmis sa fibre à tous les gars et filles qui bossent sous ses ordres. Oui, sous ses ordres ! Parce que finalement, ça ne l'a pas empêché de devenir Cdt de Groupement.

Alors, je sais, certains(es) vont me répondre : "pour toi Nardo, c'est facile, t'es sur la fin, tu n'as que quelques mois à tirer, on a pas tous ta grande g..... etc... etc...,"

A ceux-là je répondrai que dans l'association G & C, il y a des jeunes gendarmes MEME MONOGALON ! ! ! de jeunes officiers et que ceux-là oui, risquent effectivement leur carrière, alors qu'ils sont chefs de famille.

Mais on ne vous demande même pas une adhésion à l'asso, seulement de vous inscrire et de participer aux sondages, c'est tout ! Que vous ne postiez pas n'est pas un problème, d'autres s'en chargent, j'en connais quelques-uns Wink !

On m'aurait dit : "Niet pas question de m'inscrire, ça ne sert à rien, je ne crois pas aux forums informatiques", je n'aurais pas insisté. mais ne pas s'inscrire par peur, ça me met hors de moi ! ! !

Bon, je stoppe, je m'emballe et je vais finir par devenir désagréable ! Wink


Dernière édition par NARDO le Sam 13 Juin 2009 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 12:31

NARDO a écrit:

Pis une dernière chose (non pour tous les Picards) : pardon les gars, mais sur conseils de votre meilleure défenseur :heart: :heart: :heart: :heart: , j'ai pris attache avec deux Unités au hasard, hors Picardie, et j'ai constaté que c'était du pareil au même.

Ca me dégoûte encore plus, mais ça dédouane les Picards : ils ne sont pas plus mauvais que les autres. Pas meilleurs certes, mais au même niveau. Ce en quoi, il faut tirer un grand coup de chapeau à nos Chefs qui arrivent à les formater de cette manière, dans n'importe quel coin de France qu'ils soient.

merci!!


coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 115146 De Nardo : Là, sur ce coup, je comprends plus. Je m'excuse et je dis qu'ils sont au même niveau que les autres et çà non plus ça te plait pas ? scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 12:36

Oh là ! Calmons nous.
On ne va tout de même pas obliger les quelques 100 000 gendarmes à s'inscrirent sur le forum.
On ne va pas demander non plus aux 13 800 inscrits un temps de visite ou un nombre de posts obligatoires pour rester inscrits sur le forum.
C'est à chacun de choisir en fonction de son caractère ou de sa situation personnelle.
Et puis, c'est bien connu, c'est toujours la minorité agissante qui fait avancer les choses.

Bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 13:00

En passant une ptite dédicace à la Motoraleuse, aux Picards et aux autres....

Réveillez vous Picard, Picards et Bourguignons
Et trouvez la manière d'avoir de bons bâtons
Car voici le printemps et aussi la saison
Pour aller à la guerre donner des horions
Donner des horions.
Tel parle de la guerre qui ne sait ce qu'elle est
Je vous jure mon âme que c'est un piteux faict
Et que maint homme d'armes et gentil compagnon
Y ont laissé la vie, et robe et chaperon.
Quand seront en Bourgogne et en Franche-Comté
Ce sera qui qu'en grogne le temps de festoyer
Bout'rons le roy de France dehors de ces costeaux
Et mettrons en nos panses le vin de nos tonneaux.
Adieu, adieu Salins, salins et Besançon
Et la ville de Baulne là où les bon vins sont
Les Picards les ont bu, les flamands les paieront
Quatre pastards la pinte, ou bien battus seront.
Nous lansquenets et reîtres et soudards, si marchons
Sans finir ni connaître où nous arriverons
Priez Dame Marie et saints qui lassus sont
Qu'accordent longue vie aux routiers Bourguignons.
Quand mourrons de malheure nostre hacquebutte au poing
Que Dieu notre seigneur le paradis nous doit
Et que dedans la terre où tous nous dormirons
Fasse le repos guerre aux braves Bourguignons.
Et quand viendra le temps où trompes sonneront
Au dernier jugement quand nos tambours battront
Nous lèverons bannière au duc Bourguignon
Pour aller à la guerre donner des horions.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 13:27

hans87 a écrit:
Oh là ! Calmons nous.
On ne va tout de même pas obliger les quelques 100 000 gendarmes à s'inscrirent sur le forum. Oh p'tin, ça serait pas mal çà ! ! ! Wink Wink
On ne va pas demander non plus aux 13 800 inscrits un temps de visite ou un nombre de posts obligatoires pour rester inscrits sur le forum. Bof, ça non, pas grave, tant qu'ils y viennent au moins une fois par an.
C'est à chacun de choisir en fonction de son caractère ou de sa situation personnelle.
Et puis, c'est bien connu, c'est toujours la minorité agissante qui fait avancer les choses. Mouais, c'est vrai, mais c'est toujours elle qui casque pour les autres, tu veux un exemple ? ?

Bon week end.
Tu as raison Hans mais Mott et moi c'est de l'amour vache et elle ne me passe rien : elle commence déjà à planter ses jalons pour voir comment elle devra me mater dans 48 ans. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 13:38

Il y a 15 jours je suis allée discuter avec le lieutenant qui dirige la cob de ma petite ville, et j'ai apporté un stylo pour chacun de ses hommes.
Il savait déjà que je suis G&C, et c'est comme ça qu'il m'a présenté au jeune gendarme qui était à l'accueil, visiblement ça l'amuse d'ailleurs, mais bon aucun des 8 n'est inscrit mais tous connaissent m'a t-il dit.
Malheureusement je ne pense pas que, ni ma petite visite et mon petit cadeau n'aient provoqué d'inscription.
Pas même la sienne, il m'a conseillé de m'intéresser de plus près à l'Essor.
Revenir en haut Aller en bas
erick
2 étoiles
2 étoiles
erick


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 15/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 13:40

il faut muter le dénomé nardo en picardie et puis c'est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 14:01

motoraleuse02 a écrit:



coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 115146 De Nardo : Là, sur ce coup, je comprends plus. Je m'excuse et je dis qu'ils sont au même niveau que les autres et çà non plus ça te plait pas ? scratch scratch scratch scratch scratch

si mais ma colère ne passe pas sur un coup de "ils sont au même niveau que les autres!" je te l'ai dis: tu touches pas à mes racines.

le fait que ce soit toi, m'a permis de t'expliquer les choses au TPH et atténue un peu ma colère je te raconte pas si c'était quelqu'un que je ne peux pas blairer: je sortais la grosse Berta direct!!

là...... c'était du pti plombs geek

NARDO a écrit:

Tu as
raison Hans mais Mott et moi c'est de l'amour vache et elle ne me passe
rien : elle commence déjà à planter ses jalons pour voir comment elle
devra me mater dans 48 ans. :heart:

nan nan je matte personne moi!! et je plante pas de jalon!! ce coup là c'est un cas de divorce.... mais bon.... la rupture des fiançailles c'est pas pour aujourd'hui!


Dernière édition par motoraleuse02 le Sam 13 Juin 2009 - 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 14:02

erick a écrit:
il faut muter le dénomé nardo en picardie et puis c'est tout ...

Et en Escadron....Chauny par exemple Wink, il y a de futurs "gendarmes" afghans qui attendent la bas, G§C avec impatience.lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 14:20

villersoise a écrit:
.............. il m'a conseillé de m'intéresser de plus près à l'Essor.
coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 541714 coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 541714 coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 541714 coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 541714 coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 541714 coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 541714

Qu'est ce que je disais au niveau du formatage !
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 14:21

erick a écrit:
il faut muter le dénomé nardo en picardie et puis c'est tout ...
Volontaire, si c'est dans l'Aisne et pas trop loin de kékun que je connais :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 14:42

hans87 a écrit:

On ne va tout de même pas obliger les quelques 100 000 gendarmes à s'inscrirent sur le forum.
On ne va pas demander non plus aux 13 800 inscrits un temps de visite ou un nombre de posts obligatoires pour rester inscrits sur le forum.

Le problème n'est pas là. Ce qui est désolant et déconcertant, c'est de voir certains(es) qui aimeraient poster sur G&C ne pas le faire parce qu'ils ont peur. :affraid: :affraid: :affraid: Peur de quoi ????? S'ils se chient dessus à la simple idée de s'inscrire, je plains leurs collègues qui sont amenés à intervenir à leur côté sur des évènements autrement plus dangereux.
Comme le sous-entend Nardo, le formatage est vraiment une marque de fabrique de la gendarmerie. Et si un jour, G&C est à l'origine de réelles avancées, ces mêmes trouillards se prétendront être des internautes fidèles de la première heure. Heureusement...il y a un compteur pour les messages.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 14:45

NARDO a écrit:
erick a écrit:
il faut muter le dénomé nardo en picardie et puis c'est tout ...
Volontaire, si c'est dans l'Aisne et pas trop loin de kékun que je connais :heart:

surtout pas pauvre bougre!!! après tu vas passer pour un non couillu!!

eh ouais caribou....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 14:49

Et oui !!!!!
Vous croyez quoi ????
Nanard, tu m excuses mais Pas accord avec c que tu dis ..
Comme QUOI d etre champion...... 2009 ca change pas grand chose comme tout le reste
hihihi

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pingouin
1 étoile
1 étoile
pingouin


Nombre de messages : 38
Localisation : bretagne
Emploi : cob
Date d'inscription : 04/06/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 15:40

Salut NARDO,
non tu n'es pas seul.
Moi je l'ai ouverte ma gueule sur ce site, mais j'ai obtenu des réponses de personnes qui ne connaissent rien à notre métier et aussi d' une personne qui fait partie de l'équipe G et C qui m'a proposé de sous louer mon lcnas pour pouvoir habiter dans le civil(Là c'était trop fort)

Alors face à autant de bla bla j'abandonne la flagellation. Tant que nous ne descendrons pas dans la rue nous n'obtiendrons rien.
Sinon on peut toujours faire du trap tap sur le clavier en écrivant sur le forum, ça nous entraine pour les pv mais ça ne changera pas notre condition de sous off.
Bonne nuit à tous, gardons nos lunettes de soudeurs, et puis "dans le civil aussi c'est pas facile", ou àlors" t'as qu'a aller en police si tu te plait pas chez nous " bravo, avec ces paroles on ira loin
Tu vois Nardo, moi je suis prêt et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 18:13

Je me garderai bien de juger les timides.
La crainte est salutaire, cela signifie que l'on n'est pas fou et que l'on a quelque chose à perdre. Cependant, la peur irraisonnée peu conduire à la phobie...
Ici, je dirai que l'on a quelque chose à gagner, le droit de dire ce que l'on pense et de regarder certaines personnes en face (son chef, ses subordonnés et surtout soi même).
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 19:16

La peur...

Ben elle est réelle.

Administrateur du site, je ne me suis jamais caché de ce rôle tenu sur un forum "dissident"...

Néanmoins, je sais qu'autour de moi, certains ont serré les miches de peur des retombées radioactives... Ça peut paraître idiot, mais ce genre de "mauvaise pub" était mal vécue par quelques collègues...

Cependant, il faut voir deux choses :
- Soit on est persuadé que participer aux débats, soutenir le site, discuter avec des gendarmes & citoyens est quelque chose de naturel et alors on s'inscrit et on le vit bien ;
- Soit on est tellement persuadé d'être fliqué, de faire partie d'une institution totalitaire où la peine de mort professionnelle est en vigueur et là, on reste sagement visiteur...

Je suis parfaitement conscient que certains d'entre nous ont les jetons de s'inscrire (malgré l'anonymat et la confidentialité absolue du site). Je sais aussi que certains "chefs" font de la propagande anti-G&C (j'en ai été témoin).

Néanmoins, plus que les pro ou anti, que l'opposition base hiérarchie, il faut regarder plus loin.

G&C est une alternative à "l'officiel" Gendcom. Il permet de poser des questions, aborder des sujets qui blessent, pousser des coups de gueules qui ne font pas une bonne impression dans les fils polis (lisses et bien élevés) de Gendcom. Mais les deux sont complémentaires.

Aujourd'hui, les gens pensent carrière. Et on a droit à une épidémie de "padecouillepadembrouillite" aiguë... Pire !!! Même les vieux machins qui n'ont rien à attendre sont placés en première ligne pour l'obtention d'un galon bonifiant la retraite ou d'un grade d'officier (qui fait taaaaaaaaaaaaaaaaant rêver)...

Se faire saquer pour être inscrit sur un forum pourrait largement s'apparenter à du harcèlement ou de la discrimination. Ouais, je sais, partir en croisades contre une sanction si facilement applicable avec la fabuleuse notion de mérite arrivée en douce est limite suicidaire, mais peut-être qu'un jour vous arriverez tous à considérer G&C comme une "force vive" et pas seulement comme le défouloir si souvent mis en avant par les "opposants".

De toute l'équipe, les mecs d'active (connus de la hiérarchie) n'ont pas "énormément" souffert de leur engagement. Rappelez-vous tout de même que 8 d'entre nous ont emmené le DG et le MINDEF devant un tribunal... Et pourtant, aucun n'est embastillé, promis.
Certains ont été promus, d'autres sont en OPEX etc...

Ouais, ouvrir sa grande bouche peut être un frein.
Mais que penser du silence général ???

Quand un mec beugle, il peut passer comme un emmerdeur.
Quand c'est une brigade, on commence à se demander pourquoi...
Alors quand c'est une profession, on peut peut-être commencer à discuter.

Peu importe le moyen alors. Si vous choisissez G&C vous pourrez compter sur des membres de grande valeur (si si il y en a !!! Smile ). Mais ne vous censurez pas par peur. Ce serait dommage.

Allez va, continuez de nous rejoindre, petit à petit. Rome ne s'est pas faite en un jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 19:29

Ceux qui me connaissent me remettent de suite... Pas besoin d'être un spécialiste en informatique...

Maintenant, j'attends le premier "t'as pas le droit d'être là", ou le premier qui va me dire que je devrais pas "dire çà ou çà"...

Quant au dossier disciplinaire éventuel... Il a intérêt à reposer sur de solides éléments et sur les propos tenus plus que sur le simple fait de venir ici.

Bref, Depuis le jour de mon inscription j'ai toujours été libre, et je le suis toujours, de dire ce qu'il me semblait utile de dire.



Par contre NARDO, concernant le contre appel, tu l'auras aussi avec moi. Simple mesure de précaution anti-journalistique.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 19:35

H24 a écrit:
........................
..., regardez votre "forum", n'oubliez pas qu il est en libre acces a tous
je dis bien a Tous, alors vos reflexions pensez à ceux qui sont sur le terrain
car des citoyens doivent bien l'envoyer dans la figure sur le bord de la route....
" Quelle image"
Voilà je tenais à le dire

Bonjour H24,

Pourquoi craindre l'opinion des citoyens ?
Je suppose que ta remarque concerne surtout les civils, qui viendraient à traîner sur ce forum ?...
Je vais essayer de dissiper tes craintes.

Crois-tu vraiment que beaucoup de civils viendraient perdre leur temps sur G&C,
dans l'espoir d'y glaner des informations qu'ils pourraient jeter à la figure des gendarmes,
lors d'un contrôle ?
Ce serait pour eux la meilleure façon d'aggraver leur situation, en cas d'infraction constatée !

Et puis, il y a tant à lire sur G&C, qu'il leur faudrait presque un coup de chance, à ces civils malveillants, pour tomber "pile-poil" sur le détail croustillant, pouvant être utilisé par eux.

Je crois plutôt que les civils venant régulièrement sur le forum sont des personnes motivées,
et s'intéressant réellement à la gendarmerie et aux gendarmes.

Ces mêmes civils déplorent sans doute que des messages ne correspondent pas toujours
à une certaine "image" du gendarme, comme tu le dis toi-même, mais il faut savoir aller à l'essentiel,
faire fi des polémiques éclatant de temps à autre, ou des posts manquant de clarté,
et ne retenir que les posts exprimant un vécu, une sensibilité à telle situation,
une souffrance ou une satisfaction justifiée (c'est plus rare!), une proposition d'amélioration,
en un mot, ne considérer que les posts sérieux, et ils ne manquent pas !...

Seras-tu rassuré par ces quelques mots et feras-tu désormais plus confiance aux civils,
venant régulièrement voir ce qui se passe ici ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 20:06

tout ce que tu dis est exact, cela me rappelle il y a quelques années !!!!!!!quelques centaines de gendarmes se sont rendus ds differentes légions et ailleurs !!!!! ils en ont meme parlé ds les médias !!!!! c 'était au mois de décembre sunny sunny je ne sais ou tu étais mais il y en a un paquet qui n ont pas pris de risques !!!!!!!!!!!!!!! ils sont restés bien au chaud ds leurs brigades et............quand tout a été fini ............et bien !!!!! comme tu peux le deviner , auprés de civils et autres en se glorifiant de "" on a gagné "" des cocus oui !!! et cela continue par la pression mais il ne faut pas en vouloir à certain (cat, passage de carriere etc ) quand a l info ds les ecoles en parlant de forums malveillants ils sont pas gonflés les cocos, y en a d autres plus mauvais enfin ainsi va la vie et heureusement que l institution peut compter ds ses rangs des gens comme toi
quand aux autres avant la grippe porcine y a la galonite ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 20:22

Clint,
Merci pour tes paroles mais d autres que moi en ont besoin
ce que j'ai voulu dire a nanard c est que telephoner aux plantons le devoir de reserve est la !

Il y a 3 semaines le tel sonne on me repond C est le colonel et ben j ai presenté mes respects et me suis presenté,j vais un doute souvent des collegues font le coups pour rire et benla c etait vrai
Voila un exemple il peut y avoir le contraire aussi pour un test
c est tout
Revenir en haut Aller en bas
dnt55
1 étoile
1 étoile
dnt55


Nombre de messages : 61
Age : 79
Localisation : meuse
Emploi : retraité
Date d'inscription : 15/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: coup de g........contre certains........!!   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 20:35

pour nardo - sur "gendcom" il y a un nommé Laurent p...... qui te taille comme qui dirait un short ;mettant aussi en cause le président d'A G&C

MODERATION14 :
Pas de nom à la radio, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 21:05

Je dois dire que de mon coté, en EGM, il n'y a vraiment guère de monde au courant de l'existence du forum, je consulte régulièrement les mecs en déplacement et c'est avéré
En totale méconnaissance de ce type de forum et surtout, je dis bien surtout, parce que non (encore) concernés par les problèmes que nous rencontrons au sein de l'institution, ça viendra...
sinon concernant les échanges téléphoniques que Nardo a effectué, je dois dire que j'aurais certainement réagi de la même façon, en étant au planton d'une BT quelconque. Je trouve normal de douter de l'identité de mon correspondant téléphonique, en raison de récents témoignages de tentatives d'usurpation d'identité. Cela arrive.
Tout comme je comprends de ne pas parler de choses sérieuses au téléphone.
Vigilance de tous les instants. Récemment, on nous a mis un journaliste dans les pattes, alors que nous étions sur une mission "limite".
Jeunes gendarmes ou gendarmes confirmés, nul n'est à l'abri de vérités pas bonnes à dire... Ensuite largement diffusées sous des formes absolument pas plaisantes...
Je pense que chacun se doit d'avoir son opinion concernant ce forum et ne doit pas obligatoirement l'affirmer à une personne qu'il ne connait pas.
Ok, la pression de la punition "officieuse" pèse toujours sur les têtes. Ok, beaucoup pensent que via l'informatique, y'a énormément moyen de se faire prendre en grippe par des boulets au dessus de nos têtes.... C'est légitime, c'est ainsi que ça se passe chez nous et ailleurs (on est pas les seuls)
Je ne suis pas d'accord sur le fait de juger, la majorité des gendarmes que vous avez pu sonder ou taper la discuss' sur ce sujet. Ils font et SURTOUT ils pensent ce qu'ils veulent...

Je regrette bien le défaut d'opposition lors de décisions prises aux plus hauts cieux....mais sans être pessimiste, je l'accepte car je suis persuadé qu'il va falloir encore énormément de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Roulette Green
1er flocon
1er flocon
Roulette Green


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/12/2008

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 21:32

Il y a trop de personnes qui appliquent le "vivons heureux vivons caché" et subissons avec le sourire, une grimace pourrait déplaire, même si c'est injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 21:45

Rien ne changera ... de tout temps il y a eu une majorité silencieuse... elle attend que les autres se bougent pour elle c'est tout.

On peut appeler cela "lâcheté" ou "formatage" peu importe.

Il n'est pas question sur ce forum de provoquer une révolution, de descendre dans la rue... EXPRIMEZ vos idées, vos interrogations au lieu de pleurnicher tous les matins à la salle café.

Pour les autres (ce qui pensent qu'il n'y a aucun problème en gendarmerie), ceux qui pensent que les gendarmes sont des citoyens de seconde zone mais que c'est notre statut qui veut ca ... tanpis restez comme vous êtes... faites l'autruche cela vous va si bien...
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 22:25

villersoise a écrit:
Pas même la sienne, il m'a conseillé de m'intéresser de plus près à l'Essor.
excusez moi du hors sujet mais c'est quoi l'Essor ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 22:47

Ne brimez pas tous les non-inscrits, la timidité peut expliquer pas mal de chose, le fait que nous n'ayons pas tous votre verve aussi. (Je parle un peu pour moi)

Pour me faire le porte-parole des non-inscrits, beaucoup sont conscients des problèmes actuels et craignent de ne pas savoir à quelle "sauce ils vont être mangé" dans quelques années, mais peut-être ont ils confiance dans nos instance officielles de concertation (non, ne me tirez pas dessus) ou n'imaginent pas que ce forum aura un impact à long terme.

(1er post)
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 23:12

pour AG l'essor et un journal qui relate le coté blanc alors que G&C semble être le coté noir
en clair il s'agit d'un journal qui semble être la voie officielle de l'institution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Juin 2009 - 0:49

Simplement, la plupart des militaires, n'ont pas assez de recul, ni d'expérience suffisante pour pouvoir s'exprimer sur la plupart des sujets
ils écoutent les différents représentants des sous-officiers sans sourciller en raison de l'absence de préoccupation de leur coté
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Juin 2009 - 1:00

Journée bien chargée et demain "re-belotte, mais je ne pouvais pas rester sur la touche.
Nardo tu as plus que raison. Ici, même dans mon unité, les gendarmes n'ont pas les c...lles pour venir s'inscrire, oui aujourd'hui ils se sentent protégés mais ils me rétorquent demain (le 2 octobre) lorsque vous ne serez plus là, que va t il nous arriver. J'ai beau dire rien, mais cause toujours beau merle...
Autre exemple, j'ai fait circuler une partie de la futur 100000, on m'a demander plus et j'ai dit, il suffit d'aller sur G&C pour en avoir l'intégralité, les dos se tournent et l'ignorance prend place.
Je n'ai jamais été embêté pour être venu sur G&C, pour mon intervention TV, oui, mais pas pour être un internaute. Il suffit de respecter la charte, ne pas être diffament, ouvert d'esprit et que voulez vous qui vous arrive??? On peut à la limite vous faire part que vous faites fausse route, mais là je me gausse, vous dire qu'il existe GEND'COM et là je fais pipi dans ma "quilotte", je pleure, je me roule au sol et j'appelle ma mère.....
Je suis peut être mal placé pour la ramener car dans quelques temps je suis à la retraite, mais merde ne soyez pas frileux. Jamais on ne vous fera de mal si vous vous inscrivez sur G&C et si vous participez aux sondages et débats.
Encore une fois et je me tue à le répéter, la DG a besoin de G&C, mais pas comme un forum qui critique les officiers parce qu'ils sont officiers, qui critique les administratifs parce qu'ils sont dans des bureaux.... (liste non exaustive), non elle a besoin de personnels qui rapportent leur mal vivre, leurs positions positives ou négatives, mais qui apportent aussi des solutions, des idées, bref un rapport sur le moral mis à jour tous les matins, un pouls du terrain.
Voilà ce qui est attendu de G&C et ce qu'attendent nos grands chefs.
Ils acceptent la critique, ils sont là pour cela et il ne faut pas se gêner pour leur en faire part.

Que certains soient frileux d'accord, il y en aura toujours, mais merde, il doit bien y avoir une majorité qui soient un peu plus c..... us que la moyenne.

Savoir montrer, dans les limites de la bien séance, du respect de l'homme, de son grade et dans le respect des textes, son caractère n'est pas un défaut mais une qualité reconnue (pas forcément ouvertement) et appréciée des chefs.

Alors, plus nous serons et plus notre voix aura du poids sans avoir besoin de descendre dans la rue.

Enfin je rassure les Picards, vous n'êtes pas les seuls, non c'est un mal NATIONAL qui touche l'ensemble de la France, de Navare, des DOM et TOM, qui touche aussi l'ensemble de la population Française de nos jours, il suffit de regarder les résultats des manifs de ce jour.
Le formatage est une PANDEMIE qui a atteint les quatres coins de l'hexagone...il suffit de faire une triangulation pour résoudre cette quadrature du cercle.....( Wink Question )
et dire que certains pensent que les papy NARDO et PROVOT ont été lobotomisés??? on se demande par qui et par où.....
Bon, j'arrête là car j'ai eu ma dose aujourd'hui, Nardo sait de quoi je parle... Wink et pourtant nous sommes aux antipodes de la France.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Juin 2009 - 1:19

Je regrette de ne pas avoir disposé de ce moyen d'expression qu'est G&C au début des années 2000, en plus j'étais psycho-réfractaire à l'informatique.

En 2001 j'ai donné une interview à un journaliste du journal local et une autre à un journaliste de FR3. Je précise que j'ai donné mon grade, mon nom et ma fonction qui ont été mentionnés dans l'article et dans le reportage.

Je vous rassure je n'ai pas de deuxième trou au derrière, il m'ont même octroyé mon échelon exceptionnel. Ma carrière pouvait me permettre de prétendre à l'ONM comme nombre de mes collègues majors retraités, ça d'accord je ne l'ai pas eu mais, de cette façon, je n'ai pas eu à l'acheter ni à l'arroser et je n'en fait pas une maladie.

Alors qu'il y ait des gendarmes frileux pour s'inscrire et venir sur G&C ça m'échappe un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de g....... contre certains ....... ! ! !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule contre les stats'
» coup de gueule (contre nous meme)
» AU RISQUE DE CHOQUER CERTAINS
» Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ...
» Ce que pensent certains policiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser