Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
XAV01
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2010

Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Empty
MessageSujet: Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ...   Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Nov 2011 - 21:42

Bonjour,


Je m'explique .

Actuellement en candidature GAV depuis septembre 2009 , j'ai pris un grand retard suite a une opération de la myopie qui ma rendu seulement apte en Aout 2011.

Après appel a la DGGN , il y a encore des formalités a régler d’après mon interlocuteur a la DGGN.


Ainsi je m’inquiète personnellement pour mon enquête de moralité , quand est elle vraiment réalisé ? Avant la VM ou avant l'incorporation donc maintenant dans mon cas ?

Car voila , fin 2009 j'ai eu un petit soucis avec un amis sur internet a cause de certains propos qui m’ont valu une composition pénale et un TNR en arrangement avec le substitut du procureur de ma région .Je vous rassure tout de suite rien de grave , mais je suis tombé au mauvais moment on va dire.

J'ai du subir une GAV et empreintes , photo .... Ma candidature GA à eu lieu après les faits , j'en ai discuté personnellement avec mon centre de recrutement sans rentrer directement dans l'affaire et ils pensaient que cela ne serait pas forcement préjudiciable pour moi , car la GA , la déposition et le TNR se sont bien passées.

Je suis donc apte depuis Aout 2011 , normalement incorporé en Octobre 2011 , je n'ai rien reçu en octobre , je m’inquiète et décide d'appeler la DGGN , au début mon interlocuteur m'annonce pouvoir me donner une date en décembre mais qu'il faut rappeler car il reste des formalités sur mon dossier a faire avant l'inscription.

Je rappelle une fois et on m'informe que y a plus de place en décembre , et que mon dossier est sur la table des chefs Shocked Question .
Que je dois rappeler cette semaine.

Cette après midi j’appelle encore une fois, toujours pas de nouvelles mon dossier est en attente et sur le bureau du "Colonel " Shocked Question
Que ma candidature est trop ancienne et doit être réétudié ...
Mon interlocuteur m'annonce ne pas pouvoir me communiquer la raison par téléphone et que j'aurais la décision par courrier d'ici la fin de l'année ....



En gros je comprends que ma candidature bloque sur mon enquête de moralité et que seul le "chef va décider" pour moi.

Je comprends que je puisse être refusé pour ma bêtise de jeunesse , cependant je ne comprends pas la manière pourquoi avoir attendu presque 2 ans pour me refuser ?

Voilà mon parcours en gros

Avril 2009 === > Date de ma connerie
Aout 2009 ===> Dépôt de candidature + entretien avec officier
Septembre 2009 ===> Test
Octobre 2009 === > Ajournée (pas eu le temps de finir le test )
Décembre 2009 ===> Garde a vue pour ma connerie de Avril 2009
Février 2010=== > Rattrapage
Mai 2010 === > VM == > Inapte temporaire 1 ans (myopie opération )
Mai 2011 === > Nouvelle VM
Aout 2011 == Confirmation d'un hôpital militaire pour Y2 == Apte


Normalement l'enquête de moralité a lieu à la premier VM donc en mai 2010 pour moi , 6 mois après mon affaire pourquoi ne pas m'avoir ajourné a cette époque au lieu de laisser trainer mon dossier ?


J'ai subi 2 VM + une contre visite , j'ai même mon dossier médical (lettre marron) et on m'ajourne au dernier moment ? C'est vraiment décevant et une perte de temps pour moi et aussi pour l'administration.


Bref qu'en pensez vous ? Est ce vraiment mort ou j'ai encore une chance ? Puis je demander un entretien complémentaire pour m'expliquer et montrer ma motivation ?


Si j'échoue je ne sais pas ce que je vais devenir , 24 ans pas de boulot seulement un Bac Pro j'étais vraiment motivé pour découvrir la gendarmerie et ensuite bosser activement le concours pour faire carrière...


Merci de vos réponses , et désolé de mon orthographe je poste depuis un portable et c'est pas idéal.
Revenir en haut Aller en bas
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ...   Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Nov 2011 - 0:46

Ne t'obstine pas a 24ans pour une place de GAV !!!!! Ton "affaire" de mon simple avis laisse une grosse tache dans ton dossier mais après je ne suis pas dans la tête des grands chefs.. et pour les deux ans c'est l'administration c'est pareil partout, eux derrière leurs bureaux ont tous leur temps et ne vont pas se presser pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
XAV01
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2010

Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ...   Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Nov 2011 - 19:29

Je comprends , mais j'ai vu plusieurs cas similaire a moi sur le net et en géneral un ajournement sur la moralité est beaucoup plus rapide...
J'ai l’impression d'avoir perdu 2 ans

Sinon j'ai une autre question , du coup je réfléchis a une porte de sortie ,je pense a l'armée j'ai toujours aussi aimais l'armée mais ne pensez vous pas que je suis trop vieux pour un engagement ? (24 ans)

J'ai un Bac Pro compta puis je passer les test de sous off avec ?

Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ...   Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Nov 2011 - 19:43



réflechis bien , comme porte de sortie , ça pourrais etre le cas !! vu les conflits actuellement ça ne va pas etre de tout repos !!!
rien a voir avec le métier de gendarme, bien que certains sont aussi engagés en OPEX .
bonne chance en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
XAV01
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2010

Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ...   Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Nov 2011 - 19:45

Désolé mais que signifie OPEX?


Concernant les conflits ? il me semble que ce sont des volontaires qui partent en mission non ? A moins d'une vrai guerre.
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ...   Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Nov 2011 - 19:54


Opérations exterieures . si tu es dans un regiment en tant que militaire , tu n as pas le choix , le regiment part en OPEX , et toi aussi c est pour cela que je te conseille de bien réflechir il faut avoir vraiment la vocation !!! le sens du "sacrifice" au regard des pertes du conflit auxquel nos gars prennent part sous mandat de l ONU en AFGHA et ailleurs . MILITAIRE de METIER , tout est dans le nom !!!
c est un choix et comme tout choix il doit etre murement reflechis .
Revenir en haut Aller en bas
XAV01
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2010

Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ...   Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Nov 2011 - 19:56

je vois merci pourtant je connais des militaires qui sont restés toute leur vie dans un camp.

Concernant mon enquête de moralité de la Gendarmerie qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ...   Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Nov 2011 - 20:01

Very Happy oui moi aussi a une époque on nous n etions pas engagé sur des theatres d operations !!!
MËME SI JE NE SUIS PAS ENCHANT2E DE CELA le militaire n a pas pour but de rester toute sa vie dans un camp , pas plus que de mourrir au combat , c est un metier il suffit de le savoir c est tout .
quand a ton problème je ne peut te repondre , ne connaissant pas le sujet .
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
XAV01
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2010

Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ...   Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Nov 2011 - 20:20

Merci

Mais je souhaitais vraiment la Gendarmerie , y a pas une possibilité de demander un entretien a malakoff comme beaucoup sont convoqués si je ne suis pas retenue ?
Revenir en haut Aller en bas
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ...   Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Nov 2011 - 21:27

XAV01 a écrit:
Merci

Mais je souhaitais vraiment la Gendarmerie , y a pas une possibilité de demander un entretien a malakoff comme beaucoup sont convoqués si je ne suis pas retenue ?

Malakoff est destiné à lever un doute sur certains candidats aux vues de leur test psychotechniques, on ne peut pas vraiment y prendre "rendez vous"
Revenir en haut Aller en bas
XAV01
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2010

Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ...   Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Nov 2011 - 5:48

j'ai aucun recours donc ?

Un amis a moi Garde républicain est dans l’incompréhension , selon lui j'aurais du être refusé depuis longtemps avant même la VM.


Quelle intérêt de faire passer une VM (dans mon cas 3) à un candidat qui ne sera pas retenu ? Si ce n'est une perte de temps et d'argent ?

Il pense aussi qu'il est possible que comme j'étais déclaré inapte a première VM , mon dossier fut suspendu donc la DGGN ne connaissais pas encore le résultat de l'enquête de moralité.

qu'en pensez vous ?

Personne n'est au courant quand l'enquête a lieu exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ...   Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Nov 2011 - 12:57

L'enquête de moralité à lieu à n'importe quel moment, cela peut être à la constitution de ton dossier par l'officier recruteur qui te passe au fichier, ou avant d'entrer en école cela dépend de plein de chose tout n'est pas millimétré et l'organisation n'est pas le fort de cette institution (comme toute d'ailleurs). Dans tout les cas tu n'as aucun recours tu peux juste essayer de les remuer pour savoir ou ton dossier en est mais je doute que tu puisses avoir quelqu'un au tph, et a contrario si tu as quelqu'un il t'enverront gentillement balader
Revenir en haut Aller en bas
XAV01
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2010

Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ...   Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Nov 2011 - 14:32

Mon interlocuteur a la DGGN , ma clairement expliquer que mon dossier n'était plus de son ressort mais celui des chefs.

Et vu qu'il a interdiction de me dire pourquoi je pense que c'est clairement a cause de l'enquête.


D'ailleurs des gendarmes sont venus sonner chez mes voisins y a 2 semaines cela peut avoir un rapport ? En sachant qu'il y a eu des incendiaires dans la même nuit.
Revenir en haut Aller en bas
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ...   Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Nov 2011 - 15:05

Tu te poses trop de question !!! l'enquête à lieu quand elle doit avoir lieu, pour tes voisins il y a des centaines de raisons pour que des gendarmes viennent chez eux, (pour boire un café par exemple Smile ))

On peut te renseigner sur plein de chose sur ce forum mais la pour ton cas tu n'as plus qu'à attendre et appeler de temps en temps pour les remuer c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
XAV01
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2010

Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ...   Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Nov 2011 - 15:09

En effet je me pose beaucoup de question ...

Mais bon , je suis quand même déçu d'avoir attendu 2 ans pour rien. Bon j'en ai profité avec des boulots en interim en me payant pas mal de choses mais j'aurais cherché autre chose si j'aurais su bien plus tôt et comme la plus part des cas d'ajournement pour enquête de moralité on eu lieu avant la VM sur les témoignages sur les différents forum qui traitre la Gendarmerie et vu l’ancienneté de ma candidature j'ai pensé que j'avais passé cette étape.

La déception est aussi de dire a mes amis et famille que je suis pas retenu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ...   Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Nov 2011 - 15:31

Ton affaire ne va pas arranger les choses. Une composition pénale est inscrite sur le casier judiciaire et est donc une condamnation. Réfléchis à une porte de sortie, au cas où !
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
XAV01
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2010

Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ...   Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Nov 2011 - 15:38

Pourtant le substitut du procureur m'avais informé que seul les instances judiciaires pouvez connaitre cela ?
Revenir en haut Aller en bas
XAV01
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2010

Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ...   Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Déc 2011 - 20:19

3 semaines après toujours pas de nouvelles ....

Je dois être dans le livre des records de la gendarmerie


2 ans et 3 mois pour une candidature GAV....
Revenir en haut Aller en bas
XAV01
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2010

Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ...   Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Déc 2011 - 12:26

Bon finalement j'ai reçu un courrier pour un entretien complémentaire , mais pas a malakoff mais au centre de sélection.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
diablo37
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2012

Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ...   Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Fév 2012 - 21:24

A la base quand tu rentre en GIE ton cassier est vierge, petit ou grosse connerie c pareil.
A méditer...................................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ...   Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de Gueule contre le recrutement de la Gendarmerie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule contre les stats'
» coup de gueule (contre nous meme)
» coup de gueule
» coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser