Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule contre les stats'

Aller en bas 
+20
marmule
ROSSU MINUTU
NARDO
electron84
BdeV
mange du grain
Soldat Louis
du fin fond du froid
Pancho villa
GDenberne
GD202
gyro
Coutelier63
clint
in the navy
cti 41
Juan69
RICOU 64
Mireille Tesson
jeanlucscott
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Coup de gueule contre les stats' Empty
MessageSujet: Coup de gueule contre les stats'   Coup de gueule contre les stats' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 23:44

Bonsoir,

Jusqu'à présent, je considérais le mot "statistiques" avec neutralité, voire même avec bienveillance. A mes yeux, les statistiques étaient un indicateur, une photo instantanée d'une situation à un moment donné. A mes yeux, c'était donc un outil qui permettait d'infléchir, dans un sens ou dans un autre, une évolution.

Aujourd'hui, je considère le mot "statistiques" avec le plus profond mépris. Désormais, les statistiques sont une finalité.

Conséquence inévitable, c'est la loi du "toujours plus" qui s'applique. Les bons résultats de l'an passé ne sont plus des records ; ce sont désormais des références.

Une baisse des résultats se fait sentir ? Alors pour corriger le tir, il faut :

> Occuper intensivement ses heures de service (verbalisation poussée en police route, ouverture de procédures résolues d'avance pour des histoires qui auraient pu trouver un arrangement amiable en police judiciaire).

> Accroître le volume horaire des services.

La carotte : la prime au résultat.
Le bâton : multiplication des services imposés et/ou risque que le départ d'un collègue ne soit pas remplacé.

Notre gestion des stats' est par ailleurs aussi aberrante que peut l'être l'administration dépeinte dans Les Douze travaux d'Astérix (la fameuse maison qui rend fou...).
Qui ne s'est jamais demandé si telle activité relevait de la remise pièce, du concours divers ou de l'administration générale de l'Etat, par exemple ?
Qui ne s'est jamais demandé s'il devait ou non scinder ses heures de surveillance générale afin que le volume horaire consacré à chaque commune soit le plus proche possible de la réalité ?

Vous avez omis de mettre tel ou tel résultat ? Donc on considère que ce résultat n'a pas été obtenu...

A vouloir être précis au maximum, nos statisques ne veulent plus rien dire.

Et à vouloir coller au plus prêt des objectifs imposés, c'est le grand n'importe quoi qui s'installe.

Le service ou l'évènement vous impose de travailler plus de 09h00 la journée ? Vos stats' en matière d'activité nocturne externe chutent.
Alors pour rectifier le tir, on augmente le nombre de patrouille et/ou leur durée...
Encore heureux que le planton entre 12h00 et 14h00 n'est considéré que comme de l'astreinte, et non pas de l'activité...

C'était le coup de gueule du soir...

Coup de gueule contre les stats' 115146
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule contre les stats' Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les stats'   Coup de gueule contre les stats' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 23:52

tout ça c'est voulu par le maillon le plus nocif, le plus perfide, le plus abscon de la chaine de commandement : la COMPAGNIE (ou son équivalent, l'EDSR).

Bien souvent, il s'agit de jeunes officiers catapultés là en deuxième ou troisième affectation (quand ce n'est pas la 1ère), et ils sont prêts à tout pour se faire briller et booster leur carrière, parce que c'est tout simplement là que tout se joue pour eux.

des stats des stats des stats, ils ne font que passer, ils faut qu'ils brillent intensément les quelques années où ils seront en poste, et tant pis s'ils laissent des hommes désabusés et exsangues derrière eux...

quand ce maillon sera supprimé, vous verrez que ça ira beaucoup, beaucoup mieux....


Dernière édition par haddock le Mar 8 Juil 2008 - 23:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule contre les stats' Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les stats'   Coup de gueule contre les stats' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 23:52

Mince DOB, en te lisant je me suis laissé aller et me suis encore vu au boulot, quel réalisme pourtant.

Pour répondre à haddock, une fois en retraite, un jeune m'a dit " tu sais raymond à la cie, les officiers se sont multipliés et c'est à celui qui va pondre sa petite note et son petit service en supp, dés fois que ça fasse trop juste "

Je tiens à préciser que je ne lui avait pas posé de question à ce sujet, mais il m'a quand même avoué en avoir marre de ce bazar.

Sur ce, pas mécontent d'être en grandes vacances.

Où va s'arrêter cette course effrénée.

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule contre les stats' Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les stats'   Coup de gueule contre les stats' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 0:19

Cette culture des stats et des auto controles vient des USA (elle a un nom mais je ne m'en souviens plus). Il y a 25 ans ils ont commencé avec cette pédagogie des stats. Les stats appelant les stats, ils se sont aperçu (longtemps après) que le temps occupé à faire des stats n'était pas pour faire autres choses et les stats sont devenues de plus en plus mauvaises, ils ont donc abandonnés au début des années 2000. Il y a environ 6 mois encore on avait un énarque ou un x enfin un technocrate, on croulait sous ses demandes de stats (sa carrière il l'a faite sur notre dos, il s'est rapproché du bon dieu) depuis qu'il a été remplacé par quelqu'un qui vient de la base (cadre C, puis B, puis enfin A)on est nettement moins emmerdé et les résultats globaux ce sont améliorés. Nous étions le Dpt français à l'exception des dpt de l'IDF à faire plus de stats qu'il n'en etait demandé. Donc comme on a 1/4 de siècle de retard sur les US on en a encore pour 15 ans mini avant qu'on ne soit plus emmerdé avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule contre les stats' Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les stats'   Coup de gueule contre les stats' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 0:43

Pour les statistiques, c'est en effet un outil remarquable, permettant d'y voir clair et d'anticiper : dans ce cas il y a utilisation honnête et professionnel de l'outil !

Les stats aujourd'hui sont manipulées afin de vouloir apporter la preuve, que la décision a bien été mesurée, et que les résultats vont dans le sens où on le souhaite.

Pour image, bien d'autres découvertes, mais utilisées à d'autres fins (A. Einstein, M. Curie, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule contre les stats' Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les stats'   Coup de gueule contre les stats' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 0:48

le pire c'est quand ces stats sont le résultats de magouilles
du genre un chéquier volé avec 10 chèques émis = on compte 10 délits constatés et solutionnés si on arrête celui qui a volé le chéquier
par contre si on a pas l'auteur, ben c'est 1 délit constaté et non solutionné...
1 clodo contrôlé qui a une fiche au cul pour 25 filouteries commis dans la france entière = 25 délits solutionnés pour la BT locale qui l'a contrôlé
ou quand une victime dépose plainte pour un "petit délit", on a ordre (verbal) de l'enregistrer en renseignement judiciaire et non en délit de façon à ne pas faire monter les stats dans le rouge, sinon on est catalogué comme "récalcitrant aux objectifs de la COB" ou "ne s'inscrivant pas dans une logique de résultats au sein de la COB"

ne rigolez pas, dans ma compagnie c'est comme ça, et sur ordre du cc avec la bénédiction du CGrpt

les civils qui lisent ont le droit de savoir, de même que les super super PSO et les autres donneurs de grandes leçons à deux balles
ils (les civils) ont le droit de savoir que lorsqu'on leur dit à la télé que la délinquance baisse, c'est parfaitement faux, c'est de la magouille
Revenir en haut Aller en bas
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

Coup de gueule contre les stats' Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les stats'   Coup de gueule contre les stats' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 7:34

Je viens juste de ma taper une patrouille de nuit de 5 heures en deuxième partie de nuit,..........................pour rien.
Seul au monde, aucun appel du COG, le néant. J'ai du croiser deux voitures de marchants ambulants qui partaient bosser. je me demande si les hautes instances qui gèrent mon emploi du temps sont vraiment des gens opérationnels.
Quel gaspillage d'énergie et d'argent pour rien, vu le prix du gasoil.
On va me répondre, oui, mais pendant que vous étiez dehors les méchants eux, vous ont vu, et ils n'ont pas fait de bétises. Même si moi j'ai vu queudale.
Si j'insiste, on va me dire, si cela ne vous plaît pas, aller dans la maison d'en face ou prener votre retraite.
Eh Oui...............................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule contre les stats' Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les stats'   Coup de gueule contre les stats' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 8:43

Les statistiques sont à la Gendarmerie, ce qu'est le lampadaire pour l'ivrogne : ça maintient tout le temps qu'il faut, mais surtout çà l'empêche de s'écrouler..
Revenir en haut Aller en bas
Mireille Tesson
2 étoiles
2 étoiles
Mireille Tesson


Nombre de messages : 444
Age : 75
Localisation : Nord
Emploi : Les BULLDOG et leur élevage
Date d'inscription : 30/05/2008

Coup de gueule contre les stats' Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les stats'   Coup de gueule contre les stats' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 10:50

Lorraine Laglasse a écrit:
Pour les statistiques, c'est en effet un outil remarquable, permettant d'y voir clair et d'anticiper : dans ce cas il y a utilisation honnête et professionnel de l'outil !

Les stats aujourd'hui sont manipulées afin de vouloir apporter la preuve, que la décision a bien été mesurée, et que les résultats vont dans le sens où on le souhaite.

Pour image, bien d'autres découvertes, mais utilisées à d'autres fins (A. Einstein, M. Curie, ...)

Les statistiques peuvent aussi être parfois un "outil" pour contenir un "alarmisme" installé ou en cours ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule contre les stats' Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les stats'   Coup de gueule contre les stats' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 11:03

Exact Mireille,

et aussi pour désamorcer des bombes !

en communiquant des données et des chiffres très éloignés de la réalité du terrain !
Le chômage baisse, l'inflation n'est que de 2% max, la délinquance baisse, etc. nous voyons le mal partout, et nous sommes des râleurs !
Sans oublier le contexte favorable à la gendarmerie, et la nécessité de réformes, qui auraient dû avoir lieu il y a 30 ans lol!

On ne dit pas "tout marche à l'envers" et "il n'y a plus de sens de la gravité", on dit "il y a un malaise" par endroit
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

Coup de gueule contre les stats' Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les stats'   Coup de gueule contre les stats' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 11:12

Dans une brigade rurale ; tous les jours 04 heures de police route ou de cinémo. On doit aller à l'autre bout de la cob, pour trouver un CD, avec de la circulation acceptable pour "tenter" de trouver une infraction.
A chaque fois, on prend dans les dents qu'au vue des heures/police route passées, on ne fait rien...
Nos statiticiens ne peuvent-ils prendre en compte que les gens, à force de se faire verbaliser, à cause du prix des carburants, et bien ils roulent plus doucement, ils ne boivent plus, il font attention en gros.
Et bien non, il faut faire encore plus que l'année d'avant. Mais comment faire plus avec tous les permis que l'on a enlevés... y'a de moins en moins d'automobilistes Twisted Evil
Bref que nos chefs nous fassent travailler intelligement et non statistiquement
Revenir en haut Aller en bas
Mireille Tesson
2 étoiles
2 étoiles
Mireille Tesson


Nombre de messages : 444
Age : 75
Localisation : Nord
Emploi : Les BULLDOG et leur élevage
Date d'inscription : 30/05/2008

Coup de gueule contre les stats' Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les stats'   Coup de gueule contre les stats' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 11:16

Lorraine Laglasse a écrit:
Exact Mireille,

et aussi pour désamorcer des bombes !

en communiquant des données et des chiffres très éloignés de la réalité du terrain !
Le chômage baisse, l'inflation n'est que de 2% max, la délinquance baisse, etc. nous voyons le mal partout, et nous sommes des râleurs !
Sans oublier le contexte favorable à la gendarmerie, et la nécessité de réformes, qui auraient dû avoir lieu il y a 30 ans lol!

On ne dit pas "tout marche à l'envers" et "il n'y a plus de sens de la gravité", on dit "il y a un malaise" par endroit


Et puis .... un beau jour on se réveille ..... on se frotte les yeux ....

et les statistiques sont devenuent eux-même la "bombe" .......

alors comme par hasard ........... les statistiques ne seront plus fiables ............. ou bien "il y aura eu quelques petites erreurs dans les évaluations" ..... mais l'EVIDENCE sera au pied de notre lit et ce sera bien installée en pleine nuit pendant notre profond sommeil ....

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule contre les stats' Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les stats'   Coup de gueule contre les stats' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 11:34

Chez nous les stats ne sont plus faites.
Eh oui, plus de BS, le CCB se débrouille tout seul, et comme cela tout va bien. En fait nous (le tiers état) ne voulons plus participer à ce grand mensonge.
Après avoir vu cela, ne me parlez pas de crédibilité. Tout cela n'est que foutaise.
Ah oui, au fait, nous travaillons 07h52. C'est pas beau les stats... :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Juan69
2 étoiles
2 étoiles
Juan69


Nombre de messages : 144
Age : 57
Localisation : A l'Ouest (un peu)
Emploi : Affecté (très affecté !)
Date d'inscription : 11/07/2007

Coup de gueule contre les stats' Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les stats'   Coup de gueule contre les stats' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 11:46

Bonjour,
Pour complèter le post de MASSEY, je crois que les propos exacts tenus par un Adjudant-Chef devant les autorités, à l'occasion de son pôt de départ en retraite, sont :
"La statistique est au gendarme ce que le lampadaire est à l'ivrogne; il y trouve un soutien mais pas la lumière !"

J'adhère à cette idée (surtout si les stats sont manipulées).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule contre les stats' Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les stats'   Coup de gueule contre les stats' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 12:23

[quote="RICOU 64"]
Nos statiticiens ne peuvent-ils prendre en compte que les gens, à force de se faire verbaliser, à cause du prix des carburants, et bien ils roulent plus doucement, ils ne boivent plus, il font attention en gros.
Et bien non, il faut faire encore plus que l'année d'avant. Mais comment faire plus avec tous les permis que l'on a enlevés... y'a de moins en moins d'automobilistes Twisted Evil


Ben oui ça marche la répression, moins de PV, moins d'accidents aussi... les réparateurs automobiles se plaignent, moins de réparations
C'était pas ça le but recherché ?
Encore un truc que j'ai pas dû comprendre.

Et le bonus malus, vous en pensez quoi ?
On instaure un bonus pour que les gens achètent des voitures propres, c'est bon pour l'écologie, alors ils achètent des voitures propres, ah ben oui mais c'est ça coûte trop cher à l'état, trop peu de gens ont continué à acheter des voiture "sales" pour compenser

Des fois j'ai l'impression qu'on marche sur la tête

Je reste une grande naïve, j'y ai cru à la motivation écologique (enfin pas au point d'acheter une nouvelle voiture, même propre, pas les moyens)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule contre les stats' Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les stats'   Coup de gueule contre les stats' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 12:26

cf Ricou

"ils roulent plus doucement, ils ne boivent plus, il font attention en gros."

Peut-être que la TVA à 5,5 va nous inciter à boire un peu plus au resto > plus de délits > plus de PV > allez les gars les stats vont remonter

Coup de gueule contre les stats' 384737
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule contre les stats' Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les stats'   Coup de gueule contre les stats' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 12:32

villersoise a écrit:
cf Ricou

"ils roulent plus doucement, ils ne boivent plus, il font attention en gros."

Peut-être que la TVA à 5,5 va nous inciter à boire un peu plus au resto > plus de délits > plus de PV > allez les gars les stats vont remonter

Coup de gueule contre les stats' 384737

Attention aux effets secondaires ! la France va perdre sa place de producteur mondial viticole.
Et la TVA à 5,5% ce n'est pas encore pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule contre les stats' Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les stats'   Coup de gueule contre les stats' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 13:07

Si j'ai bien tout compris, certains CB tapent eux même les BS afin de mettre ce qu'il faut dedans?

J'avoue que celà ne m'étonne même plus.

Et pour terminer, comment trouver des infractions si celles-çi ne se produisent pas, c'est un comble, je sais , je sais, j'ai aussi connu ce genre de réflexion, tant d'heures en PR et seulement 3 infractions relevées....
A un moment ils faut qu'ils arrêtent de se mas.....er.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

Coup de gueule contre les stats' Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les stats'   Coup de gueule contre les stats' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 13:10

donc si les CCB tapent les BS, ça fait plus de temps pour les patrouilles, les services de police route, bref les services externes car le temps ainsi décompté à ne plus faire les BS, permet aux personnels d'être sur le terrain... bien pensé....Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule contre les stats' Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les stats'   Coup de gueule contre les stats' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 13:16

NON NON, au-moins tu ne vois pas directement les MAGUOILLES à ce niveau, et je sais de quoi je parle, ce n'est pas nouveau. ( raymond, votre BS n'est pas complet, il manque des inters des rgts, expl mettre REMISES PIECES et faire en même temps SG dans la commune, tant d'heures passées, pas plus de 1/2 heure par pièce... foutaise, vous le savez-tous etc..... prises de tête)
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille Tesson
2 étoiles
2 étoiles
Mireille Tesson


Nombre de messages : 444
Age : 75
Localisation : Nord
Emploi : Les BULLDOG et leur élevage
Date d'inscription : 30/05/2008

Coup de gueule contre les stats' Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les stats'   Coup de gueule contre les stats' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 13:20

Lorraine Laglasse a écrit:
villersoise a écrit:
cf Ricou

"ils roulent plus doucement, ils ne boivent plus, il font attention en gros."

Peut-être que la TVA à 5,5 va nous inciter à boire un peu plus au resto > plus de délits > plus de PV > allez les gars les stats vont remonter

Coup de gueule contre les stats' 384737

Attention aux effets secondaires ! la France va perdre sa place de producteur mondial viticole.
Et la TVA à 5,5% ce n'est pas encore pour demain !

Le régressement de la France au niveau de sa place en tant que producteur vinicole est commencé depuis quelques temps. "On ne nous dit pas tout" .... d'"autres" sont là à jouer du coude .et sont déjà en très bonne position , que le vin continu donc à arroser les ............ fossés , .. ........ il suffit de faire un tour d'horizon "vinicole" ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule contre les stats' Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les stats'   Coup de gueule contre les stats' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 14:12

Les stat' c'est du grand n'importe quoi.

Elles sont magouillées à tous les échelons hiérarchiques !
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Coup de gueule contre les stats' Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les stats'   Coup de gueule contre les stats' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 17:25

Pour MASSEY et JUAN 69, la définition des stats que j'utilisais c'était:

""La statistique est à la Gendarmerie ce que le révérbére est à l'ivrogne: ça le soutient mais ça ne le fait pas avancer""

Et puisqu'on en est aux définitions tous les anciens se souviennent de celle des écrits de service:

Le bulletin de service: le petit menteur.
Le cahier de service: le grand menteur.


Dernière édition par cti 41 le Mer 9 Juil 2008 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Coup de gueule contre les stats' Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les stats'   Coup de gueule contre les stats' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 17:42

cti 41 a écrit:
Pour MASSEY et JUAN 69, la définition des stats que j'utilisais c'était:

""La statistique est à la Gendarmerie ce que le révérbére est à l'ivrogne: ça le soutient mais ça ne le fait pas avancer""

Et puisqu'on en est aux définitions tous les anciens se souviennent de celle des écrits de service:

Le bulletin de service: le petit menteur.
Le cahier de service: le grand menteur.
Ca a été comme celà de tout temps. Elles sont d'autant plus faussées aujourd'hui qu'à l'enregistrement d'un PV à la brigade Mère, le nom de cette dernière apparaît par défaut. Une mauvaise manipulation et c'est une buchette de plus pour la BTPCL au détriment de la BTP
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Coup de gueule contre les stats' Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les stats'   Coup de gueule contre les stats' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 18:51

awacs a écrit:
Les stat' c'est du grand n'importe quoi.

Elles sont magouillées à tous les échelons hiérarchiques !

awacs, les "stats" trafiquées, ce n'est pas réservé à la gendarmerie.
Ca existe également dans le civil et c'est aussi écoeurant et insupportable !...



Maintenant, un peu d'ironie pour se venger (un tout petit peu) des stats :

Tout le monde a déjà entendu la fameuse phrase prononcée par un homme politique (au moins un),
disant, avec beaucoup de cynisme, que "les promesses électorales n'engagent que ceux qui les écoutent" !...

De la même façon, on pourrait dire des stats, qu'elles ne conviennent qu'à ceux à qui elles sont destinées ...
Tout est fait, au cours de leur élaboration, pour qu'elles conviennent à leurs destinataires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule contre les stats' Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les stats'   Coup de gueule contre les stats' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 18:51

CTI...... Coup de gueule contre les stats' 536845

Que de mensonges inutiles pour l'époque, prémisses de cette nouvelle situation. J'ai connu un cdt de Cie venant de Rosny sous bois (un de ceux qui ne voyaient qu'en l'ordinateur) et qui s'est permis d'en rajouter un peu de peur que ce soit trop simple.. Comme dit CTI moi aussi j'ai supporté des CB fayots qui entre parenthèse n'ent ramaient pas une, mieux valait parler des autres pour se faire oublier.........Je crois que rien n'a beaucoup changé. Par contre, la majorité des Cdt de Cie que j'ai eu n'étaient pas dûpes car intelligents.
C'était mon grain de sel sur une situation vécue.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule contre les stats' Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les stats'   Coup de gueule contre les stats' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 8:43

RE,

clint a écrit:
awacs a écrit:
Les stat' c'est du grand n'importe quoi.

Elles sont magouillées à tous les échelons hiérarchiques !

awacs, les "stats" trafiquées, ce n'est pas réservé à la gendarmerie.
Ca existe également dans le civil et c'est aussi écoeurant et insupportable !...



Maintenant, un peu d'ironie pour se venger (un tout petit peu) des stats :

Tout le monde a déjà entendu la fameuse phrase prononcée par un homme politique (au moins un),
disant, avec beaucoup de cynisme, que "les promesses électorales n'engagent que ceux qui les écoutent" !...

De la même façon, on pourrait dire des stats, qu'elles ne conviennent qu'à ceux à qui elles sont destinées ...
Tout est fait, au cours de leur élaboration, pour qu'elles conviennent à leurs destinataires !

+ 1.
Revenir en haut Aller en bas
Coutelier63
2 étoiles
2 étoiles
Coutelier63


Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : La moto et plus pour longtemps. Bah si, encore un peu.
Date d'inscription : 21/11/2007

Coup de gueule contre les stats' Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les stats'   Coup de gueule contre les stats' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 8:58

Je dirais même que les statistiques c'est comme les mini-jupes, ça fait plaisir mais ça cache l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Coup de gueule contre les stats' Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les stats'   Coup de gueule contre les stats' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 10:55

pour COUTELIER, petite reprise de ta phrase (j'aime les classiques)

"Les statistiques c'est comme la mini jupe, ça prétend tout montrer et ça cache l'essentiel !!"

Petit rappel: JH MATHELLY a écrit sur les stats.
Revenir en haut Aller en bas
gyro
2 étoiles
2 étoiles
gyro


Nombre de messages : 333
Localisation : Corse du sud
Emploi : Gd unité BTA
Date d'inscription : 30/11/2007

Coup de gueule contre les stats' Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les stats'   Coup de gueule contre les stats' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 11:13

haddock a écrit:
tout ça c'est voulu par le maillon le plus nocif, le plus perfide, le plus abscon de la chaine de commandement : la COMPAGNIE (ou son équivalent, l'EDSR).

Bien souvent, il s'agit de jeunes officiers catapultés là en deuxième ou troisième affectation (quand ce n'est pas la 1ère), et ils sont prêts à tout pour se faire briller et booster leur carrière, parce que c'est tout simplement là que tout se joue pour eux.

des stats des stats des stats, ils ne font que passer, ils faut qu'ils brillent intensément les quelques années où ils seront en poste, et tant pis s'ils laissent des hommes désabusés et exsangues derrière eux...

quand ce maillon sera supprimé, vous verrez que ça ira beaucoup, beaucoup mieux....
Je ne peux que confirmer les dires de haddock.
Des lapins de 6 semaines, mâles bien souvent, se doivent de faire
briller les stats car, menacés dès le départ par d'autres gens...
la caravane s'en va en une direction, l'équipe souffre et les mûlets
n'ont plus de quoi boire.. sauf le lapin de 6 semaines qui lui a été
lobomotisé dès sa sortie et entrée en puissance dans une boutique
dont il ne connaît même pas les tenants et les aboutissants.
Allez expliquer ca à des gens se disant prêt à remettre en place une
concertation. Il en faut pas beaucoup pour tuer ce qui n'est plus
viable, l'outil est sacrifié pour la bonne cause de gens bureaucrates,
des ronds de cuir qui ne savent pas. Pire qui ne veulent pas savoir.
Encore une fois, il faut savoir descendre de son perchoir et se mêler
à la foule avec tolérance et respect de ceux qui croient encore à cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule contre les stats' Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les stats'   Coup de gueule contre les stats' Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule contre les stats'
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser