Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 coup de g....... contre certains ....... ! ! !

Aller en bas 
+45
AIRBUS
Nefertiti
le-fieu
sable
Diégo
aligator17
DARKVADOR
GARGENTUA
CINQ FRAIX
Chewie
harmattan
du fin fond du froid
marcel
asterix
chabal
Terrible
provot
Roulette Green
dnt55
z
clint
Adam KADAMON
Gregthegrizzly
pingouin
erick
mange du grain
AG
Christian
ronald29
motoraleuse02
Amondeskon
cti 41
Olivier RICOUARD
Jean GORRE
Komugi chan
RICOU 64
KADOLE
Soldat Louis
SYR
drapeaublanc
smogugo
mr mac 51
loletio
Riqueti
NARDO
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 6 Empty
MessageSujet: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 16:07

Rappel du premier message :

A la suite du post de Vourche, ce matin, j'ai pris contact (depuis une ligne civile, je n'ai pas fait payer de TPH à la Gie) avec plusieurs brigades de la Picardie (pas de bol, je suis pas tombé sur Mott :heart: ).

Il m'a été donné les réponses que j'attendais, mais j'ai été absourdi par les réactions de tous les plantons qui m'ont répondu au TPH : TOUS, je dis bien tous, avaient peur de me répondre.

Tous, m'ont demandé mon nom, mon affectation, il a fallut que je prouve mon appartenance à la maison et il y en a même qui ne m'ont répondu qu'après s'être renseigné sur l'organigramme.

Le plus beau, c'est que presque tous connaissaient G & C et mon pseudo, mais aucun n'ose s'inscrire par peur de représailles.

L'argument que j'entendais le plus souvent, est :
"Je ne prendrai pas le risque de m'inscrire, parce qu'avec l'informatique, on peut être tracé".

ou alors :

"Non, si jamais mon CB l'apprenait, je serais définitivement grillé(e) ! "

J'ai eu beau leur expliquer qu'une inscription avec une connexion de temps en temps ne risquait pas de leur porter préjudice, rien n'y a fait . Certains baissaient même la voix en me parlant ! ! ! !

cela veut donc dire que nous sommes tellement conditionnés, on nous a tellement formatés, que même si nous donnait le droit d'expression, la plupart d'entre nous n'oserait pas l'ouvrir, au cas où !

Vous savez, ce fameux "au cas où", qu'on remplace souvent dans les circulaires par "sauf nécessité absolue de service" ! Ah ce fameux "au cas où" ! ! !

Mais en revanche, j'ai bien eu la preuve qu'ils connaissaient G&C et qu'ils suivaient le site en "invités".

Et c'est çà le soldat de la Loi à qui s'adresse la victime, pour se faire assister ?

C'est çà le fier gendarme qui a prêté serment à sa sortie d'école, pour défendre le faible et qui tremble devant une souris informatique ?? ?

Vous me faites doucement rigoler ! Ils ont raison certains automobilistes de vous dire que c'est plus facile de verbaliser pour une ceinture que d'aller chercher un voleur ! ! !

Ca me fait penser à la caricature de De Funès, lequel se montrait intraitable avec les contrevenants, mais pleurait de peur devant sa femme ou son supérieur ! ! Bravo Messieurs, vous m'avez impressionné, et cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé !

Le seul planton qui n'a pas eu trop peur de me répondre (quoique...) et qui m'a dirigé vers son CB, a été celui de la BT où Vourche travaille. Mais là non plus, pas question d'inscription sur G & C, on ne sait jamais ......

Vous avez raison d'avoir peur en Picardie ! On ne sait jamais ! !

Picardie, Picardie, c'est pas dans cette région qu'il y a un Colonel qui se trouvait en Corse, il y a quelques années ?

C'est pas ce Colonel là qui a eu les co......les de l'ouvrir face à un Préfet et à ses camarades officiers ?

C'est pas lui qui s'est retrouvé mis au rancard parce qu'il avait osé dire les choses ?

Quel dommage qu'il n'ait pas transmis sa fibre à tous les gars et filles qui bossent sous ses ordres. Oui, sous ses ordres ! Parce que finalement, ça ne l'a pas empêché de devenir Cdt de Groupement.

Alors, je sais, certains(es) vont me répondre : "pour toi Nardo, c'est facile, t'es sur la fin, tu n'as que quelques mois à tirer, on a pas tous ta grande g..... etc... etc...,"

A ceux-là je répondrai que dans l'association G & C, il y a des jeunes gendarmes MEME MONOGALON ! ! ! de jeunes officiers et que ceux-là oui, risquent effectivement leur carrière, alors qu'ils sont chefs de famille.

Mais on ne vous demande même pas une adhésion à l'asso, seulement de vous inscrire et de participer aux sondages, c'est tout ! Que vous ne postiez pas n'est pas un problème, d'autres s'en chargent, j'en connais quelques-uns Wink !

On m'aurait dit : "Niet pas question de m'inscrire, ça ne sert à rien, je ne crois pas aux forums informatiques", je n'aurais pas insisté. mais ne pas s'inscrire par peur, ça me met hors de moi ! ! !

Bon, je stoppe, je m'emballe et je vais finir par devenir désagréable ! Wink


Dernière édition par NARDO le Sam 13 Juin 2009 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lorraine
3 étoiles
3 étoiles
Lorraine


Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : Bolivie par gemme
Date d'inscription : 15/06/2009

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Juin 2009 - 12:39

NARDO a écrit:
Kay a écrit:
Là Nardo, c'est plus grave ! Parce que lorsque tu révélais ton passage vers les bureaux de Childéric, si tu n'as pas de subtilité, que peut on en penser ? dans le sens où tu peux être utilisé à ton insu et contre ton gré ?

Peut on passer en MP, car je crains me situer Hors Charte... quoi que d'être bannie m'arrangerait un peu, jusqu'en 2030 ou + lol!
Mais comment tu veux qu'il m'utilise le Childé ? Je suis quoi moi ici ? Rien ! Rien d'autre qu'un forumeur qui n'a plus rien à gagner, ma hiérarchie ayant décidé de bloquer ma carrière !

Donc, je me permets de l'ouvrir, certes, mais je ne demande pas à tout le monde d'être aussi fada ! Eux ont certainement une carrière à assurer et je le comprends très bien !

Mais ce n'est pas dire qu'on est le plus fort que de demander à des trouillards de s'inscrire. Ils sont des centaines à l'avoir fait et tu peux constater toi-même, sur le portail, que des centaines d'inscrits n'ont jamais posté.

Quant au fait que d'être bannie jusqu'en 2030, t'arrangerait ..... scratch Tu peux partir, rester, poster ou pas, cela ne regarde que toi. Tu fais ce que tu veux ! Wink

Bonjour Nardo,
Me concernant tu as sans doute raison.
Ce qui me dérange, ce sont tes lignes que j'ai coloré en Bleu !

A vous qui passer ou qui ne postez pas ou ne participer pas ou PLUS, et qui êtes des gendarmes d'active, Vous N'êtes PAS forcément des trouillards.
Vous pouvez avoir d'autres raisons de ne plus participer sur ce forum.
Vous pouvez avoir d'autres raisons que la crainte, pour vous inciter à ne pas vous inscrire.

Les autres raisons peuvent être multiples et parfois personnelles, elles sont les vôtres !
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Juin 2009 - 13:53

Kay a écrit:
A vous qui passer ou qui ne postez pas ou ne participer pas ou PLUS, et qui êtes des gendarmes d'active, Vous N'êtes PAS forcément des trouillards.
Vous pouvez avoir d'autres raisons de ne plus participer sur ce forum.
Vous pouvez avoir d'autres raisons que la crainte, pour vous inciter à ne pas vous inscrire.

Les autres raisons peuvent être multiples et parfois personnelles, elles sont les vôtres !
Lorraine, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Tu sais parfaitement que mon post initial a été mis en ligne car il s'adressait à ceux que j'avais contactés, car tous avaient la trouille de s'inscrire. Pas aux autres !
Un de meilleurs potes que j'ai en Gendarmerie a son père inscrit ici (père qui a souvent été à l'honneur) et il refuse de s'inscrire sur G & C, parce qu'il ne reconnaît pas la légitimité de ce forum. Ce n'est pas une question de trouille, il n'a rien à démontrer en la matière, mais une question de conviction : Je ne peux que respecter son choix et m'incliner devant.

En revanche, quand j'entends des "on sait jamais" ou "si jamais le CB l'apprend" ou "non, j'ai une famille" ou encore "Major, on vous a cassé votre carrière, vous êtes bien placé pour savoir que pour vivre heureux il faut vivre caché", ben oui, çà, ça m'énerve !

Ceux qui ont d'autres raisons que la trouille, je les respecte totalement et je ne m'en suis jamais caché ! Je te l'ai déjà dit : arrête de chercher des trucs là où il n'y en a pas ! Je suis un rustre qui manque de subtilité et je dis ce que j'ai à dire sans arrière pensée, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
3 étoiles
3 étoiles
Lorraine


Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : Bolivie par gemme
Date d'inscription : 15/06/2009

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Juin 2009 - 9:16

NARDO a écrit:
Kay a écrit:
A vous qui passer ou qui ne postez pas ou ne participer pas ou PLUS, et qui êtes des gendarmes d'active, Vous N'êtes PAS forcément des trouillards.
Vous pouvez avoir d'autres raisons de ne plus participer sur ce forum.
Vous pouvez avoir d'autres raisons que la crainte, pour vous inciter à ne pas vous inscrire.

Les autres raisons peuvent être multiples et parfois personnelles, elles sont les vôtres !
Lorraine, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Tu sais parfaitement que mon post initial a été mis en ligne car il s'adressait à ceux que j'avais contactés, car tous avaient la trouille de s'inscrire. Pas aux autres !
Un de meilleurs potes que j'ai en Gendarmerie a son père inscrit ici (père qui a souvent été à l'honneur) et il refuse de s'inscrire sur G & C, parce qu'il ne reconnaît pas la légitimité de ce forum. Ce n'est pas une question de trouille, il n'a rien à démontrer en la matière, mais une question de conviction : Je ne peux que respecter son choix et m'incliner devant.

En revanche, quand j'entends des "on sait jamais" ou "si jamais le CB l'apprend" ou "non, j'ai une famille" ou encore "Major, on vous a cassé votre carrière, vous êtes bien placé pour savoir que pour vivre heureux il faut vivre caché", ben oui, çà, ça m'énerve !

Ceux qui ont d'autres raisons que la trouille, je les respecte totalement et je ne m'en suis jamais caché ! Je te l'ai déjà dit : arrête de chercher des trucs là où il n'y en a pas ! Je suis un rustre qui manque de subtilité et je dis ce que j'ai à dire sans arrière pensée, c'est tout.

Salut Nardo,
Alors excuses moi car je ne savais pas parfaitement comme tu le dis. Moi non plus je ne suis pas subtile, et ce n'était pas évident à mes yeux. Le sujet étant sur le principal, je pensais que tu donnais un exemple, pour une perception générale.
Cependant, sans vouloir te contredire, les gendarmes demeurent des hommes, des humains quoi ! et c'est dans ce sens où je reste très perplexe sur les réponses affichées ou données.
Quand j'ai abordé l'aspect prétention c'était tout bêtement, parce que que ce soit Nardo ou quelqu'un d'autre, même chez les gendarmes, l'Appelant ne peut émettre de certitudes sur les réponses des Répondants (même si ceux ci sont des collègues, des proches ou des inconnus). Dans ton exemple, as tu pensé que le "je peux pas, y'a l'Ip et ma carrière" pouvait être un alibi ?

Tu as tenté de faire en quelque sorte un sondage localisé, rien de mal là-dedans, ou de réveiller ou de secouer certains, qui préfèrent exprimer une réticence par crainte en apparences.
Après tout l'idée n'est pas mauvaise en elle-même, c'est la formulation qui m'a accrochée, rien de plus.

D'un autre côté, si régulièrement, il était possible de mettre à jour la carte de France sur ce site, les infos sur les inscrits seraient peut-être déjà une bonne indication.

Quant à l'état de santé du forum G&C et la croissance fulgurante du nombre d'inscriptions, comme je l'ai déjà expliqué à certains, il faut "pondérer" ou "relativiser", mais là sur le coup, je suis hors sujet !

Nardo, nous n'en sommes pas responsables, mais reconnais quand même, que nous vivons une époque transitoire (crise & Co, société etc.) qui est loin d'être propice à la confiance. Si le petit humain que je suis est devenu méfiant, tu dois savoir mieux que moi comment cela peut-être pour les gendarmes, qui subissent des pressions nettement supérieures à celles du citoyen.
et je suis encore HS !

Quand je te parlais de faire des appels dans le 47, ce n'était pas agressif, mais simplement, parce qu'ils font un sacré boulot en enquêtes et avec des résultats, et je me demande toujours pourquoi il semble qu'il y ait peu d'inscrits sur G&C pour ce département. C'est peut-être la Carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de g....... contre certains ....... ! ! !
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule contre les stats'
» coup de gueule (contre nous meme)
» Ce que pensent certains policiers
» JUSTICE : SUPPRESSION des juges d'instruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser