Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 coup de g....... contre certains ....... ! ! !

Aller en bas 
+45
AIRBUS
Nefertiti
le-fieu
sable
Diégo
aligator17
DARKVADOR
GARGENTUA
CINQ FRAIX
Chewie
harmattan
du fin fond du froid
marcel
asterix
chabal
Terrible
provot
Roulette Green
dnt55
z
clint
Adam KADAMON
Gregthegrizzly
pingouin
erick
mange du grain
AG
Christian
ronald29
motoraleuse02
Amondeskon
cti 41
Olivier RICOUARD
Jean GORRE
Komugi chan
RICOU 64
KADOLE
Soldat Louis
SYR
drapeaublanc
smogugo
mr mac 51
loletio
Riqueti
NARDO
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 16:07

Rappel du premier message :

A la suite du post de Vourche, ce matin, j'ai pris contact (depuis une ligne civile, je n'ai pas fait payer de TPH à la Gie) avec plusieurs brigades de la Picardie (pas de bol, je suis pas tombé sur Mott :heart: ).

Il m'a été donné les réponses que j'attendais, mais j'ai été absourdi par les réactions de tous les plantons qui m'ont répondu au TPH : TOUS, je dis bien tous, avaient peur de me répondre.

Tous, m'ont demandé mon nom, mon affectation, il a fallut que je prouve mon appartenance à la maison et il y en a même qui ne m'ont répondu qu'après s'être renseigné sur l'organigramme.

Le plus beau, c'est que presque tous connaissaient G & C et mon pseudo, mais aucun n'ose s'inscrire par peur de représailles.

L'argument que j'entendais le plus souvent, est :
"Je ne prendrai pas le risque de m'inscrire, parce qu'avec l'informatique, on peut être tracé".

ou alors :

"Non, si jamais mon CB l'apprenait, je serais définitivement grillé(e) ! "

J'ai eu beau leur expliquer qu'une inscription avec une connexion de temps en temps ne risquait pas de leur porter préjudice, rien n'y a fait . Certains baissaient même la voix en me parlant ! ! ! !

cela veut donc dire que nous sommes tellement conditionnés, on nous a tellement formatés, que même si nous donnait le droit d'expression, la plupart d'entre nous n'oserait pas l'ouvrir, au cas où !

Vous savez, ce fameux "au cas où", qu'on remplace souvent dans les circulaires par "sauf nécessité absolue de service" ! Ah ce fameux "au cas où" ! ! !

Mais en revanche, j'ai bien eu la preuve qu'ils connaissaient G&C et qu'ils suivaient le site en "invités".

Et c'est çà le soldat de la Loi à qui s'adresse la victime, pour se faire assister ?

C'est çà le fier gendarme qui a prêté serment à sa sortie d'école, pour défendre le faible et qui tremble devant une souris informatique ?? ?

Vous me faites doucement rigoler ! Ils ont raison certains automobilistes de vous dire que c'est plus facile de verbaliser pour une ceinture que d'aller chercher un voleur ! ! !

Ca me fait penser à la caricature de De Funès, lequel se montrait intraitable avec les contrevenants, mais pleurait de peur devant sa femme ou son supérieur ! ! Bravo Messieurs, vous m'avez impressionné, et cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé !

Le seul planton qui n'a pas eu trop peur de me répondre (quoique...) et qui m'a dirigé vers son CB, a été celui de la BT où Vourche travaille. Mais là non plus, pas question d'inscription sur G & C, on ne sait jamais ......

Vous avez raison d'avoir peur en Picardie ! On ne sait jamais ! !

Picardie, Picardie, c'est pas dans cette région qu'il y a un Colonel qui se trouvait en Corse, il y a quelques années ?

C'est pas ce Colonel là qui a eu les co......les de l'ouvrir face à un Préfet et à ses camarades officiers ?

C'est pas lui qui s'est retrouvé mis au rancard parce qu'il avait osé dire les choses ?

Quel dommage qu'il n'ait pas transmis sa fibre à tous les gars et filles qui bossent sous ses ordres. Oui, sous ses ordres ! Parce que finalement, ça ne l'a pas empêché de devenir Cdt de Groupement.

Alors, je sais, certains(es) vont me répondre : "pour toi Nardo, c'est facile, t'es sur la fin, tu n'as que quelques mois à tirer, on a pas tous ta grande g..... etc... etc...,"

A ceux-là je répondrai que dans l'association G & C, il y a des jeunes gendarmes MEME MONOGALON ! ! ! de jeunes officiers et que ceux-là oui, risquent effectivement leur carrière, alors qu'ils sont chefs de famille.

Mais on ne vous demande même pas une adhésion à l'asso, seulement de vous inscrire et de participer aux sondages, c'est tout ! Que vous ne postiez pas n'est pas un problème, d'autres s'en chargent, j'en connais quelques-uns Wink !

On m'aurait dit : "Niet pas question de m'inscrire, ça ne sert à rien, je ne crois pas aux forums informatiques", je n'aurais pas insisté. mais ne pas s'inscrire par peur, ça me met hors de moi ! ! !

Bon, je stoppe, je m'emballe et je vais finir par devenir désagréable ! Wink


Dernière édition par NARDO le Sam 13 Juin 2009 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GARGENTUA
1 étoile
1 étoile
GARGENTUA


Nombre de messages : 54
Localisation : normandie
Emploi : gendarme Mdl/c
Date d'inscription : 14/06/2009

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 22:12

Amondeskon a écrit:
Concernant la presse ... attention quand même ...

Je ne dis pas que certains sujets doivent échapper à nos chers journalistes .. cependant n'oubliez pas qu'en ces temps de crise, les gens se soucient peu de notre condition.

Beaucoup de personnes pensent que le gendarme est un nantis, qu'il bénéficie d'un logement gratuit, qu'il est payé grassement pour aligner les gens sur la route et qu'il touche un pourcentage sur les TA qu'il distribue.

Il faudrait en effet expliquer ce qu'il en est, les problèmes que nous rencontrons et cela pourrait passer par les médias... mais comme je l'ai dit un peu plus haut, par ces temps de crise nous ne trouverons pas grand monde pour plaindre notre condition d'esclave de la République...

D'autres nous répondront qu'ils échangeraient bien leur place de SMICAR avec la notre, quitte à perdre une partie de leur liberté.

Tout cela pour dire qu'aujourd'hui nous n'entraienront pas ou peu la sympathie de la population (hormis une grêve de TA lol ) ... les temps sont durs pour tout le monde Sad

Pour que les choses changent, cela devra passer par la voie "interne", nous n'avons pas le choix.

Si rapport de force il y a, le gendarme sera seul face à leur hiérarchie, seul face aux responsables politiques. Il ne devra compter que sur lui même et sur personne d'autre.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Faut voir parce qu'avec les évenements récents (la pénitencière, le milieu hospitalier, l'éducation nationale et même la police...) je ne vois pas pourquoi nous serions plus mal vu que les autres!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 22:25

Amondeskon a écrit:

Beaucoup de personnes pensent que le gendarme est un nantis, qu'il bénéficie d'un logement gratuit, qu'il est payé grassement pour aligner les gens sur la route et qu'il touche un pourcentage sur les TA qu'il distribue.

D'autres nous répondront qu'ils échangeraient bien leur place de SMICAR avec la notre, quitte à perdre une partie de leur liberté.


ah bon ?

ce n'est pas vrai ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 22:43

Amondeskon a écrit:
...........Il faudrait en effet expliquer ce qu'il en est, les problèmes que nous rencontrons et cela pourrait passer par les médias...
Il y a plus de deux ans que nous les expliquons ces problèmes. Mais c'est vrai que les milliers de posts écrits prennent du temps à lire.

Si rapport de force il y a, le gendarme sera seul face à leur hiérarchie, seul face aux responsables politiques. Il ne devra compter que sur lui même et sur personne d'autre.
Non, par que sur lui-même. Ce forum existe pour çà, entre autres. Raison pour laquelle, le gendarme Lambda ne doit pas monter au créneau seul, ce serait du suicide professionnel. Son PDC existe et c'est à lui de faire tampon. Ce n'est que par la suite, quand le canal légal n'est pas respecté par la hiérarchie (comme par ex. la lettre des femmes de gendarmes), que là, ce forum peut être intéressant à être exploité.

Ne nous leurrons pas. Tout le monde sait vers quoi la Gendarmerie se dirige et si les syndicats de Police nous font autant les yeux doux, c'est qu'ils espèrent bien nous voir, un jour, grossir leurs rangs. Si nous ne voulons pas devenir tributaires de ces formations, c'est à notre hiérarchie de faire autre chose de plus représentatif qu'un CFMG "tiré au sort", de manière à ce que nous puissions avoir une structure propre à notre Arme.

Souvenez-vous des propos tenus par Tabernakl, il y a quelques mois. Force est de reconnaître qu'il n'avait pas tort sur un point. Mettez-vous donc à la place de centaines de gendarmes X qui entendront un jour, tel ou tel délégué syndical, interpeller notre Ministre commun, sur la condition de vie des gendarmes, de leurs moyens de travail etc.....

Et supposez qu'à la suite de cette intervention, notre Gouvernement décide de suivre les propos tenus par ce délégué (je sais, pour l'instant, c'est utopique), mais imaginez-le.

Quelle seraient les réactions de tous les gendarmes de France ? Ils se diraient : "Mais nom d'un chien, cela fait des années qu'on bataille pour obtenir ce que ce mec-là (ou ce syndicat-là), nous a fait obtenir en quelques palabres".

Vous voyez où je veux en venir ? Ces mêmes gendarmes se diraient alors "Mais à quoi a servi mon CFMG, pendant toutes ces années ?" Et ce serait alors la course à l'échalotte, jusqu'à ce qu'un beau jour, l'un d'eux nous lance : "Eh les gars, on veut bien continuer à batailler pour vous, mais faudrait voir à vous encarter et à payer votre cotis !" Et là on rentrerait dans un système auquel nous avons toujours tourné le dos.

C'est çà que vous voulez ?

Ben moi, non. J'ai encore la naïveté de croire que finalement nos Patrons ouvriront les yeux et nous donneront les moyens pour que cessent ces combats, que cesse la peur qui se lit dans les yeux ou s'entend dans la voix de ceux qui n'osent pas. Alors, oui, ce sera peut-être la fin du règne des petits chefs qui cherchent toujours par tous les moyens, à "se faire bien voir", en se foutant de la condition de ceux qui leur apportent les chiffres ou résultats dont ils peuvent se gausser.
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 22:52

GARGENTUA

La force de persuasion de toutes ces coorporations ne passe pas par la médiatisation mais par leur faculter à se faire entendre non ? ...et c'est tout ce qui nous manque ... les médias ne peuvent rien pour nous hélas.

Ce que je veux dire, c'est que tant que les gendarmes ne seront pas représentés, les médias n'auront pour faire leur choux gras que quelques témoignages isolés de personnels mal dans leur peau ... vite classés par les voies officielles comme des extraterrestres minoritaires...


Alors, oui les médias peuvent évoquer les aspirations de ces "quelques" gendarmes en colère mais ne nous leurrons pas ... nous ne serons pris au sérieux que lorsque un organe représentatif indépendant parlera pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 23:08

Amondeskon a écrit:
GARGENTUA

La force de persuasion de toutes ces coorporations ne passe pas par la médiatisation mais par leur faculter à se faire entendre non ? ...et c'est tout ce qui nous manque ... Mais non ! Depuis des années, nous avons un CFMG, mais c'est sur sa forme d'être et de s'exprimer que ça ne convient pas ....les médias ne peuvent rien pour nous hélas.

Ce que je veux dire, c'est que tant que les gendarmes ne seront pas représentés, les médias n'auront pour faire leur choux gras que quelques témoignages isolés de personnels mal dans leur peau ... vite classés par les voies officielles comme des extraterrestres minoritaires...

Alors, oui les médias peuvent évoquer les aspirations de ces "quelques" gendarmes en colère mais ne nous leurrons pas ... nous ne serons pris au sérieux que lorsque un organe représentatif indépendant parlera pour nous.
Tu as raison, mais c'est bien parce que nous agissons tous dans ce respect qui nous lie, que nous n'avançons pas.

Il y a quelques mois, j'avais écrit des mots dans ce style : "j'aimerais bien que mon Patron (à l'époque le Général G.P.) prenne le Ministre par le col et le colle au mur en lui disant : Yen a marre que tu prennes mes gars pour des rigolos".

Mais nous savons tous que dans la Minute, le DGGN serait changé. Mais si son remplaçant faisait de même, et le remplaçant de son remplaçant idem, ben il ferait quoi le remplaçant du remplaçant du remplaçant, car ça finirait par être un civil à la botte de ce Ministre ? Il la fermerait pour pouvoir garder son poste et ce serait humain.

Il est donc logique que notre Patron ne puisse monter au créneau pour nous défendre. Mais que dans ce cas, il nous donne la possibilité d'avoir une force de représentation qui pourra le faire à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 23:10

NARDO a écrit:


Ben moi, non. J'ai encore la naïveté de croire que finalement nos Patrons ouvriront les yeux et nous donneront les moyens pour que cessent ces combats, que cesse la peur qui se lit dans les yeux ou s'entend dans la voix de ceux qui n'osent pas. Alors, oui, ce sera peut-être la fin du règne des petits chefs qui cherchent toujours par tous les moyens, à "se faire bien voir", en se foutant de la condition de ceux qui leur apportent les chiffres ou résultats dont ils peuvent se gausser.

En voila une phrase qui me plait bien NARDO, mais encore faut-il que le Forum profite des vacances estivales pour tirer un bilan de ces deux premières années d'existence et réfléchisse à la manière de devenir une force de proposition crédible aux yeux de tous.
Mais ce n'est que mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 23:20

Nardo a écrit :

Citation :
Amondeskon a écrit:
...........Il
faudrait en effet expliquer ce qu'il en est, les problèmes que nous
rencontrons et cela pourrait passer par les médias...
Il
y a plus de deux ans que nous les expliquons ces problèmes. Mais c'est
vrai que les milliers de posts écrits prennent du temps à lire.


Si rapport de force il y a, le gendarme sera seul face à leur hiérarchie, seul face aux responsables politiques. Il ne devra compter que sur lui même et sur personne d'autre.
Non,
par que sur lui-même. Ce forum existe pour çà, entre autres. Raison
pour laquelle, le gendarme Lambda ne doit pas monter au créneau seul,
ce serait du suicide professionnel. Son PDC existe et c'est à lui de
faire tampon. Ce n'est que par la suite, quand le canal légal n'est pas
respecté par la hiérarchie (comme par ex. la lettre des femmes de
gendarmes), que là, ce forum peut être intéressant à être exploité


A aucun moment je dis que le gendarme "lambda" devra monter seul au créneau mon cher Nardo ... Lorsque je parle du "gendarme", il faut lire "les gendarmes" mais je me suis mal exprimé en effet.

Bien évidemment, les initiatives suicidaires ne servent à rien, seul le rassemblement des gendarmes autour d'une association professionelle APOLITIQUE pourra faire avancer le schmilblik .

Concernant le PDC ... son rôle est assez limité tu en conviendras, il peut désarmorcer des crises locales mais pas plus.

Le forum à un rôle très important, la courageuse lettre des épouses de gendarme à toute sa place ici et peut être "exploitée", je suis d'accord à 100%.

Médiatiser ce genre de cas peut favoriser à trouver des solutions rapidement (l'image de l'arme ; ) mais croire que nous attirerons la sympathie et le soutiens des français à nos problèmes me semble illusoire.

Le forum est un formidable outils pour rassembler, il nous permet de nous exprimer, c'est je pense le départ d'une grande aventure.

L'association professionelle reste à mon avis la seule possibilité pour
nous faire entendre officiellement, pour débattre et améliorer notre condition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 23:26

Sans ce forum, pas mal de trucs passeraient à l'as , comme on dit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 23:27

Il y a peut être quelque chose à faire ici pour faire réformer nos instances actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 23:36

Oui ... mais malheureusement (pour recoller au post d'origine) beaucoup de nos camarades n'osent pas franchir le pas et apporter leur pierre à l'édifice.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 23:47

NARDO a écrit:
Amondeskon a écrit:
...........Il faudrait en effet expliquer ce qu'il en est, les problèmes que nous rencontrons et cela pourrait passer par les médias...
Il y a plus de deux ans que nous les expliquons ces problèmes. Mais c'est vrai que les milliers de posts écrits prennent du temps à lire.

Si rapport de force il y a, le gendarme sera seul face à leur hiérarchie, seul face aux responsables politiques. Il ne devra compter que sur lui même et sur personne d'autre.
Non, par que sur lui-même. Ce forum existe pour çà, entre autres. Raison pour laquelle, le gendarme Lambda ne doit pas monter au créneau seul, ce serait du suicide professionnel. Son PDC existe et c'est à lui de faire tampon. Ce n'est que par la suite, quand le canal légal n'est pas respecté par la hiérarchie (comme par ex. la lettre des femmes de gendarmes), que là, ce forum peut être intéressant à être exploité.

Ne nous leurrons pas. Tout le monde sait vers quoi la Gendarmerie se dirige et si les syndicats de Police nous font autant les yeux doux, c'est qu'ils espèrent bien nous voir, un jour, grossir leurs rangs. Si nous ne voulons pas devenir tributaires de ces formations, c'est à notre hiérarchie de faire autre chose de plus représentatif qu'un CFMG "tiré au sort", de manière à ce que nous puissions avoir une structure propre à notre Arme.

Souvenez-vous des propos tenus par Tabernakl, il y a quelques mois. Force est de reconnaître qu'il n'avait pas tort sur un point. Mettez-vous donc à la place de centaines de gendarmes X qui entendront un jour, tel ou tel délégué syndical, interpeller notre Ministre commun, sur la condition de vie des gendarmes, de leurs moyens de travail etc.....

Et supposez qu'à la suite de cette intervention, notre Gouvernement décide de suivre les propos tenus par ce délégué (je sais, pour l'instant, c'est utopique), mais imaginez-le.

Quelle seraient les réactions de tous les gendarmes de France ? Ils se diraient : "Mais nom d'un chien, cela fait des années qu'on bataille pour obtenir ce que ce mec-là (ou ce syndicat-là), nous a fait obtenir en quelques palabres".

Vous voyez où je veux en venir ? Ces mêmes gendarmes se diraient alors "Mais à quoi a servi mon CFMG, pendant toutes ces années ?" Et ce serait alors la course à l'échalotte, jusqu'à ce qu'un beau jour, l'un d'eux nous lance : "Eh les gars, on veut bien continuer à batailler pour vous, mais faudrait voir à vous encarter et à payer votre cotis !" Et là on rentrerait dans un système auquel nous avons toujours tourné le dos.

C'est çà que vous voulez ?

Ben moi, non. J'ai encore la naïveté de croire que finalement nos Patrons ouvriront les yeux et nous donneront les moyens pour que cessent ces combats, que cesse la peur qui se lit dans les yeux ou s'entend dans la voix de ceux qui n'osent pas. Alors, oui, ce sera peut-être la fin du règne des petits chefs qui cherchent toujours par tous les moyens, à "se faire bien voir", en se foutant de la condition de ceux qui leur apportent les chiffres ou résultats dont ils peuvent se gausser.

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 753235 tu parles comme dans un livre Nardo Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Juin 2009 - 9:27

Amondeskon a écrit:
......
Beaucoup de personnes pensent que le gendarme est un nantis, qu'il bénéficie d'un logement gratuit, qu'il est payé grassement pour aligner les gens sur la route et qu'il touche un pourcentage sur les TA qu'il distribue.
......

D'autres nous répondront qu'ils échangeraient bien leur place de SMICAR avec la notre, quitte à perdre une partie de leur liberté.


salut,

Et pourtant! Le nanti que je suis vient de toucher la prime exeptionnelle de 150 euro versée par l'état. Je cite une parti du courrier envoyé par Nadine MORANO et Brice HORTEFEUX: "Comme le Président de la République l'a annoncé lors du sommet social du 18 février dernier, les familles modestes ayant des enfants scolarisés bénéfiecient, au mois de juin, du versement d'une prime exceptionnelle de 150 euros.
Compte tenu de cette situation, vous êtes bénéficiaire de cette prime. ....."

Attention, je ne suis pas en train de dire qu'on attendait avec impatience cette prime pour pouvoir manger. Mais si je préférais ne pas avoir à toucher de primes réservées aux familles modestes. Les gendarmes ne sont pas des nantis.
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Juin 2009 - 13:44

Et tu n'es malheureusement pas un cas isolé Sable ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Juin 2009 - 14:19

Il est "largement établi" que le Gendarme a perdu en moins de 15 ans, plus d'un quart de son pouvoir d'achat... Alors nous serions des nantis ?

Maintenant, il est certains que la fracture sociale allant s'agrandissant, nous ne sommes pas les plus à plaindre, loin s'en faut. Mais devons nous pour autant fermer nos gueules ?
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Juin 2009 - 14:25

Personnellement j'ai reçu 200€ en ticket CESU...

Ca fera ca de moins à payer...
Revenir en haut Aller en bas
Terrible
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : Basse-Normandie
Emploi : CB
Date d'inscription : 01/04/2009

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Juin 2009 - 14:56

Surprenant l'AS de mon groupement m'a dit tout récemment que je n'avais pas droit aux tickets CESU ? je vais plancher sur le sujet ! et pour le reste je confirme que moi aussi j'ai eu droit aux 150 euros de prime de l'état, comme quoi je fais aussi partie des nantis !
Pour le reste, contrairement à Nardo, je ne suis pas du tout optimiste et je ne crois pas que notre hiérarchie ouvrira les yeux. Ils ne vont pas dénoncer un système sur lequel ils s'engraissent joyeusement au détriment "du terrain" (Cf. les dernières augmentation des points d'indice notamment) !
Je pense que la saisine des médias restera notre dernière chance ! En parlant d'autre chose, la dernière version de ma VH concernant les COI est que les COI vont remplacer les QL, tiens je vais lancer un post là dessus pour voir !...
Allez bon courage à tous, on va encore se faire gentiment en.....

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 363221
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
1er flocon
1er flocon
Chewie


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Bas-Rhin
Emploi : Photo / Vidéo Futur Elève GD
Date d'inscription : 16/06/2009

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Juin 2009 - 16:28

Salut !
N'étant qu'un futur élève gendarme je ne peux encore subir, mais je suis avec vous ! Car je serais bientôt dans votre cas.
Mais je pense que les probs de logement et de solde très limite par rapport aux nombres d'heures effectués parcqu'il ont trop réstreint le nombre de gendarme, serait des problèmes qui pourrait être dévoilé au média et montrer au gens les difficultés réelle que l'on subit !! Mais faut le faire correctement !! On représente la loi et l'élite du citoyens pour la plus part des gens.

Pour le reste j'estime que c'est notre sauce et à nous de faire pour que ce soit mieux. Si je voulais avoir un syndicat et 35h de fonctionnaire j'aurais fait le concours Police !!

J'ai mes convictions et idéaux pour rentrer en Gendarmerie et la Police ne m'apporterai pas cela !
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Juin 2009 - 19:20

Les médias ont un poids en effet, le problème est le suivant : Tant que nous ne serons pas représentés "médiatiquement" par une association professionnelle, rien ne bougera ... Ne croyez pas que les gens pleurerons sur le sort des gendarmes intervenants à la TV .

Le but finalement est il de convaincre les français que nous avons des problèmes ou plutôt de mettre un coup de pression sur nos chères têtes pensantes ?

Pensez vous qu' émouvoir les foyers français au 20 heures fera que notre situation s'améliorera ? Je ne le pense pas

Par contre, là où les médias peuvent être utiles c'est pour relayer les interrogations d'une association professionnelle, pour enfin avoir autour d'une table dans une émission TOUS les concernés ( et pas comme souvent, les syndicats de la PN, 2 élus de droite et de gauche et un journaliste) - QUE L ON PUISSE REPONDRE AU NOM DES GENDARMES !!!!

Les interventions de nos courageux camarades à la TV portent parfois quelques éclaircissement utiles aux télespectateurs, mais n'oubliez pas que ces militaires risquent leur tête pour nous tous.

Ils sont bien souvent marginalisés par nos responsables et c'est bien là le problème. Une association professionnelle permettrait aux gendarmes de parler en leur nom et en toute légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
Terrible
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : Basse-Normandie
Emploi : CB
Date d'inscription : 01/04/2009

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Juin 2009 - 19:30

Bonne idée et bon concept, j'espère maintenant que G§C y travaille activement ou se pose la question de savoir comment procéder légalement pour ce faire ! Mais pour être représentatif encore faut-il avoir beaucoup d'inscrits et être reconnu, l'un n'allant pas sans l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
1er flocon
1er flocon
Chewie


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Bas-Rhin
Emploi : Photo / Vidéo Futur Elève GD
Date d'inscription : 16/06/2009

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Juin 2009 - 19:32

Qu'entends tu par Association Pro ?? G&C par exemple ?? Ou qqch d'encore plus gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Juin 2009 - 20:08

G&C est un forum et rien d'autre.

Pour le reste, il y a notamment AG&C voir ce lien ICI

En revanche, :le forum a pour but principal de donner un lieu pour échanger et débattre des idées et faire avancer les mentalités.

Pour le reste, c'est le rôle d'une association

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
1er flocon
1er flocon
Chewie


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Bas-Rhin
Emploi : Photo / Vidéo Futur Elève GD
Date d'inscription : 16/06/2009

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Juin 2009 - 20:37

A ben super ! L'assoss existe déjà ! Désolé je suis nouveau d'il y a 2 jours !! En plus il y a une lettre en plein milieu de la page d'accueil écrite par le Président de l'assoss qui parle de ces gros problèmes de logement ! La manière douce peut-être déjà apporter ses fruits !
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
1er flocon
1er flocon
Chewie


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Bas-Rhin
Emploi : Photo / Vidéo Futur Elève GD
Date d'inscription : 16/06/2009

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Juin 2009 - 20:39

Houuu... ma dernière phrase n'était pas très franceee !  J'voulais dire le sens que j'avais compris !
Revenir en haut Aller en bas
Terrible
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : Basse-Normandie
Emploi : CB
Date d'inscription : 01/04/2009

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Juin 2009 - 20:50

Soit gentil Chewie, fais des efforts d'orthographe et de français parce que si tu tombes en unité de terrain tu vas souffrir un peu ! et puis par respect pour nous tous, merci.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
le-fieu
2 étoiles
2 étoiles
le-fieu


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 10/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: coup de gueule   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Juin 2009 - 21:27

citer :

cela
veut donc dire que nous sommes tellement conditionnés, on nous a
tellement formatés, que même si nous donnait le droit d'expression, la
plupart d'entre nous n'oserait pas l'ouvrir, au cas où !


Que dire d'autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Juin 2009 - 21:55

Attention, je ne parle pas de l'association G&C (loi 1901) mais d'une association Professionnelle ( perso, G&C en association pro je n'y vois pas d'inconvénients lol)

Ce type d'association pro n'est pas autorisée pour les militaires car assimilée à un syndicat et sois disant incompatible avec notre statut.
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
1er flocon
1er flocon
Chewie


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Bas-Rhin
Emploi : Photo / Vidéo Futur Elève GD
Date d'inscription : 16/06/2009

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Juin 2009 - 23:16

Amondeskon a écrit:
Attention, je ne parle pas de l'association G&C (loi 1901) mais d'une association Professionnelle ( perso, G&C en association pro je n'y vois pas d'inconvénients lol)

Ce type d'association pro n'est pas autorisée pour les militaires car assimilée à un syndicat et sois disant incompatible avec notre statut.


Si on avait un syndicat on s'appellerait : POLICE NATIONALE coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 384737
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Juin 2009 - 23:56

N'oublions pas, et c'est un point essentiel .... que la majorité des polices MILITAIRES en europe sont défendues par des associations professionnelles ... ces unités ont disons ... un statut militaire adapté au 21 eme siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertiti
1 étoile
1 étoile
Nefertiti


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/05/2009

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 1:41

Chewie a écrit:
N'étant qu'un futur élève gendarme je ne peux encore subir, mais je suis avec vous ! Car je serais bientôt dans votre cas.

Jusqu'à quel âge peut-on postuler ?
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 8:24

Nefertiti tu as plein de posts ouverts sur le recrutement. Pour faire vite, je te dirai 35 ans sans prendre en compte les enfants et l'année de service militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de g....... contre certains ....... ! ! !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule contre les stats'
» coup de gueule (contre nous meme)
» Ce que pensent certains policiers
» JUSTICE : SUPPRESSION des juges d'instruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser