Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 coup de g....... contre certains ....... ! ! !

Aller en bas 
+45
AIRBUS
Nefertiti
le-fieu
sable
Diégo
aligator17
DARKVADOR
GARGENTUA
CINQ FRAIX
Chewie
harmattan
du fin fond du froid
marcel
asterix
chabal
Terrible
provot
Roulette Green
dnt55
z
clint
Adam KADAMON
Gregthegrizzly
pingouin
erick
mange du grain
AG
Christian
ronald29
motoraleuse02
Amondeskon
cti 41
Olivier RICOUARD
Jean GORRE
Komugi chan
RICOU 64
KADOLE
Soldat Louis
SYR
drapeaublanc
smogugo
mr mac 51
loletio
Riqueti
NARDO
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Empty
MessageSujet: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 16:07

A la suite du post de Vourche, ce matin, j'ai pris contact (depuis une ligne civile, je n'ai pas fait payer de TPH à la Gie) avec plusieurs brigades de la Picardie (pas de bol, je suis pas tombé sur Mott :heart: ).

Il m'a été donné les réponses que j'attendais, mais j'ai été absourdi par les réactions de tous les plantons qui m'ont répondu au TPH : TOUS, je dis bien tous, avaient peur de me répondre.

Tous, m'ont demandé mon nom, mon affectation, il a fallut que je prouve mon appartenance à la maison et il y en a même qui ne m'ont répondu qu'après s'être renseigné sur l'organigramme.

Le plus beau, c'est que presque tous connaissaient G & C et mon pseudo, mais aucun n'ose s'inscrire par peur de représailles.

L'argument que j'entendais le plus souvent, est :
"Je ne prendrai pas le risque de m'inscrire, parce qu'avec l'informatique, on peut être tracé".

ou alors :

"Non, si jamais mon CB l'apprenait, je serais définitivement grillé(e) ! "

J'ai eu beau leur expliquer qu'une inscription avec une connexion de temps en temps ne risquait pas de leur porter préjudice, rien n'y a fait . Certains baissaient même la voix en me parlant ! ! ! !

cela veut donc dire que nous sommes tellement conditionnés, on nous a tellement formatés, que même si nous donnait le droit d'expression, la plupart d'entre nous n'oserait pas l'ouvrir, au cas où !

Vous savez, ce fameux "au cas où", qu'on remplace souvent dans les circulaires par "sauf nécessité absolue de service" ! Ah ce fameux "au cas où" ! ! !

Mais en revanche, j'ai bien eu la preuve qu'ils connaissaient G&C et qu'ils suivaient le site en "invités".

Et c'est çà le soldat de la Loi à qui s'adresse la victime, pour se faire assister ?

C'est çà le fier gendarme qui a prêté serment à sa sortie d'école, pour défendre le faible et qui tremble devant une souris informatique ?? ?

Vous me faites doucement rigoler ! Ils ont raison certains automobilistes de vous dire que c'est plus facile de verbaliser pour une ceinture que d'aller chercher un voleur ! ! !

Ca me fait penser à la caricature de De Funès, lequel se montrait intraitable avec les contrevenants, mais pleurait de peur devant sa femme ou son supérieur ! ! Bravo Messieurs, vous m'avez impressionné, et cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé !

Le seul planton qui n'a pas eu trop peur de me répondre (quoique...) et qui m'a dirigé vers son CB, a été celui de la BT où Vourche travaille. Mais là non plus, pas question d'inscription sur G & C, on ne sait jamais ......

Vous avez raison d'avoir peur en Picardie ! On ne sait jamais ! !

Picardie, Picardie, c'est pas dans cette région qu'il y a un Colonel qui se trouvait en Corse, il y a quelques années ?

C'est pas ce Colonel là qui a eu les co......les de l'ouvrir face à un Préfet et à ses camarades officiers ?

C'est pas lui qui s'est retrouvé mis au rancard parce qu'il avait osé dire les choses ?

Quel dommage qu'il n'ait pas transmis sa fibre à tous les gars et filles qui bossent sous ses ordres. Oui, sous ses ordres ! Parce que finalement, ça ne l'a pas empêché de devenir Cdt de Groupement.

Alors, je sais, certains(es) vont me répondre : "pour toi Nardo, c'est facile, t'es sur la fin, tu n'as que quelques mois à tirer, on a pas tous ta grande g..... etc... etc...,"

A ceux-là je répondrai que dans l'association G & C, il y a des jeunes gendarmes MEME MONOGALON ! ! ! de jeunes officiers et que ceux-là oui, risquent effectivement leur carrière, alors qu'ils sont chefs de famille.

Mais on ne vous demande même pas une adhésion à l'asso, seulement de vous inscrire et de participer aux sondages, c'est tout ! Que vous ne postiez pas n'est pas un problème, d'autres s'en chargent, j'en connais quelques-uns Wink !

On m'aurait dit : "Niet pas question de m'inscrire, ça ne sert à rien, je ne crois pas aux forums informatiques", je n'aurais pas insisté. mais ne pas s'inscrire par peur, ça me met hors de moi ! ! !

Bon, je stoppe, je m'emballe et je vais finir par devenir désagréable ! Wink


Dernière édition par NARDO le Sam 13 Juin 2009 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 19:51

Nardo !
Pourquoi limiter ton post aux Picards, il te suffit d'étendre tes remarques à toute la France, ce sera plus simple.
Mais non seulement j'approuve ton coup de gueule, non seulement je ne peux qu'abonder dans ton sens, non seulement il sera difficile de leur faire perdre l'inquiétude viscérale liée à la fonction, non seulement il y a des gendarmes (tous grades confondus) qui ont peur de prendre position au cas où..., mais en plus comme le forum gêne, ce n'est pas près de finir. Sauf, sauf .... à ce que les gendarmes puissent enfin accéder au droit à la représentation libre et indépendante. Tu vois où je veux en venir ?

Alors mesdames et messieurs les lecteurs occasionnels, mesdames et messieurs les visiteurs inquiets, sachez qu'ici vous n'avez pas à craindre de qui que ce soit. Mais en restant volontairement en retrait vous faites le jeu de la DGGN qui exerce ainsi une pression indirecte. Mais ce sera aussi le seul moyen pour ne pas vous mouiller et surtout pour accepter tout et n'importe quoi. Et dans ce cas, ne venez pas vous plaindre. Avec le soutien d'un maximum de gendarmes, nous pourrions faire entenrdre notre voix beaucoup plus fort, beaucoup mieux et beaucoup plus haut.

A vous de juger si votre avenir vaut un risque....que vous ne courrez pas !!
La frilosité n'est plus de mise, à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 19:57

Ben moi Nardo, tu sais, je suis pas surpris, car je l'ai entendu de nombreuses fois ce que tu viens d'entendre.....malheureusement ! Je suis modo, je me suis dévoilé et personne ne m'a jamais fait une remarque... si, si, c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 20:16

La peur est légitime celui qui n'a pas peur n'est pas vivant ou alors
n'a pas conscience de la réalité... pour autant elle n'évite pas le
danger....
Je vous dirais d'ici quelques jours si on peut poster sans crainte sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
mr mac 51
1er flocon
1er flocon
mr mac 51


Nombre de messages : 29
Localisation : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 20:23

moi non plus je ne comprends pas pourquoi ils ont peur , ils risquent quoi , on va pas leur retirer de l argent de leur solde ou leur faire un 2 ème trou au c....!!!!
enfin pour moi ça reflète la gendarmerie d en ce moment , beaucoup ont peur de leur gradés supérieurs mais je ne vois pas en quoi s inscrire sur un forum de discussion leur causerait un tort!!!
enfin certaines choses me font peur plutôt que me choquent , si ils ont peur pour ça , qu est ce que ca doit etre pour le reste!!!
Revenir en haut Aller en bas
smogugo
2 étoiles
2 étoiles
smogugo


Nombre de messages : 323
Localisation : Ici et là...............
Emploi : Ramasseur de viande saoule
Date d'inscription : 03/09/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 20:46

tongue tu as pas appelé dans ma boutique en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 20:56

quel est le comble du gendarme ?
C'est d'exercer un métier dangereux et d'avoir peur de s'inscrire sur un forum de discussion pour les gendarmes (officier,sous officier, gav, cstagn..)
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 21:21

Vive les droits de l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 21:23

bonsoir, de tout coeur avec toi!

il y a meme un cours en ESOG qui parle de forum malveillant etc........(dixit un ancien élève qui est en ce moment meme en ESOG)
....
pareil que nardo, j ai une grande gueule, je l ouvre a bon escient et ne me laisse certainement pas faire.....et ce depuis plus de quinze ans...
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 21:32

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! 536845 coup de g....... contre certains ....... ! ! ! 536845 coup de g....... contre certains ....... ! ! ! 536845

Bravo Nardo, Riqueti et les autres ....

J'ai été identifié depuis le début sur ce forum, presque 2 ans, et alors... j'ai pas vu zorro. Pas une réflexion, pas une remarque, nada.

Des collégues corréziens m'ont contacté. Je ne me suis jamais caché et j'ai répondu franchement à leurs questions.

Içi votre voix est prise en compte. Rejoignez nous ou courbez le dos.
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 21:54

Et voila !!!!!!

Chassez le naturel et il revient au galop !

Nardo mon petit, écoute le vieux singe !!

Calme toi ! De toute façon il se font tous leur propre tort, il sera encore plus facile à cette fameuse hiérarchie qui leur fait peur de dire qu'effectivement il n'y pas de problème car tout va bien puisque personne ne se plaint.

Souviens toi de 2001-2002 ce n'est qu'à la fin que tous ces courageux ont déclaré avoir été de la partie, mais le seul qui est en photo avec un porte voix cest qui ?

De toute façon nous savions tous en nous engageant dans cette voie que la grande majorité se comporterait envers nous en applicant cette vieille maxime :

Passez devant les gars nous vous couvrons

La seule chose qui est vraiment génante c'est qu'effectivement ce sont ces mêmes personnes qui sont chargées soit disant de protéger la veuve et l'orphelin et qui sont incapables de se protéger eux même ! Une morsure de souris d'ordinateur peut entrainer de grave sequelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 22:03

Dans la mesure où ils franchiraient le pas...Quel serait leur contribution ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 22:32

Et oui, comme dans la BT, ma COB, ma Compagnie... des lecteurs, mais pas d'intervenants... pourtant, je ne me cache pas, on me parle avec des clins d'oeil des sous entendus complices suite à mon pseudo, mais aucun post.
Pourtant je peux te dire NARDO que nous sommes lus.
Bien l'extrait "PEUR D'UNE SOURIS INFORMATIQUE"
Par contre quand nous arriverons à nos fins, tous dirons "J'AI PARTICIPE...."
L'histoire est pavée de gens qui ne participent pas, qui revirent au dernier moment et qui finissent en étant des héros.
Moi, je ne me cache pas et je ne crache pas au visage quand je me rase le matin.
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 22:33

Déjà en nous rejoignant ils nous apporteraient leur soutien, nous serions encore plus nombreux et serions encore plus pris au sèrieux.
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 22:45

Que des gens aient peur, c'est dans la logique des choses. Je suppose que tout est fait pour.
Maintenant, l'important, c'est de savoir si cette peur est fondée ou pas. Et d'après ce que disent Nardo et d'autres, qui sont toujours gendarmes à l'heure qu'il est, cette peur n'est pas fondée.

Peut-être que pour certains, c'est important de le constater, et qu'à partir de là, ils vont se raisonner et s'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Empty
MessageSujet: coup de g....... contre certains Picards ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 23:06

effectivement le mal n'est pas que picard
j'ai le même constat et pourtant sur mon bureau il n'y a que du G&C
coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Img_0010
et en plus je ne me cache pas derrière un pseudo c'est dire qu'il n'y
a pas de chasse aux sorcières et qu'il faut arrêter de se faire peur
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 23:40

Courage fuyons !

Comme mon pseudo l'indique....vous savez qui vous avez en face de vous, derrière votre clavier, vous savez qui je suis, pour les gendarmes...où je suis !

Passé un temps, d'auto exclusion ( de l'équipe et du forum) je suis revenu !

Pourquoi partir et revenir sous mon identité, Alors que sous l'ancien pseudo mes noms et prénoms étaient inscrits...dans ma signature

Pourquoi ?...

Simplement, que par honnêteté intellectuelle, je ne peux cautionner un anonymat qui débouche sur trop de dérives.
Je suis ce que je suis, Gendarme au sein d'une unité lambda, j'ai la confiance de mes camarades, de mes chefs. Je suis PCSO. Donc il n'est pas concevable de se cacher et cracher son venin.

Mais aussi et surtout :

Au détour d'une réunion un Lieutenant Colonel de ma hiérarchie me reconnait comme étant celui qui écrit ici, sur G&C.
Je n'en était plus, ...alors je me suis dis pourquoi pas ! Après tout ! Donc me revoilà !

Pourquoi avoir peur de s'exprimer, G&C n'est pas l'antichambre de la mise à pied, G&C n'est pas (normalement :evil: ) un exutoire !
G&C a été créé pour pallier à un manque d'espace viable et "propre" pour échanger entre les gendarmes et les gendarmes, entre les citoyens et les gendarmes...etc (De libre expression dans le respect de la charte...Ok je sors !)

Je suis impressionné de voir ce que nous avons réussi à construire tous ensemble !
Citoyens, militaires de la Gendarmerie ( tous grades confondus), fonctionnaires des administrations etc

Nous ne sommes pas les ennemis de la Gendarmerie, bien au contraire ! Si nous sommes tous ici, c'est pour prouver notre attachement à la vieille dame...Seulement il faut oser passer le pas !

Voilà, ces quelques lignes en réaction au post de nardo. Mais surtout en soutien à son dévouement pour notre Gendarmerie !

Mais aussi pour dire que la peur peut être un outil de l'instinct de conservation, de survie, mais que là dans l'état elle ne semble pas justifiée. A vous de démontrer que vous avez été mis à l'index....Suite à votre inscription ici. Et nous en reparlerons !

Voilà c'est tout, c'était les propos d'un Gendarme de brigade !
D'un gendarme qui aime la Gendarmerie, d'un Gendarme au service de son pays et de ses concitoyens !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 23:49

Je pense que ce genre de réaction montre au contraire que plus nous serons, plus il sera possible de faire entendre notre voix. Et, sérieusement, imaginez-vous qu'il soit possible de "surveiller" ou sanctionner plus de 13000 inscrits, 20 000, 30 000, 40 000 50 000 et plus ? Dans quel but et pourquoi ? Si ce n'est que nous voulons défendre notre gendarmerie, mais pas vouloir sa disparition. Donc arrêtez de croire que les menaces inutiles soient la seule réponse, et soyez rassurés, la loi vous protège.

Soyons réalistes, il est largement temps de faire entendre nos voix et tenir compte de nos demandes. Plus nous serons, plus nos voix seront fortes. C'est dans le nombre que nous pourrons avoir le poids nécessaire. Il ne s'agit plus de dire "j'y étais", mais bien de faire évoluer les droits élémentaires des gendarmes. Et ce n'est pas en restant peureusemet en dehors que les choses avanceront, mais bien en participant.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 0:11

Il est bon que l'esprit de corps se manifeste enfin !!!

Certains rétorquerons que le forum n'apportera rien de plus.

Rappelez vous Draguignan, le collègue suspendu, les menaces de manifestation lancées sur le forum, la descente du DGGN sur les lieux.

Pensez vous honnêtement que sans le forum, sans les connexions massives qui ont été faites ça se serait produit de la même façon.
C'est ensuite les mêmes forumeurs qui avaient appelé à manifester qui, dans un second temps ont dit de ne pas le faire afin de ne pas nuire au collègue. Ce faisant il a été prouvé le poids que représentait le forum.

Et pour terminer : de temps en temps on trouve ici un officier supérieur proche du Directeur, il n'a pas été puni que je sache Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 0:12

Il est parfois difficile de croire que nous sommes en France, pays des droits de l'homme et des libertés individuelles lorsque certains de nos camarades craignent de se faire taper sur les doigts parce qu'inscrits sur un forum...

Je ne parle même pas de participation, NON ... d'inscription ...

Sommes nous en Chine ou en Iran pour que vous soyez aussi effrayés ???

J'ai du mal à croire que ces hommes et femmes de lois puissent craindre une quelconque sanction.

Vous êtes prêts à vous faire tirer dessus pour sauver des gens ... et ... vous craignez de vous retrouver en chemise blanche parce qu'inscrit sur un forum ???

Nous marchons sur la tête - REVEILLEZ VOUS !! Ce forum est là pour faire entendre votre voix, partager vos doutes, vos angoisses et votre expérience ...

En vous privant de ce forum, vous vous privez d'une liberté qui n'a pas de prix ... moi je m'y refuse !!
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 1:07

nardo, mon chaton.... tu sais que je t'aime!!!


NARDO a écrit:
A la suite du post de Vourche, ce matin, j'ai pris contact (depuis une ligne civile, je n'ai pas fait payer de TPH à la Gie) avec plusieurs brigades de la Picardie (pas de bol, je suis pas tombé sur Mott :heart: ).

de toute façon y a plus de sous pour les réservistes, mais dis moi tu peux me dire dans quel région je bosse???!!!

NARDO a écrit:

Il m'a été donné les réponses que j'attendais, mais j'ai été abasourdi par les réactions de tous les plantons qui m'ont répondu au TPH : TOUS, je dis bien tous, avaient peur de me répondre.



cela veut donc dire que nous sommes tellement conditionnés, on nous a tellement formatés, que même si nous donnait le droit d'expression, la plupart d'entre nous n'oserait pas l'ouvrir, au cas où !

oui vous tous!!




NARDO a écrit:

Vous avez raison d'avoir peur en Picardie ! On ne sait jamais ! !

Picardie, Picardie, c'est pas dans cette région qu'il y a un Colonel qui se trouvait en Corse, il y a quelques années ?

C'est pas ce Colonel là qui a eu les co......les de l'ouvrir face à un Préfet et à ses camarades officiers ?

C'est pas lui qui s'est retrouvé mis au rancard parce qu'il avait osé dire les choses ?

Quel dommage qu'il n'ait pas transmis sa fibre à tous les gars et filles qui bossent sous ses ordres. Oui, sous ses ordres ! Parce que finalement, ça ne l'a pas empêché de devenir Cdt de Groupement.


Bon, je stoppe, je m'emballe et je vais finir par devenir désagréable ! Wink

eh oh.... tu sais quoi?? bah demain tu vas prendre ton téléphone et appeler des BT d'autres départements et tu vas arrêter de casser du sucre sur le dos des picards!! fatale erreur chaton!!!


la trouille de s'inscrire n'est pas seulement un fait uniquement en Picardie!! c'est un fait dans la France entière!

donc tu vas revenir sur ce que tu as dis des picards te renseigner sur les autres BT de france et de Navarre et vérifier!!

je suis picarde, une vraie, profondément enracinée, inscrite ici et essayant de participer activement pour ce en quoi je crois et je connais aussi des gens inscrits ici, j'en connais d'autres a qui on a gentiment demandé de la jouer profil bas!!! et là je me demande si t'as bien tilté ou si tu t'es fais lobotomisé dans la nuit!!

et notre colonel n'a rien a voir la dedans! la niak tu l'as dans le sang ou pas! t'as des tripes ou pas point barre! lui il en a, et c'est tant mieux! mais d'autres aussi... ne l'oublie pas ça!

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! 53514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 1:32

NARDO a écrit:
A la suite du post de Vourche, ce matin, j'ai pris contact (depuis une ligne civile, je n'ai pas fait payer de TPH à la Gie) avec plusieurs brigades de la Picardie (pas de bol, je suis pas tombé sur Mott :heart: ).

Il m'a été donné les réponses que j'attendais, mais j'ai été absourdi par les réactions de tous les plantons qui m'ont répondu au TPH : TOUS, je dis bien tous, avaient peur de me répondre.

Tous, m'ont demandé mon nom, mon affectation, il a fallut que je prouve mon appartenance à la maison et il y en a même qui ne m'ont répondu qu'après s'être renseigné sur l'organigramme.

Le plus beau, c'est que presque tous connaissaient G & C et mon pseudo, mais aucun n'ose s'inscrire par peur de représailles.

L'argument que j'entendais le plus souvent, est :
"Je ne prendrai pas le risque de m'inscrire, parce qu'avec l'informatique, on peut être tracé".

ou alors :

"Non, si jamais mon CB l'apprenait, je serais définitivement grillé(e) ! "

J'ai eu beau leur expliquer qu'une inscription avec une connexion de temps en temps ne risquait pas de leur porter préjudice, rien n'y a fait . Certains baissaient même la voix en me parlant ! ! ! !

cela veut donc dire que nous sommes tellement conditionnés, on nous a tellement formatés, que même si nous donnait le droit d'expression, la plupart d'entre nous n'oserait pas l'ouvrir, au cas où !

Vous savez, ce fameux "au cas où", qu'on remplace souvent dans les circulaires par "sauf nécessité absolue de service" ! Ah ce fameux "au cas où" ! ! !

Mais en revanche, j'ai bien eu la preuve qu'ils connaissaient G&C et qu'ils suivaient le site en "invités".

Et c'est çà le soldat de la Loi à qui s'adresse la victime, pour se faire assister ?

C'est çà le fier gendarme qui a prêté serment à sa sortie d'école, pour défendre le faible et qui tremble devant une souris informatique ?? ?

Vous me faites doucement rigoler ! Ils ont raison certains automobilistes de vous dire que c'est plus facile de verbaliser pour une ceinture que d'aller chercher un voleur ! ! !

Ca me fait penser à la caricature de De Funès, lequel se montrait intraitable avec les contrevenants, mais pleurait de peur devant sa femme ou son supérieur ! ! Bravo Messieurs, vous m'avez impressionné, et cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé !

Le seul planton qui n'a pas eu trop peur de me répondre (quoique...) et qui m'a dirigé vers son CB, a été celui de la BT où Vourche travaille. Mais là non plus, pas question d'inscription sur G & C, on ne sait jamais ......

Vous avez raison d'avoir peur en Picardie ! On ne sait jamais ! !

Picardie, Picardie, c'est pas dans cette région qu'il y a un Colonel qui se trouvait en Corse, il y a quelques années ?

C'est pas ce Colonel là qui a eu les co......les de l'ouvrir face à un Préfet et à ses camarades officiers ?

C'est pas lui qui s'est retrouvé mis au rancard parce qu'il avait osé dire les choses ?

Quel dommage qu'il n'ait pas transmis sa fibre à tous les gars et filles qui bossent sous ses ordres. Oui, sous ses ordres ! Parce que finalement, ça ne l'a pas empêché de devenir Cdt de Groupement.

Alors, je sais, certains(es) vont me répondre : "pour toi Nardo, c'est facile, t'es sur la fin, tu n'as que quelques mois à tirer, on a pas tous ta grande g..... etc... etc...,"

A ceux-là je répondrai que dans l'association G & C, il y a des jeunes gendarmes MEME MONOGALON ! ! ! de jeunes officiers et que ceux-là oui, risquent effectivement leur carrière, alors qu'ils sont chefs de famille.

Mais on ne vous demande même pas une adhésion à l'asso, seulement de vous inscrire et de participer aux sondages, c'est tout ! Que vous ne postiez pas n'est pas un problème, d'autres s'en chargent, j'en connais quelques-uns Wink !

On m'aurait dit : "Niet pas question de m'inscrire, ça ne sert à rien, je ne crois pas aux forums informatiques", je n'aurais pas insisté. mais ne pas s'inscrire par peur, ça me met hors de moi ! ! !

Bon, je stoppe, je m'emballe et je vais finir par devenir désagréable ! Wink


+ 1


Une chose est certaine, Nardo ne passera pas ses vacances en Picardie. Pourtant, elles sont sympa leurs plages. :cyclops: Bref, de toutes façons, Nardo, saches qu'il n' y a que le béarnais qui soit couillu. geek
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 3:49

Mon cher Bernard,

quel magnifique coup de gueule, et combien je te rejoins....

Ce n'est malheureusement pas seulement en Picardie que cela se passe, je puis te dire que ici où je suis, quand je rencontre un Gendarme, même ceux qui me connaissent de longue date, ils ne connaissent pas G&C... Ils n'en ont jamais entendu parler, mais en tout cas ils ont peur de me parler, surtout d'être vu en ma compagnie... Car il semblerait que je soit devenu infréquentable, ce qui veux aussi bien dire qu'ils savent qui je suis et ce que je représente...

Ce que tu décrits ne m'étonne pas... serait-ce à dire que le Gendarme ait subi un ""lavage de cerveau"" que non seulement il n'ait pas le droit de s'exprimer mais qu'en plus il n'ait pas le droit de penser par lui même ????

Comme tu l'exprimes si bien, voila donc nos ""gardiens ou représentant de la Loi "" ???

Dis moi mon cher Bernard, c'est pour ces gens là que nous nous battons et que nous nous sommes engagés ???

N'y aura-t-il aucun sursaut ? Une prise de conscience individuelle ? Le ""Gendarme"" courageux, défenseur du faible, de la veuve et de l'orphelin
serait devenu une image d'Epinal ???

Je crois aux Gendarmes, en la Gendarmerie, en MA Gendarmerie... Je ne veux
pas croire qu'il en est ainsi maintenant...

Gendarme !!! masculin ou féminin, je te le dis, la prochaine fois que tu seras face à un gréviste ou à un manifestant, regarde bien la personne en face de toi !!! et pose toi la question... Est-il inconscient ou plus courageux que TOI ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 9:57

NANARD ton titre de champion de France te fais perdre la tête !!!!

C est facile de dire cela lorsque votre carrière est terminée ou bien que vous n attendez plus rien !
Je viens posté pour faire un contre poids au final vous allez vous retrouver tous SEUL
Et oui regardez votre "forum" N oubliez pas qu il est en libre acces a tous je dis bien a Tous alors vos reflexions pensez à ceux qui sont sur le terrain car des citoyens doiven bien l envoyer dans la figure sur le bord de la route.... " Quelle image"
Voilà je tenais à le dire
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 10:52

Et que faites vous de la liberté de faire ou de ne pas faire ?

Même si le choix est dicté principalement par des conditions extérieures à chacun, nul n'est tenu de participer directement et personnellement.

En cela, H24 a parfaitement juste dans son propos.
Ce n'est pas parce que l'on ne s'inscrit pas, ce n'est pas parce qu' apparemment on ne s'implique pas, que l'on se désintéresse des choses de la vie !!!

D'ailleurs, ici, avec les statistiques visibles de participation (en bas de page d'accueil) nous voyons parfaitement que nombreux sont ceux qui viennent lire, sans participer.
Ce n'est pas par hasard que en 2 ans nous ayons eu plus de 4 millions de connections !!!!

Alors de grâce, ne jetez pas l'opprobre sur ceux que vous prenez pour des pleutres, des lâches, ou autres vocables encore plus désagréables.

Sur ce coup et dans ce sujet, je me démarque totalement de l'idée directrice de la plus part de mes camarades.

Cela aussi c'est un coup de gueule. Car sachez que nous n'arriverons jamais à rien si nous faisons fi de la majorité silencieuse.

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! 115146 coup de g....... contre certains ....... ! ! ! 115146
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 11:12

N'embêtez pas Nardo avec la Picardie ! tongue
Il parle de cette région parce qu'il l'a testé donc il parle de ce qu'il connait !!! maintenant il reviendra peut être demain en ajoutant une autre région qu'il aura contacté également.

Bon après sinon je comprends les personnes qui ont peur de s'inscrire ici. On ne risque peut être rien mais le harcèlement moral ca existe (pas par rapport à l'inscription au forum mais surtout par rapport à ce que l'on y raconte ensuite).
des fois il suffit de pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 11:17

Christian, cette majorité "silencieuse" n'attend qu'une chose ... que tout bouge par l'action d'une minorité active...

Je trouve cela triste... mais comme toujours, certains iront au casse pipe pendant que d'autres bien au chaud attendent.

La nature humaine est ainsi faite, il faut donc s'y résigner.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Empty
MessageSujet: coups de gueule contre certains picards!!!   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 11:18

le problème christian c'est que ces gars là au café, dans les vls, en service ils ne sont jamais content et quand tu leur demandes d'agir plus personne. en plus la seule fois où on m'a demandé des explications sur des posts c'est lorsque je me suis colleté avec des offs supérieurs s'il te plait sur... gendcom. ici on ne m'a jamais rien demandé. je ne me fais pas d'illusion ils savent sûrement qui je suis et je ne me suis jamais caché. moi ce que je crois et c'est l'expérience qui parle c'est que les gendarmes ils attendent que ce soit la minorité bruyante qui l'ouvre que quelques uns fassent le premier pas et aprés ils suivront. mais ils ne seront pas dans le guidon de la hièrarchie, car ils savent qu'on n'oublie les suiveurs pas ceux qui entraînent.
je crois que nous sommes pas prêts de changer les choses, trop de suiveurs.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 11:26

H24 a écrit:
NANARD ton titre de champion de France te fais perdre la tête !!!!

C est facile de dire cela lorsque votre carrière est terminée ou bien que vous n attendez plus rien !
Je viens posté pour faire un contre poids au final vous allez vous retrouver tous SEUL
Et oui regardez votre "forum" N oubliez pas qu il est en libre acces a tous je dis bien a Tous alors vos reflexions pensez à ceux qui sont sur le terrain car des citoyens doiven bien l envoyer dans la figure sur le bord de la route.... " Quelle image"
Voilà je tenais à le dire

Et bien, et bien, H 24 ! Voilà que tu sembles beaucoup plus préoccupé par l'image véhiculée que par les droits que tu n'as pas !

La technique "autruchesque" de la tête profondément enfouie dans le sable et le corps solidement campé à l'extérieur est une méthode, mais pas nécessairement la plus efficace.
Comme cette autruche tu risques effectivement rester aveugle à ce qui se passe autour de toi, bien à l'abri de l'ignorance et de la confiance indéfectible (Non ! Jamais tout ça n'arrivera, ce n'est pas vrai ! Halte aux pessimistes !), mais le corps reste quand même exposé aux risques que tu ne peux (ou ne veux) pas voir arriver.
La tête de l'autruche ? C'est la bonne conscience qu'on enfouit prudemment dans la terre des directives reçues, la cécité de l'exécution rassurante puisque les ordres qui viennent "d'en haut" sont donnés par quelqu'un d'autre qui sait, lui.
Le trou dans la terre ? C'est la confiance aveugle, solidement ancrée dans le confort d'une irresponsabilité rassurante et rédemptrice, pour ne surtout pas chercher à comprendre.
Le corps de l'autruche ? C'est la réalité de tous les jours et l'image qu'on en donne.

C'est justement à vouloir sortir la tête du sable que certains ont pris des risques, à visage découvert, pour que, comme beaucoup d'autres, tu puisses bénéficier d'avancées importantes.

Il ne s'agit ici aucunement de désobéissance, il s'agit encore moins de prôner l'incivisme, il ne s'agira JAMAIS de crier aux "crosses en l'air", il ne s'agit aucunement de cracher dans la soupe (même si selon certains myopes elle semblerait meilleure à côté), il ne s'agit nullement de céder aux discours apocalyptiques des oracles de la fin de la gendarmerie si les voix s'élèvent, il ne s'agit nullement de ne pas faire notre travail, il ne s'agit nullement de croire que réclamer des droits élémentaires va conduire au chaos, il ne s'agit nullement de méconnaître les inquiétudes à venir s'exprimer ici même, il ne s'agit nullement de pousser qui que ce soit contre ses propres convictions.
Mais peut être qu'il s'agit de réveiller la fierté de tous, en faisant prendre conscience que, peut être, nous n'avons même pas les droits élémentaires du citoyen. Peut être aussi que d'autres que nous se chargent du sort de la gendarmerie, en nous gratiffiant de l'assurance que tout ira bien, que nous n'avons pas à nous en faire, que nous devons continuer notre boulot sans penser au reste dont "ils" s'occupent, pour notre bien, pour votre bien. C'est peut être le rôle du forum que de faire garder les yeux bien ouverts sur ceux qui nous tapotent l'épaule de la main rassurante de la confiance, pour nous montrer la direction à suivre. C'est peut être aujourd'hui qu'il nous faut nous retourner sur ce qui est derrière, malgré l'invite à aller de l'avant pendant que d'autres "s'occupent" de nos droits.
L'image que nous donnons ? Demande donc à nos amis policiers ce qu'elle est, eux qui connaissent notre travail pour faire le même. Demande leur donc aussi pourquoi ils s'en remettent souvent à leur représentation syndicale bien que tout le monde sait que "l'on" s'occupe d'eux. Vas donc leur demander quelle image d'Epinal nous véhiculons, bien à l'abri de nos grands airs.
Je ne t'attaque nullement, toi, H 24, individuellement ou personnellement, je ne fais que reprendre ton post et réveiller la conscience de tous ceux qui ont peur de venir s'inscrire alors qu'elle n'est pas justifiée.

Pensez-y, refléchissez-y car, même sans être en charge du sort de la gendarmerie, nous en avons un infime part de responsabilité et qu'une multitude de petites parts feront une voix qui sera entendue. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Juin 2009 - 12:25

H24 a écrit:
NANARD ton titre de champion de France te fais perdre la tête !!!!

C est facile de dire cela lorsque votre carrière est terminée ou bien que vous n attendez plus rien !
Je viens posté pour faire un contre poids au final vous allez vous retrouver tous SEUL
Et oui regardez votre "forum" N oubliez pas qu il est en libre acces a tous je dis bien a Tous alors vos reflexions pensez à ceux qui sont sur le terrain car des citoyens doiven bien l envoyer dans la figure sur le bord de la route.... " Quelle image"
Voilà je tenais à le dire
Sergio t'es pénible ! Et en plus tu n'es pas honnête. Tu es le gendarme de ce forum qui me connaît le mieux et depuis plus de 15 ans. Tu m'as connu, j'étais gendarme jeune OPJ, candidat à l'avancement.

J'ai changé ma manière de faire ou de parler, depuis que j'étais gendarme ?

J'ai changé ma manière de faire ou de parler lorsque j'étais chef, CBA, puis CB ?

Ma carrière terminée ? Encore quelques annéesà faire. Comme Major c'est vrai, mais finalement la DG m'aura rendu service en me refusant l'épaulette, ça me permet de finir pas loin de chez moi.

Et toi-même, je t'ai toujours connu aussi bran.... et ça ne t'a pas empêché de revenir chez toi dans le Var (et mon cochon, avec un boulot, un logement et une situation comme tu as, je comprends que tu ne veuilles pas bouger).

Le Var, tiens justement, bon exemple : Le 26 mai 2008, vous étiez tous prêts à aller au TGI de Draguignan, pour soutenir Christophe, au risque de vous voir poursuivis pour des actions illégales. Si vous aviez été tous inscrits et que tous les gendarmes du Var se soient manifestés ce jour-là sur le net, ça aurait évité au DG de venir et tout aurait pu se régler autrement que par une descente de gendarmes au péage du Luc.

Alors, STP, cesse de jouer les vierges effarouchées ou les défenseurs des chapons. Tu sais pertinemment qu'une inscription et une connexion tous les mois ne feront pas punir un internaute quel qu'il soit.

En revanche, ceux-là mêmes qui se cachent, ne seront pas les derniers à présenter leur RIB.

Pis une dernière chose (non pour tous les Picards) : pardon les gars, mais sur conseils de votre meileure défenseur :heart: :heart: :heart: :heart: , j'ai pris attache avec deux Unités au hasard, hors Picardie, et j'ai constaté que c'était du pareil au même.

Ca me dégoûte encore plus, mais ça dédouane les Picards : ils ne sont pas plus mauvais que les autres. Pas meilleurs certes, mais au même niveau. Ce en quoi, il faut tirer un grand coup de chapeau à nos Chefs qui arrivent à les formater de cette manière, dans n'importe quel coin de France qu'ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: coup de g....... contre certains ....... ! ! !   coup de g....... contre certains ....... ! ! ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de g....... contre certains ....... ! ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule contre les stats'
» coup de gueule (contre nous meme)
» Ce que pensent certains policiers
» JUSTICE : SUPPRESSION des juges d'instruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser