Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 qu'attendons nous encore pour bouger ?????

Aller en bas 
+28
IC13
spit
le-fieu
Spiderman
dragon
letitbe
titan32
Ex - Esclave Moderne
asterix
bouli
M007
Méridional13
Christian
Karadoc
gdman
LANDAIS
ronald29
maverick
cti 41
Jordi
Bebu
mange du grain
Soldat Louis
Riqueti
hertzeleid
SYR
kat26
kenzodjinn
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kenzodjinn
1 étoile
1 étoile
kenzodjinn


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mar 2009 - 13:28

Rappel du premier message :

Salut tout le monde

Après un long moment je reviens sur le site gendarmes ert citoyens et je constate que les choses n'ont toujours pas évoluer ... C'est de pire en pire, le bateau coule normalement et personne ne dit rien. Tout le monde constate, râle, mais tous les matins nous allons à la brigade ... C'est bien nous sommes payés pour ça

Néanmoins, je ne comprends pas le moral des Gendarmes est dans les chaussettes, on nous demande toujours plus avec moins de moyens, pas d'augmentation depuis des années, de nouveaux objectifs (je parle pour ma brigade car à l'inspection on nous a dit que nous étions NULS) objectif = identifications je précise que lorsque tu rentres de patrouille et que tu dis à l'A/C que tu as identifié 3 voitures et 3 personnes il applaudis et il saute au plafond, te serre la main, te félicite et te dis nous sommes sur la bonne voie et qu'il faut continuer ainsi ... Very Happy

20 ans de boutique ça me fait quand même mal au Q de voir des types comme ça .... et ils sont tous comme ça ...

Nous sommes début mars et on nous dit qu'il n'y a plus de papier et qu'il va falloir imprimer sur du papier Q, y'a plus d'essence et il va falloir faire des patrouilles pédestres, l'imprimante (1 pour 27 personnels) est en réparation toutes les semaines, pas possible d'en avoir une autre, on nous diot de baisser le chauffage au max. dans les bureaux et attention à la lumière c trop cher, et oui note de service à appui, et notre Général 30000 € de pot se promène en hélico avec son chauffeur qui le suit en voiture ... Y'a des économies à faire pour les gendarmes et dans les missions de tous les jours mais pas pour d'autres

Quant au salaire je ne dirais qu'une chose, nous avons une jolie nouvelle grille indiciaire ...

Alors je pose la question avant de continuer à écrire de mauvaises choses : que devons nous faire maintenant, RIEN ??? ATTENDRE ??? CONTINUER COMME CA ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mar 2009 - 19:45

Le retour de ... sous encore un autre pseudo? Pas possible, il les collectionne? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mar 2009 - 22:40

17 a écrit:
Soldat Louis (Marco) a écrit:
17, tu as fait ton choix.

Quand tu auras fini de tourner en rond (par peur de t'engager ?) tu te rendra compte que d'autres ont agit sans t'attendre. Tu as des exemples concrets a faire partager aux forumeurs ??

Et pour info, si un jour tu te décides à te retrousser les manches (pour la communauté), c'est pas sur le forum mais avec l'association qu'il faut le faire. J'aime bien ton obtimisme béat, mais permet moi d'en douter. Au jour d'aujourd'hui, j'attends encore le "coup d'éclat" qui me fera adhérer à cette association. Avant de faire de la propagande, il faut gagner en légitimité. Pour l'instant je reste sur ma faim, mais peut être dans un avenir proche...

Pour celà, il faut adhérer.

Malheureusement, c'est pas ceux qui en disent le plus qui agissent. En es-tu si certain ? Tu t'avances peut être un peu trop. Je viens de prendre "8 gros" pour avoir dit tout haut ce que certains pensent tout bas. Je n'en suis pas fier, mais j'ai le mérite de "donner de ma personne". Après tout, on fait avec les moyens que l'on a.

.


17, on n'est pas prés d'avancer alors je te laisse, seul dans ton coin. Tu attends le coup d'éclat mais tu ne veux pas y participer !!!!! Nul

Au fait, si Jordi est Général, moi je suis Colonel qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 541714
Revenir en haut Aller en bas
letitbe
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 66
Date d'inscription : 20/12/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mar 2009 - 22:45

Excelsior a écrit:
Christian a écrit:
............................................
Alors LETITBE, qu'attends tu pour en faire autant au lieu d'essayer de discréditer une personne ?

Il dit " j'aurais bien voulu , mais j'ai pas pu .......

( regrets ou aigritude ? )

( sans me faire mousser , moi j'aurais pu , mais j'ai pas voulu , choix personnel jamais regretté , et pas aigri , mais parfois un peu marre simplement.... )


Ma position de modérateur me permet de savoir certaines choses. Et l'une de celle ci m'interpelle : le lieu d'où poste LETITBE !!!!!!!

Cordialement

tu fais une requis au moderateur ? je suis en région parisienne et je travaille avec des policiers. tu veux savoir autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mar 2009 - 23:44

Pour revenir au sujet : qu'attendons nous encore pour bouger ?????
Il faut attendre de ne plus s'enliser dans des gueguerres d'un autre âge, il faut attendre de plus mettre tout le monde ou tout un groupe dans le même sac (il y a autant d'exemple que de contre exemple), il faut attendre de faire avec toutes les bonnes volontés ..... il faut attendre de plus donner à manger aux trolls Wink , il faut attendre de trouver le courage d'au moins s'inscrire ici ....

Bref, d'après ce que je vois on est pas prêt/près de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mar 2009 - 23:52

kenzodjinn a écrit:
Salut tout le monde

Après un long moment je reviens sur le site gendarmes ert citoyens et je constate que les choses n'ont toujours pas évoluer ... C'est de pire en pire, le bateau coule normalement et personne ne dit rien. Tout le monde constate, râle, mais tous les matins nous allons à la brigade ... C'est bien nous sommes payés pour ça

Néanmoins, je ne comprends pas le moral des Gendarmes est dans les chaussettes, on nous demande toujours plus avec moins de moyens, pas d'augmentation depuis des années, de nouveaux objectifs (je parle pour ma brigade car à l'inspection on nous a dit que nous étions NULS) objectif = identifications je précise que lorsque tu rentres de patrouille et que tu dis à l'A/C que tu as identifié 3 voitures et 3 personnes il applaudis et il saute au plafond, te serre la main, te félicite et te dis nous sommes sur la bonne voie et qu'il faut continuer ainsi ... Very Happy

20 ans de boutique ça me fait quand même mal au Q de voir des types comme ça .... et ils sont tous comme ça ...

Nous sommes début mars et on nous dit qu'il n'y a plus de papier et qu'il va falloir imprimer sur du papier Q, y'a plus d'essence et il va falloir faire des patrouilles pédestres, l'imprimante (1 pour 27 personnels) est en réparation toutes les semaines, pas possible d'en avoir une autre, on nous diot de baisser le chauffage au max. dans les bureaux et attention à la lumière c trop cher, et oui note de service à appui, et notre Général 30000 € de pot se promène en hélico avec son chauffeur qui le suit en voiture ... Y'a des économies à faire pour les gendarmes et dans les missions de tous les jours mais pas pour d'autres

Quant au salaire je ne dirais qu'une chose, nous avons une jolie nouvelle grille indiciaire ...

Alors je pose la question avant de continuer à écrire de mauvaises choses : que devons nous faire maintenant, RIEN ??? ATTENDRE ??? CONTINUER COMME CA ???
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Mar 2009 - 9:38

tu ouvres un autre sujet pour tes remarques hors sujet - relis la charte -
En janvier, il a été décidé de ne plus laisser les sujets se faire pourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Mar 2009 - 10:09

Sujet nettoyé en vertu de l'additif à la charte de Janvier 2009.

On ne laissera plus les sujets se faire polluer - fallait le comprendre.
Il est toujours possible d'ouvrir d'autres sujets - sur les thèmes que vous jugeriez important, par exemple - le bilan des actions passées et le rôle de chacun.

Désolé pour les dommages collatéraux et les posts de réponse que j'ai effacés et excuses à leurs auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
dragon
2 étoiles
2 étoiles
dragon


Nombre de messages : 115
Age : 68
Localisation : Auvergne - Puy de Dôme
Emploi : retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Bouger !   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Mar 2009 - 10:48

Bonjour à tous

Je sais que beaucoup pensent qu'il faut attendre, mais je fais parti de la vieille garde, j'ai vu 1989 et 2001, rien n'est venu, alors j'ai bouger individuellement :
Je suis parti, je suis dans une nouvelle vie, chercher du travail, puis créer mon propre emploi, voilà, n'attendez pas que votre voisin bouge, si vous voulez bouger les choses il va falloir le faire vous même !!!!
Je me suis inscrit sur ce site dès le début, j'ai lu et je lis encore les posts, mais si vous attendez que ça bouge, vous pourrez attendre encore quelques années et de toutes façon la révolte des gendarmes n'apportera rien et ne sera pas soutenu par la population qui est également à bout, la misère touche de plus en plus de monde, vous en êtes les témoins chaque jour !
Le pouvoir en place est très intelligent, l'art de la guerre c'est de vaincre sans combat !
Nos combats ne sont pas assez puissants pour motiver la masse, ou alors il va falloir dénoncer les abus du pouvoir en place pour le renverser : ça s'appelle la révolution !

Petit dicton :
Impossible n'est pas français, réformer non plus.

Loi Eternelle des Leçons de l'Histoire
La principale leçon de l'Histoire, c'est que les hommes ne retiennent pas les leçons de l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Mar 2009 - 12:43

Pas de problème pour moi modération 22, tu as fait ton boulot et je n'y trouve rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Mar 2009 - 13:50

dragon a écrit:

....mais si vous attendez que ça bouge, vous pourrez attendre encore quelques années et de toutes façon la révolte des gendarmes n'apportera rien et ne sera pas soutenu par la population qui est également à bout, la misère touche de plus en plus de monde, vous en êtes les témoins chaque jour !
Le pouvoir en place est très intelligent, l'art de la guerre c'est de vaincre sans combat !
Nos combats ne sont pas assez puissants pour motiver la masse, ou alors il va falloir dénoncer les abus du pouvoir en place pour le renverser : ça s'appelle la révolution !

Selon la vision que j'en ai, dragon, il ne s'agit pas du combat de X contre Y, des officiers, des gradés et de la "base", mais d'un combat pour que la gendarmerie survive à une fusion qui est en train de se dessiner, malgré que certains pensent béatement, dans leur cadeur naïve et touchante, qu'elle ne se fera jamais !

Alors il ne s'agit pas de dénoncer des abus, mais d'attirer l'attention des élus qui sont en charge des destinées des Lois, sur les dangers qu'il y aura à examiner trop rapidement ce projet de loi. De prévenir les Français que leur gendarmerie y perdrait son âme, que les préfets seront les grands gagnants et manitous, de faire savoir aux ministres que nous ne baisserons pas les bras si facilement. Où certains voient-ils une lutte entre différents corps dans ce "combat-là" ?

Il faut que les rangs se resserrent et que chacun comprenne que c'est seulement ensemble que quelque chose se passera. L'action d'éclat pour l'action elle-même n'apportera rien, l'action responsable et réfléchie pour attirer l'attention et mettre en avant LA réalité, en pointant la responsabilité et les risques pour chacun, c'est beaucoup plus utile.

Que reste-t-il de 89 et de 2001, en dehors de souvenirs émouvants ? Tout est remis en question, les instances de concertation sont devenues totalement inopérantes, les PDC sont écoeurés de plus en plus souvent, on revient sur les acquis, et on resserre encore plus le droit d'expresssion et le devoir de réserve. Ah, si ! un fait nouveau ! On interdit carrément l'adhésion à certaines associations, alors qu'on laisse allègrement ce même droit dans d'autres associations, mieux pensantes, et tout cela au mépris des Droits de l'Homme et du citoyen, et des résolutions européennes, dont nous nous faisons les champions.

Aussi je te rejoins totalement pour dire que les citoyens actuellement vivent mal une crise dramatique et nos petits problèmes à nous, sont le cadet de leurs soucis. Donc si combat il doit y avoir, c'est vis à vis des instances dirigeantes et d'une seule et même voix, derrière une association qui ne sera représentative que confortée par les adhésions. On en revient toujours à la même chose, mais ce ne sera que comme cela que notre association sera en position de discuter et faire remonter les inquiétudes, pour devenir un interlocuteur valable et sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Mar 2009 - 14:07

Riqueti a écrit:

Selon la vision que j'en ai, dragon, il ne s'agit pas du combat de X contre Y, des officiers, des gradés et de la "base", mais d'un combat pour que la gendarmerie survive à une fusion qui est en train de se dessiner, malgré que certains pensent béatement, dans leur candeur naïve et touchante, qu'elle ne se fera jamais !

Je te rejoins sur ce point Riqueti, cependant vis à vis de ceux qui soulèvent souvent cette "pseudo guerre" entre S/Off et Off, il est certains que les divergences d'avis sur le devenir de notre Institution, oppose forcément des Sous-Officier à des Officiers, ces derniers étant le dernier maillon décisionnaire de conception avant d'atteindre le niveau du Ministère proprement dit...

Il est incontestable qu'à ce niveau il ne peut y avoir que divergences d'opinions ce qui peut logiquement provoquer des oppositions entre les deux catégories.

Ce qu'il faut absolument préciser, c'est qu'il ne faut pas faire une généralité de cette confrontation, et force est de constater que les Officiers concernés se retranchent rapidement derrière cet état de fait, un peu comme quand vous interpellez un jeune Beurre et que ce dernier vous déclare "que vous êtes raciste"... C'est un moyen comme un autre d'attirer la compassion d'un entourage neutre ou indécis.


Mais comme en tout liberté d'expression, il ne s'agit là que de mon humble avis...


Dernière édition par D'Artagnan Berrichon le Lun 16 Mar 2009 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Mar 2009 - 14:07

Je mettrais tout de même un bémol dans toutes ces réflexions fortes intéressantes. Si le gouvernement négocie avec les syndicats de police c'est pour éviter qu'ils ne descendent dans la rue!
Si les enseignants et les universités obtiennent ce qu'ils veulent c'est aussi en raison de la menace d'une descente dans la rue.
Pourtant malgré la crise, les enseignants et les universitaires ne se sont pas fait luncher! et ils obtiennent tous ce qu'ils demandent.
Je ne suis plus sûr que la discipline et la loyauté soient encore payantes de nos jours. Machiavel est passé par là!
Tous ceci nous démontre encore la puissance des syndicats dans notre société. L'absence de syndicats ou d'associations professionnelles entraine obligatoirement l'extinction de la catégorie socioprofessionnelle concernée.
qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 224377 qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 224377 qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 224377 qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 224377 qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 224377 qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 224377 qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 224377 qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 224377 qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 224377 qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 224377
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Mar 2009 - 14:16

Absolument D'Artagnan Berrichon !
L'essentiel est maintenant qu'il faut que les gendarmes au sens large (comme le rappelle Ronald) établissent les ponts entre tous ceux qui veulent entamer un vrai dialogue et confronter les points de vue pour obtenir une consensus sérieux, qui tient la route pour éviter les dérives des syndicats de police qui perdent leur énergie en lutte pour le "pouvoir de la représentativité" (et cela dit sans aucune critique pour nos cousins, c'est une simple constatation). Les objectifs sont convergents je pense entre tous les gendarmes, les moyens pour y parvenir peuvent être différents selon les visions ... discutons-en tous ensemble et que l'asociation en soit la représentante. C'est mon point de vue. Les attaques personnelles que nous constatons par certains trolls en sont la digne preuve : ceux qui ne veulent manifestement pas que les choses avancent, ce qui leur donnerait tort.
La base crie son désarroi en fonction de son vécu et de son sentiment, charge au forum d'entendre et de canaliser ces inquiétudes et ces attentes, charge ensuite à une association indépendante de faire remonter les doléances jusqu'au niveau qu'il faut, mais charge à nous forumeurs d'en discuter préalablement pour présenter une vision commune et sérieuse qui tienne la route.
Donc pour résumer : +1 avec toi l'ami berrichon !!
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Mar 2009 - 14:18

ROSWELL a écrit:
Je mettrais tout de même un bémol dans toutes ces réflexions fortes intéressantes. Si le gouvernement négocie avec les syndicats de police c'est pour éviter qu'ils ne descendent dans la rue!
Si les enseignants et les universités obtiennent ce qu'ils veulent c'est aussi en raison de la menace d'une descente dans la rue.
Pourtant malgré la crise, les enseignants et les universitaires ne se sont pas fait luncher! et ils obtiennent tous ce qu'ils demandent.
Je ne suis plus sûr que la discipline et la loyauté soient encore payantes de nos jours. Machiavel est passé par là!
Tous ceci nous démontre encore la puissance des syndicats dans notre société. L'absence de syndicats ou d'associations professionnelles entraine obligatoirement l'extinction de la catégorie socioprofessionnelle concernée.
qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 224377 qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 224377 qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 224377 qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 224377 qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 224377 qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 224377 qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 224377 qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 224377 qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 224377 qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 224377

Donc même conclusion : l'association a déjà une réalité, elle doit avoir une consistance aujourd'hui....donc.....!
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Mar 2009 - 21:13

Les querelles des catégories de personnels sont un pain béni pour tous ceux qui veulent s'opposer à des progrès réels.
Avouez que dans notre profession, plus que partout ailleurs, c'est assez facile de les dépasser. Nous partageons, par delà la situation sociale, des valeurs essentielles.
Se laisser aller dans ces gueguerres démontre que nous sommes incapables de tenir l'unité de la boutique et par conséquent, que nous sommes le germe de la fin annoncée.
Au contraire, c'est en rétablissant un esprit de confiance qui ne peut tenir que du respect mutuel de la dignité aujourd'hui bafouée allégrement par quelques parvenus, que nous maintiendrons l' unité de cette arme.
Laisser nos camarades sans défense dans un système rendu injuste à dessein, laisser les sous-off sans parole digne, c'est à coup sur provoquer une coupure définitive.
Il doit y avoir une action commune, partagée et consentie pour parvenir au rétablissement de l'état de gendarme remis en cause par les réformes programmées, mais déjà appliquées.
Et je pourrais également ajouter que l'état de policier est lui aussi en perte vertigineuse de prestige, et que cela trouve les mêmes causes que pour le malaise des gendarmes.
Que fait-on des policiers, que fait-on des gendarmes, des caisses d'enregistrement, des auxiliaires du trésor public. Jamais, nous n'avons vu un tel éloignement de la population, une telle incompréhension.
Pourquoi ? - Je crois hélas que la politique d'interdiction tous azimut mise en place couplée à une répression automatique, n'est que le fruit de réflexions de quelques intellos qui veulent à tout prix démontrer qu'ils ont raison.

Que fait-on ? Je vais vous dire ce qu'il ne faut pas faire :
- il faut refuser toute opposition avec les policiers de terrain. Ils partagent tellement de choses avec nous.
- il faut refuser d'être représenté par des gens qui n'en n'ont pas la légitimité et le faire savoir par le silence. Le lourd silence de la colère. Vous allez voir que les assoc de retraités vont se pointer pour vous représenter dans les instances de concertation. Vous savez celles qui n'ont rien dit pour le statut des militaires, celles qui ont accompagné les grilles indiciaires, les fermetures d'unités, celles qui se taisent devant les sanctions à ceux qui ont osé dire qu'il y avait un malaise, ou "qu'on nous prend pour des blaireaux". Celles qui ont perdu en 10 ans toute la confiance qu'on avait et qui se levaient contre les gendarmes de la base en 2001.
- il ne faut pas jouer le jeu des oppositions entre catégories - on a des soucis, on en parle, mais on n'oppose pas les autres en exemple.
- il ne faut pas accepter des auto-proclamés qui trouvent malin de parler de ce qu'ils ne connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 2:24

qu'attendons nous encore pour bouger ?????

Tel est le titre de ce sujet... Un sujet qui a déjà fait 4 pages et qui démontre une interrogation de plus en plus importante de la part des Gendarmes actifs.

Alors oui j'aimerai transformer le titre de ce sujet par :

""Qu'attendez vous pour bouger ???""

Je crois inutile de vous le rappeler, nous avons une association, qui contrairement à certains détracteurs n'est pas une association de retraités pour des retraités, mais bel et bien une association de Gendarmes actifs, de tous grades, Sous-officiers et Officiers, ensembles, en confiance, avec un seul but : la sauvegarde de notre Gendarmerie, de VOTRE Gendarmerie.

Cette association, bien que dirigée par des retraités de tous grades, a fait et continue de faire pour le bien des actifs. De nombreux actifs nous ont rejoind... Ceux là eux se bougent...

Dans l'immédiat nous menons plusieurs combats, faire que nos élus réfléchissent en toute connaissance de cause sur le projet de Loi Gendarmerie, mais également nous défendons les droits fondamentaux des Gendarmes (sens générique du mot) de manière qu'il leur soit accordé, comme à tous Citoyens, la liberté d'expression et par la le droit d'association.

Comprenez que je ne suis qu'un simple retraité de Gendarmerie, un Gendarme de base en retraite, et que sans vous je ne peux rien, je ne suis rien...

Mais qu'avec vous, avec l'équipe formidable qui m'entoure, des Officiers Généraux, des Officiers supérieurs, des Sous-Officiers, des civils sympathisant de la Gendarmerie, des Policiers également, ensemble nous pouvons....

Oui nous pouvons, nous pouvons FAIRE BOUGER LES CHOSES, nous pouvons influer sur le devenir de notre Gendarmerie, nous pouvons sauver notre grande Dame.

Pour cela il n'en tient qu'à vous tous, individuellement... Venez nous soutenir, faite nous connaitre auprès de vos élus, adhérez à l'association.

je voudrais aussi vous envoyer sur un sujet important de ce forum que vous trouverez en suivant le lien ci-dessous :

https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/gendarmes-et-citoyens-le-forum-principal-f1/la-liberte-d-expression-t14301.htm

La question a été posée au début de ce sujet :

""qu'attendons nous encore pour bouger ???""

A cette question je vous répondrai ""bougez vous et ensemble nous nous bougerons""...
Revenir en haut Aller en bas
Spiderman
1 étoile
1 étoile
Spiderman


Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : champagne ardenne
Emploi : GM
Date d'inscription : 08/11/2007

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 13:31

Qu'attendons nous pour bouger?? Effectivement tout le monde ( de chez nous) se pose la question sinon finalement pour l'instant a quoi ca sert tout ca...

Je suis d'accord que les temps sont durs pour la population et que nos soucis peuvent paraitre ridicules comparés à des gens qui sont "jetés" par leur boite qui ferme ou qui délocalise.

Mais au milieu de cette crise certains s'en sortent tres bien regardez les grands et nos dirigeants qui n'ont pas reduit leur train de vie pour autant mais nous demandent par contre de faire des efforts...Ils n'ont pas l'air d'avoir de scrupule eux!!!

Regardez toutes les corporations, la Police en tete qui sans cesse revendiquent et harcelent les ministeres pour obtenir gain de cause. Ceux qui ont un fort pouvoir de nuisance sociale obtiennent en general toujours sinon ce qu'il demande ou au moins des améliorations de leur condition .Ca se verifie tous les jours dans les faits en ce moment.Ceux là n'ont pas de scrupule non plus...

Alors allons nous encore etre les grands perdants de tout ca comme cela dure depuis 20 ans!!! Peut etre finalement que la PN va nous emener dans son sillage, mais peut etre aussi qu'on va rester sur le quai...

En fait notre probleme chez nous, c'est la communication, contrairement à la PN qui sait se vendre tant au public (nombreux reportages et opérations judiciaires filmés) qu'au ministres ( tracts syndicalistes et notes de service en tout genre.) .

Ainsi je propose non pas de descendre dans la rue (car nous sommes militaires encore pour l'instant meme si ce statut nous dessert plutot qu'autre chose en ce moment), mais tout comme comme la PN d'inonder tres fortement la presse locale et nationale de nos demandes et de nos inquiétudes. Il faut continuer bien sur de mettre la pression sur les ministeres en parallele. Il faut vis à vis du public communiquer sur les opérations judiciaires réussies au niveau local. Ca c'est le travail des CB et commandant d'unité opérationnelle. Demander les caméras de la presse sur des opérations police route ou judiciaires de grandes envergures. Se vendre, se faire aimer et reconnaitre de tous;

Bref montrer que la gendarmerie est un pilier de la sécurité de notre pays et qu'il est indispensable de maintenir , d'ameliorer et de moderniser cette institution.Monterer aux politiques et aux gens que les personnels de la gendarmerie doivent etre au moins autant considérés que les membres de la PN et que leurs demandes sont toutes aussi légitimes . Que les hommes et les femmes de notre institution doivent voir leurs conditions s'améliorer rapidement car ils le méritent .Qu'on arrete ainsi sous couvert du statut militaire d'abuser de la confiance aveugle supposée que nous avons en notre patrie et ses dirigeants.

Pour etre plus clair qu'on arrete de nous prendre pour de la merde!


Dernière édition par Spiderman le Mar 17 Mar 2009 - 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 13:51

Spiderman a écrit:

Qu'attendons nous pour bouger?? Effectivement tout le monde ( de chez nous) se pose la question sinon finalement pour l'instant a quoi ca sert tout ca...

Ainsi je propose non pas de descendre dans la rue (car nous sommes militaires encore pour l'instant meme si ce statut nous dessert plutot qu'autre chose en ce moment), mais tout comme comme la PN d'inonder tres fortement la presse locale et nationale de nos demandes et de nos inquiétudes. Il faut continuer bien sur de mettre la pression sur les ministeres en parallele. Il faut vis à vis du public communiquer sur les opérations judiciaires réussies au niveau local. Ca c'est le travail des CB et commandant d'unité opérationnelle. Demander les caméras de la presse sur des opérations police route ou judiciaires de grandes envergures. Se vendre, se faire aimer et reconnaitre de tous;

Bref montrer que la gendarmerie est un pilier de la sécurité de notre pays et qu'il est indispensable de maintenir , d'ameliorer et de moderniser cette institution.Monterer aux politiques et aux gens que les personnels de la gendarmerie doivent etre au moins autant considérés que les membres de la PN et que leurs demandes sont toutes aussi légitimes . Que les hommes et les femmes de notre institution doivent voir leurs conditions s'améliorer rapidement car ils le méritent .Qu'on arrete ainsi sous couvert du statut militaire d'abuser de la confiance aveugle supposée que nous avons en notre patrie et ses dirigeants.

Je te rejoins totalement sur ces points, spiderman, mais l'action doit se mener dans deux directions parallèles. Vous, sur le terrain auprès des gens que tu cites, et l'association qui doit, elle, se faire entendre au niveau institutionnel et central, ce qu'elle fait déjà il me semble, par le biais d'actions. Mais l'action de l'association n'aura que le poids que nous voudrons bien lui accorder et Ronald vient de le rappeler avec enthousiasme juste au dessus.
Donc y'aka !!! Non ???
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 14:02

Pour répondre à spiderman quand l'association sera assez "musclée" pourquoi ne pas essayer d'obtenir l'écoute des médias et avoir des représentants pour relayer tous ce dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Spiderman
1 étoile
1 étoile
Spiderman


Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : champagne ardenne
Emploi : GM
Date d'inscription : 08/11/2007

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 14:13

Effectivement Riqueti et CTI vous avez raison l'association est la base de tout, mais combien de temps encore avant qu'elle ait le meme poids , la meme influence , la meme reconnaissance qu'un syndicat de police par exemple...Je ne suis pas défaitiste mais j'espere seulement qu'il n'est pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
le-fieu
2 étoiles
2 étoiles
le-fieu


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 10/11/2007

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: La Gendarmerie   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 14:57

Pour répondre à ton message d'artagnan, je sais désormais pourquoi il n'y a pas de ventilateur dans leurs bureaux ... !!!

Allez salut à toi

le fieu
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 18:24

Tu sais spiderman, ce qui fait la force des syndicats de police, c'est sa représentativité, la FPIP syndicat de police qui compte peu d'adhérents à du mal à se faire entendre par rapport aux autres!
Donc pour l'association c'est pareil, plus il y aura d'adhérents plus elle aura de poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 20:30

Spiderman a écrit:
Effectivement Riqueti et CTI vous avez raison l'association est la base de tout, mais combien de temps encore avant qu'elle ait le meme poids , la meme influence , la meme reconnaissance qu'un syndicat de police par exemple...Je ne suis pas défaitiste mais j'espere seulement qu'il n'est pas trop tard.

Raison de plus pour commencer au plus vite, mais cela pourrait aller plus vite qu'on ne le pense, sait on jamais.... S'il y avait 12000 incrits à l'association, ne crois-tu pas qu'elle pourrait représenter une organisation de poids ? Perso, je suis plutôt optimiste et j'y crois : "oui vous pouvez" .... ça ne vous rappelle rien ?
Revenir en haut Aller en bas
kenzodjinn
1 étoile
1 étoile
kenzodjinn


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 20:53

Ok mes chers camarades ... Pour faire simple car certains veulent que ça bouge et vite donc on va provoquer le dialogue

Nous avons bientôt la visite du général et un piquet d'honneur sera constituer et personne ne présentera les armes.

maintenant à vous de voir si vous voulez adhérer à notre démarche ...
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 21:04

Une démarche qui peut être lourd de conséquence pour vous!
Attention quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 21:09

kenzodjinn a écrit:
Ok mes chers camarades ... Pour faire simple car certains veulent que ça bouge et vite donc on va provoquer le dialogue

Nous avons bientôt la visite du général et un piquet d'honneur sera constituer et personne ne présentera les armes.

maintenant à vous de voir si vous voulez adhérer à notre démarche ...

Adhérer à quoi ???. Si un général vient il est peut-être prévu une série de questions, préparer ces questions sera certainement plus productif. De toute façon refuser de rendre les honneurs amènera quand même une demande d'explications donc un dialogue.
Ensuite l'équivalent d'un peloton qui refuse de rendre les honneurs, il faudrait déjà obtenir l'adhésion de tous et ensuite ce sera l'allumage assuré vu l'effectif restreint.
Maintenant pour ce qui est de l'association je ne suis pas le président mais, personnellement, je ne me vois pas appuyer un geste isolé qui coûterait très cher à ceux qui y participeraient pour un résultat qui reste encore à démontrer. Il aurait mieux valu accompagner (incognito) la délégation de l'association au monument de la gendarmerie à Versailles ou, tout au moins, mettre un mail de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 21:11

kenzodjin,
dans un premier temps l'association aurait précisément pour rôle de ne pas laisser des actions isolées se faire dans tous les sens. Ensuite interroge toi sur la portée d'un tel geste qui, s'il peut paraître fort, ne sera en fait que très limité. Il pourrait également être associé à une forme de mutinerie car lorsque l'ordre est donné de présenter les armes, rappelle toi qu'il s'agit d'un "ordre", quelle que soit la forme, et y désobéir revient à "désobéir sciemment à un ordre donné", ainsi chaque personnel du piquet devra répondre de son acte. Crois tu enfin qu'il s'agisse d'une bonne idée au bilan car qu'allez vous obtenir ?
Seule une action de portée nationale et touchant tout le monde en même temps pourrait limiter les conséquences.
Enfin, je pense très sincèrement qu'il ne faut pas tout confondre car avec un tel geste, il faut tâcher de faire passer un message. Quel sera-t-il ? Avez vous songé à ce que vous voulez signifier ? Avez vous songer à ce que vous allez dire si le général en question vous pose la question ? Qui s'y collera ? Qu'en attendez vous ? Et si jamais le général demande à vous recevoir, qu'allez vous lui dire ? Avez vous préparé un discours qui s'appuie sur des données solides, vérifiées et incontestables ? Pensez vous qu'il pourra répondre à des questions de portée nationale ? Et s'il vous répond qu'il fera suivre, qu'aurez vous obtenu au final en dehors d'une sanction en forme de punition ?
Donc pour moi, même si ce geste serait fort, je ne suis pas certain que ce serait la meilleure façon d'agir. Il y a mieux et plus concerté à faire. Une démission massive et total des PDC ou des membres du CFMG comme l'a suggéré Hornet 12 dans un autre sujet (les syndicats au chevet de la gendarmerie). Reste aussi à donner la légitimité à l'association en y adhérent en masse.
Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
spit
1 étoile
1 étoile
spit


Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 09/11/2007

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 21:25

Voila un bon moment que je n'avais rien écrit sur le forum. Pour cause je cherchais du boulot ailleurs et aujourd'hui j'en ai trouvé. Donc les modérateurs pourront tjrs me boycoter je m'en f..

Je connais personnellement notre ami KENZODJIN. Normal je travaille dans le bureau a coté du sien. Nous avons fait l'école de gie ensemble et depuis 20 ans nous nous suivons presque. Je fais partie des gros nuls de notre unité.

J'ai lu la plupart de vos réponses et je m'apperçois que certain d'entre vous y croit encore GRAND BIEN LEUR FASSE ils vont tomber de haut. Comme le dit mon ami la grille indiciaire est tombé. On s'est bien fait enf... sur ce coup la. Par contre nos officiers "JACK POT" grâce aux nuls de notre espèce. Les petits pions sur l'échiquier. Mais l'échiquier se casse la figure et je pense à nos petits officiers qui ne connaisse rien à part la gendarmerie (il n'y a pas que les offciciers d'ailleur).
Donc a tous ceux qui y croient encore essayer de faire quelque chose. Kenzo a de bonnes idées mais si il est seul ça ira pas loin. alors allez y foncé, arrêter de bosser ne serais ce qu'une journée (en laissant tout de même du personnel dispo pour les inter, on va pas laisser tomber le public). Si vous vous y mettez tous ça devrait faire réfléchir nos tête pensente (quoi que....)
Allez bonne soirée à tous.
Alain le pot de Kenzo (à demain au boulot)
Revenir en haut Aller en bas
spit
1 étoile
1 étoile
spit


Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 09/11/2007

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 21:50

Ah c'est vrai j'avais oublié qu'un général venait nous voir à la fin du mois. Il va venir en Hélico (vu le prix du kérozéne en voilà des économies??????????). :affraid: :affraid:
Dés a présent tout le monde fait de l'huile. Il va falloir ressortir les brosses à dent pour nettoyer notre belle brigade toute neuve 6 mois à peine et déjà des fissures qui font peur (pourvu que le plafond ne nous tombe sur la tête). Suspect Suspect
Mais bon quand il va venir il visitera la caserne, dira tout est beau neuf bien isolé (je vais lui donner mes factres de EDF à payer il devrait pas être content de l'isolation je crois). Et après un petit pot et hop Hélico et tchao. La base sera toujours dans la m.... mais il s'en fout complétemet il a reçu la grille indiciaire et il pense déjà à sa nouvelle mercedes qu'il va pouvoir se payer. Ca tjrs été comme ça et ça ne changera jamais à moins qu'un jours il se retrouve tout seul à gérer tout ça.
Désolé pour les fautes mais on s'en fou le message ne sera pas corrigé par nos gradés Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 22:55

cti 41 a écrit:
kenzodjinn a écrit:
Ok mes chers camarades ... Pour faire simple car certains veulent que ça bouge et vite donc on va provoquer le dialogue

Nous avons bientôt la visite du général et un piquet d'honneur sera constituer et personne ne présentera les armes.

maintenant à vous de voir si vous voulez adhérer à notre démarche ...

Adhérer à quoi ???. Si un général vient il est peut-être prévu une série de questions, préparer ces questions sera certainement plus productif. De toute façon refuser de rendre les honneurs amènera quand même une demande d'explications donc un dialogue.
Ensuite l'équivalent d'un peloton qui refuse de rendre les honneurs, il faudrait déjà obtenir l'adhésion de tous et ensuite ce sera l'allumage assuré vu l'effectif restreint.
Maintenant pour ce qui est de l'association je ne suis pas le président mais, personnellement, je ne me vois pas appuyer un geste isolé qui coûterait très cher à ceux qui y participeraient pour un résultat qui reste encore à démontrer. Il aurait mieux valu accompagner (incognito) la délégation de l'association au monument de la gendarmerie à Versailles ou, tout au moins, mettre un mail de soutien.

Entièrement en accord avec ce que tu viens d'écrire mon cher Christian. les actions isolées ne servent à rien ou à pas grand chose, je m'explique: lors de l'arrivée du DG, vous vous mettez en accord afin de ne pas lui présenter les honneurs, et vlan, il arrive en grande pompes, tes collègues présentent les armes sauf quelques pingouins dont toi, bonjour la crampe.

Mauvaise pioche les enfants, réfléchissez...

C'est un ancien qui vous le dit.
TOUPINOU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'attendons nous encore pour bouger ?????
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !
» EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?
» petit coup de pouce pour faire bouger les choses
» RETRAITES DOREES, pour eux, mais pas pour nous
» Des signes positifs pour nous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser