Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 qu'attendons nous encore pour bouger ?????

Aller en bas 
+28
IC13
spit
le-fieu
Spiderman
dragon
letitbe
titan32
Ex - Esclave Moderne
asterix
bouli
M007
Méridional13
Christian
Karadoc
gdman
LANDAIS
ronald29
maverick
cti 41
Jordi
Bebu
mange du grain
Soldat Louis
Riqueti
hertzeleid
SYR
kat26
kenzodjinn
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
kenzodjinn
1 étoile
1 étoile
kenzodjinn


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mar 2009 - 13:28

Rappel du premier message :

Salut tout le monde

Après un long moment je reviens sur le site gendarmes ert citoyens et je constate que les choses n'ont toujours pas évoluer ... C'est de pire en pire, le bateau coule normalement et personne ne dit rien. Tout le monde constate, râle, mais tous les matins nous allons à la brigade ... C'est bien nous sommes payés pour ça

Néanmoins, je ne comprends pas le moral des Gendarmes est dans les chaussettes, on nous demande toujours plus avec moins de moyens, pas d'augmentation depuis des années, de nouveaux objectifs (je parle pour ma brigade car à l'inspection on nous a dit que nous étions NULS) objectif = identifications je précise que lorsque tu rentres de patrouille et que tu dis à l'A/C que tu as identifié 3 voitures et 3 personnes il applaudis et il saute au plafond, te serre la main, te félicite et te dis nous sommes sur la bonne voie et qu'il faut continuer ainsi ... Very Happy

20 ans de boutique ça me fait quand même mal au Q de voir des types comme ça .... et ils sont tous comme ça ...

Nous sommes début mars et on nous dit qu'il n'y a plus de papier et qu'il va falloir imprimer sur du papier Q, y'a plus d'essence et il va falloir faire des patrouilles pédestres, l'imprimante (1 pour 27 personnels) est en réparation toutes les semaines, pas possible d'en avoir une autre, on nous diot de baisser le chauffage au max. dans les bureaux et attention à la lumière c trop cher, et oui note de service à appui, et notre Général 30000 € de pot se promène en hélico avec son chauffeur qui le suit en voiture ... Y'a des économies à faire pour les gendarmes et dans les missions de tous les jours mais pas pour d'autres

Quant au salaire je ne dirais qu'une chose, nous avons une jolie nouvelle grille indiciaire ...

Alors je pose la question avant de continuer à écrire de mauvaises choses : que devons nous faire maintenant, RIEN ??? ATTENDRE ??? CONTINUER COMME CA ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 1:52

Pour Sacapuces,

J'ai bien saisi ton raisonnement et je le respecte, mais n'aies aucune illusion.
Ce qui se passe en Gie, la plus grande partie de mes collègues s'en fout royalement.
Elle ne sait même pas quelles compensations vous avez à donner pour votre LCNAS, et ne connaît pas vos horaires. Mes collègues réfléchiraient à deux fois avant de le revendiquer, comme actuellement.
Inversement, vous ne connaissez que peu nos contraintes et notre fonctionnement.
Et chacun, invariablement, lorgnera sur les "avantages" de l'autre.
Ce que je voulais te dire, c'est que nous ne nous connaissons pas, et qu'aucun effort n'est fait en ce sens.
Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées. C'est le règne de l'individualisme.
Et je pense être assez bien placé pour te garantir ce que je poste.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 1:55

Mais ont ils VRAIMENT envie de fusionner. Malgré les effets d'annonce d'un de ces syndicats, je ne le pense pas. Et puis cette année n'est elle pas celle des élections syndicales ? Je me demande d'ailleurs si cette échéance ne serait pas plus importante aux yeux de MAM que la manif qui était prévue le 21 mars. Mais ce n'est que mon avis et nos amis NIQUITIN et SYR peuvent peut être nous eclairer davantage sur les arcanes du syndicalisme policier Very Happy

IL NE FAUT COMPTER QUE SUR NOUS MEME POUR ASSURER NOTRE AVENIR.


Dernière édition par hans87 le Mer 18 Mar 2009 - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 1:59

Bien vu Hans87 ! c'est là le vrai noeud du problème et dans les jours qui vont venir, les manoeuvres vont se multiplier pour devenir ZE syndicat !
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 2:02

kenzodjinn a écrit:
Jeune padawan ... tu es qui pour me traîter ainsi moi qui ai 20 ans de boutique ....... pauvre de toi ...

RONALD 29 merci pour le dépôt de gerbe à VERSAILLES, même si j'ai un pincement au coeur, ça ne fait pas avancer les choses, c'est beau pour le geste mais pour le reste, tu me fais rire ... enfin bref .... prends le temps de profiter de ta retraite et laisse nous faire ....

Vous attendez quoi du forum, achetez des stylos ?????

Je suis ouvert à la discussion ... et arrêtez de me dire d'attendre ... j'attends depuis le dernier discours de SARKO et rien rien et encore rien ... Je ne suis pas le seul mais où sont les autres ??????????????????

Bon courage à vous, je vois que la censure est de mise sur ce forum et je n'ai pas 15 €ettre dans une association qui ne sert à rien ... Beaucoup se plaignent, beaucoup aimeraient que ça changent mais tout le monde ferment sa gueule ... je ne savais pas que la Gendarmerie était composée de CROCODILE (grande gueule, petit bras) ...

merci au modérateur3 pour les menaces de bannissement pour mon langage un peu trop osé ... houla je suis choqué ....

Je pense qu'un nouveau forum va voir le jour ... Gendarmes en colère n'était pas si mauvais au fond, au moins les gens pouvait dire ce qu'ils pensaient REELLEMENT et non pas formater par des modérateurs au service des hautes sphères de la Gendarmerie .... C'est mon sentiment ....

Tu as le courage tout d dire haut ce que tout le monde pense tout bas mais combien ont ou auront des c.....es pour agir ? scratch :salut:
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 2:05

Le gros problème qui va se poser dans l'avenir va être pour l'administration.
Actuellement il y a le syndicat ALLIANCE qui représente 30% des collègues, syndicat pro UMP, Pro MININT.
ET de l'autre coté SGP-FO et UNSA-Police le syndicvat unique qui représente 60% des collègues environs. Une fusion est à venir pour ces 02 syndicats au cours de l'année.
POue les élections professionnels qui doivent avoir lieu en fin d'année (peut être repouusé de quelques mois on verra) il y aura un bulletin commun pour le futur syndicat unique.

le 03 juin 2008 Six organisations syndicales signent les «accords de Bercy» sur le dialogue social dans la fonction publique, il pose notamment le principe qu’un accord avec l'état sera reconnu valable s’il
est signé par des syndicats représentant au moins 50% des voix (accord
majoritaire).

Et quand ce texte sera appliqué un protocole signé par ALLIANCE syndicat minorotaire avec le MININT ne serait pas valide.
Mais le texte sur les accords de bercy n'est pas appliqué encore car le gouvernement veut effectuer avant la réforme sur la Fonction publique bien sur Twisted Evil

http://www.maire-info.com/article.asp?param=9856&PARAM2=PLUS
Citation :


3
Juin 2008
Six organisations syndicales signent les «accords de Bercy» sur le dialogue social dans la fonction publique





Six
organisations syndicales - CGT, CFDT, FSU, UNSA, Solidaires et CGC -
ont signé hier le relevé de conclusions relatif à la rénovation du
dialogue social dans la fonction publique proposé par le gouvernement.

Ces conclusions prévoient que la représentativité syndicale sera
fondée en premier lieu sur l’élection: tout syndicat légalement
constitué pourra se présenter aux élections professionnelles; les
instances de dialogue social seront toutes composées sur la base
d’élections, désormais ouvertes à chaque agent, titulaire ou
contractuel.

La négociation est appelée à devenir le mode normal de dialogue
social: sur plusieurs points, l’accord pose les bases d’une culture de
négociation et de partenariat par rapport à une culture de
confrontation plus formelle; il pose notamment le principe qu’un accord
sera reconnu valable s’il est signé par des syndicats représentant au
moins 50% des voix (accord majoritaire).

Le protocole prévoit des groupes de travail pour «approfondir
certains points techniques. Sans attendre, le gouvernement engagera des
discussions sur ces questions.»

Selon un communiqué d’Eric Woerth, ministre du Budget, des Comptes
publics et de la Fonction publique, et André Santini, secrétaire d’Etat
chargé de la Fonction publique, « les accords de Bercy marquent une
rupture par rapport à la situation antérieure. Premier accord négocié
sur le dialogue social et son organisation au sein de la fonction
publique depuis sa fondation en 1946, il a été signé par six syndicats
représentant plus de 70% des voix à l’échelle des trois fonctions
publiques.
Par ailleurs, précise le communiqué, «s’il n’entend pas renoncer
à sa proposition sur les actuelles commissions administratives
paritaires, il se refuse toutefois à passer en force. Il privilégiera
donc la voie de la discussion en la matière et le sujet sera ainsi
abordé lors d’échanges ultérieurs avec les syndicats.»


Dernière édition par SYR le Mer 18 Mar 2009 - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 2:06

Si gueuler comme un blaireau veut dire être courageux et faire avancer le smilblick et bah...............on va aller loin :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 2:07

hans87 a écrit:
Mais ont ils VRAIMENT envie de fusionner. Malgré les effets d'annonce d'un de ces syndicats, je ne le pense pas. Et puis cette année n'est elle pas celle des élections syndicales ? Je me demande d'ailleurs si cette échéance ne serait pas plus importante aux yeux de MAM que la manif qui était prévue le 21 mars. Mais ce n'est que mon avis et nos amis NIQUITIN et SYR peuvent peut être nous eclairer davantage sur les arcanes du syndicalisme policier Very Happy

IL NE FAUT COMPTER QUE SUR NOUS MEME POUR ASSURER NOTRE AVENIR.

Pas faux, Hans, pas faux.
Le but premier était d'éviter la date fatidique du 21. Atteint, pour l'instant...
Quant à la fusion, quésaco ? Pas à l'ordre du jour.
Et comme tu le dis, c'est une année d'élections syndicales; il se dit même que les bulletins uniques SGP/UNSA seront confectionnés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 2:09

Et si le jour des élections, G§C allait bourrer les urnes lol!
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 2:10

Je le confirme plus haut c'est sur NiQuitin
Je verrais demain à la réunion
Je ferais un petit condensé demain
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 2:11

Et si l'association Forum Gendarmes et citoyens s'invitait aux réunions des groupes de travail avec les syndicats, parce que chez nous, apparemment il n'y a personne !!!! ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 2:16

Si c'est à Beauveau, cela peut être possible car le MININT est gardé par un fonctionnaire de police et par un ................Garde républicain Wink
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 2:18

Je pense Riqueti qu'il faudrait aller plutôt au Bureau National des syndicat prendre attache avec eux directement, pour avoir peut être une entrée ou un début de dialogue déjà.
Je pense que cela peut être une bonne solution, je connais l'adresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 12:17

SYR a écrit:
Je pense Riqueti qu'il faudrait aller plutôt au Bureau National des syndicat prendre attache avec eux directement, pour avoir peut être une entrée ou un début de dialogue déjà.
Je pense que cela peut être une bonne solution, je connais l'adresse Wink


ben voilà une idée qu'elle est bonne ...
et un début d'ouverture qui pourrait aller loin ...
merci Syr pour ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 14:07

Hé bien nous y voilà vers un rapprochement de la police par le biais des syndicats. Ainsi l'association G&C se sentira moins seule pour se faire entendre aidée par les cousins. L'union fait la force à condition que les actifs et retraités se donnent la peine d'y adhérer.
Peut être que les têtes pensantes de la gendarmerie commenceront à se faire du souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 14:37

SYR a écrit:
Je pense Riqueti qu'il faudrait aller plutôt au Bureau National des syndicat prendre attache avec eux directement, pour avoir peut être une entrée ou un début de dialogue déjà.
Je pense que cela peut être une bonne solution, je connais l'adresse Wink
Idée intéressante ! très intéressante. mais attention sur place prudence, les syndicalistes sont des pros.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques BESSY
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/05/2007

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 14:53

BRAVO ET ENFIN !

Les esprits ont mûri et continuent de mûrir .

On va avancer.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 16:12

je vais prendre deux exemples ...

face à une agression, on a plusieurs solutions :
la méthode "karaté" : en rentre dans l'attaque de l'adversaire pour le contrer et riposter.
la méthode "Aikido" : on va dans le sens de l'adversaire, et on utilise sa force pour le déstabiliser, l'amener à terre et sans forcer, on peut réduire à néant son attaque.

autant dire que les actifs de la gendarmerie ne font actuellement ni l'une ni l'autre de ces options.

vu comme c'est parti, je pense qu'il est plus sain, plutôt que de faire barrage, de partir dans le sens du courant, de s'allier avec ceux qui, bon gré, mal gré, se laissent aller, avec ceux aussi qui proposent des voies nouvelles, et une fois que le courant se sera affaibli, nous pourrons seulement sortir la tête de l'eau ...

mais ce que j'en dis ...
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 20:46

kenzodjinn a ecrit:
Jeune padawan ... tu es qui pour me traîter ainsi moi qui ai 20 ans de boutique ....... pauvre de toi ...

Peu importe qui nous sommes toi et moi et les autres, le forum s'appelle Gendarmes et citoyens, je me situe dans la première catégorie (au sens large du terme)
Si tu avais été attentif, tu aurais pu voir un smiley au bout de ma phrase, mais je vois que tu as occulté cet indice et que tu la mal pris, ce qui me permet d'en déduire qu'au fond j'avais dit vrai.
Certaines de tes observations ne sont pas fausses mais je n'aime pas trop la façon dont tu présente les choses et surtout le langage que tu utilises.
Je comprens que chacun puisse avoir à s'exprimer mais il y a façon de le faire, au risque de perdre toute crédibilité
Une dernière chose encore, tu déclare avoir 20 ans de boutique, pour moi c'est pire encore, on pourrait éventuellement comprendre ce genre de langage de la part d'un jeune qui se serait trompé de voie mais venant d'un ancien c'est encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
kenzodjinn
1 étoile
1 étoile
kenzodjinn


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 20:51

Dsl Jocha pour avoir heurté sa sensibilité avec mon langage qui n'est plus de mon âge .... Mais je suis un sanguin ... Very Happy

Mais avouez quand même que ça ne bouge pas beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
spit
1 étoile
1 étoile
spit


Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 09/11/2007

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 20:58

Ca pour être sanguin il est sanguin le Kenzo. Mais c'est un sacré bon OPJ qui est aigri comme les centaines de gendarmes qui n'osent pas le dire. Lui il le dit.
qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 493624
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 21:06

Bravo kenzo pour ton franc parlé et tant pis pour les âmes sensibles Very Happy
Ce n'est pas en philosophant qu'on avance mais en combattant qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 224377
Revenir en haut Aller en bas
spit
1 étoile
1 étoile
spit


Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 09/11/2007

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 21:33

Combattre ? Un mot qui a disparu de nos mémento depuis longtemps non ?
Ne vous énervez pas c'est de l'humour
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 21:51

Pas de problème kenzodjinn, tu n'as pas heurté ma sensibilité plus que ça !
A vrai dire, je dois reconnaitre qu'après le premier débordement, j'ai été plus attentif à l'image se trouvant sous ton pseudo qu'a la teneur de tes propos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 22:24

Bon, on a une sacrée équipe pour faire la guerre No
Revenir en haut Aller en bas
yoyo_80
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/11/2007

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: La grogne est à l'ordre du jour   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 22:51

Voilà, je suis adjudant dans une cob de picardie, et croyez moi, celà est comme partout, on vous demande de plus en plus de services avec de moins en moins de moyen, dernièrement ou nous a fait le sketch d'achat de VTT et vive les mollets avec des casques, mais j'ai souligné que les casques devaient être individuels pour des raisons d'hygiène alors là on ne comprends pas, donc je me suis encore fait mal voir, eh oui, gradé mais pas seulement dans le bon sens, quand je pense que celà ne va pas je le dit, mais après celà se répercute dans la notation, et oui, on vous catalogue de personne au caractère indélicat et difficilement gérable mais nom de dieu qui sont ces personnes qui ne vous connaissent pas et qui vous notent alors qu'eux lorsqu'ils font des conneries personne ne leurs dit, car tous ces officiers rang, étant à la tête des cob sont pour la plupart incapable de dire ce qu'ils pensent exactement et c'est bien beau de dire qu'untel est un con, mais il faudrait peut être avoir les couilles de lui dire en face histoire qu'il sache bien qu'il en est un!!!!
Je suis militaire dans l'âme mais m......, je n'ai jamais vu celà, des pleutres et des félons qui sont prêt à arqué le dos et prendre des coups de fouet pour des pensées qui sont autres que celles des hommes qui nous dirigent.
B...... de M....... il faut se bouger et dire que nous en avons avons marre, et si le CFMG ne fait pas ou peu remonter nos impressions manisfestons nous autrement, il y a toujours un moyen.
Coup de gueule de moi, un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Mar 2009 - 10:39

yoyo_80 a écrit:
Voilà, je suis adjudant dans une cob de picardie, et croyez moi, celà est comme partout, on vous demande de plus en plus de services avec de moins en moins de moyen, dernièrement ou nous a fait le sketch d'achat de VTT et vive les mollets avec des casques, mais j'ai souligné que les casques devaient être individuels pour des raisons d'hygiène alors là on ne comprends pas, donc je me suis encore fait mal voir, eh oui, gradé mais pas seulement dans le bon sens, quand je pense que celà ne va pas je le dit, mais après celà se répercute dans la notation, et oui, on vous catalogue de personne au caractère indélicat et difficilement gérable mais nom de dieu qui sont ces personnes qui ne vous connaissent pas et qui vous notent alors qu'eux lorsqu'ils font des conneries personne ne leurs dit, car tous ces officiers rang, étant à la tête des cob sont pour la plupart incapable de dire ce qu'ils pensent exactement et c'est bien beau de dire qu'untel est un con, mais il faudrait peut être avoir les couilles de lui dire en face histoire qu'il sache bien qu'il en est un!!!!
Je suis militaire dans l'âme mais m......, je n'ai jamais vu celà, des pleutres et des félons qui sont prêt à arqué le dos et prendre des coups de fouet pour des pensées qui sont autres que celles des hommes qui nous dirigent.
B...... de M....... il faut se bouger et dire que nous en avons avons marre, et si le CFMG ne fait pas ou peu remonter nos impressions manisfestons nous autrement, il y a toujours un moyen.
Coup de gueule de moi, un point c'est tout.

Je suis d'accord avec toi, surtout que c'est justement pour cela qu'ils sont passés Officiers "rang". Maintenant, pour ce qui est d'avoir des "couilles" comme tu dis, la plupart des Officiers sont courageux quand les risques réels sont encourus par celles des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Jordi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 407
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : Retraité de la Gendarmerie
Date d'inscription : 29/05/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Mar 2009 - 10:54

Il est d'usage de dire qu'en toute chose l'excès est critiquable.

Il est dommage que des officiers ne s'expriment pas sur ce forum et c'est ce silence qui est regrettable.

Jordi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Mar 2009 - 11:10

Jordi a écrit:
Il est d'usage de dire qu'en toute chose l'excès est critiquable.

Il est dommage que des officiers ne s'expriment pas sur ce forum et c'est ce silence qui est regrettable.

Jordi.

Comme je l'ai déjà dit Jordi, je n'ai rien contre les Officiers en général, mais je déplore de ne plus en croiser de la trempe de ceux que j'ai connus quand j'ai commencé à faire carrière... Et pour ce qui est écrit dans les posts précédents, force est de constater que la plupart des Officiers aujourd'hui, ne prennent la parole que lorsqu'ils sont assurés de ne pas avoir à s'expliquer sur des points de divergeance, ou quand ils savent qu'ils s'adressent à des fidèles partisans ou d'obéissants petits soldats.

Et selon moi, il y a longtemps que l'honneur et la loyauté ne font plus partie des valeurs nécessaires pour être Officier. Remarques c'est vrai également à tous les niveaux... tout fout le camp...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'attendons nous encore pour bouger ?????
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !
» EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?
» petit coup de pouce pour faire bouger les choses
» RETRAITES DOREES, pour eux, mais pas pour nous
» Des signes positifs pour nous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser