Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?

Aller en bas 
+23
Spinaker
maverick
jer13
Komugi chan
MVGR
le croquant
Riqueti
CASH
interceptor
Alain CADORET (GAZOMOUL)
louca
BULL51
cti 41
Méridional13
LE BARON ROUGE
drapeaublanc
BlackIce69
supersexyjubajua
marcel
panzers
mieloup
Nounours2b23
mange du grain
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Empty
MessageSujet: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 12:11

je viens par ce post reveiller je l'espère le site qui ronronne à trop vouloir ménager la chévre et le choux. ne nous le cachons pas le spectre de 2001 hante notre arme et nos esprits, comme une révolution culturelle et comme un acte manqué qui s'est soldé par l'emprise toujours plus grande de notre hiérarchie qui se goinfre sur notre dos. je pense aujourd'hui comme beaucoup d'entre nous que nos instances ne servent à rien sinon à faire approuver par le CFMG les décisions méprisantes, prises à notre encontre, par nos gouvernants. arrêtons de nous torturer l'esprit afin de savoir si on doit faire les choses dans les règles quand nos principaux décideurs n'en appliquent aucune. il est temps de bousculer cette vieille arme qui ne demande que cela et surtout de rester au contact de notre principale concurrent. je vois les gendarmes plongés dans une létargie bien entretenue par nos instances, et le site qui devrait les réveiller semble lui aussi comme piqué par la mouche tsé tsé. ne jouons nous pas le jeu de nos hiérarques en venant ici pour dire dans des termes convenus que cela va mal et puis aprés repartir dans nos unités comme si de rien était. en adoptant cette posture ne sommes nous pas en train de jouer le jeu de nos gouvernants qui voient les gendarmes aboyer mais pas mordre. il est temps de saisir l'os et de le mordre et faire voir que l'explosion est proche. ou alors continuons à être les valets de tous ces "court le grade" qui se goinfre sur notre dos. rien ne se fera dans le velour il faut une fois de plus mettre le couteau sous la gorge de la gendarmerie, pour faire comprendre à notre directeur qui devant les députés déclare que les gendarmes sont rassurés et rassérénés. quand je vois le manque de réaction, de notre part, qu'entraîne ce genre de propos je suis étonné. alors allons nous continuer à dormir au bien allons nous arrêter de croire qu'une révolution peut se faire dans un salon. à vos claviers.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Nounours2b23
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Localisation : La terre du milieu
Emploi : GD
Date d'inscription : 03/03/2009

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Empty
MessageSujet: En avant   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 12:35

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Notre belle arme est en train de moisir en grande partie à cause de nos pseudos représentants qui ne font RIEN.
Il faudrait faire comme en 2001 sinon nous irons tout droit dans le mur.
EN AVANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? 169467
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 12:44

bonjour mange du grain
personnellement, je ne suis pas d'accord
pourtant, nous sommes pratiquement du même age et tu as traversé les autres crises comme celle de 1989, non ?
il n'y a pas que 2001 dans la vie
comme le fait remarquer judicieusement astérix, la cohésion n'est pas de mise actuellement et ce n'est pas en agissant ainsi que nous donneront de la crédibilité à une association
Revenir en haut Aller en bas
panzers
2 étoiles
2 étoiles
panzers


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2007

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 12:57

mange du grain , Je fais exactement le même constat que toi !!!!
J' ai bien l'impression qu'on s'est fait endormir ( la preuve des sujets actuels de G&C ) tout va bien , je vais bien...
Mais non rien ne va, de plus en plus d'heures, on nous demande de plus en plus de choses, de faire plus avec encore moins.Notre solde : Des charges GENDARMIQUES qui augmentent comme ça et tout le monde trouve cela normal...
J'ai remarqué au sein de mon unité une fatigue physique générale, notre hiérarchie dit AMEN à n'importe quoi et ne nous défend de moins en moins . Certes, le climat général de la crise n'arrange en rien notre situation mais ce n'est pas une raison pour nous la glisser.
Alors on attend quoi ? La concertation encore de la concertation , mais bon sang camarades : REVEILLE !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 13:05

le constat n'est pas le même suivant ou l'on se trouve...
bonjour panzers
tu pourrais donc me certifier que la MAJORITÉ des brigades de terrain pense comme toi ?
comme si moi, par exemple, je parlais au nom de tous mes camarades mobile en prêchant la bonne parole ?
autour de moi, ce n'est pas le même discours
autre lieu autre mentalité mais certainement pas un mouvement de masse
Revenir en haut Aller en bas
panzers
2 étoiles
2 étoiles
panzers


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2007

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 13:21

Bonjour MIELOUP !
Je peux t'assurer qu'en GD les 3/4 des personnels en ont marre , on tire sur la corde et elle ne va pas tarder à céder. Je vois des gars aux compétences avérées, des enquêteurs efficaces, des professionnels de l'intervention, des mordus de la Police route bref j'en passe et surtout qui aiment leur boulot et bien ces gens , et je peux te l'assurer , sont démotivés et ne croient plus en l'institution.
Là où tu as raison MIELOUP, c'est qu'une bonne majorité de ces gens souffrent en silence ( et ça c'est pas bon !!! ) et du coup ne disent rien et c'est pour ça que tu peux dire que tu ne fais pas le même constat que moi .
Et je ne veux surtout pas entrer dans le débat classique GM GD et GR car le mal aise est présent partout , discute avec tout le monde et tu verras bien. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 13:24

.
l'information sur la situation actuelle semble avoir du mal à passer au travers des différentes unités et spécialités.

les missions sont toujours sensiblement les mêmes et pour celui qui bosse sans se poser de questions, en acceptant les contraintes ou autres, rien n'a vraiment changé ...

d'où l'impression qu'après tout, ca na va pas si mal ...

le problème est que le mal est profond et grignotte de l'intérieur ...
le réveil risque d'être brutal ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 13:33

Compte tenu du contexte économique actuel , que nous le désirions ou non , recommencer ce qui a été fait en 2001 sera impossible.
A l'époque , nous étions bien perçus par la population civilke qui connaissait nos problèmes , voir y compatissait , et nous avions l'approbation du public ( voir sur les archives du topic NOSTALGIE les coupures de presse ).

Actuellement , avec la pression qui nous a été mise , et subie par beaucoup de jeunes qui commencent leur carrière , nous sommes maintenant vus par le public comme des " méchants " qui ne font que faire renter des sous dans les caisses de l'état ( ce qui n'est pas totalement faux n'en déplaise à certains ).

De plus 2001 c'était il y a 8 ans ( P.... 8 ans ) et depuis ce temps beaucoup d'anciens sont déjà partis après avoir accompli leur devoir. Ceux là doivent maintenant avoir les boules en voyant que ce qui avait été durement acquis à l'époque est en train de disparaitre comme neige au soleil , voire un sentiment de " représailles tardives" pour avoir osé descendre dans la rue.
La mentalité actuelle n'est pas à la cohésion , et même si comme il est dit plus haut et sans faire de discrimination , ce sentiment est peut-être encore plus fort en GD , et après avoir fait quelques coup de sonde , peu de j eunes sont actuellement prêts à faire ce qui a été fait en 2001;

Carrièrisme , peur du pan pa n cucul ,peur pour l'avancement , la mutation etc......

Alors , recommencr 2001 , sûrement pas la solution car actuellement la répopnse , quoi qu'on fasse sera :

C'est la crise , y a pas de sous ( pour nous en tout cas )

Et le sempiternel : SI CA VOUS PLAIT PAS ALLEZ VOIR AILLEURS , répété , rabâché , un lieutenant ( PAGRE ) m'a même dit il n'ya pas si longtemps ; et si vous preniez votre retraite avant ?

Plus de cohésion , individualisme poussé , TPMG , laissons les autres faire il en sortira bien quelque chose pour moi , ça peut se comprendre..........

P.... 4 ans ( à Peine ) ça va être long , très long......
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 13:36

merci panzers de ta réponse
A vrai dire, j'en discute déjà avec pas mal de monde
mais, hélas, entre les jeunes qui n'attendent que leur CSA en espérant un monde meilleur et les gradés qui espèrent trouver la bonne place, il reste peu de dialogues constructifs au final
j'ai bien tenté avec les officiers, bien que certains soient attentifs à la question, mais ce n'est pas, dans mon secteur, la majorité qui prime
il me manque le contact GD pour tenter d'en savoir plus
c'est pour cela que ce forum est primordial et que si certains faisaient le pas de s'inscrire et donner son avis car il n'y a pas plus pire que le silence....
quand à mes collègues policiers de la pref, on ne peut pas dire que leur moral soit au beau fixe...
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 15:28

Je crois pas que la question soit de savoir si un mouvement de grogne serait approuvé par la poulation ou pas...Regardez la SNCF, l'éducation nationale, air france etc..ils se mettent en grève tous les mois, tout le monde râle parce qu'il emm..de les citoyens en les privant de service public ou d'avion ou de train et pourtant les politiques sont sensibles à çà et leur donne toujours un petit quelque chose histoire de les calmer....

Le gros problème en gendarmerie, c'est qu'on est pas du tout solidaire..chacun râle dans son coin..moi le premier..lol...tout le monde se regarde le nombril et chacun a peur de perdre le peu qu'on lui a donné...Je n'ai d'exemple a donner a personne, je suis jeune gendarme mais je sais déjà que si un mouvement venait a démarrer quelque part ce serait toujours les mêmes qui en récolterait les fruits....

Moi je dis avant tout changeons les instances de concertation, si on peut accrochons les syndicats de police histoire d'avoir queqlu'un pour défendre le bifsteack...et après on verra bien mais çà ne pouura pas être pire de toute façon.. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce69
2 étoiles
2 étoiles
BlackIce69


Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : BTA Périurbaine
Emploi : GD
Date d'inscription : 18/12/2008

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 15:45

La police avance, la gendarmerie recule, comment veux-tu.....? Et pourtant ils vont y arriver car eux sont unis. les Policiers tirent tous dans le même sens car ils sont tous logés à la même enseigne...

Nous ce qui nous tue, c'est quoi?

C'est le fait qu'il n'y a plus d'unité, tout le monde veut aller vite et plus haut que son voisin, quitte à lui marcher dessus...

On vit tous en caserne mais on s'évite car la Gendarmerie n'est pas une famille, c'est un travail, tout simplement...

Alors vivre 24/24 avec tes collègues de travail? Le veux-tu réellement? Je ne crois pas...

2001: IMPOSSIBLE en 2009, 2010 ou 2048...

Les hautes autorités ont eu ce qu'ils voulaient: la division de la base...

Unie, la base est très forte (Police)

Divisée, la base est maléable à souhait (Gie)

Pas de syndicat certes, mais à l'heure actuelle comment se faire entendre?

Descendre dans la rue: NON mais membres assoc G&C en relation avec Syndic police: Je pense que ça peut faire flipper quelques heutes autorités de la Gie...

Enfin ce que j'en pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 15:50

supersexyjubajua a écrit:
Je crois pas que la question soit de savoir si un mouvement de grogne serait approuvé par la poulation ou pas...Regardez la SNCF, l'éducation nationale, air france etc..

A ce sujet juste une petite anecdote. Ce matin, je me pointe chez EDF à 09 H 00. Je me retrouve devant la porte automatique et " 't'ain, c'est quoi ce bordel, elle ne s'ouvre pas scratch ". A ce moment là, une petite voix fluette émanant d'un autre client m'informe : "M'sieur, ils ouvrent à 09 H 30". Moi Shocked Shocked Shocked !!! Quoi ? 09 H 30 ? Pfff.....bon, ben je repasserai.

Je me repointe à 10 H 00 et là, je vois 4 clients qui attendent dehors. Ben alors ? C'est pas encore ouvert ?

Heu non...apparemment ils sont en grève.

Quoi ???? Shocked Shocked Shocked La grève est prévue.......................................... demain.


Je confirme donc................il y a vraiment plus malheureux que nous. geek
Revenir en haut Aller en bas
Nounours2b23
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Localisation : La terre du milieu
Emploi : GD
Date d'inscription : 03/03/2009

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Empty
MessageSujet: BOUGER POUR SURVIVRE   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 15:59

C'est clair que le manque de cohésion en Gie fait du mal. Mais comment pouvons nous bouger, ENSEMBLE, trouvons une solution rapidement sinon c'est la cata.
Il faut rapidement faire entendre notre mécontentement et non les bloquer au niveau cie gpmt ou région.
Il faut arrêter l'émoragie de ces derniers mois car sinon.....
"chi va piano va sano, e chi va sanno va lontano".....mais faut pas attendre trop longtemps lol.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 19:30

Je pense qu'un profond malaise s'est installé, tous le monde s'interroge sur le devenir de l'institution. Un nouveau "2001" viendra à coup sur mais sans concertation...aujourd'hui nous sommes déjà au taquet, qu' en sera t'il demain ? Tous le monde sait que nous ne pourrons pas tenir avec des effectifs se reduisant comme peau de chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 22:56

supersexyjubajua a écrit:
Je crois pas que la question soit de savoir si un mouvement de grogne serait approuvé par la poulation ou pas...Regardez la SNCF, l'éducation nationale, air france etc..ils se mettent en grève tous les mois, tout le monde râle parce qu'il emm..de les citoyens en les privant de service public ou d'avion ou de train et pourtant les politiques sont sensibles à çà et leur donne toujours un petit quelque chose histoire de les calmer....

.......................................... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Sauf que si la gendarmerie se mettait en grève , ça ne gênerait personne....
Voire le contraire......
Car actuellement un des plus gros services que rend la gendarmerie à la population c'est....... de la verbaliser! alors........
Revenir en haut Aller en bas
LE BARON ROUGE
2 étoiles
2 étoiles
LE BARON ROUGE


Nombre de messages : 334
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 12/11/2007

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Empty
MessageSujet: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 23:14

bonsoir à toutes et à tous

bien que n'ayant pas assisté en direct à cette épopée de 2001 (étant en CMLD), je me dis souvent que cela serait bien s'il y avait une "rechute". Mais à tout bien réfléchir, ce n'est pas sur que ce soit actuellement la meilleure des solutions étant donné le contexte actuel.
La lecture des différents posts et les contacts que j'ai avec certains policiers montrent que ceux-ci ont quand même une autre cohésion entre policiers de base que les gendarmes de base entre eux.
Régulièrement, je recontre des gendarmes à l'occasion de mon travail actuel et je dois dire que ce n'est pas la "péche" qui les motive mais plutôt en faire le moins possible et ceci tous grades sous officiers confondus. J'en suis même parfois écoeuré !!
Avant de faire un quelconque mouvement de personnels, il faudrait déjà essayer de réunir ce qui est épars et là je dois dire qu'il y a du travail et beaucoup.
Quant à attendre que les syndicats de policiers fassent le travail en espérant que les miettes retombent sur la Gendarmerie - je n'y crois pas du tout, même si cela est déjà arrivé précédemment.
Que faire, je ne sais pas trop - mais je pense que certains ont certainement des idées pour cela alors je leur laisse la parole - je ne suis qu'un retraité et comme certains écrivent, nous sommes un peu déconnectés des réalités ?? !!! Laughing

D.G. retraité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 23:29

Excelsior a écrit:


Sauf que si la gendarmerie se mettait en grève , ça ne gênerait personne.... A mon avis, cela gênerait plus de personnes que tu l'imagines, et pas des moindres...
Voire le contraire......
Car actuellement un des plus gros services que rend la gendarmerie à la population c'est....... de la verbaliser! alors........

Justement, il y a peut-être une voie là... Si n'étaient relevées par la plus grande partie des Gendarmes mécontents de leur sort, que les infractions réellement génératrices d'accidents, la tirelire de BERCY aurait tôt fait de se rendre compte du manque à gagner et tirerait la sonette d'alarme...

Et puis quoi, M....de, on a signé pour être Gendarmes, pas Percepteurs...

Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 23:55

D'Artagnan Berrichon a écrit:
Excelsior a écrit:


Sauf que si la gendarmerie se mettait en grève , ça ne gênerait personne.... A mon avis, cela gênerait plus de personnes que tu l'imagines, et pas des moindres...
Voire le contraire......
Car actuellement un des plus gros services que rend la gendarmerie à la population c'est....... de la verbaliser! alors........

Justement, il y a peut-être une voie là... Si n'étaient relevées par la plus grande partie des Gendarmes mécontents de leur sort, que les infractions réellement génératrices d'accidents, la tirelire de BERCY aurait tôt fait de se rendre compte du manque à gagner et tirerait la sonnette d'alarme...

Et puis quoi, M....de, on a signé pour être Gendarmes, pas Percepteurs...



Bien sûr tu as bien raison D'Artagnan Berrichon mais combien auront le courage de le faire !
Pourtant ce serait une des solutions pour faire réfléchir et fléchir toutes les têtes pensantes en cette période de crise.
En effet, ne soyez pas les Percepteurs des Seigneurs du château car cela dure depuis plus de 30 ans !
En effet, la population avant estimait "sa" gendarmerie. A présent on ne peut mê plus le dire et le penser. Vous êtes les serviteurs du "système".
Le travail de la gendarmerie n'est pas de matraquer à outrance comme un chasseur de primes car cela est très mal ressenti par les français en cette période de crise encore plus.
Basta ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 0:22

Méridional13 a écrit:
D'Artagnan Berrichon a écrit:
Excelsior a écrit:


Sauf que si la gendarmerie se mettait en grève , ça ne gênerait personne.... A mon avis, cela gênerait plus de personnes que tu l'imagines, et pas des moindres...
Voire le contraire......
Car actuellement un des plus gros services que rend la gendarmerie à la population c'est....... de la verbaliser! alors........
Justement, il y a peut-être une voie là... Si n'étaient relevées par la plus grande partie des Gendarmes mécontents de leur sort, que les infractions réellement génératrices d'accidents, la tirelire de BERCY aurait tôt fait de se rendre compte du manque à gagner et tirerait la sonnette d'alarme...

Et puis quoi, M....de, on a signé pour être Gendarmes, pas Percepteurs...


Bien sûr tu as bien raison D'Artagnan Berrichon mais combien auront le courage de le faire !
Pourtant ce serait une des solutions pour faire réfléchir et fléchir toutes les têtes pensantes en cette période de crise.
En effet, ne soyez pas les Percepteurs des Seigneurs du château car cela dure depuis plus de 30 ans !
En effet, la population avant estimait "sa" gendarmerie. A présent on ne peut mê plus le dire et le penser. Vous êtes les serviteurs du "système".
Le travail de la gendarmerie n'est pas de matraquer à outrance comme un chasseur de primes car cela est très mal ressenti par les français en cette période de crise encore plus.
Basta ...

Là, nous en sommes à un point qui ne permet plus trop l'attentisme, car à se demander sans arrêt "où allons nous ?" , "Mais jusqu'où irons nous ?", la situation s'enlise sans que nous ne prenions réellement conscience que pour le coup, nous y allons"...

Maintenant, si tous ceux qui manifestent leur mécontentement ici sur ce forum, commençaient justement et concrètement, à ne plus effectuer sur le bord de nos belles routes Nationales, de prélèvements fiscaux "déguisés", là les choses commenceraient à évoluer et chacun pourrait réellement se dire qu'il a fait avancer le schilblick... Et si en plus ils adhéraient à l'association, seule entité actuelle à réellement prendre leur défense...

Et je dirais pour ceux qui craignent pour leur "note de gueule" ou leur avancement, que si le plus grand nombre adhérait à cette méthode, au même titre que l'union fait la force, elle permettrait également et surtout aux faibles de se fondre dans la masse...

Si personne ne bouge rapidement pour faire évoluer notre statut, nous n'aurons bientôt aucune raison de nous demander ce qu'il faut faire pour que l'on nous écoute, car nous aurons simplement cessé d'exister en tant que Gendarmes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 12:01

J'ai du mal à croire, vu les allégations que l'on peut lire sur le forum, que le titre de ce sujet n'incite pas davantage de monde à y apporter sa pierre...

Mais effectivement, vous avez la liberté démocratique d'attendre que d'autres décident à votre place de votre avenir, et même vous vanter de ce courage intellectuel !

Revenir en haut Aller en bas
LE BARON ROUGE
2 étoiles
2 étoiles
LE BARON ROUGE


Nombre de messages : 334
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 12/11/2007

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Empty
MessageSujet: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 12:24

Bonjour à tous

après ce que je viens d'apprendre, je me demande si vous allez pouvoir continuer à verbaliser. Vous n'aurez plus cet état d'âme car il semble qu'un "nouveau radar" est actuellement en expérimentation sur l'Ile de France.
Il s'agit d'une caméra IP qui a été placée sur un itinéraire récemment. En 1 heure de temps, plus de 600 infractions constatées tant pour la vitesse, la ceinture et le téléphone au volant !!! bien sur personne n'a été verbalisé puisqu'il s'agissait d'essais !! mais qu'on se le dise !! cela va faire mal !! Il semble même qu'on va pouvoir détecter bientôt si les automobilistes téléphonent ou pas avec le kit main libre qui serait bientôt interdit !!! il semble même qu'on puisse à terme identifier les véhicules depuis cette même caméra à partir d'une puce qui serait bientôt installée dans tous les véhicules.
Verbalisation à distance - identification à distance - mais vrai PV sans se rendre compte de rien sinon la facture qui tombera !! Crying or Very sad
avez vous entendu parler de ces essais !!
DG
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 12:24

sur le sujet, il y a plusieurs post qui se croisent sous différents titres ...

comme je le disais ailleurs, je ne pense pas que la solution soit de s'opposer, puisque tout semble déjà décidé et se met en place doucement, presque à notre insu ... nos revendications n'amèneront pas à grand chose ...

je pense plutôt qu'il faut aller dans le sens du courant, et puisque la solution à termes est la fusion, pourquoi ne pas chercher des alliances avec les syndicats de police, plutôt que leur jeter du sel au visage ...

à mon avis, l'avenir est plutôt de ce côté là....
eux (les syndicats de police) savent où ils vont, et savent surtout comment y aller ...

nous, nous sommes dans le brouillard le plus complet, et tout ce que nous savons faire, c'est jouer de la corne de brume ....

alors ? faites votre choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 12:45

Les ennemis ne sont pas où l'on pense, police-gendarmerie c'est le même combat alors le choix est vite fait. scratch
Certains sont très heureux de diviser pour mieux juguler les actifs de la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 12:47

Le seul problème Marcel, et il est de taille, c'est que les syndicats de police n'en ont rien à battre des gendarmes, d'ailleurs s'ils faisaient un geste dans notre direction la grande majorité de leurs adhérents ne seraient pas d'accord. Leur seul but c'est de défendre les intérêts des policiers et c'est tout à fait normal.


Dernière édition par cti 41 le Jeu 19 Mar 2009 - 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BULL51
1 étoile
1 étoile
BULL51


Nombre de messages : 64
Localisation : marne
Date d'inscription : 03/10/2007

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Empty
MessageSujet: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 12:47

Mange du grain et d' Artagnan Berrichon et les autres:
Je fais partie de ceux qui rejoignent totalement vos pensées. Il y en a assez de ceux qui disent: " il faut attendre,
il faut aller dans le sens de , etc...". On ne nous a assez pris pour des "c..." jusqu' à présent?. Faut pas bouger,
faut pas faire ci, faut pas faire ça. Merde. Il faut faire quoi alors?. Jusqu' à présent, on a su être patients et pour
quoi? Rien.
Ca suffit.
Que font les autres quand ça ne va pas? Et ça fonctionne. Chez nous, il faut se taire et accepter. Je dis non.
Maintenant on va être sous le contrôle de "nos cousins" comme disent certains, ceux d' en face. Est ce normal?
NON. Des groupes sont mis en place (niveau police) pour décider. NON. Oui pour eux pas pour nous.
Attention. Je n' ai rien contre eux mais je m' apperçois que l' on se fait " bouffer".
Il y en a marre de vivre cette situation. Messieurs, dames, personnels de la gendarmerie, vous allez longtemps
accepter ça? Se taire et obeîr. C'est tout ce que vous savez faire? Et votre fierté la dedans?
Je sais que je vais m'attirer les foudres de certains mais je m' en moque totalement car moi, j' ai ma fierté et
j'en ai assez que l'on me prenne pour un con.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 12:55

cti 41 a écrit:
Le seul problème Marcel, et il est de taille, c'est que les syndicats de police n'en ont rien à battre des gendarmes, d'ailleurs s'ils faisaient un geste dans notre direction la grande majorité de leurs adhérents ne seraiet pas d'accord. Leur seul but c'est de défendre les intérêts des policiers et c'est tout à fait normal.

oui, je sais, et c'est là le grand problème ...
peut-être parce qu'on a toujours été en face d'eux et non à côté ...

mais je reste persuadé que l'avenir de la gendarmerie passera par les syndicats de police ... malheureusement ... et quoi qu'on en dise ...
Revenir en haut Aller en bas
louca
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/04/2007

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 16:19

pour revenir sur une réponse qui a été faite un peu plus haut, il est vrai que reproduire un 2001 serait difficile vis a vis de la population qui était avec nous a ce moment là.
Mais je pense qu'il est possible de faire revenir la population avec de meilleurs sentiments envers nous, en effet si nous commencions par une grève des TA en leur expliquant notre mal être, en touchant moins au porte monnaie des gens, je pense qu'on récupererait vite la populasse avec nous, vous ne croyez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 18:50

louca à mon avis il ne faut pas trop compter sur la population le mal a été fait par les prunes qu'ils ont eu de toutes parts police et gendarmerie, radars etc.... Il est vrai qu'ils n'ont pas été épargnés en général ces derniers temps.
Donc, à chacun ses problèmes ils ont les leurs et je ne vois pas comment ils pourraient vous aider. Aide toi le ciel t'aidera ou alors va vers ceux qui partagent les mêmes problèmes que toi c'est-à-dire les cousins.
Association G&C + rapprochement des syndicats de police et là ça bougera !
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Empty
MessageSujet: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 19:08

J'ai lu ce matin le dernier tract du syndicat SGP de police qui crie victoire d'avoir fait reculer MAM ce qui va permettre pour la police de reprendre tout un tas de négocaition dont nous sommes totalement écartés. si se cacher sous la couette et derrière ce famaux statut en disant que l'orage va passer une fois de plus nous allons rester sur le coté de la route. notre hièrarchie qui vient de se goinfrer n'a aucun intérêt à ce que cela bouge. il faut donc se rendre à l'évidence une action quelle qu'elle soit s'impose. sinon nous serons définitivement largué du train. à tous ceux qui disent qu'il n'y a pas d'argent il semble que les fonds de tiroirs en avaient encore. et si je ne me trompe c'est sous le pression de la masse et le risque d'une grève dont il semble que les policiers ne se posent pas la question de savoir si elle est légitime que MAM propose des négociations. juste une petite chose les policiers négocient le logement de fonction en argent. mais il semble que la disponibilité ne va pas avec. hé oui seuls les bonnes choses de la parité sont retenues. AMEN. j'ai vu le mot de ronald sur gendcom et les réponses. c'est à désespérer.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 19:19

cti 41 a écrit:
Le seul problème Marcel, et il est de taille, c'est que les syndicats de police n'en ont rien à battre des gendarmes, d'ailleurs s'ils faisaient un geste dans notre direction la grande majorité de leurs adhérents ne seraient pas d'accord. Leur seul but c'est de défendre les intérêts des policiers et c'est tout à fait normal.

J'ai beau lire tous les posts j'en reviens à ce que j'ai écrit, inutile de compter sur les syndicats de police pour faire avancer la situation des gendarmes.

Bien sûr, indirectement, s'ils obtiennent une compensation pécuniaire pour remplacer le logement gratuit, il faudra bien que la disponibilité qui justifie le logement des gendarmes soit compensée.

En ce moment la grogne (et même pire) est une réalité palpable mais je ne vois pas comment relancer des manifestations de rue comme le suggère ce topic alors que la division règne dans les rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser