Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?

Aller en bas 
+23
Spinaker
maverick
jer13
Komugi chan
MVGR
le croquant
Riqueti
CASH
interceptor
Alain CADORET (GAZOMOUL)
louca
BULL51
cti 41
Méridional13
LE BARON ROUGE
drapeaublanc
BlackIce69
supersexyjubajua
marcel
panzers
mieloup
Nounours2b23
mange du grain
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 12:11

Rappel du premier message :

je viens par ce post reveiller je l'espère le site qui ronronne à trop vouloir ménager la chévre et le choux. ne nous le cachons pas le spectre de 2001 hante notre arme et nos esprits, comme une révolution culturelle et comme un acte manqué qui s'est soldé par l'emprise toujours plus grande de notre hiérarchie qui se goinfre sur notre dos. je pense aujourd'hui comme beaucoup d'entre nous que nos instances ne servent à rien sinon à faire approuver par le CFMG les décisions méprisantes, prises à notre encontre, par nos gouvernants. arrêtons de nous torturer l'esprit afin de savoir si on doit faire les choses dans les règles quand nos principaux décideurs n'en appliquent aucune. il est temps de bousculer cette vieille arme qui ne demande que cela et surtout de rester au contact de notre principale concurrent. je vois les gendarmes plongés dans une létargie bien entretenue par nos instances, et le site qui devrait les réveiller semble lui aussi comme piqué par la mouche tsé tsé. ne jouons nous pas le jeu de nos hiérarques en venant ici pour dire dans des termes convenus que cela va mal et puis aprés repartir dans nos unités comme si de rien était. en adoptant cette posture ne sommes nous pas en train de jouer le jeu de nos gouvernants qui voient les gendarmes aboyer mais pas mordre. il est temps de saisir l'os et de le mordre et faire voir que l'explosion est proche. ou alors continuons à être les valets de tous ces "court le grade" qui se goinfre sur notre dos. rien ne se fera dans le velour il faut une fois de plus mettre le couteau sous la gorge de la gendarmerie, pour faire comprendre à notre directeur qui devant les députés déclare que les gendarmes sont rassurés et rassérénés. quand je vois le manque de réaction, de notre part, qu'entraîne ce genre de propos je suis étonné. alors allons nous continuer à dormir au bien allons nous arrêter de croire qu'une révolution peut se faire dans un salon. à vos claviers.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 21:04

cependant je laisse à chacun le temps de méditer sur cette annone de notre DG face au député: les gmes sont rassurés et rassérénés par la direction prise par la gie.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: i   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 21:36

Il fallait certainement un 89 et un 2001 pour faire bouger les choses en gendarmerie. Mais en 2001 qui en a profité le plus ? certainement pas la base. Et puis, on y réfléchissant, je pense, qu'en 2001, nous avons été en partie manipulés par la DG qui, à mon avis, a été très complaisante (il suffit de revoir les images prises dans les unités et certains logements, les interviews etc ...(j'ai gardé les reportages TV). Qu'en pensent ceux ui comme moi, ont vécu ces 2 événements ?.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 21:56

Personnellement je pense qu'on s'est certainement fait entuber par les décideurs gendarmiques, vu que c'était la gauche aux manettes. Aujourd'hui c'est totalement différent mais à la différence des deux premières fois je pense que renouveler ce qui s'est fait vaudrait une grande claque à la Gendarmerie en général et aux gendarmes en particulier j'en suis même à me demander si une manif n'est pas souhaitée par les décideurs.

Pour ce qui est de 89, il faut se rappeler que tout était basé sur des lettres anonymes et aujourd'hui avec les forums des lettres anonymes seraient désuettes. En 89 on s'est fait refiler les COG qui étaient déjà en expérimentation et bien sûr les QL. Autrement dit pas grand chose et le point commun entre 89 et 2001 c'est qu'à chaque fois on demandait de l'effetif et le résultat aujourd'hui on le voit: coupe sombre dans les effectifs et bidouillage avec les COB et les unités nucléaires.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 22:37

ouais ...
sais pas si ca marcherait aujourd'hui de se retrouver à 200 le même jour en consultation médicale à l'infirmerie ... venant de tous les départements de la région ... déjà pour rassembler ...

mais là, on repasse sur Nostalgie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 22:38

louca a écrit:
pour revenir sur une réponse qui a été faite un peu plus haut, il est vrai que reproduire un 2001 serait difficile vis a vis de la population qui était avec nous a ce moment là.

Je crois qu'il faut que l'on arrête d'avoir des états d'âmes de ce genre. Si la population est avec nous , tant mieux, dans le cas contraire, tant pis, on s'en passera. Sinon, nous n'avancerons jamais.

Il n' y a qu'à voir la SNCF. Vous croyez qu'ils se posent des questions existentielle ?. Ils n'en n'ont strictement rien à f..... Ils n'hésitent pas à se mettre la population à dos dix fois par an et en plus ils obtiennent ce qu'ils veulent.

Alors pour une fois, rien qu'une fois, pensons à notre gueule et rien qu'à çà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mar 2009 - 11:32

cti 41 a écrit:
...j'en suis même à me demander si une manif n'est pas souhaitée par les décideurs...

Effectivement, j'ai le même sentiment mon cher Christian.

Peut être que le gouvernement attend cela avec impatience pour sonner le glas de la fin de la Gendarmerie. Je ne sais plus quoi penser confused
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mar 2009 - 11:48

en 1989 on demandait du temps libre et du pognon
en 2001 on demandait du pognon et du temps libre

le reste .............

réflechissez bien, que voulons nous aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mar 2009 - 11:57

interceptor a écrit:
en 1989 on demandait du temps libre et du pognon
en 2001 on demandait du pognon et du temps libre

le reste .............

réflechissez bien, que voulons nous aujourd'hui ?

sans aucun doute : du temps libre et du pognon ....
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce69
2 étoiles
2 étoiles
BlackIce69


Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : BTA Périurbaine
Emploi : GD
Date d'inscription : 18/12/2008

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: a   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mar 2009 - 12:03

La cohésion n'est plus d'actualité en Gie et ce avec la nouveau CAT (les monogalons st tenus par les c....es), les nouveaux MDL/C (Les gd OPJ ou DA st tenus par les c....es), le PAGRE (les gd expérimentés st tenus par les c....es), la promesse de devenir Officier (Les gradés anciens st tenus par les c....es)!!!!

Une grande majorité de Gendarmes sont en attente soit d'une promotion, soit d'un passage de carrière, soit d'une mutation et comme il n'y a pas de réelle concertation en Gie, tout lemonde se bat pour lui-même et donc pas d'avancée commune possible....

Je pense sincèrement que le seul moyen de se faire entendre n'est pas l'action "coup de poing" qui ne pourra se faire par ce manque de cohésion et d'unité mais par le rapprochement de l'assoc. G&C avec les syndicats de Police...

D'Artagnan a raison: la grève des TA est une bonne solution mais impossible a mettre en place pour les raisons énoncées ci-dessus.

Je vois que dans mon unité, certains gradés, qui ne sortent habituellement pas, feraient, sans aucun doute, et par substitution, ded la Police route pour bien se faire voir de notre hiérarchie....
Revenir en haut Aller en bas
CASH
1 étoile
1 étoile
CASH


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2007

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mar 2009 - 12:24

Bonjour à tous,
Oui, à mon avis il faut à nouveau un mouvement fort comme en 2001 pour montrer que nous existons. Les hautes sphères n'ont toujours rien compris. Trop de choses sont à revoir dans notre institution :
- Toujours le manque de dialogue des hautes sphères.
- Le mérite : faut-il une course au numéro ou bien lécher les bottes du bon dieu.
- Le Pagre : Une fumisterie...de la poudre aux yeux....et dire que certains se considèrent vraiment comme de vrai officier : C'est triste. Dans l'histoire certains gradés se sont fait avoir car la pyramide s'est rétrécie
des anciens se retrouvent même ayant fait l'opj termineront leur carrière comme des "pagristes de bureau".
- Le CAT : Un certificat ridicule : faire apprendre parcoeur des bouquins imbuvables qui ne serviront à rien à des jeunes qui pour la plupart sont certainement plus instruit que certains officiers ou sous-off, dont le système de l'Education Nationale a rejeté cette forme d'apprentissage depuis belle lurette.
- Le recrutement : basé sur des tests psycho me laisse dubitatif. Aucune chance de favoriser nos gav valables lesquels sont considérés comme des moins que rien...et dire que j'ai fils qui veut faire gendarmes...J'ai peur pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mar 2009 - 12:51

Bien vu BlackIce69 !

A mon humble avis, le PAGRE a été créé pour museler définitivement les Militairesqui de par leur ancienneté, pouvaient l'ouvrir pour les plus jeunes. S'ils ne craignaient plus le bâton en fin de carrière, qui peut réellement négliger les carottes pour la retraite ?

Les technocrates qui nous commandent aujourd'hui ne s'y étaient pas trompés, ça marche très bien leur truc puisque la majorité ne pense plus qu'à sa propre carrière, mais elle grogne quand même, car elle s'aperçoit qu'à cette allure là, pour profiter de cette formidable avancée "PAGRE", il faudra bouffer dans la même gamelle que nos cousins... Ben oui, le PAGRE a été officiellement créé pour s'aligner sur leur échelons à eux...

J'vous l'dis, avec le Saint PAGRE, celui qui en a eu l'idée a largement fait d'une pierre deux coups...


Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mar 2009 - 13:55

suppirmé par mes soins
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mar 2009 - 13:59

Bien vu BlackIce69 et d'Artagnan il n'a plus d'autres solutions c'est impératif !
Mais qu'attendez-vous pour adhérer et vous faire entendre ?
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
2 étoiles
2 étoiles
le croquant


Nombre de messages : 173
Localisation : Le Périgord
Date d'inscription : 18/09/2007

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mar 2009 - 15:44

Pour réagir à ce que j'ai lu au travers de ce topic et pour avoir vécu 89 et 2001. Je dirai contrairement à l'adage l'histoire ne se répète pas.
- En 89 il n'y avait pas les moyens techniques actuels comme ce forum pour informer les personnels
- En 2001 il y avait les moyens, la mobilisation, l'approbation du public, mais il nous a manqué la durée.

Aujourd'hui nous n'aurions pas le soutien du public. Faire un acte d'éclat en réunissant 200 Gd par région c'est allé au suicide.
Je pense comme certain l'on dit précédemment qu'arrêter d'être des agents du fisc changerait les donnes :
- moins d'argent à Bercy
- aucun moyen de pression (on n'est pas bon, c'est pas notre faute)
- Pouvoir tenir dans le temps
- Et surtout avoir le soutien de la population.

Voilà à mon sens le seul moyen actuellement raisonnable que nous avons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mar 2009 - 15:54

Il faut arrêter d'écrire des absurdités.
La moitié du pays est dans la rue pour défendre le beefsteak et l'on essaie de faire croire qu'un mouvement des gendarmes serait impopulaire. Ca serait plutôt le contraire. Nous passons pour les seuls "couillons" qui aime bien se faire ......sans rechigner. Si nous ne disons rien c'est que nous sommes heureux
EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 347730 EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 224377 EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 224377 EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 224377
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mar 2009 - 15:58

ROSWELL a écrit:
Il faut arrêter d'écrire des absurdités.
La moitié du pays est dans la rue pour défendre le beefsteak et l'on essaie de faire croire qu'un mouvement des gendarmes serait impopulaire. Ca serait plutôt le contraire. Nous passons pour les seuls "couillons" qui aime bien se faire ......sans rechigner. Si nous ne disons rien c'est que nous sommes heureux
EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 347730 EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 224377 EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 224377 EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 224377

C'est ton point de vue il est respectable mais il faudra alors montrer auparavant à la population que les gendarmes ne sont pas "les percepteurs" de l'état pour des taches serviles comme ces dernières années afin de montrer de bonnes intentions pour gagner en crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mar 2009 - 16:00

le croquant : ........... EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 753235 EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 536845 EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 493624

Et je suis prêt à faire ici le pari, que si le plus grand nombre d'entre nous écrémions réellement le panel des infractions uniquement génératrices de "fric", les retombées de la part de "la piste aux étoiles" (Image qui me plait décidément beaucoup pour désigner la DGGN...), seraient très mesurées, car il y aurait de sa part une prise de conscience la forçant à reconnaître, que sans l'adhésion des troupes, les ordres peuvent se voir suivis certes, mais pour un effet largement sous-attendu...

Et mon Cher ROSWEL, je pense que ce n'est pas parce que tout le monde descend dans la rue, en scandant son mécontentement, que si nous faisions de même nos slogans seraient mieux entendus par ceux à qui ils s'adressent. La population a l'habitude de voir les militaires marcher au pas quand ils sont sur la voie publique, et je ne suis par partisan de participer à un "bordel oragnisé". Ce serait faire je pense le jeu de nos décideurs...
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mar 2009 - 16:46

ROSWELL a écrit:
Il faut arrêter d'écrire des absurdités.
La moitié du pays est dans la rue pour défendre le beefsteak et l'on essaie de faire croire qu'un mouvement des gendarmes serait impopulaire. Ca serait plutôt le contraire. Nous passons pour les seuls "couillons" qui aime bien se faire ......sans rechigner. Si nous ne disons rien c'est que nous sommes heureux
EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 347730 EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 224377 EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 224377 EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 224377

bonjour ROSWELL
entre 1,2 et 3 millions de manifestants (suivant sa sensibilité)...oui, effectivement, la moitié de la France...(humour)
je te trouve bien "syndicaliste" ces derniers jours mais cela ne me dérange pas, je ne suis pas sectaire
il existe différents moyens pour faire passer un message mais ça, tu le sais très bien...
ne prends pas cela pour une attaque personnelle mais n'oublie pas trop vite l'autre moitié de la France
j'ai toujours été subjugué par ces minorités qui parlaient au nom de la majorité dite silencieuse
mais tu as des convictions, certes, pas en phase avec les miennes mais qui a le mérite d'engager le débat
rappelles toi aussi, que tous les jours, des gendarmes anonymes, tentent d'améliorer leurs conditions en proposant
ceux là, on ne les entends pas et malgré leur peu de moyens, ils tentent d'apporter des solutions beaucoup plus concrètes
la solution de facilité de dire que nous sommes tous des bœufs et que nous comprenons rien juste parce que l'on n'adhère pas à sa propre sensibilité n'est pas la meilleure façon de faire progresser notre situation
tu as sans doute d'autres moyens pour être convainquant que de celui d'asséner ce discours identitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mar 2009 - 17:29

Bonjour Miéloup,

Qui te dit que la "moitié" de la France qui ne descend pas dans la rue, est contente de son sort ? Les gens qui défilent sont soit fonctionnaires parce qu'ils ne risquent rien à le faire, soit déjà à la rue et qu'ils n'ont plus rien à perdre. Beaucoup de retraités aussi tu as vu. Mais que dire de tous ceux qui ne peuvent même pas perdre une journée de salaire pour faire grève et de celles et ceux pour qui ça signifierait une mise au placard d'office en attendant la prochaine charrette ? les caissières de la grande distribution par exemple.
Moi je reste un tant soit peu idéaliste, oui ceux qui défilent le font aussi pour ceux qui ne peuvent pas le faire.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mar 2009 - 18:15

Bonjour Mielou,

Que les silencieux ou la majorité silencieuse n'en pensent pas moins et agissent chacun dans son coin je n'en doute pas mais seuls les résultats comptent. On ne peut pas dire que depuis 1989 la gendarmerie avance à grands pas. A mon avis elle avance à très petits pas voire piétine bien souvent tandis que nos collègues policiers avance doucement mais sûrement. Les faits actuels sont là !
La grande muette ne porte pas ce nom par hasard Very Happy
Alors sans brailler et se disperser que tout le monde avance en faisant déjà un pas l'un vers l'autre "intra muros" et également vers les collègues policiers.
Là il y aura cohésion et écoute des "grandes oreilles"... :idea:
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MVGR
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Localisation : Terre Courage
Date d'inscription : 10/03/2009

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mar 2009 - 18:20

bonjour à tous
tout d'abord, pas de confusion, je ne suis pas gendarme ! seulement l'épouse d'un EX mobile !
je viens de lire tout le topic, oui, je sais je suis courageuse Laughing
vous dites tous la même chose :
" y en a marre, faut faire quelque chose "
mais ça fait 35 ans que j'entends ça ! plus ou moins, plus, ces dernières années.
vous croyez vraiment que vous ariverez à vous mettre tous d'accord pour descendre dans la rue ? le père Noël, à votre âge, c'est un peu triste !
il faut être réaliste, c'est IMPOSSIBLE !
il y a l'avancement, le harcèlement ( y a eu une plainte récemment ) mais surtout l'avancement !!
vous gueulez tous mais vous allez en service et verbalisez ! c'est un réflexe ou quoi ? vous avez l'uniforme sur le dos et les automatismes surgissent ! on dirait que c'est obligatoire ....
certains disent " commençons par ne pas mettre d'amende mais sensibilisons la population à notre sort " là, je dis bravo, c'est clair que vous vous ferez mieux voir de cette façon !
de toute façon, le mal est fait , vous êtes mal vus des civils, déjà depuis quelques années et je vous dis pourquoi :
depuis qu'a été mis en place cette conerie de vacation ( je ne sais pas comment ça s'appelle )
après 19h, si on appelle la brigade qui touche son domicile, c'est celle qui est à 30 km qui va venir ( j'exagère peut être un peu mais pas trop ) et alors le week- end... on parle pas du week end !
vous savez ce que disent les gens ? mais vous le savez sûrement
" pour les heures qu'ils font, ils se plaignent-- quand on les appelle, ils mettent 1h avant d'arriver" etc,etc
en plus je crois qu'en l'état actuel des choses, il n'y a pas vraiment de solution, il y a une hierarchie qui est ( et qui a été ) toujours prête à réprimer et comme c'est elle qu'il faudrait commencer par museler.... et ça, est-ce possible ?
je ne vais pas me faire des amis parmi vous qui travailliez, etes dans la m--de psychologique alors que moi je vis des "rentes" ( grand mot ) de mon mari
mais je lis toutes vos récriminations mais c'est tout , dehors, il ne se passe rien !
gendarmerie = grande muette
ça n'a jamais été aussi vrai
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mar 2009 - 18:35

Pour citer un exemple de la "co...rie" que peut entraîner ces histoires de COB, ce qu'évoque MVGR, déjà en 2001 alors qu'on en était aux binomages et trinomages je me souviens qu'en début de soirée un incendie important s'était déclaré à quelques dizaines de mètres d'une brigade, il y avait du personnel présent mais, vu l'heure, 19 heures 10, pour quelques minutes, on a fait appel à la brigade binôme qui se trouvait à une trentaine de kilomètres.
Je ne dis pas que c'est comme ça partout mais, honnêtement, les gens du secteur ont eu du mal à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mar 2009 - 18:36

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 536845 MVGR tu as presque tout dit mais surtout tu as dit l'essentiel. Tu as touché le nerf de la guerre mais est-ce que les actifs ont vraiment la volonté d'avancer ?
Merci pour ton intervention qui aidera tout le monde. Les femmes et notamment les femmes dans la gendarmerie sont plus déterminées que les hommes en général. Pardon messieurs cela n'engage que moi.
Je dis cela sans animosité c'est seulement un constat de faits.
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mar 2009 - 18:55

bonjour michèle
qui te dis aussi que ce c'est la majorité des gens qui pensent comme les manifestants ?
les sondages ? les médias ?
on ne peut pas prendre exemple seulement sur son entourage
je vais même t'avouer, venant d'un milieu familial très modeste, ce n'est pas du tout le même discours que j'entends mais je n'en fais pas une généralité car il ne peut être représentatif de la population française
il y aura toujours une moitié pas contente et l'autre qui ne dira rien, satisfaite de son sort
les différents gouvernements traversés, les cohabitations successives le prouvent sans chercher de grands discours
moi aussi, je suis idéaliste, et je suis persuadé que ce n'est pas qu'un homme qui fait un pays et qu'il y a assez de personnes sensées pour être vigilantes à faire respecter la démocratie pourtant, cet avis, ce n'est que le mien et je ne m'exprime pas au nom de tous
Alors, quand je vois dans ces fameux sondages que le seul qui peut être crédible face au président actuel est un extrémiste, permets moi d'émettre des doutes sur les messages à faire passer
quant à ceux qui se revendiquent de notre institution et qui tentent de nous apitoyer avec des situations intenables, là aussi, j'avoue que cela me laisse perplexe
bien sur qu'il est indispensable que la situation du gendarme s'améliore sous peine de perdre le contact avec nos citoyens mais ces propos identitaires ne font pas progresser le dialogue, bien au contraire
tu me parlais de ces anarchistes que personne nient et qui attendent la nuit pour combattre ceux qui représentent le pouvoir en général et bien, tu vois, il y en a sur ce forum actuellement.
mais cela, n'est qu'anecdotique, n'est ce pas ? sauf pour ceux et celles qui tentent d'améliorer concrètement notre avenir...

pour répondre, enfin, à Méridional
je suis pour la cohésion et je n'ai aucune difficulté à travailler avec la Police mais les préjugés sont tenaces
pour tout dire, en 1989, il y a bien eu quelques avancées mais aucune reconnaissance et ce système à perdurer sans pour autant offusquer la majorité d'entre nous
on râle beaucoup mais on ne propose rien car il n'y a jamais eu de concertation
internet, formidable outil, a déboulé mais nous ne maitrisons pas encore tout son pouvoir
oui, il y a beaucoup de choses à faire pour améliorer le statut du gendarme et l'avenir des prochaines générations mais nous ne sommes pas prêts
ce sentiment n'est pas un aveu d'échec ni de soumission, juste une réalité d'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
MVGR
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Localisation : Terre Courage
Date d'inscription : 10/03/2009

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mar 2009 - 19:01

oui, mieloup, c'est la triste réalité
car que faire ?
je pense que s'il y avait eu une solution au problème, à moins d'être maso, elle aurait peut être été envisagée ( si pas éxécutée ou pas exécutable tout simplement ? )
en tout cas, c'est pas simple
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mar 2009 - 19:09

mieloup a écrit:

moi aussi, je suis idéaliste, et je suis persuadé que ce n'est pas qu'un homme qui fait un pays et qu'il y a assez de personnes sensées pour être vigilantes à faire respecter la démocratie pourtant, cet avis, ce n'est que le mien et je ne m'exprime pas au nom de tous
Alors, quand je vois dans ces fameux sondages que le seul qui peut être crédible face au président actuel est un extrémiste, permets moi d'émettre des doutes sur les messages à faire passer

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 536845 EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 384737
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mar 2009 - 19:20

Alors, quand je vois dans ces fameux sondages
que le seul qui peut être crédible face au président actuel est un
extrémiste, permets moi d'émettre des doutes sur les messages à faire
passer (Miéloup)


Je te rassure Vincent, ni mon coeur, ni ma raison ne penchent pour ce monsieur.
Mais n'est ce pas le danger qui nous guette et le PR n'en est-il pas responsable. On ne peut pas dans une démocratie laminer et ridiculiser l'opposition comme il l'a fait. Toute démocratie a besoin de contre pouvoirs et d'espoir, faute de quoi ne restent que les extrêmes.
Regarde cette parodie de démocratie qu'est devenue l'AN, c'est à pleurer.

Pour les manifs, je reste sur ma position, bien sûr toute la population ne soutient pas ceux qui défilent, mais beaucoup sont dans une situation telle qu'ils ne peuvent ni faire grève ni manifester, même s'ils en ont l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mar 2009 - 19:30

villersoise a écrit:

Pour les manifs, je reste sur ma position, bien sûr toute la population ne soutient pas ceux qui défilent, mais beaucoup sont dans une situation telle qu'ils ne peuvent ni faire grève ni manifester, même s'ils en ont l'envie.

comme les gendarmes par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mar 2009 - 19:31

cqfd
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mar 2009 - 19:33

Une chose qu'il me paraîtrait utile à faire vis-à-vis de la population, ce serait de l'informer, car elle ne l'est pas. Combien de gens savent aujourd'hui que la gendarmerie ne dépend plus du ministère de la Défense ? D'après ce que je constate, il y en a peu. Combien connaissent vos conditions de travail ? la politique du chiffre, la culture du résultat ? Ils connaissent le sens de ces termes car ils y sont également soumis dans leurs domaines d'activités propres, mais n'ont pas conscience de leurs conséquences au niveau de la gendarmerie.
Or, dans la mesure où vous êtes chargés de la sécurité des citoyens, ces changements les concernent, il apparaît donc légitime qu'ils en soient informés, sans quoi effectivement ils font une confusion entre ces conséquences qu'ils constatent à leur niveau, et les gendarmes qui les appliquent, et ils raisonnent comme si elles dépendaient de vous, ce qui n'est pas le cas.
Ensuite comment les informer ? Il y a certainement plein de manières de le faire :

  • distribution d'un document aux automobilistes, ce qui permettrait d'échanger verbalement et de voir comment les gens réagissent,
  • pétition sur internet,
  • etc.,

mais là, je ne suis pas compétente en tant que civile pour évaluer ce qu'il vous est possible de faire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEMISSIONS
» Vous voulez du changement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser