Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vous voulez du changement?

Aller en bas 
+31
harry
mange du grain
du fin fond du froid
inidace
drapeaublanc
cti 41
FOOTEUX63
jean luc alexandre
supersexyjubajua
Ex - Esclave Moderne
BREIZHOU29
moulinier
patoche315
EVILDEAD88
marcel
SYR
OSS119
ong bak
Alain CADORET (GAZOMOUL)
Caporal
kenzodjinn
spit
simba
dadou
olivier2311
mieloup
Méridional13
interceptor
Komugi chan
BlackIce69
pingouin
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pingouin
1 étoile
1 étoile
pingouin


Nombre de messages : 38
Localisation : bretagne
Emploi : cob
Date d'inscription : 04/06/2007

Vous voulez du changement? Empty
MessageSujet: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 15:46

J'ai une solution qui va changer l'avenir des gendarmes.
RENDONS TOUS LA CLE DE NOS LOGEMENTS DE FONCTION!
Ce sera la liberté, le boulet accroché à notre pied qui nous oblige à penser qu'on est pas malheureux avec un logement "gratuit".
IL FAUT ABSOLUMENT RENDRE CETTE CLE et il n'y aura plus de tracas.
Nous ferons moins d'heures et pourrons vivre comme monsieur tout le monde.
Ce logement ne nous aide pas à progresser, au contraire il nous enlève toute crédibilité vis à vis de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous voulez du changement? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 15:48

Lequel qui enlève toute crédibilité? Le logement de fonction?
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce69
2 étoiles
2 étoiles
BlackIce69


Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : BTA Périurbaine
Emploi : GD
Date d'inscription : 18/12/2008

Vous voulez du changement? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 15:52

OK avec toi Pingouin...

Mais en fait c'est le statut militaire qui oblige au LCNAS...

Les personnels qui sont POUR garder le statut militaire sont POUR garder le LCNAS...

Ils ne sont pas POUR le statut militaire pour garder les cérémonies, les garde à vous, l'institution Gie, le ferme ta g... et le "fermez le banc"....

Ils ne sont pas près de les rendre leurs clés...
Revenir en haut Aller en bas
pingouin
1 étoile
1 étoile
pingouin


Nombre de messages : 38
Localisation : bretagne
Emploi : cob
Date d'inscription : 04/06/2007

Vous voulez du changement? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 15:56

Moi je te garantie blackice 69 , qu'en rendant nos clés, c'est terminé.
Les policiers se logent comme des grands(tout seul).
Il faut en faire autant.
Le temps des colonies a assez duré. Le maître qui loge son esclave c'est fini.........
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Vous voulez du changement? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 16:13

pingouin a écrit:
J'ai une solution qui va changer l'avenir des gendarmes.
RENDONS TOUS LA CLE DE NOS LOGEMENTS DE FONCTION!
Ce sera la liberté, le boulet accroché à notre pied qui nous oblige à penser qu'on est pas malheureux avec un logement "gratuit".
IL FAUT ABSOLUMENT RENDRE CETTE CLE et il n'y aura plus de tracas.
Nous ferons moins d'heures et pourrons vivre comme monsieur tout le monde.
Ce logement ne nous aide pas à progresser, au contraire il nous enlève toute crédibilité vis à vis de la population.

Si vous rendez les clefs, ça fera encore plus de logements vides qui vont ensuite être vendus à bas prix à des sociétés privées.

Une idée : vous gardez les clefs, fondez une société civile immobilière et vous louez les logements à la population. Là, je sens que votre crédibilité va remonter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous voulez du changement? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 16:19

......Il y aura au-moins quelques chambres de sûreté pour accueillir les sans logis et autres en période hivernale.....(mais attention, comme il nous avait été dit, ne pas fermer les portes à clé, ils ne sont pas en garde à vue).

......Donc, pour les plantons non couchants, vous savez ce qui vous reste à faire!!!!!!!!!!!!!!

......Pour les plus jeunes, c'est le genre de message reçu à partir de 1981, j'en sait quelque chose puisque j'étais concerné......

BOFFFFFFF, et dire que vous n'avez peut-être pas encore tout vu et entendu, allez savoir!!!!!


TOUPINOU.
Revenir en haut Aller en bas
pingouin
1 étoile
1 étoile
pingouin


Nombre de messages : 38
Localisation : bretagne
Emploi : cob
Date d'inscription : 04/06/2007

Vous voulez du changement? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 16:35

pour topinou et komugi chan, je vous conseil d'aller poster sur les forum culinaires.
Poster ce n'est pas un msg de plus mais c'est répondre à un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Vous voulez du changement? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 16:42

PINGOUIN

Touches pas à mon logement !
Il me plait bien ce BIP de BIP de LCNAS .....
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Vous voulez du changement? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 16:43

Pingouin, je n'ai pas l'habitude de poster pour ne rien dire. Je trouve que ton idée n'est pas mauvaise, et je postais la mienne sérieusement. Cela a peut-être l'air d'un gag, mais réfléchis-y à deux fois.
Vous avez à votre disposition un bien immobilier; si vous n'en voulez plus, bien sur vous pouvez rendre les clefs, mais vous pouvez également le mettre à disposition d'autres gens contre un loyer, qui vous permettrait de payer le votre.
Revenir en haut Aller en bas
pingouin
1 étoile
1 étoile
pingouin


Nombre de messages : 38
Localisation : bretagne
Emploi : cob
Date d'inscription : 04/06/2007

Vous voulez du changement? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 16:47

KOMUGI CHAN,
quand on fait parti de l'équipe de G et C c'est que tu sais de quoi tu parles à propos de gendarmerie.
Tes réponses me prouves que tu ne connais rien aux logements gie.





Et ton ton agressif prouve que tu ne connais rien aux critères qui conduisent les membres de l'équipe G&C à intégrer quelqu'un dans cette équipe.

Nul besoin d'être un puits de connaissance gendarmique pour assurer une modération de qualité sur G&C. Ainsi donc, ta véhémence est très mal venue, et pourrait être assimilée, en cas de récidive, à une remise en cause de la modération.

Merci de poster des idées au lieu de saborder sans autre forme de procès un inscrit qui tente de trouver des solutions, avec ses propres connaissances de l'Institution.
Modération 8
Revenir en haut Aller en bas
pingouin
1 étoile
1 étoile
pingouin


Nombre de messages : 38
Localisation : bretagne
Emploi : cob
Date d'inscription : 04/06/2007

Vous voulez du changement? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 16:49

Et puis chacun son métier, moi je ne connais rien à la psychanalyse et je ne me permettrai pas de poster sur ce sujet alors retourne à ton cabinet.



Idem que ci-dessus. Le fait d'ouvrir un sujet intéressant n'octroie pas un droit de critiquer sans bornes ceux qui y répondent.
Modération
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Vous voulez du changement? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 16:59

1 PINGOUIN



IDEM - MODERATION
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

Vous voulez du changement? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 17:14

Oui en effet un logement de fonction dans la gendarmerie LCNAS (un Logement concédé par nécessité absolue de services, pour les néophytes !) est régit selon des règles strictes. Donc les gendarmes ne sont pas autorisés à faire de la sous-location faute de quoi ils encourent des sanctions militaires voire pénales. De plus les gendarmes ne sont pas "des malotrus" comme l dirait quelqu'un bien connu du forum !
Je suis bien d'accord avec Pingouin. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Vous voulez du changement? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 17:19

pingouin a écrit:
Et puis chacun son métier, moi je ne connais rien à la psychanalyse et je ne me permettrai pas de poster sur ce sujet alors retourne à ton cabinet.

Heu, il y a erreur, je ne suis pas psychanalyste, pingouin, et je ne vois pas de quel droit je me permettrais de t'interdire de t'exprimer sur un métier qui n'est pas le tien.
G&C est ouvert aux gendarmes et aux citoyens : impossible à ces derniers de tout connaître sur votre profession, et je n'ai pas cette prétention.
Mon post n'est qu'une suggestion, tu as parfaitement le droit de penser que c'est une vue de l'esprit, mais ce n'est pas une raison pour être agressif et discourtois, non ? Tu ne me connais pas, et je ne t'ai rien fait. Alors quoi ?
J'aurais préféré que tu me dises pourquoi ce que je propose est incompatible avec le logement en gendarmerie.
Avec l'explication de Médidional13, je comprends mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Vous voulez du changement? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 18:07

bonjour pingouin

une solution amusante qui a le mérite de me faire sourire
puis, en plus non violente dans son concept...
reste plus qu'à convaincre tes 75000* camarades sous off du bien fondé de ta démarche
quand à la liberté espérée, j'ai comme un doute
ferais je un métier qui ne me convient pas à l'insu de mon plein gré ?
faire progresser la condition du Gendarme passe par le respect et la cohésion
le logement est essentiel pour mon cas car je fais partie de cette "Force essentiellement destinée à assurer en toutes circonstances le maintien ou le rétablissement de l'ordre"
bien entendu, tu pourrais me citer l'exemple de mes collègues CRS que je côtoie régulièrement en MO sur Panam mais, tu vois, même si une passerelle existait, cela ne me tenterait pas, outre mesure (raisons perso, il va de soi...)
mais je m'égare, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre, qui en aucun cas doit faire référence
Aménagement et souplesse en fonction de la situation pourrait apporter plus de solutions concrètes et même des économies, encore faut il établir un vrai dialogue, ce qui n'est pas le cas, actuellement...

*chiffres donnés à titre indicatif (je ne suis pas très chiffre, à chacun sa spécialité)
Revenir en haut Aller en bas
olivier2311
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2008

Vous voulez du changement? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 18:21

bonjour

habitant sur paris, fils de gendarme, à mon tour, je tente le concours de SOG. Lorsque je vois le prix des loyers pratiqués au sein de la capitale et maintenant dans toutes les grandes agglomérations, je trouve que vous avez un certains culot de vouloir rendre vos clefs de vos appartements. De plus, vous avez fait le choix de rentrer en Gendarmerie, vous connaissiez les règles du jeu, votre statut et ce pourquoi vous choisissiez la gendarmerie plutôt que la police. Un bon conseil, démissionnez et venez dans le civil, je pense que vous allez tomber de très haut et de plus, en quittant la gendarmerie, vous laisserez des places supplèmentaires pour des personnes, qui comme moi, choisissent la gendarmerie par vocation ............vous souhaitant bonne récéption
Revenir en haut Aller en bas
dadou
2 étoiles
2 étoiles
dadou


Nombre de messages : 171
Localisation : periurbain
Emploi : gd
Date d'inscription : 08/11/2007

Vous voulez du changement? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 19:10

Foutez lui la paix au LCNAS, allez y en police si leur statut vous intéresse... merde alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
simba
2 étoiles
2 étoiles
simba


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2007

Vous voulez du changement? Empty
MessageSujet: simba   Vous voulez du changement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 19:50

Ben voyons, excellente idée que de rendre les clés des logements de fonction. Et on se débrouille comment pour trouver une location à proximité de la caserne, et qui paye les frais de transport ? Puis, comme la CAF ne nous apportera aucune aide compte-tenu que nos salaires sont au-dessus des normes pour en bénéficier, donc aucune APL. Donc c'est une perte salariale de 400 à 700 euros/mois. Il est trop fort celui qui est à l'origine de cette idée géniale.

A moins qu'il n'ait fait construire sa maison neuve qu'il occupe pratiquement en permanence, à proximité de la brigade !!!!

Et comment il fait le jeune Gme affecté en banlieue de grandes villes, où dans certains département où l'immobilier est inaccessible?

Faudrait quand même arrêter de penser qu'à soi, et plutôt voir l'intérêt général, n'est-ce-pas?

J'en ai ras le képi de ces personnels qui ont des idées géniales et en permanence contestent le statut. Oui, on peut l'améliorer le statut, et il faut se battre pour ça, mais ceux qui sont vraiment malheureux, faut vite partir dans le privé pour voir comment ça fonctionne et de combien sont les salaires.

Arrêtez de regarder votre nombril et ouvrez les yeux pour voir la société d'aujourd'hui.

Dans le combat en 2001, je n'y retournerai pas aujourd'hui. Nous sommes considérés comme des nantis et la population ne vous suivrait pas et ne comprendrait pas votre mouvement.

Mais vous avez le droit de ne pas être d'accord, c'est ça la démocratie.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce69
2 étoiles
2 étoiles
BlackIce69


Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : BTA Périurbaine
Emploi : GD
Date d'inscription : 18/12/2008

Vous voulez du changement? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 20:28

Olivier 2311, rendez-vous dans 10 ans, sur la place des grands hommes...
Revenir en haut Aller en bas
spit
1 étoile
1 étoile
spit


Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 09/11/2007

Vous voulez du changement? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 20:30

Bonjour
Pour Simba:
Comment il fait le jeune policier muté en région parisienne pour se loger avec son petit salaire ?
Comment il fait le civil pour se loger avec son smic ?
Et bien ils le font.
Je vois qu'il y en a encore qui parle sans savoir.
Si avec 2 000 euros par mois vous n'arrivez pas à vous loger alors là il y a un soucis. Vous êtes des assistés ou quoi ?
Il est exact que nous n' avons pas droit aux APL et autres aide. Mais quand on veut on peut.
Donc je suis entièrement d'accord sur le fait que le logement de fonction est un boulet.
Et puis pour ce qui est des gendarmes qui ont leur maison je pense qu'il y en a de plus en plus. Dans mon unité il y en a qui habite déjà dans leur maison. Le logement de fonction est vide. Chacun prend ses responsabilités. Un peu de courage que diable nous ne sommes pas des animaux que l'on met à l'étable tous les soirs aprés le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
kenzodjinn
1 étoile
1 étoile
kenzodjinn


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Vous voulez du changement? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 20:46

excellent spit et pingouin ... rendons les clés de nos logements pour faire savoir que nous ne voulons plus de ce statut ...
Revenir en haut Aller en bas
Caporal
1 étoile
1 étoile
Caporal


Nombre de messages : 69
Localisation : Chef de poste
Date d'inscription : 01/10/2008

Vous voulez du changement? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 20:48

spit a écrit:
Bonjour
Pour Simba:
Comment il fait le jeune policier muté en région parisienne pour se loger avec son petit salaire ? En colocation ! Ou dans des studios de merde ! Oui c'est possible ! L'autre maison ne loge pas ses ouailles.
Comment il fait le civil pour se loger avec son smic ? Quelques fois ils finissent à la rue !
Et bien ils le font. Tant que les deux époux bossent. Pourvu que cela dure !
Je vois qu'il y en a encore qui parle sans savoir. Humm !
Si avec 2 000 euros par mois vous n'arrivez pas à vous loger alors là il y a un soucis. Vous êtes des assistés ou quoi ?
Il est exact que nous n' avons pas droit aux APL et autres aide. Mais quand on veut on peut.
Donc je suis entièrement d'accord sur le fait que le logement de fonction est un boulet.
Et puis pour ce qui est des gendarmes qui ont leur maison je pense qu'il y en a de plus en plus. Dans mon unité il y en a qui habite déjà dans leur maison. Le logement de fonction est vide. Chacun prend ses responsabilités. Un peu de courage que diable nous ne sommes pas des animaux que l'on met à l'étable tous les soirs aprés le boulot. A mon avis tu as manqué ta destiné, fallait faire police nationale !
J'espère pour toi que ta brigade de va être effacée de la carte et toi repositionné bien loin !
Revenir en haut Aller en bas
spit
1 étoile
1 étoile
spit


Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 09/11/2007

Vous voulez du changement? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 20:52

J' oubliais. Il est exact qu' avec le logement de fonction on peut avoir de belles voitures neuves, des motos rutilantes etc etc .
Eh bien moi j'ai fais construire, j'aménage au mois de mai, le logement de fonction sera vide (même pour les astreintes), celui qui sera pas content ce sera pareil. Moi je prends mes responsabilités.
Il est exact aussi que mon épouse travaille. C'est ce que l'on appelle la vie en fait la vraie. Pas celle que nous dicte tous les jours la Gendarmerie.
Alors c'est sûr que si on recherche un petit appart tranquille au frais de la princesse, avec les voisins qui regardent chez vous à travers les carreaux (dites pas non c'est comme ça dans toutes les casernes de gendarmerie), et bien gardez donc le logement de fonction. Si vous voulez je vous prête le mien pour le vacances d'été. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spit
1 étoile
1 étoile
spit


Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 09/11/2007

Vous voulez du changement? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 20:54

Et toi caporal la gie mais tu dois pas aimer l'armée et ses contraintes .
Si tu es jaloux fallais que tu viennes en gendarmerie. Comme je disais il y en a qui parle sans savoir HUMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

Vous voulez du changement? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 21:01

Je suis bien d'accord avec toi Spit. C'est comme cela que j'ai fait et ensuite j'rai quitté la gendarmerie. On ne m'a pas fait un trou ou j'en ai déjà un !
Pour cela en effet il faut prendre ses responsabilités et en avoir bien sûr... Embarassed
Je n'ai aucun regret et je ne crache pas dans la soupe à présent. Mes deux retraites me font oublier tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
spit
1 étoile
1 étoile
spit


Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 09/11/2007

Vous voulez du changement? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 21:02

J'espère pour toi que ta brigade de va être effacée de la carte et toi repositionné bien loin !

C'est bien une pensée de Policier celle là. Je vais arrêter là car je vais devenir grossier. je m'aperçois de plus en plus que certain n'ont rien à faire sur ce forum qui est destiné à nous Gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

Vous voulez du changement? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 21:02

Nous pouvons être pour ou contre le LCNAS, cela regarde chacun, que l'on entre dans la gendarmerie par vocation ou tout simplement pour avoir un métier. Par contre, il ne faut pas oublier ce qui peut arriver à n'importe quel âge (et qui n'arrive soit-disant qu'aux autres), je veux parler du décès en service ou pas ou de la mise en CLDM. Dans les deux cas le militaire a qui est concédé ce logement ou sa famille, doivent trouver un autre logement car, malgré ce qui certains peuvent croire et qu'on leur fait croire, il faut libérer les lieux très rapidement.
De plus il faut penser au remboursement des prêts et éviter de devoir continuer à payer une fois la retraite arrivée et qui vient plus rapidement que l'on croit.
Deux exemples :
la semaine dernière j'étais aux obsèques d'un collègue d'une BR, 43 ans, marié, 2 enfants .......
le mien, je suis en CLDM (maladie contractée en service) depuis plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
Caporal
1 étoile
1 étoile
Caporal


Nombre de messages : 69
Localisation : Chef de poste
Date d'inscription : 01/10/2008

Vous voulez du changement? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 21:02

spit a écrit:
J' oubliais. Il est exact qu' avec le logement de fonction on peut avoir de belles voitures neuves, des motos rutilantes etc etc . Puis une femme qui bosse aussi !
Eh bien moi j'ai fais construire, j'aménage au mois de mai, le logement de fonction sera vide (même pour les astreintes), celui qui sera pas content ce sera pareil. Moi je prends mes responsabilités.
Il est exact aussi que mon épouse travaille. Tiens ! C'est ce que l'on appelle la vie en fait la vraie. Tu as des enfants ? Tu sais les enfants, quand cela devient grand, cela coute des brouzoufs surtout quand ils vont à la fac. Pas celle que nous dicte tous les jours la Gendarmerie.
Alors c'est sûr que si on recherche un petit appart tranquille au frais de la princesse, de qui ? avec les voisins qui regardent chez vous à travers les carreaux (dites pas non c'est comme ça dans toutes les casernes de gendarmerie) ben non ! La tienne sans doute, et bien gardez donc le logement de fonction. Si vous voulez je vous prête le mien pour le vacances d'été. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ong bak
2 étoiles
2 étoiles
ong bak


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/10/2007

Vous voulez du changement? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 21:04

Et pourquoi ne pas proposer les logements vacants à nos collègues de la police, après tout c'est ce qu'il demande dans leur parité global police gendarmerie.
Dans notre caserne toute neuve, nous sommes 6 sur 13 dans mon unité à loger dans nos maisons perso.

Premièrement : plus de double frais
deuxièmement : nos amis d'en face pourrons profiter de tous ces instants de joie que procure le LCNAS. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caporal
1 étoile
1 étoile
Caporal


Nombre de messages : 69
Localisation : Chef de poste
Date d'inscription : 01/10/2008

Vous voulez du changement? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 21:04

spit a écrit:
Et toi caporal la gie mais tu dois pas aimer l'armée et ses contraintes .
Si tu es jaloux fallais que tu viennes en gendarmerie. Comme je disais il y en a qui parle sans savoir HUMMMM

J'ai 33 ans de gendarmerie mon camarade, alors tes divagations.....................................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous voulez du changement? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous voulez du changement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous voulez TEMOIGNER.....
» Du plus ??? Vous voulez jouer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser