Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vous voulez du changement?

Aller en bas 
+31
harry
mange du grain
du fin fond du froid
inidace
drapeaublanc
cti 41
FOOTEUX63
jean luc alexandre
supersexyjubajua
Ex - Esclave Moderne
BREIZHOU29
moulinier
patoche315
EVILDEAD88
marcel
SYR
OSS119
ong bak
Alain CADORET (GAZOMOUL)
Caporal
kenzodjinn
spit
simba
dadou
olivier2311
mieloup
Méridional13
interceptor
Komugi chan
BlackIce69
pingouin
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pingouin
1 étoile
1 étoile
pingouin


Nombre de messages : 38
Localisation : bretagne
Emploi : cob
Date d'inscription : 04/06/2007

Vous voulez du changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 15:46

Rappel du premier message :

J'ai une solution qui va changer l'avenir des gendarmes.
RENDONS TOUS LA CLE DE NOS LOGEMENTS DE FONCTION!
Ce sera la liberté, le boulet accroché à notre pied qui nous oblige à penser qu'on est pas malheureux avec un logement "gratuit".
IL FAUT ABSOLUMENT RENDRE CETTE CLE et il n'y aura plus de tracas.
Nous ferons moins d'heures et pourrons vivre comme monsieur tout le monde.
Ce logement ne nous aide pas à progresser, au contraire il nous enlève toute crédibilité vis à vis de la population.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spit
1 étoile
1 étoile
spit


Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 09/11/2007

Vous voulez du changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 21:04

Méridional13
La mienne de retraite est proche aussi (mois d'août 09). Vous allez me dire alors pourquoi il râle ?
Tout simplement pour les jeunes qui arrivent. Pour faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Caporal
1 étoile
1 étoile
Caporal


Nombre de messages : 69
Localisation : Chef de poste
Date d'inscription : 01/10/2008

Vous voulez du changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 21:08

spit a écrit:
J'espère pour toi que ta brigade de va être effacée de la carte et toi repositionné bien loin !

C'est bien une pensée de Policier celle là. C'est plutôt toi qui pense comme un policier Je vais arrêter là car je vais devenir grossier. Te prives pas! je m'aperçois de plus en plus que certain n'ont rien à faire sur ce forum qui est destiné à nous Gendarmes. Tu n'es pas obligé de mettre une majuscule à gendarmes Monsieur l'agent.
Revenir en haut Aller en bas
spit
1 étoile
1 étoile
spit


Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 09/11/2007

Vous voulez du changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 21:09

Ben vous devez pas être dans la même gendarmerie que moi alors.
Et oui ma femme bosse mais cela ne vous regarde en rien.
Revenir en haut Aller en bas
Caporal
1 étoile
1 étoile
Caporal


Nombre de messages : 69
Localisation : Chef de poste
Date d'inscription : 01/10/2008

Vous voulez du changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 21:14

spit a écrit:
Ben vous devez pas être dans la même gendarmerie que moi alors.
Et oui ma femme bosse mais cela ne vous regarde en rien.

Exact ! En plus je m'en fout!
Puis je me contrefiche de ta baraque, des patates que tu manges depuis de lustres et de la haine que tu as pour tes camarades qui vivent en caserne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous voulez du changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 21:15

spit a écrit:
J'espère pour toi que ta brigade de va être effacée de la carte et toi repositionné bien loin !

C'est bien une pensée de Policier celle là. Je vais arrêter là car je vais devenir grossier. je m'aperçois de plus en plus que certain n'ont rien à faire sur ce forum qui est destiné à nous Gendarmes.

Bonjour à toi,

C'est faire bien peu de cas des civils qui tentent de vous comprendre et bien souvent de vous soutenir, voire vous aider.
Et même chez les flics, il y en a...
Si tu comptes y arriver seul, grand bien te fasse et bon courage.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

Vous voulez du changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: s   Vous voulez du changement? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 21:19

spit a écrit:
Méridional13
La mienne de retraite est proche aussi (mois d'août 09). Vous allez me dire alors pourquoi il râle ?
Tout simplement pour les jeunes qui arrivent. Pour faire avancer les choses.

Je te souhaite une bonne retraite Spit. Tu as le bel âge pour partir et te remettre en question dans le civil. Les jeunes retraités de la gendarmerie sont appréciés crois moi.
J'avais 42 ans quand j'ai pris ma retraite et je ne regrette rien, non rien de rien. Je ne me suis pas endoctriné mais j'ai gardé un bon souvenir malgré tout avant d'exploser miné par le système...
En effet, il faut penser aux jeunes qui arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

Vous voulez du changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 21:25

Caporal a écrit:
spit a écrit:
Ben vous devez pas être dans la même gendarmerie que moi alors.
Et oui ma femme bosse mais cela ne vous regarde en rien.

Exact ! En plus je m'en fout!
Puis je me contrefiche de ta baraque, des patates que tu manges depuis de lustres et de la haine que tu as pour tes camarades qui vivent en caserne.

Mais pourquoi Spit aurait-il de la haine pour ceux qui vivent en caserne. Et de plus pourquoi mangerait-il des patatates ?
J'ai fait comme lui, j'ai bien vécu, bien mangé et à présent j'ai une retraite supérieure à beaucoup de Major ou Capitaine.
Je n'ai jamais jalousé les gens qui réussissent bien au contraire.
Je ne vois pas ce que cela à voir avec le sujet du post ????....


Dernière édition par Méridional13 le Mer 18 Mar 2009 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spit
1 étoile
1 étoile
spit


Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 09/11/2007

Vous voulez du changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 21:31

Tu as tout à fait raison méridional. Je n'ai aucune haine pour mes camarades de caserne et je mange très bien à tous mes repas merci (j'ai même pris un peu de poids ces derniers temps).
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

Vous voulez du changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 21:34

ça devient du blablabla
Revenir en haut Aller en bas
Caporal
1 étoile
1 étoile
Caporal


Nombre de messages : 69
Localisation : Chef de poste
Date d'inscription : 01/10/2008

Vous voulez du changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 21:43

Méridional13 a écrit:
Caporal a écrit:
spit a écrit:
Ben vous devez pas être dans la même gendarmerie que moi alors.
Et oui ma femme bosse mais cela ne vous regarde en rien.

Exact ! En plus je m'en fout!
Puis je me contrefiche de ta baraque, des patates que tu manges depuis de lustres et de la haine que tu as pour tes camarades qui vivent en caserne.

Mais pourquoi Spit aurait-il de la haine pour ceux qui vivent en caserne. Je sais encore lire, il est épié en permanence le pauvre car c'est une vedette ! Et de plus pourquoi mangerait-il des patatates ?
Et bien un crédit pour ta baraque ce n’est pas 30 euros par mois. Évidement si tu as pas de gosse c'est bon sur tout les plants notamment les impôts.
J'ai fait comme lui, j'ai bien vécu, bien mangé et à présent j'ai une retraite supérieure à beaucoup de Major ou Capitaine. Tu es lieutenant-colonel alors, ou chef d'escadron ?
Je n'ai jamais jalousé les gens qui réussissent bien au contraire. On peut réussir sa vie sans baraque, rien qu'en regardant la vie de ses enfants.
Je ne vois pas ce que cela à voir avec le sujet du post ????.... Oui ! Au résultat rien !

PS : Un petit bonjour à Niquitin un ami véridique des gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous voulez du changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 21:55

Méridional13
La mienne de retraite est proche aussi (mois d'août 09). Vous allez me dire alors pourquoi il râle ?
Tout simplement pour les jeunes qui arrivent. Pour faire avancer les choses.

Je suis tout à fait 'accord. Les jeunes dans mon unité, ils ont la science infuse. Ils ont élevé leur père.

bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
OSS119
Nouveau membre
Nouveau membre
OSS119


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2009

Vous voulez du changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 22:55

spit a écrit:
Méridional13
La mienne de retraite est proche aussi (mois d'août 09). Vous allez me dire alors pourquoi il râle ?
Tout simplement pour les jeunes qui arrivent. Pour faire avancer les choses.
En parlant de jeune qui arrive .... pour moi c'est pas touche à mon LCNAS. Je vis à 2 km de ma brigade dans un petit pavillon F4. Je commence à payer mon petit F2 que je loue, je met du blé de côté tout va bien pour moi.
Pour infos, j'ai 25 ans de vie en LCNAS, 21 dans le logement de mon père gendarme, 1 an en école et 3 ans chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
pingouin
1 étoile
1 étoile
pingouin


Nombre de messages : 38
Localisation : bretagne
Emploi : cob
Date d'inscription : 04/06/2007

Vous voulez du changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 23:55

Un grand merci à blackice 69, Spit, Kenzodjin ...etc
Ce forum n'aurait pas lieu d'être si les gendarmes étaient bien logés.
Vous savez quand on rentre en gendarmerie, nous savons très bien que nous ne serons pas assis toute l'année dans un fauteuil en cuir ou que nous aurons une voiture avec chauffeur. (pardon pour les militaires de notre arme qui vivent cela au quotidien : a ceux là je vous offrirai une canne blanche à mon pot de départ.)
Bref tout cela pour dire que nous savions que c'est un métier extrêmement difficile. Alors pour en baver au boulot d'accord, mais vivre dans une cage à poule, je suis désolé ce n'est plus possible. Mon métier je l'aime.
Le jour où nous pourrons vivre dans des logements corrects la "similigrogne" s'arrêtera.
Par les temps qui courent nous n'auront pas de logements décents alors j'enfonce le glaive encore une fois : Plus de logements plus d'ennuis.
Financièrement les français s'en sortent, alors les gendarmes??????
Revenir en haut Aller en bas
dadou
2 étoiles
2 étoiles
dadou


Nombre de messages : 171
Localisation : periurbain
Emploi : gd
Date d'inscription : 08/11/2007

Vous voulez du changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 0:15

Cher Pingouin,

Pourquoi ne profites tu pas des possibilités qui te sont données d'aller en police nationale, là au moins tu n'auras plus ce pesant logement de fonction qui te déplaît tant.

Moi, comme une grande majorité de gendarmes, j'apprécie ce logement concédé gratuitement et pourtant j'ai des moyens financiers tout à fait corrects. Mon épouse travaille et gagne mieux sa vie que moi. Malgré tout j'apprécie de ne pas payer le loyer qui me serait demandé dans les quartiers huppés où je suis basé.

Je trouve même un peu honteux à une époque où de nombreux concitoyens ont des problèmes pour se loger, pour régler leur loyer , de se plaindre d'être logé gratuitement. Je crois que nous avons des combats bien plus importants à mener...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous voulez du changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 0:47

Je viens de prendre connaissance de ce sujet,
et ce que j'y ai lu m'inquiète quelque peu... Le titre "Vous voulez du changement" m'avait laissé penser à une toute autre substance, et tout du moins à des propositions concrètes, mais bon...


Rassurez moi, vous n'allez quand même pas me dire que pour vous ce "changement" tant espéré, remède absolu du malaise en Gendarmerie se résumerait uniquement à abandonner le LCNAS ? ? ?

Me serais-je trompé sur les vraies raisons de tout ce gâchis ?
- Les grilles indiciaires,
- les manques de personnels réellement sur le terrain,
- de moyens,
- le manque de réelle concertation,
- le non respect de notre "citoyenneté"
- la non-application à notre condition des droits de l'homme,
- aucune possibilité réelle d'expression,
- aucune représentativité face aux syndicats de Police,
- le profil d'une fusion à des conditions que nous ne soupçonnons même pas, décidées sans nous et approuvées par le DG...

Tout ça est visiblement bien moins important pour certains que LCNAS...

Certes nous ne sommes pas tous "biens" logés, mais au moins nous le sommes, et honnêtement les LCNAS que j'ai eu à occuper durant ma carrière, ne feront pas partie de mes plus mauvais souvenirs, et ne terniront pas en tous cas les bons que je garderai.

Maintenant, la question reste posée, mais correctement : "Voulez-vous réellement du changement ?"


Dernière édition par D'Artagnan Berrichon le Jeu 19 Mar 2009 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous voulez du changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 1:36

Merci Dadou de rectifier un peu le tir, parce que les propos de pingouin c'est du grand n'importe quoi.
C'est beau de cracher dans la soupe quand on arrive en fin de carrière.
Maintenant que vous avez profité pendant des années de ce fameux logement gratuit, vous vous dites prêts à l'abondonner... ceux qui débutent dans la carrière apprécieront.
A l'EN aussi certaines catégories de personnel sont logées gratuitement (pas les profs) en échange d'astreinte et je n'ai jamais entendu quelqu'un s'en plaindre. Ils doivent être mieux informés que certains gendarmes du prix des loyers dans la vraie vie.

Ce n'est sûrement pas en parlant de vos logements gratuits que vous vous ferez plaindre par la population. Soyez un peu réalistes.
Vos casernes ne sont pas des résidences de luxe ? les hlm où logent beaucoup de policiers non plus. Et ils paient leurs loyers, eux.
Et ne généralisez pas, je connais des gendarmes très très bien logés, qui seraient bien maris de devoir rendre leurs logements.

No No No
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

Vous voulez du changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 1:42

Je peux te dire que sur la région Parisienne tu es bien gâté avec le prix des loyers et de l'immobilier.
Un collègue qui vient d'arriver paye 700 euros de loyer pour un studio sur paris 12 et il touche en salaire 1700 euros.
Ça peut faire réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous voulez du changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 1:50

Je pense sincèrement qu'il faut arrêter de "pleurer" sur l'obligation d'occupation de nos LCNAS, de toutes façons cela a toujours été inscrit "au contrat" qu'on a signé...

Sur ce point, la seule chose à faire réellement admettre, c'est qu'il ne doit pas être considéré comme un "avantage en nature", car nous le payons honnêtement par une mise à disposition permanente et astreignante, laquelle fait malgré tout, qu'on le veuille ou non, partie de notre statut de Militaires.

Donc, si des choses doivent changer, toujours de mon humble avis, le LCNAS est loin d'être la première.
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce69
2 étoiles
2 étoiles
BlackIce69


Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : BTA Périurbaine
Emploi : GD
Date d'inscription : 18/12/2008

Vous voulez du changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 1:57

A Paris, oui, je suis d'accord les loyers sont très élevés... Mais la Gie c'est pas Paris justement...

Alors oui on va pas revenir sur le POUR ou le CONTRE LCNASmais ne dites pas qu'une "grande majorité" de gendarmes est satisfait de son Logement, ce n'est pas vrai...

Je vais une nouvelle fois me répéter mais il existe vraiment trop de disparité en Gie pour faire quoique ce soit...

Oui on a vraiment de la chance d'être logé par rapport à tous les français qui ne peuvent pas se loger correctement ( Combien au fait sont mal logés??? ).

Combien de français sont propriétaires en France et si ils ont acheté c'est que le logement leur plait, non?

Entre temps, combien de Français travaillent 50h/semaine sans les astreintes????

Alors oui nous nous sommes engagés et on a signé pour vivre ce statut mais on a signé a 20ans et a 20ans nous sommes jeune dans la vie, pas de femme, pas d'enfant, les choix ne nous concernaient que nous...

10 ans plus tard c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Vous voulez du changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 3:12

.
mais le logement en gendarmerie n'est pas un avantage en nature ....

je me souviens très bien de la formule qu'il fallait mettre en bas sur la feuille de déclaration des revenus ... je l'ai inscrite assez souvent ...

""""" logement concédé par nécessité absolue de service, ne peut être considéré comme un avantage en nature """""
Revenir en haut Aller en bas
EVILDEAD88
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Localisation : la plaine
Date d'inscription : 01/12/2007

Vous voulez du changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 9:41

Quand je suis rentré en gendarmerie, j'ai effectivement signé en sachant que j'avais un logement LNAS. Mais j'avais signé également pour une fin de carriere à 55 ans, sans decote.

Le LNAS est un boulet à notre jambe. Notre statut militaire nous rend attentiste. Il ne faut pas réver. Nos grands chefs sont à la botte des politiques. Donc ils écoutent nos doléances mais cela ne change rien. Le seul moyen d'agir c'est de frapper fort, tres fort comme en 2001.

Et pour la fusion avec la police, je signe tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous voulez du changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 10:04

Au risque de me répéter, c'est en atteignant le "nerf" qui fait mal que vous aurez un résultat... les rentes que constituent vos petits PV récurrents, dont les infractions qui les ont motivés ne sont pas génératrices d'accidents.
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Vous voulez du changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 11:05

Bonjour à toutes & tous. Pour revenir à certaines réponses ci-dessus je peux vous confirmer que le LCNAS est tout de même un avantage sérieux que je vous souhaite de garder encore longtemps et surtout pour ceux qui sortent de l'école par exemple. A moins que vous ne souhaitiez une résidence qui se situe au 14 ème étage d'une tour avec boite à lettre éventrée ou WC avec éclairage de secours: que certains nomment "ascenseur" (ben oui ça s'appelle faussement ainsi) par contre le fait d'avoir un logement de fonction devrait aboutir à autre chose qu'une forme d'esclavage que beaucoup nomment corvéabilité et ça là dessus je suis 100% ok avec vous! Maintenant je me dis que sur ces écrits, vous n'avez réfléchi au fait que tout ici est lu par tout à chacun sachant que le soutien ou la considération peut en patir !
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Vous voulez du changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: vous voulez du changement.   Vous voulez du changement? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 11:14

Je crois encore une fois qu'il faut raison garder.
Car il ne faut pas s'engager sur une pente trop glissante, lorsque l'on ne maîtrise pas le freinage et la guide. Les cas personnels, les décisions personnelles sont sans interêt.
Pour ou contre le logement concédé par nécessité absolue de service, vous pouvez être pour ou contre. Celà est votre droit. Mais il faut se garder de tenir des propos qui sont lus, analysés, et toujours suivis d'effets, et pas toujours dans le meilleur interêt des militaires de la gendarmerie.
Lorsque nous sommes entrés en gendarmerie, nous savions que nous épousions une carrière de militaires, que nous serions tenus à l'obligation de loger dans un logement fourni par l'institution. Nous avons accepté celà. Il faut bien se soumettre sinon celà devient très vite la "chienlis".
Au sujet du logement de fonction qui parfois n'est pas occupé, la hiérarchie a à mon avis fait preuve de lassitude coupable. C'est rarement les "brigadiers" ou les "patrouilleurs" qui ne l'occupent pas.... mais je n'en dirais pas plus. On peine à imposer le réglement à ses plus proches collaborateurs.... Elle est même très très généreuse dans le choix des affectations et l'orientation de la la carrière (On ne change pas de caserne, on change de porte ou d'étage, mais on change tout de même de grade et d'indice de solde)... Ne pas se tenir sciemment à disposition alors que l'on est prévu de première ou deuxième intervention, constitue à mon sens un manquement aux devoirs du gendarme.
Nous ne savons pas non plus, sur le plan santé, sur le plan familial, sur le plan professionnel de quoi est fait le lendemain. même dans ces domaines là les situations évoluent très vite.
Je ne veux pas faire la morale, car ce n'est pas mon habitude. J'ai toujours été très ouvert. Mais croyez moi dans le cas présent, il convient d'être très prudent, surtout en ces périodes de tohu bohu social du à une crise sans précédent et dont les autres citoyens ne sont pas responsables (pourant beaucoup vont être à la peine, même pour se loger). Alors par respect pour eux, il faut raison garder. Et, se dire que parfois, il est urgent d'attendre.
Je vous fais confiance.
Bien à vous.
Moulinier Guy, retraité
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Invité
Invité




Vous voulez du changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 11:29

Vous allez dire, et vous aurez raison, que je suis particulièrement têtu, mais si vous voulez du changement, attaquez vous plutôt aux points suivants : ..............

- Les grilles indiciaires,
- les manques de personnels réellement sur le terrain,
- de moyens,
- le manque de réelle concertation,
- le non respect de notre "citoyenneté"
- la non-application à notre condition des droits de l'homme,
- aucune possibilité réelle d'expression,
- aucune représentativité face aux syndicats de Police,
- le profil d'une fusion à des conditions que nous ne soupçonnons même pas, décidées sans nous et approuvées par le DG...

Et pour y parvenir, il faut se serrer les coudes et comme déjà dit, tractionner de manière à réellement attirer l'attention sans risquer le désaveux général de la population, laquelle souffre aussi d'inégalités...

Le reste, et en particulier "rendre vos clés" de LCNAS, permettez moi de penser que vous n'allez pas faire avancer les choses dans le bon sens, ni par ordre de réelle priorité. Mais il est vrai que nous vivons une époque où chacun voit midi à sa porte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous voulez du changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 11:39

marcel a écrit:
.
mais le logement en gendarmerie n'est pas un avantage en nature ....

je me souviens très bien de la formule qu'il fallait mettre en bas sur la feuille de déclaration des revenus ... je l'ai inscrite assez souvent ...

""""" logement concédé par nécessité absolue de service, ne peut être considéré comme un avantage en nature """""

et heureusement pour vous, que ce logement concédé n'est pas considéré comme un avantage en nature. Sinon, je ne crois pas me tromper, une somme forfaitaire correspondant à la valeur du loyer, devrait être mentionnée sur votre salaire (pardon votre solde) et serait soumise à l'impôt, comme le souligne Marcel, mais aussi à tous les prélèvements sociaux (sécu, retraite et autres...) enfin c'est comme ça dans le privé.

A mon humble avis, revendiquez la fin d'un avantage certain, que beaucoup vous envient, quoi que vous pensiez, n'est peut être pas la meilleure chose à faire par les temps qui courrent.

C'est un peu comme si les profs revendiquaient la fin des vacances. Cherchez l'erreur
lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Vous voulez du changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 11:52

comparer un logement de fonction (et les astreintes qui vont avec) avec des vacances ....

ce n'est même pas le grand écart, c'est l'écartellement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous voulez du changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 11:56

humour Marcel, humour

je voulais simplement dire, revendiquer la fin d'un avantage, c'est complètement idiot !
Revenir en haut Aller en bas
BREIZHOU29
1 étoile
1 étoile
BREIZHOU29


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/10/2007

Vous voulez du changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 12:06

Moi ce qui me dérange surtout c'est d'être loger dans des logements de M....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous voulez du changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 12:08

Exigez l'amélioration des logements en mauvais état, oui, ça c'est normal. Faites portez vos efforts là dessus mais ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain.




.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous voulez du changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous voulez du changement?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous voulez TEMOIGNER.....
» Du plus ??? Vous voulez jouer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser