Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vous voulez du changement?

Aller en bas 
+31
harry
mange du grain
du fin fond du froid
inidace
drapeaublanc
cti 41
FOOTEUX63
jean luc alexandre
supersexyjubajua
Ex - Esclave Moderne
BREIZHOU29
moulinier
patoche315
EVILDEAD88
marcel
SYR
OSS119
ong bak
Alain CADORET (GAZOMOUL)
Caporal
kenzodjinn
spit
simba
dadou
olivier2311
mieloup
Méridional13
interceptor
Komugi chan
BlackIce69
pingouin
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pingouin
1 étoile
1 étoile
pingouin


Nombre de messages : 38
Localisation : bretagne
Emploi : cob
Date d'inscription : 04/06/2007

Vous voulez du changement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 15:46

Rappel du premier message :

J'ai une solution qui va changer l'avenir des gendarmes.
RENDONS TOUS LA CLE DE NOS LOGEMENTS DE FONCTION!
Ce sera la liberté, le boulet accroché à notre pied qui nous oblige à penser qu'on est pas malheureux avec un logement "gratuit".
IL FAUT ABSOLUMENT RENDRE CETTE CLE et il n'y aura plus de tracas.
Nous ferons moins d'heures et pourrons vivre comme monsieur tout le monde.
Ce logement ne nous aide pas à progresser, au contraire il nous enlève toute crédibilité vis à vis de la population.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Vous voulez du changement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 12:16

villersoise a écrit:
humour Marcel, humour

je voulais simplement dire, revendiquer la fin d'un avantage, c'est complètement idiot !

mais est ce vraiment un avantage aujourd'hui, lorsqu'il amène beaucoup plus de contraintes que de satisfactions ....
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

Vous voulez du changement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 12:40

D'Artagnan Berrichon a écrit:
Au risque de me répéter, c'est en atteignant le "nerf" qui fait mal que vous aurez un résultat... les rentes que constituent vos petits PV récurrents, dont les infractions qui les ont motivés ne sont pas génératrices d'accidents.


Oui en effet c'est mieux que deparler de son petit logement car il y a d'autres urgences comme tu le précises dans ton dernier post. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous voulez du changement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 12:40

Bien sûr que c'est un avantage. Regarde autour de toi, le prix des loyers, la difficulté de trouver un logement décent, si on vous supprime le logement, est ce que tu crois que tous les gendarmes auront les moyens de devenir propriétaires ?
Est ce que tu crois que le niveau de vos salaires vous donnera droit à un logement social, qu'il faut attendre pendant des années ? et est ce que tu crois que ces logements sociaux sont mieux que vos casernes ?
Et est ce que tu crois vraiment que la suppression du logement gratuit entrainerait la fin des astreintes ?
Est ce que ça supprimera l'obligation de mobilité ? est ce que vos femmes pourront plus facilement travailler ? et si oui, et bien ce sera pour payer le loyer.
Pèse bien le pour et le contre, et tu verras que oui, c'est un avantage, dont aimeraient bien bénéficier beaucoup de gens.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
2 étoiles
2 étoiles
dadou


Nombre de messages : 171
Localisation : periurbain
Emploi : gd
Date d'inscription : 08/11/2007

Vous voulez du changement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 13:00

Mais de quoi parlez-vous en parlant de "logements de merde" comme vous le dites poétiquement. Je n'ai peut-être pas le recul de certains sur ce forum mais franchement après avoir vécu dans trois logements différents, je n'ai jamais eu de "logement de merde". Autour de moi, je n'ai vu non plus de logements de merde.
Je pense sincèrement que les logements corrects sont plus nombreux que les logements de merde. Alors arrêtez de faire la fine bouche, et appréciez ce qui vous est concédé.
Personnellement, j'ai vécu récemment l'inauguration d'une nouvelle caserne (à mon goût magnifique) et qu'ai-je entendu à ce propos ? "ouais, la couleur des cuisines n'est pas belle" "non mais regarde le carrelage dans l'appart". Je n'ai entendu que des critiques, de la part de gens qui ne sont jamais contents sur rien !
Mais effectivement comme le dit le prof qui intervient sur le forum, il n'y a bien que les gendarmes pour prôner l'abandon d'un avantage...
Et nous savons bien que l'abandon du LCNAS est la revendication de ceux qui ne souhaitent ni avancement ni mutation, de ceux qui ont acheté un logement proche de leur brigade et aimeraient bien la gendarmerie s'adapte à leurs besoins et envies.
Je suis d'accord avec ceux qui conseillent de focaliser sur les vrais problèmes de la gendarmerie et le LCNAS n'en est pas un.
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Vous voulez du changement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 13:42

Pour moi une chose est sure, pour améliorer la condition du Gendarme, il faudra "casser ou remodeler" ce qui fait en partie notre mal aujourd'hui à savoir : Le statut, le logement et l'organisation.

Faute de vouloir y toucher aucune amélioration durable ne sera possible.

Mais ce n'est que MHA.
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Vous voulez du changement? - Page 3 Empty
MessageSujet: vous voulez du changement   Vous voulez du changement? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 14:02

Si votre logement n'est pas convenable, il vous appartient de saisir la hierachie et les affaires immobilières par un compte rendu.
Croyez moi, tout ce qui concerne l'hygiène et la sécurité sont des motifs très porteurs. Le propriétaire d'une caserne est soumis à quelques obligations.
Il n'ya rien de pire que de ronger son frein en silence ou de raler dans son coin.
A partir du moment où l'on expose correctement et objectement les choses tout passe (planche photographique à l'appui pourquoi pas). C'est comme celà que l'on fait avancer les choses.
Il est dit aussi que lorsqu'on entre dans un logement de fonction décent ou neuf, on est tenu de l'entretenir en bon père de famille. Là encore, c'est un autre problème.
Mais ne remettez pas en cause l'octroi du logement de fonction par nécessité absolue du service. Je crois qu'en le faisant vous vous montrez imprudent.
Bien à vous
Guy Moulinier, retraité
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Vous voulez du changement? - Page 3 Empty
MessageSujet: vous voulez du changement   Vous voulez du changement? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 14:10

Savez vous ce qu'est être esclave ?
Lorsque vous ne pouvez pas vous nourrir correctement, lorsque vous ne pouvez refuser l'avilissement imposé par les patrons voyous, lorsque vous risquez recevoir une lettre de lienciement à tout, lorsque vous ne pouvez pas vous payer une complémentaire santé, lorsque vous ne pouvez pas vous rendre chez le dentiste ou chez le docteur, lorsque vous êtes obligés d'acheter des denrées périmées, lorsque l'existence vous oblige à faire des choses contraire à la dignité, lorsque vous vivez dans la clandestinité, lorsque vous avez honte d'être au chômage car vous ne pouvez pas subvenir aux besoins de votre famille...
C'est celà l'esclavage......ne croyez vous pas.
Guy moulinier, retraité
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

Vous voulez du changement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 14:10

Se battre contre le LCNAS c'est un peu se faire notre mal nous même, vous croyez pas???Il ne faut pas oublier que çà reste un avantage quoi qu'on en dise..comme les 75% de la carte SNCF...
A la limite pourquoi pas revoir les circulaire sur le LCNAS pour permettre aux gens propriétaires ou à ceux qui le désirent d'occuper un logement dans le civil...mais à mon avis se battre contre nos avantages n'est vraiment pas la bonne voie à suivre.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Il y a tant d'autre combat à mener...du genre les heures à gogo, les taches indues, les heures qu'on fait et qui apparaisse nul part, le CFMG, la rénovation du statut militaire, les grilles indiciaires etc... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

Vous voulez du changement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 14:13

il est sur que le logement est un piège pour nous conserver sous leur coupe mais il faut reconnaitre que pour des jeunes qui commence c'est un petit plus car si il devait payer un moyer c'est du pouvoir d'achat en moins et en ces temps c'est très dur pour des petits salaires
mais par contre je vais partir en retraite et j'ai demandé à rendre mon logement T5 ou a échanger avec un autre gendarme ayant des enfants la réponse des AI niet alors ont va faire autrement et moi je vais quand même aller habiter dans ma maison
mais je trouve ridicule que ce logement va rester innocupé pendant environ 18 mois mais aprés tout si la gendarmerie ne veut rien entendre moi je m'en fout aussi c'est un peu dommage du manque de réflection des A.I Vous voulez du changement? - Page 3 169467 Nul
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

Vous voulez du changement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 15:06

Je comprends ce qui ont leur maison et qui ne peuvent pas l'occuper à temps complet mais pensez aussi à ceux qui n'en ont pas et qui sont bien contents d'avoir un logement NAS. Pour ma part, je suis pour et comme dis supra la suppression du logement ne sera certainement pas synonyme de la fin des astreintes enfin on peut toujours rêver ......
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Vous voulez du changement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 15:08

Il est certain que le logement en caserne présente des inconvénients et le principal c'est bien sûr qu'il est payé en liberté.
Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus, "on a qu'à rendre les clés de nos logements", facile venant d'un gars qui à sa maison et deux salaires.
J'imagine le père de famille avec ses trois gosses qui occupent largement le temps de son épouse: Il fait quoi, il va chercher quelques tentes chez décathlon et va s'installer dans les square voisins ..........................
Allez "Armons nous et partez !!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

Vous voulez du changement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 15:14

villersoise a écrit:
Bien sûr que c'est un avantage. Regarde autour de toi, le prix des loyers, la difficulté de trouver un logement décent, si on vous supprime le logement, est ce que tu crois que tous les gendarmes auront les moyens de devenir propriétaires ?
Est ce que tu crois que le niveau de vos salaires vous donnera droit à un logement social, qu'il faut attendre pendant des années ? et est ce que tu crois que ces logements sociaux sont mieux que vos casernes ?
Et est ce que tu crois vraiment que la suppression du logement gratuit entrainerait la fin des astreintes ?
Est ce que ça supprimera l'obligation de mobilité ? est ce que vos femmes pourront plus facilement travailler ? et si oui, et bien ce sera pour payer le loyer.
Pèse bien le pour et le contre, et tu verras que oui, c'est un avantage, dont aimeraient bien bénéficier beaucoup de gens.


d'accord Villeversoire mais une fois en retraite ?????

Je me souviens d'une époque ou les instits avaient un logement de fonction et beaucoup ne l'occupaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous voulez du changement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 15:15

Vous voulez du changement? - Page 3 753235 Cti41, mais en plus, il est à croire en lisant ce sujet, qu'il n'y a que ce changement qui intéresse ceux qui sont venus poster ici, le reste leur aparaissant totalement secondaire. Décidément, il n'est pas aisé de définir des priorités...

Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

Vous voulez du changement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 15:17

GAZOMOUL a écrit:
Nous pouvons être pour ou contre le LCNAS, cela regarde chacun, que l'on entre dans la gendarmerie par vocation ou tout simplement pour avoir un métier. Par contre, il ne faut pas oublier ce qui peut arriver à n'importe quel âge (et qui n'arrive soit-disant qu'aux autres), je veux parler du décès en service ou pas ou de la mise en CLDM. Dans les deux cas le militaire a qui est concédé ce logement ou sa famille, doivent trouver un autre logement car, malgré ce qui certains peuvent croire et qu'on leur fait croire, il faut libérer les lieux très rapidement.
De plus il faut penser au remboursement des prêts et éviter de devoir continuer à payer une fois la retraite arrivée et qui vient plus rapidement que l'on croit.
Deux exemples :
la semaine dernière j'étais aux obsèques d'un collègue d'une BR, 43 ans, marié, 2 enfants .......
le mien, je suis en CLDM (maladie contractée en service) depuis plus d'un an.

Je me permets de remettre ce que j'ai écrit hier. Il ne faut pas voir à court mais à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Vous voulez du changement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 15:24

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi Pingouin. As tu pensé aux nombreux célibataires géographiques bénéficiant du LCNAS, payer un loyer dans un trou paumé ( encore faut t'il trouver une location..) ou l'on est affecté serait aussi mal vécu. Et si l'état nous donne une aide de quelle montant serait elle, certainement inferieur à un loyer ( penser à la prime ridicule d'alimentation des GAV).Il faut penser aux petits camarades qui n'ont pas encore de maison payée bien souvent avec les économies du LCNAS durant sa carrière....Et pour se rendre à la BT avec son VL perso nuit et jour bof....
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

Vous voulez du changement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 15:41

Vu la teneurs de certains posts sur le sujet il n'y a que LNCAS qui compte et aucun problème subside dans la gendarmerie.
Bravo alors tout va bien et il ne faut pas dire que nos cousins sont mieux "lotis" pour d'autres avantages.
Chacun défend son beefsteak mais il est force de constater que la police a "les dents plus longues" (sans arrière pensée, jeux de mots !) donc ils voient un menu plus copieux avant et après le beef ! A mon avis ils ont raison et c'est de ce côté que les actifs devraient lorgnés afin de s'aider de leurs syndicats.
Sachez qu'une grande partie de fonctionnaires de police ne demandent que ça afin d'avoir une cohésion plus forte pour se faire entendre... ce n'est que mon avis d'après ce que j'entends là ou là. Ainsi la définition parité aura une signification.
Revenir en haut Aller en bas
inidace
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/01/2008

Vous voulez du changement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Là, y'a plus qu'une solution   Vous voulez du changement? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 15:45

Alors là, Pingouin, si t'es convaincu que tu as raison, il ne te reste plus qu'une chose à faire et vite : démissionner et partir où tu veux mais quitte la gendarmerie, tu n'as rien à y faire et tu rendras service à l'institution.
Une partie de la sclérose dans notre pays vient de ce genre de mentalité. Quand tu as signé ton contrat, tu connaissais la CNLAS donc, fallait pas venir, personne t'as obligé. Tu dois être de ceux qui critiquent, protestent, râlent, gueulent, fustigent mais, n'apportent rien de concret.
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce69
2 étoiles
2 étoiles
BlackIce69


Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : BTA Périurbaine
Emploi : GD
Date d'inscription : 18/12/2008

Vous voulez du changement? - Page 3 Empty
MessageSujet: a   Vous voulez du changement? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 17:07

Je ne comprends pas ces réponses qui ne laissent aucune possibilité au dialogue: "Si t'es pas content, t'as juste a démissionner car quand tu as signé tu savais ce qui t'attendait...."

Non, non, et non...

Ce forum est un moyen d'expression unique et formidable pour les gendarmes qui en ont ras la casquette et qui se voient répondre les mêmes arguments à deux balles "si tes pas content tu te casses!!!!

Alors oui ces gendarmes en colères n'apportent pas que des solutions mais qui dans ce forum apportent de réelles solutions....

Qui a des idées concrètes qui unissent l'ensemble des gendarmes: Aucun car il y a trop de disparité au sein même de la Gie...

Alors laissez-nous exprimer notre mal-être et arrêtez de vouloir donner des leçons à tout le monde...

On parle d'horaires de fou dans les unités de Gie: Oui c'est vrai et justement le LCNAS en est l'une des causes.

On me dit: Le jeune qui arrive ne peut pas se loger en sortie d'école. Pourquoi la Gie ne louerait pas a petit prix les logement caserne pour les jeunes arrivés?

J'ai entendu un jeune arrivé à l'unité et se plaindre de son LCNAS!!! Comme quoi tousles jeunes GD ne sont pas super content de cet avantage et préfèrerait avoir son logement propre.

Beaucoup de femme de Gend travaillent maintenant et ne supportent plus de voir leur mari, père de leur enfants renter à pas d'jeures pour un avantage qu'elles n'ont pas choisis car ce n'est pas elles qui ont signé!!!

A 20 ans très peu de jeunes gend s'engagent pour cet avantage mais pour le métier en lui-même...

Nous faisons un métier merveilleux mais très difficile où on nous demande toujours plus avec toujours moins de moyens, moins de personnels et ça ne va pas en s'améliorant...

Que faire pour améliorer cela sans syndicat? Je ne sais vraiment pas comment l'on va s'en sortir surtout que nos amis policiers sont dans la même panade que nous avec des pertes d'effectifs... Alors oui ils vont se battre pour leur gammelle et pour la notre puisqu'il ne faut pas se leurrer, on se rapproche a grand pas de la maison d'en face qui sera notre nouveau LCNAS!!!!!!!!!!!!

On rapproche les BT pour en faire d'énormes BT (Commissariat ), on regroupe les PSIG pour en faire des escadrons blancs (CRS) et on fusionneles BR et SR (STRJD)... A quoi cela vous fait penser?

rapprochons nous des syndicats de police, non pas pour adhérer à leur cause mais pour demander conseil car aqssoc G&C en relation avec Syndic police ça peut faire cogiter nos têtes pensantes et la DG....

Je sais, je sais, si je ne suis pas content........................
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Vous voulez du changement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 18:16

ben alors, y a qu'à adhérer à G&C !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

Vous voulez du changement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 18:43

BlackIce69 Bravo pour ton post plein de bon sens ! Sois rassuré tu n'est pas seul à penser ainsi sur le forum et dans les rangs et les irréductibles iront droit dans le mur par leur inaction.

du fin fond du froid, adhérer à l'association oui bien sûr mais peut-être il faudrait aussi se rapprocher des syndicats de police comme le suggère pas mal de posteurs sur ce forum. Ils ont leurs syndicats bien structurés pour se faire entendre et vous conseiller.

C'est la seule solution les gars pour vous faire entendre sinon ce sera la cata d'ici 2011 croyez-moi vu la tournure des choses.
Surtout ne comptez pas sur le CFMG ou la DGGN, MINDEF et MININT il y a longtemps qu'ils ont fait leurs preuves ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous voulez du changement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 18:44

olivier2311 a écrit:
bonjour

habitant sur paris, fils de gendarme, à mon tour, je tente le concours de SOG. Lorsque je vois le prix des loyers pratiqués au sein de la capitale et maintenant dans toutes les grandes agglomérations, je trouve que vous avez un certains culot de vouloir rendre vos clefs de vos appartements. De plus, vous avez fait le choix de rentrer en Gendarmerie, vous connaissiez les règles du jeu, votre statut et ce pourquoi vous choisissiez la gendarmerie plutôt que la police. Un bon conseil, démissionnez et venez dans le civil, je pense que vous allez tomber de très haut et de plus, en quittant la gendarmerie, vous laisserez des places supplèmentaires pour des personnes, qui comme moi, choisissent la gendarmerie par vocation ............vous souhaitant bonne récéption

Oui, sauf quand les règles du jeu changent.
Entre en Gie, vit là de l'intérieur et rendez vous dans quelques petites années pour voir si tu n'as pas changé d'avis.
Fils de Gendarme, tu devrais comprendre la majorité de nos posts.
Dans quelle Gendarmerie as-tu grandi ?
Je ne crois pas que ce soit la même que la mienne. pale
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Vous voulez du changement? - Page 3 Empty
MessageSujet: vous voulez du changement ?   Vous voulez du changement? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 19:13

supersexyjubajua je vais faire construire prochainement et je n'ai pas droit au prêt à taux zéro et d'autres fariboles avantageuses pour le citoyen de base et cela grace au logement de fonction. avantage tu dis ? je doute et les 75% de la SNCF pour un gars qui prend sa voiture depuis le temps que je n'ai pas pris le train je ne sais pas qui cela avantage... si ce n'est les policiers qui jétent ces arguments pour récupérer de l'argent auprés de MAM...
mange du grain


Dernière édition par mange du grain le Jeu 19 Mar 2009 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

Vous voulez du changement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 19:45

mange du grain a écrit:
supersexyjubajua je vais faire construire prochainement et je n'ai pas droit au prêt à taux zéro et d'autres fariboles avantageuses pour le citoyen de base et cela garce au logement de fonction. avantage tu dis ? je doute et les 75% de la SNCF pour un gars qui prends sa voiture depuis le temps que je n'ai pas pris le train je ne sais pas qui cela avantage... si ce n'est les policiers qui jétent ces arguments pour récupérer de l'argent auprés de MAM...
mange du grain

C'est ton point de vue...pour moi c'est totalement différent..le logement j'en suis assez satisfait en attendant d'investir et la carte SNCF je m'en sers pas mal puisque ma famille est a 600km de chez moi...Moi je touche 1700€/mois et je peux te dire que le prix d'un loyer je suis bien content de pouvoir le mettre de côté... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Par contre moi çà me dérangerait pas du tout de faire un peu moins d'heure par semaine, d'avoir un peu plus de temps libre, d'être réellement représenté lors des réunions CFMG, de gagner un petit peu plus..etc...pas toi???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous voulez du changement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 20:21

MDG regarde ici les plafonds pour obtenir le prêt à taux zéro :

http://www.cbanque.com/credit/pret-taux-zero.php

ne vaut-il mieux pas, ne pas y avoir droit ?

Sais tu aussi que si tu en bénéficiais, tu n'aurais pas le droit de mettre ta maison en location en attendant la retraite, ce que font beaucoup de gendarmes qui font construire.


Personnellement je persiste à croire et à dire que tant que vous présenterez le logement gratuit dont vous bénéficiez comme un inconvénient de votre profession, au lieu d'un avantage, vous ne serez crédibles sur rien d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Vous voulez du changement? - Page 3 Empty
MessageSujet: vous voulez du changement ?   Vous voulez du changement? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 20:53

supersexy.... (compliqué comme nom) je suis bien dans mon appartement mais j'ai envie à 45 ans d'habiter chez moi pour le reste je suis d'accord avec toi et ta situation amène à un cas particulier concernant le train. et encore une fois je te comprends. de même que d'artagnan a raison certainement que la disparition du logement n'est pas la solution mais le LCNAS est le coeur de notre problème puisque heures non comptés et non payés (disponibilité), statut sans représentants de défense, de fait abus de la part de la hiérarchie, etc etc... et ce logement se trouve à la base d'une grande partie de nos problèmes. de plus nos amis policiers ne sont pas fous car la parité qu'ils veulent elle est pécuniaire, pas de logement amenant une disponibilité totale.
pour villersoise je connais les critéres. cependant taux à prêt zéro niet, double impots locaux, double charges (edf et gdf et eau etc), impot sur résidence secondaire, etc etc. en plus avec la loi de Mme BOUTIN qui ne veut plus virer les locataires je souhaite bien du plaisir aux loueurs. ce que je dis c'est qu'il faut permettre à ceux qui le veulent d'aller vivre dans leur maison et leur permettre de bénéficier des avantages dûs aux citoyens normaux. mais mon cher villersoise nous ne sommes pas crédibles car les citoyens français trouvent que grace à ce logement notre situation est magnifique. donc soit tu ne connais pas bien le problème soit nous ne sommes pas du même coté du manche...
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
harry
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Localisation : 60
Emploi : motard
Date d'inscription : 09/11/2007

Vous voulez du changement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 21:01

Pour ma part, je dirais qu'il est clair que ce logement fait notre fameuse disponibilité, il permet à nos chefs d'abuser des astreintes, des horaires plus que décalées, et d'encore pleins de choses qui ne seraient bien sur plus possibles si l'on pouvait à un moment décider de vivre à temps plein dans sa propre maison à 45 minutes de route.

Je suis affecté en région parisienne dans une ville ou l'immobilier est inaccessible pour une solde de petit gendarme, je ne suis pas propriétaire de ma maison, mon LCNAS est en bon état et pourtant si je devais choisir je n'hésiterais pas à rendre mon logement et à louer une petite maison à 40 ou 50 bornes de mon unité ou bien sur, pas de ligne de téléphone fixe, et manque de chance le portable ne capte pas!!! quel dommage!!!

Cependant je comprend ceux qui ne sont pas d'accord et qui veulent garder leur logement. Revenir sur ce soit disant "avantage", serait bien sur la fin des heures à gogo et de plein d'autres misères, mais avec en contre partie une baisse évidente de notre pouvoir d'achat.

J'ai donc ma petite idée la dessus, vous me direz ce que vous en pensez? pourquoi ne pas donner le LCNAS à ceux qui le désirent, et proposer aux autres, je pense aux célibataires géo, une piole de type GAV, ou plusieurs GD dans la même situation pourraient occuper un appart à plusieurs ou un studio seulement les soirs d'astreintes? Ce qui permettrait d'avoir enfin la possibilité d'acceder aux prets à taux zéro et autres aides d'accès à la propriété pour la résidence principale. De ce fait fini les doubles taxes d'habitation, charges....
Revenir en haut Aller en bas
La mule
1 étoile
1 étoile
La mule


Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : aujourd'hui ici, demain ?????
Emploi : Tout et parfois n'importe quoi
Date d'inscription : 31/01/2008

Vous voulez du changement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 21:04

Pour ton information Villeroise, Mange du grain a raison, les gendarmes quelque soit les revenus du couple n'ont pas le droit au taux à 0%. Le code des domaines ne permet pas de considérer un autre logement que le LCNAS comme la résidence principale, alors pas le droit à ce prêt intéressant.
Que ceux qui viennent poster sur ce forum et qui ne connaissent pas notre institution se renseignent avant d'avancer des arguments sans savoir.
Pour ma part mon LCNAS actuel me convient parfaitement, pavillon T5 avec petit jardin: royal par contre dans 2 mois, logement au dessus des cellules et des bureaux et max 16 degré l'hiver avec chauffage électrique. Il y a de tout en LCNAS en Gie malheureusement aucun entretien, j'espère du changement avec NEXITY.
Il est vrai que je prefererais choisir mon logement qui est comme quelqu'un l'a dit se paye avec sa liberté mais en ce moment il y a des choses plus urgentes à changer chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

Vous voulez du changement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 21:13

villersoise a écrit:
MDG

Personnellement je persiste à croire et à dire que tant que vous présenterez le logement gratuit dont vous bénéficiez comme un inconvénient de votre profession, au lieu d'un avantage, vous ne serez crédibles sur rien d'autre !

LCNAS :"logement concédé par nécessité absolue de service, non imposable en tant qu'avantage en nature"

cette phrase veut tout dire et en particulier la nécessité absolue de service".
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Vous voulez du changement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 21:16

c'est clair.

faire tomber la nécessité absolue de service équivaut à supprimer l'aspect militaire et la disponibilité ....

ne rêvons pas ...
Revenir en haut Aller en bas
pingouin
1 étoile
1 étoile
pingouin


Nombre de messages : 38
Localisation : bretagne
Emploi : cob
Date d'inscription : 04/06/2007

Vous voulez du changement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 21:41

Bravo BLACKICE69 pour ton post de 15h07 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous voulez du changement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du changement?   Vous voulez du changement? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous voulez du changement?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous voulez TEMOIGNER.....
» Du plus ??? Vous voulez jouer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser