Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Du plus ??? Vous voulez jouer ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TiteFleurAMoto
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/05/2011

Du plus ??? Vous voulez jouer ? Empty
MessageSujet: Du plus ??? Vous voulez jouer ?   Du plus ??? Vous voulez jouer ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Mai 2011 - 15:19

Hello tout le monde,

Cette partie est donc dédiée à "Ce forum est créé plus spécialement pour le Citoyen (ne faisant pas partie de la Gendarmerie) afin que le Citoyen puisse dialoguer avec les Gendarmes et mieux connaître notre métier"

Mieux connaître le métier que font les gendarmes.........

Je regarde un peu les sujets placés dans ce forum, il y a de l'information, des questions, des partages d'idées....... mais plus je lis plus je me dis que "putain mais c'est un boulot de merde pour la vie personnelle". Entre les divorcés, ceux qui pêtent un câble, ceux qui sont juste fatigués (et vont pêter un câble), ceux qui voient leurs collèguent mourir....... j'en arrive rapidement à me dire mais ceux qui aiment leur boulot ils sont où, ceux qui se plaisent dans ce qu'ils font ils existent ?????

Juste comme ça, histoire de remonter un peu le moral des troupes et que je ne fasse pas partie de ceux qui voient de la destruction humaine en pensant à la gendamerie, ça ne vous dirait pas de poster ici en mettant ce qu'il y a de positif pour vous dans votre métier, dans votre vie ??????

Du plus ??? Vous voulez jouer ? 384737
Revenir en haut Aller en bas
TiteFleurAMoto
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/05/2011

Du plus ??? Vous voulez jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Du plus ??? Vous voulez jouer ?   Du plus ??? Vous voulez jouer ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mai 2011 - 14:23

scratch

Il est si difficile que çà de pouvoir écrire je travaille dans la gendarmerie et je suis heureux en couple; ou encore je suis dans la gendarmerie et je suis content de mon boulot.... ????? Vous êtes tous divorcés et/ou stressés dans votre job ?

Si c'est le cas deux choses l'une soit les gendarmes qui sont bien dans leur peau sont rare soit ceux qui le sont ne se trouvent pas sur ce forum..... ????

J'oubliais un paramètre non négligeable: vous êtes tous des français donc une image à garder: le français n'est jamais content ???

lol!

(à défaut de vous faire réagir je me marre d'écrire geek )

Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Du plus ??? Vous voulez jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Du plus ??? Vous voulez jouer ?   Du plus ??? Vous voulez jouer ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mai 2011 - 14:42

Bah, il faut partir du principe que celui qui est heureux n'aura pas forcément envie de le crier sur tous les toits. A la base, ce forum était destiné à regrouper les mécontents (cf. gendarmes en colères à l'époque) et ça ne changera probablement pas.

Pour répondre à ta question, je suis souvent irrité par le comportement de ma hiérarchie, désespéré du manque de moyens qu'on nous donne, atterré par les remises en liberté des emmerdeurs que j'ai arrêté, désabusé par l'évolution de notre société et incompréhensif face à une jeunesse que je ne comprends plus.

Pourtant, je suis content d'avoir un boulot plutôt bien payé si je regarde les études que j'ai (qui m'ont) poursuivies, j'ai quand même un peu de temps libre car je bosse à la campagne, j'ai une vie de couple qui me convient, j'ai une santé pas trop capricieuse et le moral est globalement bon. Mais ces derniers éléments n'ont pas grand chose à voir avec le boulot. Dans tous les cas, je suis content de me coucher le soir en sachant que j'aurais toujours un travail demain. Tout le monde ne peut pas se dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Du plus ??? Vous voulez jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Du plus ??? Vous voulez jouer ?   Du plus ??? Vous voulez jouer ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mai 2011 - 14:57

Bonjour à tous
Oui, il y en a au moins un autre, moi Very Happy
Le problème est qu'il existe autant de "gendarmerie" que d'unité et je suis conscient que pour certains la vie est plus dure que pour d'autres.
En ce qui me concerne, je suis satisfait de mon travail et je suis fier de l'exercer.
Je suis dans une petite unité, le CB est cool, bon en même temps c'est moi Very Happy et plutôt que de critiquer ce qui est perfectible, j'essaie de faire de mon mieux pour l'améliorer ou le rendre acceptable.
Comme le dit katatonia, on a plutôt tendance à se manifester quand quelque chose ne va pas.
Ce post est utile , ne serait-ce que pour favoriser le recrutement Smile
Revenir en haut Aller en bas
TiteFleurAMoto
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/05/2011

Du plus ??? Vous voulez jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Du plus ??? Vous voulez jouer ?   Du plus ??? Vous voulez jouer ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mai 2011 - 14:58

je comprends mieux les non-réponses.....

Vu comme çà ce n'est plus en rapport avec le métier de gendarme en soit mais plus dû à la non-application de lois et du coup on dérive le sujet...

On est content de sa vie ou pas et le fait d'être gendarme n'entre pas spécialement en compte.....

Je laisse tomber ce sujet....

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
TiteFleurAMoto
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/05/2011

Du plus ??? Vous voulez jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Du plus ??? Vous voulez jouer ?   Du plus ??? Vous voulez jouer ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mai 2011 - 15:02

Oups j'ai posté en même temps que toi Jocha......

Pour ceux qui hésitent à entrer dans la gendarmerie et cherchent des points positifs face à tous les points négatifs qu'ils pourraient lire dans ce forum alors effectivement mais dans mon idée de base qui était plutôt de voir un peu de couleur pour les jours où je ne vois que le négatif parmis les posts alors ce topic n'a plus de sens autant aller dans celui des blagues (ou le créer si il n'existe pas).

Du plus ??? Vous voulez jouer ? 384737
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du plus ??? Vous voulez jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Du plus ??? Vous voulez jouer ?   Du plus ??? Vous voulez jouer ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Du plus ??? Vous voulez jouer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser