Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?

Aller en bas 
+23
Spinaker
maverick
jer13
Komugi chan
MVGR
le croquant
Riqueti
CASH
interceptor
Alain CADORET (GAZOMOUL)
louca
BULL51
cti 41
Méridional13
LE BARON ROUGE
drapeaublanc
BlackIce69
supersexyjubajua
marcel
panzers
mieloup
Nounours2b23
mange du grain
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 Empty
MessageSujet: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 12:11

Rappel du premier message :

je viens par ce post reveiller je l'espère le site qui ronronne à trop vouloir ménager la chévre et le choux. ne nous le cachons pas le spectre de 2001 hante notre arme et nos esprits, comme une révolution culturelle et comme un acte manqué qui s'est soldé par l'emprise toujours plus grande de notre hiérarchie qui se goinfre sur notre dos. je pense aujourd'hui comme beaucoup d'entre nous que nos instances ne servent à rien sinon à faire approuver par le CFMG les décisions méprisantes, prises à notre encontre, par nos gouvernants. arrêtons de nous torturer l'esprit afin de savoir si on doit faire les choses dans les règles quand nos principaux décideurs n'en appliquent aucune. il est temps de bousculer cette vieille arme qui ne demande que cela et surtout de rester au contact de notre principale concurrent. je vois les gendarmes plongés dans une létargie bien entretenue par nos instances, et le site qui devrait les réveiller semble lui aussi comme piqué par la mouche tsé tsé. ne jouons nous pas le jeu de nos hiérarques en venant ici pour dire dans des termes convenus que cela va mal et puis aprés repartir dans nos unités comme si de rien était. en adoptant cette posture ne sommes nous pas en train de jouer le jeu de nos gouvernants qui voient les gendarmes aboyer mais pas mordre. il est temps de saisir l'os et de le mordre et faire voir que l'explosion est proche. ou alors continuons à être les valets de tous ces "court le grade" qui se goinfre sur notre dos. rien ne se fera dans le velour il faut une fois de plus mettre le couteau sous la gorge de la gendarmerie, pour faire comprendre à notre directeur qui devant les députés déclare que les gendarmes sont rassurés et rassérénés. quand je vois le manque de réaction, de notre part, qu'entraîne ce genre de propos je suis étonné. alors allons nous continuer à dormir au bien allons nous arrêter de croire qu'une révolution peut se faire dans un salon. à vos claviers.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nounours2b23
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Localisation : La terre du milieu
Emploi : GD
Date d'inscription : 03/03/2009

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 16:07

Nounours2b23 a écrit:
mange du grain a écrit:
quand je lis que c'est impossible de faire quoi que se soit pour infléchir les décisions qu'on n'aura pas le public avec nous etc etc... je lis des perdants des petits moutons. rien n'est impossible car en 2001 la sympathie des gens avait été acquise parceque nous avions freiné les TA entre autre et rien n'était gagné au départ. Donc on peut refaire le même coup il suffit de vouloir. et au vu de ce que je lis la voloté manque et puis la trouille aussi fait bien son oeuvre ainsi que la peur continuelle du gme de se faire punir ou je ne sais quoi... dommage car lorsque les moutons ont assez engrassé, on les envoie à l'abatoir... pensez-y.
mange du grain
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Salut
Je suis jeune gendarme et je suis d'accord avec toi.
8 ans que je suis dans la boutique et je suis désolé de voir la gie s'enfoncer comme cela
Il faut agir rapidement sinon ce sera trop tard.
J'en parle avec mes camarades jeunes gendarmes et nous sommes d'accord sur le fait qu'il faut agir.
On a constaté que le manque de cohésion chez nous ( personnes pensant qu'à la carrière au détrimant de l'institution) et le langage de sourd des différentes autorités gendarmiques, pousse la base tout droit dans le mur.
Que va ton devenir?
On veut des réponses claires et précises.
Des gestes et une vraie main tendue de la part de la DG et non pas faux fuillants.

Nounours
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
J'ajoute que nous sommes prêts à bouger.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 16:33

.
« Tel qui vit d'espoir meurt à jeun. »
Benjamin Franklin
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 18:52

Je pense que je vais faire un copier / coller de ce que j'ai déjà écrit l'an dernier, à plusieurs reprises :

Vous me les brisez menu menu avec vos : "il faut agir, il fait faire quelque chose ! "

100.000 gendarmes et tout juste 11 % d'entre eux, inscrits sur G & C !! Et sur ces 11%, comien auraient les c....les de faire ce qu'on leur demanderait, hein ?

Alors, avant de monter les murs, faites comme tout le monde, renforcez les fondations ! Recrutez, faites connaître G & C en insistant sur le fait qu'il s'agit, à ce jour, DU SEUL MOYEN DE LIBRE EXPRESSION qui existe en Gendarmerie, puisque vous pouvez garder vos anonymats !

Sur Gendcom, vous n'oseriez pas écrire le 10ème de ce que vous postez ici !

Lorsque nous représenterons 40 ou 50.000 gendarmes, il sera facile pour nous de frapper du poing sur la table en demandant que l'on arrête de nous prendre pour des jambons ! En 2 ans, nous sommes arrivés à être plus de 13.000 inscrits ! ! Pas un seul syndicat de Police n'a réussi ce coup là en si peu de temps ! !

Combien d'entre vous sont membres de l'association ?

Descendre dans la rue ne nous amènera pas (plus) la sympathie des citoyens, dont une grosse majorité sont plus malheureux que nous ! Mais il faut que le gouvernement comprenne que s'il veut garder la main mise sur son peuple, il a tout intérêt à avoir les forces de l'ordre de son côté ! Car si l'Armée et la Police ne sont pas avec les Politiques, ils vont mettre qui pour tenir l'ordre ? Des agents privés ????????????

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 541714 EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 541714 EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 541714

Sérieusement, recrutez d'abord les gendarmes de vos Unités, des Unités voisines, des compagnies voisines, vos subordonnées et vos supérieurs, et après, on pourra commencer à parler de cohésion !

Et lorsque nous serons suffisamment nombreux, nous n'aurons quasiment plus rien à demander ! Auriez-vous oublié vos premiers cours de maintien de l'ordre ? "Montrer sa force pour ne pas avoir à l'utiliser" !

Alors c'est maintenant qu'il faut aller au charbon. Faites comme la majorité d'entre nous, membres de l'équipe : je défie n'importe quel gendarme m'ayant croisé pour la première fois, depuis 2 ans, de ne pas m'avoir entendu parler de G & C ou de s'être vu offrir un autocollant ou un stylo.

Rappelez-vous toujours : l'union fait la force (ouais je sais : et l'oignon fait la soupe) . Quand on est fort, on a pas besoin de s'imposer, cela se fait tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 18:55

:bball: :bball: :bball:

Notre ami NARDO est en colère .
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 19:08

GRAMAT a écrit:
:bball: :bball: :bball:

Notre ami NARDO est en colère .

mais non, ce n'est pas de la colère ...

un simple énervement ...
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 19:13

marcel a écrit:
GRAMAT a écrit:
:bball: :bball: :bball:

Notre ami NARDO est en colère .

mais non, ce n'est pas de la colère ...

un simple énervement ...

Il a bien raison notre ami NARDO d'enfoncé le clou bounce Ecoutez le et bougez-vous sinon il sera trop tard ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
bjazz
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/06/2008

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 20:06

NARDO a écrit:
Je pense que je vais faire un copier / coller de ce que j'ai déjà écrit l'an dernier, à plusieurs reprises :

Vous me les brisez menu menu avec vos : "il faut agir, il fait faire quelque chose ! "

100.000 gendarmes et tout juste 11 % d'entre eux, inscrits sur G & C !! Et sur ces 11%, comien auraient les c....les de faire ce qu'on leur demanderait, hein ?

Alors, avant de monter les murs, faites comme tout le monde, renforcez les fondations ! Recrutez, faites connaître G & C en insistant sur le fait qu'il s'agit, à ce jour, DU SEUL MOYEN DE LIBRE EXPRESSION qui existe en Gendarmerie, puisque vous pouvez garder vos anonymats !

Sur Gendcom, vous n'oseriez pas écrire le 10ème de ce que vous postez ici !

Lorsque nous représenterons 40 ou 50.000 gendarmes, il sera facile pour nous de frapper du poing sur la table en demandant que l'on arrête de nous prendre pour des jambons ! En 2 ans, nous sommes arrivés à être plus de 13.000 inscrits ! ! Pas un seul syndicat de Police n'a réussi ce coup là en si peu de temps ! !

Combien d'entre vous sont membres de l'association ?

Descendre dans la rue ne nous amènera pas (plus) la sympathie des citoyens, dont une grosse majorité sont plus malheureux que nous ! Mais il faut que le gouvernement comprenne que s'il veut garder la main mise sur son peuple, il a tout intérêt à avoir les forces de l'ordre de son côté ! Car si l'Armée et la Police ne sont pas avec les Politiques, ils vont mettre qui pour tenir l'ordre ? Des agents privés ????????????

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 541714 EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 541714 EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 541714

Sérieusement, recrutez d'abord les gendarmes de vos Unités, des Unités voisines, des compagnies voisines, vos subordonnées et vos supérieurs, et après, on pourra commencer à parler de cohésion !

Et lorsque nous serons suffisamment nombreux, nous n'aurons quasiment plus rien à demander ! Auriez-vous oublié vos premiers cours de maintien de l'ordre ? "Montrer sa force pour ne pas avoir à l'utiliser" !

Alors c'est maintenant qu'il faut aller au charbon. Faites comme la majorité d'entre nous, membres de l'équipe : je défie n'importe quel gendarme m'ayant croisé pour la première fois, depuis 2 ans, de ne pas m'avoir entendu parler de G & C ou de s'être vu offrir un autocollant ou un stylo.

Rappelez-vous toujours : l'union fait la force (ouais je sais : et l'oignon fait la soupe) . Quand on est fort, on a pas besoin de s'imposer, cela se fait tout seul.

Désolé de te dire, cela, je ne poste pas souvent mais je consulte très souvent G&C, moi je suis d'abord contre le fait que les politiques aient la main mise sur le peuple.
je suis clairement pour une manifestation (cependant, la forme reste à définir)

D'autre part, je ne me vois pas aller dire aux gens de ne pas manifester leur colère alors que les politiques ne pensent clairement qu'à eux et au pouvoir.
qu'ils manifestent, qu'ils fassent grève, je trouve l'exemple des antilles édifiant et pour moi ils ont eu raison d'avoir eu le courage de faire ce qu'ils ont fait.

Je suis en gendarmerie, oui, et je constate avec le recul que l'engagement que j'ai souscrit correspond à une négation de mon statut de citoyen et d'homme libre (pas besoin de me dire d'aller voir ailleurs, c'est ce que je compte faire, je compte même quitter ce pays).

Une affaire arrive à point nommé, les vétérans des essais atomiques, pauvres hommes, comme d'habitude, les pauvres souss off (matelots...) en train d'être sous le nuage atomique et on leur dit que "cela ne risque rien".
je trouve que la situation actuelle en gendarmerie est très similaire d'une certaine manière, je ne vais pas expliquer mon point de vue car je vous pense tous assez intelligents pour vous faire votre opinion ( nous pourrions ou aurions pu être l'un de ceux là).

désolé d'avoir versé ma rage sur ce forum, mais quand je vois la manière dont le sommet nous traite, l'absence de communication, les mesures prises en disant que tout le monde est d'accord alors qu'un seul homme donne son avis (à vous de comprendre qui c'est Wink ), et d'entendre tous les jours dire que l'on est dans le pays des droits de l'homme... (tous les qualificatifs et superlatifs imaginables), ben oui, ça me fout les boules
Revenir en haut Aller en bas
panzers
2 étoiles
2 étoiles
panzers


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2007

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 20:13

bjazz
D'accord à fond avec toi : QUE DU VRAI à tous les points!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 536845 EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 536845
Revenir en haut Aller en bas
bjazz
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/06/2008

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 20:28

j'ajoueteraiune dernière chose qui je pense résume notre société et plus particulièrement nous autre petits militaire et les autres "grands chefs" militaires (notez les guillemets) et politiques

nous servons la république et eux se servent de la république.
Revenir en haut Aller en bas
panzers
2 étoiles
2 étoiles
panzers


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2007

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 20:31

bjazz tu es en super forme !!!!!!!!!! EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 384737
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 Empty
MessageSujet: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 22:06

mon petit nardo en 2001 il n'y avait pas GEC et nous avons été solidaires. si il suffisait d'être inscrit à GEC pour être solidaire se serait facile. moi j'ai constaté un manque de soilidarité entre gmes c'est comme les quotas tout le monde gueule aprés mais tous baissent la tête et marchent dans la combine. moi nardo je crois qu'il faut faire une chose: faire la grève du PV et communiquer auprés des journaux.
mange du grain


Dernière édition par mange du grain le Jeu 26 Mar 2009 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mar 2009 - 23:39

Il est vrai que l'on est en droit de se poser la question étant donné que le gouvernement plie devant les syndicats de police uniquement en raison de la menace de la rue. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Mar 2009 - 0:22

ROSWELL a écrit:
Il est vrai que l'on est en droit de se poser la question étant donné que le gouvernement plie devant les syndicats de police uniquement en raison de la menace de la rue. scratch

Je suis bien d'accord avec toi ROSWELL. De plus les deux dernières grèves du 19 janvier et 16 mars dernier démontrent bien que les manifestants avec l'appuie des syndicats unis sur le pavé font pression et les gouvernants très attentifs aux revendications présentes et à venir. Le 1er mai prochain fera 1 et 2 et 3 manifs ! Ils seront vus, entendus et les banderoles auront été luees cette fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Mar 2009 - 0:35

bonsoir a tous

quand j'entends les discours du PR je ne crois pas que les manifs vont le faire changer
alors je ne crois plus que des officiers ou gradés vont suivre les gendarmes ils tiennent trop a leurs carrières qui s'annoncent bien dorés
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Mar 2009 - 1:08

bjazz a écrit:
Désolé de te dire, cela, je ne poste pas souvent mais je consulte très souvent G&C, moi je suis d'abord contre le fait que les politiques aient la main mise sur le peuple.

je suis clairement pour une manifestation
(cependant, la forme reste à définir)............................
Ce n'est pas nouveau : Depuis que les hiérarchies existent (tribue, royaume, empire, consulat ou république), les chefs ont toujours eu la main mise sur le peuple, puisque ce sont eux qui donnent le nerf de la guerre. (le fric)

Je n'ai jamais dit que j'étais contre une manif, mais organiser n'importe quelle manif en se retrouvant avec 11% de notre effectif, cela va faire éclater de rire n'importe qui. C'est pour cette raison que je dis d'abord de consolider nos bases et lorsque nous représenterons une majorité de gendarmes qui pourront lever leur anonymat sans crainte, parce que nous serons tellement nombreux que les sanctions ne pourront être prises, alors là, oui, nous pourrons agir.

Mais vous me faites rire : vous voulez mettre la charrue avant les boeufs ! Soyons réalistes :
- sur 100.000 gendarmes,
- 11000 ont "osé" s'inscrire (les autres étant des retraités ou des civils)
- 7 ou 8000 ont osé écrire au moins une fois.
- 3000 osent venir régulièrement.
- A peine 2000 osent poster régulièrement.
- Une petite centaine a osé lever son anonymat.

Et vous voudriez me faire croire qu'en lançant un appel sur G & C, cet appel serait suivi ? Vous fantasmez les gars et nos Patrons ne sont pas plus idiots que nos Politiques !

Faites donc l'essai seulement dans vos Unités respectives et limitrophes : Combien de gars seraient prêts à vous suivre dans un mouvement quelconque ? 5% ? 10% ? Allez, peut-être 15, mais plus, cela m'étonnerait. Même ici en Gironde, si je balançais un appel, je n'aurais pas 200 mecs avec moi. Et pourtant nous sommes actuellement 1300 et en 2001, nous étions la région la mieux représentée de France.

Les moblos ? ils sont jeunes et muselés. Seule une petite quarantaine est inscrite dans le 33 et nous sommes le département de France à avoir le plus d'inscrits. Ils ne sont qu'une quinzaine à correspondre avec moi et à m'avoir donné leurs identités.

Alors, ne rêvez pas : pour l'instant, nous ne faisons pas peur parce que nous sommes en train de nous construire. Mais moi le rêve que je fais serait que dans les écoles Gie, on finisse par parler de G&C avec la même obligation qu'on évoque la CNG (Mon Colonel, je sais que vous me lisez; je vous assure n'avoir encore recruté personne parmi vos EG de Libourne. En revanche pour vos cadres...........................) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Mar 2009 - 1:14

mange du grain a écrit:
mon petit nardo en 2001 il n'y avait pas GEC et nous avons été solidaires. si il suffisait d'être inscrit à GEC pour être solidaire se serait facile. moi j'ai constaté un manque de soilidarité entre gmes c'est comme les quotas tout le monde gueule aprés mais tout baisse la tête et marche dans la combine. moi nardo je crois qu'il faut faire une chose: faire la grève du PV et communiquer auprés des journaux.
mange du grain
Si MDG, il y avait GEC. C'est G & C qui n'existait pas.

Nous avons été solidaires : exact ! Mais qui se trouvait derrière nous ? ?

Tu crois qu'aujourd'hui des commandants de groupement me parleraient comme certains l'ont fait en 2001 en me disant texto : "mes gars ont le feu vert, je ne garde qu'un planton et 2 PAM par unité ! "

Tu crois que mon Cdt de Cie aujourd'hui, me prêterait son porte voix ?

Tu crois que les gens nous applaudiraient au passage de nos VL ?

La grève des PV ? OK ! Banco ! Mais combien vont marcher dans la combine ?

Lis mon post précédent et essaie de faire ce que j'ai demandé et on en discute le mois prochain autour de quelques mélocos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 Empty
MessageSujet: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Mar 2009 - 21:23

hé oui nardo à l'époque jospin voulait passer les Gmes civils et qui a manipulé les petits gendarmes pour éviter cela ????? et oui ceux qui ne laissaient qu'un planton où ceux qui prêtent le porte-voix. je te rassure je me suis fait berner de bonne foi j'ai foncé. donc je suis pour recommencer mais il faut que les sous-offs s'assument et défendent leur catégorie. ne plus être une marionnette voilà ce qui compte.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?   EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» DEMISSIONS
» Vous voulez du changement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser