Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 qu'attendons nous encore pour bouger ?????

Aller en bas 
+28
IC13
spit
le-fieu
Spiderman
dragon
letitbe
titan32
Ex - Esclave Moderne
asterix
bouli
M007
Méridional13
Christian
Karadoc
gdman
LANDAIS
ronald29
maverick
cti 41
Jordi
Bebu
mange du grain
Soldat Louis
Riqueti
hertzeleid
SYR
kat26
kenzodjinn
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kenzodjinn
1 étoile
1 étoile
kenzodjinn


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mar 2009 - 13:28

Rappel du premier message :

Salut tout le monde

Après un long moment je reviens sur le site gendarmes ert citoyens et je constate que les choses n'ont toujours pas évoluer ... C'est de pire en pire, le bateau coule normalement et personne ne dit rien. Tout le monde constate, râle, mais tous les matins nous allons à la brigade ... C'est bien nous sommes payés pour ça

Néanmoins, je ne comprends pas le moral des Gendarmes est dans les chaussettes, on nous demande toujours plus avec moins de moyens, pas d'augmentation depuis des années, de nouveaux objectifs (je parle pour ma brigade car à l'inspection on nous a dit que nous étions NULS) objectif = identifications je précise que lorsque tu rentres de patrouille et que tu dis à l'A/C que tu as identifié 3 voitures et 3 personnes il applaudis et il saute au plafond, te serre la main, te félicite et te dis nous sommes sur la bonne voie et qu'il faut continuer ainsi ... Very Happy

20 ans de boutique ça me fait quand même mal au Q de voir des types comme ça .... et ils sont tous comme ça ...

Nous sommes début mars et on nous dit qu'il n'y a plus de papier et qu'il va falloir imprimer sur du papier Q, y'a plus d'essence et il va falloir faire des patrouilles pédestres, l'imprimante (1 pour 27 personnels) est en réparation toutes les semaines, pas possible d'en avoir une autre, on nous diot de baisser le chauffage au max. dans les bureaux et attention à la lumière c trop cher, et oui note de service à appui, et notre Général 30000 € de pot se promène en hélico avec son chauffeur qui le suit en voiture ... Y'a des économies à faire pour les gendarmes et dans les missions de tous les jours mais pas pour d'autres

Quant au salaire je ne dirais qu'une chose, nous avons une jolie nouvelle grille indiciaire ...

Alors je pose la question avant de continuer à écrire de mauvaises choses : que devons nous faire maintenant, RIEN ??? ATTENDRE ??? CONTINUER COMME CA ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Mar 2009 - 1:54

Excusez moi de me mêler de vos "histoires" mais là on dirait que certains sont repartis dans la guéguerre stérile off/base qui ne conduit à rien de positif et de favorablement évolutif. Ressasser les positions des uns et des autres en 89 et 01 ne fera pas avancer les choses d'un iota: les situations ont évolué, les hommes aussi.
Là certains posts sont franchement désolants et n'apportent rien.Vivement que mon ordi se remette en carafe ça m'évitera de les lire. De plus s'attaquer personnellement à un homme autrement qu'en mp, et qui plus est sur le principal, n'est pas du meilleur goût.
Il faut quand même comprendre qu'il faut partir unis et en ordre de bataille, avec une stratégie à développer et en se faisant mutuellement confiance, c'est le strict minimum à respecter. Alors il y a mieux à faire que ces querelles de clochers, c'est quand même votre avenir qui est en jeu et il y a urgence.


Dernière édition par maverick le Ven 13 Mar 2009 - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Mar 2009 - 1:56

Retour au topic:

kenzodjinn a écrit:


Après un long moment je reviens sur le site gendarmes ert citoyens et je constate que les choses n'ont toujours pas évoluer ... C'est de pire en pire, le bateau coule normalement et personne ne dit rien. Tout le monde constate, râle, mais tous les matins nous allons à la brigade ... C'est bien nous sommes payés pour ça

Néanmoins, je ne comprends pas le moral des Gendarmes est dans les chaussettes, on nous demande toujours plus avec moins de moyens, pas d'augmentation depuis des années, de nouveaux objectifs (je parle pour ma brigade car à l'inspection on nous a dit que nous étions NULS) objectif = identifications je précise que lorsque tu rentres de patrouille et que tu dis à l'A/C que tu as identifié 3 voitures et 3 personnes il applaudis et il saute au plafond, te serre la main, te félicite et te dis nous sommes sur la bonne voie et qu'il faut continuer ainsi ... Very Happy

20 ans de boutique ça me fait quand même mal au Q de voir des types comme ça .... et ils sont tous comme ça ...

Nous sommes début mars et on nous dit qu'il n'y a plus de papier et qu'il va falloir imprimer sur du papier Q, y'a plus d'essence et il va falloir faire des patrouilles pédestres, l'imprimante (1 pour 27 personnels) est en réparation toutes les semaines, pas possible d'en avoir une autre, on nous diot de baisser le chauffage au max. dans les bureaux et attention à la lumière c trop cher, et oui note de service à appui, et notre Général 30000 € de pot se promène en hélico avec son chauffeur qui le suit en voiture ... Y'a des économies à faire pour les gendarmes et dans les missions de tous les jours mais pas pour d'autres

Quant au salaire je ne dirais qu'une chose, nous avons une jolie nouvelle grille indiciaire ...

Alors je pose la question avant de continuer à écrire de mauvaises choses : que devons nous faire maintenant, RIEN ??? ATTENDRE ??? CONTINUER COMME CA ???
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Mar 2009 - 2:21

""Qu'attendons nous encore pour Bouger ????""

Tel est le titre de ce sujet... Je viens de lire les avis de tous ceux qui ont bien voulu s'exprimer ici...

Je suis désolé de vous le dire à vous les actifs, ""les courageux"", les ""va en guerre"", les ""il y qu'à... ou il faut qu'on"".....

A vous tous je vous le dis, que croyez vous que nous fassions nous les retraités (pas aigris du tout (sourire) ) ? Ce que je constate à l'heure actuelle c'est que les Gendarmes (terme générique) en activité sont très difficile à bouger, à faire réagir....

Trop facile de venir ici se lacher en disant ""j'en ai marre"" ou ""pourquoi vous ne faites rien ??""

A mon tour de vous poser la question individuellement, qu'allez vous faire ? Quen pensez-vous faire ??? Etes vous capable de solidarité ??? de Coordination ???

Pour le moment je ne vois rien de tout cela dans vos écrits.....

Pourtant il est UNE SOLUTION, la seule qui soit à l'heure actuelle viable et envisageable.... Donnez nous les moyens de vous représenter, donnez nous mandat pour nous exprimer en votre nom.... Venez et adhérez à notre association... A VOTRE association je devrais dire.... Bien sur cette association Gendarmes & Citoyens est une association Loi 1901, quoi que nos détracteurs en disent... Matériellement, que nous le voulions ou pas notre association ne peut techniquement être une association professionelle, qu'elle soit interdite ou autorisée n'y changera rien pour la simple raison qu'une association professionnelle ne peut être composée que par des professionnels, or vous le savez ce n'est pas le cas...

Néanmoins, notre association Gendarmes & Citoyens est en mesure de se faire entendre par les médias, par les autorités, par les Elus de la République et par le public lui-même, c'est à dire par l'ensemble de nos concitoyens.

""Qu'attendons nous pour bouger"" dites vous ?

Mais c'est très simple Messieurs et Mesdames les actifs, venez et adhérez à l'association Gendarmes & Citoyens et faites vous entendre par notre intermédiaire. Vous le savez bien que c'est par le nombre que nous pourrons nous faire entendre....
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Mar 2009 - 6:15

Je crois que tu as tout dis Ronald, ce qui fais la force de l'association c'est le nombre de ces adhérents!
Sans les adhérents l'association n'est rien.
Alors vous savez quoi faire les collègues Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kenzodjinn
1 étoile
1 étoile
kenzodjinn


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Mar 2009 - 14:13

Hé bien tant de réponses ....

Pour répondre à certains(es) je ne suis pas aveugle. Je suis gendarme OPJ depuis 10 ans et je viens seulement d'être accroché au TA 2009 pour le grade supérieur, noté 10 excellent travail. J'attends la réponse à une demande de permutation car je suis en instance divorce et je suis dans le sud et mon fils se trouve en Bretagne, et j'en ai marre de faire la route. C'est ma deuxième demande, la première n'a jamais été envoyée par mes supérieurs.

Alors vous voyez, si quelqu'un a beaucoup à perdre, c'est bien moi.

Mais quand je discute avec mes collègues, les jeunes, les anciens, les gradés, et même mon lieutenant, y'a un ras le bol total. Il est vrai que tout le monde attend que quelque chose se passe pour aller de l'avant et y participer. Personne ne prendra l'initiative tant que nous ne serons pas tous souder dans une même direction.

Ca ne peut plus durer comme ça. Toujours plus de travail, toujours moins de moyens, toujours plus d'heures, on nous demande beaucoup et en retour nous n'obtenons rien ... Aucune augmentation de soldes, pas de repos supplémentaires, pas de QL supplémentaires, rien de rien, pas de reconnaissance, rien, par contre les stats ne sont pas bonnes et nous sommes nuls. Désolé j'aime mon métier, je le fais du mieux que je peux mais je ne peux plus entendre des conneries comme ça. Nous ne sommes pas des bêtes, nous n'avons pas le droit d'être ainsi traîtés. Il y a de plus en plus un gouffre qui se forme entre les Gendarmes les gradés et les officiers ... Et les choses ne sont pas prêtes de bouger, c'est de pire en pire ...

Donnez moi une raison de fermer ma gueule SVP, faites moi un petit récapitulatif des choses positives que nous avons obtenues depuis ces dernières années, dîtes moi ce que les diverses associations ont fait pour nous et ce que cela nous a apporté. Donnez moi des choses concrètes. Je ne suis pas là pour mettre le "bazar", je veux juste savoir si je suis pâssé à côté de certaines choses et j'aimerais en faire profiter mes collègues qui sont comme moi.

Mais je vous en supplie, arrêtez de me dire d'attendre, que les jours meilleurs vont arriver, il faut stopper ces conneries. Restons calmes et courtois, ça ne sert à rien de s'emporter. je veux juste une mise au point sur les avancées et un débat constructif.

Je ne suis pas là pour vous dire que je suis le seul à en avoir marre mais nous sommes beaucoup, mais c'est vrai c'est kenzodjinn qui l'écrit, et je ne vous dis pas non plus que vous ne faites rien, je suis assez grand pour le faire moi même et je suis prêt à m'impliquer personnellement et à être celui qui ...

Je suis assez grand et lucide pour prendre les responsabilités qui sont les miennes.

A vous ...
Revenir en haut Aller en bas
kenzodjinn
1 étoile
1 étoile
kenzodjinn


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Mar 2009 - 14:14

et si mon avatar vous plaît je peux vous l'envoyer avec ses coordonnées téléphoniques ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Mar 2009 - 14:28

Franchement ton post me sert les tripes tellement c'est vrai tout ce que tu dis...............
Je suis consciente que c'est inhumain tout ça..........
De plus tu affirmes qu'il y a un gouffre qui se creuse :star: entre les gendarmes gradés et les officiers, c'est peut-être parce que ceux ci savent qu'ils ne peuvent rien faire pour convenir à vos attentes peut-être...........
Et si c'est le cas, il ne faut pas non plus leur reprocher , ils subissent eux aussi Rolling Eyes .

Mais ça me sert le coeur de savoir que vous en êtes arrivés là, autant les gradés , que les non gradés: il faut resserrer le lien qui vous unissait.
Justement ton message est un signal d'alarme!!!!
Réveillez vous les officiers: voulez vous que votre gendarmerie meurt de l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Mar 2009 - 14:34

Bravo kenzodjin,
Et je rebondis sur ton propre post.
C'est précisément parce que rien n'a vu le jour "grâce" aux associations "en place" (que je n'attaque personne en particulier) ou "grâce" aux structures de concertation muselées, inopérantes ou consultées pour avis, à côté de l'écoeurement de certains PDC qui voient que leur engagement n'aboutit pas à grand chose. Oui, c'est peut "grâce" à tout cela qu'il y a eu émergence d'un forum de libre expression mais peut être aussi que c'est "grâce" à cet immobilisme qu'une association Loi 1901 a vu le jour, depuis, finalement peu de temps et qui commence à faire parler dans les chaumières du XVI ° arrondissement de Paris ou même dans les bureaux feutrés de la Place Beauvau....
Mais faut il partir n'importe comment, n'importe où, en ordre dispersé pour obtenir .... rien du tout et être taxés de la qualification "d'illuminé révolutionnaire inconséquent et irréfléchi", ou bien ne vaut il pas mieux partir en ordre de bataille, rangs serrés, conscients des enjeux et soucieux des problèmes non seulement du terrain, mais aussi de l'institution ? Dans le premier cas, on a vu ce que ça a donné. Alors nous avons appris et nous apprenons encore, et maintenant, il faut vraiment structurer le mouvement car seul le nombre et le sérieux des demandes pourra avoir une chance d'aboutir. Je me trompe ??
Mais je te dis bravo pour ton sujet, car tu fais réagir et ça c'est déjà énorme !
Allez les autres, vos avis !! Dites votre sentiment profond là-dessus, je soutiens kenzodjin dans sa question, même si je ne suis pas d'accord avec son ressenti sur ce qui a déjà été fait et qu'il ne faut pas ignorer.
Le président de l'association a parlé et bien parlé... A vous maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Mar 2009 - 14:46

Faut pas s'inquiéter : la liste des "triés au sort" pour le rapport sur le moral est sortie. On devrait avancer positivement, croyez-moi. Chez nous, sur 152 militaires cie, 3 GAV "triés euh pardon tirés au sort". Pas un seul sous-off. Sur le groupement, entre autres, 4 personnels affaires immobilières, du personnel CATGN à la pelle, un adjoint Cdt Grpt, quelques Lt CB grosses unités ......et j'en passe. Que des gens de terrain quoi. Je suis d'entrée convaincu du résultat du rapport. C'est malheureux mais c'est comme çà. qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 4187 qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 4187 qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 4187
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Mar 2009 - 14:57

LANDAIS a écrit:
Faut pas s'inquiéter : la liste des "triés au sort" pour le rapport sur le moral est sortie. On devrait avancer positivement, croyez-moi. Chez nous, sur 152 militaires cie, 3 GAV "triés euh pardon tirés au sort". Pas un seul sous-off. Sur le groupement, entre autres, 4 personnels affaires immobilières, du personnel CATGN à la pelle, un adjoint Cdt Grpt, quelques Lt CB grosses unités ......et j'en passe. Que des gens de terrain quoi. Je suis d'entrée convaincu du résultat du rapport. C'est malheureux mais c'est comme çà. qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 4187 qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 4187 qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 4187

CQFD dans mon post !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gdman
1 étoile
1 étoile
gdman


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/04/2007

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Mar 2009 - 15:25

De retour parmi vous, je me sens trés concerné par ce post !

Pourquoi ?

Pour commencer je suis un "petit" gendarme dans une brigade, une BT COB, une vraie !!!

Tout d'abord, j'aime aussi mon métier, comme le dit Kenzodjinn, mais force est de constater que plus rien ne va chez nous (comme partout, dans tous les corps de métiers vous me direz).

Il faut donner de plus en plus, faire de plus en plus de choses.....................avec de moins en moins de moyens et surtout de moins en moins de reconnaissances. C'est normal ça ?? On nous dit : " mais vous savez, ca va devenir de pire en pire !!" - Super la réponse !!
Va t on encore et encore patienter des mois, des années avant que les choses aient atteinte le point de non retour ?? Va t on attendre que le bateau ait définitivement coulé à tel point qu'il ne puisse plus remonter à la surface ???

C'est cela que l'on veut tous et toutes ?? Je ne crois pas, car je pense que la majorité des gens gendarmes (au sens général - tous grades confondus) ont encore, un minimum l'amour du métier !

On nous dit: " il vous faire des économies sur tout, absolument tout !!" Ok je comprend car nous traversons tous une crise mondiale sans précédent !
Mais alors qu'on m'explique une chose messiers les PSO ? C'est à vous que je m'adresse ! Dans le cadre de la nouvelle grille indiciaire, comment peut on attribuer une augmentation de traitements et salaires d'environ 1000 € à un Colonel de Gendarmerie ? Combien un gendarme avec par exemple 15 ans de service bénéficie d'augmentation ? Pas un centime ! Si les jeunes gendarmes des 2 éme et 3 éme échelons bénéficie d'une petite augmentation de 60 à 80 € il me semble. (Tous ces chiffres sont à vérifier bien sur ) Mais si ces chiffres sont vrais, je dis haut et fort que c'est inacceptable, inadmissible et honteux !

Mais à part ça soit disant que nous somme nuls, nous ne faisons pas notre tavail correctement ! On nous fait de moins en moins confiance ! La concertation est quadi nulle chez nous à part peut etre sur ce site ! Merci GEC !!

Enfin voilà je pense que le moral des gendarmes n'a jamais été aussi bas.

J'espère voir des jours meilleurs, mais sincèrement je n'y crois plus du tout.

gdman
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Mar 2009 - 15:53

Voilà gdman c'est ce genre de ressenti qui est intéressant car tu exprimes ton vécu.
Juste une petite chose c'est vrai qu'il faut remercier le forum d'être là, mais un tout petit détail il s'agit de "G & C" et non "GEC" qui est un autre forum, moins....mesuré je dirais. La différence est notable crois moi, parce que c'est pour cela que je m'y suis inscrit : la différence !
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Mar 2009 - 17:18

Je vais sortir de mon silence auto-imposé pour vous livrer ma modeste réflexion...car je pense que ce sujet est l'un des plus important depuis de nombreuses semaines.

ce post et de nombreux autres expriment un ras-le-bol, voire un profond dégoût pour tout ce qui se passe actuellement en Gendamerie : des grilles indiciaires profondément injustes, des tâches indûes de plus en plus nombreuses, des heures de taf qui rallongent, une absence totale de considération, des économies sur tout ( enfin pas pour tout le monde), le rapprochement avec la PN ( avant l'absorption?), un système représentatif nul et archi-nul, des fermetures d'unités et d'Ecoles....j'en passe et des meilleures. En un mot : L'Agonie de notre Institution

des milliers de posts allant dans ce sens ont été mis en ligne sur G&C : résultat, des petits coups de gueule de la DG, de gros coup de 12 pour certains d' entre nous, un peu de pub dans les médias...et....et...RIEN ou quasi-Rien. Je ne remet pas en cause ce qui se fait ou se dit ici, mais désolé de plomber l'ambiance, on aurait pisser dans un violon, ça aurait fait plus de bruit. J'en veux pour preuve que rien n'à évoluer dans le bon sens depuis avril 2007, malgré les nombreux coups d'éclats estampillés G&C. Si les Gendarmes ont obtenus des avancées " palpables" et " conséquentes" qu'on me fasse signe, mais à mon niveau, je ne vois rien.

La DG nous laisse nous agiter " virtuellement", car tant qu'on est sur la Toile, on est pas dans la cour des groupements... Ils nous ont mis en place Childéric histoire que l'on puisse se défouler sur qqun et histoire de mettre le "brin" de temps en temps... Wink
Le MININT se contrefout de notre avis et préfère discuter avec la PN...
Quant au MINDEF, n'en parlons pas.

Je suis un inscrit de la première heure, je respecte l'énorme travail fourni depuis 2 ans par toute l'équipe G&C et tout le mal qu'ils se donnent au quotidien pour faire bouger les choses.
Mais Ronald, répondre systématiquement " Adhérez à l'assoc et attendez", il faut bien comprendre que ça lasse ceux qui comme moi, ne croient pas ou plus du tout...
Dans mon entourage professionnel, personne ne se reconnait dans l' assoc que beaucoup qualifie de trop engagée (politiquement parlant) d'un certain côté de l'Hémicycle ou trop proche de tel ou tel parti politique ou syndicat.... Ils ont tort ou raison, on pourrait en débattre des heures, mais c'est le constat que je fais à mon petit niveau. je n'ai pas la prétention de généraliser cet état de fait à la France entière, je vous rassure....

Ce que je veux dire, c'est que je pense que 90% des Gendarmes sont d'accord avec les idées véhiculées sur le forum G&C, ( comment ne pas l'être!?), beaucoup sont motivés pour "bouger" ou " faire bouger" les choses, mais que la voie de l'assoc ne leur correspond pas.

Je suis persuadé que le Forum G&C soit l'une des meilleure chose qui soit arrivée à la Gie depuis des lustres. C'est un formidable outil et c'est à nous, à vous de l'utiliser de manière différente afin de faire avancer les choses.


merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Mar 2009 - 17:42

J'ai apprécié ton post à sa valeur mon cher Karadoc.

Cependant, bien que n'étant pas de l'association, je me dois de te reprendre sur un point : l'association n'a aucune tendance politique et ne vas pas que d'un côté de l'hémicycle.
Elle a été reçue par des députés et sénateurs de gauche (socialistes et communistes) par des députés et sénateurs de droite, et notamment du partie principal au pouvoir. Là c'est normal, ils sont aux "commandes"

Les écrits de cette association se sont adressés à tous bords confondus, leur opérations Képis a été faite en direction de tous les présidents de groupes parlementaires, etc.....

Voilà, cela ressort de l'ensemble des écrits qui sont parus sur ce forum.
De plus, des contacts ont été établis avec de nombreuses associations et autres entités.

Juste pour être complet et honnête avec l'énorme travail effectué par les membres de cette association.

Cordialement.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Mar 2009 - 18:05

Mes amis, là c'est le chat qui se mort la queue !
Toujours des mots rien que des mots toujours les mêmes comme il est écrit dans la chanson.
La communication est la base même pour permmettre toute avancée. Pensez-vous que dans la gendarmerie cela est le cas pour ce quiu concerne la liberté d'expression ?
Si oui, je serai heureux que l'on me cite des faits précis et non des promesses qui rendent les enfants sages.
Ceci dit, c'est sans aucune rancoeur de ma part que je poste ce jour car il y a longtemps que je me suis fait une idée sur la belle institution qu'est la gendarmerie.
Je m'attends aux répliques suite à mon post dans le genre "Que proposes-tu ?" etc... qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 363221
J'ai un grand principe de vie inculqué par un maître à penser qui est "J'écris ce que je dis et je fais ce que j'ai écrit"... Si vous voulez des explication hors forum je serai plus explicite et implicite afin de ne pas déranger les âmes sensibles.
Bon courage à tous les actifs, enfin les vrais actifs je voulais dire Very Happy
Cordialement

PS : Les collègues de la Guardia Civil en Espagne se sont posés moins de questions et se sont fait entendre. Demandez leur conseil peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Mar 2009 - 18:13

Tu vois Méridional, la seule chose qui semble gênante en te lisant, c'est que tu te mets "en dehors" du débat.

C'est dommage, car il semblerait que tu aies beaucoup à apporter.

Et pour ce qui est des actes, si tu as lu mon post supra, tu peux te rendre compte de ce qu'à déjà fait l'association et il ne s'agissait que d'un bref aperçu de tout ce qu'elle a déjà entrepris en un an.

Voilà pour les actes, et non des "mots"

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kenzodjinn
1 étoile
1 étoile
kenzodjinn


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Mar 2009 - 18:18

Je vois que l'ambiance est au rendez-vous ... mais c'est pas encore ça ....

Pour tous vos avis je suis là également en MP, y'a pas de soucis ...

Réfléchissez bien à notre avenir et je ne vais ajouter que ça : si dans les hautes sphères ça va bien ou que tout parait normal, c'est grace à ceux qui bouffent le bitume toute la journée ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Je suis d'accord avec les actes   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Mar 2009 - 18:42

Citation : Sujet: Re: courrier de MAM aux syndicats UNSA et SGP FO qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:30

Voilà où on en est.........., où sont-ils les Childeric ou les gendarmes "garde-à-vous-le-petit-doigt-sur-la-couture-du-pantalon" qui poussent des hurlements :affraid: :affraid: :affraid: dès qu'on prononce les mots syndicat :affraid: :affraid: :affraid: où association professionnelle :affraid: :affraid: :affraid:
Qu'ils me disent quand il vont recevoir une lettre aussi "arrangeante" de leure ministre de tutelle. Avec les gendarmes elle sait bien qu'elle à juste à convoquer le Directeur et lui dire "faites taire vos grognards au besoin donner leur un coup de pinard pour les calmer".
Moi aussi j'ai eu ma période anti-syndicat anti-association mais il faut bien reconnaître (au vu de la missive "amoureuse" de la ministre aux syndicats) que c'est elle qui ne laisse aucun choix aux gendarmes s'ils veulent pouvoir être pris en considération.

Christian et kenzodjinn,

Voilà en citation un type de bon exemple mais un peu tardif malheureusement !
Je suis d'accord avec les actions de l'Association G&C et je dis Bravo Ronald. Mais les actifs sont-ils actifs depuis 2001 ?
Certains actifs rentre dans le jeux de la Chasse aux sorcières, courses aux numéros, aller pleurer à droite ou à gauche pour faire avancer la machine "gendarmerie". Sont-ils obligés d'effectuer de tels actes serviles dans leur travail ?
Voilà là à mon avis il y matière à réflection qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
M007
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 73
Localisation : SEQUANIE
Date d'inscription : 30/11/2007

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Mar 2009 - 19:06

J apprécie le travail réalisé par toute l'équipe de G&c, mais j avoue rejoindre les forumeurs qui pensent qu'il faut maintenant agir "activement" et ne plus constester uniquement que par le biais de courriels. Comment faire pour agir me direz vous, comme en 1989 et 2001....
Il faut motiver les personnels et se réunir TOUS dans nos groupements ou régions, pour dénoncer nos revendications. Le mot d ordre doit partir de ce forum, être relayé par les PSO (ceux qui adhèrent), et fixer une date à mon avis après le 1er avril 2009, mais avant les vacances estivales. Je l ai déjà dis sur ce forum, il nous faut nous aussi "surfer" sur les mouvements de contestation en cours, sinon nous serons laissés pour compte; la fonction publique et le privé auront part au festin de la valse compensatrice des euros et nous gendarmes, les regarderons après avoir rempli nos missions de M.O pour ces mêmes contestataires. Prenons l'exemple des Antilles / 200 euros de plus par mois pour avoir contesté..... des gendarmes blessés en M.O et quelle récompense : un petit mot du D.G !!!!!!! Allez rêvons à 2001 et pourquoi pas 2009 ?????
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Mar 2009 - 19:20

sous forme de boutade, je vais paraphraser MERIDIONAL

" Mes amis, là c'est le chat qui se mort la queue !"

parce que relisez vous bien, on n'est pas sorti de l'Auberge après vos écrits !

Car pour parler de revendications, encore faut il qu'elles soient listées
C'est bien de se réunir dans la cour des groupements et régions, mais le problème est national
Alors quid de la concertation et de la mise en commun des idées ?
Quid de la publicité des "mouvements" s'ils ont lieu dans les casernes ?

Vous reprochez le manque d'action, soit, mais je n'ai pas l'impression que certains discours aient évolué depuis maintenant bientôt deux ans !

Pour ce qui est d'avoir reçu une invitation par la ministre, concernant les syndicats de PN, allez donc lire DEPOLICEMAJOR sur un autre sujet, et vous comprendrez que personne n'a fait de concession à personne...
Voir https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/gendarmes-et-citoyens-le-forum-principal-f1/courrier-de-mam-aux-syndicats-unsa-et-sgp-fo-t14243.htm

Pour ce qui est de la valse compensatrice des euros !!! y a qu'à voir le coût de la vie actuellement et le montant des augmentations salariales (privé comme public)

Sachez, que par le jeux de l'indice de solde, si les grilles indiciaires de la fonction publique évoluent, cela est automatiquement répercuté sur l'indice de solde des militaires, donc des gendarmes, qu'ils aient bougé ou non !

Alors penser que, dire qu'il faut, OK,
mais dans l'immédiat, à part certaines associations (chacune à son niveau et selon les ouvertures qu'elles ont) je ne vois pas qui fait avancer le schmilblick.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Mar 2009 - 19:43

Karadok, méridional13, M007 et kenzodjin.
Il y a au moins une chose certaine, c'est que nous pensons tous la même chose. Les avancées ne se bousculent pas et rien n'avance vraiment aussi vite que nous le souhaiterions.
Alors oui, il existe une association qui travaille et qui met en place plusieurs choses, mais qui a aussi déjà fait quelque chose que Christian a rappelé.
Mais voilà, comment passer pour représentatif, si tout le monde se dit qu'adhérer à l'association ne sert à rien ? Bien sûr que le message est répété plusieurs fois, mais pourquoi ? Pensez vous qu'il soit mieux de faire entendre sa voix quand elle représente 100 ou 10 000 personnes ? Vous avez la réponse pour ce qui concerne l'adhésion à l'association.
Parce que les membres de l'association y croient et veulent vraiment faire avancer les choses (cela a d'ailleurs déjà commencé lorsque vous comprenez que certains amendements ont été acceptés lors de la séance au Sénat, alors qu'au départ, ils ne devaient même pas être examinés).
L'opération Képis, a eu plus d'impact qu'il n'y parait et si certains se sont fait un plaisir de dénigrer, critiquer et menacer de tous les maux de la terre l'initiative de l'association, les premières conséquences sont là, et concrètement certaines voies sont lancées. Et non, l'association ne présente aucun caractère ou bord politique, mais il est évident que dès l'instant où une majorité est d'un "bord" et que ses décisions sont critiquables, alors ça devient éminemment politique. Je rappellerai simplement qu'en 1989 et 2001, c'est bien le PS qui était au pouvoir... Donc apolitique : certainement, sinon je ne serais pas sur le forum G & C.
Redescendre dans la rue comme cela a été fait en 2001 ? Pas forcément la meilleure solution, je dirais solution extrême car il y a actuellement d'autres sujets de préoccupations pour les Français que les conditions de travail des gendarmes. Non je pense que la bataille se livre en interne d'abord et avec les instances gouvernementales ensuite. Ce n'est pas seulement en râlant à tout bout de champ ou en menaçant de descendre dans la rue que nous serons crédibles je crois. Il y a un temps pour l'action mais qui peut et doit prendre plusieurs formes. Une chose est certaine également, c'est que le maintien actuel du statut nous prive de droits élémentaires reconnus à tous les citoyens, au mépris même des déclarations officielles et surtout derrière le paravant désuet du devoir de réserve (que rien ni personne n'a défini par ailleurs) et de l'interdiction d'adhérer librement à une association dont le caractère professionnel ou non reste du domaine de l'appréciation exclusive du commandement, lequel se garde bien de revenir dessus, car cela signifierait que les instances de concertation auraient prouvé leur inutilité. Mais sans une organisation indépendante qui se chargerait de faire remonter les doléances et inquiétudes, je ne vois pas qui pourrait le faire ?
Pour entamer un dialogue avec le commandement, il faut quelqu'un qui s'en charge, physiquement et sur le forum G & C, je me demande qui pourrait le faire, on ne peut dialoguer avec.....un forum. Nous avons vu ce qu'il en a coûté à nos camarades ayant osé défier l'establishment, car ils ont payé cher et ils payent même encore, et ce même après avoir démissionné. Donc peut être s'agirait il de renforcer la place de l'association dans le dispositif, même si la DGGN se refuse de reconnaître l'existence légale de cette association en tant que représentative. Il est plus simple de s'attaquer aux personnes, individuellement et en leur nom propre, surtout quand on possède en plus un réel pouvoir hiérarchique. C'est plus difficile face à une organisation réellement structurée, ne croyez vous pas ? Alors, si la DGGN ne veut pas reconnaître cette existence, et bien il y a une instance supérieure : la ministre elle-même et elle sait qu'elle ne pourrait compter sur la docilité de l'association. Et au dessus d'elle, il y a encore le premier minsitre et encore au dessus un président de la république....mais il y a surtout les élus du peuple qui, eux, sont au contact des gendarmes et qui commencent à élever la voix aussi, c'est donc auprès de ces élus du peuple que l'association s'adresse, eux qui font les Lois et qui disent ce que doit être le droit.
Donc vous voyez bien que l'action existe et qu'elle peut avoir une forme, une réalité... mais vous pouvez aussi choisir de transgresser les règles pour défier le pouvoir ou le commandement, mais ne vous étonnez pas si on vous accorde des mesurettes destinées à calmer le bon peuple que vous êtes, comme en 2001, vous vous rappelez ? Non ? Alors la mémoire serait elle défaillante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Mar 2009 - 22:26

Qu'est-ce que l'on attend? Cette question est pertinente car les précédentes crises ont éclaté pour des malaises moins important !
Nous continuons à être les "couillons de la fonction publique"
Les profs seront d'ici peu recrutés à BAC +5, ce qui implique un grand saut dans la grille indiciaire, nos cousins négocient la catégorie B pour les gardiens de la paix (BAC) comme les OPN ont négocié la catégorie A...
Et nous dans tout ça me direz vous? Et bien nous, nos stratèges dévalorisent les grades et les fonctions par rapport au reste de la fonction publique (vive le PAGRE) Nul ! Les couillons? TOUS les gendarmes!
Nous continuons à n'avoir aucune représentation, la France viole la CEDH pour les droits de ses militaires.
Les DFUE (qui étaient considérées comme une amélioration de la condition de travail) servent maintenant au fonctionnement. Vous verrez que dans quelques temps les Gendarmes devront payer de leur poche pour la continuité du service public!
Alors qu'est-ce que l'on attend?
Le père noël 2009, les élections, ils nous font le coup à chaque fois! Un discours historique! Bref on attend. :joker:
Revenir en haut Aller en bas
bouli
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Age : 50
Emploi : GD, asistante sociale, bon à tout faire!!!!
Date d'inscription : 04/11/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: a gendarme   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mar 2009 - 0:42

Pour résumer, un gendarme a un devoir de réverse à tous les niveaux, gendarmes, gradés et officiers. Les peronnes qui font et qui feront la gendarmerie de demain joue la dessus. Nous avons plus ou moins les mains liées. le pouvoir législatif veut changer les choses sans que des lois soient votées, sommes nous encore en démocratie?????. La seule solution pour regrouper toutes les personnes de la gendarmerie, il faudrait que les retraités de l'arme et les femmes de gendarmes actifs et non actifs se regroupent dans une et une seule association ayant un pouvoir de force important, renforcée par la suite par les gendarmes en services et de tous services. Ouvrez les yeux. Il sont en train de nous monter les uns contre les autres. On accepte tout sans rien dire. Il faut maintenant des actions d'envergure dans la presse écrite et audiovisuelle. l'association gendarme et citoyen ne suffit plus. la force fait l'union. Que veulent exactement les gouvernants, actuellement personne ne le sait. il nous faut des réponses. faire plus avec moins de personnel , de moyens et d'argent. cela suffit. Economisons l'argent, Il est tellement facile de chercher les coupables dans la base lors que nos chers officiers n'arrivent pas à se regarder dans une glace. Le gaspillage de nos officiers, doit s'arrêter, logement, voiture "de fonction" ou "privée" selon les cas, maintenant Il faut sauver la gendarmerie, stoppons les privilèges connus de tous. Il faut assainir la situation et à tous les niveaux et pas seulement à la base en rendant nos TPH portables, sur la distance effectuée sur les patrouilles( ceci est la résultante des COB). Chacun de nous, à tous les échelons devont nous mettre autour d'une table et pas dans chaque région, groupement, compagnie et COB. Nous ne travaillons pas tous dans le même sens( certains pour l(ordre public, d'autres pour leurs stats pour leur carrière,n etc....). ce n'est pas un cri de révolte mais de désespoir, pour un métier que j'aime et qui m'impose des contraintes par rapport à ma famille. S'il on continue dans cette voie, je me poserais la quetion, qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 553749 dois-je continuer ? Pour l'amour des miens, je ne penses pas.
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Rappel : Malaise social dans la gendarmerie   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mar 2009 - 1:33

Malaise social dans la gendarmerie




France 3

et

Cliquer ICI : Hervé Morin sur RMC

Où en sommes nous depuis le 31 octobre 2007 ?
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mar 2009 - 2:58

Chacun son fromage dans sa brigade, chacun sa petite phrase, chacun sa petite accusation et son excuse à la con pour ne pas se lancer dans l'action, des allibis pour ne pas soutenir le mouvement naissant en cours.
Mais pour venir dire sur le forum que tout fout le camp, là pas de soucis, donner des conseils et diriger depuis son clavier, là, il y a du monde, comme d'hab, mais pour mouiller sa chemise, se prendre par la main, plus personne.

Politique l'assoc, et qui se permet de dire des choses pareilles. Ben machin, m'a dit que .... le Cdt de gpt nous a dit en réunion que. Les CFMG en place nous ont dit que, les PSO affirment que...
Oui, je sais, la gendarmerie est de tradition orale, et ce qui écrit ne compte pas.
Faudra bien que vous compreniez que les gens en place n'ont aucun intérêt à ce que l'association prenne du poids, y compris les assoc de retraités, et qu'ils font tout pour que VOUS restiez prostrés, la tête agitée d'un mouvement de balancement comme les petits chiens sur les plages des bagnoles dans le temps.
Politique, mais bien sur, mais au sens noble. Regarde un peu qui il y a en face. Regarde l'entourage du président, tu comprendras. Ils ont décidé de s'offrir la gendarmerie au petit déj et sont en train de la faire. Tu retrouves les mêmes copains chez les ministres, parmi le cercle rapproché du président, dans le syndicat des commissaires, dans les autres syndicats de policiers, et chez nous dans la haute hiérarchie. ( comprenne qui voudra )

dans l'ordre :
- vous y tenez à la gendarmerie ?
- vous voulez voir progresser les droits de chacun ?
- Vous voulez un système disciplinaire qui tienne la route ?

Il faut savoir, vous mettez la charrue avant les boeufs. Vous voulez discuter avant même que d'avoir un système qui vous permette de le faire normalement.
Vous voulez parler des économies, des astreintes, du logement mais vous n'avez rien pour faire valoir votre point de vue.
Vous voulez de l'assoc des discussions infinies comme en réunion de concertation. Désolé, nous avons fait le choix de renvoyer ces réunions de dupes dans les plus mauvais souvenirs de cette institution et de parler à qui a le pouvoir, et vous voulez que je vous dise, on commence à être entendu, mais la parole n'est pas encore assez forte.

La rue, ben oui, mais pas comme ça, pas en vrac. On va se faire démolir, on va se faire traiter de nantis - je l'ai dit, les plans de communication dans ce sens sont prêts.
Alors la solution - une adhésion massive à l'assoc - et là on dit clairement ce qu'on veut par un organe neutre sinon on se fâche.
Vous voulez de l'action, mais vous voulez que ça se passe comme à la télé, en spectateur.
Arrêtez une bonne fois d'applaudir aux discours que vous tiennent les hautes autorités. Cette manifestation par le silence sera déjà un signe qui ne trompe pas. Les applaudissement ne sont pas toujours de rigueur, surtout en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mar 2009 - 10:51

Bravo Mestries !
Voilà c'est dit est très constructif. A présent que les actifs prennent conscience de la situation et adhère pleinement à l'association afin de faire valoir devant les autorités.
Comment fait la police à votre avis ?
Oui mais pour cela il faut dire et agir et non se lamenter dans le dos de ses gradés et officiers sinon il sera trop tard.
Il y a "URGENCE" les gars réveillez-vous sinon vous allez vous faire "bouffer" la meute est prête à le faire.
Un gendarme c'est courageux alors prouvez-le.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mar 2009 - 10:59

Méridional13 a écrit:

Cliquer ICI : Hervé Morin sur RMC

Où en sommes nous depuis le 31 octobre 2007 ?

Ah c'est sur qu'avec un "patron comme ça", on sait où on va... Il se targue d'être à la tête des quatre subdivisions terre, air, mer et Gendarmerie, mais j'attends encore ses voeux 2009...

Il dit que les brigades à 4 ou à 6 sont vouées à être fermées, car elles ne servent à rien... D'abord si elles ne comptent que 4 ou 6 personnels, c'est que les effectifs "partants" n'ont pas été remplacés, et ce que M. MORIN doit bien comprendre, comme tous ceux qui lisent ces lignes, c'est que ce que faisait une BT à 4, la COB qui sera chargée de son secteur à sa fermeture, ne le fera pas, et cela quoi qu'on en dise !

Et je ne m'étendrai pas sur les heures, le droit à syndicat (je préfère représentativité), l'évolution des retraites et le maintien du statut militaire, la parité de salaire police/gendarmerie, là M. MORIN a continué à parler comme ses proches collègues, langue de bois.

Pauvre France, M. MORIN est sensé être notre représentant, comme notre DG, et ces Messieurs n'ont même pas un échantillon potable à présenter avec leur arguments...
Revenir en haut Aller en bas
hertzeleid
1 étoile
1 étoile
hertzeleid


Nombre de messages : 40
Localisation : france
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 29/11/2007

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mar 2009 - 12:55

d'accord avec toutes les choses écrites et décrites, l'union fait force, que toutes les composantes de la gendarmerie arrétent de se bouffer le nez et les choses avanceront peut être, mais le clivage, actif, retraité, blanc, moblo, GR, et j'en passe est rébarbatif, il n'y a qu'une gendarmerie, et si pour cela il faut faire partie de l'association je suis ok...
Donnez les modalitées et je souscrit... qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mar 2009 - 12:57

Je me garderai bien de dire qu'aujourd'hui il n'y a qu'une Gendarmerie, vu la différence de traitement entre certaines subdivisions... Par contre, il est certain qu'aujourd'hui, il n'y a qu'une seule association qui tend vers la défense de tous les Militaires qui composent la Gendarmerie...
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mar 2009 - 12:58

ronald29 a écrit:
""Qu'attendons nous encore pour Bouger ????""

Tel est le titre de ce sujet... Je viens de lire les avis de tous ceux qui ont bien voulu s'exprimer ici...

Je suis désolé de vous le dire à vous les actifs, ""les courageux"", les ""va en guerre"", les ""il y qu'à... ou il faut qu'on"".....

A vous tous je vous le dis, que croyez vous que nous fassions nous les retraités (pas aigris du tout (sourire) ) ? Ce que je constate à l'heure actuelle c'est que les Gendarmes (terme générique) en activité sont très difficile à bouger, à faire réagir....

Trop facile de venir ici se lacher en disant ""j'en ai marre"" ou ""pourquoi vous ne faites rien ??""

A mon tour de vous poser la question individuellement, qu'allez vous faire ? Quen pensez-vous faire ??? Etes vous capable de solidarité ??? de Coordination ???

Pour le moment je ne vois rien de tout cela dans vos écrits.....

Pourtant il est UNE SOLUTION, la seule qui soit à l'heure actuelle viable et envisageable.... Donnez nous les moyens de vous représenter, donnez nous mandat pour nous exprimer en votre nom.... Venez et adhérez à notre association... A VOTRE association je devrais dire.... Bien sur cette association Gendarmes & Citoyens est une association Loi 1901, quoi que nos détracteurs en disent... Matériellement, que nous le voulions ou pas notre association ne peut techniquement être une association professionelle, qu'elle soit interdite ou autorisée n'y changera rien pour la simple raison qu'une association professionnelle ne peut être composée que par des professionnels, or vous le savez ce n'est pas le cas...

Néanmoins, notre association Gendarmes & Citoyens est en mesure de se faire entendre par les médias, par les autorités, par les Elus de la République et par le public lui-même, c'est à dire par l'ensemble de nos concitoyens.

""Qu'attendons nous pour bouger"" dites vous ?

Mais c'est très simple Messieurs et Mesdames les actifs, venez et adhérez à l'association Gendarmes & Citoyens et faites vous entendre par notre intermédiaire. Vous le savez bien que c'est par le nombre que nous pourrons nous faire entendre....


Les modalités pour adhérer à l'association sont sur le lien suivant :

https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/gendarmes-et-citoyens-le-forum-principal-f1/comment-adherer-a-l-association-t11993.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'attendons nous encore pour bouger ?????
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !
» EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?
» petit coup de pouce pour faire bouger les choses
» RETRAITES DOREES, pour eux, mais pas pour nous
» Des signes positifs pour nous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser