Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 qu'attendons nous encore pour bouger ?????

Aller en bas 
+28
IC13
spit
le-fieu
Spiderman
dragon
letitbe
titan32
Ex - Esclave Moderne
asterix
bouli
M007
Méridional13
Christian
Karadoc
gdman
LANDAIS
ronald29
maverick
cti 41
Jordi
Bebu
mange du grain
Soldat Louis
Riqueti
hertzeleid
SYR
kat26
kenzodjinn
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kenzodjinn
1 étoile
1 étoile
kenzodjinn


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

qu'attendons nous encore pour bouger ????? Empty
MessageSujet: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mar 2009 - 13:28

Salut tout le monde

Après un long moment je reviens sur le site gendarmes ert citoyens et je constate que les choses n'ont toujours pas évoluer ... C'est de pire en pire, le bateau coule normalement et personne ne dit rien. Tout le monde constate, râle, mais tous les matins nous allons à la brigade ... C'est bien nous sommes payés pour ça

Néanmoins, je ne comprends pas le moral des Gendarmes est dans les chaussettes, on nous demande toujours plus avec moins de moyens, pas d'augmentation depuis des années, de nouveaux objectifs (je parle pour ma brigade car à l'inspection on nous a dit que nous étions NULS) objectif = identifications je précise que lorsque tu rentres de patrouille et que tu dis à l'A/C que tu as identifié 3 voitures et 3 personnes il applaudis et il saute au plafond, te serre la main, te félicite et te dis nous sommes sur la bonne voie et qu'il faut continuer ainsi ... Very Happy

20 ans de boutique ça me fait quand même mal au Q de voir des types comme ça .... et ils sont tous comme ça ...

Nous sommes début mars et on nous dit qu'il n'y a plus de papier et qu'il va falloir imprimer sur du papier Q, y'a plus d'essence et il va falloir faire des patrouilles pédestres, l'imprimante (1 pour 27 personnels) est en réparation toutes les semaines, pas possible d'en avoir une autre, on nous diot de baisser le chauffage au max. dans les bureaux et attention à la lumière c trop cher, et oui note de service à appui, et notre Général 30000 € de pot se promène en hélico avec son chauffeur qui le suit en voiture ... Y'a des économies à faire pour les gendarmes et dans les missions de tous les jours mais pas pour d'autres

Quant au salaire je ne dirais qu'une chose, nous avons une jolie nouvelle grille indiciaire ...

Alors je pose la question avant de continuer à écrire de mauvaises choses : que devons nous faire maintenant, RIEN ??? ATTENDRE ??? CONTINUER COMME CA ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mar 2009 - 14:39

Il y a ceux qui attendent la 3ème voie d'avancement,
Il y a ceux qui attendent le pécule ou la retraite
Il y a ceux qui sont dans des endroits pourris et qui se taisent pour pouvoir partir rapidement
Il y a ceux qui sont dans des places tranquilles et qui sont très content aujourd'hui
Il y a ceux qui sont à l'avancement, qui veulent finir officier car on leur a dit qu'ils pourraient tous finir commandant et qui par conséquent jouent le jeu et se taisent
Il y a les monogalons qui attendent d'être de carrière
Il y a les mobiles qui attendent leur agréement GD
Il y a ceux qui commandent et qui vont être augmentés tout en ayant un profil de carrière programmé

Avec tout cela et j'en oublie, il ne devrait plus y avoir de mouvement de grogne en gendarmerie.
Diviser pour mieux régner et faire croire que tout va s'améliorer si on fait preuve de patiente, voilà la politique actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mar 2009 - 15:47

D'où l'intérêt de soutenir une structure de représentation indépendante de la hiérarchie, qui pourra enfin défendre un peu le bifteck !

Pour moi, je suis bien désolé de le dire, mais ma vision des choses a bien évolué ces derniers mois, et je suis au regret de penser que le CFMG a vécu...... Et ne meurt pas de sa belle mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mar 2009 - 16:02

kenzodjinn a écrit:
Salut tout le monde

Après un long moment je reviens sur le site gendarmes ert citoyens et je constate que les choses n'ont toujours pas évoluer ... C'est de pire en pire, le bateau coule normalement et personne ne dit rien. Tout le monde constate, râle, mais tous les matins nous allons à la brigade ... C'est bien nous sommes payés pour ça

Néanmoins, je ne comprends pas le moral des Gendarmes est dans les chaussettes, on nous demande toujours plus avec moins de moyens, pas d'augmentation depuis des années, de nouveaux objectifs (je parle pour ma brigade car à l'inspection on nous a dit que nous étions NULS) objectif = identifications je précise que lorsque tu rentres de patrouille et que tu dis à l'A/C que tu as identifié 3 voitures et 3 personnes il applaudis et il saute au plafond, te serre la main, te félicite et te dis nous sommes sur la bonne voie et qu'il faut continuer ainsi ... Very Happy

20 ans de boutique ça me fait quand même mal au Q de voir des types comme ça .... et ils sont tous comme ça ...

Nous sommes début mars et on nous dit qu'il n'y a plus de papier et qu'il va falloir imprimer sur du papier Q, y'a plus d'essence et il va falloir faire des patrouilles pédestres, l'imprimante (1 pour 27 personnels) est en réparation toutes les semaines, pas possible d'en avoir une autre, on nous diot de baisser le chauffage au max. dans les bureaux et attention à la lumière c trop cher, et oui note de service à appui, et notre Général 30000 € de pot se promène en hélico avec son chauffeur qui le suit en voiture ... Y'a des économies à faire pour les gendarmes et dans les missions de tous les jours mais pas pour d'autres

Quant au salaire je ne dirais qu'une chose, nous avons une jolie nouvelle grille indiciaire ...

Alors je pose la question avant de continuer à écrire de mauvaises choses : que devons nous faire maintenant, RIEN ??? ATTENDRE ??? CONTINUER COMME CA ???
Paris ne sait pas fait en un jour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kat26
1 étoile
1 étoile
kat26


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/03/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mar 2009 - 16:47

"qu'attendons nous encore pour bouger ?????"


peut etre de pouvoir le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mar 2009 - 18:01

C'est le gros problème du statut militaire! Que dire de plus Wink
Aucune liberté d'expression ni de pouvoir se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
hertzeleid
1 étoile
1 étoile
hertzeleid


Nombre de messages : 40
Localisation : france
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 29/11/2007

qu'attendons nous encore pour bouger ????? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mar 2009 - 19:03

les gens attendent qu'une autre personne, que lui même bouge, ainsi la prise de risque est minime et s'il y a du bénéf ce n'est que du bonheur....
C'est ainsi depuis la nuit des temps, et je connais cela en gendarmerie depuis que j'y suis, surtout durant ma période PSO...que des mauvais souvenirs....
Et la multitudes de carottes n'arrangent rien bien sur....
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mar 2009 - 19:07

Pour répondre à ton post kenzodjin, je reprendrai à fond et totalement le post de Hornet 12.
Il est temps je crois de pouvoir enfin bénéficier d'une structure indépendante (j'entends qui ne soit plus soumise au bon vouloir du tirage au sort : j'ai cité le CFMG).
Il serait peut être temps que cette structure ne soit plus seulement un groupe de "concertation", mais de véritable négociation ou représentation.
Il serait peut être temps que nous passions par d'autres moyens que ceux qui consistent à ne s'en remettre qu'au bon vouloir de la structure hiérarchique, qui est juge et parti.
Il serait peut être temps que le statut acutel soit revu pour qu'il évolue dans le sens d'un profond remaniement et d'une réelle adaptation à notre place dans la société actuelle. Que chaque gendarme ait le droit d'adhérer librement à une association entre autres...

Il existe déjà une association qui, pour ce que j'en sais, ne reste pas les deux pieds dans le même sabot. Peut être serait il enfin temps de la soutenir pleinement et concrètement pour éviter qu'elle ne passe que pour un groupement de retraités aigris selon la DGGN ...
Mais je m'égare et je pense que l'association bouillonne et prépare l'action. Mais ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

qu'attendons nous encore pour bouger ????? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mar 2009 - 19:11

Qu'attendez vous !!!!!

Rejoignez l'association G&C.

Chacun peu y aller de son coup de gueule mais c'est tous ensembles que nous ferons bouger les choses.

C'est tous ensembles que nous finirons par obtenir des instances de représentations libres et indépendantes.

C'est là : http://blog.gendarmes-et-citoyens.fr/?p=45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mar 2009 - 21:23

Citation :
Il y a ceux qui attendent la 3ème voie d'avancement,
Il y a ceux qui attendent le pécule ou la retraite
Il y a ceux qui sont dans des endroits pourris et qui se taisent pour pouvoir partir rapidement
Il y a ceux qui sont dans des places tranquilles et qui sont très content aujourd'hui
Il
y a ceux qui sont à l'avancement, qui veulent finir officier car on
leur a dit qu'ils pourraient tous finir commandant et qui par
conséquent jouent le jeu et se taisent
Il y a les monogalons qui attendent d'être de carrière
Il y a les mobiles qui attendent leur agréement GD
Il y a ceux qui commandent et qui vont être augmentés tout en ayant un profil de carrière programmé

C.Q.F.D
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

qu'attendons nous encore pour bouger ????? Empty
MessageSujet: qu'attendons nous encore pour bouger ????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mar 2009 - 21:44

d"avoir des c......s. cela fait longtemps que je vois les gendarmes rouspéter, maugréer, ruminer etc etc. Mais aucune action rien. en fait chacun d'entre nous attend que l'autre bouge. et ça fait le jeu de notre hiérarchie. et je mets toute la hiérarchie sous off et off. et je vais prendre un exemple dans mon unité nous avons touché un nouveau major qui révolutionne tout. mais surtout il organise l'unité pour son confort et sa tranquilité personnelle et celle des échelons supérieurs. je ne dis pas que tout le monde est à mettre dans le même sac, mais tant que la majorité de notre hiérarchie se comportera comme cela... et puis avec les augmentations de salaire du haut du tableau peu de chance que cela change.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mar 2009 - 22:04

Au cours de l'histoire, il y a des Rois qui ont du payer de leur fortune personnelle leurs soldats, pour s'assurer la continuité de leurs services...

Aujourd'hui l'État ne fait qu'agiter des bottes de carottes devant le nez de ceux qui sont les plus influants parmi ses troupes de sécurité, méprisant tout bonnement de rétribuer à leur justes valeurs ceux qui exercent réellement pour garantir la sécurité publique...

Et encore, non-content de ne pas entendre la base qui gronde, c'est sur elle qu'il compte pour faire des économies...

A trop se f...tre de la G...le du M...de et à tirer sur la ficelle comme des forcenés, certains souverains se sont un jour retrouvés seuls, ou quasiment seuls devant une bataille... Mais il est vrai qu'on ne peut pas gagner toutes le guerres...
Revenir en haut Aller en bas
Bebu
1er flocon
1er flocon
Bebu


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mar 2009 - 22:27

sariel64 a écrit:
Il y a ceux qui attendent la 3ème voie d'avancement,
Il y a ceux qui attendent le pécule ou la retraite
Il y a ceux qui sont dans des endroits pourris et qui se taisent pour pouvoir partir rapidement
Il y a ceux qui sont dans des places tranquilles et qui sont très content aujourd'hui
Il y a ceux qui sont à l'avancement, qui veulent finir officier car on leur a dit qu'ils pourraient tous finir commandant et qui par conséquent jouent le jeu et se taisent
Il y a les monogalons qui attendent d'être de carrière
Il y a les mobiles qui attendent leur agréement GD
Il y a ceux qui commandent et qui vont être augmentés tout en ayant un profil de carrière programmé

Avec tout cela et j'en oublie, il ne devrait plus y avoir de mouvement de grogne en gendarmerie.
Diviser pour mieux régner et faire croire que tout va s'améliorer si on fait preuve de patiente, voilà la politique actuelle

Tellement vrai , mais quelle tristesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mar 2009 - 22:44

kenzodjinn a écrit:
Salut tout le monde

Après un long moment je reviens sur le site gendarmes ert citoyens et je constate que les choses n'ont toujours pas évoluer ... C'est de pire en pire, le bateau coule normalement et personne ne dit rien. Tout le monde constate, râle, mais tous les matins nous allons à la brigade ... C'est bien nous sommes payés pour ça

Néanmoins, je ne comprends pas le moral des Gendarmes est dans les chaussettes, on nous demande toujours plus avec moins de moyens, pas d'augmentation depuis des années, de nouveaux objectifs (je parle pour ma brigade car à l'inspection on nous a dit que nous étions NULS) objectif = identifications je précise que lorsque tu rentres de patrouille et que tu dis à l'A/C que tu as identifié 3 voitures et 3 personnes il applaudis et il saute au plafond, te serre la main, te félicite et te dis nous sommes sur la bonne voie et qu'il faut continuer ainsi ... Very Happy

20 ans de boutique ça me fait quand même mal au Q de voir des types comme ça .... et ils sont tous comme ça ...

Nous sommes début mars et on nous dit qu'il n'y a plus de papier et qu'il va falloir imprimer sur du papier Q, y'a plus d'essence et il va falloir faire des patrouilles pédestres, l'imprimante (1 pour 27 personnels) est en réparation toutes les semaines, pas possible d'en avoir une autre, on nous diot de baisser le chauffage au max. dans les bureaux et attention à la lumière c trop cher, et oui note de service à appui, et notre Général 30000 € de pot se promène en hélico avec son chauffeur qui le suit en voiture ... Y'a des économies à faire pour les gendarmes et dans les missions de tous les jours mais pas pour d'autres

Quant au salaire je ne dirais qu'une chose, nous avons une jolie nouvelle grille indiciaire ...

Alors je pose la question avant de continuer à écrire de mauvaises choses : que devons nous faire maintenant, RIEN ??? ATTENDRE ??? CONTINUER COMME CA ???

Bonsoir et en mêmetemps étonnée!
Because très rapidement (en 1 an) le forum a évolué par ses nouveaux sujets et nuovelles suggestions + nombre d'inscription

et puis il y a l'association et ses actions !

je ne suis pas neuve, mais je constate des évolutions, des constructions

alors serais tu pessimiste, aveugle ou uniquement spectateur passif ?

rejoins l'association et tu verras qu'ily a du boulot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mar 2009 - 22:52

D'Artagnan Berrichon a écrit:
Au cours de l'histoire, il y a des Rois qui ont du payer de leur fortune personnelle leurs soldats, pour s'assurer la continuité de leurs services...

Aujourd'hui l'État ne fait qu'agiter des bottes de carottes devant le nez de ceux qui sont les plus influants parmi ses troupes de sécurité, méprisant tout bonnement de rétribuer à leur justes valeurs ceux qui exercent réellement pour garantir la sécurité publique...

Et encore, non-content de ne pas entendre la base qui gronde, c'est sur elle qu'il compte pour faire des économies...

A trop se f...tre de la G...le du M...de et à tirer sur la ficelle comme des forcenés, certains souverains se sont un jour retrouvés seuls, ou quasiment seuls devant une bataille... Mais il est vrai qu'on ne peut pas gagner toutes le guerres...

PLUS SARIEL 64, OK à 100/100

Nous, vous n'êtes pas au bout de la peine les gars.............
Ca va pêter je crois car la corde est maintenant bien rompue ou je me trompe......
[b]

Restons unis les amies (is), réfléchissons aux problèmes, parlons en ( mais pas trop longtemps, trop c'en est trop ) Agissons dans l'ordre la mesure et la concertation..


Plus de quartier, rien à concéder, ça suffit bien......( ils n'ont rien compris, alors chacun pour sa gamelle la BASE !!!!!!!!!!!)


Dernière édition par toupinou le Jeu 12 Mar 2009 - 22:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jordi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 407
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : Retraité de la Gendarmerie
Date d'inscription : 29/05/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mar 2009 - 22:54

Avant de bouger, il faut mettre de l'ordre dans ses revendications.

Qu'est-ce qui te paraît essentiel, Kenzodjinn, et quelles propositions fais-tu par rapport à cet essentiel?

Jordi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mar 2009 - 23:01

Jordi a écrit:
Avant de bouger, il faut mettre de l'ordre dans ses revendications.

Qu'est-ce qui te paraît essentiel, Kenzodjinn, et quelles propositions fais-tu par rapport à cet essentiel?

Jordi.

Suffit la langue de bois, toi tu es béatement retraité, eux sont au charbons avec leurs merdes, cesse donc de paraphraser et soit au-moins pour une fois réellement au coeur du véritable enjeu. Et s'il te plait, un peu de PUDEUR MERCI...


JORDI, excuse moi de t'interpeller de la sorte, à quoi joues-tu ICI, c'est assez clair NON!!!

Je suis également un ancien de la base Escadron puis BT, lors de mon départ ça battait dejà de l'aile et maintenant du flanc et bientôt du c..l...( et je suis poli sur le coup).

respectueusement mon........

MODERATION 22 : Considérations personnelles qui n'apportent rien au débat - relire la charte avant sanctions - merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mar 2009 - 23:10

Jordi répondra tout seul

mais j'y mets ma miette

La crédibilité est indispensable pour atteindre un objectif

Ce n'est pas celui qui gueule le plus fort, qui gagne
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mar 2009 - 23:19

Bebu a écrit:
sariel64 a écrit:
Il y a ceux qui attendent la 3ème voie d'avancement,
Il y a ceux qui attendent le pécule ou la retraite
Il y a ceux qui sont dans des endroits pourris et qui se taisent pour pouvoir partir rapidement
Il y a ceux qui sont dans des places tranquilles et qui sont très content aujourd'hui
Il y a ceux qui sont à l'avancement, qui veulent finir officier car on leur a dit qu'ils pourraient tous finir commandant et qui par conséquent jouent le jeu et se taisent
Il y a les monogalons qui attendent d'être de carrière
Il y a les mobiles qui attendent leur agréement GD
Il y a ceux qui commandent et qui vont être augmentés tout en ayant un profil de carrière programmé

Avec tout cela et j'en oublie, il ne devrait plus y avoir de mouvement de grogne en gendarmerie.
Diviser pour mieux régner et faire croire que tout va s'améliorer si on fait preuve de patiente, voilà la politique actuelle

Tellement vrai , mais quelle tristesse

Belle et simple analyse , je crois qu'en chaque cas cité , l'un de, nous s'y reconnaitra , moi-même m'y suis retrouvé ...... en première et deuxième ligne , dur a avaler ,mais c'est ainsi , pourrons nous relever la tête maintenant , j'ai du mal à le croire, mais comme l'on dit l'espoir fait vivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mar 2009 - 23:23

Lorraine a écrit:
Jordi répondra tout seul

mais j'y mets ma miette

La crédibilité est indispensable pour atteindre un objectif

Ce n'est pas celui qui gueule le plus fort, qui gagne
lol!

Enfin LORRAINE, quelle crédibilité, venant de qui et pour quelles véritables raisons.? allons allons mon amie n'entre pas dans ce jeu......

Ce n'est peut-être pas celui qui gueule le plus fort qui gagne, mais à force de vouloir se faire entendre justement de ces Officiers supérieurs, force est de constater que rien n'a réellement changé, donc changement radical du fusil d'épaule.

Encore une chose, c'est assez aisé de venir donner des conseils aux petits qui osent aujourd'hui l'ouvrir. En réalité qu'ont fait de concret ces O-S lors de leurs dites responsabilités?.......( pas de vagues les gars...et le reste) Facile maintenant ne trouves-tu pas?.

Je ne m'abaisserais à fournir aucune réponse à JORDI, ça c'est clair une bonne fois pour toute.

Je reste néanmoins en veille....

Toupinou.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mar 2009 - 23:26

toupinou a écrit:
Jordi a écrit:
Avant de bouger, il faut mettre de l'ordre dans ses revendications.

Qu'est-ce qui te paraît essentiel, Kenzodjinn, et quelles propositions fais-tu par rapport à cet essentiel?

Jordi.

Suffit la langue de bois, toi tu es béatement retraité, eux sont au charbons avec leurs merdes, cesse donc de paraphraser et soit au-moins pour une fois réellement au coeur du véritable enjeu. Et s'il te plait, un peu de PUDEUR MERCI...


JORDI, excuse moi de t'interpeller de la sorte, à quoi joues-tu ICI, c'est assez clair NON!!!

Je suis également un ancien de la base Escadron puis BT, lors de mon départ ça battait dejà de l'aile et maintenant du flanc et bientôt du c..l...( et je suis poli sur le coup).

respectueusement mon ........

Désolé Toupinou, mais le genre "bougez vous les mecs", "foutez le bazar partout" il ne faut plus rien accepter ni faire aucune concession", c'est beuacoup trop facile !!! Il faut savoir ce qu'il faut proposer, ce que les forumeurs attendent. Toi comme moi, sommes nous capables de le dire dans le détail ? Et si tu sais, fais lre nous savoir, franchement. Alors procédons par méthode. Dénoncer pour dénoncer n'a jamais fait avancé quoi que ce soit.
Tu as posté deux fois totalement négativement et là je ne te "reconnais" plus. Certes attendre n'est pas la solution, mais prôner le bazar sans rien proposer que de dire NON, c'est tout, sauf constructif ou utile.
Donc je ne te suis pas du tout dans cette direction. On peut faire mieux, on peut faire plus utile et plus efficace. Attaquer les forumeurs, tu sais très bien que ça n'amène strictement rien. Ne te trompe pas de cible STP. ET JE NE T'ATTAQUE PAS !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mar 2009 - 23:27

kENZODJI t'as pas le tph de ta collègue qui a posé pour ton avatar????? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mar 2009 - 23:27

Lorraine a écrit:
Jordi répondra tout seul

mais j'y mets ma miette

La crédibilité est indispensable pour atteindre un objectif

Ce n'est pas celui qui gueule le plus fort, qui gagne
lol!


T'as bien raison Lorraine, mon dernier coup de gueule m'a valu un refus d'accès au forum de l'assoc
A moins que toute vérité ne soit pas bonne à dire
Bon, je fais quoi, j'en remets une couche sur le forum général
Ben oui, ça fait huit jours que je bataille pour ma désinscription et rien ne fonctionne
Du coup, cela me permet de réagir à ce post et encore, faut que je la mette en veilleuse si je ne veux pas être bannie
lol! lol! lol! lol!

MODERATION 22 : Impossible d'accepter de telles remarques ici, s'adresser à l'administration de l'association qui n'a rien à voir avec celle du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mar 2009 - 23:29

Riqueti a écrit:
toupinou a écrit:
Jordi a écrit:
Avant de bouger, il faut mettre de l'ordre dans ses revendications.

Qu'est-ce qui te paraît essentiel, Kenzodjinn, et quelles propositions fais-tu par rapport à cet essentiel?

Jordi.

Suffit la langue de bois, toi tu es béatement retraité, eux sont au charbons avec leurs merdes, cesse donc de paraphraser et soit au-moins pour une fois réellement au coeur du véritable enjeu. Et s'il te plait, un peu de PUDEUR MERCI...


JORDI, excuse moi de t'interpeller de la sorte, à quoi joues-tu ICI, c'est assez clair NON!!!

Je suis également un ancien de la base Escadron puis BT, lors de mon départ ça battait dejà de l'aile et maintenant du flanc et bientôt du c..l...( et je suis poli sur le coup).

respectueusement mon Gal.....

Désolé Toupinou, mais le genre "bougez vous les mecs", "foutez le bazar partout" il ne faut plus rien accepter ni faire aucune concession", c'est beuacoup trop facile !!! Il faut savoir ce qu'il faut proposer, ce que les forumeurs attendent. Toi comme moi, sommes nous capables de le dire dans le détail ? Et si tu sais, fais lre nous savoir, franchement. Alors procédons par méthode. Dénoncer pour dénoncer n'a jamais fait avancé quoi que ce soit.
Tu as posté deux fois totalement négativement et là je ne te "reconnais" plus. Certes attendre n'est pas la solution, mais prôner le bazar sans rien proposer que de dire NON, c'est tout, sauf constructif ou utile.
Donc je ne te suis pas du tout dans cette direction. On peut faire mieux, on peut faire plus utile et plus efficace. Attaquer les forumeurs, tu sais très bien que ça n'amène strictement rien. Ne te trompe pas de cible STP. ET JE NE T'ATTAQUE PAS !!!!!


Bonsoir Jordi
Pourtant en faisant une petite synthèse des désidérata, c'est pourtant clair ce que nos amis actifs réclament
Revenir en haut Aller en bas
Jordi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 407
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : Retraité de la Gendarmerie
Date d'inscription : 29/05/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mar 2009 - 23:42

...., En général, on n'a pas tout à la fois. Puis, plus on est nombreux, mieux on se fait entendre.
Sur quelles priorités peut se rassembler une majorité?

Jordi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mar 2009 - 23:47

Riqueti a écrit:
toupinou a écrit:
Jordi a écrit:
Avant de bouger, il faut mettre de l'ordre dans ses revendications.

Qu'est-ce qui te paraît essentiel, Kenzodjinn, et quelles propositions fais-tu par rapport à cet essentiel?

Jordi.

Suffit la langue de bois, toi tu es béatement retraité, eux sont au charbons avec leurs merdes, cesse donc de paraphraser et soit au-moins pour une fois réellement au coeur du véritable enjeu. Et s'il te plait, un peu de PUDEUR MERCI...


JORDI, excuse moi de t'interpeller de la sorte, à quoi joues-tu ICI, c'est assez clair NON!!!

Je suis également un ancien de la base Escadron puis BT, lors de mon départ ça battait dejà de l'aile et maintenant du flanc et bientôt du c..l...( et je suis poli sur le coup).

respectueusement mon Gal.....

Désolé Toupinou, mais le genre "bougez vous les mecs", "foutez le bazar partout" il ne faut plus rien accepter ni faire aucune concession", c'est beuacoup trop facile !!! Il faut savoir ce qu'il faut proposer, ce que les forumeurs attendent. Toi comme moi, sommes nous capables de le dire dans le détail ? Et si tu sais, fais lre nous savoir, franchement. Alors procédons par méthode. Dénoncer pour dénoncer n'a jamais fait avancé quoi que ce soit.
Tu as posté deux fois totalement négativement et là je ne te "reconnais" plus. Certes attendre n'est pas la solution, mais prôner le bazar sans rien proposer que de dire NON, c'est tout, sauf constructif ou utile.
Donc je ne te suis pas du tout dans cette direction. On peut faire mieux, on peut faire plus utile et plus efficace. Attaquer les forumeurs, tu sais très bien que ça n'amène strictement rien. Ne te trompe pas de cible STP. ET JE NE T'ATTAQUE PAS !!!!!


RIQUETI, je ne suis et n'ai jamais été un fouteur de merde, ça c'est assez clair depuis le début de mon inscription puis de ma ré..... J'ai peut-être posté négativement suite au dernier post de JORDI, mais enfin quoi, il vous appartient maintenant et dans l'urgence de donner la ligne directive à ceusses de la BASE, tu sais les petits qui sont entrain d'en baver en ce moment au point de craquer.

Mon brave, faire mieux, mais encore....... quand je pense que certains ICI ont osé tourner le dos à l'initiative d'envoi des képis......allons allons. Je veux bien tout , sauf le BORDEL c'est clair cette fois ou je répéte....

Faire mieux et plus utile et plus efficace, mais encore!!!!!!

Mon cher RIQUETI, tu sais très bien qui je suis, mais force est quand même de constater que ceux d'hier n'ayant pas fait avancer le (chmilblique), loin s'en faut, alors à qui se fier aujourd'hui, AUX MEMES, c'est un peu fort ne crois-tu pas?

Donne moi deux ou trois bonnes initiatives de ta part prises dans les années 1989 puis 2001, alors je reverrais certainement ma copie. En attendant, je reste sur mes positions.

De ma part, n'y voit également aucune attaque personnelle de ma part... A....

Toupinou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mar 2009 - 23:54

Jordi a écrit:
...., En général, on n'a pas tout à la fois. Puis, plus on est nombreux, mieux on se fait entendre.
Sur quelles priorités peut se rassembler une majorité?

Jordi.

C'est ma foi d'un général une bonne réponse en Général...... comme d'ab....

Quand tu étais aux affaires........89 puis 2001, qu'en as-tu pensé de ces gueux qui un jour ont oser défier et remettre en cause la belle institutio. Qu'en penses-tu de ces reprises en main à l'issue....., ne me dit surtout pas que j'affabule, il ne manquerait plus que celà pour couronner le tout.).....

Toupinou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mar 2009 - 23:57

A mon avis, et je n'engage que moi, la première des priorités c'est un droit réel d'expression et de représentativité. Le reste ne pourra être envisagé qu'à cette condition...

Et le reste justement, vu la manière dont certains promoteurs hauts perchés ont miné l'institution, avec des mesures visant à diviser à tous les étages, ça branle tellement que j'ai du mal à croire que la boutique reste debout encore bien longtemps si personne n'arrive à tirer officiellement la sonnette d'alarme...

Et même si tout s'écroule, au moins nous serons nous fait entendre et que ce baroud d'honneur pourra éventuellement servir à nos frères (même s'ils nous renient actuellement) les Militaires, les soldats, enfin ceux qui sont vraiment reconnus comme tels...


Mais sait-on jamais, que notre histoire leur serve de leçon, car d'ici qu'un jour on leur promette la parité avec des sociétés de gardiennage civiles, ou avec des milices paramilitaires privées bien mieux équipées qu'eux...
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Mar 2009 - 0:13

Sur ce coup là toupinou, je ne peux pas te suivre.
Ceci dit sans aucune animosité.
Ce qui a pu se faire an 89 ou 2001 n'a plus d'importance puisque de toute façon le peu d'acquis obtenus sont en train de foutre le camp à vitesse grand V.
Moi, retraité, je veux bien mettre la main à la pâte pour essayer d'appuyer les gens d'active. Ceci d'autant plus facilement qu'étant retraité je n'ai pas grand chose à perdre, un képi par ci, un voyage par là, une cotisation c'est pas énorme. Et les attaques qu'il m'arrive de subir sur ce forum sont négligeables.
Il ne faut pas oublier que les gens d'active risquent gros quand ils veulent agir à visage découvert certains sur ce forum le savent, avancement notation ils en prennent ou en ont pris plein les dents.
Aujourd'hui pour refaire 2001 je pense que ce serait une grave erreur et parmis de nombreuses raisons j'en retiens deux.
- La politique de division fait qu'il n'y aura plus la même adhésion.
- Si les gendarmes descendaient dans la rue demain tu ne verrais plus ce que j'ai pu voir en 2001, des gens qui applaudissaient sur les trottoirs. La conjoncture actuelle et loin d'être favorable et beaucoup imaginent que les gendarmes sont des nantis par rapport à eux qui galèrent pour vivre.
Alors il reste quoi:
- Dire sur ce forum ce qui ne va pas en essayant de proposer des solutions.
- Inviter les autres à s'inscrire sur le forum pour faire nombre.
- Bien sûr: s'inscrire à l'association pour lui donner de plus en plus de poids.
Il y a d'autre possibilités mais je pense que les trois que je viens de mentionner ont une grande importance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Mar 2009 - 0:33

cti 41 a écrit:
Sur ce coup là toupinou, je ne peux pas te suivre.
Ceci dit sans aucune animosité.
Ce qui a pu se faire an 89 ou 2001 n'a plus d'importance puisque de toute façon le peu d'acquis obtenus sont en train de foutre le camp à vitesse grand V.
Moi, retraité, je veux bien mettre la main à la pâte pour essayer d'appuyer les gens d'active. Ceci d'autant plus facilement qu'étant retraité je n'ai pas grand chose à perdre, un képi par ci, un voyage par là, une cotisation c'est pas énorme. Et les attaques qu'il m'arrive de subir sur ce forum sont négligeables.
Il ne faut pas oublier que les gens d'active risquent gros quand ils veulent agir à visage découvert certains sur ce forum le savent, avancement notation ils en prennent ou en ont pris plein les dents.
Aujourd'hui pour refaire 2001 je pense que ce serait une grave erreur et parmis de nombreuses raisons j'en retiens deux.
- La politique de division fait qu'il n'y aura plus la même adhésion.
- Si les gendarmes descendaient dans la rue demain tu ne verrais plus ce que j'ai pu voir en 2001, des gens qui applaudissaient sur les trottoirs. La conjoncture actuelle et loin d'être favorable et beaucoup imaginent que les gendarmes sont des nantis par rapport à eux qui galèrent pour vivre.
Alors il reste quoi:
- Dire sur ce forum ce qui ne va pas en essayant de proposer des solutions.
- Inviter les autres à s'inscrire sur le forum pour faire nombre.
- Bien sûr: s'inscrire à l'association pour lui donner de plus en plus de poids.
Il y a d'autre possibilités mais je pense que les trois que je viens de mentionner ont une grande importance.

Soit pour les personnels d'active CTI 41, mais je n'ai jamais proné le bordel comme en 2001, loin de moi cette pensée.

Je m'interroge uniquement sur le bien fondé des conseils ici diffusés par quelques uns de nos Officiers ( maintenant en disponibilité) présents sur le forum, les mêmes qui se trouvaient aux commandes de la boutique à ces époques.

Quels conseils utiles vont-ils pouvoir donner, eux qui ont contribués à maintenir cette (politique) néfaste à la gendarmerie, que sait-ont d'eux exactement sur leur parcours.........?

Voilà pour moi ce soir Christian.

Amicalement.

Toupinou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'attendons nous encore pour bouger ????? Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'attendons nous encore pour bouger ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?
» APPEL AUX PSO POUR BOUGER
» petit coup de pouce pour faire bouger les choses
» LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !
» AUGMENTATION POUR LES MILITAIRES... PAS POUR NOUS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser