Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 qu'attendons nous encore pour bouger ?????

Aller en bas 
+28
IC13
spit
le-fieu
Spiderman
dragon
letitbe
titan32
Ex - Esclave Moderne
asterix
bouli
M007
Méridional13
Christian
Karadoc
gdman
LANDAIS
ronald29
maverick
cti 41
Jordi
Bebu
mange du grain
Soldat Louis
Riqueti
hertzeleid
SYR
kat26
kenzodjinn
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kenzodjinn
1 étoile
1 étoile
kenzodjinn


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mar 2009 - 13:28

Rappel du premier message :

Salut tout le monde

Après un long moment je reviens sur le site gendarmes ert citoyens et je constate que les choses n'ont toujours pas évoluer ... C'est de pire en pire, le bateau coule normalement et personne ne dit rien. Tout le monde constate, râle, mais tous les matins nous allons à la brigade ... C'est bien nous sommes payés pour ça

Néanmoins, je ne comprends pas le moral des Gendarmes est dans les chaussettes, on nous demande toujours plus avec moins de moyens, pas d'augmentation depuis des années, de nouveaux objectifs (je parle pour ma brigade car à l'inspection on nous a dit que nous étions NULS) objectif = identifications je précise que lorsque tu rentres de patrouille et que tu dis à l'A/C que tu as identifié 3 voitures et 3 personnes il applaudis et il saute au plafond, te serre la main, te félicite et te dis nous sommes sur la bonne voie et qu'il faut continuer ainsi ... Very Happy

20 ans de boutique ça me fait quand même mal au Q de voir des types comme ça .... et ils sont tous comme ça ...

Nous sommes début mars et on nous dit qu'il n'y a plus de papier et qu'il va falloir imprimer sur du papier Q, y'a plus d'essence et il va falloir faire des patrouilles pédestres, l'imprimante (1 pour 27 personnels) est en réparation toutes les semaines, pas possible d'en avoir une autre, on nous diot de baisser le chauffage au max. dans les bureaux et attention à la lumière c trop cher, et oui note de service à appui, et notre Général 30000 € de pot se promène en hélico avec son chauffeur qui le suit en voiture ... Y'a des économies à faire pour les gendarmes et dans les missions de tous les jours mais pas pour d'autres

Quant au salaire je ne dirais qu'une chose, nous avons une jolie nouvelle grille indiciaire ...

Alors je pose la question avant de continuer à écrire de mauvaises choses : que devons nous faire maintenant, RIEN ??? ATTENDRE ??? CONTINUER COMME CA ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mar 2009 - 13:06

hertzeleid a écrit:
d'accord avec toutes les choses écrites et décrites, l'union fait force, que toutes les composantes de la gendarmerie arrétent de se bouffer le nez et les choses avanceront peut être, mais le clivage, actif, retraité, blanc, moblo, GR, et j'en passe est rébarbatif, il n'y a qu'une gendarmerie, et si pour cela il faut faire partie de l'association je suis ok...
Donnez les modalitées et je souscrit... qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 493624

https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/gendarmes-et-citoyens-le-forum-principal-f1/comment-adherer-a-l-association-t11993.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mar 2009 - 13:13

J'ai un petit peu de mal à comprendre certains.
Vous râlez, certainement à juste titre, mais vous ne rejoignez pas l'association.
Elle ne fait pas assez et pas assez vite, mais personne ne propose mieux pour le moment.

Vous ne vous reconnaissez pas dans l'association, qu'est ce qui vous gène ? les retraités ? les civils ? et bien faites mieux. Constituez vous une association d'actifs, uniquement d'actifs. Vous n'en avez pas le droit ? ah dommage !
Bouli propose une autre association avec les femmes d'actifs. Rien n'interdit à vos femmes d'adhérer en nombre à l'association existante.

Soit vous faites mieux les gars, soit vous aidez ceux qui essaient de se bouger pour vous.


La société a ainsi évolué que, chez vous, comme ailleurs, il y a bien peu de gens prêt à sacrifier leur propre carrière, et leurs petits avantages pour faire avancer la cause de tous.

Que vous le vouliez ou non, ça rend indispensable l'action des retraités, je trouve qu'ils ont bien du mérite à se battre pour des gens qui peinent à les soutenir...


Et ça rend encore plus admirable, l'engagement de quelqu'un comme JHM. On aimerait bien que vous soyez nombreux à être aussi couillus.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mar 2009 - 14:21

Je sais que certains adhèrent à l'association car il se rendent bien compte que c'est certainement la seule solution qui tienne la route.
Comme le dit Asterix il ne faut pas partir en ordre dispersé sinon il y aura retour de bâton.
Réecouter l'intervention du ministre de la défense montre combien il connaît bien son sujet, il sait surtout utiliser la langue de bois et tout ce qu'il peut raconter dans cette ITW est proprement navrant.
Comme d'autres politiques hauts placés, il veut vendre du militaire mais il n'a pas un échantillon sur lui.
Il me rappelle un premier ministe au tout début du 21 ème siècle qui avait dit aux journalistes "" les gendarmes n'ont pas à se plaindre, ils sont logés et ont 45 jours de vacances par an !!""
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mar 2009 - 15:18

Combien d'adhérents à ce jour à l'association ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mar 2009 - 15:26

Esclave Moderne a écrit:
Combien d'adhérents à ce jour à l'association ?

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 553749 Je te l'aurais bien dit, mais après je vais être obligé de te tuer Very Happy ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mar 2009 - 15:33

Esclave Moderne a écrit:
Combien d'adhérents à ce jour à l'association ?

Jamais assez !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mar 2009 - 15:35

hans87 a écrit:
Esclave Moderne a écrit:
Combien d'adhérents à ce jour à l'association ?

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 553749 Je te l'aurais bien dit, mais après je vais être obligé de te tuer Very Happy ok je sors

Ne te fatigue pas, la gendarmerie est en train de le faire envers ses hommes de valeur, le tour de chacun viendra....


Bref, je n'adhère pas à l'association car AMHA (je me compte dedans) chacun essaie (ou essaiera) de défendre d'abord son steak.

Donc dans ce cas je crois que la meilleur solution est celle dictée par la DG et sa garde rapprochée car au moins nous savons pourquoi nous la fermons.

Alors demain si association il y a, nous ne comprendrons pas que "les fortes personnalités" à leur tour dictent et imposent leur façon de voir et de vouloir.

Bref nous sommes tous pareils.

Allez y j'ai mis le casque qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mar 2009 - 15:38

Esclave Moderne a écrit:
Combien d'adhérents à ce jour à l'association ?




En y adhérant, tu auras très certainement la réponse.

A moins que tu n'aimes que modérément les causes non gagnées d'avance .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mar 2009 - 15:38

Esclave Moderne a écrit:
Combien d'adhérents à ce jour à l'association ?

Pas assez, j'en suis sûr, il en faudrait 12000 !!!!!
Oui, je sais je rêve, mais bon les disques durs et les claviers ont des oreilles....j'suis sûr.....
lol!
Pourtant je pense que l'association est la seule vraie porte de sortie concrète pour pouvoir enfin avoir une action effective et active, ce qui doit bien empêcher la DG de décider en rond.
En attendant, c'est la seule structure indépendante qui existe déjà, alors z'y va !!!!! et en avant hertzelied, méridional13 et tous les autres qui attendent d'agir ! Villersoise a raison : soyons couillus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mar 2009 - 15:48

Esclave Moderne a écrit:
hans87 a écrit:
Esclave Moderne a écrit:
Combien d'adhérents à ce jour à l'association ?

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 553749 Je te l'aurais bien dit, mais après je vais être obligé de te tuer Very Happy ok je sors

Ne te fatigue pas, la gendarmerie est en train de le faire envers ses hommes de valeur, le tour de chacun viendra....


Bref, je n'adhère pas à l'association car AMHA (je me compte dedans) chacun essaie (ou essaiera) de défendre d'abord son steak. Moi je n'ai plus de steack à défendre !!! Et d'autres qui ont osé se mettre en avant se sont bien fait assaisonner. Bon évidemment ils y sont allés sans rester anonymes !!!

Donc dans ce cas je crois que la meilleur solution est celle dictée par la DG et sa garde rapprochée car au moins nous savons pourquoi nous la fermons.Les moutons vers l'abattoir ???

Alors demain si association il y a, nous ne comprendrons pas que "les fortes personnalités" à leur tour dictent et imposent leur façon de voir et de vouloir. Oui bien sûr mais, je l'ai déjà dit, si l'association s'ouvre "légalement" aux actives, je m'efface et je vais m'occuper de planter mes choux !!! Pour l'instant je ne fais qu'essayer de relayer ce qu'ils pensent.

Bref nous sommes tous pareils. Boffffffff ça n'engage que toi

Allez y j'ai mis le casque qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 493624
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mar 2009 - 15:52

Esclave Moderne a écrit:
hans87 a écrit:
Esclave Moderne a écrit:
Combien d'adhérents à ce jour à l'association ?

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 553749 Je te l'aurais bien dit, mais après je vais être obligé de te tuer Very Happy ok je sors

Ne te fatigue pas, la gendarmerie est en train de le faire envers ses hommes de valeur, le tour de chacun viendra....


Bref, je n'adhère pas à l'association car AMHA (je me compte dedans) chacun essaie (ou essaiera) de défendre d'abord son steak.

Donc dans ce cas je crois que la meilleur solution est celle dictée par la DG et sa garde rapprochée car au moins nous savons pourquoi nous la fermons.

Alors demain si association il y a, nous ne comprendrons pas que "les fortes personnalités" à leur tour dictent et imposent leur façon de voir et de vouloir.

Bref nous sommes tous pareils.

Allez y j'ai mis le casque qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 493624

Esclave moderne : il ne te viendrait pas à l'idée par exemple que certains pourraient aussi agir pour le bien des autres ? Ca s'appelle l'abnégation, le bénévolat et la philantropie. Sinon va dire la même chose aux bénévoles des restaus du coeur. Et bien les retraités et les civils qui s'engagent dans l'association et qui, par définition, n'ont vraiment plus rien à attendre de l'institution, sont les bénévoles qui viennent, en fait, passer du temps, dépenser leur énergie et se battre pour un bénéfice qu'ils n'auront jamais puisqu'il sera pour vous, les actifs, pour eux les nouveaux, la relève. Et au lieu de profiter pépères d'une retaite largement méritée, à cultiver leurs tomates, voyager tranquillement, mettre de côté le téléphone qui ne sert plus a rien et s'occuper exclusivement de madame, qui a bien mérité aussi de la retraite de son bonhomme, ils sont là à tenter de faire bouger les choses. Car ils peuvent ENFIN ! l'ouvrir après plus de trente années de silence imposé ou de l'obligation de fermer sa grande qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 363221 !
Donc tu as le droit de penser que certains jouent pour leurs propres intérêts, mais franchement les civils et les retraités de l'association, là, je vois pas comment.......ah oui peut être ceux qui auraient des visées politiques....futurs députés, sénateurs, ministres ou même ...... chut !!!
Non sois réaliste, ceux qui se sont engagés dans l'association ne le font pour personne d'autre que VOUS et ceux qui vont vous succéder, car vous êtes de retaités en puissance, votre tour viendra et alors serez-vous là ???!!!!
Tu peux enlever ton casque l'ami ! Pas besoin ici !!! La parole est libre, dans les deux sens et l'action est utile dans l'association...pour le reste....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mar 2009 - 16:11

Quand on parcourt le forum, on remarque :
que vous êtes particulièrement nombreux à faire les mêmes constats.
que vous voulez que ça change.

Mais comment faire pour que ça change.?
Ben faut vous faire entendre....

Mais comment vous faire entendre ?
Ben, associez-vous, et faites porter haut et fort votre voix ou ... attendez le prochain rapport sur le moral. Smile

Et pour ceux qui voudraient bien mais ne sont pas surs que l'association risque de de ne pas être et faire ce qu'ils pensent qu'elle devrait être et faire, ben ... pas de soucis, l'association n'est pas une autorité qui dicte à ses membres ce qu'ils doivent faire, l'association, c'est l'ensemble de ses membres qui décident de ce qui doit être fait.

Le titre du sujet est "qu'attendons nous encore pour bouger" ... Oui, c'est vrai, qu'est ce que vous attendez pour adhérer et bouger.?
Revenir en haut Aller en bas
Jordi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 407
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : Retraité de la Gendarmerie
Date d'inscription : 29/05/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mar 2009 - 17:45

Pour répondre à letitbe, je lui dis ceci:
S'il y avait un ou des généraux de gendarmerie incognito sur ce forum, cela montrerait qu'ils sont capables de poser leurs étoiles pour débattre d'égal à égal avec les forumeurs.

Jordi.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mar 2009 - 18:43

Peut être le temps est il de parler de "gendarmes" au lieu de croire qu'il y a plusieurs catégories ?

Peut être que c'est justement ce qui doit faire une réelle force, c'est à dire tous grades confondus et toutes fonctions confondues, pour éviter de tomber dans le travers des querelles connues sur d'autres groupements et associations qui se déchirent pour avoir la légitimité, la seule, la vraie ?

Peut être que tous, nous devons tirer les leçons de ce qui se passe dans la maison d'à côté, pour s'apercevoir qu'il y a un monde autour de nous et montrer que nous sommes bien au dessus de tout ça ?

Et peut être que le président de l'association a raison de comprendre "toutes les corporations" quand il parle de gendarmes au sens large et que le temps ancien des clivages est révolu ?

Peut être aussi que les officiers s'aperçoivent que le temps est à l'action et qu'il ne faut plus se taire, faire une confiance aveugle et surtout muette et toujours attendre des jours meilleurs ?

Peut être que finalement l'association sera le premier pas attendu et le premier pont lancé ?

Peut être que certains de la DG devraient commencer à se demander si le temps n'est pas venu pour entamer un vrai dialogue qu'ils ont toujours refusé jusqu'à présent, plutôt que de mettre docilement les instances de concertation toujours au pied du mur ?

Peut être qu'il serait temps de s'apercevoir que le forum exprime un réel mal être ?

Peut être qu'il est temps que que l'association, dont les civils sont aussi partie intégrante, présente ses conclusions et propositions qui sont loin d'être saugrenues ?

Alors peut être que pour ceux qui se plaignent de l'immobilisme, il serait temps de montrer que vous voulez vraiment faire quelque chose.

Peut être, peut être...... peut être qu'il est temps d'adhérer à l'association pour montrer que nous aussi nous pouvons avoir de vraies idées et lui donner le poids nécessaire pour entamer la discussion comme vient de le montrer le SGP des policiers ?
Revenir en haut Aller en bas
hertzeleid
1 étoile
1 étoile
hertzeleid


Nombre de messages : 40
Localisation : france
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 29/11/2007

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mar 2009 - 18:44

Ma demande d'adhésion est remplie, elle part dés lundi.....
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mar 2009 - 18:54

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 493624 hertzleid en souhaitant que le plus grand nombre de nos camarades t' emboitte le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mar 2009 - 10:54

Esclave Moderne a écrit:


Alors demain si association il y a, nous ne comprendrons pas que "les fortes personnalités" à leur tour dictent et imposent leur façon de voir et de vouloir.

Bref nous sommes tous pareils.

Allez y j'ai mis le casque qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 493624

Si je ne m'abuse, quand une décision est prise au sein d'une association, elle se décide par vote à l'unanimité des membres présents... Je ne vois pas où une forte personnalité pourrait imposer sa façon de voir... Encore faut-il que tous les membres se sentent réellement impliqués, et participent activement aux assemblées pour savoir ce qui s'y passe, et ne pas attendre le compte rendu en se plaignant de ce qui a ou n'a pas été décidé...

Comme tu le dis, nous sommes tous pareils...
Quoi qu'il en soit, l'union fait la force et préserve les faibles, lesquels peuvent alors se fondre dans la masse...
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mar 2009 - 12:00

Ton post est tellement réaliste et plein de bons sens.

Ton ancêtre le Gascon serait fier de toi.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mar 2009 - 13:02

Et toi tu as fait quoi en 89 et en 2001???
aujourd'hui tu fais quoi ???
tu proposes quoi ???
A la lecture de ton post "chacun à sa place" on sent que tu es décidé à faire avancer les choses.
Je suis retraité, j'ai profité du système (si tu veux) et j'essaie quand même de faire avancer les choses pour les gars d'active.
J'ai pas assez bossé à l'école et je n'ai terminé "que" major alors pas de jalousie STP
Il faut éviter de s'attaquer à ceux qui essaient de faire avancer la gendarmerie qui est partie pour régresser.
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mar 2009 - 13:29

J' aimerai bien que tu répondes aux questions de cti41 mais je doute que tu le fasses car tu n' as pas du faire grand chose à ces deux dates importantes à part avoir profité comme nous tous

Voilà bientôt deux ans que ce forum a vu le jour. Où était tu, qu' as tu fais depuis à part râler devant la cafetière. Pour ton second post, je te trouve
plutôt négatif que constructif.

Au contraire de toi, je me félicite de pouvoir compter parmi nous des inscrits de tous grades et parmi eux ceux qui ont pu tenir des postes importants car ils seront plus à même de nous aider à vous faire obtenir des changements que tu ne pourras le faire toi même mais dont tu profiteras comme d' habitude je dirais.

Rentre ta rancoeur toi qui te dis non anti officiers

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gdman
1 étoile
1 étoile
gdman


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/04/2007

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: RESPECT   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mar 2009 - 15:05

Pour répondre à cti 41, titan32 et letibe je dirais ceci.

Le "combat" que nous menons est valable pour tous. Je m'explique !

Que nous soyons, GAV, Gendarme, gradés ou officiers, le but est (je l'espère) le même pour tout le monde: "Faire avancer notre institution dans le bon sens" Non ?
Ou alors je n'ai rien compris et je ne vois pas ce que je fais ici !!!
Ma réflexion (constructive et pas critique) est donc la suivante. Quand je vois qu'entre nous à la base on dépense notre énergie à des "mini guerre" stérile, je me dis qu'on avancera jamais, et qu'en haut lieu il doivent franchement rigoler !
Alors de grâce arrêtons tout ça et essayons de construire quelque chose de cohérent et qui tienne la route au moins au niveau des dialogues !
Et que tout le monde se rassure, je ne suis pas là pour vous faire la morale ou vous donner des leçons de vies, ou de règles de vies.
Je n'en ai pas la prétention, mais j'essaie de faire avancer les choses intelligemment. Je dis bien j'essaie !!

Pour terminer mon message, je dirais que certains gendarmes, gradés ou officiers méritent le "RESPECT" !! D'autres non !!!
A méditer !

gdman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mar 2009 - 15:28

Belle vision de gdman, comme j'aimerai qu'elle soit partagée par la majorité d'entre nous.

Malheureusement, je crois que cela serait de la pure naïveté.

Si tout le monde était dans cette optique, nous ne serions pas sur ce forum a tourner en rond pour trouver une hypothétique solution miracle au naufrage de notre institution.

Pardon pour mon pessimisme.
Revenir en haut Aller en bas
Jordi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 407
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : Retraité de la Gendarmerie
Date d'inscription : 29/05/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mar 2009 - 15:32

Pour letitbe qui m'interpelle:
Tu es nouveau membre et tu affiches 2 messages pour le moins hors sujet.
Si tes actions passées dans la gendarmerie sont du même tonneau que ces 2 messages, il est permis de douter de la valeur de tes actions.

Jordi.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mar 2009 - 15:46

17, tu as fait ton choix.

Quand tu auras fini de tourner en rond (par peur de t'engager ?) tu te rendra compte que d'autres ont agit sans t'attendre.

Et pour info, si un jour tu te décides à te retrousser les manches (pour la communauté), c'est pas sur le forum mais avec l'association qu'il faut le faire.

Pour celà, il faut adhérer.

Malheureusement, c'est pas ceux qui en disent le plus qui agissent.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mar 2009 - 16:02

Soldat Louis (Marco) a écrit:
17, tu as fait ton choix.

Quand tu auras fini de tourner en rond (par peur de t'engager ?) tu te rendra compte que d'autres ont agit sans t'attendre. Tu as des exemples concrets a faire partager aux forumeurs ??

Et pour info, si un jour tu te décides à te retrousser les manches (pour la communauté), c'est pas sur le forum mais avec l'association qu'il faut le faire. J'aime bien ton obtimisme béat, mais permet moi d'en douter. Au jour d'aujourd'hui, j'attends encore le "coup d'éclat" qui me fera adhérer à cette association. Avant de faire de la propagande, il faut gagner en légitimité. Pour l'instant je reste sur ma faim, mais peut être dans un avenir proche...

Pour celà, il faut adhérer.

Malheureusement, c'est pas ceux qui en disent le plus qui agissent. En es-tu si certain ? Tu t'avances peut être un peu trop. Je viens de prendre "8 gros" pour avoir dit tout haut ce que certains pensent tout bas. Je n'en suis pas fier, mais j'ai le mérite de "donner de ma personne". Après tout, on fait avec les moyens que l'on a.

.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mar 2009 - 17:20

Letitbe: désolée de me citer partiellement mais je suis flemmarde sur les bords

maverick a écrit:
Excusez moi de me mêler de vos "histoires" mais là on dirait que certains sont repartis dans la guéguerre stérile off/base qui ne conduit à rien de positif et de favorablement évolutif. Ressasser les positions des uns et des autres en 89 et 01 ne fera pas avancer les choses d'un iota: les situations ont évolué, les hommes aussi.[...]

Il faut quand même comprendre qu'il faut partir unis et en ordre de bataille, avec une stratégie à développer et en se faisant mutuellement confiance, c'est le strict minimum à respecter. Alors il y a mieux à faire que ces querelles de clochers, c'est quand même votre avenir qui est en jeu et il y a urgence.

Alors que cherches-tu à faire là Letitbe? Semer le souk? Faire des critiques stériles? Ranimer la guerre chefs/petits chefs/base? On est dans le présent, il faut essayer de se projeter dans le futur et foin du passé. Toute aide est bonne à prendre, d'où qu'elle vienne. M... qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 363221 la maison brûle, ce n'est pas le moment de faire la fine bouche ou de sortir de vieilles rancoeurs, ou alors autant baisser les bras de suite. Te rends-tu vraiment compte de la situation générale? Il ne faut pas rester au niveau ras-des-paquerettes, il faut raisonner au niveau national. Que veux-tu, un glorieux sabordage? C'est passé de mode depuis belle lurette.

Alors oui, il faut que tout le monde pousse dans le même sens, autrement le rouleau compresseur ne ralentira pas et ne s'arrêtera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mar 2009 - 18:02

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 115146
Pour notre nouveau forumeur, arrête de réanimer la guerre des classes! Si un général en retraite intervient sur ce forum, il faut s'en féliciter. Il est le bien venu! C'est sur les idées qu'il faut débattre et construire! Ce général n'est pas dieu le père. Qui te dis qu'il n'a pas oeuvré en son temps pour faire avancer les choses?
Lorsque tu dis que tu aimerais bien avoir sa retraite, soit, mais bien que notre système ne soit pas parfait, Si il l'a (sa retraite), c'est qu'il a terminé général, logiquement, il a travailler pour cela. Après tout, il pourrait rester "pénard" dans son coin. La jalousie n'apporte rien de bon en revanche, l'esprit de corps, la fraternité oui!
Regarde nos amis Ronald, astérix et beaucoup d'autres membres de l'association, il se battent pour nous les actives. Ronald n'a pas une retraite de général et pourtant ça ne lui empêche pas de combattre pour la reconnaissance des droits des militaires et des gendarmes, de tous les Gendarmes. Il avait le grade de gendarme et pourtant il bénéficie actuellement d'une très grande estime d'un grand nombre d'officiers. La valeur d'un homme et ne se mesure pas uniquement sur sa position hiérarchique. Mais l'inverse est également vrai, on ne devient pas forcément mauvais parce que l'on progresse dans la hiérarchie. Si ce forum et par voie de conséquence l'association deviennent crédibles c'est depuis la fin de cette guerre des classes stupides. Des imbéciles et des idiots, il y en a, à tous les niveaux. Il faut faire la différence entre l'instruction, l'intelligence et ce que l'on nomme l'intelligence du coeur. Ce forum permet de débattre entre hommes éclairés et le tutoiement permet de parler d'égal à égal.
Au passage, je remercie nos amis policiers SYR et Niquitin qui viennent ici avec un esprit ouvert et constructif, même si nous ne sommes pas toujours d'accord, c'est ça aussi l'intérêt.
qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 384737
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mar 2009 - 18:07

C'est bizarre, ce sujet pouvait être intéressant, il l'a été et patatra, coup sur coup, arrivent notamment 17 mais surtout LETITBE !!!!!

Et je vous le donne en mille, il ne s'en prend qu'à une personne : Jordi Why ?

Il nous parle du Var, où il a eu un mauvais chef !!! Il met apparemment tous les étoilés dans le même panier, etc...

Selon lui, il suffit d'avoir fait carrière dans une institution, et hop, t'as profité du système : même ce "petit" major...

Pourraient pas fermer leur g.....le tous ses profiteurs ?
A croire aussi qu'un seul homme, au plus haut soit il, puisse tout faire changer !! ce serait trop beau.

Moi ce qui me débecte, et je sais que d'autres sont comme moi, c'est lorsque l'on s'en prend à l'homme, pas à ses idées. Il est vrai qu'il est plus facile de dénigrer que de construire.

Qui que fut Jordi et qui qu'il soit maintenant, lui au moins débat, donne son point de vue.

Alors LETITBE, qu'attends tu pour en faire autant au lieu d'essayer de discréditer une personne ?

Ma position de modérateur me permet de savoir certaines choses. Et l'une de celle ci m'interpelle : le lieu d'où poste LETITBE !!!!!!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mar 2009 - 18:58

letitbe a écrit:
Jordi a écrit:
Pour répondre à letitbe, je lui dis ceci:
S'il y avait un ou des généraux de gendarmerie incognito sur ce forum, cela montrerait qu'ils sont capables de poser leurs étoiles pour débattre d'égal à égal avec les forumeurs.

Jordi.

Merci pour votre réponse. Mais il y a quelque chose qui me choque. Vous aviez du pouvoir avec votre grade, et maintenant que vous etes en retraite vous nous expliquez ce qu'on doit faire. Vous faisiez quoi en activité ? Vous débattiez aussi d'égal à égal ? J'ai connu la crise de 89, j'étais en PACA, je peux vous dire que si on avait eu des chefs qui accepte de débattre d'égal à égal comme vous dites, ça se serait passé autrement. Mon commandant de groupement était un vrai seigneur (pour notre plus grand malheur) ... drunken et on a plus besoin de chefs en activité qui sont des vrais chefs que des retraités qui nous expliquent tout quand ils ont bien profité du système.

et je ne suis pas anti officier : je n'avais pas les diplômes pour passer les concours et j'ai rater l'OPJ, simplement, je reste à ma place, mais tout le monde doit rester à sa place.

Letitbe, je n'ai pas été chercher quel était ou est ton grade et cela m'importe peu, ce que je trouve un peu triste c'est que tu t'adresse à quelqu'un sans le connaitre mais que sans préambule et sans rien savoir tu portes déjà un jugement en fonction du grade de ton interlocuteur...

Tout d'abord, apprend que sur un forum comme le notre la règle ou la bienscéance fait que l'on se tutoie tous sans distinction d'âge ou de grade.

De plus fais toi au moin un peu plaisir et emploi le ""TU"" ici, car si Jordi est Général, (ce qui n'est pas prouvé, car comme toi il est anonyme ici) je trouve
que ton vouvoiement est un peu condescendant... Il est facile de critiquer un homme sans le connaître, mais il est bien plus diffcile de dialoguer de manière raisonnée et constructive...

Sur ce forum et en particulier dans notre association, ils se trouvent des hommes et des femmes de bonne volonté qui ont tous un même but, la sauvegarde de notre Gendarmerie séculaire... Personnellement j'estime qu'ici
il n'y a que des Gendarmes dans le sens générique du mot ainsi que de nombreux sympahisants civils ou Policiers...

Venir ici jeter sans rancoeur, en déclarant """ tu as été Capitaine, Colonel ou Général et qu'as tu fait pendant ton activité ? """, est à mon avis faire preuve de faiblesse et démontre un caractère aigri.

Je pense au contraire que depuis 2 ans que ce forum existe, nous avons la preuve de des gens de tous horizons, de tous grades, sont capables de se retrouver avec sincérité afin de préserver et de faire vivre cette Gendarmerie
que nous aimons tous.

Personnellement je ne pose à personne la question de ce qu'il à fait mais bien plus de ce qu'il veut faire dans l'avenir. Je ne demande à personne combien il a donné mais bien davantage combien il est prêt aujourd'hui à donner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mar 2009 - 19:23

Christian a écrit:
............................................
Alors LETITBE, qu'attends tu pour en faire autant au lieu d'essayer de discréditer une personne ?

Il dit " j'aurais bien voulu , mais j'ai pas pu .......

( regrets ou aigritude ? )

( sans me faire mousser , moi j'aurais pu , mais j'ai pas voulu , choix personnel jamais regretté , et pas aigri , mais parfois un peu marre simplement.... )


Ma position de modérateur me permet de savoir certaines choses. Et l'une de celle ci m'interpelle : le lieu d'où poste LETITBE !!!!!!!

Cordialement


Dernière édition par Excelsior le Dim 15 Mar 2009 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'attendons nous encore pour bouger ?????
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !
» EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?
» petit coup de pouce pour faire bouger les choses
» RETRAITES DOREES, pour eux, mais pas pour nous
» Des signes positifs pour nous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser