Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !

Aller en bas 
+12
CAFOUGNETTE 02
Guignol
clint
KORRIGAN29
Alain CADORET (GAZOMOUL)
du fin fond du froid
GolgoT_13
drapeaublanc
joseph
Adam KADAMON
Olivier RICOUARD
carpa
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Empty
MessageSujet: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C''EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 14:56

Ça y est, ils sont venus ce matin nous enlever notre FAR... 26 classeurs à deux tiroirs contenant plus de 70.000
fiches maintenues à jour depuis des décennies... Nous n'avons pas pu tout "extraire", un quart ayant été reversé sans aucun tri. Moi, ça me fout les boules ! Petit à petit tout fout le camp. Adieu notre mémoire du terrain, adieu le creuset de nos renseignements, c'est mort !

En plus, mon unité, la BTA BOURGES pour ne pas la nommer, est officiellement dissoute dans quinze jours, et nous n'avons aucune nouvelle de l'endroit où nous serons redistribuer... Je peux vous dire que moralement c'est loin d'être au zénith !

Mon cher commandant de compagnie, mieux connu sous les pseudos "petula, valdauron, mac50, mangaskamentel, (et le pire, c'est qu'il n'est pas quand on le cotoie comme il veut se faire considérer sous ces pseudos à répétition, là j'ai d'ailleurs du mal à le comprendre son jeu mais...) et j'en passe, m'a dit qu'au BRH ils attendaient d'avoir les réponses pour les postes demandés hors région, et qu'il paraissait logique qu'ils attendent pour servir tout le monde... Ce à quoi je lui ai répondu en des termes peut-être moins crus, que très peu de demandes avaient été formulées pour quitter la région centre, et qu'on se foutait un peu de la gueule des autres... Surtout que certains, bénéficiant de pistons de grosses cylindrées, savent déjà où ils iront...

Tout cela pour dire que la Gendarmerie, j'ai même la prétentionde dire "ma Gendarmerie" est morte ! A ne plus respecter ses réels ouvriers, en adoptant une attitude de mépris, d'inconsidération pour les situations familiales parfois délicates, nos "décideurs multigalonés" ne devrons pas s'étonner d'une démobilisation croissante des forces vives du terrain.

La conjoncture est certes à l'économie, et l'avenir n'est clair pour personne. Cependant, l'application "bête et méchante" de certains textes issus de je ne sais quel esprit torturé, est en train d'achever l'agonie de notre noble institution.

Pourtant, l'euthanasie térapeuthique n'est toujours pas admise du législateur Français. Alors que nous ne pouvons que constater que les textes non-entérinés sont néanmoins mis en application, (nous trouvant sous tutelle pleine et entière du MININT, c'est la nouvelle mode de ce gouvernement, voir la Loi sur la Gendarmerie...) la porte est définitivement ouverte à tous les abus du pouvoir constitutif...

N'étant pas, loin s'en faut, politologue, je ne m'étendrai pas plus avant.

Mais en ce qui me concerne, j'ai franchement les boules !
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 16:14

Notre armoire à nous, nous a été retirée début de semaine, pour être neutralisée.
Du coup j'ai appelé le commissariat qui est pas très loin, ou plutôt la personne en charge de leur "fichier". Elle est tombée de cul quand je lui ai dit pour notre fichier. Elle ne me croyait pas et m'a demandé d'où cela venait. Et oui ils ont une personne qui ne fait que ça, s'occuper de leur "FAR". j'ai de très bonnes relations avec elle de plus. Wink
Pour info, les policiers gardent leur fichier, eux
je voudrais donc bien savoir comment un fichier qui n'est plus valable en Gie peut l'être en Police, sans bien sur créer de polémique Police/Gie.
mais bon deux poids deux mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 16:19

La police garde son FARC ???????????

pour combien de temps ?

:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 16:25

La police ne garde pas son "FARC", elle n'en a pas.

Simplement en parallèle de la base STIC vous avez les "archives" ce qui constitue une base de donnée conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 16:28

si on en croit cet autre sujet : LA CNIL POURSUIT SES DEMANDES DE NETTOYAGES - ici présent

il semblerait que nous ne soyons pas le seuls concernés.

Bien maigre consolation

ce n est plus du courage qu'il va nous falloir mais une solide mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 16:32

Comme le disait justmeent un collègue...

Non, pas de soucis, le FAR je le crame demain moi! Bah oué, attends entre copains d'avant, fesse de bouc et autre twitter... T'en sais plus sur le mec qu'avec une écoute téléphonique.













Effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 16:34

Je confirme pour le far chez la police il le garde mais pour combien de temps ?? Idem par chez nous, une personne s'occupe uniquement du Far chez nos cousins, et en communiquant sur la mort de notre fichier elle m'a confirmé que chez eux il n'y avait pas d'intention de le supprimer ?!... confused
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 16:36

Parti ce matin chez nous.
J'ai hésité a mettre les ordinateurs avec lol!
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 16:38

[quote="Adam KADAMON"]La police ne garde pas son "FARC", elle n'en a pas.

Simplement en parallèle de la base STIC vous avez les "archives" ce qui constitue une base de donnée conséquente.[/quote]

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Tu te trompes Adam, chez nous la police possède ABSOLUMENT le même type de fichier, cela ne s'appelle peut être pas le FAR mais toujours est il qu'il existe, je l'ai consulté plus d'une centaine de fois chez eux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 17:11

drapeaublanc a écrit:
Adam KADAMON a écrit:
La police ne garde pas son "FARC", elle n'en a pas.

Simplement en parallèle de la base STIC vous avez les "archives" ce qui constitue une base de donnée conséquente.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Tu te trompes Adam, chez nous la police possède ABSOLUMENT le même type de fichier, cela ne s'appelle peut être pas le FAR mais toujours est il qu'il existe, je l'ai consulté plus d'une centaine de fois chez eux!

Idem pour moi, sauf que chez eux il était tenu par des civils.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 17:18

j'ai bien peur que dans 5 ans, à force de dire "untel, on sait pas, pas d'avis", "on" finisse par penser que la gendarmerie ne sert plus à rien dans les campagnes (si elle est pas foutue de connaitre sa populace, alors qu'elle "n'aura que ça à faire selon nos "camarades des syndicats PN")....

je vous laisse une idée de la conclusion de nos énarques.
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 17:50

Quand je pense aux inspections annoncées où le Cdt de Cie adjoint prenait des PV de l'année écoulée pour vérifier si les fiches étaient mises à jour.
Tristesse......
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 18:27

Au fait pourquoi est-il employé le terme de "Neutralisation" des fichiers et non pas de "Destruction" ?

Quelle est la destination donnée aux fiches puisque celles ci ne sont pas détruites ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 18:27

[quote="Adam KADAMON"]Comme le disait justmeent un collègue...

Non, pas de soucis, le FAR je le crame demain moi! Bah oué, attends entre copains d'avant, fesse de bouc et autre twitter... T'en sais plus sur le mec qu'avec une écoute téléphonique.


Juste un exemple...
Et si une personne a déposé un dossier de candidature en gendarmerie et qu'elle a fait l'objet d'une SPC pour conduite avec taux d'alcool comment ton collègue le sera t'il ? aujourd'hui on demande de consulter judex ou le FPR...
M'enfin ... LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! 169467
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 18:34

Bon, alors, pour faire simple.

POLICE : pas de far

Quels fichiers dans la police? Voire ici : http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/BRP/084000748/0000.pdf

Je doute qu'ils l'aient caché pendant le passage des parlementaires.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 18:37

D'Artagnan Berrichon a écrit:

Ça y est, ils sont venus ce matin nous enlever notre FAR... 26 classeurs à deux tiroirs contenant plus de 70.000 fiches maintenues à jour depuis des décennies...
Nous n'avons pas pu tout "extraire", un quart ayant été reversé sans aucun tri. Moi, ça me fout les boules !
Petit à petit tout fout le camp. Adieu notre mémoire du terrain, adieu le creuset de nos renseignements, c'est mort !
....................................

Bonjour D'Artagnan Berrichon,

Je comprends ce que tu ressens.
Tout ce travail méticuleux, réalisé par des générations de gendarmes et ..., pfuittttttt..., c'est fini !
Avant, ta hiérarchie te tombait dessus si tu n'enrichissais pas le fichier.
Maintenant, "streng verboten", vite se débarrasser de ce fichier encombrant !

Le citoyen est de plus en plus fiché (et filmé) à son insu, par des organismes ne présentant pas toujours les meilleures garanties de discrétion et de protection de leurs données, mais le bon vieux fichier FAR, tenu depuis des décennies par des gendarmes consciencieux, présentait, semble-t-il aux yeux de certains, plus de risques d'atteinte à notre vie privée.

Comment ? Les gendarmes vont manquer de renseignements et d'éléments utiles pour traiter plus rapidement des affaires de délinquance, par exemple ?
Pas grave ! L'important est de se mettre en conformité ! Fissa ! Vite fait !
On est au XXI ème siècle, et plus à l'époque de Vidocq, mon bon monsieur !

Et puis, une partie de la population sera contente ...
C'était pas le but recherché ? Ah bon !?

Allez, bon courage D'Artagnan.
Les citoyens honnêtes, eux, ils ont toujours besoin du grand professionnalisme de "leurs" gendarmes, en dépit de conditions d'exercice, vraiment pas optimales.


Dernière édition par clint le Ven 15 Mai 2009 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 18:38

Citation :
Juste un exemple...
Et si une personne a déposé un dossier de candidature en gendarmerie et qu'elle a fait l'objet d'une SPC pour conduite avec taux d'alcool comment ton collègue le sera t'il ? aujourd'hui on demande de consulter judex ou le FPR...
M'enfin ...


trois choses :

- On demande toujours un extrait de casier les condamnations seront donc connues.
- On a également un devoir d'oubli. Une petite alcoo à 18 ans en sortie de boîte n'en fait pas un mauvais candidat à 25 ans.
- Les infractions qualifiées délit DOIVENT faire l'objet d'un MIJ (même les délits routiers) mais pas d'un MIS. D'ailleurs si tu fait l'essai ERIDAN prend la pièce en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 18:51

Moi le FAR de mon service que nous appelons en PM " fichier population " était évalué à 30 000 fiches et datait de 39. Il a été déclaré à la CNIL en 2005 avec succès.

Ayant quitté cette ville je n'ai pas de nouvelles, mais mon successeur va devoir augmenter son budget "café" pour accueillir les très nombreuses visites de GD dans ce fichier.

C'est encore un coup bas, redouté depuis longtemps en Gendarmerie, mais comme je l'ai vu écrit ici, il va falloir la jouer bêtement maintenant >>>nous on sait rien...on a plus de fichier<<<<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 18:57

Adam KADAMON a écrit:

trois choses :

- On demande toujours un extrait de casier les condamnations seront donc connues.
- On a également un devoir d'oubli. Une petite alcoo à 18 ans en sortie de boîte n'en fait pas un mauvais candidat à 25 ans.
- Les infractions qualifiées délit DOIVENT faire l'objet d'un MIJ (même les délits routiers) mais pas d'un MIS. D'ailleurs si tu fait l'essai ERIDAN prend la pièce en compte.

Et en zone rurale, la dernière adresse du père Mathieu à qui tu dois prendre une déclaration ou notifier une pièce, elle est marquée dans ton TomTom Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 19:04

En tout cas je m'aperçois que beaucoup de mesures prises depuis quelques années, tendent à éloigner de plus en plus le gendarme de brigade, de la connaissance de sa population qu'il est censé administrer. Les communautés de brigades, la police route avec pour unique but le résultat sans dicernement, la suppression des FAR, etc...

Gendarme depuis de nombreuses années, je ne reconnais plus la gendarmerie que j'ai volontairement choisi de servir, pour toutes ces qualités humaines qu'elle permettait d'avoir tout en exerçant ses missions au service du public.

J'ignore si tout celà est mis en place dans un but bien déterminé. L'avenir le dira...

En attendant, je me marre d'entendre les beaux discours de mes officiers supérieurs, qui prônent à tour de bras, la réappropriation du territoire, nouvelle action à la mode, ... jusqu'à la prochaine !

Commençons donc par ne pas nous retirer nos outils de travail, au demeurant certainement plus inoffensifs que les millliers de fichiers détenus par des sociétés privées, qui n'hésitent pas à les vendre LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! 169467 à d'autres, sans jamais avoir obtenu le moindre accord des personnes qui y figurent ! LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! 169467 LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! 169467
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 19:14

LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! 384737 Bonjour les amis,

Notre camarade D'Artagnan n'est pas le seul à être attristé sur cet enterrement sans
grande classe de ce fichier.

Combien d'entre nous l'avons alimenté durant toute notre carrière.
Combien de fois, nous sommes nous fait " enguirlander " pour avoir omis de
l'alimenter.
Combien de fois, j'ai vérifié que les fiches étaient jointes et mises
à jour en corrigeant les procèdures de mes gars lorsque j'étais en B.T. et les ai
" embêté '
Combien de fois, nous avons consulté cette source de rengts précieux.
Merci à toi, Fichier, et repose toi bien pour l'éternité :cyclops:

:study: Voilà le petit hommage que je voulais lui rendre à ce Fichier.

Up 1 Pour mon ami D'Artagnan, Mets toi de côté quelques fiches vierges
15/24/25 afin de venir nous les placer sur Nostalgie dans quelques temps.
Ainsi celà nous rappellera à son bon souvenir de temps à autre et nous
pourrons nous rappeller de bons vieux souvenirs. Up 1

Tiens au passage, mon premier C.B. dans les années 70
disait et rabachait au Planton,
" l'un de vos premiers boulots, les plantons, c'est de lire les avis
de décès dans les journaux et d'aller retirer les fiches du fichier "
Il n'avait pas tord l'ancien :salut:


Bonne soirée les amis.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 19:25

Adam KADAMON a écrit:
Bon, alors, pour faire simple.

POLICE : pas de far

Quels fichiers dans la police? Voire ici : http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/BRP/084000748/0000.pdf

Je doute qu'ils l'aient caché pendant le passage des parlementaires.

je vais faire court, le commissariat chez moi dispose de l'équivalent à notre FAR
fichier tenu par une civile
je l'ai encore eue au tph tout à l heure pour une enquête de moralité à la petite dame qui le tient.
Il est exactement comme le notre, sur support papier, rangé dans des tiroirs, tout comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 19:25

L'invité a écrit:
Et en zone rurale, la dernière adresse du père Mathieu à qui tu dois prendre une déclaration ou notifier une pièce, elle est marquée dans ton TomTom Rolling Eyes

Je te rassure l'adresse des fiches n'étaient pas non plus à jour et, souvent, il fallait vérifier sur place ou auprès des services publics locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 19:26

carpa a écrit:
je vais faire court, le commissariat chez moi dispose de l'équivalent à notre FAR
fichier tenu par une civile
je l'ai encore eue au tph tout à l heure pour une enquête de moralité à la petite dame qui le tient.
Il est exactement comme le notre, sur support papier, rangé dans des tiroirs, tout comme nous.

T'aurais du lui demander ce que c'était comme fichier tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 19:39

D'Artagnan Berrichon a écrit:
Ça y est, ils sont venus ce matin nous enlever notre FAR... 26 classeurs à deux tiroirs contenant plus de 70.000

Que vont devenir ces fiches, archivées en haut lieu ou dirigées vers un lieu d'incinération Question

Comment connaissiez vous le nombre de fiches Question

En ce qui me concerne, il avait été évalué avec une balance de cuisine, électronique > pesée et comptabilité de 100 gr de fiches > et suite logique sur tout le reste du fichier.

La méthode n'est pas de moi, mais d'un beauf, affecté autrefois au fichier du SRPJ d'Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 19:45

[quote="carpa"][quote="Adam KADAMON"]Bon, alors, pour faire simple.

POLICE : pas de far

Quels fichiers dans la police? Voire ici : http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/BRP/084000748/0000.pdf

Je doute qu'ils l'aient caché pendant le passage des parlementaires.[/quote]

je vais faire court, le commissariat chez moi dispose de l'équivalent à notre FAR
fichier tenu par une civile
je l'ai encore eue au tph tout à l heure pour une enquête de moralité à la petite dame qui le tient.
Il est exactement comme le notre, sur support papier, rangé dans des tiroirs, tout comme nous.[/quote]

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Je confirme à 200% ce que dit CARPA, au commissariat chez nous , c'est le MEME TYPE DE FICHIER RANGE DANS DES TIROIRS, MEME FORMAT DE FICHE ETC...fichier tenu par un civil avec de temps en temps un GPX ou un ADS, en tout cas chez nous les policiers l'appelent le fichier local (chez les autres ?)donc le fameux rapport, il me fait bien marrer.............. Nul
je rajoute que ladite civil vient de paris ou elle effectuait le même boulot avec le même type de fichier !


Dernière édition par drapeaublanc le Ven 15 Mai 2009 - 19:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 19:46

Des dizaines d'années d'informations "bradées" par jalousie de syndicats de Police.
J'attends la prochaine demande pour un candidat Gendarmerie, une P262 (des impôts) ou une notice individuelle.
L'avantage, les "boulets" bien connus dans nos villes et villages, mais n'ayant jamais fait objet de condamnation, pourrons entrer chez nous, car il n'y a plus aucun moyen de contrôle...
Notre Gendarmerie fou le camp, se meurt et nos dirigeants que font-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 19:47

Ce n'est plus la peine désormais que l'on nous demande la recherche du renseignement. C'est un des piliers de la mémoire (et du travail) des unités que l'on fait tomber et quand un pilier s'effondre, les autres ne tardent pas à suivre......
C'est un peu comme les archives de la Résistance, qu'il me semble, ont été mises à l'abri dans un fort de la région parisienne depuis la libération. Peu être trop de choses dedans que l'on ne souhaite pas rendre publiques ou exploitables....
Bonjour les enquêtes de moralité à venir dans tous les domaines (candidatures, points sensibles, enquêtes basiques, environnement jud, etc...etc...)
Mais en vérité, je sais pourquoi on supprime le FARC. Imaginez un peu : on vire le FARC, les modifs des mémentos et des fiches d'instruction, on mélange le tout et on recycle. On obtient quoi à l'issue ??? De la matière première. Oui, mais pour faire quoi ??? Ben, des carnets de TA bien sûr...Si çà ce n'est pas du développement durable, alors là, je n'y comprends plus rien.. ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 20:18

1° s'il est vrai que le FAR devenait archaïque devant les méthodes modernes mise à notre disposition, il présentait l avantage d être accessible à 100% et en permanence -

2° s'il est vrai qu'il va être remplacé à terme, il ne contiendra pas tout ce que contenait le FAR et il nous faudra compulser plusieurs fichiers pour trouver ce qu'il y avait dans une seule fiche, de plus, il est regretable qu un tuilage n'ait pas été prévu pour faire migrer les informations de l un à l autre Sad
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Empty
MessageSujet: lLE FAR, POUR NOUS   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 21:01

Et si quelqu'un encore s 'était encore trop pressé....

Il y a des individus à qui l'on demande de venir le matin par - 15° au rapport en tenue de sport. Ils arrivent toujours par - 15° en slip de bain, en souriant, avec une enclume sous le bras. Cà fait dynamique parâit il !
Je suis prêt à parier que la réintégration de cet outil de travail, s'est déroulée dans l'urgence, toute affaire cessante....
La gendarmerie sera la première à l'avoir reversé. Attention, on va peut être vous le rendre en pleine période estivale ou durant la période de fin d'année, là ou la surveillance doit être accrue (le terme surveillance générale est à proscrire,; et pourtant il aut se réaproprier la population

Rappel : un jour le mas G1 a été interdit de tir, on ne sait par qui, mais il fallait le réviser car il y avait eu des incidents... Nous avons organisé des séances IDT/IST pour réadopter provisoirement le PA Mac 50, arme très dangereuse par définition, avec toute les conséquences pour le service (perte de temps... risques liés à un changement d'arme) Le décideur pouvait dormir tranquille, sur ses deux oreilles, il s'était couvert.

La police nationale possède t elle encore "le Canonge"? remarquable outil !

Guy Moulinier, militaire retraité de la gendarmerie nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser