Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !

Aller en bas 
+12
CAFOUGNETTE 02
Guignol
clint
KORRIGAN29
Alain CADORET (GAZOMOUL)
du fin fond du froid
GolgoT_13
drapeaublanc
joseph
Adam KADAMON
Olivier RICOUARD
carpa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C''EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 14:56

Rappel du premier message :

Ça y est, ils sont venus ce matin nous enlever notre FAR... 26 classeurs à deux tiroirs contenant plus de 70.000
fiches maintenues à jour depuis des décennies... Nous n'avons pas pu tout "extraire", un quart ayant été reversé sans aucun tri. Moi, ça me fout les boules ! Petit à petit tout fout le camp. Adieu notre mémoire du terrain, adieu le creuset de nos renseignements, c'est mort !

En plus, mon unité, la BTA BOURGES pour ne pas la nommer, est officiellement dissoute dans quinze jours, et nous n'avons aucune nouvelle de l'endroit où nous serons redistribuer... Je peux vous dire que moralement c'est loin d'être au zénith !

Mon cher commandant de compagnie, mieux connu sous les pseudos "petula, valdauron, mac50, mangaskamentel, (et le pire, c'est qu'il n'est pas quand on le cotoie comme il veut se faire considérer sous ces pseudos à répétition, là j'ai d'ailleurs du mal à le comprendre son jeu mais...) et j'en passe, m'a dit qu'au BRH ils attendaient d'avoir les réponses pour les postes demandés hors région, et qu'il paraissait logique qu'ils attendent pour servir tout le monde... Ce à quoi je lui ai répondu en des termes peut-être moins crus, que très peu de demandes avaient été formulées pour quitter la région centre, et qu'on se foutait un peu de la gueule des autres... Surtout que certains, bénéficiant de pistons de grosses cylindrées, savent déjà où ils iront...

Tout cela pour dire que la Gendarmerie, j'ai même la prétentionde dire "ma Gendarmerie" est morte ! A ne plus respecter ses réels ouvriers, en adoptant une attitude de mépris, d'inconsidération pour les situations familiales parfois délicates, nos "décideurs multigalonés" ne devrons pas s'étonner d'une démobilisation croissante des forces vives du terrain.

La conjoncture est certes à l'économie, et l'avenir n'est clair pour personne. Cependant, l'application "bête et méchante" de certains textes issus de je ne sais quel esprit torturé, est en train d'achever l'agonie de notre noble institution.

Pourtant, l'euthanasie térapeuthique n'est toujours pas admise du législateur Français. Alors que nous ne pouvons que constater que les textes non-entérinés sont néanmoins mis en application, (nous trouvant sous tutelle pleine et entière du MININT, c'est la nouvelle mode de ce gouvernement, voir la Loi sur la Gendarmerie...) la porte est définitivement ouverte à tous les abus du pouvoir constitutif...

N'étant pas, loin s'en faut, politologue, je ne m'étendrai pas plus avant.

Mais en ce qui me concerne, j'ai franchement les boules !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 21:22

Pour cette fois, je suis en total accord avec Guy, qui décide de quoi en Gendarmerie?......

Et pour faire bonne figure en guise de précurseur, j'ai moi aussi connu de ces PETOCHARDS allant au devant de ce qui risquerait arriver un jour......EN CAS QUE, qui n'a jamais entendu celà en Gendarmerie? en tout cas pas moi...

Le MAC50 je l'ai porté des années durant sans incident ou accident tant pour moi comme pour d'autres d'ailleurs. Perception des MAS G1, instruction......et comme le dit si bien GUY retour à la case départ car des culasses te pétaient dans la figure si si si.....re perception des MAC50 et tenez-vous bien, moi l'ancien j'ai suivi une nouvelle instruction pour porter cette arme que je connait depuis des années!!!!!!!!!! En gendarmerie on marche sur la tête.

En attendant nous en avons bien rigolé nous les anciens........


Nos Grands chefs dorment bien tranquille sur les oreilles, car si problème, UNTEL a reçu une instruction, donc il doit savoir......pas ma faute mais la sienne...

Et pour le FAR, ne vous inquiétez pas les GD, ne cherchez plus à vous renseigner auprès des cousins policiers avec qui de mon temps nous échangions des renseignements, laissez COULER...........FAITES COMME SI.........AUCUN RENSEIGNEMENT DEFAVORABLE, INTERESSE INCONNU DE NOS SERVICES.....et dans quelquestemps vous allez voir le beau bordel...

Ou encore, notre Fichier momentanément indisponible en raison d'une révision du systhème actuel, nous ne sommes plus en mesure de satisfaire à votre demande. La compagnie de........dépositaire des fiches concernées peut éventuellement y répondre favorablement (et point barre). Rassurez-vous, après plusieurs enquêtes non dligentées, remue ménage assuré tout comme ruage dans les brancards, vous connaissez tous la descente de l'info du HAUT VERS LE BAS? moi aussi, bon courage à vous.
TOUPINOU.


Dernière édition par toupinou le Ven 15 Mai 2009 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 21:38

Pour la BT de ma CIE, le FAR est parti un étage en dessous.
Dans une cave, au niveau GPT au début de cette semaine.
Les anciens ont travaillé pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 21:43

gégé 56 a écrit:
Pour la BT de ma CIE, le FAR est parti un étage en dessous.
Dans une cave, au niveau GPT au début de cette semaine.
Les anciens ont travaillé pour rien.

Comme dit quelqu'un ICI, faire et défaire c'est bien travailler...... Wink

et pendant c'temps là j'tournais la manivellllllle........
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 22:25

C'est ça la gendarmerie gaaaaarrrrrrd'à Vous. 4!!!
Pour l'anecdote, le fichier FAR qui s'appelait plus exactement FARC, Fichier Alphabétique de Renseignement et des Condamnations a pris sa première claque dans les années 80 je crois à la création de la CNIL.
A TOURS il était géré par la BR et il a fallu prendre la multitude de sabots, les uns après les autres et retirer les avis de condamnations amnistiées ou prescrites, mieux encore il a fallu noircir les inscriptions qui n'étaient pas ou peu réglementaires.
On avait trouvé la combine qui consistait à barrer avec un feutre noir et on pouvait toujours lire par transparence. Bien sûr un commandant de compagnie zèlé s'est rendu compte du truc et il a fallu tout reprendre à la lettre "A" et rayer au stylo bille pour rendre illisible.
Ensuite, bien sûr, on a fini par ne plus mettre les fiches de condamnations car à chaque 14 juillet ou chaque élection présidentielle il fallait tour reprendre en raison des amnisties. Ca doit être là que le FARC est devenu FAR.
Consoles toi d'Artagnan un gars des ex-RG me disait en début de semaine, avec FACEBOOK on trouve tout ce dont on a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mai 2009 - 23:36

massey a écrit:
Ce n'est plus la peine désormais que l'on nous demande la recherche du renseignement. C'est un des piliers de la mémoire (et du travail) des unités que l'on fait tomber et quand un pilier s'effondre, les autres ne tardent pas à suivre......
C'est un peu comme les archives de la Résistance, qu'il me semble, ont été mises à l'abri dans un fort de la région parisienne depuis la libération. Peu être trop de choses dedans que l'on ne souhaite pas rendre publiques ou exploitables....
Bonjour les enquêtes de moralité à venir dans tous les domaines (candidatures, points sensibles, enquêtes basiques, environnement jud, etc...etc...)
Mais en vérité, je sais pourquoi on supprime le FARC. Imaginez un peu : on vire le FARC, les modifs des mémentos et des fiches d'instruction, on mélange le tout et on recycle. On obtient quoi à l'issue ??? De la matière première. Oui, mais pour faire quoi ??? Ben, des carnets de TA bien sûr...Si çà ce n'est pas du développement durable, alors là, je n'y comprends plus rien.. ok je sors

Mon ami, vous faites montre d'une grande moquerie dans vos propos ! et pourtant teintée de cette réalité qui nous fait si peur !

Pensez à ces demande de rens pour tel ou tel besoin opérationnel...
pfffttt ! reversons, reversons
et par la même occasion reversons l'âne qui à décidé cette ineptie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 9:13

toupinou a écrit:
Ou encore, notre Fichier momentanément indisponible en raison d'une révision du systhème actuel,

Qui devrait pleurer la disparition de ce fichier manuel, avec tous les problèmes de gestion de vous connaissez bien, fiches perdues à cause de gens qui ne savent pas classer un B après un A, une fiche importante mais absente, car immobilisée dans un dossier en cours, mise à jour des filiations à l'état civil de la Mairie concernée, etc...etc...

Ce qui est en cause ici, c'est que la Gendarmerie est encore en retard d'une guerre, en supprimant un vieil mais bon outil avant que le nouveau soit opérationnel, c'est là le problème et les technocrates de la DGGN qui ont ordonné cette mesure n'ont jamais connu probablement les avantages et inconvénients de ces outils.

Il y aura encore d'autres mesures du même ordre, la logique du démantèlement suit son cours, mais ne pleurez plus, bientôt comme le soulignent certains rapports vous ne ferez plus que 38 h par semaine, comme un de mes neveux Off chez les Kakis qui est maintenant libre le WE dès le vendredi midi...... :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 10:18

cti 41 a écrit:
C'est ça la gendarmerie gaaaaarrrrrrd'à Vous. 4!!!
Pour l'anecdote, le fichier FAR qui s'appelait plus exactement FARC, Fichier Alphabétique de Renseignement et des Condamnations a pris sa première claque dans les années 80 je crois à la création de la CNIL.
A TOURS il était géré par la BR et il a fallu prendre la multitude de sabots, les uns après les autres et retirer les avis de condamnations amnistiées ou prescrites, mieux encore il a fallu noircir les inscriptions qui n'étaient pas ou peu réglementaires.
On avait trouvé la combine qui consistait à barrer avec un feutre noir et on pouvait toujours lire par transparence. Bien sûr un commandant de compagnie zèlé s'est rendu compte du truc et il a fallu tout reprendre à la lettre "A" et rayer au stylo bille pour rendre illisible.
Ensuite, bien sûr, on a fini par ne plus mettre les fiches de condamnations car à chaque 14 juillet ou chaque élection présidentielle il fallait tour reprendre en raison des amnisties. Ca doit être là que le FARC est devenu FAR.
Consoles toi d'Artagnan un gars des ex-RG me disait en début de semaine, avec FACEBOOK on trouve tout ce dont on a besoin.

Bien vu cti, nous avions également réglé ce problème du 14 juillet, talon séparé et également classé A.B.C.....
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: LE FAR   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 12:59

Ah, Vous m'avez fait peur
Il n'est descendu que d'un étage ou de quelques étages dans la cave, là à côté de quoi au juste.... et jusqu'à quand ? Jusqu'à la réception de la nouvelle caserne....

Guy Moulinier, militaire retraité de la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Mai 2009 - 0:17

il y en aura eu des heures gendarmes passées rien que sur ce fichier ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Mai 2009 - 0:35

marcel a écrit:
il y en aura eu des heures gendarmes passées rien que sur ce fichier ....

Exact MARCEL, sans compter la consultation mais surtout la mise à jour et la création de nouvelles données..........

Encore un outil qui fout le camp....GLOUP, je fais gaffe à ce que j'écris maintenant.

raymond.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Mai 2009 - 0:41

.
tu as tendance à t'emporter facilement ...

d'être derrière un écran et un clavier facilite les réponses rapides à chaud...

ce qui n'est pas toujours la meilleure des solutions,
le temps de réflexion étant limité ...(on veut souvent répondre de suite) ...

et on dit n'importe quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Mai 2009 - 0:52

Tu as certainement raison Marcel, mais on ne se refait pas.

Bien amicalement

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: LE FAR,   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Mai 2009 - 2:08

C'est vrai qu'internet provoque parfois des réponses rapides et pas toujours dans le vif....
Mais la colère fait parfois du bien.... Elle est parfois necessaire....

Il faut travailler utile : Mais comment faut il faire ? Le gendarme est sans cesse distrait de sa mission, parce que toutes les missions sont prioritaires.

Il faut obéir d'amitié : Mais comment faut il faire? Il faut que l'estime soit réciproque.

Il faut anticiper : Mais comment faut il faire ? attendre le contre ordre, c'est déjà anticiper (Le FARC avait donc une chance de survie)

Il faut bien écrire, bien dessiner, bien photographier, bien se rememorer, bien conduire, bien se conduire, boire avec modération (de l'eau de préférence), faire des courbettes, ne pas trop manger, être sportif, avoir la taille manequin, être bon mécano, bon standardiste, bon dactylo, bon bricoleur, avoir de la méthode, connaître la géographie et la population, être déférent, être désinteressé et ambitieux, être têtu mais souple..... être obeissant (4) fin analyste des ordres donnés (attention à vous je ne veux pas d'emmerdes)... être bon informaticien....

Boouuuuudi...... tout celà, évidemment que j'étais content d'arriver à la retraite. Le FARC aussi, peut être.

Guy Moulinier, militaire retraité de la gendarmerie Nationale
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !   LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RETRAITES DOREES, pour eux, mais pas pour nous
» QUE NOUS SOUHAITER POUR 2008..........
» Des signes positifs pour nous...
» qu'attendons nous encore pour bouger ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser