Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 qu'attendons nous encore pour bouger ?????

Aller en bas 
+28
IC13
spit
le-fieu
Spiderman
dragon
letitbe
titan32
Ex - Esclave Moderne
asterix
bouli
M007
Méridional13
Christian
Karadoc
gdman
LANDAIS
ronald29
maverick
cti 41
Jordi
Bebu
mange du grain
Soldat Louis
Riqueti
hertzeleid
SYR
kat26
kenzodjinn
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kenzodjinn
1 étoile
1 étoile
kenzodjinn


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mar 2009 - 13:28

Rappel du premier message :

Salut tout le monde

Après un long moment je reviens sur le site gendarmes ert citoyens et je constate que les choses n'ont toujours pas évoluer ... C'est de pire en pire, le bateau coule normalement et personne ne dit rien. Tout le monde constate, râle, mais tous les matins nous allons à la brigade ... C'est bien nous sommes payés pour ça

Néanmoins, je ne comprends pas le moral des Gendarmes est dans les chaussettes, on nous demande toujours plus avec moins de moyens, pas d'augmentation depuis des années, de nouveaux objectifs (je parle pour ma brigade car à l'inspection on nous a dit que nous étions NULS) objectif = identifications je précise que lorsque tu rentres de patrouille et que tu dis à l'A/C que tu as identifié 3 voitures et 3 personnes il applaudis et il saute au plafond, te serre la main, te félicite et te dis nous sommes sur la bonne voie et qu'il faut continuer ainsi ... Very Happy

20 ans de boutique ça me fait quand même mal au Q de voir des types comme ça .... et ils sont tous comme ça ...

Nous sommes début mars et on nous dit qu'il n'y a plus de papier et qu'il va falloir imprimer sur du papier Q, y'a plus d'essence et il va falloir faire des patrouilles pédestres, l'imprimante (1 pour 27 personnels) est en réparation toutes les semaines, pas possible d'en avoir une autre, on nous diot de baisser le chauffage au max. dans les bureaux et attention à la lumière c trop cher, et oui note de service à appui, et notre Général 30000 € de pot se promène en hélico avec son chauffeur qui le suit en voiture ... Y'a des économies à faire pour les gendarmes et dans les missions de tous les jours mais pas pour d'autres

Quant au salaire je ne dirais qu'une chose, nous avons une jolie nouvelle grille indiciaire ...

Alors je pose la question avant de continuer à écrire de mauvaises choses : que devons nous faire maintenant, RIEN ??? ATTENDRE ??? CONTINUER COMME CA ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kenzodjinn
1 étoile
1 étoile
kenzodjinn


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 22:59

mais merde bougez vous le cul un peit peu au lieu de vous cacher derrière votre association ... sans acte nous ne sommes rien .... Il est temps de prendre les armes de de faire quelque chose ... C'est notre avenir qui est en jeu ...

Si tout le monde attend que le voisin bouge on n'est pas sorti de l'auberge alors allons-y et nous assumerons les conséquences tous ensemble ... La Gendarmerie est une grande famille ... Vous avez qualques jours pour réfléchir....

Je vous l'ai dit déjà je peux être celui qui ....

Mais vous avez votre destin en main ... Restez inactif ou productif ... et luttez avec nous ... Les conséquences on s'en fout on n'a eu tellement de promesses et en définitif on n'a rien ...

REVEILLEZ VOUS MERDE
Revenir en haut Aller en bas
kenzodjinn
1 étoile
1 étoile
kenzodjinn


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 23:05

C'est bien TOUPINOU reste comme ça ... y'a pas de soucis ... et même si je suis le seul à ne pas présenter les armes au moins j'aurai ma conscience pour moi ... Ce n'est pas comme certains qui pensent la même chose que moi mais non pas les couillles de le faire alors arrêtez ... ne me faites pas la morale SVP je l'ai déjà dit je suis au TA cette année et si je ne passe pas CHEF j'en ai rien à faire ... J'ai une demande de permutation en cours alors vous voyez j'ai beaucoup à perdre mais au moins je fais quelque chose ...Bravo la solidarité ... C'est sur que l'on va pas avancer avec vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 23:11

Je ne vais pas me montrer grossier envers le dernier posteur, mais l'esprit d'équipe tel que j'ai pu le connaître dans la maison a vécu........( paix à son âme).


Maintenant, je souhaite avant tout que certains interlocuteurs dit avisés ICI ne s'enlisent plus à poser des questions dans le genre " explique moi ce qui ne va pas ou quelque chose dans le genre", objet de ma dernière prise de position sur le principal.

Un petit coucou à un ami.....( Al..) désolé mais ne ne pouvais plus admettre autant d'.............soyons clair et net une bonne fois pour toute.

Il n'en reste pas moins que je suis et reste fidèle à l'écoute du forum en aveugle bien entendu depuis ma désinscription et mon guidage vers la porte de sortie.

TOUPINOU.
Revenir en haut Aller en bas
kenzodjinn
1 étoile
1 étoile
kenzodjinn


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 23:13

merci spit ... il se chie tous dessus ... incroyable ... alors arrêtez vos bonnes paroles, arrêtez de donner des conseils et de nous demander d'adhérer à votre association de merde qui ne sert à rien car depuis deux ans il n'y à eu aucune avancée ... ce n'est pas quelques textes de lois qui vont changer la Gendarmerie ... ce que je vois c'est la grille indicaire : hooooo mais vous avez quoi pour ça : R I E N ... Le boulot plus plus plus vous avez quoi : R I E N , les tâches indûes : R I E N , les heures sur le terrain et les heures d'astreintes : R I E N , etc, etc, etc, ... alors merci mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... ET ARRRETEZ DE VOUS FOUTRE DE NOTRE GUEULE

modération3 : je te demande de modifier ton language de charetier et de ton manque de politesse faute de quoi tu vas vers un banissement provisoire de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
kenzodjinn
1 étoile
1 étoile
kenzodjinn


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 23:18

pauvre toupinou tu me fais pitié ... Sort STP ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 23:19

C'est bien TOUPINOU reste comme ça ... y'a pas de soucis ... et même si je suis le seul à ne pas présenter les armes au moins j'aurai ma conscience pour moi ... Ce n'est pas comme certains qui pensent la même chose que moi mais non pas les couillles de le faire alors arrêtez ... ne me faites pas la morale SVP je l'ai déjà dit je suis au TA cette année et si je ne passe pas CHEF j'en ai rien à faire ... J'ai une demande de permutation en cours alors vous voyez j'ai beaucoup à perdre mais au moins je fais quelque chose ...Bravo la solidarité ... C'est sur que l'on va pas avancer avec vous ...


Je ne suis jamais resté béa les bras croisés à attendre que ça me tombe tout cuit dans le bec. Tu fais ce que bon te semble, tu en assumera seul les responsabilités, désolé, c'est mal me connaître mon ami....

La solidarité, parlons en, y a bien des lustres qu'elle a disparu du paysage, j'en sait quelque chose, moi l'ancien....ne fait pas la gueule, remues toi, prend attache avec ou auprés de qui tu sais mais ne baisse pas les bras en disant que les carottes sont cuites.

TOUPINOU.
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 23:22

Ben le top départ....

Je suis prêt et je n'ai plus rien à perdre alors....

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 224377 qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 224377 qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 224377 qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 224377
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 23:25

kenzodjinn a écrit:
merci spit ... il se chie tous dessus ... incroyable ... alors arrêtez vos bonnes paroles, arrêtez de donner des conseils et de nous demander d'adhérer à votre association de merde qui ne sert à rien car depuis deux ans il n'y à eu aucune avancée ... ce n'est pas quelques textes de lois qui vont changer la Gendarmerie ... ce que je vois c'est la grille indicaire : hooooo mais vous avez quoi pour ça : R I E N ... Le boulot plus plus plus vous avez quoi : R I E N , les tâches indûes : R I E N , les heures sur le terrain et les heures d'astreintes : R I E N , etc, etc, etc, ... alors merci mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... ET ARRRETEZ DE VOUS FOUTRE DE NOTRE GUEULE


Je porte à ta connaissance que je n'en ai rien à faire de me Chi..r dessus, d'autant que j'ai pratiqué le métier bien avant toi. Maintenant je bénéficie d'une paisible retraite comme certains ICI qui osent encore mouiller la chemise, pour QUI, dit MOI?....

Tu as peut-être raison en fait, bonne route, et surtout pas d'embuches.., c'est mon souhait.

TOUPINOU.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 23:26

kenzodjinn a écrit:
mais merde bougez vous le cul un peit peu au lieu de vous cacher derrière votre association ... sans acte nous ne sommes rien .... Il est temps de prendre les armes de de faire quelque chose ... C'est notre avenir qui est en jeu ...

Si tout le monde attend que le voisin bouge on n'est pas sorti de l'auberge alors allons-y et nous assumerons les conséquences tous ensemble ... La Gendarmerie est une grande famille ... Vous avez qualques jours pour réfléchir....

Je vous l'ai dit déjà je peux être celui qui ....

Mais vous avez votre destin en main ... Restez inactif ou productif ... et luttez avec nous ... Les conséquences on s'en fout on n'a eu tellement de promesses et en définitif on n'a rien ...

REVEILLEZ VOUS MERDE

tout dabord permet moi de te dire que tu n'es pas obligé de poster plusieurs fois à la suite, tu as a ta disposition en haut à droite de ton écrit une cartouche ""Editer"" qui te permets de modifier ou de compléter un écrit.

Ensuite pour se cacher derrière une association comme tu le prétends, si tu avais suivi de manière plus assidue tu saurais que notre association a déjà fait de manière très légale (non hors la Loi) quelques actions marquantes...

- Reportages dans la presse écrite et radiophonique et télévisée

- Lettres adressées à Madame la Ministre de l'intérieur, au directeur de la Gie, à différents élus et parlementaires...

- Dépot d'une gerbe au Monument National de la Gie à Versailles.

- Envois de képis aux présidents de groupes de l'Assemblée Nationale...

- Prochainement nous sommes invités à l'Assemblée Nationale à Paris....

Tout cela c'est des actions concrètes et bien visibles dans le cadre du respect de la Loi et des Règlements militaires...

Maintenant tenter de pousser tes camarades à désobéir à un ordre à l'intérieur d'une caserne avec en plus aucune médiatisation lors de la visite d'un Général, permet moi de te dire que cela est puéril et n'aura aucun impact sur l'avenir des Gendarmes si ce n'est d'amener des sanctions méritées à l'encontre de ceux qui te suivront dans cette folie...

Pour ton ""action d'éclat"" as tu prévu des journalistes ? il y aura des photos ou une caméra ?

Permets moi de te dire qu'au lieu de ""geuler"" comme cela dans le vide, tu commencerais par adhérer à l'association et entrainer tes camarades a faire de même, la ce serait une action positive et payante pour l'avenir...

Bien cordialement
Ronald Guillaumont
président de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 23:35

Excuses moi Ronald mais si un type déjanté et insultant comme celui-là intègre l'association je regrette mais je la quitterai.
On a besoin de gens sérieux pas de va-t-en-guerre dont on ne connaît rien qui disent je-je-je mais restent bien au chaud derrière l'anonymat et sont disposés à lancer n'importe quoi.
Ce topic, vu la tournure qu'il prend, ne ressemble plus à rien.
Ca pue le troll.


Dernière édition par cti 41 le Mar 17 Mar 2009 - 23:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 23:35

kenzodjinn a écrit:
C'est bien TOUPINOU reste comme ça ... y'a pas de soucis ... et même si je suis le seul à ne pas présenter les armes au moins j'aurai ma conscience pour moi ... Ce n'est pas comme certains qui pensent la même chose que moi mais non pas les couillles de le faire alors arrêtez ... ne me faites pas la morale SVP je l'ai déjà dit je suis au TA cette année et si je ne passe pas CHEF j'en ai rien à faire ... J'ai une demande de permutation en cours alors vous voyez j'ai beaucoup à perdre mais au moins je fais quelque chose ...Bravo la solidarité ... C'est sur que l'on va pas avancer avec vous ...


N'oublie pas une chose Kenzodjin, la solidarité des gendarmes aujourd'hui n'est pas celle des Gardes Républicains de 2001, en plus ils avaient de bonnes raisons à l'époque.
Tu te sentiras bien seul aujourd'hui car la troupe ne te suivras pas, par peur ? Je ne pense pas, c'est surtout que chacun sait qu'il n'y a pas de solidarité dans le cas présent (je ne parle de l'action sur le terrain)
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 23:42

Trop de haine en toi, jeune Padawan ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gdman
1 étoile
1 étoile
gdman


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/04/2007

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mar 2009 - 23:52

Pour ma part, j'aurais plusieurs questions concernant l'association.

Tout d'abord :

1/ Pour le moment quelle a été l'utilité de l'association G et C ?

2/ Quelles sont les prochaines actions de prévues ?

3/ Pensez vous franchement que l'association fera évoluer les choses concrètement (grille indiciaire, moyens en personnels et en matériels) ?

4/ Va t on encore attendre d'avoir 50 000 membres actifs de l'association pour avoir plus de poids ?

J'attends vos réponses

Gdman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 0:22

Puisque les syndicats de police semblent destinés à décider de notre avenir, pourquoi ne pas se rapprocher d'eux au lieu de les ignorer et de subir ? Echange de bons procédés : ils nous soutiennent et oeuvrent pour l'obtention de mesures visant à améliorer sensiblement nos conditions de travail et nous n'interférons pas dans leur quête du logement gratuit et de l'attribution de la carte SNCF. Deux alternatives s'offrent à nous :un syndicat de police comme vecteur de communication ou le CFMG (choisis ton camp camarade, moi j'ai vite choisi).
Je n'oublie pas G&C qui aurait un rôle prépondérant à jouer dans ce nouveau type de "partenariat". Un rôle d'interface entre la base gendarmique et nos cousins. Je sais, cette démarche serait contre nature pour ne pas dire contre culture dans notre institution, mais si on ne veut pas que la situation nous échappe, il va bien falloir agir.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 0:47

sacapuces a écrit:
Puisque les syndicats de police semblent destinés à décider de notre avenir, pourquoi ne pas se rapprocher d'eux au lieu de les ignorer et de subir ? Echange de bons procédés : ils nous soutiennent et oeuvrent pour l'obtention de mesures visant à améliorer sensiblement nos conditions de travail et nous n'interférons pas dans leur quête du logement gratuit et de l'attribution de la carte SNCF. Deux alternatives s'offrent à nous :un syndicat de police comme vecteur de communication ou le CFMG (choisis ton camp camarade, moi j'ai vite choisi).
Je n'oublie pas G&C qui aurait un rôle prépondérant à jouer dans ce nouveau type de "partenariat". Un rôle d'interface entre la base gendarmique et nos cousins. Je sais, cette démarche serait contre nature pour ne pas dire contre culture dans notre institution, mais si on ne veut pas que la situation nous échappe, il va bien falloir agir.
Qu'en pensez-vous ?

Sacapuces tu es très réaliste je pense que c'est la solution la plus sage. L'union fait la force plutôt que de vouloir faire sans moyens tout seul. Pour être représentatifs ils faut être au moins 25 ou 30000 gendarmes actifs ..... Soyez réalistes "maleur à l'homme seul" !
Ainsi la DGGN et le CSFMG prendront leurs responsabilités peut-être...
Un conseil ne restez pas endoctrinés dans une entité qui ne vous a jamais écouté ou si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 0:51

@ sacapuces : comprends bien que les syndicats de policiers se fichent pas mal de la gendarmerie et ne bossent que pour leur seule boutique. Donc je pense que tu n'as rien à espérer de leur part...pour nous. Alors on peut aussi toujours espérer que, par voie de conséquence, nous obtiendrons des miettes, mais pas grâce à eux. Le CFMG, j'ai déjà dit ce que j'en pensais...sans autre commentaire. Pour les contacts en tant qu'interface avec les syndicats, voilà une idée qu'elle est bonne, et je pense que c'est...en cours....au sein de l'association.
@ gdman : je ne suis pas du tout mandaté par l'association pour répondre en son nom, mais Ronald, son président, a rappelé ce qui avait été fait. De toute façon le projet de loi est déjà bien engagé et on pourrait dire que c'est plié, mais pourtant l'association est parvenue à sensibiliser les sénateurs sur l'importance du texte (voir les amendements). Et les képis ont eu un effet non négligeable sur les députés.
Les prochaines actions sont en gestation et surtout certains sujets ont été mis en ligne qui doivent faire réagir les forumeurs. Pour le reste...... seule l'association peut communiquer là dessus, mais elles devraient peser leur poids aussi.
Quant au fait que l'association fasse avancer plus vite que prévu seul l'avenir pourrait le dire mais il faut y croire sinon...
Enfin 50000 inscrits sur le forum, voilà quelque chose d'intéressant, mais n'est pas l'objectif, une étape ? certainement, et plus nous serons, plus nous pèserons je pense. Il faudra bien que la DG commence à considérer que le forum peut représenter une force de proposition. Là encore le nombre peut faire quelque chose.
Je sais ce que tu vas dire : toujours la même chose ! mais pourtant si tout pouvait aller plus vite ce serait mieux, mais les actions d'éclat n'auront peut être pas l'impact escompté. LEs expériences de 1989 et 2001 ont lancé une dynamique, il est temps aujourd'hui d'en tirer les leçons, ce que nous faisons et ce que semble faire l'association. Mais avec votre aide, tout est possible. A vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
kenzodjinn
1 étoile
1 étoile
kenzodjinn


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 1:09

Jeune padawan ... tu es qui pour me traîter ainsi moi qui ai 20 ans de boutique ....... pauvre de toi ...

RONALD 29 merci pour le dépôt de gerbe à VERSAILLES, même si j'ai un pincement au coeur, ça ne fait pas avancer les choses, c'est beau pour le geste mais pour le reste, tu me fais rire ... enfin bref .... prends le temps de profiter de ta retraite et laisse nous faire ....

Vous attendez quoi du forum, achetez des stylos ?????

Je suis ouvert à la discussion ... et arrêtez de me dire d'attendre ... j'attends depuis le dernier discours de SARKO et rien rien et encore rien ... Je ne suis pas le seul mais où sont les autres ??????????????????

Bon courage à vous, je vois que la censure est de mise sur ce forum et je n'ai pas 15 €ettre dans une association qui ne sert à rien ... Beaucoup se plaignent, beaucoup aimeraient que ça changent mais tout le monde ferment sa gueule ... je ne savais pas que la Gendarmerie était composée de CROCODILE (grande gueule, petit bras) ...

merci au modérateur3 pour les menaces de bannissement pour mon langage un peu trop osé ... houla je suis choqué ....

Je pense qu'un nouveau forum va voir le jour ... Gendarmes en colère n'était pas si mauvais au fond, au moins les gens pouvait dire ce qu'ils pensaient REELLEMENT et non pas formater par des modérateurs au service des hautes sphères de la Gendarmerie .... C'est mon sentiment ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 1:16

Riqueti a écrit:
comprends bien que les syndicats de policiers se fichent pas mal de la gendarmerie et ne bossent que pour leur seule boutique.

Cessons d'être obtus et bornés de chaque côté. Nous faisons quasiment le même métier et nous avons plein d'intérêts en commun à défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 1:17

Alors bon vent dans les poubelles et les égoûts kenzodjin, moi qui pensais que tu avais lancé un bon sujet, mais c'était pour mieux troller le forum.
C'est sûr qu'avec toi, la gendarmerie va avancer et vite !!! Rendez-vous dans quelques semaines pour voir ce que tu as obtenu, mais parle de concret et surtout montre ce que tu as réellement eu et dis nous comment tu as résussi à faire évoluer la boutique. Si tu y arrives, alors là je rejoins tout de suite ton "mouvement", mais bon, je crois que je ne m'engage pas beaucoup. Dommage !! Tu semblais quelqu'un de sensé et intéressant. Comme quoi....!
Au fait, bonne cérémonie !!! Dis nous si tu as présenté les armes ou non, franchement ça m'intéresse, mais n'oublie pas de nous dire si cela a apporté quelque chose de concret, en dehors de sanctions possibles bien évidemment. Bon courage en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 1:19

Méridional13 a écrit:
Un conseil ne restez pas endoctrinés dans une entité qui ne vous a jamais écouté ou si peu.



tes conseils :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 1:20

sacapuces a écrit:
Riqueti a écrit:
comprends bien que les syndicats de policiers se fichent pas mal de la gendarmerie et ne bossent que pour leur seule boutique.

Cessons d'être obtus et bornés de chaque côté. Nous faisons quasiment le même métier et nous avons plein d'intérêts en commun à défendre.

Désolé sacapuces, je ne suis ni borné, ni obtu, bien au contraire, mais je parle des revendications syndicales des policiers et de leur mentalité à notre égard, pas de leur travail comparé au nôtre. Ce que j'ai dit, c'est parce que je m'appuie sur du concret, du style "Je m'en fiche de la gendarmerie", du vécu ! crois moi. Reste simplement à établir le pont, pas facile, mais il faut quand même intégrer l'état d'esprit. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 1:21

Je crois bien que t'es tout seul avec tes talons aiguilles Very Happy Et pour partir en guerre, c'est pas bien pratique. Et pas réglementaire pour ta prise d'Armes.


Dernière édition par hans87 le Mer 18 Mar 2009 - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 1:22

sacapuces a écrit:
Riqueti a écrit:
comprends bien que les syndicats de policiers se fichent pas mal de la gendarmerie et ne bossent que pour leur seule boutique.

Cessons d'être obtus et bornés de chaque côté. Nous faisons quasiment le même métier et nous avons plein d'intérêts en commun à défendre.

Salut Sacapuces,

Je crois bien que Riqueti n'a pas tort; les syndicats ne roulent que pour les policiers, et eux seuls.
Le "malaise" de la Gendarmerie ne préoccupe pas plus que celà une majorité de mes collègues. Et si d'aventure tu en parles, on te rétorquera qu'il y a bien assez de problèmes à règler dans la maison Police.
C'est triste à dire, mais en l'occurence, chacun pense à sa gamelle.
Et les intérêts ne sont pas forcément communs.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 1:24

Riqueti a écrit:
sacapuces a écrit:
Riqueti a écrit:
comprends bien que les syndicats de policiers se fichent pas mal de la gendarmerie et ne bossent que pour leur seule boutique.

Cessons d'être obtus et bornés de chaque côté. Nous faisons quasiment le même métier et nous avons plein d'intérêts en commun à défendre.

Désolé sacapuces, je ne suis ni borné, ni obtu, bien au contraire, mais je parle des revendications syndicales des policiers et de leur mentalité à notre égard, pas de leur travail comparé au nôtre. Ce que j'ai dit, c'est parce que je m'appuie sur du concret, du style "Je m'en fiche de la gendarmerie", du vécu ! crois moi. Reste simplement à établir le pont, pas facile, mais il faut quand même intégrer l'état d'esprit. C'est tout.

J'ai bien compris ton idée. Mais si on ne va pas à leur rencontre, on ne fera jamais évoluer leur discours.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 1:28

en mp sacapuces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 1:33

NiQuitin a écrit:

Je crois bien que Riqueti n'a pas tort; les syndicats ne roulent que pour les policiers, et eux seuls.
Le "malaise" de la Gendarmerie ne préoccupe pas plus que celà une majorité de mes collègues. Et si d'aventure tu en parles, on te rétorquera qu'il y a bien assez de problèmes à règler dans la maison Police.
C'est triste à dire, mais en l'occurence, chacun pense à sa gamelle.
Et les intérêts ne sont pas forcément communs.

Cordialement

Je vois déjà (au moins) deux intérêts communs : le logement et les heures. Mais maintenant, si chacun s'entête à lorgner uniquement dans sa gamelle, faudra pas venir se plaindre que l'un continue à payer son logement et que l'autre fasse des heures à rallonge.
En 2009, l'union ne fait plus la force ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 1:36

sacapuces a écrit:
Riqueti a écrit:
sacapuces a écrit:
Riqueti a écrit:
comprends bien que les syndicats de policiers se fichent pas mal de la gendarmerie et ne bossent que pour leur seule boutique.

Cessons d'être obtus et bornés de chaque côté. Nous faisons quasiment le même métier et nous avons plein d'intérêts en commun à défendre.

Désolé sacapuces, je ne suis ni borné, ni obtu, bien au contraire, mais je parle des revendications syndicales des policiers et de leur mentalité à notre égard, pas de leur travail comparé au nôtre. Ce que j'ai dit, c'est parce que je m'appuie sur du concret, du style "Je m'en fiche de la gendarmerie", du vécu ! crois moi. Reste simplement à établir le pont, pas facile, mais il faut quand même intégrer l'état d'esprit. C'est tout.

J'ai bien compris ton idée. Mais si on ne va pas à leur rencontre, on ne fera jamais évoluer leur discours.


Bon sacapuces, j'avais déjà lancé l'idée il ya déjà quelques mois à Ronald, mais quand j'ai fais remonté cet info à mon syndicat, on m'a dis pour l'instant on ne peut rien faire tout ça par rapport aux négociations sur la Parité POLICE-GENDARMERIE qui auraient bientôt lieu.

Voilà Sacapuces, pas d'illusions à avoir.
La seule chose à faire c'est voir si l'association peut s'immiscer aux négociations ou autre chose alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 1:38

Vois tu sacapuces, je crois que les syndicats policiers montreront de l'intérêt pour nous, si un jour, il y a fusion complète. Ce jour là, ils se batteront pour aller à la pêche aux adhérents. Mais pas avant. :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 1:42

hans87 a écrit:
Vois tu sacapuces, je crois que les syndicats policiers montreront de l'intérêt pour nous, si un jour, il y a fusion complète. Ce jour là, ils se batteront pour aller à la pêche aux adhérents. Mais pas avant. :salut:

Justement pour fusionner, il faut d'abord se rapprocher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 1:44

C'est comme les amoureux, il n'y a que le premier pas qui coute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'attendons nous encore pour bouger ?????   qu'attendons nous encore pour bouger ????? - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'attendons nous encore pour bouger ?????
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE FAR, POUR NOUS CA Y EST, C'EST FICELE !
» EST-CE-QUE RECOMMENCER 2001 N'EST PAS LA SOLUTION ?
» petit coup de pouce pour faire bouger les choses
» RETRAITES DOREES, pour eux, mais pas pour nous
» Des signes positifs pour nous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser