Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN

Aller en bas 
+24
JP39
Gil The Nordr Mannr
SYR
asterix
cucaracha
electron84
gm78
mange du grain
Riqueti
Childéric
albeer
Gregthegrizzly
ronald29
noquittance
alchimiste
zepol 38
Chewbacca62
Broc
du fin fond du froid
sacristain39
NARDO
wynotaw
Q-rouge
tabernakl
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Empty
MessageSujet: Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN   Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Nov 2008 - 21:03

Rappel du premier message :

Nous arrivons à un tournant de notre histoire. La gendarmerie telle que nous l'avons connue, a bel et bien vécu.

Les prochaines échéances nous imposent d'adopter, très vite, une stratégie qui permettra aux gendarmes de sortir d'une crise identitaire, statutaire sans précédent.

Diverses options pour négocier ce passage sous tutelle du ministère de l'intérieur, ont été amorcées, tentées, évaluées.

Elle sont actuellement toutes vouées à l'échec.

- La politique de la "main tendue" (initiée par l'association G&C). Aux tentatives réitérées d'établir un dialogue, d'être reconnue comme un interlocuteur porteur d'éléments constructifs et novateurs, l'association n'a rencontré que dédain et menaces. La persévérance de ses membres n'est pas en doute, mais le temps s'écoule, et aucun signe de fléchissement, depuis avril 2007, n'est apparu de la part de notre hiérarchie.
La politique actuelle qui est celle de policer un peu le débat, pour ne pas être taxé de syndicalisme, ne semble pas obtenir plus de résultats.

- La politique du "2001 bis" Descendre dans la rue et manifester ? C'est une véritable plaisanterie. Autant en 2001 la population était avec nous, autant en 2008/2009, personne ne nous soutiendrait. Il ne vous applaudiront plus, au passage des convois... Non, les gens cracheront par terre en agitant les timbres-amendes qu'ils accumulent depuis 2002 et que nous leur donnons avec tant de célérité.
De plus, nous avons en face, un gouvernement peu enclin à plier face aux conflits sociaux et à la voix de la rue. L'insécurité n'est plus un problème majeur comme il l'était en 2001.
Solution totalement vouée à l'échec

- La politique de la sensibilisation des élus. Quelques réussites, certes, avec des parlementaires qui se sont immiscés dans le débat. Pour quels résultats ? Ne s'agit-il pas d'un intérêt opportun, intéressé, du grain à moudre pour conduire une politique d'opposition ferme y compris locale ? En d'autres termes, ne se sert-on pas de nos problèmes, caricaturaux d'une politique de droite intransigeante, pour nourrir un combat politicien, qui plus est mené par une gauche désorganisée qui cherche des angles d'attaques ?

- La sensibilisation des médias... même problématique que les vélléités de manifester. Les médias ont d'autres sujets à traiter en ce moment. Qui plus est, la crise sociale amène son lot quotidien de reportages sur des gens en difficulté, un sujet sur des gendarmes en colère ne serait pas crédible une seule seconde, la disproportion serait bien trop frappante aux yeux des lecteurs/auditeurs/spectateurs. Cette solution n'est pas viable, au contraire, elle ternirait encore plus notre image.

- Pousser les instances de concertation à agir.
Je ne développerai pas plus. Tout le monde a compris, que nous n'avons aucun espoir à ce que le CFMG ou les PSO nous soient d'un quelconque secours.

- Je passerai sur une éventuelle évolution des mentalités de nos supérieurs.... Il est probable que diverses mesures vont voir le jour pour calmer un peu la troupe : élection des membres du CFMG, très certainement en début d'année prochaine... insuffisant, proprement insuffisant...


Aussi, à moins d'un mois et demi de la mise sous tutelle de la gendarmerie par le ministère de l'intérieur, ne serait-il pas enfin temps de se rapprocher et d'établir des contacts sérieux, avec des syndicats de police comme l'UNSA ? (Je ne parle pas de syndicats proches du gouvernement, comme "alliance"...)

Nous n'y arriverons pas seuls, arrêtons de tourner autour du pot.

Il faut dès à présent construire un lien solide avec les syndicats de police, eux seuls pourront agir.
Leur intérêt ? Un potentiel de 100000 hommes et femmes susceptibles de grossir les rangs de leurs adhérents.
Notre intérêt ?
Arrêter de donner des coups d'épée dans l'eau et de mettre le petit doigt sur la couture du pantalon.
Nous nous perdons en débats stériles, en stratégies surannées. Nos supérieurs ne nous écoutent pas, et ils se fichent de nos problèmes.

Les syndicats de police sont notre seul espoir de sortir de cette crise et d'obtenir des avancées. D'être écoutés, défendus, représentés, enfin !
Je ne vois aucune autre alternative, aucun progrès possible en dehors de ce rapprochement impératif.

Nous devons surmonter nos réticences, notre propension à croire que nous nous en sortirons tous seuls et que nous retomberons toujours sur nos pieds sans l'aide de quiconque.

Le temps presse.
Sachons être réalistes, et anticiper l'avenir.
Pour nous, et pour ceux qui suivront.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN   Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 22:08

tabernakl a écrit:
Childéric a écrit:
avaricum a écrit:
DEMON a écrit:
lol! lol! lol!

Pour tabernakl

Dés que la passerelle est bonne rentre en police. Tu feras un bon syndicaliste.
Tu t'es trompé de crémerie

DU VENT

lol! lol! lol!

Fais attention quand même, il pourrait se plaindre de harcèlement auprès de la modération!
Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 541714 Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 541714 Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 541714 Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 541714 Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 541714

Pourquoi je n'ai pas le droit de dire ce genre de choses, moi ? Ca dépend de la personne à qui on le dit ? Smile
à croire que oui, parce que mes appels à la modération restent sans effet et l'agressivité et le flood à mon encontre continuent...

Pour Childeric, cela ne vous visait nullement.

Pour mon "ami" TABERNAKL, tes jérémiades auprès de la modération demeurent sans effet semble t-il! ...........mais où est le pouvoir dont tu te targues tant?lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN   Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 22:09

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN   Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 22:10

tabernakl a écrit:
à croire que oui, parce que mes appels à la modération restent sans effet et l'agressivité et le flood à mon encontre continuent...

Si tu as le droit le plus absolu de t'exprimer, tu persistes dans une ligne dure et répétitive en martelant toujours le même discours.
J'ai la prétention de connaître un petit peu plus que toi les syndicats policiers, depuis 30 ans environ, et à mon sens, ta démarche à l'emporte-pièce va droit dans le mur.
La mission première des syndicats, vois-tu, c'est de nous représenter, nous les flics (belle lapalissade), et nous seuls. Je l'ai déjà écrit, prendre des contacts informels, voire des idées auprès d'eux, certes, mais ne mélange pas les genres. Et vos chevaux de bataille ne sont pas forcément les notres, même si nous avons presque les mêmes missions.
Par ailleurs, nos syndicats sont divisés; vous, paradoxalement, vous êtes bien plus unis qu'il n'y paraît, ne serait-ce qu'en fonction de vos conditions de travail et de vos horaires démentiels.
A mon sens, l'opportunité actuelle qui ne pourrait que cimenter votre solidarité réside, pour l'instant, dans l'assoc G&C, qui ne peut que monter en puissance, et vous donner à brève échéance un droit à la parole qui vous soit propre. En attendant mieux.
Mais rassure-toi, chez nous aussi c'est pas si rose que ça; pour t'en convaincre, franchis le pas dans quelques temps, viens chez nous et on en reparlera.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN   Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 22:11

tabernakl a écrit:
Rolling Eyes

Finalement ton avatar te va vraiment bien. Comme lui, tu sembles ne pas trop savoir qui tu es!.....mais Ne change rien!lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN   Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 22:13

flower :up2: :up2: :up2: bien NIQUITIN peut etre toi il te croiras !!!!:up2: :up2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN   Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 22:14

NiQuitin a écrit:
tabernakl a écrit:
à croire que oui, parce que mes appels à la modération restent sans effet et l'agressivité et le flood à mon encontre continuent...

Si tu as le droit le plus absolu de t'exprimer, tu persistes dans une ligne dure et répétitive en martelant toujours le même discours.
J'ai la prétention de connaître un petit peu plus que toi les syndicats policiers, depuis 30 ans environ, et à mon sens, ta démarche à l'emporte-pièce va droit dans le mur.
La mission première des syndicats, vois-tu, c'est de nous représenter, nous les flics (belle lapalissade), et nous seuls. Je l'ai déjà écrit, prendre des contacts informels, voire des idées auprès d'eux, certes, mais ne mélange pas les genres. Et vos chevaux de bataille ne sont pas forcément les notres, même si nous avons presque les mêmes missions.
Par ailleurs, nos syndicats sont divisés; vous, paradoxalement, vous êtes bien plus unis qu'il n'y paraît, ne serait-ce qu'en fonction de vos conditions de travail et de vos horaires démentiels.
A mon sens, l'opportunité actuelle qui ne pourrait que cimenter votre solidarité réside, pour l'instant, dans l'assoc G&C, qui ne peut que monter en puissance, et vous donner à brève échéance un droit à la parole qui vous soit propre. En attendant mieux.
Mais rassure-toi, chez nous aussi c'est pas si rose que ça; pour t'en convaincre, franchis le pas dans quelques temps, viens chez nous et on en reparlera.

Cordialement

Ne te fatigues pas NiQuitin, il ne comprend rien.
Comme dit un proverbe arabe "un mulet, même si tu l'amènes à la mecque, tu n'en feras pas pour autant un cheval de course".lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN   Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 22:16

vu le silence et la passivité des modos, c'est à croire que tu es en service commandé avaricum....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN   Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 22:37

tabernakl a écrit:
vu le silence et la passivité des modos, c'est à croire que tu es en service commandé avaricum....

Je pensais objectivement avoir apporté ma contribution à ta démarche, mais je te trouve bien silencieux au sujet de mon post. Tu es plus vindicatif d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN   Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 22:40

tabernakl a écrit:
vu le silence et la passivité des modos, c'est à croire que tu es en service commandé avaricum....

Ben non! je ne transgresse jamais la charte! Tu n'as encore pas compris? L'humour est autorisé mais toi tu n'en as aucun c'est dommage non?lol! lol! lol!

PS: Au fait quand tu étais petit, tu devais être la tête de turc de la classe non?lol! lol! lol!


Dernière édition par avaricum le Ven 21 Nov 2008 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN   Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 22:43

Avaricum, je crois que je vais me ranger derrière ton avis. Tout ceci ressemble fort à de l'imposture...
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN   Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 22:43

La chose à ne pas oublier c'est que des négociations vont être ouverte sur le Sujet Parité POLICE-GENDARMERIE, et l'association pouvait y participer ou être entendu par les syndicats, cela serait une bonne chose, car personnellement je ne crois pas au CFMG.

C'est dommage que l'administration ne reconnaisse pas l'association comme représentativité des Gendarmes (car elle n'a pas la main mise sur les fondateurs ou élus) au contraire du CFMG.
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN   Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 22:43

NiQuitin a écrit:
tabernakl a écrit:
vu le silence et la passivité des modos, c'est à croire que tu es en service commandé avaricum....

Je pensais objectivement avoir apporté ma contribution à ta démarche, mais je te trouve bien silencieux au sujet de mon post. Tu es plus vindicatif d'habitude ?
tu as mal lu ce que j'ai écris précédemment.
Une association G&C, même pourvue de 80000 adhérents, changera quoi ?
Statutairement, règlementairement, comment va-t-elle s'y prendre pour influer sur les décisions, les orientations ?
Qu'il y ait 10000 ou 50000 ou même 90000 adhérents, G&C ne pourra pas faire plus que maintenant.

Les limites sont là.
Croire que le nombre d'adhérents va décider un beau jour la DG à dire : "bon ok, vous êtes trop nombreux, vous irez aux sessions CFMG à la place des membres habituels..."
arrêtons une minute de croire au père noël.

Un syndicat, indirectement, a le pouvoir de porter les doléances directement sur le bureau d'un ministre. C'est prévu et accepté. Nous aurions la possibilité de griller cette caste d'officiers qui se font un honneur d'ignorer la voix des gendarmes de base; qu'elle soit portée par le CFMG, le CSFM, les PSO ou même G&C...

C'est une opportunité que de se servir de syndicats policiers pour atteindre nos buts. Eux, ont le droit d'écrire en leur nom, à très haut niveau, et si nous le souhaitons, au nom des gendarmes. Qui ira leur reprocher ? La DG ? Laissez-moi rire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN   Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 22:51

NiQuitin a écrit:
Avaricum, je crois que je vais me ranger derrière ton avis. Tout ceci ressemble fort à de l'imposture...

Je crois aussi!:up2: :up2: :up2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN   Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 22:51

tabernakl a écrit:
NiQuitin a écrit:
tabernakl a écrit:
vu le silence et la passivité des modos, c'est à croire que tu es en service commandé avaricum....

Je pensais objectivement avoir apporté ma contribution à ta démarche, mais je te trouve bien silencieux au sujet de mon post. Tu es plus vindicatif d'habitude ?
tu as mal lu ce que j'ai écris précédemment.
Une association G&C, même pourvue de 80000 adhérents, changera quoi ?
Statutairement, règlementairement, comment va-t-elle s'y prendre pour influer sur les décisions, les orientations ?
Qu'il y ait 10000 ou 50000 ou même 90000 adhérents, G&C ne pourra pas faire plus que maintenant.

Les limites sont là.
Croire que le nombre d'adhérents va décider un beau jour la DG à dire : "bon ok, vous êtes trop nombreux, vous irez aux sessions CFMG à la place des membres habituels..."
arrêtons une minute de croire au père noël.

Un syndicat, indirectement, a le pouvoir de porter les doléances directement sur le bureau d'un ministre. C'est prévu et accepté. Nous aurions la possibilité de griller cette caste d'officiers qui se font un honneur d'ignorer la voix des gendarmes de base; qu'elle soit portée par le CFMG, le CSFM, les PSO ou même G&C...

C'est une opportunité que de se servir de syndicats policiers pour atteindre nos buts. Eux, ont le droit d'écrire en leur nom, à très haut niveau, et si nous le souhaitons, au nom des gendarmes. Qui ira leur reprocher ? La DG ? Laissez-moi rire...

Ta logique est implacable et ton raisonnement parfaitement logique.
Au demeurant, ce n'est plus de rappochement dont tu parles, mais de préemption. Je reconnais en toi un fin stratège.Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN   Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 22:52

non, c'est un échange possible.
Car les syndicats tireront certainement bénéfice de ce rapprochement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN   Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 22:53

Fais gaffe NiquiTin, ce Tabenakl va finir par lancer une OPA ............sur la Police Nationale!Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 541714 Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 541714 Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 541714


Dernière édition par avaricum le Ven 21 Nov 2008 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN   Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 22:54

:bball:
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN   Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 22:54

Comparaison entre le CFMG et un syndicat!
Un syndicat, les personnes du bureau sont détachés ne risquent pas d'avoir de retombés sur leurs décisions ou prises de positions.
Mais est ce que les représentants du CFMG sont libre de s'exprimer sans crainte?
je n'y crois pas
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN   Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 22:55

ben c'est à dire... vu comment ils s'expriment...des non-violents quoi... tu m'as compris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN   Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 22:56

avaricum a écrit:
Fais gaffe NiquiTin, ce Tabenakl va finir par lancer une OPA ............sur la Police Nationale!Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 541714 Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 541714 Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 541714

Chuuuuuuuut, il est en train de peaufiner la machine à instrumentaliser les syndicats policiers qui parleront pour le bien des gendarmes la-haut tout la haut...Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 28396
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN   Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 22:57

ah ? j'ai le tiercé dans l'ordre... quoique non il en manque un : Alsacien s'est fait virer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN   Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 23:00

tabernakl a écrit:
ah ? j'ai le tiercé dans l'ordre... quoique non il en manque un : Alsacien s'est fait virer Very Happy

Nous, nous n'avons pas besoin de jouer au tiercé, notre françois PINON nous suffit!lol! lol! lol!


Dernière édition par avaricum le Ven 21 Nov 2008 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN   Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 23:01

:bball:
Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN   Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 0:17

tabernakl a écrit:
:bball:

Bravo pour ce post.... j'en profite pour dire que si j'étais modo ici je pense que j'aurais sorti le carton... Jaune dans un premier temps.... sachant que le rouge est proche....

ps: je ne ferais aucun commentaire supplémentaire donc pas la peine d'essayer.....
:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN   Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 1:01

si tu fais référence à ma persistance à ignorer les provocations de mes admirateurs, très occupés à polluer les posts et à entraver la liberté de parole et d'opinion sur ce forum, il est vrai que les cartons jaunes et rouges auraient du être sortis depuis un bon bout de temps.

J'exprime des opinions, j'accepte bien volontiers les opinions contraires en m'efforçant de les lire et d'y répondre, mais il est parfaitement intolérable de me voir agressé en permanence avec des posts insultants et finalement qui dessert la lisibilité du forum entier.

Si ça laisse indifférents les modérateurs, pas de problème pour moi, comme je l'ai dit mes agresseurs/détracteurs se lasseront bien avant moi, pour ma part je persisterai à les ignorer au maximum en continuant à développer les éléments que je considère comme fort défendables.

A vos claviers/fusils, avaricum et les autres, je suis blindé, et vous allez, encore une fois, vous fatiguer avant moi... et par là même vous finirez par lasser tout le monde avec vos posts dignes de la maternelle...
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN   Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 1:40

j'en connais qui ont trollé bien moins que ça et qui ne sont plus là. il y a surement un fil conducteur ou une ligne de conduite dans le droit chemin du forum.Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN   Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 10:48

tabernakl a écrit:
si tu fais référence à ma persistance à ignorer les provocations de mes admirateurs, très occupés à polluer les posts et à entraver la liberté de parole et d'opinion sur ce forum, il est vrai que les cartons jaunes et rouges auraient du être sortis depuis un bon bout de temps.

J'exprime des opinions, j'accepte bien volontiers les opinions contraires en m'efforçant de les lire et d'y répondre, mais il est parfaitement intolérable de me voir agressé en permanence avec des posts insultants et finalement qui dessert la lisibilité du forum entier.

Si ça laisse indifférents les modérateurs, pas de problème pour moi, comme je l'ai dit mes agresseurs/détracteurs se lasseront bien avant moi, pour ma part je persisterai à les ignorer au maximum en continuant à développer les éléments que je considère comme fort défendables.

A vos claviers/fusils, avaricum et les autres, je suis blindé, et vous allez, encore une fois, vous fatiguer avant moi... et par là même vous finirez par lasser tout le monde avec vos posts dignes de la maternelle...


Oh! Des admirateurs? tu pousses un peu quand même!lol! lol!

Ton meilleur admirateur ne semble être personne d'autre que toi-même!Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 541714 Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 541714 Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 541714

Si tu penses que je vais un jour me lasser de reprendre tes inepties et rengaines (moi je résume cela par un mot PROPAGANDE!) qui saoûlent tout le forum, tu n'as rien compris comme d'hab!:verymdr: :verymdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN   Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 11:09

hastalavista a écrit:
j'en connais qui ont trollé bien moins que ça et qui ne sont plus là. il y a surement un fil conducteur ou une ligne de conduite dans le droit chemin du forum.Question

Tout d'abord Hastalavista tu as parfaitement raison sur le fond.

La problématique: Personnellement, jusqu'à l'arrivée de cet énergumène propagandiste, j'avais, et tu peux le vérifier aisément, toujours participé, avec sérieux et courtoisie, à tous les posts. J'ai même souvent aidé des Gendarmes et des policiers de ce forum dans des demandes d'ordre privé et mon mp est ouvert à tous pour des conseils de tous ordres (sauf sur le fonctionnement de vos institutions cela va de soi!).
Puis un jour sur ce forum est arrivé cet oiseau avec une seule rengaine "rapprochez vous de syndicats de la police, je suis Gendarme, je m'occupe de tout".
Je n'avais rien contre l'idée elle même, puisque je ne suis pas Gendarme. Alors je lui ai indiqué qu'à mon sens il devait pour le moins, s'agissant non plus de débat mais de proposition d'action concrète, s'adresser à l'associaton et son président RONALD. Il s'y est refusé. Première source d'interrogation pour moi.
Là, et je ne suis pas le seul, j'ai commencé à subodorer la supercherie. Pour vérifier le sérieux de ce gars là, je suis allé jusqu'à l'inviter à déjeûner à Berçy en terrain neutre par rapport à la police et la Gendarmerie. L'imposteur, tu t'en doutes bien, a de nouveau refusé. Dès lors mon opinion était confortée et dans mon esprit ce gars là jouait et continue de jouer un jeu bizarre.

CQFD: De fait, j'estime de mon devoir en tant que une personne neutre (ni policier, ni Gendarme mais appréciant les deux forces) de le combattre sans merci en dénonçant son discours très souvent par l'humour (ce qui l'agace prodigieusement parce qu'il n'en a aucun). La raison de mes interventions: J'estime qu'elle sont "d'intérêt public" (les nombreux mp de Gendarmes comme de policiers de ce forum sont, dans ce cadre, édifiants).........................et de plus dans ma vie personnelle comme professionnelle, rien ne m'indispose plus que les imposteurs. Et là j'ai un spécimen de haut calibre.

Cordialement.


Dernière édition par avaricum le Sam 22 Nov 2008 - 11:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN   Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 11:16

Citation :
si tu fais référence à ma persistance à ignorer les provocations de mes admirateurs, très occupés à polluer les posts et à entraver la liberté de parole et d'opinion sur ce forum, il est vrai que les cartons jaunes et rouges auraient du être sortis depuis un bon bout de temps.

J'exprime des opinions, j'accepte bien volontiers les opinions contraires en m'efforçant de les lire et d'y répondre, mais il est parfaitement intolérable de me voir agressé en permanence avec des posts insultants et finalement qui dessert la lisibilité du forum entier.

Si ça laisse indifférents les modérateurs, pas de problème pour moi, comme je l'ai dit mes agresseurs/détracteurs se lasseront bien avant moi, pour ma part je persisterai à les ignorer au maximum en continuant à développer les éléments que je considère comme fort défendables.

A vos claviers/fusils, avaricum et les autres, je suis blindé, et vous allez, encore une fois, vous fatiguer avant moi... et par là même vous finirez par lasser tout le monde avec vos posts dignes de la maternelle

Tabernakl , le persécuté de service .T'as vraiment fais fort sur ce coup , comme le rappelle à juste titre Avaricum .T'en deviens pitoyable (ressaisis -toi )!!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Relis scrupuleusement ton post , tu comprendras qu'entre l'omniscience , l'égocentricité , la persécution ,la victimisation.....etc ; je ne sais quel vocable te correspond !!!!! Suspect Suspect pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN   Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 11:23

electron84 a écrit:
Citation :
si tu fais référence à ma persistance à ignorer les provocations de mes admirateurs, très occupés à polluer les posts et à entraver la liberté de parole et d'opinion sur ce forum, il est vrai que les cartons jaunes et rouges auraient du être sortis depuis un bon bout de temps.

J'exprime des opinions, j'accepte bien volontiers les opinions contraires en m'efforçant de les lire et d'y répondre, mais il est parfaitement intolérable de me voir agressé en permanence avec des posts insultants et finalement qui dessert la lisibilité du forum entier.

Si ça laisse indifférents les modérateurs, pas de problème pour moi, comme je l'ai dit mes agresseurs/détracteurs se lasseront bien avant moi, pour ma part je persisterai à les ignorer au maximum en continuant à développer les éléments que je considère comme fort défendables.

A vos claviers/fusils, avaricum et les autres, je suis blindé, et vous allez, encore une fois, vous fatiguer avant moi... et par là même vous finirez par lasser tout le monde avec vos posts dignes de la maternelle

Tabernakl , le persécuté de service .T'as vraiment fais fort sur ce coup , comme le rappelle à juste titre Avaricum .T'en deviens pitoyable (ressaisis -toi )!!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Relis scrupuleusement ton post , tu comprendras qu'entre l'omniscience , l'égocentricité , la persécution ,la victimisation.....etc ; je ne sais quel vocable te correspond !!!!! Suspect Suspect pale pale

Perspicace ami Electron, Toujours perspicace!:devotion: Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 536845 :devotion:

PS: Gaffe quand même! il va "cafarder à la modération" et ...............ensuite dire que c'est nous qui sommes à l'Ecole maternelle!lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN   Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN - Page 9 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifeste pour un rapprochement avec les syndicats PN
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapprochement Gend-Pol. les G.I.P.J. pour Septembre ?
» Projet de Manifeste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser