Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Projet de Manifeste...

Aller en bas 
+24
Vincent
Camelot
XIII-GD77
EX PSO GD 77
CAFOUGNETTE 02
pret29
loletio
NETHEM
Juste
zitoune 31
dragon
titan32
Jean GORRE
sandre
ROGER30
MJ
raleur
fiuducoco2
Jean-Hugues Matelly
Juva4
PARADOXE
Philou
mailgend
MTT
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Projet de Manifeste... Empty
MessageSujet: Projet de Manifeste...   Projet de Manifeste... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 22:56

Bonjour à tous,

Après avoir soumis ce projet de texte à plusieurs collègues, dont les modérateurs et l'administrateur du forum, après l'avoir amélioré et corrigé en tenant compte de plusieurs avis, je me permets de vous l'offrir
en lecture pour avis éclairé de tous les inscrits...

*************

Projet de

"Manifeste pour la pleine citoyenneté des Gendarmes de France"

Qu'y a-t-il de si horrible à épargner à la République pour interdire aux Gendarmes d'être citoyens à part entière ?

Alors que partout en France on déclare haut et fort lutter contre toutes les formes de discriminations,
quelles sont les mauvaises raisons qui poussent nos décideurs à ignorer nos droits et à nous cantonner
à la sous-citoyenneté d'êtres humains privés de liberté d'expression et d'association ?

Le peuple français estime-t-il normal et raisonnable d'être protégé par une catégorie d'individus à qui l'on
n'accorde pas les Droits de l'Homme,
mais dont on attend bien sûr qu'ils en soient quotidiennement les défenseurs ?

N'avons-nous pas durant des siècles et des siècles sauvé assez de vies humaines ?

N'avons-nous pas mis au monde, dans l'urgence, suffisamment de nouveaux-nés ?

Secouru inlassablement souvent au péril de nos vies les citoyens agressés,
menacés, dans le besoin et dans la peine ?

La liste de nos camarades, amis, parents, morts en service est-elle trop courte ?

Avons-nous été de si piètres défenseurs de l'intérêt collectif ?

N'avons-nous pas déféré assez de criminels devant la justice ?

Passé suffisamment de nuits blanches pour assurer la tranquillité de tous ?

Et sur tous les théâtres d'opérations de par le monde, nos anciens et nous-mêmes avons démérité ?

Ne sommes-nous pas en ce début de 21ème siècle, après huit siècles d'histoire depuis les débuts de la
maréchaussée, suffisamment adultes et responsables de nos actes ?

Aujourd'hui nous avons plus de droits que des enfants,
mais moins que tous les autres citoyens...

Pour quels obscurs motifs nous refuse-t-on les droits constitutionnels
dont devraient jouir tous les citoyens majeurs ?

Pourquoi ne pas respecter intégralement la Convention européenne des droits de l'homme et
les recommandations du Conseil de l'Europe et nous permettre enfin de participer pleinement
aux réflexions et aux débats sur l'avenir de notre institution au service de la sécurité de nos concitoyens ?

Pour quel motif nous refuse-t-on le droit d'adhérer à titre privé à un parti politique et de contribuer ainsi
à la vie de la cité ?

Pourquoi sommes-nous les derniers français à qui on interdit de pouvoir défendre leurs intérêts professionnels
au sein d'une organisation indépendante et apolitique ?

Un pays libre, des citoyens libres ne doivent-ils pas plutôt être protégés et défendus par des gendarmes et
des soldats libres, finalement de simples citoyens au service de la cité commune ?




*************


Dernière édition par le Sam 7 Avr 2007 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de Manifeste... Empty
MessageSujet: Re: Projet de Manifeste...   Projet de Manifeste... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 23:05

C'est bô ! Ca m'arrache une larme tellement c'est vrai Sad .
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

Projet de Manifeste... Empty
MessageSujet: Re: Projet de Manifeste...   Projet de Manifeste... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 23:12

MTT, tu devrais le mettre sur GENDCOM

j'ai juste une observation
tu dis que nous avons plus de droit que les enfants
NEGATIF, eux ils ont le droit de faire des conseils municipaux

je n'abonde pas dans le sens de ce texte, mais je dois te dire chapeau bas pour la forme

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Philou
1 étoile
1 étoile
Philou


Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Drôme 26
Emploi : BR DIE
Date d'inscription : 04/04/2007

Projet de Manifeste... Empty
MessageSujet: Re: Projet de Manifeste...   Projet de Manifeste... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 23:14

BRAVO, BRAVO et BRAVO. Si cela pouvait faire avancer les choses.
Je pense que cela qu'il faudrait présenter en premier.
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de Manifeste... Empty
MessageSujet: Re: Projet de Manifeste...   Projet de Manifeste... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 23:27

sunny

Bonsoir,

tout est dit dans le fond. Pour la forme Bravo ! cheers

Clair, net, précis et une pointe d'émotion, Il n' y pas besoins de travestir la vérité.

Bravo ! sunny



PS : patrick Je crois que tu avais répondu à un intervenant que tu te serais bien vu en PAM transformé en camping car. lol!
Qui aime bien chatie bien.
allez courage patrick. :bball:
Revenir en haut Aller en bas
PARADOXE
1 étoile
1 étoile
PARADOXE


Nombre de messages : 76
Age : 58
Date d'inscription : 03/04/2007

Projet de Manifeste... Empty
MessageSujet: Une seule phrase   Projet de Manifeste... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 23:37

Bonsoir à tous,

Ce texte est très bien écrit.

Je pense que si la question avait été pourquoi, on aurait pu nous répondre :

"parce que la gendarmerie est le dernier rempart de la République".
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Projet de Manifeste... Empty
MessageSujet: Re: Projet de Manifeste...   Projet de Manifeste... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 23:46

Bravo J'adhère entièrement

Vive les gendarmes vive la France
Revenir en haut Aller en bas
Juva4
1er flocon
1er flocon
Juva4


Nombre de messages : 21
Age : 68
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : GD retraité
Date d'inscription : 03/04/2007

Projet de Manifeste... Empty
MessageSujet: Re: Projet de Manifeste...   Projet de Manifeste... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 23:57

Et sur tous les théâtres d'opérations de par le monde, nos anciens et nous-mêmes, avons (nous) démérité ?

Un oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de Manifeste... Empty
MessageSujet: Re: Projet de Manifeste...   Projet de Manifeste... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Avr 2007 - 0:01

Re-bonsoir,

j'y reviens, juste une petite précision, tous nos camarades qui sont partis pour servir nos concitoyen et leur pays, il faudrait peut être ajouter, tous les blessés, infirmes et invalides qui ont été victimes du devoir et leur familles.

Cest gars qui souffrent tous les jours dans leur chair pour avoir acompli leur mission jusqu'au bout et qui sont souvent laissés pour compte et poussés tout doucement sans bruit vers la sortie.

De toute façon encore BRAVO et MERCI

jean-marc
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Projet de Manifeste... Empty
MessageSujet: Re: Projet de Manifeste...   Projet de Manifeste... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Avr 2007 - 0:04

Juva4 a écrit:
Et sur tous les théâtres d'opérations de par le monde, nos anciens et nous-mêmes, avons (nous) démérité ?

Un oubli.

C'était volontaire, une formule plus synthétique. Je pense que cela ne pose pas de pb, mais d'autres avis sur ce point précis sont les bienvenus.

Il me semble qu'on appelle cela une "éllision" ??? A vérifier, je m'exprime en général de manière assez correcte, mais ne suis pas prof de français...

A voir...

Merci de l'avis, tous sont bienvenus... cheers
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Projet de Manifeste... Empty
MessageSujet: Re: Projet de Manifeste...   Projet de Manifeste... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Avr 2007 - 0:07

Jean-marc a écrit:
Re-bonsoir,

j'y reviens, juste une petite précision, tous nos camarades qui sont partis pour servir nos concitoyen et leur pays, il faudrait peut être ajouter, tous les blessés, infirmes et invalides qui ont été victimes du devoir et leur familles.

Cest gars qui souffrent tous les jours dans leur chair pour avoir acompli leur mission jusqu'au bout et qui sont souvent laissés pour compte et poussés tout doucement sans bruit vers la sortie.

De toute façon encore BRAVO et MERCI

jean-marc

On y a pensé, ils ne sont pas oubliés, dans mon esprit ils étaient liés au paragraphe sur le nombre de tous nos camarades, parents, etc...

Mais peut-être qu'il serait bon de le rajouter... A voir si d'autres avis dans ce sens...

Encore merci... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de Manifeste... Empty
MessageSujet: Re: Projet de Manifeste...   Projet de Manifeste... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Avr 2007 - 0:11

--------je signe et à ton feu vert je diffuse aux adresses collectées ici et là
tout est là mon ami, tout est là et le reste suivra dans la dignité qui nous est si chère .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Projet de Manifeste... Empty
MessageSujet: Re: Projet de Manifeste...   Projet de Manifeste... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Avr 2007 - 0:11

Juste une précision, ce texte est comme toujours soumis à discussion, critique et amélioration.
Cependant on ne le mettra aux voix, éventuellement, qu'après la synthèse définitive de notre 1er DEBAT sur le statut militaire. En effet, il n'a de sens qu'en fonction de la réponse qui sera apportée à ce premier débat.
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Projet de Manifeste... Empty
MessageSujet: Re: Projet de Manifeste...   Projet de Manifeste... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Avr 2007 - 0:13

MTT a écrit:


Il me semble qu'on appelle cela une "éllision" ??? A vérifier, je m'exprime en général de manière assez correcte, mais ne suis pas prof de français...


Je viens de vérifier ce n'est pas une "élision" (avec un seul l) et je n'ai pas su trouver ce que c'est...

Désolé... Je sais que ça existe, mais je ne sais pas trouver la référence...

Avis aux bonnes volontés, aux pros de la langue française... Arrow (à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Projet de Manifeste... Empty
MessageSujet: Re: Projet de Manifeste...   Projet de Manifeste... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Avr 2007 - 0:31

asterix a écrit:
--------je signe et à ton feu vert je diffuse aux adresses collectées ici et là
tout est là mon ami, tout est là et le reste suivra dans la dignité qui nous est si chère .

ATTENTION : pour l'instant c'est en interne uniquement, ne brûlons pas les étapes...

On ne laissera pas tomber ce texte si une écrasante majorité est pour.

Laissons quelques jours à tous pour le lire et l'analyser / critiquer ...

Merci déjà pour tous les posts positifs qui font chaud au coeur...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de Manifeste... Empty
MessageSujet: Re: Projet de Manifeste...   Projet de Manifeste... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Avr 2007 - 0:41

---bien sur c'est comme vois les choses, en collectif, et tu ne peux pas t'imaginer à quel point j'adhère et je trouve chère cette idée du collectif.
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Projet de Manifeste... Empty
MessageSujet: Re: Projet de Manifeste...   Projet de Manifeste... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Avr 2007 - 3:09

asterix a écrit:
---bien sur c'est comme vois les choses, en collectif, et tu ne peux pas t'imaginer à quel point j'adhère et je trouve chère cette idée du collectif.

Plus on est de fous, moins y'a de riz (proverbe chinois) .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
fiuducoco2
1er flocon
1er flocon
fiuducoco2


Nombre de messages : 17
Localisation : under the coconuts palms
Date d'inscription : 06/04/2007

Projet de Manifeste... Empty
MessageSujet: Re: Projet de Manifeste...   Projet de Manifeste... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Avr 2007 - 6:54

oui pourquoi ?

et comme le dit si bien jean hugues:
soumettons à discussion aprés la synthése du premier débat... lol!

désolé je n'ai pas pu m'en empêcher mais faut avouer que c'était trop beau.... et le baton était bien tendu..... Embarassed Embarassed Embarassed

amicalement..
Revenir en haut Aller en bas
raleur
1er flocon
1er flocon
raleur


Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : GD 12
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/04/2007

Projet de Manifeste... Empty
MessageSujet: Manifeste pour la pleine citoyenneté des Gendarmes de France   Projet de Manifeste... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Avr 2007 - 9:06

lol!
BRAVO ET BRAVO!!! En espérant que les hautes instances de la DG le lisent et s'expire de ce texte afin de leur donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
2 étoiles
2 étoiles
MJ


Nombre de messages : 215
Localisation : RG Midi Pyrénées
Date d'inscription : 03/04/2007

Projet de Manifeste... Empty
MessageSujet: Re: Projet de Manifeste...   Projet de Manifeste... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Avr 2007 - 11:18

+1 - très bon texte -

Mais encore une fois, pour ceux à qui ce texte est destiné, ce n'est que le reflet de la pensée d'une poignée de gendarmes.

La mobilisation n'est pas au top, faut l'avouer. L'approche des échéances électorales, la méfiance, le fatalisme, ne sont pas les seules explications. "Armons nous et partez" comme je l'ai vu ailleurs, est valable à la base également.
Revenir en haut Aller en bas
ROGER30
2 étoiles
2 étoiles
ROGER30


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/04/2007

Projet de Manifeste... Empty
MessageSujet: Re: Projet de Manifeste...   Projet de Manifeste... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Avr 2007 - 11:46

Bonjour

ROGER30 "moins en colère" Sleep

un peu de repos.

Très bon manifeste, écrit avec ses tripes.

Peut être comme le dit jean-marc, un petit rappel pour nos blessés, qui souvent ont droit à un petit "PINS" et sont oubliés, beaucoup galères avec leurs famille .

+ 1 pour le projet de manifeste.

Que le forum pour l'instant n'est que 180 ou 200 inscrits, ce
n'est pas grave, dans tous mouvement il y a des précurseurs qui se lancent dans l'aventure, il y a toujours un peu d'attentistes, soit par calcul, "peur", timidité, et une partie qui attendent que la caravane passe pour aboyer et profitez du combat des autres. Il y a les dégouté du système, qui ne croient plus en rien, il ne faut pas leur reprocher, ils sont cessés le combat et attente la quille, ce peut être pas que leur faute.

C'est la nature humaine, les gendarmes sont des hommes et des femmes en premier.

GEC fait peur à certains, mais la colère quand elle est justifiée n'est pas une tare.

L'ancien GEG a été tué par certains et pas seulement par de faux gendarmes, parfois des messages dérangés; ça grattait le poil de certains. C'est à nous de faire connaître notre site et montrer que le GEC n'est pas qu'un ramassis de raté, de pervers, d'aigris, celà passe par une politique de communication.

Notre manisfeste il faudra bien le rendre publique et l'adresser à nos chefs et médias.

Bonne journée Surprised
Revenir en haut Aller en bas
sandre
2 étoiles
2 étoiles
sandre


Nombre de messages : 144
Age : 55
Localisation : ORCHIES 59
Emploi : homme à tout faire
Date d'inscription : 05/04/2007

Projet de Manifeste... Empty
MessageSujet: manifeste   Projet de Manifeste... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Avr 2007 - 11:56

[b]
C'est tout bon MTT. Il n'en faut pas plus pour le moment. Réfléchissons sur cela.
Redevenir un citoyen comme tout le monde est une voie à suivre pour pouvoir faire progresser la société et dans le même temps l'institution.
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

Projet de Manifeste... Empty
MessageSujet: projet de manifeste   Projet de Manifeste... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Avr 2007 - 12:18

bonjour.
Bravo je suis pour ce texte qui reflète l'état d'esprit du moment.
Magnifique continu à nous faire des manifeste de ce genre.
+1
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Projet de Manifeste... Empty
MessageSujet: Projet de manifeste   Projet de Manifeste... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Avr 2007 - 12:28

Tout simplement bravo.
Je suis admiratif devant cet écris qui démontre à certains que la gendarmerie n'est pas un ramassis d'illetrés.
D'accord pour ne pas oublier nos blessés, handicapés et victimes d'injustices de la part de l'institution
Revenir en haut Aller en bas
dragon
2 étoiles
2 étoiles
dragon


Nombre de messages : 115
Age : 68
Localisation : Auvergne - Puy de Dôme
Emploi : retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Projet de Manifeste... Empty
MessageSujet: Bravo MTT   Projet de Manifeste... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Avr 2007 - 14:07

Bravo MTT, j'adhère à ton manifeste.
La définition de la discrimination dont nous sommes l'objet se trouve dans Wikipédia :
Discrimination, l'encyclopédie libre.
- Socialement, la discrimination consiste à distinguer un groupe de personnes des autres, et à lui appliquer un traitement spécifique, sans lien objectif avec le critère qui sert à distinguer le groupe.
La discrimination a d'abord été identifiée comme une réduction arbitraire des droits, contraire à l'égalité en droit, et induisant une dévalorisation de certains groupes d'humains.
Mais une fois une discrimination « négative » objectivement observée, il est parfois mis en avant la nécessité d'une action de rééquilibrage sous forme d'une discrimination positive.
La discrimination est l'action qui consiste à différencier les éléments d'un ensemble au moyen d'un ou plusieurs critères afin de pouvoir appliquer un traitement spécifique à chaque sous-ensemble ainsi constitué.
Exemples : Racisme = discrimination par rapport à la race / sexisme = discriminations sexuelles / antisémitisme = discriminations religieuses
Alors pour nous ce serait :
Antigendarmisme = discrimination gendarmique
La Loi Française dit dans son article :
Article 225-1 du Code Pénal : Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques en raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.
Il faut faire rajouter un terme à cette loi, discrimination en raison de leur statut.
Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

Projet de Manifeste... Empty
MessageSujet: Re: Projet de Manifeste...   Projet de Manifeste... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Avr 2007 - 14:07

Félicitations.
Oui pour ce manifeste qui pourrait être le début d'une grande ouverture de liberté de parole pour le bien de notre institution.
BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Projet de Manifeste... Empty
MessageSujet: Re: Projet de Manifeste...   Projet de Manifeste... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Avr 2007 - 14:20

dragon a écrit:
Bravo MTT, j'adhère à ton manifeste.

Merci, mais une petite précision :

Ce n'est pas mon manifeste, c'est le notre... Il est vrai que l'idée initiale est de moi, le premier texte aussi, mais il y a eu pas mal de retouches depuis... Et je pense qu'il y en aura encore quelques unes... En particulier, la mention de nos blessés... Je suis en train d'y réfléchir.

Nous ne voulions surtout pas mettre en pature aux médias et au public un manifeste qui ne soit pas l'expression d'une majorité d'entre nous. Je pense que nous sommes sur la bonne voie.

Une version "corrigée" va sortir dans très peu de temps... Laissez-moi souffler et réfléchir un peu, en liaison avec les autres...

Je tenais quand même à dire à tous que vos premières impressions vont dans le bon sens et font plaisir à lire... Merci. cheers
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Projet de Manifeste... Empty
MessageSujet: Re: Projet de Manifeste...   Projet de Manifeste... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Avr 2007 - 14:35

MJ a écrit:
+1 - très bon texte -

Mais encore une fois, pour ceux à qui ce texte est destiné, ce n'est que le reflet de la pensée d'une poignée de gendarmes.

La mobilisation n'est pas au top, faut l'avouer. L'approche des échéances électorales, la méfiance, le fatalisme, ne sont pas les seules explications. "Armons nous et partez" comme je l'ai vu ailleurs, est valable à la base également.

C'est vrai, tu as raison, la mobilisation ne fait que commencer...

Il faut faire connaître auprès de TOUS nos collègues d'active ce forum qui vient de naître il y a très peu de jours...

Je prends le pari que beaucoup de ceux qui vont le découvrir vont s'y inscrire, pour faire avancer le(s) débat(s), parce qu'il vont s'apercevoir que nous sommes des gens sérieux et responsables et qu'ici on a la volonté de faire avancer le schmilblik...

Quelqu'un d'autre veut relever le pari ?... Wink

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Juste
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/04/2007

Projet de Manifeste... Empty
MessageSujet: Re: Projet de Manifeste...   Projet de Manifeste... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Avr 2007 - 16:10

Bien..... j'adhère à ce texte ! simplement je me pose une ou deux questions.

A quoi çà va servir ?

Est-ce là tout ce que nous réclamons ? le droit de s'exprimer librement ?

Pour ma part c'est un peu court .... Et il y aura encore beaucoup d'eau qui coulera sous les ponts avant que nous n'obtenions concrètement quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Projet de Manifeste... Empty
MessageSujet: Re: Projet de Manifeste...   Projet de Manifeste... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Avr 2007 - 16:30

100% pour ce manifeste.

Ce n'est qu'avec ce droit de représentation que nous pourrons faire des propositions pour avancer les choses.

Il est la première étape de l'évolution de Notre Gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de Manifeste... Empty
MessageSujet: Re: Projet de Manifeste...   Projet de Manifeste... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de Manifeste...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser