Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 actions "symboliques" en hommage à nos camarades

Aller en bas 
+75
PANDORERH
Christian
GMG
patoche315
provot
shamland
creat35
bonpetitsoldat
loletio
rouletabille82
yoyoboy
Gregthegrizzly
Ventura
AK47
loidailen
ratel
Moustique
HEUREUX RETRAITE
Nikosaliagas
Jef88
NARDO
crucho76
f@ndelaGN
kabs
lucastars
omplus80
Pampers
Dide
dahu73
jea59
malinois
Saile Fearn
Tramber
foxtrotmike
gendboud
Breizh petuna
cti 41
deudeuglt
sable
Titou84
BREIZHOU29
Airmike79
seb40190
drapeaublanc
kenzodjinn
one ten kks
Chti papy
carpa
ASSOCIATION G&C
Tiotio12345
TONTON CLINT
HATF33
excelsior
NANARD15
GD80
MO PATCH
Le Crotale
Karadoc
interceptor
Guignol
Tapian
BABOUNET36
RoiBisounours
kyubi
Bilboquet
micheltal
LERETOURDUGARDIAN
GLAIVE
Doorsider
Peter Blake
Olivier RICOUARD
H24
Spence2011
manubierstub
DOUME2B
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DOUME2B
2 étoiles
2 étoiles
DOUME2B


Nombre de messages : 216
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/06/2011

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Empty
MessageSujet: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 20:30

Rappel du premier message :

le titre dit tout. trouvons ensemble des actions symboliques pour rendre hommage à nos camarades

liste non exhaustive : brassard noir
brigade morte le jour de l'enterrement de nos camarades
dans toutes les unités le 2 tons le même jour à la même heure
recueillement avec les amis de la Gendarmerie.

Toutes ses idées ne sont pas de moi et je remercie mes camarades de ne pas m'en vouloir pour les avoir mises dans un nouveau sujet.

Montrons à nos "Etoiles" que la base est encore une et indivisible
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DOUME2B
2 étoiles
2 étoiles
DOUME2B


Nombre de messages : 216
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/06/2011

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 10:43

PPM chez moi avisé que dans notre boutique l écusson région est barré d un ruban noir!!!! Il lance ça de son côté et prend attache avec différent PPM
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 10:46

Je viens de voir une idée pas si con que ça sur facebook ( si si y en a Wink ) pour ceux qui ne sont pas ou plus gendarmes et qui veulent s'associer à cette action :

attacher un ruban bleu à l'antenne de son véhicule.... pourquoi pas ?????
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 10:55

PATCHOULY a écrit:
Non le CROTALE je ne suis que "femme" de gendarme et tu va pas aimer , femme de CCB , OFF pagre en plus.......................... !!!!
j essaie de participer comme je peux car ma fille etait GD elle a demisionner mais aurait pu etre a la place de ses deux FEMMES .

Ouah, quelle idée te fais-tu de moi !!!

Je ne suis pas sectaire... !

Bravo pour ton engagement...
Revenir en haut Aller en bas
GD80
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/04/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 10:58

Un hommage leurs sera rendu le samedi 23 juin a 16h sur la place de la Liberté
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 10:59

mais non , pas d idées preconcues !!! mais je préfère etre claire. Quand a mon engagement , je , nous n oublions pas d ou nous venons!!!
bon allez je continue a mobiliser sur FB etc...
Revenir en haut Aller en bas
GD80
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/04/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 11:07

https://www.facebook.com/events/121095354696879/#!/events/409419002432486/

Voici un groupe en hommage aux 2 jeunes gendarmes qui se donnent rdv le 23/06 a 16h place de la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
DOUME2B
2 étoiles
2 étoiles
DOUME2B


Nombre de messages : 216
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/06/2011

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 11:13

Question con, pourquoi samedi 16h ? actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 2043692531
Revenir en haut Aller en bas
GD80
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/04/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 11:23

Je ne sais pas Doume, enfaite il y a plien de petits groupes sur facebook, mais je ne vois rien de concret pour vendredi. Je pense que l'idéal serait que qqu un créer un groupe sur facebook (la ou tout se sait très vite) pour rendre hommage a ces 2 jeunes femmes en mettant un ruban noir et mettant le 2 tons pendant 1 minute partout en France mais a la même heure pour nous entendent de la ou elles se trouvent. C'est une bonne idée mais pour avoir une mobilisation maximale pour ce dernier hommage, il faudrait se mettre daccord sur l'heure et créer cette page sur facebook et inviter tous nos contacts gendarmes...
Revenir en haut Aller en bas
Tiotio12345
Nouveau membre
Nouveau membre
Tiotio12345


Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Purgatoire
Emploi : Gentil soldat !
Date d'inscription : 19/06/2012

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Empty
MessageSujet: Brassard noir en hommage aux camarades !   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 11:35

Je viens d'avoir mon comandant adjoint de brigade au téléphone. Je lui ai demandé s'il était possible, en plus du drapeau en berne et de la minute de silence liés aux décès de nos camarades mortes en service, de la possibilité pour chaque personnel de ma brigade, à pouvoir mettre un brassard de couleur noir autour du bras pendant plusieurs jours.

Cette démarche permettrait à l'ensemble de la population française premièrement, de voir l'émotion et l'intérêt que toute la gendarmerie porte à ses personnels dévoués et décédés en service et deuxièmement, un acte concret destiné à marquer les esprits dans la durée ( quelques jours ) au lieu d'une seule et simple journée de deuil nationale ( drapeau en berne et minute de silence ).

Sa réponse a été la suivante : '' Vous savez chez nous, c'est la minute de silence et le drapeau en berne. De toute ma carrière, je n'ai jamais vu cela. Je ne pense pas que cela soit possible . ''

A l'heure d'aujourd'hui où, pour la première fois depuis sa création, la gendarmerie pleure deux personnels féminins, abattus de sang froid par un individu, qui comme le déclare Madame Elisabeth GUIGOU dans son intervention sur BFM, sortira de toute façon de prison un jour où l'autre, l'on puisse entendre ce genre de phrase choc de la part de notre hiérarchie. C'est intolérable.

Je souhaite vous informer, qu'à l'issue de ce message, je prendrai attache avec le PSO de ma compagnie dans le but d'obtenir l'aval des hautes sphères pour ce geste symbolique en hommage à mes deux camarades qui ne sont plus.

J'invite l'ensemble des personnels de la gendarmerie à effectuer cette démarche en masse dans leurs régions respectives, afin d'obtenir ce petit geste utile aux familles des défunts.

Revenir en haut Aller en bas
DOUME2B
2 étoiles
2 étoiles
DOUME2B


Nombre de messages : 216
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/06/2011

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 11:39

Petite idée comme ça. Le jour des obsèques de nos camarades ça serai bien les deux tons dans toutes les unités pour les accompagner actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 2043692531
Revenir en haut Aller en bas
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 11:40

Bonjour, un appel à tous les citoyens

https://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/COMMUNIQUES/deuxfemmesgendarmesassassineesacollobrieresdanslevarledixseptjuinappelalasolidatrite

Deux femmes gendarmes assassinées à Collobrières dans le Var le dix sept juin. Appel à la solidarité.

Alicia Champlon, 29 ans, était adjudant et sa collègue Audrey Berthaut, 35 ans, était maréchal des logis chef, cette dernière avait deux filles de 5 et 13 ans. Appelées sur un différend en première partie de la nuit elles ont été lâchement assassinées par un individu que l'on ne peut plus qualifier d'être humain mais seulement de bête féroce. Il est inutile de revenir sur la façon atroce avec laquelle les deux jeunes femmes ont été exécutées mais nous sommes en droit de nous poser des questions :
-Comment se fait-il que les deux jeunes femmes se soient retrouvées seules face à ce monstre ?
- Quelles sont les raisons qui ont fait qu’elles aient été engagées sans recevoir de renforts ou pourquoi ne pas avoir attendu le lendemain pour intervenir en sécurité avec un effectif suffisant. Manque de moyens en personnel ? Souci de satisfaire la hiérarchie ?
- Connaissaient-elles la dangerosité de cet individu? Abdallah Boumezaar, 30 ans, un violent, « connu des services de police » qui venait d’échapper à la prison le 13 juin après avoir brutalisé sa propre mère.
Peut-être aurons-nous des réponses mais en attendant, au-delà d’une légitime colère, d’un réel désarroi, l’instant est au recueillement et au soutien des militaires de la brigade de Pierrefeu-du-Var qui viennent de perdre deux des leurs. Il nous faut aussi apporter notre soutien aux familles plongées dans une douleur que nous partageons. C’est toute la Gendarmerie qui est en deuil et les témoignages de nombreux citoyens montrent une incompréhension évidente devant ce crime odieux.
Un hommage national sera rendu à ces deux victimes du devoir et il serait souhaitable que tous les français marquent leur attachement à leurs gendarmes et leur compassion suite à ce drame. Que les élus et tous les citoyens qui se sentent concernés viennent soutenir les gendarmes dans ces pénibles moments en les rejoignant dans leurs brigades et en participant au recueillement et à la minute de silence pour honorer la mémoire de ces deux jeunes femmes qui ont donné leurs vies au service de leurs concitoyens. Il faudra aussi faire en sorte que leur sacrifice reste dans la mémoire collective.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 11:43

Ce communiqué a été adressé à la presse mais rien n'empêche chacun de vous de faire passer ce message que vous soyiez retraité en activité ou autres citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 11:50

je pense que ce post devrait être fusionné avec celui créé pour les moyens d action
Revenir en haut Aller en bas
DOUME2B
2 étoiles
2 étoiles
DOUME2B


Nombre de messages : 216
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/06/2011

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 12:16

Bonne idée le ruban bleu pour les civiles. Mais sans campagne de presse ça ne prendra pas. Avez vous estimation du port du ruban noir?
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 12:31

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 91368

Un hommage national sera rendu à ces deux victimes du devoir et il serait souhaitable que tous les français marquent leur attachement à leurs gendarmes et leur compassion suite à ce drame. Que les élus et tous les citoyens qui se sentent concernés viennent soutenir les gendarmes dans ces pénibles moments en les rejoignant dans leurs brigades et en participant au recueillement et à la minute de silence pour honorer la mémoire de ces deux jeunes femmes qui ont donné leurs vies au service de leurs concitoyens.

Quand sera fait cet hommage s'il vous plait?

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 232631
Revenir en haut Aller en bas
DOUME2B
2 étoiles
2 étoiles
DOUME2B


Nombre de messages : 216
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/06/2011

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 12:44

Pas encore d heure il me semble mais vendredi. Ou en sont les différentes actions?? actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 2043692531
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 12:45

pour le ruban noir et le deux tons, ça commence à tourner sur Facebook, Je vois de plus en plus de camarades qui en parlent.

A tous ceux qui nous lisent sur ce Topic, si vous êtes d'accord avec cette proposition d'action en hommage à Alicia et Audrey et pour montrer dignement notre colère, je vous invite à relayer l'initiative de porter un brassard noir vendredi toute la journée et de faire sonner le deux tons à une heure précise ( qu'il faudrait d'ailleurs déterminer rapidement) et à le mettre sur votre profil Facebook, si vous en disposez, bien sûr. Vous pouvez également diffuser l'info par mail perso à vos contacts gendarmerie.

Ceux qui sont contre cette action, c'est aussi le moment de vous exprimer.

Je le répète, il ne s'agit pas de faire la révolution ou de manifester. Il s'agit d'une action ponctuelle qui durera le temps d'une journée pour le brassard, et une minute pour le deux ton. Les discussions et autres débats sur les raisons du drame viendront après.

J'invite également, à titre personnel, les journalistes qui nous lisent à parler de cette initiative qui semble se mettre en place.

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 20609710

Revenir en haut Aller en bas
DOUME2B
2 étoiles
2 étoiles
DOUME2B


Nombre de messages : 216
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/06/2011

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 12:49

Karadoc a écrit:
pour le ruban noir et le deux tons, ça commence à tourner sur Facebook, Je vois de plus en plus de camarades qui en parlent.

A tous ceux qui nous lisent sur ce Topic, si vous êtes d'accord avec cette proposition d'action en hommage à Alicia et Audrey et pour montrer dignement notre colère, je vous invite à relayer l'initiative de porter un brassard noir vendredi toute la journée et de faire sonner le deux tons à une heure précise ( qu'il faudrait d'ailleurs déterminer rapidement) et à le mettre sur votre profil Facebook, si vous en disposez, bien sûr. Vous pouvez également diffuser l'info par mail perso à vos contacts gendarmerie.

Ceux qui sont contre cette action, c'est aussi le moment de vous exprimer.

Je le répète, il ne s'agit pas de faire la révolution ou de manifester. Il s'agit d'une action ponctuelle qui durera le temps d'une journée pour le brassard, et une minute pour le deux ton. Les discussions et autres débats sur les raisons du drame viendront après.

J'invite également, à titre personnel, les journalistes qui nous lisent à parler de cette initiative qui semble se mettre en place.

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 20609710

À titre perso nous le brassard est porté dès aujourd'hui et au moins jusqu'à vendredi. Alors si les casques à pointe le font...
Revenir en haut Aller en bas
GD80
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/04/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 13:24

J'ai fais circuler sur mon facebook, ca se partage. Par contre il faudrait tous se mettre daccord sur une heure.
Revenir en haut Aller en bas
one ten kks
2 étoiles
2 étoiles
one ten kks


Nombre de messages : 271
Localisation : limousin
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/05/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 13:34

Un hommage devrait être rendu aux deux gendarmes à 9 heures vendredi à Hyères, en présence du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a-t-on appris auprès de sources dans la gendarmerie. « La Nation aura sans doute l'occasion dans les jours qui viennent de rendre hommage à ces deux gendarmes, et de leur témoigner sa reconnaissance », avait annoncé lundi le ministre, lors d'une visite éclair à Collobrières.

source FRANCE SOIR


Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 13:38

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 91368

Merci.

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 232631
Revenir en haut Aller en bas
DOUME2B
2 étoiles
2 étoiles
DOUME2B


Nombre de messages : 216
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/06/2011

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 13:41

Y a t il un PPM présent? Pouvez vous vous mettre d accord tous pour définir une date et heure pour le deux tons. Peut être se rapprocher du PPM compétent sur la Bt de nos deux camarades disparues actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 2043692531
Revenir en haut Aller en bas
DOUME2B
2 étoiles
2 étoiles
DOUME2B


Nombre de messages : 216
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/06/2011

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 13:42

Le jour de l hommage de la Nation ou bien le jour ou nos camarades rejoindront leur dernière demeure !!!
Revenir en haut Aller en bas
kenzodjinn
1 étoile
1 étoile
kenzodjinn


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 13:59

et le fait de fermer les brigades le jour des obsèques on en est ou ?????
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 14:02

ben comme d'hab... tout ce que tu auras le droit de fermer c'est ta gueule
Revenir en haut Aller en bas
DOUME2B
2 étoiles
2 étoiles
DOUME2B


Nombre de messages : 216
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/06/2011

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 14:02

Ou sont les "historiques", nous avons besoin de vous de votre sagesse...
Rendre un hommage fort à nos deux collègues et que la France s'en souvienne très longtemps (car pour moi c'est gravé dans mes tripes pour très longtemps.)
Revenir en haut Aller en bas
seb40190
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Localisation : Dans la mouise, au milieu des cassos
Emploi : Bon à rien, mauvais en tout
Date d'inscription : 04/05/2012

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 14:03

Aujourd'hui j'ai pris l'initiative de me présenter à mon unité avec un ruban noir barrant l'écusson région. Ce petit geste symbolique, emprunt d'émotion, de tristesse et de respect pour nos camarades, a conquis plusieurs militaires, allant même arborer l'écusson du CB. Aujourd'hui, le lion aquitain est en deuil et le restera jusqu'aux obsèques.
Des personnels d'autres unités l'ont vu et j'ai pu voir leurs visages se figer, l'ambiance ce noircir...
Ce geste ne coûte rien et représente beaucoup, le temps n'est pour l'instant pas à la colère mais au recueillement; la colère suivra.
Je me fous des éventuelles conséquences de mon initiative locale, je veux juste rendre hommage, non seulement à Alicia et Audrey mais à tous ceux qui nous ont quittè.
Toutes mes pensèes et mes sincères condoléances vont tout droit aux familles touchées par ce "drame" ainsi qu'à toutes celles qui ont subi cette épreuve épouvantable auparavant.
actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 2043692531
Revenir en haut Aller en bas
DOUME2B
2 étoiles
2 étoiles
DOUME2B


Nombre de messages : 216
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/06/2011

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 14:12

seb40190 a écrit:
Aujourd'hui j'ai pris l'initiative de me présenter à mon unité avec un ruban noir barrant l'écusson région. Ce petit geste symbolique, emprunt d'émotion, de tristesse et de respect pour nos camarades, a conquis plusieurs militaires, allant même arborer l'écusson du CB. Aujourd'hui, le lion aquitain est en deuil et le restera jusqu'aux obsèques.
Des personnels d'autres unités l'ont vu et j'ai pu voir leurs visages se figer, l'ambiance ce noircir...
Ce geste ne coûte rien et représente beaucoup, le temps n'est pour l'instant pas à la colère mais au recueillement; la colère suivra.
Je me fous des éventuelles conséquences de mon initiative locale, je veux juste rendre hommage, non seulement à Alicia et Audrey mais à tous ceux qui nous ont quittè.
Toutes mes pensèes et mes sincères condoléances vont tout droit aux familles touchées par ce "drame" ainsi qu'à toutes celles qui ont subi cette épreuve épouvantable auparavant.
actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 2043692531

Seb, tu as raison il faut mobilisé tes collègues et en parler à tes collègues d'autres BT, d'autres regions. Moi comme j'avais dis hier aujourd’hui ecusson Alsace barré de noir plusieurs collègues ont suivi, mes amis et collègues ont tous été contacté et ils discutent de cela. Toutes les idées sont bonnes à suivres.

Au JT ils parlent de jeudi pour l’enterrement de nos camarades. VOILA NOUS AVONS LA DATE POUR LES DEUX TONS DANS CHAQUE BRIGADE DE FRANCE ET DE NAVARRE
Revenir en haut Aller en bas
kenzodjinn
1 étoile
1 étoile
kenzodjinn


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 14:13

de toute façon c'était sur, au départ tout le monde veut retourner la Gendarmerie et quelques temps après le soufflet retombe ...

LE BANDEAU NOIR SUR L ECUSSON : PERSONNE NE VA LE VOIR C EST NUL LE BRASSARD C EST MIEUX

L HISTOIRE DU DEUX TONS : C EST NUL

mais où sont vos c XXXXXXXXXs, p......n de m...... On devait faire un coup d'éclat pour la mort de nos deux camarades, tout le monde était prêt mais je vois que plus personne n'en parle, un ptit bout de tissu et deux coups de sirènes et hop c'est fini ...

Je suis dégouté ... en plus de la colère de nos deux camarades tuées froidement par un français XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

De Nardo : je veux bien corriger tes fautes d'orthographe, mais je pense que c'est la dernière fois que je le fais.

La colère n'excuse pas tout.

Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 14:17

kenzodjinn a écrit:
de toute façon c'était sur, au départ tout le monde veut retourner la Gendarmerie et quelques temps après le soufflet retombe ...

LE BANDEAU NOIR SUR L ECUSSON : PERSONNE NE VA LE VOIR C EST NUL LE BRASSARD C EST MIEUX

L HISTOIRE DU DEUX TONS : C EST NUL

mais où sont vos c XXXXXXXXXs, p......n de m...... On devait faire un coup d'éclat pour la mort de nos deux camarades, tout le monde était prêt mais je vois que plus personne n'en parle, un ptit bout de tissu et deux coups de sirènes et hop c'est fini ...

Je suis dégouté ... en plus de la colère de nos deux camarades tuées froidement par un français XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX


ATTENTION A TES PROPOS KENZODJINN.

JE TE RAPPELLE QUE LES FEUX DE LA RAMPE SONT POINTES SUR LE FORUM.

INUTILE DE TENIR CE GENRE DE PROPOS POUR TE FAIRE ENTENDRE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
actions "symboliques" en hommage à nos camarades
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser