Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 actions "symboliques" en hommage à nos camarades

Aller en bas 
+75
PANDORERH
Christian
GMG
patoche315
provot
shamland
creat35
bonpetitsoldat
loletio
rouletabille82
yoyoboy
Gregthegrizzly
Ventura
AK47
loidailen
ratel
Moustique
HEUREUX RETRAITE
Nikosaliagas
Jef88
NARDO
crucho76
f@ndelaGN
kabs
lucastars
omplus80
Pampers
Dide
dahu73
jea59
malinois
Saile Fearn
Tramber
foxtrotmike
gendboud
Breizh petuna
cti 41
deudeuglt
sable
Titou84
BREIZHOU29
Airmike79
seb40190
drapeaublanc
kenzodjinn
one ten kks
Chti papy
carpa
ASSOCIATION G&C
Tiotio12345
TONTON CLINT
HATF33
excelsior
NANARD15
GD80
MO PATCH
Le Crotale
Karadoc
interceptor
Guignol
Tapian
BABOUNET36
RoiBisounours
kyubi
Bilboquet
micheltal
LERETOURDUGARDIAN
GLAIVE
Doorsider
Peter Blake
Olivier RICOUARD
H24
Spence2011
manubierstub
DOUME2B
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DOUME2B
2 étoiles
2 étoiles
DOUME2B


Nombre de messages : 216
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/06/2011

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Empty
MessageSujet: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 20:30

Rappel du premier message :

le titre dit tout. trouvons ensemble des actions symboliques pour rendre hommage à nos camarades

liste non exhaustive : brassard noir
brigade morte le jour de l'enterrement de nos camarades
dans toutes les unités le 2 tons le même jour à la même heure
recueillement avec les amis de la Gendarmerie.

Toutes ses idées ne sont pas de moi et je remercie mes camarades de ne pas m'en vouloir pour les avoir mises dans un nouveau sujet.

Montrons à nos "Etoiles" que la base est encore une et indivisible
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kyubi
1 étoile
1 étoile
kyubi


Nombre de messages : 31
Localisation : Terre promise
Emploi : GD
Date d'inscription : 23/10/2011

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 0:10

Pareil, je dirais brigade fermée, hors urgence et Pami biensur.
Revenir en haut Aller en bas
DOUME2B
2 étoiles
2 étoiles
DOUME2B


Nombre de messages : 216
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/06/2011

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 0:12

cela n'engage que moi bien entendu, mais je suis contre le fait de ne pas intervenir. Car nos décideurs eux n'ont pas besoin d'un binôme de Gd pour assurer leurs sécurités contrairement à nos pauvres concitoyens.

Mais ce qui serait pas c'est que nos concitoyens soient un peu plus derrière nous. Nous bossons pour vous nous risquons nos vies pour votre sécurité.
Si vous nous aimé montrez le.
Le Var est loin mais passé dans la brigade de votre ville, votre village et laissé un mot pour que le gendarme qui vous reçoit sache qu'il n'est pas seul dans se moment de douleur
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 0:28

Demain ruban noir. je suis en patrouille .....
Oliv
actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 2043692531
Revenir en haut Aller en bas
Tapian
Nouveau membre
Nouveau membre
Tapian


Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : Dans les Landes..
Emploi : Assistant social, agent de la pref, garde chasse, enqueteur... bref gendarme
Date d'inscription : 18/06/2012

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 0:52

Ca y est mon petit DOUME, je suis inscrit
Je n'ai pas de rubans noirs sous le coude mais demain j'en parle aux collègues..
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 1:08

Franck "mano" Marino a écrit:
DOUME2B a écrit:
c'est decidé demain mon ecusson region sera barré d'un ruban noir. Qui d'autre?

Ben moi j'aurai bien voulu mais je suis en permission, et en plus je bosse en civil.

Par contre, en plus du brassard ou du ruban, je trouve que l'hommage aux deux-tons serait assez parlant.
Même en permission, si quelque chose est calé, je serai de la partie, d'une part par simple esprit de Corps, mais aussi parce que je suis PPM, et que rendre hommage à nos deux camarades n'a rien de répréhensible et est même normal.

J'en serai.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 8:22

ruban noir

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 8:37

LERETOURDUGARDIAN a écrit:
Doorsider a écrit:
Le droit de retrait et le refus de se rendre sur la moindre intervention en l'absence d'au moins une patrouille de renfort...

HELAS BEAUCOUP TROP DE PATROUILLES SE FONT ENCORE A DEUX MILITAIRES ET SOUVENT A UN ACTIVE ET UN GAV. JE PENSE QUE LA EST LE DEBUT DE REPONSE!!!!!!!!!!!!

En effet. Et c'est pas la RGPP qui a amélioré la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 9:03

L'idée du deux ton semble être appréciée par chez moi.
L'idée du ruban noir également.

Je pense que tout cela pourrait se faire le jour des obsèques de nos camarades.

Je crois aussi qu'il faut s'organiser un peu mieux, et qu'il faut relayer l'info par les canaux internes. Je pense au PPM et référents, voire au membres du CFMG, qui eux disposent des adresses mails de diffusion générale

Chacun d'entre nous peut également relayer l'info sur les réseaux sociaux.

J'en appelle à ceux qui nous lisent ici : êtes vous prêts à relayer la consigne de faire sonner les deux tons le jours des obsèques et à inviter nos camarades à revêtir un ruban noir sur l'écusson région?
Avez vous assez de tristesse, d'écoeurement, de colère pour montrer au pays tout entier que nous pouvons rendre un dernier hommage à notre façon à nos camarades lâchement assassinées et pour dire à nos dirigeants que ça suffit ! Je suppose que oui, tout le monde est attristé par la nouvelle.... mais avez vous assez de COUILLES pour faire bouger les choses??? Posez vous la question en vous regardant dans une glace.

Il faut nous bouger et vite, si nous voulons montrer à la France toute entière que nous sommes capables, dans de si dramatiques circonstances d'agir avec solidarité et dignité.




Revenir en haut Aller en bas
manubierstub
2 étoiles
2 étoiles
manubierstub


Nombre de messages : 259
Age : 47
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/10/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 9:08

BABOUNET36 a écrit:
actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 2043692531 Brigade fermée le jour des obsèques en souvenirs de nos deux camarades.

Après une nuit de réflexion je pense que la meilleure réponse symbolique en hommage à nos collègues est la fermeture de la brigade le jour de l'hommage pour :

- se recueillir dans les unités. En effet, quand un membre de ta famille décède c'est la moindre des choses.

- se réunir dans les salles de réunion, café (qu'importe le nom) pour réfléchir aux choses à améliorer à savoir : la fin des patrouilles à deux militaires, si possible la mixité des patrouilles, pourquoi pas des moyens radios comme les policiers aux USA permettant d'être en relation directe et constante avec le CORG....

et je viens de lire ceci :

Citation :
Karadoc a écrit:
I
Moi je propose que le jour des obsèques, que partout en France, dans toutes les brigades, PSIG, BMO, PA... nous faisions sonner les deux tons de nos véhicules dans la cour des unités pendant une minute, à une heure déterminée. Une façon de rendre hommage à nos camarades disparues et de tirer le " signal d'alarme" sur nos conditions de travail, tout en restant dans les clous.

Maintenant comment faire remonter cette info de façon Nationale tout en étant pas pris pour un syndicaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://manubierstub.forumactif.com
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 9:36

Ce que l'on peut constater, c'est qu'une dynamique se créait sur ce forum avec les inscriptions de nouvelles personnes soucieuses d'apporter un soutien aux gendarmes en activité, aux victimes, aux proches des victimes...

Il faut transformer cette dynamique !

Tranchons un (ou plusieurs) geste symbolique, tenons-nous y et communiquons auprès d'un maximum de collègues...

Nous devons impérativement montrer que l'esprit de corps n'est pas un vain mot et qu'il existe encore en Gendarmerie

La communication Gendarmerie ne remplit pas son office pour tenter de justifier la "fuite" de la collègue qui, aurait pu avoir l'intention d'appeler du renfort ! Les journalistes parlent de "fuite", c'est inadmissible ce silence de la DG !
On ne peut pas opposer le secret de l'enquête lorsqu'il s'agit d'agents de l'Etat tombés sous les balles d'un multi-récidiviste, dans des conditions si atroces !

Il faut communiquer ! Si la DG ne le fait pas, nous devons le faire ! Profitons de cette dynamique... ici et dans les médias !

Il ne faut pas que la disparition tragique de nos deux collègues reste "lettre morte"...

Si dans les heures à venir, aucune réaction viable n'est adoptée, le sujet retombera dans l'indifférence générale et on ne parlera plus alors que de la lutte pour le "perchoir" entre GUIGOU et consorts...

Il sera alors inutile de se lamenter, chacun dans son coin !

Les filles le méritaient et nous leurs devons ça...

Alors ...bougeons-nous !
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 9:41

manubierstub a écrit:


et je viens de lire ceci :

Citation :
Karadoc a écrit:
I
Moi je propose que le jour des obsèques, que partout en France, dans toutes les brigades, PSIG, BMO, PA... nous faisions sonner les deux tons de nos véhicules dans la cour des unités pendant une minute, à une heure déterminée. Une façon de rendre hommage à nos camarades disparues et de tirer le " signal d'alarme" sur nos conditions de travail, tout en restant dans les clous.

Maintenant comment faire remonter cette info de façon Nationale tout en étant pas pris pour un syndicaliste ?

Nous avons des " représentants " du personnels il me semble, on sait nous le rabâcher à longueur de temps. Et bien s'ils veulent vraiment exercer leur mission, qu'ils se concertent rapidement et qu'ils se chargent de diffuser des consignes.
Chacun d'entre nous peut également relayer l'info, par le bouche à oreille et par les réseaux sociaux.

Mais si cela doit se faire,, il faut commencer à s'organiser dès aujourd'hui.

Les PPM, référents et autres membres du CFMG, ETES VOUS LA ? Êtes vous prêts à diffuser des consignes relatives à une éventuelle action symbolique ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 9:44

Karadoc a écrit:
L'idée du deux ton semble être appréciée par chez moi.
L'idée du ruban noir également.

Je pense que tout cela pourrait se faire le jour des obsèques de nos camarades.

Je crois aussi qu'il faut s'organiser un peu mieux, et qu'il faut relayer l'info par les canaux internes. Je pense au PPM et référents, voire au membres du CFMG, qui eux disposent des adresses mails de diffusion générale
Je suis PPM et j'ai commencé dès hier soir via Facebook.

Chacun d'entre nous peut également relayer l'info sur les réseaux sociaux.

J'en appelle à ceux qui nous lisent ici : êtes vous prêts à relayer la consigne de faire sonner les deux tons le jours des obsèques et à inviter nos camarades à revêtir un ruban noir sur l'écusson région?
Bien sûr ! Quelqu'un a-t'il une idée pour les personnels travaillant en tenue civile ?

Avez vous assez de tristesse, d'écoeurement, de colère pour montrer au pays tout entier que nous pouvons rendre un dernier hommage à notre façon à nos camarades lâchement assassinées et pour dire à nos dirigeants que ça suffit ! Je suppose que oui, tout le monde est attristé par la nouvelle.... mais avez vous assez de COUILLES pour faire bouger les choses??? Posez vous la question en vous regardant dans une glace.

Il faut nous bouger et vite, si nous voulons montrer à la France toute entière que nous sommes capables, dans de si dramatiques circonstances d'agir avec solidarité et dignité.




Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 9:50

Franck "mano" Marino a écrit:
Karadoc a écrit:


J'en appelle à ceux qui nous lisent ici : êtes vous prêts à relayer la consigne de faire sonner les deux tons le jours des obsèques et à inviter nos camarades à revêtir un ruban noir sur l'écusson région?
Bien sûr ! Quelqu'un a-t'il une idée pour les personnels travaillant en tenue civile ?


Un brassard noir ! On a pas trop le choix dans ce cas...

Donc, pour résumer, la ligne à tenir serait la suivante (corrigez-moi si je me trompe !) :

- 2 minutes de "2 tons" lors du commencement de l'hommage officiel ;
- FOD porteur d'un brassard-noir sur écusson région (brassard en civil) pendant (combien de temps... ?)

...et pourquoi ne pas envisager une marche silencieuse en tenue ?

Je pense que l'effet de masse "silencieuse" aurait son impact et serait repris par les médias...

Dans ce cas, il faut trancher le et le quand ?



Dernière édition par Le Crotale le Mar 19 Juin 2012 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 9:53

Je rajouterai que récemment, nos cousins de la Police ont su réagir de manière spontanée quand un des leurs a été mis en examen après avoir abattu un dangereux malfaiteur récidiviste.
Ils ont manifesté en tenue sur les Champs Elysées pour défendre un des leurs, et même s'ils sont syndiqués, ils étaient hors-clous sur ce coup là, mais ils sont fait preuve de cohésion.

EN CE QUI NOUS CONCERNE, IL S'AGIT DE PORTER UNE RUBAN NOIR ET DE FAIRE SONNER UN DEUX TON UNE MINUTE DANS UNE COUR DE CASERNE VOIRE DE FERMER LES BT ET DE N'ASSURER QUE LES URGENCES LE JOUR DES OBSEQUES.

IL N'Y A AUCUNE RAISON D'AVOIR PEUR D'UNE QUELCONQUE SANCTION. QUE VOULEZ VOUS QU'ON NOUS DISE?????

IL N'Y A RIEN D’ILLÉGAL, RIEN DE DANGEREUX POUR LA RÉPUBLIQUE.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 9:58

Karadoc a écrit:
Je rajouterai que récemment, nos cousins de la Police ont su réagir de manière spontanée quand un des leurs a été mis en examen après avoir abattu un dangereux malfaiteur récidiviste.
Ils ont manifesté en tenue sur les Champs Elysées pour défendre un des leurs, et même s'ils sont syndiqués, ils étaient hors-clous sur ce coup là, mais ils sont fait preuve de cohésion.

EN CE QUI NOUS CONCERNE, IL S'AGIT DE PORTER UNE RUBAN NOIR ET DE FAIRE SONNER UN DEUX TON UNE MINUTE DANS UNE COUR DE CASERNE VOIRE DE FERMER LES BT ET DE N'ASSURER QUE LES URGENCES LE JOUR DES OBSEQUES.

IL N'Y A AUCUNE RAISON D'AVOIR PEUR D'UNE QUELCONQUE SANCTION. QUE VOULEZ VOUS QU'ON NOUS DISE?????

IL N'Y A RIEN D’ILLÉGAL, RIEN DE DANGEREUX POUR LA RÉPUBLIQUE.





Je suis entièrement d'accord avec toi ! Mais tout le monde a-t'il ce point de vue là ? J'en suis moins sûr. Je ne parle parle pas de la VH, mais des habituels craintifs.
Revenir en haut Aller en bas
DOUME2B
2 étoiles
2 étoiles
DOUME2B


Nombre de messages : 216
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/06/2011

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 10:02

Moi le brassard est posé sur mon écusson région, j ai quelques collègues qui m ont suivi le reste trop frileux "on a pas le droit, on est militaire, on va se faire engueuler..." et c est pas questions d âge ou de grade. Et vous quand mettez vous le brassard ?
Revenir en haut Aller en bas
manubierstub
2 étoiles
2 étoiles
manubierstub


Nombre de messages : 259
Age : 47
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/10/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 10:03

Franck "mano" Marino a écrit:
Karadoc a écrit:
L'idée du deux ton semble être appréciée par chez moi.
L'idée du ruban noir également.

Je pense que tout cela pourrait se faire le jour des obsèques de nos camarades.

Je crois aussi qu'il faut s'organiser un peu mieux, et qu'il faut relayer l'info par les canaux internes. Je pense au PPM et référents, voire au membres du CFMG, qui eux disposent des adresses mails de diffusion générale
Je suis PPM et j'ai commencé dès hier soir via Facebook.

Chacun d'entre nous peut également relayer l'info sur les réseaux sociaux.

J'en appelle à ceux qui nous lisent ici : êtes vous prêts à relayer la consigne de faire sonner les deux tons le jours des obsèques et à inviter nos camarades à revêtir un ruban noir sur l'écusson région?
Bien sûr ! Quelqu'un a-t'il une idée pour les personnels travaillant en tenue civile ?

Avez vous assez de tristesse, d'écoeurement, de colère pour montrer au pays tout entier que nous pouvons rendre un dernier hommage à notre façon à nos camarades lâchement assassinées et pour dire à nos dirigeants que ça suffit ! Je suppose que oui, tout le monde est attristé par la nouvelle.... mais avez vous assez de COUILLES pour faire bouger les choses??? Posez vous la question en vous regardant dans une glace.

Il faut nous bouger et vite, si nous voulons montrer à la France toute entière que nous sommes capables, dans de si dramatiques circonstances d'agir avec solidarité et dignité.






Citation :
Je suis PPM et j'ai commencé dès hier soir via Facebook.

Un groupe, une page a t elle été crée afin de réunir tous les camarades de France ? En effet, tout le monde n'est pas sur Gendarmes et Citoyens (comme peut être l'inverse concernant Facebook)
Revenir en haut Aller en bas
http://manubierstub.forumactif.com
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 10:04

tu as mis carrement un brassard????
j avais pensée leur faire des petit ruban style sida mais NOIR , et mettre a disposition de ceux qui "accepteront" de le porter !!!!
enfin je vais proposer ça a MA voie hierarchique !
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 10:06

PATCHOULY a écrit:
tu as mis carrement un brassard????
j avais pensée leur faire des petit ruban style sida mais NOIR , et mettre a disposition de ceux qui "accepteront" de le porter !!!!
enfin je vais proposer ça a MA voie hierarchique !

A mon avis, inutile de le proposer à une hiérarchie qui va te trouver mille excuses pour ne pas le mettre...

Porte-le et mets-les devant le fait accompli... On ne va pas te sanctionner de porter le deuil de tes deux camarades !
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 10:13

Non le CROTALE je ne suis que "femme" de gendarme et tu va pas aimer , femme de CCB , OFF pagre en plus.......................... !!!!
j essaie de participer comme je peux car ma fille etait GD elle a demisionner mais aurait pu etre a la place de ses deux FEMMES .
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 10:14

J'en appelle également aux figures historiques du forum, aux tôliers tels que NARDO, Christian, CTi41, GREG, MANO, Olivier, Gandalf et les autres.. Ce sont des figures comme vous qui pouvaient aider à lancer le mouvement et qu'une action symbolique soit réalisée le jour des obsèques, et qui disposez par exemple pour certains de moyens de communications comme par exemple la mailing list des membres du forum ou des organes de diffusion, pour relayer d'éventuelles consignes.

Idem pour toutes les autres associations estampillée gendarmerie et qui se disent représentatives des gendarmes. c'est le moment de le prouver !










Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 10:19

manubierstub a écrit:
Un groupe, une page a t elle été crée afin de réunir tous les camarades de France ? En effet, tout le monde n'est pas sur Gendarmes et Citoyens (comme peut être l'inverse concernant Facebook)

Il n'y a actuellement rien de concret sur les réseaux sociaux quant à une ligne de conduite à adopter, comme le port d'un brassard par exemple, hormis les divers billets de soutiens et condoléances.

Pour le moment il y a beaucoup d'échange d'idées ici et là, il est urgent de fixer une ligne de conduite et à ce moment, créer une page Facebook à relayer pour rassembler militaires et civils! Page ouverte soit par l'administration de ce forum en rapport avec les sujets et messages actuel, soit par une personne se désignant afin d'éviter les doublons inutiles et peu clair!

Comme beaucoup j'imagine et avec certitude mon entourage de l'arme, nous attendons une page Facebook de la sorte pour pouvoir faire circuler l'information et être tous sur la même longueur d'onde!

Décidez vous!!
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 10:22

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=331626476918017&set=a.183208025093197.46350.183203561760310&type=1&ref=nf

entre autre messages de soutiens !! sur FB
Revenir en haut Aller en bas
GD80
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/04/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 10:24

Relayé sur mon facebook pour le brassard noir et le 2 tons vendredi pour tous les gendarmes de France, j'ai demandé a mes contacts de le partager, il ne reste plus qu'a savoir a quelle heure pour le 2 tons vendredi. Ce qui serait le plus simple serait de créer un groupe sur facebook en hommages a ces 2 jeunes gendarmes en y invitant le plus de personnes possible afin que l'information soit relayé le plus largement pour leurs dires aurevoir sonorement pour qu'elles nous entendent...
Revenir en haut Aller en bas
manubierstub
2 étoiles
2 étoiles
manubierstub


Nombre de messages : 259
Age : 47
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/10/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 10:26

---- >>> Pétition pour que le tueur de gendarmes du Var soit condamné à perpetuité

bientôt 2000 inscrits ou qui ont "signés"
Revenir en haut Aller en bas
http://manubierstub.forumactif.com
NANARD15
2 étoiles
2 étoiles
NANARD15


Nombre de messages : 162
Age : 65
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gend
Date d'inscription : 14/05/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Empty
MessageSujet: RIP   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 10:29

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 2043692531 Sincères condoléances aux familles, amis et camarades...!! R.I.P
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 10:31

Karadoc a écrit:
Je rajouterai que récemment, nos cousins de la Police ont su réagir de manière spontanée quand un des leurs a été mis en examen après avoir abattu un dangereux malfaiteur récidiviste.
Ils ont manifesté en tenue sur les Champs Elysées pour défendre un des leurs, et même s'ils sont syndiqués, ils étaient hors-clous sur ce coup là, mais ils sont fait preuve de cohésion.

EN CE QUI NOUS CONCERNE, IL S'AGIT DE PORTER UNE RUBAN NOIR ET DE FAIRE SONNER UN DEUX TON UNE MINUTE DANS UNE COUR DE CASERNE VOIRE DE FERMER LES BT ET DE N'ASSURER QUE LES URGENCES LE JOUR DES OBSEQUES.

IL N'Y A AUCUNE RAISON D'AVOIR PEUR D'UNE QUELCONQUE SANCTION. QUE VOULEZ VOUS QU'ON NOUS DISE?????

IL N'Y A RIEN D’ILLÉGAL, RIEN DE DANGEREUX POUR LA RÉPUBLIQUE.


Et j'imagine mal un abruti quelconque ( quoique .... ) vous reprocher ces actions.....

Reste les carriéristes qui auraont peur de se mouiller ( et je suis presque sûr qu'il y en aura malheureusement.... )



Moi retraité , et au boulot par contre je ne sais pas quoi faire mettre mon ancien écusson genarmerie nationale sur mon tableau de bord avec un ruban noir peut-être ... ??? ) à côté de mon macaron officiel.
Revenir en haut Aller en bas
HATF33
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 30/12/2010

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 10:33

En Gironde, des gendarmes de la Compagnie de Libourne porteront le brassard noir, mais ont fait remonter l'info par leur VH, jusqu'au Cdt de Région.

Une entreprise de pompes funèbres Libournaise a été contactée pour qu'elle puisse fournir tous les personnels.

Espérons que ça suivra de partout.
Revenir en haut Aller en bas
TONTON CLINT
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 24
Localisation : RGHN
Emploi : CB
Date d'inscription : 20/10/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Empty
MessageSujet: L'EMOTION SUCITEE COMMENCE A ETRE RELAYEE PAR LA PRESSE    actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 10:35

Ce matin reportage sur place d'une journaliste de I TELE qui fait état d'une activité importante des gendarmes sur les réseaux sociaux et forums. Nos camarades devraient donc être de plus en plus nombreux à consulter le forum.
Revenir en haut Aller en bas
manubierstub
2 étoiles
2 étoiles
manubierstub


Nombre de messages : 259
Age : 47
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/10/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 10:42

ne manque que le groupe Facebook...
Revenir en haut Aller en bas
http://manubierstub.forumactif.com
Contenu sponsorisé





actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
actions "symboliques" en hommage à nos camarades
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» CR CEREMONIE EN HOMMAGE A NOS 3 CAMARADES DECEDES
» ACTIONS ENVISAGEABLES POUR LA RENTREE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser