Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 actions "symboliques" en hommage à nos camarades

Aller en bas 
+75
PANDORERH
Christian
GMG
patoche315
provot
shamland
creat35
bonpetitsoldat
loletio
rouletabille82
yoyoboy
Gregthegrizzly
Ventura
AK47
loidailen
ratel
Moustique
HEUREUX RETRAITE
Nikosaliagas
Jef88
NARDO
crucho76
f@ndelaGN
kabs
lucastars
omplus80
Pampers
Dide
dahu73
jea59
malinois
Saile Fearn
Tramber
foxtrotmike
gendboud
Breizh petuna
cti 41
deudeuglt
sable
Titou84
BREIZHOU29
Airmike79
seb40190
drapeaublanc
kenzodjinn
one ten kks
Chti papy
carpa
ASSOCIATION G&C
Tiotio12345
TONTON CLINT
HATF33
excelsior
NANARD15
GD80
MO PATCH
Le Crotale
Karadoc
interceptor
Guignol
Tapian
BABOUNET36
RoiBisounours
kyubi
Bilboquet
micheltal
LERETOURDUGARDIAN
GLAIVE
Doorsider
Peter Blake
Olivier RICOUARD
H24
Spence2011
manubierstub
DOUME2B
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DOUME2B
2 étoiles
2 étoiles
DOUME2B


Nombre de messages : 216
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/06/2011

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Empty
MessageSujet: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 20:30

Rappel du premier message :

le titre dit tout. trouvons ensemble des actions symboliques pour rendre hommage à nos camarades

liste non exhaustive : brassard noir
brigade morte le jour de l'enterrement de nos camarades
dans toutes les unités le 2 tons le même jour à la même heure
recueillement avec les amis de la Gendarmerie.

Toutes ses idées ne sont pas de moi et je remercie mes camarades de ne pas m'en vouloir pour les avoir mises dans un nouveau sujet.

Montrons à nos "Etoiles" que la base est encore une et indivisible
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 12:25

Olivier RICOUARD a écrit:
Disons ce que je sais je le tire de ces quelques lignes, extraites d'un message ....

Citation :
Les honneurs militaires leur seront rendus le vendredi 22 juin 2012 à 09h00 à Hyères (83), au siège du groupement de gendarmerie mobile II/6, « Capitaine Delort » Chemin du Plan-du-Pont 83400 HYERES.

Les personnels de la gendarmerie s'associeront à cette cérémonie en respectant au même moment une minute de silence. Les commandants d'unité et chefs de service ont toute latitude pour organiser cette manifestation de cohésion et de solidarité.


pour ceux qui on la vue basse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 12:32

La vue basse, l'ouïe défaillante...

Ou pas envie du tout !!!
le dernier paragraphe est assez clair !

Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 12:39

Merci, pour moi au même moment c'est neuf heures donc je diffuse dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 12:51

Diffusez largement ce message à vos proches, vos élus et vos "administrés".
https://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/COMMUNIQUES/enmemoiredealiciaetaudrey

En mémoire de Alicia et Audrey.

Participez nombreux à l’hommage national qui sera rendu le vendredi 22 juin à 09 heures dans toutes les gendarmeries de France.

Que vous soyez élus, acteurs de la sécurité ou simples citoyens, venez nombreux le vendredi 22 juin à 09 heures dans la brigade de gendarmerie la plus proche de votre domicile ou de votre lieu d’emploi pour rendre hommage à l’adjudant Alicia Champlon et à la chef Audrey Berthaut qui ont donné leurs vies au service de leurs concitoyens. Venez partager une minute de silence avec vos gendarmes en l’honneur de ces deux femmes courageuses et montrer votre soutien à leurs collègues, leurs compagnons et deux petites filles de 5 et 13 ans qui viennent de perdre leur maman. Faisons en sorte que leur sacrifice reste dans la mémoire collective et ne soit pas un geste vain trop vite oublié.
Revenir en haut Aller en bas
loidailen
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2010

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 13:10

cti 41 a écrit:
Je constate que l'association a un communiqué en gestation pour inviter les citoyens à participer à l'hommage national en se rendant dans les brigades participer à la minute de silence.
Elle ne peut le diffuser faute de savoir à quel moment (date et heure) cette minute de silence sera respectée.

Bonjour,

bien que n'ayant plus beaucoup d'attaches avec la Gendarmerie, je me permets de m'exprimer. Le problème qui se pose ici est le même qu'en 2001. Vous voulez exprimez votre solidarité mais les réactions seront différentes suivant votre cb, ccb, commandant de cie etc..
Certains vous couvriront, d'autres ne diront rien et certains vont vous promettre les foudres....

Après c'est à chacun de vous de prendre ses responsabilités et voir ce que vous pensez pouvoir faire à votre niveau.

Je pense qu'un tel événement mérite qu'on mette un peu de côté ses ambitions personnelles telles que mutation, passage de grade etc... Vous allez probablement penser que vous n'aurez pas cette mutation ou le grade et puis ? en êtes vous sur à 100% ? Pensez vous que tous les gendarmes qui sont sortis dans la rue en 2001 ont été punis ? Et puis dans le pire des cas, ne pensez vous pas qu'il vaut mieux être convoqué devant un supérieur parce que vous avez rendu hommage à deux camarades disparues plutôt que pour une connerie faite dans votre service de tous les jours ?

Personnellement, je pense que si je devais être au garde à vous devant un colonel qui me reprocherait mon engagement pour mes camarades, je pense que cela me passerait au dessus de la tête car cela voudrait dire que ce colonel n'a rien compris des valeurs "réelles" de la gendarmerie. La gendarmerie, une force humaine, c'est le moment de le faire voir!

Alors oui pour l'écusson en deuil, oui pour mettre un signe sur les véhicules, oui pour demander une participation aux civils sur les véhicules.

Je lis qu'on ne sait pas à quelle heure aura lieu la minute de silence.

Mais qu'est ce qui vous empêche de vous recueillir en fin de service, vers 18 heures, 18:30 etc... De faire venir vos amis, conviez les élus etc....
Vous servez tous les jours des communes, pourquoi ne pas associer les maires de ces communes et leur demander de mettre les drapeaux en berne en expliquant pourquoi ils le font. Ca serait un juste retour des choses que les communes que vous servez tous les jours montrent leurs solidarités.

Voila un peu le fond de pensée. Désolé s'il y a des fautes mais j'ai tapé un peu vite.
Le principal est de rendre un hommage SINCERE à nos deux camarades abattues en service pour toujours servir la population.

Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 13:22

ASSOCIATION G&C a écrit:
Diffusez largement ce message à vos proches, vos élus et vos "administrés".
https://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/COMMUNIQUES/enmemoiredealiciaetaudrey

En mémoire de Alicia et Audrey.

Participez nombreux à l’hommage national qui sera rendu le vendredi 22 juin à 09 heures dans toutes les gendarmeries de France.

Que vous soyez élus, acteurs de la sécurité ou simples citoyens, venez nombreux le vendredi 22 juin à 09 heures dans la brigade de gendarmerie la plus proche de votre domicile ou de votre lieu d’emploi pour rendre hommage à l’adjudant Alicia Champlon et à la chef Audrey Berthaut qui ont donné leurs vies au service de leurs concitoyens. Venez partager une minute de silence avec vos gendarmes en l’honneur de ces deux femmes courageuses et montrer votre soutien à leurs collègues, leurs compagnons et deux petites filles de 5 et 13 ans qui viennent de perdre leur maman. Faisons en sorte que leur sacrifice reste dans la mémoire collective et ne soit pas un geste vain trop vite oublié.


Dernière édition par AK47 le Mer 20 Juin 2012 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manubierstub
2 étoiles
2 étoiles
manubierstub


Nombre de messages : 259
Age : 47
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/10/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 13:41

j'attends la réponse de mon PPM et de mon CB sur la suite à donner vendredi matin... impatient de voir leur réaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://manubierstub.forumactif.com
Dide
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : Vaucluse
Emploi : Retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 19/06/2012

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Empty
MessageSujet: Initiative des retraités en Vaucluse   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 13:42

Nous avons décidé de nous regrouper devant la préfecture de Vaucluse et cela en présence de la presse.
J'ai reçu un appel du Groupement (alors que je ne reçois plus les invitations pour la Sainte Geneviève, eureka ils ont retrouvé mon numéro de téléphone qui n'a pas changé
depuis mon départ à la retraite) pour savoir le nombre que nous serions et pour nous inviter à la cérémonie mise en place par la Gendarmerie.

Courage à tous et respect pour vos engagements.

Dide
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 13:45

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ventura
2 étoiles
2 étoiles
Ventura


Nombre de messages : 282
Localisation : Cher
Emploi : Maman
Date d'inscription : 19/06/2012

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 13:55

Félicitations à vous, bravo pour votre courage.
Je diffuse et je me rendrai à la gendarmerie de mon domicile.
Une simple citoyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Empty
MessageSujet: Hommage de Sylvain !   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 18:27

intervention de routine.
Une liste des missions pour la nuit.
Une patrouille pour passer au domicile d'un suspect de vol.
Routine.
Les deux femmes ont l'habitude. C'est leur métier. Celui qu'elles ont choisi, sous l'uniforme de la gendarmerie.
De quoi ont elles parlé dans la voiture ?
Des vacances qui approchaient ? Des enfants qui grandissaient ? Des projets avec leurs hommes ?
Routine.
On est pas dans un film, juste dans le quotidien d'une mission de sécurité publique.
Message radio pour quitter l'écoute.
Ont elles ri comme cela arrive souvent d'une blague éculée en quittant leur véhicule ?
Routine quotidienne.
Toujours.

Explosion de violence subite, incontrôlable, imprévisible. .
Celle que seuls les femmes et hommes en bleus connaissent.
Celle dont les penseurs, les titres en "ogue" : sociologues, criminologues et j'en passe, les procureurs, les journalistes, les commentateurs de comptoir, les responsables politiques, se sentent autorisés à débattre sans fin le cul posé dans le confort sans en connaître la moindre miette.
Celle qui fait mal, qui hurle, qui cogne.
Celle de la douleur, de l'odeur de la poudre qui suit une détonation qui rend sourd, juste avant la tiédeur du parfum du sang.
Celle d'un corps resté au sol dans une flaque rouge qui s'élargit.
Celle, ensuite, de la panique, animale, aigre et glaçante. Tout le monde à peur dans ces cas là, hommes, femmes, malgré l'uniforme, malgré l'expérience, malgré la force.
Celle d'essayer de fuir la sauvagerie alors...
Celle d'une deuxième exécution barbare dans le noir sur la place d'un village d'ordinaire baigné de bonheur simple et ensoleillé

Il fait jour.
Dans toute la France ce matin la routine a repris pour les policiers et gendarmes.
Cela plaisante moins. Les patrouilles sont tristes.
Elles savent encore plus que chaque jour, les interventions les plus banales peuvent tuer par surprise.

Sous chaque tenue bleue il y a des pincements de coeur parce que deux gendarmes sont mortes assassinées la nuit dernière.

"Victimes du devoir" selon le terme consacré des discours trop entendus, toujours désespérants de similitude, de lieux communs.

Un "devoir" abreuvé injustement de la vie de deux jeunes femmes cette nuit.
Elles nous manquent à tous, même sans les avoir connues, parce que c'est la même passion qui fait battre nos veines.

Si elles pouvaient manquer autant à l'ensemble des citoyens cela paierait un peu leur sacrifice à sa vraie valeur.
Car c'est avant tout pour eux qu'elles se sont battues. Et qu'elles sont tombées...

Adieu Camarades. Dans la douloureuse liste de nos martyrs vous resterez dans nos pensées.

J'aime mon métier mais ce soir j'ai la haine...
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 18:40

Un Msg est tombé sur les BAL, chaque unité doit à son niveau organiser une cérémonie
perso je suis en perm, mais vendredi je serais sur la place d'arme de mon groupement pour assister à la cérémonie et mon écusson sera porteur du liseret noir
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 18:48

manubierstub a écrit:
j'attends la réponse de mon PPM et de mon CB sur la suite à donner vendredi matin... impatient de voir leur réaction.
Ton PPM n'a pas de pouvoir décisionnaire... Tu vas surtout le mettre dans l'embarras Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 19:03

pffffffffffffffffffff quand je vois les binsssssssss que certains font , pour ce ruban , alors que c est le minimum que vous puissiez faire , excusez moi de vous dire , même si ce n est pas l endroit ni le moment , que je rigole doucement quand je vois les appels de certains a descendre dans les rues ........................... pale (Désolée les modos j ai pas pu m en empechée zut a la fin !!! )
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 19:05

carpa a écrit:
Un Msg est tombé sur les BAL, chaque unité doit à son niveau organiser une cérémonie
perso je suis en perm, mais vendredi je serais sur la place d'arme de mon groupement pour assister à la cérémonie et mon écusson sera porteur du liseret noir

merci de l info je verrais cela ce soir en allant au travail !!!!!


vous voulez une preuve encore du laxisme de la justice !!!!

dimanche matin 05h30 deux individu force et cambriole un magasin d esthetique ; l alerte est donné par la gérante
le véhicule repart en direction d'une patrouille qui s'est mise en barrage pour interception
le gav qui est detenteur de la herse doit esquiver le vehicule qui lui fonce dessus volontairement
une course poursuite s'engage le vehicule des malfaiteurs traverse plusieurs village à pres de 150 km/h et prends même une voie à contre sens sur plusieurs centaine de metres ( un miracle qu il ne rencontre personne !!!)
finalement après moultes injonction le vehicule des malfra qui entre temps a tenté de mettre mes collègues au tas à plusieurs reprises se trompe de route se retrouve coincé au fond d une cour les deux individus sortent de la voiture , le passager est interpellé après avoir fait preuve de rbellion et avoir blessés légèrement deux collegues
le second reussi à s enfuir malgrès l arrivée de plusieurs patrouilles rapidement

après sa mise en gav le passager evoque qu il ne connait pas le conducteur, qu il ne savais pas que le vehicule etait volé ( fil dénudé pourtant apparent) qu il n 'a pas participé au vol il sera remis en liberté sans même une comparution immédiate!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
rouletabille82


Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 19:11

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 972264

Le Gendarme sous-officier serait-il perçu comme un Esclave, par le Gendarme officier ???

Cette interdiction ordonnée par certains, concernant la mise en œuvre des valeurs éthiques, est une décision arbitraire qui porte atteinte au libre-arbitre de tout un chacun.

Vu l'obligation faite par certain membre composant la hiérarchie de cette Grande Famille, d'interdire aux sous-officiers membres de cette même Grande Institution, d'afficher l'expression de leurs Pleur, Tristesse, Peine, Douleur Morale, Soutien aux familles, à nos deux Sœurs, Soldates de la Loi, qui dans l'exercice de leur fonction, ont été abattues froidement, sauvagement et lâchement par un monstre !!!

Interdiction, pour raison et motif certes futiles, mais pas dénuée d'une certaine crainte, de ne pouvoir retenir la troupe !

Allons Messieurs, vous qui représentez, composez la hiérarchie et détenez les pouvoirs des Femmes et Hommes qui composent le Gros de la Troupe des Gendarmes qui œuvrent sur le terrain, n'ayez aucune crainte.

Nombre de personnels qui revêtent l'uniforme de Gendarme et portent une Arme à la hanche, sont des Gens Posés, Responsables, Majeurs, Vaccinés, qui veulent juste montrer par le port d'un signe distinctif, leur Deuil et faire un Geste de Soutien, envers leurs Sœurs de Terrain, tombées au combat, qui elles, ne travaillaient pas dans un bâtiment protégé, à l'abri des coups !

Juste démontrer que nous sommes tous SOLIDAIRES de nos SOEURS D'ARME, SOLDATES DE LA LOI, TOMBEES AU COMBAT !!!

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 493624
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 19:23

Pour notre part à ma demande et après accord du chef de service, le STRJD se rassemblera à 08h55 devant le mat des couleurs du CTGN pour rendre hommage à nos deux camarades. Un personnel est envoyé sur place pour délégation. Quant à moi, de repos ce jour là, j'enfilerai ma tenue et serai présent à l'heure indiquée...
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 20:09

Maintenant qu'il est confirmé que chaque unité doit s' organiser pour rendre hommage à nos deux victimes du devoir, d'ici vendredi appelez tous vos élus, vos amis, les pompiers, les policiers municipaux et nationaux et tous les gens que vous connaissez pour qu'ils viennent honorer Audrey et Alicia,vous apporter leur soutien et montrer qu'ils sont attachés à la gendarmerie et aux gens qui la servent.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 21:00

A la Police Municipale où je sers, tout-le-monde participent déjà par le port d'un brassard-d'écusson noir...

Vendredi, nous nous rendrons à la caserne de Gie du coin pour nous joindre à la cérémonie de recueil...
Revenir en haut Aller en bas
bonpetitsoldat
2 étoiles
2 étoiles
bonpetitsoldat


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Nord Pas de Calais
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 28/11/2008

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 21:14

Citation :
Une action est lancée pour vendredi prochain, jour des obsèques des deux gendarmes assassinées. En signe de solidarité, tous les gendarmes de France et d'outre-mer sont invités à porter un ruban noir sur l'écusson de leur région d'appartenance, ou un brassard noir tout au long de la journée.
Il est également prévu de faire sonner dans toutes les cours des brigades de gendarmerie, le deux tons d'un VL pendant une minute en guise de dernier adieu, à une heure qui reste à déterminer.

Je viens de recevoir ceci, mais j'ai du mal à croire que cela suive....
Revenir en haut Aller en bas
creat35
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : 35
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 20/06/2012

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 21:15

Je serais en perm vendredi et je porterais un brassard pour toute cette journée ainsi que sur mon véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 21:19

pour moi c'est fait
tous les élus seront présents, tout mon personnel même ceux de repos ou perm ... sauf 1 empêché ....
même des maires ont reportés des RDV ...

l'envoi de ce message par la DG pour l'organisation de cérémonies jusqu'à l'échelon local est très positif. Il est évident que les réactions sur ce forum et l'action de AG&C y sont forcément pour quelque chose ... c'est mon avis.

Je suis apaisé de ce côté là .... le reste je vais le dire ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
shamland
1er flocon
1er flocon
shamland


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 21:20

Bonsoir à tous, juste pour vous dire que nous vous lisons, même si nous ne nous connectons pas à ce forum, et que nous vous suivrons concernant le brassard, en tout cas en ce qui me concerne..!

kabs a écrit:

Alors pourquoi écrire "monter au créneau face aux CB ou CCB"?

Peut être parce que tu fais parti des rares CCB qui sont proches de leurs hommes... les autres non que faire de leurs subordonnés et s'aveuglent à courir après leur futur grade en menant la politique des 3 singes.

NARDO a écrit:

Pour rester poli, ça fait 5 ans qu'on a mis ce truc en place et on est même pas 20% de la Gie à être inscrits ! ! ! Comment voulez-vous qu'on puisse représenter (par nous l'équipe des modos, mais vous, l'ensemble des forumeurs) quelque chose qui fasse réfléchir notre DGGN et les politiques qui vont bien ? ? C'est pas jouable ! ! ! Vous parlez de solidarité lors d'un drame comme celui-ci, mais moi, c'est à longueur d'année que j'aimerais la voir! ! !

Les choses sont simples en fait...! Dans notre belle institution, la brigade ne représente que 20%. quelques inscrits font partis des autres unités, peut être car ils se souviennent encore de leur passage dans cette unité ingrate, ou par compassion, sans compter les retraités.

Pourquoi les autres unités se sentiraient concernées, à gronder, puisqu'à salaire égal, ils ont toutes leurs soirées et la majeure partie de leurs week end...
à salaire égal, il font deux fois moins d'heures qu'en brigade, malgré toutes leurs soirées de libres, tout en ayant plus de récupération que les brigadiers qui ne dorment parfois pas ...
à salaire égal, ils sont bien moins exposés que les brigadiers!!
A salaire égal, on ne leur demande pas de travailler pour des stats...
A salaire égal, ils se trouvent dans des unités qui sont loin d'être à la moitié de leur effectif car personne ne veut revenir en brigade pour les raisons que je viens d'évoquer!!! alors que dans les bureaux ils sont toujours complets et très vite remplacés....!! Alors pourquoi la ramener après tout???

Chez moi, le drapeau n'est déjà plus en berne, alors que nos soeurs ne sont même pas encore parties.... Je suis blasé. bref! on verra bien vendredi


Dernière édition par shamland le Mer 20 Juin 2012 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 21:55

Karadoc a écrit:
Si nous voulons qu'Audrey et Alicia ne soient pas oubliées de sitôt, c'est à nous de nous prendre en main.

Ne comptez ni sur la DG, ni sur les leaders du forums, ni sur nos " représentants" pour se bouger le cul.

VOUS SAVEZ TOUS CE QU'IL Y A FAIRE! MONTREZ VOUS DIGNES DE L'UNIFORME QUE VOUS PORTEZ ET DU SOUVENIR DE NOS DEUX CAMARADES !

Un simple bandeau noir sur votre écusson tout le monde à le choix de le faire ou non.

Organiser une minute de deux tons vendredi matin à 9:00, pour saluer la mémoires de nos sœurs, tout le monde pourrait au moins essayer de le faire.

Et toutes autres initiatives locales, régionales ou nationales pour marquer un hommage sont les bienvenues, si bien évidemment cela reste dans les clous. Je le redis, il ne s'agit pas de faire de la récup' sordide, de faire la révolution.

Il s'agit seulement de montrer à ce pays que nous sommes solidaires et que nous saluons la mémoire de nos 2 disparues, dans des circonstances horribles. POUR NE PAS OUBLIER !!

Je trouve que notre cher Karadoc oublie que les leaders du forum en font certainement plus que lui.
Qu'il commence par faire montre de courage en se mettant ouvertement en avant, par exemple en s'identifiant et en ouvrant le bal non au travers des écrits fait sous le couvert de l'anonymat, mais par des actions visibles par tous.
Oui, à ce moment là il pourra critiquer les uns ou les autres.
Mais pour faire cela il faut en avoir, et je crains fort que ce ne soit pas le cas pour lui.
Donner des conseils, faire état d'idées, c'est très bien, mais les mettre soit même à exécution c'est une autre paire de manche, se lancer dans un combat où l'on est certain de prendre des coups et ne pas sortir vainqueur est une entreprise pas simple, en plus en disant, je suis XXX, alias Karadoc et je l'ai fait.....???
Si tel devait être le cas, je serai le premier à le féliciter, mais bon je pense que je n'ai pas trop de soucis à me faire.....
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 21:59

loletio a écrit:
Pour notre part à ma demande et après accord du chef de service, le STRJD se rassemblera à 08h55 devant le mat des couleurs du CTGN pour rendre hommage à nos deux camarades. Un personnel est envoyé sur place pour délégation. Quant à moi, de repos ce jour là, j'enfilerai ma tenue et serai présent à l'heure indiquée...

Pourqoui avoir eu besoin de son accord ??? Pire , en tant que chef de service c'est même lui qui aurait du avoir l'initiative de proposer l'action..

Mais c'est vrai que des vrais " chefs" au seens ou on l'entend , même s'il en reste encore et heureusement , sont de plus en plus rare.......


Et pour reprendre des propos tenus plus haut qu'a à craindre la hiérarchie de cet hommage.
Ca sera j'espère sobre , respectueux sans manifestation aucune , simplement un hommage et un adieu à deus gendarmes qui faisaient simplement leur boulot.
Ce jour là , aucune revendication , aucun ressentiment envers qui que ce soit ( sauf contre l'auteur des faits ), juste du respect dans l'honneur comme les gendarmes militaires qu'ils sont savent le faire.......


quant à dire pourqoui cette fois alors que des militaires tombent en afga ou ailleurs , alros que d'autres gendarmes sont aussi tués en service.
Et bien je dirais que cette fois ci ce sont les circonstances des faits qui àmènent à leur valoir cet hommage........


Dernière édition par excelsior le Mer 20 Juin 2012 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spence2011
1 étoile
1 étoile
Spence2011


Nombre de messages : 99
Emploi : Mobile en attente de CSA!!
Date d'inscription : 28/01/2011

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 22:03

Et si nous prevenions la presse?
Sous couvert d'anonymat evidemment, mais peut etre que certains journalistes seraient ravis de jeter un pavé dans la mare et de relancer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 22:07

Spence2011 a écrit:
Et si nous prevenions la presse?
Sous couvert d'anonymat evidemment, mais peut etre que certains journalistes seraient ravis de jeter un pavé dans la mare et de relancer le débat.

Je pense que notre ami Cti s'en est chargé de son côté , et à mon avis la presse est prévenue, elle aussi elle lit le forum , mais attention la presse est politisée alors......
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 22:14

Pourquoi son accord ? parce que je suis militaire et que je respecte ma hiérarchie, d'autant plus que j'ai un super patron, tout simplement !!!
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 22:27

J'ai servi un maximum de journalistes, maintenant la balle est dans leur camp pour diffuser notre invitation à tous les citoyens pour qu'ils viennent rendre hommage dans les brigades et soutenir les gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 22:28

Merci Christian!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
actions "symboliques" en hommage à nos camarades
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» CR CEREMONIE EN HOMMAGE A NOS 3 CAMARADES DECEDES
» ACTIONS ENVISAGEABLES POUR LA RENTREE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser