Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 actions "symboliques" en hommage à nos camarades

Aller en bas 
+75
PANDORERH
Christian
GMG
patoche315
provot
shamland
creat35
bonpetitsoldat
loletio
rouletabille82
yoyoboy
Gregthegrizzly
Ventura
AK47
loidailen
ratel
Moustique
HEUREUX RETRAITE
Nikosaliagas
Jef88
NARDO
crucho76
f@ndelaGN
kabs
lucastars
omplus80
Pampers
Dide
dahu73
jea59
malinois
Saile Fearn
Tramber
foxtrotmike
gendboud
Breizh petuna
cti 41
deudeuglt
sable
Titou84
BREIZHOU29
Airmike79
seb40190
drapeaublanc
kenzodjinn
one ten kks
Chti papy
carpa
ASSOCIATION G&C
Tiotio12345
TONTON CLINT
HATF33
excelsior
NANARD15
GD80
MO PATCH
Le Crotale
Karadoc
interceptor
Guignol
Tapian
BABOUNET36
RoiBisounours
kyubi
Bilboquet
micheltal
LERETOURDUGARDIAN
GLAIVE
Doorsider
Peter Blake
Olivier RICOUARD
H24
Spence2011
manubierstub
DOUME2B
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DOUME2B
2 étoiles
2 étoiles
DOUME2B


Nombre de messages : 216
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/06/2011

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Empty
MessageSujet: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 20:30

Rappel du premier message :

le titre dit tout. trouvons ensemble des actions symboliques pour rendre hommage à nos camarades

liste non exhaustive : brassard noir
brigade morte le jour de l'enterrement de nos camarades
dans toutes les unités le 2 tons le même jour à la même heure
recueillement avec les amis de la Gendarmerie.

Toutes ses idées ne sont pas de moi et je remercie mes camarades de ne pas m'en vouloir pour les avoir mises dans un nouveau sujet.

Montrons à nos "Etoiles" que la base est encore une et indivisible
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tramber
2 étoiles
2 étoiles
Tramber


Nombre de messages : 448
Emploi : Gendarme Départemental
Date d'inscription : 14/08/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 16:29

"Avatar en berne"

Total soutien aux familles de nos camarades dans la peine...

Que dire... Tirons-en des conclusions utiles, si encore puissent elles exister...

Modifions clairement nos manières de faire (Rythme d'emploi, récupération physiologique plus conséquente, personnels plus nombreux..)

Rien ne devrait passer "avant notre propre sécurité" et pourtant c'est au quotidien que le gendarme constatent toutes ces lacunes, sans jamais oser (ou pouvoir) l'évoquer.

Que voulez vous, nous sommes ainsi préformatés dès le plus jeune âge, avec des expressions toutes faites qui parlent d'elles même :
Marche ou crève... On est pas des ....louze..... T'as signé c'est pour en ch.... Pas de ...., pas d'embrouilles....

La plus rigolote restant incontestablement : "Si" le service le permet... actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 137952

Le jour où nous aurons réussi à transformer ce "Si le service le permet" en "Si les personnels en ont la capacité", bien des soucis seront résolus.

Cette triste nouvelle doit nous pousser à réfléchir.

Courage et respect pour elles.


Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 16:37

A quand LE DROIT DE RETRAIT pour les gendarmes ???
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 17:35

un évènement a été créé sur FB
https://www.facebook.com/#!/events/441816115843417/
Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 17:48

deudeuglt a écrit:
Je comprends que l'on veuille descendre dans la rue , moi même , à chaud j'y ai pensé.
Je ne pense pas que nous devons le faire , ou du moins pas tout de site.

Je pense qu'il y a d'autres actions à faire avant.
Nos chefs , nos politiques ne vivent que pour les stats et ne vivent que par les stats.
Arrêter d'alimenter la base statistiques est peut être une idée. Nos étoiles et nos ministres sont aveugles si nous ne leur faisons pas remonter ces fameux chiffres.

Ce n'est qu'une idée parmi d'autres.

Le problème avec les stats, est qu'ils (nos chefs) les modifient à leur convenance. Alors, si toi à ton niveau, tu les rends muettes, ils sauront les remplir à ta place. De plus, tu auras toujours un craintifs, carriériste et j'en passe qui ne saura pas faire autrement que de les alimenter.

Quand je dis descendre dans le rue, je veux bien croire que ce soit excessif, mais c'est la seule idée qui me vient à l'esprit dans l'immédiat pour que l'action marque l'esprit de tous et non, uniquement, ceux de nos politiques et supérieurs.
Si une personne a une idée intéressante, je suis preneur. Mais appartenant à la grande muette, nous sommes un peu ficelé. Pour preuve, nous communiquons sur l'anonymat sur ce site.
Je suis prêt à tout, pourvu que ca fasse avancer les choses, sans mettre en périls ce métier qui nous est cher !!!!
Revenir en haut Aller en bas
deudeuglt
2 étoiles
2 étoiles
deudeuglt


Nombre de messages : 486
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/11/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 17:57

Breizh petuna a écrit:
deudeuglt a écrit:
Je comprends que l'on veuille descendre dans la rue , moi même , à chaud j'y ai pensé.
Je ne pense pas que nous devons le faire , ou du moins pas tout de site.

Je pense qu'il y a d'autres actions à faire avant.
Nos chefs , nos politiques ne vivent que pour les stats et ne vivent que par les stats.
Arrêter d'alimenter la base statistiques est peut être une idée. Nos étoiles et nos ministres sont aveugles si nous ne leur faisons pas remonter ces fameux chiffres.

Ce n'est qu'une idée parmi d'autres.

Le problème avec les stats, est qu'ils (nos chefs) les modifient à leur convenance. Alors, si toi à ton niveau, tu les rends muettes, ils sauront les remplir à ta place. De plus, tu auras toujours un craintifs, carriériste et j'en passe qui ne saura pas faire autrement que de les alimenter.

Quand je dis descendre dans le rue, je veux bien croire que ce soit excessif, mais c'est la seule idée qui me vient à l'esprit dans l'immédiat pour que l'action marque l'esprit de tous et non, uniquement, ceux de nos politiques et supérieurs.
Si une personne a une idée intéressante, je suis preneur. Mais appartenant à la grande muette, nous sommes un peu ficelé. Pour preuve, nous communiquons sur l'anonymat sur ce site.
Je suis prêt à tout, pourvu que ca fasse avancer les choses, sans mettre en périls ce métier qui nous est cher !!!!


Effectivement si tu as raison .......... malheuresement
Revenir en haut Aller en bas
deudeuglt
2 étoiles
2 étoiles
deudeuglt


Nombre de messages : 486
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/11/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 17:58

carpa a écrit:
un évènement a été créé sur FB
https://www.facebook.com/#!/events/441816115843417/

fait et partagé avec mes contacts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 18:00

Bon, dans le 34, pas de deux-tons, car non toléré. De même pour le ruban noir.

Par contre, il est autorisé d'afficher les portraits de Audrey et Alycia avec ruban noir dans les unités, et organiser un rappel de leur carrière lors de l'hommage de vendredi....
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 18:04

je pense qu'il ne faut pas tout mélanger
on parle ici d'actions symboliques en hommage à nos camarades
et non pas d'actions pour montrer notre mécontentement
alors ne nous emballons pas, ne nous emportons pas alors que cet évènement est encore tout chaud et que c'est propice à agir sur un coup de tête. Réfléchissons à des actions de soutien
Il sera temps ensuite d'étudier à d'éventuelles actions de mécontentement, mais après.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 18:06

@ Mano, comment peut on empêcher que tous les deux tons se déclenchent par accident à la même heure dans une enceinte militaire? On y est pour rien, c'est une histoire de magnétisme qui influe sur nos apareils, à cause du déplacement des couches terrestres.
Revenir en haut Aller en bas
Saile Fearn
1er flocon
1er flocon
Saile Fearn


Nombre de messages : 16
Localisation : Normandie
Emploi : GD
Date d'inscription : 04/12/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 18:06

Je porte le ruban noir au poignet depuis ce matin, et je l'aurai sur l'écusson vendredi. Je doute que mon CCB autorise le deux-tons vendredi, mais je vais tenter de le convaincre.
Ça m'attriste de penser que dans une semaine le soufflé sera retombé, et qu'on ne parlera même plus d'Audrey et d'Alice. Ah, quand c'est un petit jeune de banlieue, ça y va, les marches blanches et les voitures brûlées ! Quand ce sont des gendarmes, la France acquiesce. Après tout, nous faisons "un métier à risques". Ecoeurée...
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 18:07

Franck "mano" Marino a écrit:
Bon, dans le 34, pas de deux-tons, car non toléré. De même pour le ruban noir.

Par contre, il est autorisé d'afficher les portraits de Audrey et Alycia avec ruban noir dans les unités, et organiser un rappel de leur carrière lors de l'hommage de vendredi....

C'est ce qu'on appelle de l'action, ça !!

Forcément, si vous demandez à la hiérarchie ce qu'elle autorise ou pas, autant rester chez vous !!!

Vous vous attendiez à quoi en allant solliciter l'aval de votre hiérarchie ??

"Autant que chacun reste chez soi et place une petite bougie, sur son chevet, dans son logement de fonction, loin du bureau, et que l'on oublie ça vite, très vite..."

Il faut mettre la hiérarchie devant le fait accompli... pas rechercher une quelconque bénédiction !!!!

Le temps que vous n'aurez pas compris ça, votre action est "morte-née" !


Dernière édition par Le Crotale le Mar 19 Juin 2012 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 18:14

Franck "mano" Marino a écrit:
Bon, dans le 34, pas de deux-tons, car non toléré. De même pour le ruban noir.

Par contre, il est autorisé d'afficher les portraits de Audrey et Alycia avec ruban noir dans les unités, et organiser un rappel de leur carrière lors de l'hommage de vendredi....

Oui, surtout, ne pas se montrer et ne pas faire entendre notre immense chagrin et notre immense colère!!
LA CONNERIE DE LA GRANDE MUETTE DANS TOUTE SA SPLENDEUR QUE CE GENRE DE CONSIGNES

Ce n'est pas toléré parce que l'idée ne vient pas d'eux mais qu'elle provient de la base! Ca doit en faire vomir quelques une des képis à ressorts que des PIM puissent avoir un minimum de cohésion dans ce genre de moment!!!

A cette heure ci, un peu partout en France les premiers bandeaux noirs commencent à fleurir. sur les écussons régions.

J'attends avec impatience celui qui me donnera l'ordre de le retirer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 18:20

-Sûr qu'il vaut mieux cacher. Qu'est-ce qu'un deux ton et un simple ruban noir? Serait-ce trop demander, trop déranger que de vouloir montre sa peine, son désaccord avec la politique du démantèlement qui ne mène qu'à des cas dramatique? Continuons donc à rester caché, et comme les autruches la tête dans le sable. Pôôôvre Gendarmerie où vas-tu ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 18:22

pourquoi ne pas organiser dans chaque département un rassemblement dans une commune bien centrée au sein du département pour un dépôt de gerbe au momument aux morts en y associant les personnels d'active, les retraités de l'arme, les réservistes et peut être certains citoyens ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 18:25

carpa a écrit:
un évènement a été créé sur FB
https://www.facebook.com/#!/events/441816115843417/
J'y suis et heureux de ne pas être seul !!


Quand à manifester, il est évident que ce n'est pas la semaine pour agir, car nous devons respecter le devoir de mémoire pour nos sœur d'arme !!!!

Mais après, ca ne sera toujours pas le moment pour certain. Pourtant je me souviens qu'au temps jadis on est descendu pour moins que ça !!!!

En résumé, je pense que plus jamais nous ne pourrons exposer nos griefs, nos doléances, raison pour laquelle, plus personne ne nous écoute !!

Alors attendons patiemment que la Gendarmerie change, mais une fois que tout sera décidé dans les hautes sphères, il sera trop tard pour crier au loup !!!!

Stats = Tronqué
Rapport sur le moral = Tronqué
Heures réelle de travail = Tronqué

Si on continue à faire plus avec moins, le commandement est ravi et ce dit : "tant que ca fonctionne, on poursuit !!!"

Alors continuons ainsi, mais attention : à force de dire que le chien est malade on fini par l'abattre. N'est ce pas la volonté de nos politiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 18:26

[quote="seb40190.........................................à chacun son choix pour monter notre deuil et soutien.
actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 2043692531 [/quote]

VOILA CE QU IL FALLAIT DIRE !!!!! mais que cela se voie . simple et sobre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 18:34

Mon plus grand souhait, c'est que plus jamais cela ne se reproduise !!!

Je pense aux conjoints inconsolables de ses victimes, à leurs enfants !!!
Alors oui, la tristesse m'envahit de plus en plus !!!!

Faisons surtout en sorte de ne jamais oublier nos frères et sœurs d'arme qui nous ont quitté !!!!
Revenir en haut Aller en bas
one ten kks
2 étoiles
2 étoiles
one ten kks


Nombre de messages : 271
Localisation : limousin
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/05/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 18:49

Je doute comme auparavant que le LIMOUSIN sera très frileux à une action du genre deux tons, j'ai souvenir d'un message nous interdisant certaines actions lors d'une période !!! et l'esprit n'a pas changé malheureusement


actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 91368


actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 2043692531
Revenir en haut Aller en bas
jea59
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/04/2012

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 19:09

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 2043692531

Si vous vous sentez en deuil, alors porter ce bout de ruban ou le brassard noir, en demandant l'autorisation vous vous attendez à quoi exactement ? ... pfff Comme des enfants ! "je peux ? non ! ah ok !!


Revenir en haut Aller en bas
one ten kks
2 étoiles
2 étoiles
one ten kks


Nombre de messages : 271
Localisation : limousin
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/05/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 19:12

jea59 a écrit:
actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 2043692531

Si vous vous sentez en deuil, alors porter ce bout de ruban ou le brassard noir, en demandant l'autorisation vous vous attendez à quoi exactement ? ... pfff Comme des enfants ! "je peux ? non ! ah ok !!



j'ai toujours fait ce que je voulais, le brassard je l'aurais même si je suis en perm... Mais le deux ton la hiérarchie trop frileuse n'appréciera pas que les collègues le fassent et cela j'en suis certain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 19:14

Le Crotale a écrit:
Franck "mano" Marino a écrit:
Bon, dans le 34, pas de deux-tons, car non toléré. De même pour le ruban noir.

Par contre, il est autorisé d'afficher les portraits de Audrey et Alycia avec ruban noir dans les unités, et organiser un rappel de leur carrière lors de l'hommage de vendredi....

C'est ce qu'on appelle de l'action, ça !!

Forcément, si vous demandez à la hiérarchie ce qu'elle autorise ou pas, autant rester chez vous !!!

Vous vous attendiez à quoi en allant solliciter l'aval de votre hiérarchie ??

"Autant que chacun reste chez soi et place une petite bougie, sur son chevet, dans son logement de fonction, loin du bureau, et que l'on oublie ça vite, très vite..."

Il faut mettre la hiérarchie devant le fait accompli... pas rechercher une quelconque bénédiction !!!!

Le temps que vous n'aurez pas compris ça, votre action est "morte-née" !

Le Crotale, tu es bien gentil, mais avant de tirer à boulets rouges sur les gens, il faudrait peut-être que tu aies les éléments en main.

Il ne s'agit pas ici de monter une action de mécontentement, il s'agit d'organiser un mouvement collectif d'hommage à nos deux collègues.
Et en tant que PPM, j'ai simplement sollicité l'avis des autres PPM de mon Groupement, et tout à fait logiquement, j'ai également servi les échelons hiérarchiques qui étaient concernés, car le faire dans leur dos aurait forcément impliqué que nous souhaitions monter une action collective revendicative. Et je le répète, ce n'est pas MA vision des choses.
Ensuite, je me voyais mal dire à mes pairs : "allez-y, porter un brassard, mettez les 2 tons, la VH ne dira rien", sans en avoir la certitude. Je n'engage pas que moi en balançant un tel truc. Donc, si j'avais pu inviter les gens de ma compagnie à le faire, c'était avec la certitude de ne pas les mettre dans l'embarras.

Ma vision est que l'hommage aux deux-tons était quelque chose qui nous est propre, interne. Ce n'est pas l'avis de tout le monde, c'est ainsi. Je ne suis pas détenteur de l'autorité, je ne souhaite pas aller à l'encontre de cette autorité alors qu'il s'agit au contraire d'un moment de cohésion.
Après, j'en pense ce que j'en pense, mais cela reste personnel, et je n'ai pas à me prononcer ici sur mon accord ou mon désaccord avec cette décision de mon Chef.

Merci de m'avoir lu. Et ne comptes pas sur moi pour lancer un quelconque mot d'ordre dans un tel moment. Ce n'est pas le but.
Si tu veux, une fois nos camarades en paix, tu lanceras ce que tu voudras, je te suivrais peut-être, mais il ne faut pas confondre recueillement et manifestation de mécontentement et de colère.
Revenir en haut Aller en bas
dahu73
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2010

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 19:15

Je vois pas l'intéret de ces palabres.

Tu veux mettre un bandeau noir sur ton écusson ou en brassard, ben tu le fais. Pas besoin d'épiloguer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 19:34

-Pour le deux-tons peut être que c'est trop, l'utilisation du matériel de l'état est soumise au règlement "interne" et il ne faut sûrement pas l'user, mais après, effectivement, le brassard noir, ou le bandeau, faudrait que l'officier soit vraiment gonflé et sans scrupule (quoique...il y en a malheureusement car ils ont passé les examens pour ça. La c...rie ne s'invente pas, elle est innée souvent ou s’acquiert avec la carotte) pour demander à l'intéressé de le retirer, même si celui-ci ne fait pas parti intégrante des attributs du gendarme. Ça ferait désordre de ne pas respecter en ces moments là le choix des membres du personnel, surtout si de tels ordres sont mis sur la place publique, en désignant nommément le responsable.
Maintenant que la polémique soit ouverte et que ce soit dérangeant en ce moment de deuil, c'est compréhensible mais non répréhensible car le présent sujet aborde justement les diverses actions symboliques en hommage à nos deux camarades. Donc le débat est ouvert et la liste peut être exhaustive, largement ouverte aux idées.
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 19:36

Ok pour le deux ton, le brassard etc.

Ensuite, pour une visibilité de plus longue durée, personnellement, je vais récupérer une photographie de mes deux collègues assassinées Je vais les afficher dans mon bureau, jusqu'à ce que les choses évoluent. (Autrement dit, jusqu'à la fin de ma carrière). Et je ferais ainsi avec chaque nouveau décès imputable au service d'un(e) camarade tombé(e) dans l'exercice de ses fonctions.

Un hommage durable, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dide
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : Vaucluse
Emploi : Retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 19/06/2012

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Empty
MessageSujet: Initiative des retraités en Vaucluse   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 19:59

Bonjour à toutes et à tous,

Devant la tristesse suite à la perte de nos deux collègues dans le Var, nous sommes quelques retraités du département à organiser un regroupement silencieux devant un édifice public Vendredi à l'heure de l'hommage.
Nous déciderons demain le lieu exact - et nous attendons la présence de nombreuses personnes (retraités - réservistes - anciens réservistes - famille de gendarmes.......)

Jeune retraité je soutiens votre travail au quotidien - courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
GD80
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/04/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 20:20

Un événement sur facebook s'est crée pour essayer de rassembler le plus de personnes possible pour rendre hommages a ces 2 gendarmes en proposant le port du brassard noir et de faire résonner le 2 tons pendant 1 minute vendredi.
https://www.facebook.com/#!/events/410875285618249/410902002282244/?comment_id=411020145603763&notif_t=group_comment
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 20:28

GD80 a écrit:
Un événement sur facebook s'est crée pour essayer de rassembler le plus de personnes possible pour rendre hommages a ces 2 gendarmes en proposant le port du brassard noir et de faire résonner le 2 tons pendant 1 minute vendredi.
https://www.facebook.com/#!/events/410875285618249/410902002282244/?comment_id=411020145603763¬if_t=group_comment

il y avait déjà cet évènement, où nous sommes presque 5000 à cette heure
https://www.facebook.com/events/#!/events/441816115843417/
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 20:49

Franck "mano" Marino a écrit:


Merci de m'avoir lu. Et ne comptes pas sur moi pour lancer un quelconque mot d'ordre dans un tel moment. Ce n'est pas le but.
Si tu veux, une fois nos camarades en paix, tu lanceras ce que tu voudras, je te suivrais peut-être, mais il ne faut pas confondre recueillement et manifestation de mécontentement et de colère.

Comme je l'ai déjà expliqué, l'Arme est derrière moi ! Ce n'est pas à moi de brandir l'étendard...

Quand à un éventuel mouvement, je sais qu'il n'aura pas lieu mais je n'épiloguerai pas là-dessus car je me suis déjà expliqué à ce sujet sur un post "parallèle"...

Je prends juste date avec vous dans 15 jours et nous verrons bien qui disait vrai...

Bien à toi et excuse-moi de t'avoir réveillé !


Dernière édition par Le Crotale le Mar 19 Juin 2012 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dahu73
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2010

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 21:06

et ben dis donc, a lire ce post, y a du boulot avant de faire changer la Gendarmerie....
Vous vous posez bien trop de questions......

"le deux ton est du matériel de l'Etat", ca va loin quand même.

ben bonne discussion alors.....
Revenir en haut Aller en bas
BREIZHOU29
1 étoile
1 étoile
BREIZHOU29


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/10/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 21:08

Voila ce que j'ai mis sur mon écusson. Personne ne me le fera enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
actions "symboliques" en hommage à nos camarades
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» CR CEREMONIE EN HOMMAGE A NOS 3 CAMARADES DECEDES
» ACTIONS ENVISAGEABLES POUR LA RENTREE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser