Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 actions "symboliques" en hommage à nos camarades

Aller en bas 
+75
PANDORERH
Christian
GMG
patoche315
provot
shamland
creat35
bonpetitsoldat
loletio
rouletabille82
yoyoboy
Gregthegrizzly
Ventura
AK47
loidailen
ratel
Moustique
HEUREUX RETRAITE
Nikosaliagas
Jef88
NARDO
crucho76
f@ndelaGN
kabs
lucastars
omplus80
Pampers
Dide
dahu73
jea59
malinois
Saile Fearn
Tramber
foxtrotmike
gendboud
Breizh petuna
cti 41
deudeuglt
sable
Titou84
BREIZHOU29
Airmike79
seb40190
drapeaublanc
kenzodjinn
one ten kks
Chti papy
carpa
ASSOCIATION G&C
Tiotio12345
TONTON CLINT
HATF33
excelsior
NANARD15
GD80
MO PATCH
Le Crotale
Karadoc
interceptor
Guignol
Tapian
BABOUNET36
RoiBisounours
kyubi
Bilboquet
micheltal
LERETOURDUGARDIAN
GLAIVE
Doorsider
Peter Blake
Olivier RICOUARD
H24
Spence2011
manubierstub
DOUME2B
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DOUME2B
2 étoiles
2 étoiles
DOUME2B


Nombre de messages : 216
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/06/2011

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Empty
MessageSujet: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 20:30

Rappel du premier message :

le titre dit tout. trouvons ensemble des actions symboliques pour rendre hommage à nos camarades

liste non exhaustive : brassard noir
brigade morte le jour de l'enterrement de nos camarades
dans toutes les unités le 2 tons le même jour à la même heure
recueillement avec les amis de la Gendarmerie.

Toutes ses idées ne sont pas de moi et je remercie mes camarades de ne pas m'en vouloir pour les avoir mises dans un nouveau sujet.

Montrons à nos "Etoiles" que la base est encore une et indivisible
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 21:16

Pour la mort de sapeurs pompiers, on fait bien retentir la sirène. C'est vrai que nous n'avons pas les mêmes valeurs, eux, ils ont l'esprit de corps plus développé que dans la gendarmerie il semblerait.
Quel hommage en effet cela aurait été de faire retentir le deux tons, ne serait-ce que pour annoncer la minute de silence. Deux tons qui serait synonyme, là, du respect porté aux deux gendarmes mort en intervention. Tout un symbole.
Ou bien pour démontrer que nous sommes plus humain que nos grands chefs, pourquoi ne pas demander au service de secours (sapeurs pompiers) de faire retenir leur sirène au moment de l'hommage rendu vendredi je crois. Là, ce serait couper l'herbe sous les pieds d'argile de nos grands penseurs que sont nos grands sachants.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 21:19

J'ai la même chose.

Que chacun d'entre nous ce soir se regarde dans la glace. Si vous avez besoin d'une autorisation pour faire ce petit geste symbolique à la mémoire de nos camarades, c'est que vous êtes indignes de porter cet uniforme.



C'est tout ce que j'ai à vous dire. Chacun fera en son âme et conscience.

Enfin j'ai plein d'autres choses à dire, notamment sur le comportement de certains vis à vis de la situation, mais je vais attendre que la période de deuil soit terminée.
Revenir en haut Aller en bas
BREIZHOU29
1 étoile
1 étoile
BREIZHOU29


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/10/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 21:20

+1 Karadoc
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 21:22

qu'est ce qu'on peux se faire des nœuds aux cerveaux, personne n'a encore posée la question du type " le brassard on le porte au bras droit ou au bras gauche "

je pense qu'il faudra le mettre sur notre bouche comme d'hab vu que toute spontanéité et serrage des coudes se sont envolés depuis belle lurette dans nos rangs.

c'est vraiment une drôle de boutique !
Revenir en haut Aller en bas
Pampers
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 44
Emploi : Ignoré :)
Date d'inscription : 08/04/2010

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 21:45

Pour info :
Dons en faveur des victimes de Collobrières.


Citation :
LES FONDS COLLECTES SERONT INTÉGRALEMENT REVERSES AUX FAMILLES.

LES DONS, PAR CHÈQUES LIBELLES A L'ORDRE DE LA FONDATION MAISON DE LA GENDARMERIE SONT A ADRESSER AU 10 RUE DE TOURNON - 75006 PARIS

En précisant sur feuille blanche ou petit mot, que les donts doivent aller en faveur des victimes de Collobrières.

Pour envoi de fleurs :
Citation :
Maison Comba - Quartier St Roch - 83390 CUERS

Merci à vous tous de transmettre le message


Dernière édition par Pampers le Mar 19 Juin 2012 - 22:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
GD80
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/04/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 21:48

DIEU11, tu as raison, quel beau symbole de faire retentir le 2 tons juste avant la minute de silence (qui apparement serait a 9h) donc le 2 ton a 8h59 pendant 1 minute puis la minute de silence, tous ensemble. Quel bel hommage.
Revenir en haut Aller en bas
omplus80
2 étoiles
2 étoiles
omplus80


Nombre de messages : 304
Localisation : en COB
Date d'inscription : 15/06/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 21:50

Condoléances aux familles et aux collègues touchés
faites suivre le mouvement sur Facebook, il faut informer le public et avoir leur soutien
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 22:55

Si nous voulons qu'Audrey et Alicia ne soient pas oubliées de sitôt, c'est à nous de nous prendre en main.

Ne comptez ni sur la DG, ni sur les leaders du forums, ni sur nos " représentants" pour se bouger le cul.

VOUS SAVEZ TOUS CE QU'IL Y A FAIRE! MONTREZ VOUS DIGNES DE L'UNIFORME QUE VOUS PORTEZ ET DU SOUVENIR DE NOS DEUX CAMARADES !

Un simple bandeau noir sur votre écusson tout le monde à le choix de le faire ou non.

Organiser une minute de deux tons vendredi matin à 9:00, pour saluer la mémoires de nos sœurs, tout le monde pourrait au moins essayer de le faire.

Et toutes autres initiatives locales, régionales ou nationales pour marquer un hommage sont les bienvenues, si bien évidemment cela reste dans les clous. Je le redis, il ne s'agit pas de faire de la récup' sordide, de faire la révolution.

Il s'agit seulement de montrer à ce pays que nous sommes solidaires et que nous saluons la mémoire de nos 2 disparues, dans des circonstances horribles. POUR NE PAS OUBLIER !!
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 23:23

Petit rappel, n'oubliez pas de faire passer le message.


ASSOCIATION G&C a écrit:
Bonjour, un appel à tous les citoyens

https://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/COMMUNIQUES/deuxfemmesgendarmesassassineesacollobrieresdanslevarledixseptjuinappelalasolidatrite

Deux femmes gendarmes assassinées à Collobrières dans le Var le dix sept juin. Appel à la solidarité.

Alicia Champlon, 29 ans, était adjudant et sa collègue Audrey Berthaut, 35 ans, était maréchal des logis chef, cette dernière avait deux filles de 5 et 13 ans. Appelées sur un différend en première partie de la nuit elles ont été lâchement assassinées par un individu que l'on ne peut plus qualifier d'être humain mais seulement de bête féroce. Il est inutile de revenir sur la façon atroce avec laquelle les deux jeunes femmes ont été exécutées mais nous sommes en droit de nous poser des questions :
-Comment se fait-il que les deux jeunes femmes se soient retrouvées seules face à ce monstre ?
- Quelles sont les raisons qui ont fait qu’elles aient été engagées sans recevoir de renforts ou pourquoi ne pas avoir attendu le lendemain pour intervenir en sécurité avec un effectif suffisant. Manque de moyens en personnel ? Souci de satisfaire la hiérarchie ?
- Connaissaient-elles la dangerosité de cet individu? Abdallah Boumezaar, 30 ans, un violent, « connu des services de police » qui venait d’échapper à la prison le 13 juin après avoir brutalisé sa propre mère.
Peut-être aurons-nous des réponses mais en attendant, au-delà d’une légitime colère, d’un réel désarroi, l’instant est au recueillement et au soutien des militaires de la brigade de Pierrefeu-du-Var qui viennent de perdre deux des leurs. Il nous faut aussi apporter notre soutien aux familles plongées dans une douleur que nous partageons. C’est toute la Gendarmerie qui est en deuil et les témoignages de nombreux citoyens montrent une incompréhension évidente devant ce crime odieux.
Un hommage national sera rendu à ces deux victimes du devoir et il serait souhaitable que tous les français marquent leur attachement à leurs gendarmes et leur compassion suite à ce drame. Que les élus et tous les citoyens qui se sentent concernés viennent soutenir les gendarmes dans ces pénibles moments en les rejoignant dans leurs brigades et en participant au recueillement et à la minute de silence pour honorer la mémoire de ces deux jeunes femmes qui ont donné leurs vies au service de leurs concitoyens. Il faudra aussi faire en sorte que leur sacrifice reste dans la mémoire collective.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 23:38

Karadoc a écrit:
Si nous voulons qu'Audrey et Alicia ne soient pas oubliées de sitôt, c'est à nous de nous prendre en main.

Ne comptez ni sur la DG, ni sur les leaders du forums, ni sur nos " représentants" pour se bouger le cul.

VOUS SAVEZ TOUS CE QU'IL Y A FAIRE! MONTREZ VOUS DIGNES DE L'UNIFORME QUE VOUS PORTEZ ET DU SOUVENIR DE NOS DEUX CAMARADES !

Un simple bandeau noir sur votre écusson tout le monde à le choix de le faire ou non.

Organiser une minute de deux tons vendredi matin à 9:00, pour saluer la mémoires de nos sœurs, tout le monde pourrait au moins essayer de le faire.

Et toutes autres initiatives locales, régionales ou nationales pour marquer un hommage sont les bienvenues, si bien évidemment cela reste dans les clous. Je le redis, il ne s'agit pas de faire de la récup' sordide, de faire la révolution.

Il s'agit seulement de montrer à ce pays que nous sommes solidaires et que nous saluons la mémoire de nos 2 disparues, dans des circonstances horribles. POUR NE PAS OUBLIER !!

Je rejoins ta pensée, alors honorons dignement la mémoire de nos sœurs d'arme !!!
Revenir en haut Aller en bas
lucastars
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/04/2010

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Empty
MessageSujet: arrêtez avec    actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 0:03

bonsoir,

vendredi certains vont être autorisés à mettre un brassard ou faire retentir le 2 tons , d'autres seront sanctionnés pour cela...

on est 100000 gendarmes, mais seuls les gars! personne ne va nous aider, que se soit les politiques ou les journalistes, et encore moins les citoyens.

dans ma brigade la patrouille de mercredi soir c'est deux monogalons avec un réserviste!!!! les meurtres de nos collègues ne va rien changer dans nos vies de gendarmes car on se fout de nous et on s'en fout de nous!!!

sincères condoléances aux familles.
Revenir en haut Aller en bas
kabs
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2012

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 0:20

deudeuglt a écrit:
DOUME2B a écrit:
deudeuglt a écrit:
perso je n'ai jamais vu de CB monter les couleurs le matin ...

Tu as bien compris le sens de ma phrase. actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 169467

oui j'avais bien compris , ma réponse voulait dire que c'est à chacun de "monter au créneau" face au CB , ou au CCB.
En plus la plupart ne le verront même pas tant ils sont occupés à rester dans leurs bureaux à répondre à des messages et remplir des tableaux pour les stats ... ( je parle surtout des CCB)


Je suis CCB, je suis effectivement souvent dans mon bureau à remplir des tableaux, je ne monte peut-être plus les couleurs mais je continue à faire des patrouilles de nuit (mixtes uniquement), je suis une femme, et si mes gendarmes veulent mettre un brassard noir et mettre le deux tons, je ne leur dirais rien, au contraire, et je serais là, avec eux. Alors pourquoi écrire "monter au créneau face aux CB ou CCB"? On est dans le même bateau et je ne suis pas née CCB, des interventions difficiles, nous en avons tous connus, malheureusement. Nous devons êtres unis dans ces moments difficiles, quels que soient nos grades, d'ailleurs, oublions nos grades quelques instants et respectons la mémoire de nos camarades qui ne sont plus.
Revenir en haut Aller en bas
f@ndelaGN
1 étoile
1 étoile
f@ndelaGN


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/06/2012

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 0:37

Dans mon patelin, tous les 1ers mercredi de chaque mois, la ville fait retentir une sirène d'alerte (qui dure environ 5min), renouvellée 3 fois.

Je pense que vous pouvez faire la même chose d'une durée de 15min (ou moins ou plus) sans interruption et mettre un drapeau noir au niveau de l'écriteau : GENDARMERIE NATIONALE.
Revenir en haut Aller en bas
crucho76
1 étoile
1 étoile
crucho76


Nombre de messages : 49
Localisation : SEINE MARITIME (76)
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 24/05/2008

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 0:50

Ce matin en inter, et cet après-midi en déférement, pour nous, c'était bandeau noir sur l'écusson région. Personne ne me fera enlever ce signe de deuil pour nos deux camarades victimes d'un acte aussi odieux. Quoiqu'il advienne, il en sera ainsi jusqu'à leurs obsèques... Sincères condoléances à leurs familles et à leurs proches...

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 2043692531
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 1:00

Je viens de voir, sur un site Gendarmerie, qu'un concert de la Garde Républicaine prévu le 21 juin est annulé en raison du décès des deux gendarmes dans le Var, avec la mention "La Gendarmerie est en deuil"(lien vers les unités de la Garde Républicaine sur le site www.lagendarmerierecrute.fr).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 1:13

Depuis hier matin, plusieurs gendarmes du Groupement de la Gironde, portent "sur les ordres de leur patron, CB, CCB ou CP" un brassard noir, recouvrant le léopard d'Aquitaine.

Personnellement, je n'ai pas ordonné quoi que ce soit. Mes gars ne m'ont rien dit, nous n'avons même pas parlé, mais plusieurs d'entre eux sont partis en patrouille avec ce brassard sur la combinaison. Ils ont croisé fortuitement sur un grand axe, une patrouille de la Brigade limitrophe de notre Compagnie, composée de 2 s/officiers. Ces derniers portaient également le brassard. (Bon, on va dire que c'est un hasard s'ils sont tous inscrits ici, aussi bien mes gars que ceux qu'ils ont rencontrés).

Néanmoins, selon notre Commandant de Région, il semblerait que cela ne soit pas politiquement correct, de la part de gendarmes qui n'en n'ont pas fait autant lors des décès des militaires en Afghanistan ou lors de l'assassinat des militaires de Toulouse par Mohamed Mera. Donc faut pas continuer, c'est pas bien, sinon, c'est pan pan cul cul.

Mais il semble également que notre hiérarchie prenne très au sérieux la colère des gendarmes car plusieurs gars ou filles et pas voisins du Var vont poser une journée de perm pour pouvoir aller aux obsèques, c'est déjà le cas en Gironde.

Je pense, mais cela n'engage que moi, qu'il faut absolument que nous restions, non seulement forts, mais également dignes dans ce drame affreux.

Montrons notre colère de voir que 3 mômes et deux compagnons se retrouvent désormais orphelins ou veufs dans la vie.
Montrons notre désarroi devant notre impuissance à les soulager.
Montrons notre détermination à vouloir à tout prix que ce genre de drame ne se reproduise plus.
Montrons la hargne que nous pourrions déployer si nous étions, une fois de plus, pris pour des jambons.

Mais montrons-le de manière intelligente, ce sera un des meilleurs hommages qu'on pourra rendre à Alicia et à Audrey ! !

Vous voulez qu'on fasse flamber quelques bagnoles ? Qu'on pète quelques vitrines ? Ouais, ça c'est facile, n'importe quel connard de loulou de banlieue le fait, donc ce devrait être à notre portée, non ?

Sérieusement, vous voulez faire quelque chose ?
- Participez à la collecte qui sera ou est déjà organisée par votre Groupement. Dans un département de métropole, plus de 3000 euros ont été recueillis pour les familles et pourtant ce département (à un seul chiffre) est parmi les moins peuplés de France.

- Houspillez votre PPM, votre correspondant CFMG, votre patron direct, pour que les méthodes de travail changent.

- Exigez de sortir en sécurité, aussi bien pour les patrouilles que pour les inters.

- Allez aux obsèques dans le Var.

Et puis surtout, faites inscrire vos camarades ici : c'est le seul endroit que vous avez gratuitement à votre disposition, pour dire ce qui ne va pas ! Flute ! ! ! Pour rester poli, ça fait 5 ans qu'on a mis ce truc en place et on est même pas 20% de la Gie à être inscrits ! ! ! Comment voulez-vous qu'on puisse représenter (par nous l'équipe des modos, mais vous, l'ensemble des forumeurs) quelque chose qui fasse réfléchir notre DGGN et les politiques qui vont bien ? ? C'est pas jouable ! ! ! Vous parlez de solidarité lors d'un drame comme celui-ci, mais moi, c'est à longueur d'année que j'aimerais la voir! ! !

Lorsque mon grand-père était vigneron à la fin des années 40, il voyait, les pandores, passer par chez lui, une ou deux fois par mois. Ils étaient deux, armés et tout le monde les respectaient.
72 ans plus tard, les pandores sont toujours deux et armés. Mais le respect des FDO, ça fait longtemps que je ne le vois plus.
72 ans plus tard, les voyous sont armés et mieux motorisés que nous.
72 ans plus tard, la guillotine est rangée, les mecs condamnés à perpète sortent au bout d.................. 'un certain temps et recommencent.
72 ans plus tard, tes Chefs te jugent davantage sur ton nombre de TA que sur le travail de fond que tu as accompli.
72 ans plus tard, des zones de non droit existent et y entrer, c'est faire de la provoc.
72 ans plus tard, les gendarmes ne connaissent plus leur population, submergés de paperasses, de stats à fournir........

72 ans plus tard, les pandores sont toujours armés. Et ils sont toujours deux.

Bonne nuit


Dernière édition par NARDO le Mer 20 Juin 2012 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jef88
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : vosges
Date d'inscription : 20/06/2012

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 2:04

pour ma part j'ai fait tourner l'info sur FB (ainsi que ma femme) mais bon ...
les types sont plus occupé a demander des débilités pour leurs jeux a la c**

je tacherais d'envoyer des fleurs pour les victimes (on faisait ça en caserne.)

Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Empty
MessageSujet: Mon hommage   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 2:12

Elle a supplié et il a tiré !
Il lui a ôté la vie, alors que blessée, sa dernière vision fût celle de son exécuteur.
Alicia CHAMPLON et Audrey BERTHAUT, deux femmes gendarmes, que je ne connais que par l'uniforme qu'elles portaient.
Mes pensées vont à leur famille, amis, camarades, collègues qui vivent la douleur de leur disparition.
Pendant qu'un autre va se reposer en prison. Au chaud, nourri, blanchi, télé, et si tout va bien en 2034, il est dehors.
E......, b......, fils de p... sont des mots qui m'échappent, et que ma morale réprime.
Et sa p..... ???? Sa s....... de pou......se, qui retenait Alicia, pendant que cet assassin venait de tirer deux balles touchant mortellement Audrey.
Elle mérite la même corde que l'autre s......, rebut de la société, déchet humain.
Il y a des jours comme ceux là où, je me demande ce je fais encore derrière cet uniforme, sous ce képi, que cette société n'est pas capable de reconnaître.
Bien sûr, je sais que certains nous supportent, nous encouragent et nous soutiennent.
Mais si peu nombreux !!!!!
Preuve en est 15 secondes dans un JT alors que la politique est bien plus importante.
Je cri ma rage. Car il y a des moments ou la vengeance, serait tout de même bien plus mérité que la justice (avec un petit j) que je continue à défendre.
Donnez nous les "armes", donnez nous les moyens de vous protéger.
Je vous supplie d'écouter leur dernier battement de coeur, comme un cri d'alerte à notre musellement.
Nous sommes ligotés.
Car ces deux gendarmes, ces deux femmes sont mortes, une mère, une épouse et une compagne, fauchée dans la fleur de l'âge.
Et il ne faut pas cela reste lettre morte. Que leur mort soit inutile.
C'est étrange comme cette dernière phrase ressemble étrangement à celles prônées pas les familles des fameuses "victimes de bavures policières", que l'on entends souvent, car là bizarrement les journaux, les JT font du sensationnel et non de l’émotionnel.
Voilà mon hommage à ces deux soldates de la nation, que leurs âmes reposent en paix.
A titre posthume une médaille leur sera décernée.
Car ce n'est qu'à titre posthume, malheureusement que notre gloire est reconnu et honoré.

A dieu les filles !
Adieu camarades,.... soeurs d'arme !

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 2043692531
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 5:45

Ici , ruban noir du moins pour le mien ne pouvant l "imposer" aux autres , drapeau en berne jusqu a ....................... , rassemblement vendredi pour tous au bureau pour assister aux obsèques qui j espere seront retransmis a la télé , et minute de silence .
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 8:26

NARDO a écrit:
Depuis hier matin, plusieurs gendarmes du Groupement de la Gironde, portent "sur les ordres de leur patron, CB, CCB ou CP" un brassard noir, recouvrant le léopard d'Aquitaine.

Personnellement, je n'ai pas ordonné quoi que ce soit. Mes gars ne m'ont rien dit, nous n'avons même pas parlé, mais plusieurs d'entre eux sont partis en patrouille avec ce brassard sur la combinaison. Ils ont croisé fortuitement sur un grand axe, une patrouille de la Brigade limitrophe de notre Compagnie, composée de 2 s/officiers. Ces derniers portaient également le brassard. (Bon, on va dire que c'est un hasard s'ils sont tous inscrits ici, aussi bien mes gars que ceux qu'ils ont rencontrés).

Néanmoins, selon notre Commandant de Région, il semblerait que cela ne soit pas politiquement correct, de la part de gendarmes qui n'en n'ont pas fait autant lors des décès des militaires en Afghanistan ou lors de l'assassinat des militaires de Toulouse par Mohamed Mera. Donc faut pas continuer, c'est pas bien, sinon, c'est pan pan cul cul.

Mais il semble également que notre hiérarchie prenne très au sérieux la colère des gendarmes car plusieurs gars ou filles et pas voisins du Var vont poser une journée de perm pour pouvoir aller aux obsèques, c'est déjà le cas en Gironde.

Je pense, mais cela n'engage que moi, qu'il faut absolument que nous restions, non seulement forts, mais également dignes dans ce drame affreux.

Montrons notre colère de voir que 3 mômes et deux compagnons se retrouvent désormais orphelins ou veufs dans la vie.
Montrons notre désarroi devant notre impuissance à les soulager.
Montrons notre détermination à vouloir à tout prix que ce genre de drame ne se reproduise plus.
Montrons la hargne que nous pourrions déployer si nous étions, une fois de plus, pris pour des jambons.

Mais montrons-le de manière intelligente, ce sera un des meilleurs hommages qu'on pourra rendre à Alicia et à Audrey ! !

Vous voulez qu'on fasse flamber quelques bagnoles ? Qu'on pète quelques vitrines ? Ouais, ça c'est facile, n'importe quel connard de loulou de banlieue le fait, donc ce devrait être à notre portée, non ?

Sérieusement, vous voulez faire quelque chose ?
- Participez à la collecte qui sera ou est déjà organisée par votre Groupement. Dans un département de métropole, plus de 3000 euros ont été recueillis pour les familles et pourtant ce département (à un seul chiffre) est parmi les moins peuplés de France.

- Houspillez votre PPM, votre correspondant CFMG, votre patron direct, pour que les méthodes de travail changent.

- Exigez de sortir en sécurité, aussi bien pour les patrouilles que pour les inters.

- Allez aux obsèques dans le Var.

Et puis surtout, faites inscrire vos camarades ici : c'est le seul endroit que vous avez gratuitement à votre disposition, pour dire ce qui ne va pas ! Flute ! ! ! Pour rester poli, ça fait 5 ans qu'on a mis ce truc en place et on est même pas 20% de la Gie à être inscrits ! ! ! Comment voulez-vous qu'on puisse représenter (par nous l'équipe des modos, mais vous, l'ensemble des forumeurs) quelque chose qui fasse réfléchir notre DGGN et les politiques qui vont bien ? ? C'est pas jouable ! ! ! Vous parlez de solidarité lors d'un drame comme celui-ci, mais moi, c'est à longueur d'année que j'aimerais la voir! ! !

Lorsque mon grand-père était vigneron à la fin des années 40, il voyait, les pandores, passer par chez lui, une ou deux fois par mois. Ils étaient deux, armés et tout le monde les respectaient.
72 ans plus tard, les pandores sont toujours deux et armés. Mais le respect des FDO, ça fait longtemps que je ne le vois plus.
72 ans plus tard, les voyous sont armés et mieux motorisés que nous.
72 ans plus tard, la guillotine est rangée, les mecs condamnés à perpète sortent au bout d.................. 'un certain temps et recommencent.
72 ans plus tard, tes Chefs te jugent davantage sur ton nombre de TA que sur le travail de fond que tu as accompli.
72 ans plus tard, des zones de non droit existent et y entrer, c'est faire de la provoc.
72 ans plus tard, les gendarmes ne connaissent plus leur population, submergés de paperasses, de stats à fournir........

72 ans plus tard, les pandores sont toujours armés. Et ils sont toujours deux.

Bonne nuit

+1
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 8:47

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 91368

Bonjour,

Voici ce qui circule sur Facebook et que j'ai fait suivre....

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 2s1qgrc

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 232631
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 9:53

Nikosaliagas a écrit:
Elle a supplié et il a tiré !Il lui a ôté la vie, alors que blessée, sa dernière vision fût celle de son exécuteur.
Alicia CHAMPLON et Audrey BERTHAUT, deux femmes gendarmes, que je ne connais que par l'uniforme qu'elles portaient.
actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 2043692531

EXACT Nikos ! Il faut se souvenir de ça...

NARDO, ne crois-tu pas qu'il y a un juste milieu entre pleurer chacun dans son coin et ...brûler des voitures !?

C'est pas avec un tel raisonnement que les lignes risquent de bouger...

Houspillez votre PPM, votre correspondant CFMG, votre patron direct, pour que les méthodes de travail changent.

- Exigez de sortir en sécurité, aussi bien pour les patrouilles que pour les inters
.


Alors là, c'est certain... L'électrochoc n'est pas loin...

Le problème, selon moi, c'est que vous ne prenez pas la mesure de l'évènement...

On ne parle pas d'un S/Off de Gie qui s'est pris une paire de claques en intervention mais de l'exécution "froide" de deux collègues féminins dont au moins une était en train de l'implorer !

Si c'est la seule réponse que vous avez trouvée !...
Revenir en haut Aller en bas
HEUREUX RETRAITE
1 étoile
1 étoile
HEUREUX RETRAITE


Nombre de messages : 43
Age : 76
Localisation : yonne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 15/04/2008

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Empty
MessageSujet: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 10:32

bien que lecteur régulier, je ne m'exprime que très rarement.
Je tiens tout d'abord à présenter mes condoléances aux familles, aux proches et à mes anciens collègues en général.
Si au niveau de ma compagnie locale quelque chose est fait, je serai présent, mais en attendant j'ai décidé d'apposer sur la vitre de ma voiture qui circule beaucoup en ville les photos de ces deux femmes assassinées par un sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2010

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 10:46

j'ai fait de meme et ce depuis hier matin !! epoux-epouse-famille-proche de gendarme. Montrons notre soutien à celles et ceux qui nous sont cher(e)s
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 10:55

" solliciter l'avis de la hiérarchie "....... ça veut dire demander l'autorisation en sachant pertinement que à 90% des cas la réponse sera " NON !!!! "

dans ce genre de cas il ne faut pas solliciter , il faut dire : Nous allons faire telle chose........


car de toutes façons dans les deux cas , si la hiérarchie veut bouffer du subalterne ça sera : désobéir à un ordre ..... donc......

Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 11:17

excelsior a écrit:
" solliciter l'avis de la hiérarchie "....... ça veut dire demander l'autorisation en sachant pertinement que à 90% des cas la réponse sera " NON !!!! "

dans ce genre de cas il ne faut pas solliciter , il faut dire : Nous allons faire telle chose........


car de toutes façons dans les deux cas , si la hiérarchie veut bouffer du subalterne ça sera : désobéir à un ordre ..... donc......


EXACT Excelsior !

HEUREUX RETRAITE a écrit:
bien que lecteur régulier, je ne m'exprime que très rarement.
Je tiens tout d'abord à présenter mes condoléances aux familles, aux proches et à mes anciens collègues en général.
Si au niveau de ma compagnie locale quelque chose est fait, je serai présent, mais en attendant j'ai décidé d'apposer sur la vitre de ma voiture qui circule beaucoup en ville les photos de ces deux femmes assassinées par un sauvage.

Voilà une excellente idée...

Je fais de même dès ce matin...

MERCI


Dernière édition par Le Crotale le Mer 20 Juin 2012 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ratel
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/11/2007

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 11:27

Si il y avait un peu de solidarité, de la vraie. Lors de la cérémonie au moment ou le DG passe les troupes en revue, un demi tour droite. Ça serait un acte fort montrant que la troupe ne le suit pas, ni lui, ni les politiques.
C'est sur il faut être solidaire pour un tel geste. Mais ce drame n'est-il pas le moment de bouger?
Il faudra bien un jour arrêter d'être des moutons et simplement relever la tête. Ne le mérite-on pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 11:54

ratel a écrit:
Si il y avait un peu de solidarité, de la vraie. Lors de la cérémonie au moment ou le DG passe les troupes en revue, un demi tour droite. Ça serait un acte fort montrant que la troupe ne le suit pas, ni lui, ni les politiques.
C'est sur il faut être solidaire pour un tel geste. Mais ce drame n'est-il pas le moment de bouger?
Il faudra bien un jour arrêter d'être des moutons et simplement relever la tête. Ne le mérite-on pas ???

je ne comprends pas ton message !

En ce moment de deuil, lorsque nous venons de perdre deux camarades dans des circonstances atroces, tu demande un demi tour droite devant le DG ?
Il est où le rapport entre la peine de tous les gendarmes et leur besoin de montrer cette peine et la responsabilité du DG !?
Franchement je ne te comprends pas !

Personne ne veut faire de coup d'éclat...le gendarme veut juste bien montrer sa peine de manière digne (peut être sonore et visuelle, mais dignement !)

Enfin ceci étant mon avis perso !

oliv

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 2043692531
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 12:07

Je constate que l'association a un communiqué en gestation pour inviter les citoyens à participer à l'hommage national en se rendant dans les brigades participer à la minute de silence.
Elle ne peut le diffuser faute de savoir à quel moment (date et heure) cette minute de silence sera respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 12:21

Disons ce que je sais je le tire de ces quelques lignes, extraites d'un message ....

Citation :
Les honneurs militaires leur seront rendus le vendredi 22 juin 2012 à 09h00 à Hyères (83), au siège du groupement de gendarmerie mobile II/6, « Capitaine Delort » Chemin du Plan-du-Pont 83400 HYERES.

Les personnels de la gendarmerie s'associeront à cette cérémonie en respectant au même moment une minute de silence. Les commandants d'unité et chefs de service ont toute latitude pour organiser cette manifestation de cohésion et de solidarité.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actions "symboliques" en hommage à nos camarades   actions "symboliques" en hommage à nos camarades - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
actions "symboliques" en hommage à nos camarades
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» CR CEREMONIE EN HOMMAGE A NOS 3 CAMARADES DECEDES
» ACTIONS ENVISAGEABLES POUR LA RENTREE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser