Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?

Aller en bas 
+35
titan32
seigneur_vador
PLUTON06
provot
Tramber
tolosan
TISOTE
stephmedici
concho
ronald29
cti 41
SYR
Gregthegrizzly
DARKVADOR
SHERIF82
clint
Martial13
Q-rouge
yoyoboy
Krazukix
electron84
KORRIGAN29
RICOU 64
riton62
mange du grain
du fin fond du froid
Karadoc
Louis15
iznogoud
asterix
tizote
Virginie01
Jordi
maverick
ketchup
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Empty
MessageSujet: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Aoû 2008 - 21:53

Rappel du premier message :

Aussitôt que ce sujet est abordé, des sentinelles s'affairent à démontrer que ceci entrainera la FIN DES TEMPS, LE NEANT...(JORDI et Cie...)
Ce qui est le plus paradoxal c'est que lorsque les Gendarmes crient un peu trop fort, la menace tombe : VOUS ALLEZ PERDRE VOTRE STATUT MILITAIRE, pour vous, point de salut!:cherry: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 169467 FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 169467 FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 169467 :affraid: :affraid: :affraid:
Résultat le Gendarme trés attaché à son statut (ça reste à démontrer) se trouve pris en otage.
VOUS VOULEZ GARDER VOTRE STATUT : ALORS FERMER LA!
Quelle évolution pour notre statut?
-droit d'expression, lisez la recomandation 1742 du conseil de l'Europe, vous comprendrez!
-droit à un groupement à caractère professionel, idem
Comparez nos libertés avec celles des membres de la Police Nationale!
Croyez-vous que notre intégration au sein du ministère de l'Intérieur avec des statuts tels que les notres sera viable?
Si vous avez des doutes regardez ce qui est arrivé à JHM! Pourtant ce dernier s'était montré trés mesuré dans ces propos. Les syndicats de police eux, peuvent raconter n'importe quoi, ils ont la bénédiction et la protection des plus hautes autorités de l'Etat.
A moins que vous comptiez encore sur nos instances de concertation? Bouhhhh les syndicats de police en ont trés peur. FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 541714 :verymdr:
Sur un évolution? le nouveau DG a été clair de ce coté là. Nous sommes donc devant un mur, ça n'évoluera pas. Nul
Alors au final serions nous vraiment si malheureux en perdant notre statut militaire et en devenant des citoyens à part entière?!scratch drunken Very Happy


Dernière édition par La Reynie le Jeu 14 Aoû 2008 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SHERIF82
2 étoiles
2 étoiles
SHERIF82


Nombre de messages : 177
Age : 62
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 13/02/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Empty
MessageSujet: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Aoû 2008 - 20:47

Je n'ai aucune crainte sur une éventuelle fusion police/Gendarmerie et ce n'est pas son statut militaire qui m'a fait choisir la gendarmerie il y a 28 ans. On ne peut que reconnaître que ce statut y est pour beaucoup dans des conditions de travail toujours aussi déplorables. De le perdre (statut militaire) apporterait beaucoup d'avantages sur nos conditions de travail car cela obligerait l'état à respecter et faire respecter nos droits au regard du code du travail. Imaginez si toutes nos heures sup, d'astreintes, de nuit, dimanches et jours fériés devaient être payées à leurs justes valeurs, l'état n'aurait que 2 choix possibles, nous payer 4000 mille euros/mois ou multiplier les effectifs par 2 ou 3, comme l'un ou l'autre n'arrivera jamais, nos gouvernants ne toucheront jamais à ce statut synonyme d'exploitation légale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inextremis-legroupe.com
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Aoû 2008 - 20:51

Entièrement d'accord avec toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Aoû 2008 - 22:53

mais vous avez tout faux , d'après le journal sud ouest la police eh ben ils travaillent plus que nous Nul

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 225456 FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 956511
Revenir en haut Aller en bas
DARKVADOR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2007

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Aoû 2008 - 21:07

La Reynie, dans tes post je reconnais semblable discours que JHM. Ce n'est pas une critique bien au contraire et je pense que les officiers comme vous sont à même de faire évoluer l'institution. Il faut arrêter les gardes à vous!repos.

Il faut que la gendarmerie évolue. Je viens régulièrement sur ce site et sur le forum de GENDCOM qui je pense a le mérite d'exister . Je doute fort que la DG tienne compte des propositions ou remarques faites afin que nous puissions travailler dans de bonnes conditions.

Je suis rentré en gendarmerie il y a 19 ans. J'ai appris à aimer mon métier et l'institution. Mais comme beaucoup , je commence à regarder ailleurs car j'ai peur en l'avenir de notre arme. (corvéables à merci et tout le reste).

En tout cas si notre institution explose un jour, ce ne sera surtout pas la faute à la base.

Une pensée pour nos soldat tombés pour la paix.!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Aoû 2008 - 22:54

DARKVADOR, je ne connais pas JHM personnellement mais seulement comme vous tous au travers de ce forum et par les médias.
Je pense que nous avons là un camarade trés lucide et malheureusemnt pour lui en avance sur son temps.
Il existe dans les hautes sphères gendarmiques de nombreux détracteurs de JHM. Ca me navre car c'est grace à des personnes qui osent bouleverser l'ordre établi que les choses évoluent. Nous ne savons pas progresser autrement que dans la douleur, ça doit faire partie de notre inconscient collectif.:cyclops:
Mais maintenant, pour quelqu'un comme JHM, je pense que son avenir pourrait éventuellement se situer dans les sphères politiques, il en a les capacités comme bon nombre "d'anciens" libérés du statut "de sous citoyen" et c'est à ce niveau que le combat peut être efficace, mais ce n'est qu'un avis personnel. scratch
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Aoû 2008 - 23:03

c'est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Aoû 2008 - 0:57

La parité...
Le statut...

Ce sont des sujets passionnants et je viens de lire toutes les pages écrites dans ce topic et je dois avouer que plusieurs réflexions, analyses ou cris du cœur sont intéressants.

Je rejoins La Reynie sur bien des points. Même si je ne pense pas que le statut militaire soit un des points essentiels de la non-évolution de notre Institution...

Le modèle espagnol, évoqué d'ailleurs par un breizhou de l'équipe, prouve que lorsque la volonté d'évolution existe, des améliorations sont possibles.

L'avis de Gardes Civils et de Gendarmes Belges seraient très intéressants sur le sujet d'ailleurs.

Il parait évident (même si je ne supporte pas du tout cette réaction...) qu'on risque de nous inviter prestement à aller voir ailleurs si ce que l'on nous propose si gentiment ne nous plait ou ne nous suffit pas.

C'est une caractéristique française établie de vouloir toujours innover dans tous les domaines sans tenir compte de ce qui se passe chez nos voisins. Les espagnols l'ont fait et le vivent bien. Nos représentants nationaux connaissent TOUTES les différences qu'il existe avec les armées et police militaires européennes. Des études comparatives ont été menées, des conclusions en ont été tirées et pourtant... Toujours rien.

Certains rapports sur le moral, très bien écrits, collant avec la réalité et vivement applaudis sur ce site ont été remisés, genre initiative malheureuse et isolée... Pourtant, en reprenant les points soulevés par ces rapports plébiscités, diffusés à très grande vitesse sur les boites personnelles, et en cherchant des solutions aux problèmes qu'ils soumettent, il eut été aisé de donner un minimum de satisfaction à une grosse partie de la troupe qui est fatiguée, pour ne pas dire usée.

Beaucoup (et j'espère encore plus) ont choisi de s'exprimer sur ce site, parfois sans prendre de gants, d'autres fois avec une certaine maladresse. Mais le nombre grandissant d'inscrits montre bien que ce qui a été promis ou proposé n'apporte que peu ou pas grand chose à une situation alarmante. Oui, alarmante.
Je croise souvent des gens qui ont dépassé le stade de la colère ou du mécontentement... Ils en sont au dépit, au dégout, au découragement.

Le statut militaire ??? Ils en ont simplement assez de le prendre dans les gencives chaque fois qu'ils demandent à ce que des situations ubuesques cessent pour prendre en compte la réalité du quotidien du gendarme et de sa famille.
De la feuille de papier introuvable pour une photocopie à la restriction de carburant en passant par les logements insalubres et les véhicules en panne, ce quotidien miséreux est usant...
Les salaires (eu égard le nombre d'heures travaillées) est également un sujet récurrent, même si, à mon avis, vu le contexte actuel, il ne faut pas non plus sombrer dans le misérabilisme.

Le statut militaire, mis en avant si habilement par le pouvoir et ceux qui en sont les porte-voix, peut donc être assimilé à un bâillon dont on essaie de nous faire croire que nous le mettons tous les matins avec le reste de l'uniforme.
Ils devraient également mettre dans le paquetage de sortie d'école des œillères et un casque anti-bruit... Insister sur le fait que nous n'avons pas le droit de communiquer avec l'extérieur, parler avec les civils (de la maison d'en face ou d'autres professions...) et réaliser que nos conditions de vie et de travail s'éloignent de plus en plus des standards de la société actuelle...

Il doit y avoir des débats. Et il est actuellement anormal que les plus animés aient lieu sur ce forum (n'en déplaise à ceux qui affirment que nous ne sommes qu'une bande d'agitateurs ou des blaireaux sans envergure)...

Montrer du doigt les membres de la concertation actuelle est pour moi une grosse erreur. C'est le système de concertation qu'il faut dénoncer car il est de plus en plus évident qu'on se tape complètement des structures existantes en haut lieu.
On nous donne des placebo démocratiques en espérant que le faible niveau général ne demande pas l'analyse de la pastille si gentiment distribuée.
Nous avons trop pris l'habitude de nous satisfaire de peu car on ne nous lache que très rarement des avancées.
On nous martèle que les solutions proposées sont les seules, les meilleures et que de toute façon, des gens très bien et surtout en ayant les capacités sont les mieux qualifiés pour répondre à nos attentes alors qu'elles ne sont pas clairement identifiées.

J'espère en tout cas qu'elles ne le sont pas car à ce moment, nous aurions vraiment tort de nous tempérer... FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 169467

Voilà... Si les plus anciens sur le forum se demandaient où j'étais passé, ils comprendront à la lecture de ce pavé que je n'ai pas jeté l'éponge...
Muté, faisant face à une nouvelle vie, j'ai pris le temps d'observer mon nouvel univers pour revenir avec des idées neuves à exposer.

Mais force est de constater que ce que j'ai côtoyé jusqu'alors est très identique dans mon nouvel environnement.
Des PSO démissionnent, fatigués et dégoutés...
Des jeunes sont aigris avant d'avoir leurs épaulettes à deux chevrons...
On se fout de la relève...
Les GAV n'ont que le V (et pas celui de la victoire) en plus que les GA "d'avant"...
On doit faire toujours plus avec toujours moins.

Et à part ça madame la marquise ???
Des gendarmes gagnent des médailles aux JO... Et il n'y a pas de malaise dans la Gendarmerie...

Bon, je m'arrête... De toute façon, à ce rythme, G&C a encore de bien belles années devant lui.
:salut:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Aoû 2008 - 1:17

Le statut militaire des gendarmes est du au fait que vous étiez au Ministère de la Défense.
Mais à partir du moment oû vous allez être au Ministère de l'Intérieur, le statut militaire ne sera plus, la question est: vont ils laissés l'opportunité aux gendarmes qui veulent, de partir en pré-retraite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Aoû 2008 - 1:26

SYR a écrit:
Le statut militaire des gendarmes est du au fait que vous étiez au Ministère de la Défense.
Mais à partir du moment oû vous allez être au Ministère de l'Intérieur, le statut militaire ne sera plus,erreur la question est: vont ils laissés l'opportunité aux gendarmes qui veulent, de partir en pré-retraite?

le statut de militaire sera conservé il n'est absolument pas prévu d'en changer donc il resteront taillables et corvéables à merci.
Il va falloir justifier pour certains policiers comment ils arrivent à faire des périodes dans la réserve de la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Aoû 2008 - 1:33

pbqg1961 a écrit:

le statut de militaire sera conservé il n'est absolument pas prévu d'en changer donc il resteront taillables et corvéables à merci.

Je comprends pas cette histoire de statut militaire, et je trouve ça aberrant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Aoû 2008 - 1:36

SYR a écrit:
pbqg1961 a écrit:

le statut de militaire sera conservé il n'est absolument pas prévu d'en changer donc il resteront taillables et corvéables à merci.

Je comprends pas cette histoire de statut militaire, et je trouve ça aberrant!

Il restera toujours quelqu'un pour faire le boulot quand vous serez en grève
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Aoû 2008 - 1:51

Je ne m'inquiète pas il y a les syndicats pour faire pression Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Aoû 2008 - 2:02

SYR a écrit:
Je ne m'inquiète pas il y a les syndicats pour faire pression Wink.

C'est bien ce que je dis les militaires feront le boulot pendant que vous revendiquerez la parité (ça va grincer des dents chez vous pour les heures, les astreintes etc...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Aoû 2008 - 10:17

Du ministère de la Défense à celui de l’Intérieur. A compter du 1er janvier 2009, la gendarmerie devrait changer de tutelle. La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie présentera jeudi, lors du premier Conseil des ministres de la rentrée, un projet de loi qui organise ce «rattachement» de la gendarmerie nationale à l'Intérieur, finalisant le processus de rapprochement police-gendarmerie initié dès 2002.
Statut militaire
Jusqu'alors, dépendant de la Défense, la gendarmerie n'était placée sous l'autorité de l'Intérieur que «pour emploi», en matière de sécurité intérieure, alors qu'à partir du 1er janvier 2009, elle sera entièrement sous son autorité hiérarchique. Elle figurera alors dans l'organigramme du ministère de l'Intérieur, au même titre que la police, et une partie de sa direction générale s'installera Place Beauvau. Et si les gendarmes change d’autorité, ils conserveront néanmoins leur statut militaire. Leur obligation de vivre en casernement demeure, avec une compensation financière.


Ou elle est la compensation financière ?


Seules la gendarmerie des transports aériens (GTA) et la gendarmerie maritime resteront à la Défense, ainsi que, ponctuellement, ceux de ses membres envoyés à l'étranger pour participer notamment à des missions d'aide au maintien de la paix. Les gendarmes continueront d'intervenir «dans un spectre très large de situations», dans les domaines de la sécurité publique, de police judiciaire, de maintien de l'ordre, sur le territoire national

comme d'habitude quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Sep 2008 - 19:45

Renaissance : campagne pour le 3 (sondage).Laughing FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 790921


Dernière édition par La Reynie le Mer 3 Sep 2008 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Sep 2008 - 19:57

(Militarité) militarisme
Campagne pour le 5 les retraités

Militaires oui mais adapté au 21ème siécle et ce qui en découle.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Sep 2008 - 20:02

Non pour le 3:lol:
:up2: Bien Raymond tant qu'il y a du débat c'est qu'il y a de la vie. Cordialement Camarade :up2:
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Sep 2008 - 21:10

J'ai ouvert un sujet "fusion impossible" mais il a l'air de ne pas intéresser grand monde ou alors il est mal placé.
Je remets ici une réaction que j'ai adressée à la Nouvelle République du centre et qu'elle a choisi de mettre dans le courrier des lecteurs en page régionale de l'édition papier qui passe sur 6 départements. Mon objectif était d'atteindre les élus qui ne vont pas sur le net pour montrer que la Loi qui se prépare n'est pas anodine, à eux de prendre leurs responsabilités.
FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 3_9_2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Sep 2008 - 21:45

cti41, tous mes respects et bravo camarade!FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 536845 FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 536845 FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 536845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Sep 2008 - 22:05

cti 41 a écrit:
J'ai ouvert un sujet "fusion impossible" mais il a l'air de ne pas intéresser grand monde ou alors il est mal placé.
Je remets ici une réaction que j'ai adressée à la Nouvelle République du centre et qu'elle a choisi de mettre dans le courrier des lecteurs en page régionale de l'édition papier qui passe sur 6 départements. Mon objectif était d'atteindre les élus qui ne vont pas sur le net pour montrer que la Loi qui se prépare n'est pas anodine, à eux de prendre leurs responsabilités.
FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 3_9_2011

Fort bien décrit cti
Les élus, particulièrement en province, vont devoir prendre leurs patins.
La question tourne encore et toujours sur votre statut militaire et par voie de conséquence au LCNAS
Je voulais souligner le fait, particulièrement à Paris, qu'un grand nombre de mes collègues ignore de quelle manière vous "payez" votre logement et quelles sont vos réelles conditions de travail. J'ai 30 ans de "boite" et j'ai beaucoup appris sur vos contraintes en parcourant ce forum : logement principal considéré résidence secondaire, vos relations moyenageuses avec votre hiérarchie, cadences infernales,...
Tout ça, nous policiers de base parisiens, NE LE SAVONS PAS. En d'autres termes, communiquez.
J'essaie, à mon niveau, d'en discuter avec mes collègues, et force est de constater que bien souvent, ils ont du mal à croire ce que je leur rapporte de votre forum, que vous vivez sur une autre planète. Et dire que nous faisons presque le meme boulot avec en prime le meme danger au quotidien.
L'herbe n'est pas plus verte chez nous, je ne suis pas plus philanthrope qu'un autre, mais je comprends votre action; je ne supporte pas l'dée que vous soyez assimilés à de "sous-citoyens", garde-à-vous-repos... Les temps changent.
Quant à la fusion, en l'état, je n'y crois guère, nos institutions sont trop dissemblables et nos chefs trop carriéristes; mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Sep 2008 - 22:17

Beaux écrits Niquitin, comme tu le dis vous les policiers avez aussi vos problèmes. Mais fait passer le message, surtout à vos syndicats que s'ils veulent maintenir notre statut militaire c'est uniquement pour nous diviser.
Répète aussi que la DG a toujours affirmé que nous étions attachés à notre statut mais sur aucun critère objectif. A la lecture du sondage tu peux constater qu'il y a une certaine nuance et de taille (4%).
Une évolution significative de nos statuts, c'est du pipo! sinon elle serait déjà faite (avant 2009).
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Sep 2008 - 22:25

Tu sais Niquitin de la même façon que des policiers connaissant pas mal de gendarmes je connais pas mal de policiers et rien n'est rose pas plus chez les uns que chez les autres.
Je m'amuse beaucoup en voyant certains croire à la "passerelle" évoquée entre la gendarmerie et la police, c'est de la poudre aux yeux.
En général ceux qui cassent (ou envient) la maison d'en face ne la connaissent pas et ne font que focaliser sur l'un ou l'autre des avantages qui peuvent exister.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Sep 2008 - 22:32

La Reynie a écrit:
Beaux écrits Niquitin, comme tu le dis vous les policiers avez aussi vos problèmes. Mais fait passer le message, surtout à vos syndicats que s'ils veulent maintenir notre statut militaire c'est uniquement pour nous diviser.
Répète aussi que la DG a toujours affirmé que nous étions attachés à notre statut mais sur aucun critère objectif. A la lecture du sondage tu peux constater qu'il y a une certaine nuance et de taille (4%).
Une évolution significative de nos statuts, c'est du pipo! sinon elle serait déjà faite (avant 2009).

La Reynie, je suis règulièrement tes écrits;
Je suis syndiqué, mais pas syndicaliste. Je ne me prive pas d'exprimer le fond de ma pensée à un délégué, et je ne suis pas forcément en phase avec leur ligne de conduite. Je préfère, de loin, évoquer votre quotidien avec mes jeunes collègues en expliquant que nous ne sommes pas ennemis, mais dans un mer..ier différent, qu'une non réponse à vos problèmes aura forcément une répercussion sur notre quotidien et qu'avant de hurler au loup il faut réfléchir; et ce n'est pas de l'angélisme.
Diviser pour mieux règner, certes, mais nos deux institutions ne se connaissent pas, ou si peu, au risque de faire hurler certains d'entre vous qui se targuent de bien connaitre le maison poulaga. D'ou ma suggestion sur la forme de la communication.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Sep 2008 - 22:41

Je fais un petit up pour ce post de notre ami GREG, c'est à lire et à relire mais surtout à méditer... Que de vérités ici

Gregthegrizzly a écrit:
La parité...
Le statut...

Ce sont des sujets passionnants et je viens de lire toutes les pages écrites dans ce topic et je dois avouer que plusieurs réflexions, analyses ou cris du cœur sont intéressants.

Je rejoins La Reynie sur bien des points. Même si je ne pense pas que le statut militaire soit un des points essentiels de la non-évolution de notre Institution...

Le modèle espagnol, évoqué d'ailleurs par un breizhou de l'équipe, prouve que lorsque la volonté d'évolution existe, des améliorations sont possibles.

L'avis de Gardes Civils et de Gendarmes Belges seraient très intéressants sur le sujet d'ailleurs.

Il parait évident (même si je ne supporte pas du tout cette réaction...) qu'on risque de nous inviter prestement à aller voir ailleurs si ce que l'on nous propose si gentiment ne nous plait ou ne nous suffit pas.

C'est une caractéristique française établie de vouloir toujours innover dans tous les domaines sans tenir compte de ce qui se passe chez nos voisins. Les espagnols l'ont fait et le vivent bien. Nos représentants nationaux connaissent TOUTES les différences qu'il existe avec les armées et police militaires européennes. Des études comparatives ont été menées, des conclusions en ont été tirées et pourtant... Toujours rien.

Certains rapports sur le moral, très bien écrits, collant avec la réalité et vivement applaudis sur ce site ont été remisés, genre initiative malheureuse et isolée... Pourtant, en reprenant les points soulevés par ces rapports plébiscités, diffusés à très grande vitesse sur les boites personnelles, et en cherchant des solutions aux problèmes qu'ils soumettent, il eut été aisé de donner un minimum de satisfaction à une grosse partie de la troupe qui est fatiguée, pour ne pas dire usée.

Beaucoup (et j'espère encore plus) ont choisi de s'exprimer sur ce site, parfois sans prendre de gants, d'autres fois avec une certaine maladresse. Mais le nombre grandissant d'inscrits montre bien que ce qui a été promis ou proposé n'apporte que peu ou pas grand chose à une situation alarmante. Oui, alarmante.
Je croise souvent des gens qui ont dépassé le stade de la colère ou du mécontentement... Ils en sont au dépit, au dégout, au découragement.

Le statut militaire ??? Ils en ont simplement assez de le prendre dans les gencives chaque fois qu'ils demandent à ce que des situations ubuesques cessent pour prendre en compte la réalité du quotidien du gendarme et de sa famille.
De la feuille de papier introuvable pour une photocopie à la restriction de carburant en passant par les logements insalubres et les véhicules en panne, ce quotidien miséreux est usant...
Les salaires (eu égard le nombre d'heures travaillées) est également un sujet récurrent, même si, à mon avis, vu le contexte actuel, il ne faut pas non plus sombrer dans le misérabilisme.

Le statut militaire, mis en avant si habilement par le pouvoir et ceux qui en sont les porte-voix, peut donc être assimilé à un bâillon dont on essaie de nous faire croire que nous le mettons tous les matins avec le reste de l'uniforme.
Ils devraient également mettre dans le paquetage de sortie d'école des œillères et un casque anti-bruit... Insister sur le fait que nous n'avons pas le droit de communiquer avec l'extérieur, parler avec les civils (de la maison d'en face ou d'autres professions...) et réaliser que nos conditions de vie et de travail s'éloignent de plus en plus des standards de la société actuelle...

Il doit y avoir des débats. Et il est actuellement anormal que les plus animés aient lieu sur ce forum (n'en déplaise à ceux qui affirment que nous ne sommes qu'une bande d'agitateurs ou des blaireaux sans envergure)...

Montrer du doigt les membres de la concertation actuelle est pour moi une grosse erreur. C'est le système de concertation qu'il faut dénoncer car il est de plus en plus évident qu'on se tape complètement des structures existantes en haut lieu.
On nous donne des placebo démocratiques en espérant que le faible niveau général ne demande pas l'analyse de la pastille si gentiment distribuée.
Nous avons trop pris l'habitude de nous satisfaire de peu car on ne nous lache que très rarement des avancées.
On nous martèle que les solutions proposées sont les seules, les meilleures et que de toute façon, des gens très bien et surtout en ayant les capacités sont les mieux qualifiés pour répondre à nos attentes alors qu'elles ne sont pas clairement identifiées.

J'espère en tout cas qu'elles ne le sont pas car à ce moment, nous aurions vraiment tort de nous tempérer... FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 169467

Voilà... Si les plus anciens sur le forum se demandaient où j'étais passé, ils comprendront à la lecture de ce pavé que je n'ai pas jeté l'éponge...
Muté, faisant face à une nouvelle vie, j'ai pris le temps d'observer mon nouvel univers pour revenir avec des idées neuves à exposer.

Mais force est de constater que ce que j'ai côtoyé jusqu'alors est très identique dans mon nouvel environnement.
Des PSO démissionnent, fatigués et dégoutés...
Des jeunes sont aigris avant d'avoir leurs épaulettes à deux chevrons...
On se fout de la relève...
Les GAV n'ont que le V (et pas celui de la victoire) en plus que les GA "d'avant"...
On doit faire toujours plus avec toujours moins.

Et à part ça madame la marquise ???
Des gendarmes gagnent des médailles aux JO... Et il n'y a pas de malaise dans la Gendarmerie...

Bon, je m'arrête... De toute façon, à ce rythme, G&C a encore de bien belles années devant lui.
:salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Sep 2008 - 22:41

cti 41 a écrit:
Tu sais Niquitin de la même façon que des policiers connaissant pas mal de gendarmes je connais pas mal de policiers et rien n'est rose pas plus chez les uns que chez les autres.
Je m'amuse beaucoup en voyant certains croire à la "passerelle" évoquée entre la gendarmerie et la police, c'est de la poudre aux yeux.
En général ceux qui cassent (ou envient) la maison d'en face ne la connaissent pas et ne font que focaliser sur l'un ou l'autre des avantages qui peuvent exister.

+1 cti
Les plus anciens chez nous, ceux qui "connaissent" la vie gendarmique rigolent quant à cette passerelle; ce n'est pas ce que j'ai lu sur le forum qui va nous allécher. Mais il fallait bien que nos instances trouvent un palliatif : "vous etes tous capables de faire le meme boulot". Erreur ! Triple erreur ! Je ne veux surtout pas d'un LCNAS !
Elle ne devrait fonctionner que dans un seul sens, mais de source bien informée je ne crois pas que l'accueil sera tres courtois pours les OGN s'ils s'y aventurent. Autant nos relations sont bonnes, voire très bonnes avec les sous-off, autant elles sont détestables avec leurs supérieurs. La prise de contact avec une administration civile rique d'etre dure...
Revenir en haut Aller en bas
concho
2 étoiles
2 étoiles
concho


Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : Sur la pointe!!!
Emploi : futur ex-gendarme
Date d'inscription : 01/08/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Sep 2008 - 22:49

Bonsoir Niquitin,
si je me suis opposé à certains de tes collègues, c'était plus sur le fond que la forme. Tu étais le premier à tempérer les ardeurs car tu avais compris que le vrai débat, c'était l'avenir des deux institutions.

Bref, j'ai souvent côtoyé la police et à chaque fois on se disait lors des discussions : la guerre police/gendarmerie, c'est les chefs qui se la font.

Mais pour revenir à cette fameuse passerelle, même si du côté gendarmes, nous sommes conscient que ce n'est pas tout rose chez vous aussi (après tout on fait le même boulot!), tu comprends, à la lecture des posts, que subir des chefaillons, des ordres débiles, ... on le vit tous les jours. Alors si on ne pouvait le vivre que huit heures par jour, ce serait déjà une bonne bouffée d'oxygène. Voilà peut-être pourquoi certains attendent avec impatience cette passerelle.

Je t'avais déjà exposé mon cas personnel dans un autre post et pour moi, je préfèrerais faire deux heures de train pour bosser à Paris pendant 8 voire 9 heures, que de passer 10 jours à 200 bornes de ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
concho
2 étoiles
2 étoiles
concho


Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : Sur la pointe!!!
Emploi : futur ex-gendarme
Date d'inscription : 01/08/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Sep 2008 - 22:56

Une anecdote concernant les officiers :

Lors d'un séjour en corse, nous avons dû manger au cantonnement des crs les derniers jours du déplacement.
Lorsque nous sommes arrivés, un crs est sorti et a lancé :"entrez messieurs les gendarmes, vos officiers peuvent rester dehors!".
Il avait pris une prune par un gendarme car le commandant de compagnie présent sur le contrôle n'a pas voulu faire de fleur.
Etonnant non!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Sep 2008 - 23:04

Salut concho,
Je pense comprendre ce que tu vis, je l'ai aussi vécu, à un degré moindre.
Je suis, à mon niveau, comme tu le dis "un cheffaillon", mais par expérience, le genre de con...rds que tu décris ne vont, tout au moins chez nous, jamais très loin. Nous avons, contrairement à vous, le DROIT de nous exprimer, de nous réunir, de débattre,etc...
Vos contraintes exponentielles visent à valoriser cette passerelle, mais je ne suis pas certain qu'elle vous apporte ce pour quoi vous etes entrés en Gendarmerie. Quoi qu'il en soit, bon courage à toi et respects.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Sep 2008 - 23:05

Niquitin, une fusion serait bien mieux que ces passerelles. De toute manière ils metteront tellement de freins de contraintes, de lourdeurs administratives qu'ils nous diront, royal, vous voyez! Ainsi la stratégie de nos décideurs peut consister à décoururager au maximum les candidats pour ces passerelles afin de ne pas trop modifier la donne (illusion).
Concernant les OGN, même si comme tu le prétends l'accueil sera froid, ça ne peut pas être pire que la mise en place du PAGRE (plan à la C...) pour nous en gendarmerie. Donc de ce coté là, tu vois à part les bénéficiaires les OGR et les OFF sup du moment, nous rien ne nous retient.
En outre, ces passerelles doivent théoriquement s'étendre à l'ensemble de la fonction publique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Sep 2008 - 23:11

concho a écrit:
Une anecdote concernant les officiers :

Lors d'un séjour en corse, nous avons dû manger au cantonnement des crs les derniers jours du déplacement.
Lorsque nous sommes arrivés, un crs est sorti et a lancé :"entrez messieurs les gendarmes, vos officiers peuvent rester dehors!".
Il avait pris une prune par un gendarme car le commandant de compagnie présent sur le contrôle n'a pas voulu faire de fleur.
Etonnant non!

Il est clair qu'un clivage est perceptible entre les OGN...et les policiers. Je les cotoie presque quotidiennement dans le cadre de mon job, et pour la plupart, ils sont limite méprisants. L'amalgame est parfois malheureusement vite fait par mes collègues : pour un OGN typé aristo c'est toute la Gendarmerie qui trinque. Je recolle les morceaux en invitant des sous-off boire le jus avec nous, et heureusement, la mayo prend avec mes gars les plus jeunes; enfin un peu de respect mutuel. Mais rassure-toi, je ne suis pas assistante sociale...
Encore une fois, la communication.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE
» fusion police et gendarmerie
» Fusion Police-Gendarmerie : la grande illusion.
» GENDARMERIE/POLICE, pourquoi ne pas les PRIVATISER?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser