Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?

Aller en bas 
+35
titan32
seigneur_vador
PLUTON06
provot
Tramber
tolosan
TISOTE
stephmedici
concho
ronald29
cti 41
SYR
Gregthegrizzly
DARKVADOR
SHERIF82
clint
Martial13
Q-rouge
yoyoboy
Krazukix
electron84
KORRIGAN29
RICOU 64
riton62
mange du grain
du fin fond du froid
Karadoc
Louis15
iznogoud
asterix
tizote
Virginie01
Jordi
maverick
ketchup
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Empty
MessageSujet: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Aoû 2008 - 21:53

Aussitôt que ce sujet est abordé, des sentinelles s'affairent à démontrer que ceci entrainera la FIN DES TEMPS, LE NEANT...(JORDI et Cie...)
Ce qui est le plus paradoxal c'est que lorsque les Gendarmes crient un peu trop fort, la menace tombe : VOUS ALLEZ PERDRE VOTRE STATUT MILITAIRE, pour vous, point de salut!:cherry: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? 169467 FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? 169467 FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? 169467 :affraid: :affraid: :affraid:
Résultat le Gendarme trés attaché à son statut (ça reste à démontrer) se trouve pris en otage.
VOUS VOULEZ GARDER VOTRE STATUT : ALORS FERMER LA!
Quelle évolution pour notre statut?
-droit d'expression, lisez la recomandation 1742 du conseil de l'Europe, vous comprendrez!
-droit à un groupement à caractère professionel, idem
Comparez nos libertés avec celles des membres de la Police Nationale!
Croyez-vous que notre intégration au sein du ministère de l'Intérieur avec des statuts tels que les notres sera viable?
Si vous avez des doutes regardez ce qui est arrivé à JHM! Pourtant ce dernier s'était montré trés mesuré dans ces propos. Les syndicats de police eux, peuvent raconter n'importe quoi, ils ont la bénédiction et la protection des plus hautes autorités de l'Etat.
A moins que vous comptiez encore sur nos instances de concertation? Bouhhhh les syndicats de police en ont trés peur. FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? 541714 :verymdr:
Sur un évolution? le nouveau DG a été clair de ce coté là. Nous sommes donc devant un mur, ça n'évoluera pas. Nul
Alors au final serions nous vraiment si malheureux en perdant notre statut militaire et en devenant des citoyens à part entière?!scratch drunken Very Happy


Dernière édition par La Reynie le Jeu 14 Aoû 2008 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Aoû 2008 - 22:00

Je ne suis pas toujours d'accord avec tes posts , mais là tu marque un point.
Effectivement la grande question à se poser est

"QUE NOUS APPORTE LE STATUT MILITAIRE ? "

qu'a t ' on à perdre en le perdant ?

Personellement je poense qu'actuellement le seul avantage que nous apporte ce statut , c'est le LCNAS , qui n'est un avantage que pour les jeunes , et c'est très bien , pour les autres avantages , là je vois plus très bien , faudra qu'on me les démontre , et que me l'on dise que il n'ya pas moyen de mieux faire .................... AILLEURS

Bienvenue en 2009

Mais cela n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Aoû 2008 - 22:41

jamais trop compris pourquoi on concluait que "les gendarmes étaient attaché à leur statut militaire"

personnellement, on ne m'a jamais posé la question, ni aux camarades autour de moi. Et les réponses seraient peut-être surprenantes.

Je pense qu'il y a une énorme intox là-dessus.

Qui plus est, tout le monde s'aperçoit qu'on se calque sur le ministère de l'intérieur, dans pratiquement tous les domaines, sauf sur le statut militaire qui est conservé et qui permet donc aux gendarmes d'être taillables et corvéables à merci sans être défendu par quiconque.

On ne nous octroie actuellement le statut militaire que pour être mieux asservis et réduit au silence.

je serai curieux de voir un audit mené par une boite extérieure à ce sujet, avec consultation des gars systématique à l'appui.

Chiche ?
Revenir en haut Aller en bas
ketchup
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Localisation : Gueux land
Emploi : Gueux au service des Seigneurs.
Date d'inscription : 03/08/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Aoû 2008 - 23:26

D'accord avec toi. +1
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Aoû 2008 - 23:35

On organise un petit sondage sur ce statut militaire sur G&C? Juste pour avoir une idée... Combien de pour, combien de contre :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Aoû 2008 - 23:43

maverick a écrit:
On organise un petit sondage sur ce statut militaire sur G&C? Juste pour avoir une idée... Combien de pour, combien de contre :idea:

+ 1 Tu devances ma proposition que j'avais déjà formulée (sans résultat). A l'époque, on m'avait répondu qu'il y avait déjà eu un sondage. C'est vrai, mais les propositions n' étaient pas aussi concrètes que POUR ou CONTRE. Et depuis, tellement d'eau a coulé sous les ponts. Allez les modos, le peuple réclame un autre sondage : "Souhaitez-vous OUI ou NON conserver votre statut militaire ?"

Le forum tourne en rond ? Je pense que ce sondage lui donnerait quelques angles...geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 0:01

Personnellement j'ai été fier de ma condition militaire, maintenant la balle est dans votre camp les gars, bon vent à vous, faites pour le mieux.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Jordi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 407
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : Retraité de la Gendarmerie
Date d'inscription : 29/05/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 0:11

Pour une fois, La Reynie et Jean-François parlent d'or.

A titre personnel, je ne suis pas attaché au statut militaire.
En revanche, je suis attaché à la Gendarmerie, à ses valeurs, à son socle légal et règlementaire qui en font une garantie pour les libertés publiques dans notre pays.

Il se trouve que certaines valeurs de la Gendarmerie sont communes avec celles des militaires. Selon la loi, l'adhésion à ces valeurs doit nous valoir la considération de la Nation, et donc de ceux qui nous gouvernent.
La Nation n'a pas que nous à penser.
Quant à ceux qui nous gouvernent, l'interprétation qu'ils font de la liberté d'expression et du devoir de réserve associés au statut militaire témoigne du peu de considération qu'ils nous portent.

Le rattachement de la Gendarmerie au ministère de l'Intérieur se ferait au mépris de ses valeurs essentielles dont par exemple les droits et devoirs des supérieurs et des subordonnés dans une chaîne hiérarchique qui ne se divise pas, c'est à dire dans laquelle il n'y a pas de place pour un préfet.
Et ce rattachement qui précipiterait la disparition de la Gendarmerie n'apporterait aucun bénéfice aux personnels de la gendarmerie qui risqueraient même de voir leur situation individuelle se dégrader.

Le projet de rattachement de la Gendarmerie au ministère de l'Intérieur est contre-nature. Il y a urgence à le faire savoir partout.

Jordi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 0:23

L'idée d'un nouveau sondage est sympa

Mais quel que soit votre choix, pensez vous qu'il est encore temps ?
que la décision et l'orientation prises au sommet soient encore modulables ?
Même si G&C, GendCom et autres moyens se déclaraient à l'unisson sur ce point, tellement avantageux pour l'Etat en termes d'économies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 1:04

Lorraine Laglasse a écrit:
L'idée d'un nouveau sondage est sympa

Mais quel que soit votre choix, pensez vous qu'il est encore temps ?

Je ne sais pas si il est encore temps. Mais j'ai hâte de savoir si (la lourde ?) insistance de nos politiques à vouloir nous faire conserver notre statut militaire est partagée par l'ensemble des gendarmes. D'autant plus qu'ils proclament haut et fort à qui veut l'entendre que nous sommes tous très attachés à ce statut. J'attends de voir...bounce
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 7:49

maverick a écrit:
On organise un petit sondage sur ce statut militaire sur G&C? Juste pour avoir une idée... Combien de pour, combien de contre :idea:

+ 1 !

Reynie, vu sous cet angle là ... ça se discute !

Les gendarmes ont toujours eu le statut de militaires et si ils le perdent je ne pense pas qu'ils aient droit, tout comme les policiers à un syndicat !

A voir avec le temps !

Mais notre PR n'est pas bête, imagine 1 seul instant que ls gendarmes aient les même droits que la Police manifestations, grèves etc....

il n'a sûrement pas envie de voir manifestations sur manifestations !

On verra par la suite !

Lorraine: la RGPP ! (Réforme Générale des Politiques Publics)

et toutes les administrations vont être touchées (le Impôts, les collectivités territoriales et j'en passe ....)

tout cela pour économiser de l'argent sur notre dos !

c'est immonde et je me demande comment on s'organisera pour travailler dans de telles conditions car tous les domaines seront touchés !

étant dans la fonction publique territoriale on attend, mais au niveau des syndicats des grèves sont en pour parler !

je ne sais même pas où j'irai car ils parlent de l'évolution dans l'informatique, et me laissent sous-entendre qu'un jour ou l'aute mon poste sera supprimé !

Et j'irai où ?

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? 4187
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 10:01

sacapuces a écrit:
Mais j'ai hâte de savoir si (la lourde ?) insistance de nos politiques à vouloir nous faire conserver notre statut militaire est partagée par l'ensemble des gendarmes. .bounce

Et l'avis du civil lambda sur la question ? bien sur que vous allez conserver votre statut militaire, car c'est le seul moyen pour le ou les pouvoirs, de vous museler et d'augmenter votre charge de travail sans craindre de réactions revendicatives sérieuses.

Je souhaite de tout mon coeur, que votre projet d'Assoce aboutisse, mais compte tenu de la représentativité en matière syndicale, cette Assoce ne vous mènera pas bien loin et certainement pas au droit de grève.

Ah, si vous aviez encore les effectifs suffisants pour couvrir votre charge de travail et votre couverture territoriale actuelles, tout ce bin's n'aurait pas lieu.

Quant au citoyen lambda, très peu vous considèrent avant tout comme des militaires - au vrai sens du terme - pour eux vous êtes avant tout des flics comme les autres, avec une tenue et des équipements differents, mais à leurs yeux votre statut militaire n'a aucune importance.

Là je généralise de manière simpliste car je suis de l'autre côté de votre barrière, mais pour résumer ma pensée, une anecdote avec l'exemple de mon épouse qui est quand même mère de Gendarme depuis plus de 20 ans et a été épouse de Policier pendant 30 années et bien sur la route quand elle voit du bleu et bien elle dit """tiens il y a la police""" Elle se fait "engeuler" à chaque fois et doit préciser la couleur du véhicule et s'entendre dire """c'est du bleu, alors c'est la Gendarmerie"""

Nous n'avons que peu d'info (sérieuses) sur les chiffres du recrutement en Gendarmerie et c'est très dommage, car si nos jeunes boudaient de manière significative ces recrutements, alors là je pense que notre Gendarmerie....militaire serait mal barrée.

Mais j'ai bon espoir, même sous la direction du MinInt pour des questions de mutualisation des moyens de gestion, vous resterez des militaires, ils n'ont pas le choix...pour le moment !

Citoyen-net
Revenir en haut Aller en bas
tizote
2 étoiles
2 étoiles
tizote


Nombre de messages : 137
Age : 56
Localisation : En France
Emploi : G.E
Date d'inscription : 20/03/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 10:06

Pour moi, un seul intérêt au statut militaire : le départ à la retraite à partir de 15 ans.

Concernant le LCNAS, je préfère payer un loyer plutôt que d'être obligé de vivre dans un taudis.

Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 10:11

sacapuces a écrit:
Lorraine Laglasse a écrit:
L'idée d'un nouveau sondage est sympa

Mais quel que soit votre choix, pensez vous qu'il est encore temps ?

Je ne sais pas si il est encore temps. Mais j'ai hâte de savoir si (la lourde ?) insistance de nos politiques à vouloir nous faire conserver notre statut militaire est partagée par l'ensemble des gendarmes. D'autant plus qu'ils proclament haut et fort à qui veut l'entendre que nous sommes tous très attachés à ce statut. J'attends de voir...bounce

Sous cet angle Sacapuces, c'est juste et permettrait peut-être de voir si un certain nombre d'entre vous sont au moins en accord sur ce point.

De toute façon, cela ne mange pas de pain, il n'y a rien à perdre

Même s'il y a des civils qui voient la militarité comme une garante, ce sont vous tous qui la vivez et qui êtes plus à même de faire un choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 10:21

Virginie01 a écrit:
maverick a écrit:
On organise un petit sondage sur ce statut militaire sur G&C? Juste pour avoir une idée... Combien de pour, combien de contre :idea:

+ 1 !

Reynie, vu sous cet angle là ... ça se discute !


Lorraine: la RGPP ! (Réforme Générale des Politiques Publics)

et toutes les administrations vont être touchées (le Impôts, les collectivités territoriales et j'en passe ....)

tout cela pour économiser de l'argent sur notre dos !

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? 4187

Virginie, la RGPP est en surface, mais dèjà en 2006 certains indices permettaient de l'entrevoir.
Tout le monde va être touché, public et privé confondus
Les dégâts à venir seraient peut-être moins importants, s'il ne venait pas s'ajouter la crise financière, la crise pétrolière (+ que 71), d'où la nécessité de ne pas informer correctement sur les dispositions, de veiller à ce que chacun voit son cas perso, et de mettre en place les réformes par vagues.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 10:35

L'invité a écrit:
sacapuces a écrit:
Mais j'ai hâte de savoir si (la lourde ?) insistance de nos politiques à vouloir nous faire conserver notre statut militaire est partagée par l'ensemble des gendarmes. .bounce

Et l'avis du civil lambda sur la question ? bien sur que vous allez conserver votre statut militaire, car c'est le seul moyen pour le ou les pouvoirs, de vous museler et d'augmenter votre charge de travail sans craindre de réactions revendicatives sérieuses.

Je souhaite de tout mon coeur, que votre projet d'Assoce aboutisse, mais compte tenu de la représentativité en matière syndicale, cette Assoce ne vous mènera pas bien loin et certainement pas au droit de grève.

Ah, si vous aviez encore les effectifs suffisants pour couvrir votre charge de travail et votre couverture territoriale actuelles, tout ce bin's n'aurait pas lieu.

Quant au citoyen lambda, très peu vous considèrent avant tout comme des militaires - au vrai sens du terme - pour eux vous êtes avant tout des flics comme les autres, avec une tenue et des équipements differents, mais à leurs yeux votre statut militaire n'a aucune importance.

Là je généralise de manière simpliste car je suis de l'autre côté de votre barrière, mais pour résumer ma pensée, une anecdote avec l'exemple de mon épouse qui est quand même mère de Gendarme depuis plus de 20 ans et a été épouse de Policier pendant 30 années et bien sur la route quand elle voit du bleu et bien elle dit """tiens il y a la police""" Elle se fait "engeuler" à chaque fois et doit préciser la couleur du véhicule et s'entendre dire """c'est du bleu, alors c'est la Gendarmerie"""

Nous n'avons que peu d'info (sérieuses) sur les chiffres du recrutement en Gendarmerie et c'est très dommage, car si nos jeunes boudaient de manière significative ces recrutements, alors là je pense que notre Gendarmerie....militaire serait mal barrée.

Mais j'ai bon espoir, même sous la direction du MinInt pour des questions de mutualisation des moyens de gestion, vous resterez des militaires, ils n'ont pas le choix...pour le moment !

Citoyen-net

Je crois une nouvel fois qu'il faille éclaircir les positions actuelles.
L'assoc où je suis secrétaire par intérim n'a pas pour objet de devenir un syndicat. La raison en est simple. En France le syndicalisme est trop proche de la politique pour une institution comme la notre et prendre ce chemin serait à trés court terme "tuer " la gendarmerie.
Je crois qu'avec mes camarades, nous partageons des positions simples et compréhensibles par tout le monde et nous nous rassemblons sur ces positions. Je te les rappelle :
- ramener la sérénité entre les corps par la construction d'un dialogue franc dénué de toute arrière pensée ou démagogie.
- créer les conditions pour empêcher les abus de toutes sortes.

Tout le reste n'est que littérature et n'empêche nullement les avis divergents, l'essentiel étant partagé. D'ailleurs, je vous rappelle que nous allons bientôt vous demander de vous joindre à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 10:52

asterix a écrit:
Je crois qu'avec mes camarades, nous partageons des positions simples et compréhensibles par tout le monde et nous nous rassemblons sur ces positions. Je te les rappelle :
- ramener la sérénité entre les corps par la construction d'un dialogue franc dénué de toute arrière pensée ou démagogie.
- créer les conditions pour empêcher les abus de toutes sortes..

Et nous vous soutenons à fond dans ce sens, pour l'instant en sommeil, nous serons présents quand il faudra !

J'ai évoqué les syndicats car autrefois beaucoup d'Associations professionnelles ont été contraintes de passer au syndicat pour des raisons de représentativité Nationale. Perso, j'ai quitté les Autonomes quand je me suis aperçu, qu'ils n'étaient pas si autonome que ça......

Mais nous sommes sur la même longueur d'onde ....
Revenir en haut Aller en bas
iznogoud
2 étoiles
2 étoiles
iznogoud


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 09/04/2007

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 13:57

jean-françois a écrit:
je serai curieux de voir un audit mené par une boite extérieure à ce sujet, avec consultation des gars systématique à l'appui.

Chiche ?

Il y a une étude depuis 1994 qui s'appelle "COHORTE", elle étudie en partie l'évolution des mentalités depuis l'entrée en école en 94 jusqu'à ce jour. Les premières conclusions sont sorties il n'y a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 14:01

c'est une étude menée par le SIRPA, par une boite du MINDEF ou par une boite civile indépendante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 14:25

flower je ne comprends pas la question posée au sujet du statut militaire , quand vous avez fait un choix de boulot , vous aviez le choix entre POLICE et GENDARMERIE un militaire l autre non !! donc si vous avez effectue le choix de la gendarmerie vous aviez sans doutes vos raisons et en toute connaissance de causes !!!!! sinon vous auriez choisis l autre si le probleme d etre militaire se pose , expliquez moi je ne comprend plus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 14:31

C'est une bonne analyse patchouly, mais peut être que le jeu a changé et que maintenant il n'y a plus aucune raison de rester dans un statut qui reste figé Question Question malgré les demandes des personnels
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 14:44

Pour ou contre le statut militaire n'est pas d'actualité puisqu'aujourd'hui le statut militaire de la gendarmerie va être reconnu dans le marbre via la nouvelle loi sur la gendarmerie qui devrait être votée à l'automne.Vous pourrez dire ce que vous voulez, le statut en tant que tel n'est pas prêt d'être revu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 15:27

Louis 15 ce que tu écris est en partie vrai, cela étant si demain la majorité des Gendarmes réclament la perte de leur statut militaire car ce dernier n'est plus adapté à notre époque (je ne redéveloppe pas) tu penses que les politiques n'en tiendront pas compte? Si ces derniers tiennent absolumment à nous garder en qualité de militaire, alors il va falloir qu'ils se mettent rapidement à l'ouvrage pour pouvoir faire évoluer sérieusement notre statut et pas se contenter de faire quelques aménagements qui sont de la poudre aux yeux! Si notre recrutement diminue, si le volume d'indisponibilité augmente, si les départs augmentes, et le plus grave Laughing si les stats en prennent un coup en raison de l'incapacité de l'administration centrale de gérer convenablement sa force de police à statut militaire, tu penses, Louis 15 que ça ne bougera pas?
La manipulation mentale dans peu de temps va évoluer, on va nous dire :
Vous vous faites "avoir" (je reste poli) par la police et alors!!!!:cyclops: vous vous êtes militaires:scratch: :joker: , vous l'avez voulu et en plus c'est une loi qui le prévoit. Et comme l'a laissé entendre notre DG quand on est militaire : on...
Vous avez vu comment sont traités nos camarades qui expriment posément leurs opinions (JHM...). Les français les grands moralisateurs, nous allons donner des leçons au monde entier. Toutes proportions gardées, nous ferions mieux de balayer devant notre porte (respect de la CEDH pour le statut des militaires), avant d'aller chercher des poux dans la tête des autres nations.
Il faut je crois montrer aux politiques que l'on ne nous teint plus avec la menace de la perte de notre statut militaire car au train où vont les choses, un nombre grandissant d'entre nous demanderons ce changement. Pourquoi je défendrais aujourd'hui mon statut militaire? Pour la gloire? Les civils ne peuvent-ils pas non plus servir la patrie? Sont-ils plus malheureux? Alors!
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 15:48

Le statut militaire:

- Tu loges toi et ta famille dans une caserne et si t'es pas content c'est pareil

- Tu nous fais pas chier à compter tes heures et si t'es pas content c'est pareil

- Tu fais ce que l'on te dit de faire, et si t'es pas content... c'est pareil

- Et si t'es pas content, ben.... c'est pareil. Tu peux éventuellement en parler à ton cheval..euh à ton PSO mais bon...c'est pareil quand même!

NB: pour les puristes " c'est pareil" peut être éventuellement remplacé par " Va voir ailleurs" ou encore " Mais c'est une machination !! ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 15:59

Karadoc a écrit:
Le statut militaire:

- Tu loges toi et ta famille dans une caserne et si t'es pas content c'est pareil

- Tu nous fais pas chier à compter tes heures et si t'es pas content c'est pareil

- Tu fais ce que l'on te dit de faire, et si t'es pas content... c'est pareil

- Et si t'es pas content, ben.... c'est pareil. Tu peux éventuellement en parler à ton cheval..euh à ton PSO mais bon...c'est pareil quand même!

NB: pour les puristes " c'est pareil" peut être éventuellement remplacé par " Va voir ailleurs" ou encore " Mais c'est une machination !! ".



si je puis me permettre il ya une variante "t'as signé c'est pour en chier"Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 16:09

pbqg1961 a écrit:
Karadoc a écrit:
Le statut militaire:

- Tu loges toi et ta famille dans une caserne et si t'es pas content c'est pareil

- Tu nous fais pas chier à compter tes heures et si t'es pas content c'est pareil

- Tu fais ce que l'on te dit de faire, et si t'es pas content... c'est pareil

- Et si t'es pas content, ben.... c'est pareil. Tu peux éventuellement en parler à ton cheval..euh à ton PSO mais bon...c'est pareil quand même!

NB: pour les puristes " c'est pareil" peut être éventuellement remplacé par " Va voir ailleurs" ou encore " Mais c'est une machination !! ".



si je puis me permettre il ya une variante "t'as signé c'est pour en chier"Embarassed


lol!
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 16:11

en plus des propos ci - dessus je rappelle que le LCNAS est une CONTRAINTE :
rapporté comme tel par le précédent DG
et utilisé actuellement dans la guerre statistique avec la PN pour "justifier" les totaus d'heures de travail supérieur / an effectuées par les gendarmes/ aux PN.

moi perso je veux bien quitter le LCNAS, adieu la contrainte....
alors le statut miluitaire, m'en tape !!
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Empty
MessageSujet: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 16:31

le problème est de convaincre nos camarades officiers. et au vu des avantages qu'il y a à perdre pour cette catégorie de personnelle et sûrement pour d'autres, le statut militaire va perdurer encore longtemps. car c'est cette partie bien à l'abri dans les bureaux dorés qui défendent ce statut. je crois que seule un 2001 plus fort plus uni plus dur peut nous permettre d'avancer. qui est capable de recommencer ce genre d'action avec le P.R. que nous avons ? qui en a assez dans le pantalon pour défier nos politiques du gouvernement et le premier d'entres eux ? mais sommes nous capable d'une telle chose ?
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 17:34

Louis15 a écrit:
Pour ou contre le statut militaire n'est pas d'actualité puisqu'aujourd'hui le statut militaire de la gendarmerie va être reconnu dans le marbre via la nouvelle loi sur la gendarmerie qui devrait être votée à l'automne.Vous pourrez dire ce que vous voulez, le statut en tant que tel n'est pas prêt d'être revu.

Le problème n'est pas là Louis15. Ce qui serait intéressant, c'est de connaitre l'opinion des gendarmes sur leur statut aujourd'hui en 2008. MAM, Morin et consorts clament que nous sommes tous attachés à notre statut. J'attends donc de voir au travers d'un sondage, même officieux, la réalité des choses. Imaginons, je dis bien imaginons, une majorité contre le maintien du statut militaire. J''en connais pas mal qui devront réviser leur copie et surtout leur discours.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 19:29

La gendarmerie restera militaire pour des raisons de défense et de stabilité institutionnelle. Ce qu'en disent les gendarmes importe peu, en fait.
Par contre, c'est à nous d'aller chercher des améliorations à ce statut que personne ne donnera de gaité de coeur.
La question est : jusqu'où serons-nous obligés d'aller pour atteindre notre but ? puisque nous l'atteindrons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE
» fusion police et gendarmerie
» GENDARMERIE POLICE - FUSION?, INFUSION?, CONFUSION?
» GENDARMERIE/POLICE, pourquoi ne pas les PRIVATISER?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser