Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 fusion police et gendarmerie

Aller en bas 
+12
mange du grain
drapeaublanc
GENDI2012
maverick
Gregthegrizzly
Jean-Yves Fontaine
Pascal_LE_BORGNE
clint
smogugo
hastalavista
interceptor
bouchrazouhri@hotmail.fr
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bouchrazouhri@hotmail.fr
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/12/2008

fusion police et gendarmerie Empty
MessageSujet: fusion police et gendarmerie   fusion police et gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Nov 2009 - 18:23

Bonjour à tous,

je me présente je suis sociologue et je travaille sur la fusion de la police et de la gendarmerie.
de ce fait je voudrais avoir un peu vos avis sur la questions, cela m'aiderai bcp, merci par avance.
n'hésitez pas à me contacter par mail ou sur le forum.
cordialement à tous

bouchra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusion police et gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: fusion police et gendarmerie   fusion police et gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Nov 2009 - 18:26

fusion police et gendarmerie Icon_flower bonjour , je pense que si tu fouilles un peu et que tu remontes dans le temps tu trouvera ce que tu demande ! bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

fusion police et gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: fusion police et gendarmerie   fusion police et gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Nov 2009 - 18:44

quelle fusion ?
pour un sociologue ...
Revenir en haut Aller en bas
bouchrazouhri@hotmail.fr
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/12/2008

fusion police et gendarmerie Empty
MessageSujet: fusion police et gendarmerie   fusion police et gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Nov 2009 - 21:59

oui un sociologue s'interesse à la fusion gendarmerie police
ce qui ns interesse c'est comment deux métiers avec une culture différente vont au fur et à mesure du tps travailler ensemble
donc si par exemple vous pouviez répondre à quelques questions.
me parler de votre métier de gendarme??
la différence entre le métier de policier et celui de gendarme?
quelles sont les caractéristiques d'un gendarme?
pour ou contre la mutualisation?pourquoi?
pourquoi avez vous choissi la gend plutot que la police??

mille merci d'avance pour votre collaboration
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

fusion police et gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: fusion police et gendarmerie   fusion police et gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Nov 2009 - 22:03

je pense que tout ou presque a été débattu dans ce forum, tu devrais, en cherchant un peu, fusion police et gendarmerie Icon_basketball trouver matière à ton étude.
Revenir en haut Aller en bas
bouchrazouhri@hotmail.fr
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/12/2008

fusion police et gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: fusion police et gendarmerie   fusion police et gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Nov 2009 - 22:09

ok bon je me plonge ds les archives et si j'ai besoin d'un peu plus d'élements je reviendrai vers vs
merci pour ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusion police et gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: fusion police et gendarmerie   fusion police et gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Nov 2009 - 13:30

qu est ce qu il nous veut...
Revenir en haut Aller en bas
smogugo
2 étoiles
2 étoiles
smogugo


Nombre de messages : 323
Localisation : Ici et là...............
Emploi : Ramasseur de viande saoule
Date d'inscription : 03/09/2007

fusion police et gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: fusion police et gendarmerie   fusion police et gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Nov 2009 - 13:46

Au sens sémantique il y déjà une coquille dans ton étude : le mot Fusion n'est pas approprié
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

fusion police et gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: fusion police et gendarmerie   fusion police et gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Nov 2009 - 21:20

Tout à fait exact, smogugo, il ne faut pas confondre fusion et rapprochement !

Ou alors, notre ami sociologue ne croit pas aux promesses de nos plus hauts décideurs ?...
Revenir en haut Aller en bas
bouchrazouhri@hotmail.fr
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/12/2008

fusion police et gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: fusion police et gendarmerie   fusion police et gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Nov 2009 - 22:52

Le but du travaille est de voir avec le tps comment tous le projet va évoluer
je sais bien que pour l'instant rien n'a vraiment changé mais c'est justement ce qui m'intéresse.
donc si vous avez des choses à dire encore qui n'ont pas encore étaient dites n'hésitez pas.
n'hésitez pas aussi à m'envoyer en message privé vos numéros de téléphone si vous n'êtes pas contre pour un entretien téléphonique que l'on conviendra à votre convenance.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_LE_BORGNE
2 étoiles
2 étoiles
Pascal_LE_BORGNE


Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : LANDERNEAU - 29800 - BTA
Date d'inscription : 09/04/2007

fusion police et gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: fusion police et gendarmerie   fusion police et gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Nov 2009 - 23:17

A lire les messages de notre ami, les sociologie n'est pas la meilleure amie de l'orthographe . . .
J'ai des doutes ! ! ! J'ai des doutes ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Fontaine
3 étoiles
3 étoiles
Jean-Yves Fontaine


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 14/04/2007

fusion police et gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: fusion police et gendarmerie   fusion police et gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Nov 2009 - 23:22

En effet....
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

fusion police et gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: fusion police et gendarmerie   fusion police et gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Nov 2009 - 23:40

L'orthographe aujourd'hui n'est pas la seule matière essentielle à l'obtention d'un diplome... Un de mes meilleurs amis est ingénieur (ENITIAA) et ça a toujours été une buse en orthographe... Quant au terme de fusion, dans l'esprit de certains sénateurs, ça a l'air clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




fusion police et gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: fusion police et gendarmerie   fusion police et gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Déc 2009 - 0:19

lion a écrit:
qu est ce qu il nous veut...

C'est plutôt, qu'est ce qu'ELLE nous veut fusion police et gendarmerie Icon_biggrin


Dernière édition par hans87 le Mar 1 Déc 2009 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

fusion police et gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: fusion police et gendarmerie   fusion police et gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Déc 2009 - 2:08

Monsieur FONTAINE craindrait-il pour son monopole dans le domaine ??? Very Happy Very Happy Very Happy

Non, moi, je suis tout à fait disposé à discuter avec cette demoiselle (ou dame) car le but de ce forum est aussi de s'ouvrir sur l'extérieur et ce n'est pas dans nos rangs que nous trouverons les meilleurs "analystes sociaux"...

Un point de vue alternatif n'est pas rébarbatif, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Jean-Yves Fontaine
3 étoiles
3 étoiles
Jean-Yves Fontaine


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 14/04/2007

fusion police et gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: fusion police et gendarmerie   fusion police et gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Déc 2009 - 8:51

Un seul commentaire pour ne pas en rajouter : qui maîtrise la forme maîtrise le fond.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

fusion police et gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: fusion police et gendarmerie   fusion police et gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Déc 2009 - 9:28

Bouchra Zouhri travaille sous la direction de Patrick Rateau, professeur de psychologie sociale à l'université de Nîmes (rattachement à l'université Paul Valéry de Montpellier). Sa soutenance de thèse est prévue en 2011. L'intitulé exact en est " Police Nationale/Gendarmerie: vers la parité globale au sein d'un même ministère. Impact de la mutualisation, entre conflit identitaire et représentations sociales intergroupes".

Voilà qui devrait clore les discussions.

Par contre Bouchra, si je peux me permettre, il faudra effectivement faire relire ton travail par quelqu'un avant remise au jury. A ce niveau les fautes d'orthographe et de style font désordre, à tout le moins.
Revenir en haut Aller en bas
GENDI2012
Nouveau membre
Nouveau membre
GENDI2012


Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/11/2007

fusion police et gendarmerie Empty
MessageSujet: Fusion gendarmerie...   fusion police et gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Déc 2009 - 13:50

Deux cultures différentes, mais les politiques on une vision globale, d'une part on ne va pas nous demander notre avis et d'autre part les officiers ont du souci à se faire. Le commandement sera certainement différent!!!
On aura trés certainement des précisions aprés 2012, et il n'y aura pas que du négatif.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

fusion police et gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: fusion police et gendarmerie   fusion police et gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Déc 2009 - 14:09

ce sociologue devrait commencer par prendre rendez vous avec notre sénateur préféré, monsieur monstesquiou pour ne pas le citer ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusion police et gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: fusion police et gendarmerie   fusion police et gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Déc 2009 - 14:11

interceptor a écrit:
ce sociologue devrait commencer par prendre rendez vous avec notre sénateur préféré, monsieur monstesquiou pour ne pas le citer ........


Heu, je crois que c'est une Dame "étudiante" qui prépare une thèse, justement sur le rapprochement police/gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

fusion police et gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: fusion police et gendarmerie   fusion police et gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Déc 2009 - 14:39

Oui Imogène, c'est une thésarde qui doit soutenir en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusion police et gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: fusion police et gendarmerie   fusion police et gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Déc 2009 - 15:17

maverick a écrit:
Oui Imogène, c'est une thésarde qui doit soutenir en 2011.



Salut Mav et merci à gogole
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

fusion police et gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: fusion police et gendarmerie   fusion police et gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Déc 2009 - 15:35

j'espère qu'elle ne va pas redoubler parce qu'en 2012 on n'existera plus...


ok je sors !
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

fusion police et gendarmerie Empty
MessageSujet: fusion police et gendarmerie   fusion police et gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Déc 2009 - 19:06

je trouve que l'accueil fait à cette sociologue est déplorable de la part certains foromeurs.
pour ce qui est du rapprochement il faut lire le rapport MONTESQUIOU il semble que nous allions vers l'absorption et digestion.
nos différences viennent essentiellement de nos statuts la police est civile et nous militaires.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

fusion police et gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: fusion police et gendarmerie   fusion police et gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Déc 2009 - 20:10

Bonsoir, moi je suis citoyen civil et veut bien répondre à certaines questions si vous en avez sur cette actualité et ce que j'en pense tout du moins ce que je ressent sur l'avenir d'un de mes services publics voué à une pseudo disparition pour raison financière
Revenir en haut Aller en bas
harry
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Localisation : 60
Emploi : motard
Date d'inscription : 09/11/2007

fusion police et gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: fusion police et gendarmerie   fusion police et gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Déc 2009 - 22:59

Mon avis sur le sujet est simple:

La fusion avec la police est la meilleure chose qui nous pourrait arriver (sous-off) et la pire pour les officiers. Au revoir le privilège du grade, en police un lieutenant prend les plantons et les gardes à vue. Finit le "je suis OFFICIER de gendarmerie", ca serait "tu la fermes et tu pars en patrouille". Tu m'étonnes qu'ils y tiennent à leur statut militaire qui n' apporte plus que des inconvénients aujourd'hui.

On pourrait enfin dire ce qu'on pense et cesser d'être leurs "esclaves".

Le problème c'est que lorsqu'on demande l'avis de la gendarmerie ce sont les officiers qui répondent pour les autres.

Rappellez-vous, "les gendarmes tiennent à leur statut militaire" pffff foutaise!!!! Votons un peu pour voir!!

Donc, réflechissez bien avant de demander l'avis de la gendarmerie, une seule précision:
sous officiers = 80 000,
officiers = 15 000,

CFMG, concertation et autres débilités du genre ne servent qu'à faire croire aux naïfs qu'ils ont leur mot à dire.

Avant c'était: "c'est comme ça et c'est tout".
Maintenant c'est: "quelqu'un à son avis sur la question? Oui, d'accord on vous a entendu mais bon, c'est comme ça et c'est tout"
grosse différence!!!

bref VIVE LA FUSION c'est tout ce que j'ai à dire. Enfin si elle arrive un jour je ne la connaîtrais pas, pour moi c'est la reconversion dans 6 mois, ras le bol d'attendre des avancées qui n'arriveront jamais.

bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusion police et gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: fusion police et gendarmerie   fusion police et gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Déc 2009 - 23:06

mange du grain a écrit:
je trouve que l'accueil fait à cette sociologue est déplorable de la part certains foromeurs.

Ce n'est pas vraiment un mauvais accueil, c'est plutôt de la méfiance , n'oublions pas que sur Internet n'importe qui peut se faire passer pour qui il veut, maintenant que MAV a éclairci les choses , je pense que cela devrait aller mieux.....



pour ce qui est du rapprochement il faut lire le rapport MONTESQUIOU il semble que nous allions vers l'absorption et digestion.
nos différences viennent essentiellement de nos statuts la police est civile et nous militaires.

Et c'est justement ce qui fait notre différence , et la culture n'est pas la même , du moins pour les plus anciens , quand je vois certains jeunes maintenant chez nous je regrette de moins de devoir arrêter prématurément fusion police et gendarmerie Affraid


mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

fusion police et gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: fusion police et gendarmerie   fusion police et gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Déc 2009 - 17:11

Bonjour,
Pour information il y a aussi des policiers ici sur le forum bouchrazouhri@hotmail.fr ++
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

fusion police et gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: fusion police et gendarmerie   fusion police et gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Déc 2009 - 17:42

Jean-Yves Fontaine a écrit:
Un seul commentaire pour ne pas en rajouter : qui maîtrise la forme maîtrise le fond.
Qui ne maitrise pas sa forme se retrouve au fond (proverbe de nageurs chinois... tongue )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
kékidi
2 étoiles
2 étoiles
kékidi


Nombre de messages : 153
Localisation : En france
Date d'inscription : 04/11/2008

fusion police et gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: fusion police et gendarmerie   fusion police et gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Déc 2009 - 19:39

SYR a écrit:
Bonjour,
Pour information il y a aussi des policiers ici sur le forum bouchrazouhri@hotmail.fr ++

Ce n'est pas le lien d'un forum mais une adresse de messagerie que tu as communiquée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusion police et gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: fusion police et gendarmerie   fusion police et gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
fusion police et gendarmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE
» GENDARMERIE/POLICE, pourquoi ne pas les PRIVATISER?
» La fusion police gendarmerie est dans les tuyaux ???
» FUSION POLICE GENDARMERIE SUITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser