Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?

Aller en bas 
+35
titan32
seigneur_vador
PLUTON06
provot
Tramber
tolosan
TISOTE
stephmedici
concho
ronald29
cti 41
SYR
Gregthegrizzly
DARKVADOR
SHERIF82
clint
Martial13
Q-rouge
yoyoboy
Krazukix
electron84
KORRIGAN29
RICOU 64
riton62
mange du grain
du fin fond du froid
Karadoc
Louis15
iznogoud
asterix
tizote
Virginie01
Jordi
maverick
ketchup
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Empty
MessageSujet: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Aoû 2008 - 21:53

Rappel du premier message :

Aussitôt que ce sujet est abordé, des sentinelles s'affairent à démontrer que ceci entrainera la FIN DES TEMPS, LE NEANT...(JORDI et Cie...)
Ce qui est le plus paradoxal c'est que lorsque les Gendarmes crient un peu trop fort, la menace tombe : VOUS ALLEZ PERDRE VOTRE STATUT MILITAIRE, pour vous, point de salut!:cherry: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 169467 FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 169467 FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 169467 :affraid: :affraid: :affraid:
Résultat le Gendarme trés attaché à son statut (ça reste à démontrer) se trouve pris en otage.
VOUS VOULEZ GARDER VOTRE STATUT : ALORS FERMER LA!
Quelle évolution pour notre statut?
-droit d'expression, lisez la recomandation 1742 du conseil de l'Europe, vous comprendrez!
-droit à un groupement à caractère professionel, idem
Comparez nos libertés avec celles des membres de la Police Nationale!
Croyez-vous que notre intégration au sein du ministère de l'Intérieur avec des statuts tels que les notres sera viable?
Si vous avez des doutes regardez ce qui est arrivé à JHM! Pourtant ce dernier s'était montré trés mesuré dans ces propos. Les syndicats de police eux, peuvent raconter n'importe quoi, ils ont la bénédiction et la protection des plus hautes autorités de l'Etat.
A moins que vous comptiez encore sur nos instances de concertation? Bouhhhh les syndicats de police en ont trés peur. FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 541714 :verymdr:
Sur un évolution? le nouveau DG a été clair de ce coté là. Nous sommes donc devant un mur, ça n'évoluera pas. Nul
Alors au final serions nous vraiment si malheureux en perdant notre statut militaire et en devenant des citoyens à part entière?!scratch drunken Very Happy


Dernière édition par La Reynie le Jeu 14 Aoû 2008 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 15:46

5ans, au pire :| (GAV)
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 15:58

la pire des solutions GAV.

tu ferais mieux de continuer à étudier, en travaillant s'il le faut, mais faire GAV, ce n'est pas un bon choix. En tout cas, je ne laisserai pas mon fils faire cette bétise si c'était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 16:15

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 16:16

Alex91170 a écrit:
5ans, au pire :| (GAV)
Salut ptit gars
Pourquoi 5 ans au pire ?
Tu as l'air d'avoir la vocation. Alors bienvenue chez les militaires de la gendarmerie. La balle est dans ton camp. Ne te prends pas la tête et concentres toi sur ce que tu as à faire pour réussir ta vie professionnelle.
Bon courage pour tes classes et peut être a bientôt en mobile.
Chabatz d'entrar
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 16:21

Alex91170 a écrit:
Pourquoi ?

ne pense pas une seconde qu'en choisissant cette voie tu seras favorisé pour rentrer dans la boutique. J'aurais envie de dire, au contraire. Par contre garde ton esprit et attaque directement le concours de sous-off, même si tu dois retourner à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 16:25

Bah je sais pas tout le monde semble vouloir décourager les jeunes. Ce n'est pas la bonne solution pour faire évoluer les choses. Dans ma famille nous avons tous pris part à l'Armée ou la Gendarmerie (Je ne parle pas des appelés pour la Guerre, forcement) et je trouve que c'est un métier, vue d'ici, honorable. Après vos expériences font que vous n'aimez pas ou plus votre métier mais pensez vous que les gens qui travaillent dans le civils sont très heureux de faire Metro - boulot - Dodo ? Chaque métiers à sa part d'avantages et d'inconvénients. Moi si ce métier me permet de quitter la banlieue, je suis preneur Wink

Je suis un jeune sans histoire, pour une famille sans histoires, pas de drogue pas d'alcool pas de cigarettes après je pense pouvoir faire ma propre expérience moi même, au pire je change d'arme et je pars dans l'Adt, l'AA ou la Royale. Après des difficultés pour les reconversions sont normales, dans le civil c'est pareil. C'est typiquement français de se plaindre constamment ? Il falait savoir où vous métiez les pieds avant d'y mettre les pieds, moi je sais que je vais bosser énormément, ne pas avoir d'Heures supp payés mais dans la vie il n'y a rien de pire que l'inactivité alors restons actifs, c'est la meilleure des solutions. Ne faut-il pas se prendre des baffes pour évoluer ?

En ce qui concerne le concours sous-off après mes 6 mois et une bonne phase de révisions j'attaquerais oui, forcement. Je vais pas rester en Emploi Jeune le maximum de temps possible... Mais la précipitation est l'ennemi de la qualité, hors dans le métier je pense qu'on demande de la qualité plutôt que du bâclé.

Après tout est une question de point de vue, moi mon choix est fait et c'est pas sur un forum que je vais me laisser démoraliser. Si j'ai choisis la Gendarmerie c'est aussi et surtout pour la discipline parce que j'ai fais des études en internat religieux et c'était mes meilleures années même si les "claques dans la gueule" tombaient souvent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 16:31

Bon courage à toi alors
Un ancien démobilisé. :affraid:
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 16:34

Merci Raymond Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 19:32

Les jeunes qui entrent aujourd'hui en gendarmerie ont, à mon avis, du soucis à se faire si rien ne change quant au fonctionnement de la gendarmerie:
- la limite d'âge s'allonge ; - les retraites baissent; - le temps de travail reste le même pour l'instant et sera beaucoup plus important à l'avenir; - le fait qu'il y ait une future passerelle entre la gendarmerie et la police est pour moi le présage à quelque chose de plus important qui se prépare pour notre institution dans les années à venir car, souvenez-vous pour les plus anciens, il existait dans le temps une passerelle pour les OPJ qui pouvait aller dans la police et être inspecteur.La gendarmerie s'étant aperçue d'un début d'hémorragie a vite mis un frein définitif à celle-ci.Comme le disait un sénateur ayant participé à l'audit sur la sécurité: il est pessimiste quant à l'avenir avec statut militaire de la gendarmerie lorsque celle-ci va intégrer le ministère d'origine de la police car elle va devoir faire face à un esprit syndicaliste que n'a pas notre institution et qui risquerait de faire tâche d'huile en son sein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 20:33

XLR3 a écrit:
Voies d'eau :affraid: :affraid:

SUS, tous aux écopes.............. lol!

Non, bon tant pis!.

Raymond.


:affraid: Oh RAYMOND on rigole pas avec ça c'est moi qui te le dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 20:53

Ben mon camarade, avec des emplâtres constituées d'étoupe et d'un mastic, c'est y possible.......
(voir colmatage des lisses d'un bateau.....faire gonfler le bois et bourrer entre.............)

Je plaisante, mais sérieusement, Quoi faire pour une bonne remise à flots?.......
lol! FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 956511




Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 21:13

:affraid: dans mon métier à 300 m de profondeur j'aurais eu l'air con avec ma pinoche et mon étouppe FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 541714 FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 541714 :verymdr: (c'est de l'auto dérision)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Aoû 2008 - 11:46

Alex, nous ne cherchons pas à te décourager mais tu dois être consciens dans quoi tu mets les pieds. Tu sais lorsque je suis rentré, un ancien gendarme (ce terme est trés respectueux pour moi) me disais, tu sais, toi tu changeras mais pas la Gendarmerie. Cet ancien m'avait assez bien résumé la situation et je pense encore à lui maintenant (à l'époque je me disais qu'il radotait l'ancien Laughing ).
Tu es jeune est plein de vie et d'espoir, le contraire serait anormal, mais nous (les plus âgés Laughing et les anciens:lol: ) nous sommes là aussi pour t'éclairer sur ce qui t'attends. La Gendarmerie est une veille institution respectable mais qui est extrêmement imperméable à l'évolution, voire sectaire par certains cotés. Je ne parle pas d'évolution technologique mais d'évolution des esprits...
Alex tu es prévenu, cela je l'espère, t'évitera des désillusions.
:x :x :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Empty
MessageSujet: isons   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Aoû 2008 - 15:51

Louis15 a écrit:
Les jeunes qui entrent aujourd'hui en gendarmerie ont, à mon avis, du soucis à se faire si rien ne change quant au fonctionnement de la gendarmerie:
- la limite d'âge s'allonge ; - les retraites baissent; - le temps de travail reste le même pour l'instant et sera beaucoup plus important à l'avenir; - le fait qu'il y ait une future passerelle entre la gendarmerie et la police est pour moi le présage à quelque chose de plus important qui se prépare pour notre institution dans les années à venir car, souvenez-vous pour les plus anciens, il existait dans le temps une passerelle pour les OPJ qui pouvait aller dans la police et être inspecteur.La gendarmerie s'étant aperçue d'un début d'hémorragie a vite mis un frein définitif à celle-ci.Comme le disait un sénateur ayant participé à l'audit sur la sécurité: il est pessimiste quant à l'avenir avec statut militaire de la gendarmerie lorsque celle-ci va intégrer le ministère d'origine de la police car elle va devoir faire face à un esprit syndicaliste que n'a pas notre institution et qui risquerait de faire tâche d'huile en son sein.
Louis 15 d'accord avec toi, mais alors pourquoi maintenir un statut militaire aux Gendarmes si ce n'est pour mieux les "maîtriser" et les flouer par rapport à leurs collègues policiers!
Faisons rapidement le point des avancées obtenues par les policiers et regardons celui des gendarmes?
Pour ces derniers, rien du pipo, un plan d'adaptation à la con qui entraîne un malaise grandissant dans toutes les couches hiérarchiques (presque toutes:lol: ). Ah si, nous avons obtenu un discours historique du chef de l'Etat : quand j'ai pas le moral je le relis FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 541714 :verymdr: . Fait le bilan des avancées des policiers depuis l'ère PASQUA! et regarde les notres Nul
A chaque fois il faut attendre, attendre le discours, attendre le début d'année, attendre 2009 attendre.. 2012. Alors je pense que la plaisenterie à assez durée. FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 224377 FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 224377 FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 224377
Revenir en haut Aller en bas
Krazukix
2 étoiles
2 étoiles
Krazukix


Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : BESANCON
Emploi : PMO
Date d'inscription : 10/11/2007

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Fusion   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Aoû 2008 - 16:12

Bonjour à tous - Lire le dernier n° du Canard Enchaîné (page 3) ; ça promet !!
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Aoû 2008 - 17:28

Krazukix a écrit:
Bonjour à tous - Lire le dernier n° du Canard Enchaîné (page 3) ; ça promet !!

alors késako
Revenir en haut Aller en bas
Q-rouge
2 étoiles
2 étoiles
Q-rouge


Nombre de messages : 395
Age : 77
Localisation : 54, entre METZ et NANCY
Emploi : GD motocycliste retraité (et je l'ai bien gagné )
Date d'inscription : 06/08/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Aoû 2008 - 18:45

ALEX, bon courage et je te dis m..e pour l'avenir. C'est bien , tu as des convictions mais tu en rabattera certainement comme nous tous. Mais ne change pas ton caractère et si tu as vraiment choisis la Gie " par amour", continue sur ta lancée : il y aura des bons (et des mauvais ) moments, mais en fin de compte, quand tu arriveras au bout , tu n'y trouveras que de la satisfaction et de la fierté. Quoiqu'il en soit, rien n'est fait avec la Police et personne, à l'heure actuelle, ne peut dire comment celà va-t-il évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Aoû 2008 - 18:49

Il y a des bons et mauvais moment que ce soit dans la GN, la Police, l'Armée ou même le civil. Je m'en fais pas trop il faut se donner les moyens c'est tout. On me décourage pas facilement, surtout sur ce plan la Smile Merci bien en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martial13
1 étoile
1 étoile
Martial13


Nombre de messages : 64
Localisation : 13
Date d'inscription : 03/08/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Aoû 2008 - 18:54

Alex91170,
Vas dans la police car tu auras moins de désillusion. scratch
C'est mon avis sans pour autant cracher dans la soupe. Mais le contexte actuel est plus favorable à nos collègues policiers les faits sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Aoû 2008 - 18:58

rooooooooooooooooooooooooooooooo !!!! martial tu descounège la !!!!! roooooooooooooo lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Martial13
1 étoile
1 étoile
Martial13


Nombre de messages : 64
Localisation : 13
Date d'inscription : 03/08/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Aoû 2008 - 19:06

patchouly a écrit:
rooooooooooooooooooooooooooooooo !!!! martial tu descounège la !!!!! roooooooooooooo lol! lol! lol!

Je suis très sérieux tant que la gendarmerie base restera au garde à vous aux services de tous corvéables à merci !
En effet, si les gendarmes avaient la liberté d'expression comme tous les citoyens alors là je dirai il vaut mieux faire carrière en gendarmerie...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Aoû 2008 - 20:32

Tu veux en faire quoi de ta liberté d'expression ? Tu as quoi à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jordi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 407
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : Retraité de la Gendarmerie
Date d'inscription : 29/05/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Aoû 2008 - 20:53

Selon certains, tout va pour le mieux dans la police, grâce notamment à l'efficacité des syndicats, alors que la gendarmerie s'effondre, imperméable à toute évolution.

Pourtant, les syndicats de police considèrent que les gendarmes sont beaucoup mieux traités que les policiers.
Par exemple, au sujet du rapport sur la parité, voici les avis :
- du Syndicat des Commissaires de la Police Nationale ( SCPN ) : le rapport sur la parité est inacceptable en l'état pour les commissaires de police qui ne sauraient d'ailleurs l'accepter non plus pour leurs collaborateurs.
- du Syndicat Indépendant des Commissaires de Police ( SICP ) : la réalité apparaît au grand jour : quel que soit le domaine étudié, les gendarmes bénéficient, à grade équivalent, d'une situation bien plus favorable.
- du Syndicat National des Officiers de Police ( SNOP ) : ainsi cette étude qui aurait dû a priori apporter un bilan juste, exhaustif, impartial et qui aurait dû permettre le gommage comme le préconisait d'ailleurs le Président de la République, ne remplit pas son objectif.

Pourtant les syndicats de police dénoncent des situations pénalisantes pour les personnels.
Par exemple Alliance signale dans un tract que le compte n'y est toujours pas pour la revalorisation des 1er et 2ème échelons des gardiens de la paix.

Quant à la considération entre les Corps, et la qualité des relations hiérarchiques, la lecture de l'HEBD'OFF du 15 Juillet 2008 produit par Synergie-Officiers est édifiante.
En voici quelques extraits :
<< Les rognons de coq de certains de nos commissaires, ainsi exposés parfois jusqu'en réunion, commencent à me plaire..........................
Tout cela serait fort risible et d'une virile tenue de propos, si cela ne concernait pas une guerre larvée contre les officiers.
Traités en sus de '' fainéants qui ne pensent qu'à récupérer ''...............
Et encore '' ces officiers pensent comme des gardiens de la Paix ''....>>

Jordi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Aoû 2008 - 21:18

Martial13 a écrit:
Alex91170,
Vas dans la police car tu auras moins de désillusion. scratch .

ça, c'est pas gagné d'avance, :evil:

Allez les flicards...cheers venez donner votre avis sur l'esprit d'équipe, la vie de famille, la camaraderie, etc... dans un CU de 350 à 400 bédoins..

Allez Alex, il faut rester ferme dans ses convictions, il sera toujours temps, si tu pense t'être trompé, de changer de voie...par la suite.

Notre Gendarmerie, (j'en suis pas) est notre plus vieille institution Nationale, elle en a connu d'autre...il faut juste qu'elle s'adapte un tout petit peu, à vous de jouer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Aoû 2008 - 22:03

C'est fou comme les gens essayent de démoraliser les jeunes recrues... Après ça s'indigne des jeunes pas motivés... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Aoû 2008 - 22:22

Alex91170 a écrit:
C'est fou comme les gens essayent de démoraliser les jeunes recrues... Après ça s'indigne des jeunes pas motivés... Rolling Eyes

Non Alex, c'est de la générosité, un père par exemple n'a jamais envie que son fils en bave comme lui en a bavé, ça part d'un bon sentiment.

J'ai eu un patron, qui à la suite de mes notes confidentielles, me répondait souvent""""le pire n'étant jamais certain.....faites comme d'habitude""""""""

J'ai souvent médité cette réponse, à la longue, avec l'expérience, j'ai pu en conclure que c'est lui qui avait raison....

réponse sans 15 ans sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Aoû 2008 - 23:04

yoyo31 a écrit:
Krazukix a écrit:
Bonjour à tous - Lire le dernier n° du Canard Enchaîné (page 3) ; ça promet !!

alors késako

Un article d'une demi page "La guerre police-gendarmerie repart comme en 14" avec entre autres (je me contente de citer le Canard, ne me tombez pas dessus) des patrons de la PJ qui disent que la police judiciaire ne se partage pas, la réorganisation du renseignement, la note d'un capitaine de Gie qui interdit de donner des tuyaux aux policiers de la SDIG, les gendarmes qui travaillent plus et gagnent plus que les policiers, le cumul retraite emploi qui est interdit aux policiers.
Revenir en haut Aller en bas
Martial13
1 étoile
1 étoile
Martial13


Nombre de messages : 64
Localisation : 13
Date d'inscription : 03/08/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Aoû 2008 - 2:46

Alex91170 a écrit:
Tu veux en faire quoi de ta liberté d'expression ? Tu as quoi à dire ?

Tu n'as qu'à lire les posts sur le forum et tu verras ce que c'est la liberté d'expression vu par des gendarmes en activité et qui l'a réclame à corps et à cris....scratch
Alex ce n'est pas ma liberté d'expression mais la tienne, la mienne et celle des autres donc liberté d'expression de citoyens français "libres".... :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Aoû 2008 - 11:20

JORDI, les policiers estiment que nous sommes mieux payés à grade égal!!!!????????????????????,:affraid:
Le problème c'est que nos grades ne correspondent absolument pas. Relis le post trés bien rédigé de JHM sur la soi-disant équivalence -rapport parité) entre un CCB et un chef de poste de police. C'est pas se moquer ostensiblement du monde???? Maintenant grace au pagre nos sous-officiers gradés sont alignés sur les gardiens de la paix! L'ancien DG a déclaré la guerre des grades est perdue et pour cause nous ne l'avons jamais faite et comme d'habitude la Gendarmerie a plié! Nos gendarmes sont comparés avec des gardiens de la paix qui ne font que 32,5 heures par semaine et qui ne traitent pas les mêmes dossiers.
Tous les grades ont été dévalorisés et ensuite comparés avec ceux de la POLICE : tu penses que personnes ne voit les basses manoeuvres de quelques privilégiés qui ne pensent qu'à conserver leurs acquis au détriment des autres! Pourquoi le PAGRE a été inventé? Pour créer des postes de généraux (ça peut toujours servir pour des recrutements bien précis) et pour nous aligner par le bas avec la police (ça c'est utiles aux technocrates).
Alors JORDI arrête de faire semblant de croire au père noël. santa santa santa
Alex moi je te le dis sincèrement, va plutôt en Police car nous sommes déjà à la botte de cette dernière (c'est pour ça que je suis pour la fusion le plus rapidement possible).
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Aoû 2008 - 19:49

La Reynie a écrit:
..........., mais alors pourquoi maintenir un statut militaire aux Gendarmes
si ce n'est pour mieux les "maîtriser"
et les flouer par rapport à leurs collègues policiers!
Faisons rapidement le point des avancées obtenues par les policiers et regardons celui des gendarmes?
...................

Je ne pense pas que "l'on" veuille, en haut lieu, délibérément "flouer" les gendarmes,
mais tenir fermement l'institution Gendarmerie (la maîtriser), oui probablement ...

Le Pouvoir a déjà assez de fil à retordre avec certains syndicats de l'autre institution, qui ne cessent de réclamer toujours plus !

Pour l'exécutif, il est rassurant de pouvoir compter à tous moment sur une force toujours disponible, non inféodée à des intérêts corporatistes, susceptibles éventuellement de faire fi des intérêts supérieurs de l'Etat (et des citoyens) !

Mais, rapprocher les 2 institutions, ne serait-ce pas jouer avec le feu, de ce point de vue-là ?
N'étant pas devin, je ne fais que poser la question, sans aucun à priori ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE
» fusion police et gendarmerie
» Fusion Police-Gendarmerie : la grande illusion.
» GENDARMERIE/POLICE, pourquoi ne pas les PRIVATISER?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser