Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?

Aller en bas 
+35
titan32
seigneur_vador
PLUTON06
provot
Tramber
tolosan
TISOTE
stephmedici
concho
ronald29
cti 41
SYR
Gregthegrizzly
DARKVADOR
SHERIF82
clint
Martial13
Q-rouge
yoyoboy
Krazukix
electron84
KORRIGAN29
RICOU 64
riton62
mange du grain
du fin fond du froid
Karadoc
Louis15
iznogoud
asterix
tizote
Virginie01
Jordi
maverick
ketchup
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Aoû 2008 - 21:53

Rappel du premier message :

Aussitôt que ce sujet est abordé, des sentinelles s'affairent à démontrer que ceci entrainera la FIN DES TEMPS, LE NEANT...(JORDI et Cie...)
Ce qui est le plus paradoxal c'est que lorsque les Gendarmes crient un peu trop fort, la menace tombe : VOUS ALLEZ PERDRE VOTRE STATUT MILITAIRE, pour vous, point de salut!:cherry: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 169467 FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 169467 FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 169467 :affraid: :affraid: :affraid:
Résultat le Gendarme trés attaché à son statut (ça reste à démontrer) se trouve pris en otage.
VOUS VOULEZ GARDER VOTRE STATUT : ALORS FERMER LA!
Quelle évolution pour notre statut?
-droit d'expression, lisez la recomandation 1742 du conseil de l'Europe, vous comprendrez!
-droit à un groupement à caractère professionel, idem
Comparez nos libertés avec celles des membres de la Police Nationale!
Croyez-vous que notre intégration au sein du ministère de l'Intérieur avec des statuts tels que les notres sera viable?
Si vous avez des doutes regardez ce qui est arrivé à JHM! Pourtant ce dernier s'était montré trés mesuré dans ces propos. Les syndicats de police eux, peuvent raconter n'importe quoi, ils ont la bénédiction et la protection des plus hautes autorités de l'Etat.
A moins que vous comptiez encore sur nos instances de concertation? Bouhhhh les syndicats de police en ont trés peur. FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 541714 :verymdr:
Sur un évolution? le nouveau DG a été clair de ce coté là. Nous sommes donc devant un mur, ça n'évoluera pas. Nul
Alors au final serions nous vraiment si malheureux en perdant notre statut militaire et en devenant des citoyens à part entière?!scratch drunken Very Happy


Dernière édition par La Reynie le Jeu 14 Aoû 2008 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: s pa   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 19:35

Je ne suis pas convaincu que nous serions plus malheureux en perdant le statut militaire !!! il est vrai que nous perdrions le logement (seul avantage connu qu'il nous reste) mais de l'autre côté nous faisons des heures à rallonge qui ne sont payées !!! finalement je préfèrerais faire mes 35 heures et ne plus avoir le LCNAS !!!! Je ne serais certainement pas perdant en faisant quelques heures supplémentaires qui seront rémunérées !!! Mais c'est mon point de vue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jordi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 407
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : Retraité de la Gendarmerie
Date d'inscription : 29/05/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 19:42

Il semble que le ''statut militaire'' soit méconnu par certains :
- ce n'est pas le statut militaire qui nous fait loger en caserne,
- ce n'est pas le statut militaire qui nous rend corvéables à merci,
- ce n'est pas le statut militaire qui exige une discipline aveugle.

Le statut militaire, ou plutôt le statut général des militaires, n'est qu'un texte qui n'est pas intangible.

Tirer sur le statut en général me paraît moins productif que de cibler successivement les réformes à faire aboutir.
C'est pourquoi je partage le point de vue d'Astérix.

Jordi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 19:56

Jordi a écrit:
Il semble que le ''statut militaire'' soit méconnu par certains :- ce n'est pas le statut militaire qui nous rend corvéables à merci,
- ce n'est pas le statut militaire qui exige une discipline aveugle.
"en tout temps et en tous lieux"
"doivent obéissance à leurs chefs"......
je croyais que c'était ça, mais sans doute vas-tu m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Jordi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 407
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : Retraité de la Gendarmerie
Date d'inscription : 29/05/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 20:26

Pour jean-françois,

Il semble que tu sois d'accord pour dire que ce n'est pas le statut militaire qui nous fait loger en caserne.

Peux-tu me donner la référence de ta citation ? En effet le texte du statut évolue et je ne la trouve pas.

Quant à mes propos, ils sont soutenus par les articles D4122-2, 4ème et 7ème alinéas et D4122-3, 2ème et 3ème alinéas du code de la Défense, partie règlementaire, livre Ier-statut général des militaires-.

Jordi.
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 20:30

oui mais qui dit perte du statut militaire dit perte des heures à rallonges non payées !!! nous ne sommes pas payés de ces heures supplémentaires car nous sommes militaires
Moralité de l'histoire - si on perd le statut militaire, on fera moins d'heure et on perdra le LCNAS -

vive la perte du statut militaire
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 20:46

Cet après midi, je suis allé en renfort sur un camion ayant perdu une partie de son chargement (plus de 6 tonnes de maïs).
Je suis arrivé sur place à 15 H 45 et dès 16 H 10, j'ai vu passer des dizaines et des dizaines de Militaires en tenue, qui rentraient chez eux... (2 grosses bases une para et un régiment d'hélicos de combats)
Veille de jour férié, fin de service 16 heures...
Mes questions ; sommes nous encore Militaires ? Sommes nous Fonctionnaires ? Ou avons nous les Inconvénients du Militaire et du Fonctionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 20:59

Jordi a écrit:
Pour jean-françois,

Il semble que tu sois d'accord pour dire que ce n'est pas le statut militaire qui nous fait loger en caserne.

Peux-tu me donner la référence de ta citation ? En effet le texte du statut évolue et je ne la trouve pas.

Quant à mes propos, ils sont soutenus par les articles D4122-2, 4ème et 7ème alinéas et D4122-3, 2ème et 3ème alinéas du code de la Défense, partie règlementaire, livre Ier-statut général des militaires-.

Jordi.

Bien sûr, voilà :

Il s'agit de la Loi N° 2005-270 du 24 mars 2005 portant statut général des militaires (publiée au Journal officiel du 26 mars 2005), qui réaffirme les principes fondamentaux de l'état de militaire, notamment :

La discipline : les militaires doivent obéir aux ordres de leurs supérieurs et sont responsables de l'exécution des missions qui leur sont confiées,

La disponibilité : les militaires peuvent être appelés à servir en tout temps et en tout lieu ; en conséquence, ils ne peuvent notamment exercer le droit de grève,

Pour ce qui est du LCNAS, tu es dans le vrai, je te rejoins sur le fait que ce n'est en rien lié au statut militaire, ce que l'on a tous un peu tendance à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 21:06

Petit rappel de ce que l'on trouve de l'autre côté des Pyrénées

" Olé "


"La loi organique définit la Garde civile Espagnole comme la seule force de sécurité ayant le statut militaire et l'assimile à une force armée dans le seul accomplissement des missions à caractère militaire qui lui sont confiées.
En conséquence, la Garde civile se structure hiérarchiquement et a un statut particulier en conformité avec sa nature militaire.
Conformément aux traditions militaires, les membres de la Garde civile ne peuvent s'inscrire à un syndicat ou à un parti politique, n'ont pas d'avantage le droit de pétition collective. Cependant, l'association unifiée des gardes civils qui revendique 20 000 membres de l'active et retraités est tolérée. Par ailleurs, comme en France, cette interdiction peut aussi être contournée par l'action d'associations diverses. Les gardes civils ne peuvent rester en activité s'ils souhaitent se présenter à une élection, comme d'ailleurs les membres de la police.

A la différence de la France, le statut militaire de la Garde civile n'est pas incompatible avec la fixation d'un horaire légal de travail hebdomadaire de 37,5 heures (depuis 1999) en moyenne et comptabilisé mensuellement. Les heures supplémentaires sont donc rémunérées, dans la limite des crédits disponibles. Le repos hebdomadaire est d'au moins 36 heures consécutives. Les gardes civils disposent de 40 jours de permission (huit semaines).
Par ailleurs, deux tiers des gardes civils disposent d'un logement attribué pour nécessité de service. Ils sont attribués à l'ancienneté. Le tiers restant doit se loger à ses frais à une demi-heure maximum du lieu de travail."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 21:14

Ah non JORDI c'est pas le statut militaire qui fait que notre camarade JHM se prend des jours d'arrêts pour avoir dit quelques vérités. Les syndicalistes de la PN tiennent des propos parfois diffamatoires sur notre institution sans être pour autant être inquiétés le moins du monde. Mais ça c'est pas dû à notre statut militaire?FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 363221
Les horaires à GOGO c'est pas notre statut peut-être:scratch: . Les restrictions non justifiées dans notre liberté de parole, c'est pas dû à notre statut?....
JORDI, arrête de justifier l'injustifiable. Puisque nos décideurs ont été incapables de rénover convenablement notre statut en se mettant en conformité avec les textes de portés supérieures (CEDH...), alors la seule solution est de demander de perdre ce statut.
Ils vont nous reservir deux ou trois discours à la C...historiques en attendant nous continuons à "attendre".
Juste pour info, les membres de la maréchaussée n'ont pas toujours été militaires (il y a quelques ouvrages la dessus).
Nous vivons dans un monde de surcommunication, comment voulez-vous que nous nous défendions en nous privant du droit de nous exprimer librement (hors secret professionnel)? Et ça nous le devons à notre statut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 21:18

j'oubliais aussi ce texte, d'une portée encore plus supérieure !

1° le chef a toujours raison
2° si le chef a tort, se reporter au 1°

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 0:43

Bonsoir à tous. SOYONS REALISTES.
La société française est en crise économique et morale.
Il n'y a plus de pognon dans les caisses et chacun défend son bout de gras en espèrant que c'est l'autre qui va se sacrifier.
Dans ce contexte il ne faut pas croire que la perte de notre statut militaire améliorera notre situation financière et nous fera bosser 35 heures ou même comme je l'ai lu dans certains commentaires être payé en heures supplémentaires. D'ailleurs les officiers de police n'y ont plus le droit depuis le début de l'année. La fin du LCNAS, la belle affaire dans les grandes villes, des locations ou des propriétés très chères qui obligent à faire des heures de transports pour venir au boulot. Les policiers bossent moins que nous mais les deux heures de transport en moyenne pour retrouver sa maison ou son appartement ne sont pas consacrées à la famille ou aux loisirs. Les syndicats, allez jeter un coup d'oeil sur leurs différents forums. Ils se tirent dans les pattes ce qui fait le jeu de leur hièrarchie. Nos gouvernants veulent que l'on travaille plus et plus longtemps. Si les temps sont durs pour nous gendarmes, je pense que nos "cousins" policiers vont voir leurs conditions de travail se "militariser" après notre arrivée au ministère de l'Interieur. Ils ont plus à perdre que nous. En attendant, les premiers mois de cohabitation à partir du 1er janvier 2009, Il est impératif d'éviter de se tirer une balle dans le pied. Il faut rester unis, proposer des solutions réalistes et en rapport avec la situation actuelle.
Il faut parvenir à faire évoluer notre statut avec calme et réflexion. Evolution, oui. Révolution, non.
chabatz d'entrar.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 1:04

merci Hans87.
Je ne l'aurais pas dit comme cela, mais globalement c'est la voie empruntée par l'assoc.
- du pragmatisme avant tout et une chose aprés l'autre.

Il n'y aura pas de grand soir, mais une réelle évolution sur le chemin de la dignité retrouvée aux travers d'incontournables comme une représentation honnête et sincère et surtout sans crainte.

Nous comparer à la police, c'est admettre que nous sommes sur le même plan, alors que nous avons tellement de retard dans l'humanisation de l'Institution.
Ce n'est que ce rattrapage fait que les actifs pourront poser les problèmes d'emploi, de rémunération et de logement. Ils seront forts pour parler calmement mais fermement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 1:23

Salut Astérix le cantalou
Si le début de mon post manquait un peu de modération, c'est que je m'aperçois que le forum ressemble de plus en plus à ceux de certains syndicats policiers. Et la je dis, Tout faux. Je travaille souvent au contact des policiers et ils tendance à penser qu'il y a plus de cohésion chez nous que chez eux. Je pense qu'il nous faut une association qui représente l'ensemble des gendarmes, les sous officiers comme les officiers, les actifs comme les retraités. L'union fait la force.
Chabatz d'entrar - limouzi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 2:48

Je vais donner mon point de vue même si il n'a aucune sorte d'importance.

Je suis actuellement candidat et je rentre en Ecole de Gendarmerie dans 3 jours.


J'ai choisis la Gendarmerie pour plusieurs raisons :

- Rigueur Militaire
- Les grades
- Traditions
- Esprit de famille plus présent que dans la Police
- Être Militaire.

Il faut pas chercher midi à quatorze heures, moi je serais très fier d'être Militaire et non civil. Parce que je suis quelqu'un qui aime les distinctions, sortir du "lot" si je puis dire.


Perte du Logement, un avantage considérable aujourd'hui à cause de l'inflation. Comment un jeune GAV affecté sur Paris va se payer un Appart ? Même des chiottes c'est trop cher sur Paris. Tout ca c'est pour que l'Etat récupère de l'argent tout simplement, pas pour vous (nous) avantager. Je pense très sincèrement que la Gendarmerie touche à sa fin.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 10:23

Hans87, cher voisin, si j'ose dire.

Le problème se pose de l'association professionnelle globale. Si elle est possible dans un corps de l'Etat, c'est bien chez nous et on s'aperçoit, au travers des interventions des off sup ici, que nous partageons réellement les mêmes valeurs.
Qu'est-ce qui nous sépare ? j'ose dire quelques imbéciles qui considèrent leur commandement comme une mission divine et qui écrasent plus qu'ils ne commandent. C'est insignifiant en nombre, mais le climat généré est malsain pour l'ensemble.
Quelqu'un est-il capable de les remettre en ligne ? Probablement Gilles, j'en suis convaincu, et j'ajoute qu'il trouvera plus facilement des alliés chez nous qu'ailleurs, alliés d'autant plus convaincus qu'ils n'y ont pas d'intérêt personnel immédiat ou à long terme. ( en clair, pas de fayots ni d'intrigants )
D'un autre côté, je ne donnerai pas une seule minute de mon temps aux partisans d'un commandement démagogique, et où une association voudrait dire - droit de regard sur les promotions - sur les mutations - si tu comprends ce que je veux dire.

Je suis toujours persuadé qu'il faut peu de chose pour rétablir la confiance et effacer les malentendus et qu'un peu de bonne volonté des décideurs suffirait à se passer d'une assoc pro.
Mais voilà, si l'incompréhension persiste, si l'insulte est un procédé, et si les manipulations et menaces sont des méthodes, il y aura une assoc pro et le pire des syndicats concurrents. Je m'explique; rien ne pourra empêcher le recours aux instances européennes et les principes ayant déjà été posés, il n'y a plus qu'à les faire appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 11:50

Astérix, tu y crois encore? Bien sûr que nous avons tous des valeurs communes, tant ceux qui souhaitent la fusion que vous autres. Pourquoi nous en sommes venus là :
Car rien ne bouge, c'est tout du vent, de la flûte, ils répriment toute tentative d'évolution!
Tu penses que le dossier JHM est une marque d'ouverture de la part de l'administration centrale.[/size] Cet exemple montre bien qu'ils ne veulent surtout pas que ça évolue, le DG l'a plus ou moins laissé entendre.
La France ne respecte pas la CEDH par les droits qu'elle accorde à ses militaires.
[size=12]Alex, je suis ancien sous-off (de terrain) et officier maintenant, tu penses que je suis rentré en Gendarmerie pourquoi? Tu penses que les valeurs dont tu fais état me sont étrangères? La question qu'il faut te poser c'est pourquoi nous en sommes à demander la fusion avec la Police Nationale? Regarde ce qui se passe à l'intérieur de la Gendarmerie (ne lis pas trop les plaquettes de recrutement) et fais toi une idée là dessus. La Gendarmerie n'a pas cessé de rouler son personel dans la farine, tout son personnel, la dernière "connerie" s'appelle PAGRE.

Après un certain nombre d'années, j'en ai tiré la conclusion suivante : notre statut militaire n'est pas nécessaire à la nation, il est simplement un confort pour les politiques qui disposent d'une administration policière avec laquelle ils peuvent abuser sans vergogne.
Donc demandons la fusion.


Dernière édition par La Reynie le Sam 16 Aoû 2008 - 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 11:55

--- Donc, toi tu demandes la fusion pure et simple avec la Police, mais vu ta position sociale et ton statut d'Officier que vas-tu y gagner et perdre à la fois?

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 12:10

Raymond, je ne suis que ma conscience. Me concernant je vais éviter de trop développer tu te doutes pourquoi.
Raymond, cher camarade, mon statut social tu sais il faut relativiser, tu penses encore qu'un officier a de nos jours un statut social élevé? FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 541714 :verymdr: Non tout ça c'est du pipo, je ne suis qu'un petit cadre de l'administration qui comme tout le monde lorgne ailleurs.
Dans l'ensemble, je suis persuadé que les Gendarmes ont tout à y gagner en obtenant un statut de fonctionnaire civil, mais la discution est ouverte, je n'ai pas la prétention de détenir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 12:19

Merci de ta réponse, j'en suis également à me poser les bonnes questions et bien décidé cette fois à respecter les choix et avis des actifs.

En tant que de retraité de l'arme, je ne vais pas oser dire détenir cette sacré vérité, tout est allé si lentement et si vite à la fois.

Amicalement
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 12:33

Si il y a plus de logements, plus de statut militaire, plus de grades, c'est plus la Gendarmerie excusez moi, c'est simplement un métier comme un autre. Je suis relativement dégouté, j'ai réussis tous les tests et maintenant le métier devient un simple taff comme un autre.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 12:37

ne pense pas une seconde que je sois naïf, et si je tiens ces propos, comme tu le constates, j'avance les billes quand même.
Il est évident que nous savons ce qu'il en est précisément et les forces auxquelles nous nous opposons. Il ne comprennent que la force, c'est vrai et n'ont peur que d'une chose que nous nous organisions.
Même en conscience de cela, il faut laisser la porte ouverte à toutes les possibilités.

Ensuite, il est évident que le statut de fonctionnaire civil est largement supérieur ( aujourd'hui - pas quand je rentré en gie ) et qu' individuellement le militaire de la gendarmerie à tout intérêt à souhaiter une absorption. Qu'est-ce qui reste - la proportionnelle - rien d'autre - j'attends la démonstration du contraire - et en particulier sur le LCNAS. On va compter le prix qu'il coute à un GD en temps de travail, en santé, en mutation, en prix d'école des enfants, en emploi de l'épouse et on va faire le compte, mais pas le compte d'un secrétaire perpétuel, le compte du GD sur le terrain.

Personnellement, je veux défendre le métier de gendarme, un métier d'homme responsable, un métier respecté, pas celui que veut faire exercer la bande qui gouverne en ce moment qui veut le transformer purement et simplement en agent d'une répression irréfléchie conduite par le haut, pour le haut en ignorant les réalités quotidiennes de nos concitoyens.
La condition nécessaire et suffisante pour atteindre cet objectif est la dignité retrouvée des personnels de la gendarmerie.
Je sais que ça ennuie quand je dis des choses comme celles-là, mais il faut dire simplement les choses. Regarde comme elles deviennent évidentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 12:57

Oui, c'est un métier respecté. Mais fonctionnaire, est-ce que c'est bien vu ? Non, le Français critique le fonctionnaire qui commence tard et fini tôt. Fonctionnaire rime souvent avec glandeur dans les moeurs. Du coup en perdant tous nos avantages, qu'elle est l'utilité de ce métier ? Il ne sera que le reflet de la Police Nationale rien d'autre.

En ce qui concerne les logements, vous croyez vraiment qu'un GAV sur Paris avec son petit salaire va se trouver un appart ? Impossible, ca fout des gens au chômage, ils sont carrément obligé de faire des émissions télévisée pour les recherches d'appart de nos jours. Alors moi, qui n'ai pas le permis parce qu'une voiture aujourd'hui c'est une dépense énorme, je vais devoir trouver un logement très loin de mon travail et je vais être emmerdé pour venir. C'est plus un métier d'avenir, c'est un bateau qu'ils font couler au profit de quelques milliers d'euros gagnés en ne payant plus les logements des Gendarmes. Je me suis fais bien des films sur une heureuse carrière au sein de la Gendarmerie pour rien. Puis laissez moi rire du Droit d'expression, il n'existe qu'a moitié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 13:04

flower mais a dit qu on aller devoir se loger ???? pour le moment personne alors il faudrait peut etre arreter de raconter n importe quoi !!! il y en a qui souhaite etre mis au meme regime que la police d autres non !!!! de toute façon je ne pense pas que dans un cas comme dans l autre on nous demande notre avis ! aprés chacun choisiras de rester ou pas .flower flower
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 13:28

Si l'esprit de solidarité et de responsabilité dont font preuve ASTERIX et LA REYNIE dans ce sujet étaient la référence , on ferait à coup sûr un très grand pas ... cheers cheers FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 536845 FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 536845 FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 536845 ......ce que j'en dis !!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 14:05

Alex91170 a écrit:
Je vais donner mon point de vue même si il n'a aucune sorte d'importance.

Je suis actuellement candidat et je rentre en Ecole de Gendarmerie dans 3 jours.


J'ai choisis la Gendarmerie pour plusieurs raisons :

- Rigueur Militaire
tu changeras vite d'avis petit, tu verras...

- Les grades
Mais encore ?

- Esprit de famille plus présent que dans la Police
oui, c'est sûr que t'en aura besoin de l'esprit de famille de la gendarmerie, parce qu'au fur et à mesure d'engranger les heures, tu perds un peu - beaucoup - de vue la tienne de famille (femme, gosses etc)

- Être Militaire.
ce sont les derniers soubressauts, si tu rentres maintenant, en 2008, je crois que tu verras sans doute un jour la gendarmerie civile. Enfin !

Je pense très sincèrement que la Gendarmerie touche à sa fin.
S'il faut ça pour que ça change.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 14:15

De toute façon nous ne pouvons rien faire, juste subir. Regardons le bateau couler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 14:21

Voies d'eau :affraid: :affraid:

SUS, tous aux écopes.............. lol!

Non, bon tant pis!.

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 14:50

Alex91170 a écrit:

Il faut pas chercher midi à quatorze heures, moi je serais très fier d'être Militaire et non civil. Parce que je suis quelqu'un qui aime les distinctions, sortir du "lot" si je puis dire.

On en reparle dans 10 ans. En attendant bienvenue, et courage pour la suite...


Dernière édition par vulcain le Ven 15 Aoû 2008 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 14:56

Certes mais je pense que je vais en chier et ca fait partit du métier. A 18ans j'ai pas tellement besoin d'une vie de famille donc autant en chier d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 15:08

Je pense que tu regretteras dans très peu de temps quand tu verras à quelle sauce nous sommes mangés !!! Mais bon c'est ton choix

En ce qui me concerne, si c'était à refaire, je ne le referais pas comme beaucoup de mes collègues en ce moment !!! Tout le monde parle de reconversion !!! Alors réfléchis bien avant de te décider car c'est irrémédiable après ou alors tu perds tes années - Tu es parti pour au moins 15 ans si tu ne veux rien perdre !!! Et encore si ça ne change pas d'ici quelques années

Bon courage à toi pour l'école
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE
» fusion police et gendarmerie
» Fusion Police-Gendarmerie : la grande illusion.
» GENDARMERIE/POLICE, pourquoi ne pas les PRIVATISER?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser