Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?

Aller en bas 
+35
titan32
seigneur_vador
PLUTON06
provot
Tramber
tolosan
TISOTE
stephmedici
concho
ronald29
cti 41
SYR
Gregthegrizzly
DARKVADOR
SHERIF82
clint
Martial13
Q-rouge
yoyoboy
Krazukix
electron84
KORRIGAN29
RICOU 64
riton62
mange du grain
du fin fond du froid
Karadoc
Louis15
iznogoud
asterix
tizote
Virginie01
Jordi
maverick
ketchup
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Empty
MessageSujet: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Aoû 2008 - 21:53

Rappel du premier message :

Aussitôt que ce sujet est abordé, des sentinelles s'affairent à démontrer que ceci entrainera la FIN DES TEMPS, LE NEANT...(JORDI et Cie...)
Ce qui est le plus paradoxal c'est que lorsque les Gendarmes crient un peu trop fort, la menace tombe : VOUS ALLEZ PERDRE VOTRE STATUT MILITAIRE, pour vous, point de salut!:cherry: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 169467 FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 169467 FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 169467 :affraid: :affraid: :affraid:
Résultat le Gendarme trés attaché à son statut (ça reste à démontrer) se trouve pris en otage.
VOUS VOULEZ GARDER VOTRE STATUT : ALORS FERMER LA!
Quelle évolution pour notre statut?
-droit d'expression, lisez la recomandation 1742 du conseil de l'Europe, vous comprendrez!
-droit à un groupement à caractère professionel, idem
Comparez nos libertés avec celles des membres de la Police Nationale!
Croyez-vous que notre intégration au sein du ministère de l'Intérieur avec des statuts tels que les notres sera viable?
Si vous avez des doutes regardez ce qui est arrivé à JHM! Pourtant ce dernier s'était montré trés mesuré dans ces propos. Les syndicats de police eux, peuvent raconter n'importe quoi, ils ont la bénédiction et la protection des plus hautes autorités de l'Etat.
A moins que vous comptiez encore sur nos instances de concertation? Bouhhhh les syndicats de police en ont trés peur. FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 541714 :verymdr:
Sur un évolution? le nouveau DG a été clair de ce coté là. Nous sommes donc devant un mur, ça n'évoluera pas. Nul
Alors au final serions nous vraiment si malheureux en perdant notre statut militaire et en devenant des citoyens à part entière?!scratch drunken Very Happy


Dernière édition par La Reynie le Jeu 14 Aoû 2008 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Sep 2008 - 21:51

NIQITIN, tu te doutes que tu va avoir de la provoque (je me demande qui a intérêt à alimenter notre antagonisme?Wink ), passe outre et reste avec nous. Tu es le bien venu. Continuons à établir des "ponts" entre nos deux mondes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Sep 2008 - 21:53

concho a écrit:
Pfiou ben on nous fait pas de cadeaux!

[url=http://www.snop-snapc.fr/forum/viewtopic.php?id=2674
http://www.snop-snapc.fr/forum/viewtopic.php?id=2674[/quote[/url]]

Toujours la meme histoire Concho : guerre des chefs-cheffaillons
Bien alimentée et bien menée, et c'est la zizanie entre les 2 institutions.
Laissons les s'avoiner et communiquons entre gens de la base.
Revenir en haut Aller en bas
concho
2 étoiles
2 étoiles
concho


Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : Sur la pointe!!!
Emploi : futur ex-gendarme
Date d'inscription : 01/08/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Sep 2008 - 21:54

Je te comprends Niquitin, vaut mieux compter les points car ton mérite est d'autant plus grand d'amener la bonne parole à tes collègues, qu'il ne te rapportes rien personnellement.

J'admire ta démarche et je te le répètes, n'hésites pas à ramener d'autres collègues désireux d'en savoir un peu plus, dans la bonne humeur!
Revenir en haut Aller en bas
concho
2 étoiles
2 étoiles
concho


Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : Sur la pointe!!!
Emploi : futur ex-gendarme
Date d'inscription : 01/08/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Sep 2008 - 21:56

[quote="NiQuitin"]
concho a écrit:
Pfiou ben on nous fait pas de cadeaux!

http://www.snop-snapc.fr/forum/viewtopic.php?id=2674[/quote]

Toujours la meme histoire Concho : guerre des chefs-cheffaillons
Bien alimentée et bien menée, et c'est la zizanie entre les 2 institutions.
Laissons les s'avoiner et communiquons entre gens de la base.

J'espère ne pas t'avoir vexé lorsque j'ai utilisé ce terme, mais bien évidemment, tu as compris qu'il regroupait une certaine catégorie de personnes et non tous les gens ayant un grade! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Sep 2008 - 22:01

Pour Concho et La Reynie,
Pas d'inquiétude pour la provoc', c'est de bonne (ou mauvaise) guerre.
Par ailleurs, je comprends aussi l'exaspération de vos collègues qui peuvent se défouler sur un flic à moindre frais, qui à priori n'a rien à faire sur ce forum.
J'ai parlé de G&C autour de moi; c'est à mon avis le meilleur moyen actuellement de se faire un idée sur votre "monde" en toute partialité.
Quant aux "ponts", je poursuis.
Revenir en haut Aller en bas
concho
2 étoiles
2 étoiles
concho


Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : Sur la pointe!!!
Emploi : futur ex-gendarme
Date d'inscription : 01/08/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Sep 2008 - 22:08

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 384737 merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Empty
MessageSujet: raymond.   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Sep 2008 - 22:25

RICOU 64 a écrit:
Citation :

Alles j'ai encore envie de faire du mauvais esprit :
A partir de janvier 2009 quand les préfets verront que la police ne peut ecluser toutes ses heures supp , elle enverra les gendarmes comme ça ils auront plus de temps pour les utiliser ( c'est pas grave , les gendarmes eux , ils ont pas d'heures supp ils sont disponibles 24/24 )........


Dialogue du 1er Janvier 2009 :
PREFET : "Allo ! mon colonel, mes policiers sont en sous effectif, d'autres en repos de récup et les derniers sont sur le terrain depuis 7 heures 40. En plus il y a les cités qui bougent. Avez vous quelques Gendarmes disponibles ?"
COLONEL C.G. : "Je regarde M. le Prefet... Je peux vous avoir 40 personnels."
PREFET : "Bien dans combien de temps et pour combien de temps ?"
COLONEL C.G. : "Immédiatement et pour la durée que vous jugerez nécessaire M. le Prefet."

C'est au-moins tout à fait la réalité du terrain.....( bel échange téléphonique similé mais au combien réaliste, ça date et semble bien perdurer et se calquer sur les nouvelles donnes et orientations gouvernementales....)


Pour faire court, étant de la même génération que toi mon ami....., j'ai toujours connu les Hauts responsables de la gendarmerie à la REMORQUE et à la BOTTE des autorités civiles, ce n'est pas nouveau sous le soleil ni un scoop ça se saurait depuis le temps, et tentez ( DG de nous PROUVER LE CONTRAIRE sans vos habituelles oeillères fixées sous le couvre-chef feuillu).


Vous faites actuellement le jeu de notre ami LA REYNIE, Messieurs les rois de la ficelle. Méfiance il se pourrait que vous vous en trouviez entrelacés ou définitivement entravés .

Raymond.



[/size]

Pour la suite rendez-vous le 2 Janvier 2009
Revenir en haut Aller en bas
stephmedici
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Emploi : Brigadier-Chef PN
Date d'inscription : 03/06/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Sep 2008 - 10:36

de la provoc il y en aura toujours, les imbéciles seront toujours là. La méfiance entre police et gendarmerie existe et résulte surtout de l'ignorance. Mais elle existe aussi entre policier, je vais vous raconter une petite anecdote qui m'est arrivée il y a longtemps...Je travaillais sur les hauts de seine et un dimanche soir on était de renfort sur le site de TF1 pour la venue de madonna. On étaint moins de 10 pour venir renforcer une compagnie de CRS (?). On m'a positionné à un endroi où il y avait un collègue CRS (stagiaire) derrière une barrière. je suis venu lui demander sa mission. Au même moment, un gradé des CRS a appellé ce jeune collègue et lui a dit " ne parle pas avec lui ce n'est pas la même police".
ça calme !
Je pense qu'il faudrait trouver des moments pour se rencontrer, lorque j'ai passé une semaine à St Astié avec des collègues, il y a eu échange d'expériences et d'annecdotes. Les collègues gendarmes sur place ont découverts les conditions de travaille des policiers en banlieue parisienne...
Chez nous aussi il y a eu une fusion entre tenue et civil (PJ) et ceux-ci au début grinçaient des dents et dénigraient la tenue...Maintenant ce sont les premiers à mettre l'uniforme et à mettre des écussons partout.
Pour s'apprécier il faut d'abord se connaitre !
Revenir en haut Aller en bas
tolosan
1er flocon
1er flocon
tolosan


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/06/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Empty
MessageSujet: statut   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 13:29

gendarme, il faut abandonner le statut de militaire.
basiquement, il est réservé aux gens qui font la guerre(afghanistan).
le gendarme fait du droit commun ou de la répression politique donc de la police.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 13:36

Mais à EUPOL (Afgha ou autre) en ce qui concerne la France tu trouves des gendarmes et jamais de policiers. Pourquoi, ça mérite réféxion, non?
Revenir en haut Aller en bas
tolosan
1er flocon
1er flocon
tolosan


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/06/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Empty
MessageSujet: statut   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 13:38

gendarmerie: il faut dissoudre : jalousie vis à vis du gradé, pas envie de travailler, mission incompatible avec le statut, corps néanmoins privilégié, etc, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 13:49

Au fait tolosan une opex ça dure combien de temps en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Sep 2008 - 7:16

maverick a écrit:
Mais à EUPOL (Afgha ou autre) en ce qui concerne la France tu trouves des gendarmes et jamais de policiers. Pourquoi, ça mérite réféxion, non?

Bonjour Maverick,
Il y a des policiers sur différents théatres (Bosnie, Haiti, Liban,...) mais les effectifs de volontaires ont sacrément chuté depuis le nouveau modus de versement des primes (alignées sur les traitements et non plus payées par le Quai).
Les missions consistent essentiellement en la formation des policiers du cru. De plus il faut se loger sur place (Bosnie) !!! Et les missions sont longues : 5 ans pour Haiti.
Revenir en haut Aller en bas
stephmedici
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Emploi : Brigadier-Chef PN
Date d'inscription : 03/06/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Sep 2008 - 10:29

la police assure la sécu de l'ambassade de france à Kaboul. mission de 2 mois ou permanent pendant 2 ans

pour ma part j'ai effectué 3 ans au Liban et dernièrement une mission de 2 mois à beyrouth.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Sep 2008 - 12:22

Dont acte NiQuitin et Stephmedici. Mais à ma connaissance il y en avait toujours aucun jusqu'en juillet 2008 dans l'Eupol. Vous ne postulez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Sep 2008 - 14:02

Pas à 2 ans de la retaite...sorry !
Revenir en haut Aller en bas
stephmedici
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Emploi : Brigadier-Chef PN
Date d'inscription : 03/06/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Sep 2008 - 14:16

tu parle de la police europeenne ? si c'est cela il y a un vivier et ces fonctionnaires sont appellés au coup par coup
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Sep 2008 - 0:18

NiQuitin et stephmedici réponse en mp
Revenir en haut Aller en bas
tolosan
1er flocon
1er flocon
tolosan


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/06/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Empty
MessageSujet: avenir   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Sep 2008 - 12:38

se plaindre, geindre, ...
aimer son travail, le faire bien: une alternative ?
Revenir en haut Aller en bas
Tramber
2 étoiles
2 étoiles
Tramber


Nombre de messages : 448
Emploi : Gendarme Départemental
Date d'inscription : 14/08/2007

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Sep 2008 - 13:03

Quelqu'un sait-il exactement (et pas par bruit de couloir) ce que dit le convention Européenne, concernant la position française en matière de police à statut militaire ?

On entend dire tout et n'importe quoi à ce sujet, mais jamais d'écrit, officiel, ou d'infos à ce sujet....

Est-il vrai que la France paye ou payait une amende à l'Europe du fait de la conservation de sa police militaire (gendarmerie)

Est-ce toujours d'actualité avec le raccrochage avec le ministère de l'intérieur ? N'est-ce pas un moyen de se mettre en règle, tout en ne modifiant rien à notre statut ?!

Des infos fiables s'il vous plait !!
Revenir en haut Aller en bas
Tramber
2 étoiles
2 étoiles
Tramber


Nombre de messages : 448
Emploi : Gendarme Départemental
Date d'inscription : 14/08/2007

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 0:06

Rien ?! Pas de réponse concrète ?
Bon... On verra demain alors ...
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 0:07

Je cherche depuis hier, pas concluant pour l'instant mais je n'abandonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 0:15

c'est totalement faux
c'est une pseudo loi qui prévoit QU'EN CAS DE CONFLIT GRAVE OU D'ETAT DE GUERRE l'armée ne pourrait faire office de corps policier et exercer des missions judiciaires dans le pays

La Reynie a étudié la question il pourra mieux vous répondre
il fait arrêter avec ça, c'est du bidon
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 0:18

Au fait, où est-il La Reynie? On ne le voit plus...
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 0:23

en vacances surement - toujours en vacance ces off, pas étonnant

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 956511
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 0:47

En ce qui concerne la mise à disposition du préfet des forces de la Gie, je vous rassure, et les policiers n'y sont pour rien ce n'est pas nouveau.
Ainsi alors que je me trouvais dans les Vosges à proximité d'une maison d'arrêt lorsque les matons faisaient grève, en zone police, le préfet faisait appel aux gendarmes entre 11h00 et 14h00 pour effectuer le joint entre la relève des forces de la PN qui assuraient l'entrée et la sortie des détenus. Personne ne disait rien, on râlait dans les rangs, même nos chefs râlaient, mais c'était toujours "oui on y va".
Donc la mise à disposition du préfet pour palier la PN n'est pas nouveau et restera encore d'actualité.
Voilà pour ce point.
Revenir en haut Aller en bas
PLUTON06
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/11/2007

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Empty
MessageSujet: Réponse a Alex91170   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 2:49



Mais non Alex91170 tu as eu raison de rentrer en gendarmerie.. Dis toi bien une chose ce que tu lis ici ne reflète pas toujours et même pas souvent ce que pense la majorité des gendarmes. Il y a ici beaucoup d’aigris, de personnes qui a l inverse de toi ne veule plus de cette rigueur militaire, et ils trouvent donc systématiquement que plus rien ne marche. Certains écrivent qu’il font trop d’heure, c est sûrement vrai, mais d’autres l écrivent et sont dans des bureaux a faire 8h00 12h00 et 14h00 18h00 lorsque ce n'est pas 17H30.. pour aller au sport qui fait lui aussi partie pour eux des heures de travail.

Je viens encore dans ce même sujet de lire qu un pseudo répondant au nom de Tizote vis dans un taudis ( je cite).. qu est ce qu un taudis pour lui ? J’ai vu des policiers qui faute de pouvoir se loger vivait en caravane au camping municipal , pour Tizote est ce mieux ou pire ?

Et je ne parle pas des autres qui dénigrent cette institution qui les fait vivre. Rien en les oblige a rester et quelqu’un qui n est pas bine, pas a l aise dans on emploi doit en changer.. Hors en vois tu beaucoup ? Moi je n en vois pas.. Ils critiquent mais restent tous.. et attendent la retraite.

Oui Alex tu as choisi un beau métier , le plus beau, celui de militaire de la Gendarmerie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Sep 2008 - 15:42

PLUTON, 2 solutions, soit tu tournes au prozac soit tu as une belle place au soleil, ou les 2 à la fois. Ta béatitude me laisse perplexe. Ou alors tu dois faire partie d'une force spéciale destinée à remonter le moral de la troupe! Laughing. (c'est mal barré!)

Pour ce qui est écrit précédemment, il n'existe aucun texte interdisant l'existence d'une force de police à statut militaire. C'est une "connerie" inventée par les syndicats de police. c'est du réchauffé. Les syndicats s'appuyaient sur un article précisant l'interdiction d'une force de police à statut militaire en cas d'invasion!:x

Là ou se situe le vrai combat, comme l'écrivait La Reynie (au fait, il est où lui?) c'est que la France ne respecte pas ses engagements. La convention Européenne des droits de l'Homme n'est pas respectée pour ce qui concerne les droits des militaires. La recommandation 1742 du conseil de l'Europe prévoit l'existence de groupements à caractère professionnel (qui peuvent être des syndicats) et la même liberté d'expression que les autres agents de l'Etat. :study: scratch FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 169467 lol!
Il ne faut pas tout mélanger non plus : le droit de l'Union Européenne est différent du droit émanant du conseil de l'Europe. Allez lire la recommandation 1742 (de 2006) sur le site du conseil de l'Europe, ça vaut le détour. :up2: Up 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Sep 2008 - 16:04

tolosan a écrit:
gendarme, il faut abandonner le statut de militaire.
basiquement, il est réservé aux gens qui font la guerre(afghanistan).
le gendarme fait du droit commun ou de la répression politique donc de la police.

Ah oui ! ?

Tu as fait quoi dans ta vie ?
Quel continent a tu visité durant tes si nombreuses OPEX !
Tu devais au moins être dans les troupes de marine, une unité d'élite pour avoir autant tourné !
Sinon c'était quoi ta Spé ? Tu étais quoi en BMP ..... BE, B1 ou B2.....

Tu sais c'est comme tout....moins on en a plus on l'étale !

Alors sans rancune aucune, mais regarde bien de ce que tu a profité grâce aux gendarmes....Et nous pourrons en reparler !

PS
pour info cherche ma présentation !
et tu verras que je sais de quoi je parle !
Revenir en haut Aller en bas
seigneur_vador
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Localisation : ici et d'ailleurs
Emploi : bar-mat de base
Date d'inscription : 24/08/2008

FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Sep 2008 - 16:44

on s'éloigne un peu du sujet initial. Le statut militaire ne permet que d'être corvéable à merci et de devoir fermer sa gueule. C'est tout.
le lcnas n'est pas spécifique au statut militaire (allez voir dans les autres corps d'armée s'ils ont un logement nas. Que neni, par contre ils nous jalousent un peu mais ils oublient qu'ils ne font pas nos heures. ils sont plus proches des fonctionnaires que nous hormis en manoeuvre. ils ont des primes, ils touchent pour faire vigipirate et ils ont une aide dégressive pour se loger pour motiver la mobilité, certains ont le repas du midi gratuit, idem lorsqu'ils sont de permanence alors que le gd lui il paie pour tout. Par contre il ne faut pas oublier qu'il leur est difficile d'aller jusqu'à 56 ans, du fait des contrats, limites d'ages/grade et la mobilité forcée pour ainsi se débarasser des anciens.
pour ma part d'avoir le statut civil ou militaire ne changera pas ma manière de servir, c'est une question d'état d'âme. par contre le statut civil obligera peut être le dialogue avec la vh et d'éviter les multiples abus dont la base souffre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?   FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE? - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser