Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C

Aller en bas 
+36
ronald29
petula34
MTT
in the navy
Jean-Hugues Matelly
B21G
Karadoc
Jean-Yves Fontaine
titan32
provot
POPOL66
Pipayou 73
Ex - Esclave Moderne
Cavendish
EX PSO GD 77
Spiderman
whynotmi
Childéric
Jacques BESSY
KADOLE
du fin fond du froid
motoraleuse02
2ni68
Gregthegrizzly
electron84
cti 41
Komugi chan
jeanluc973
moua
GDenberne
Ricou
NETHEM
asterix
Jean GORRE
dépé56
Joe PESCI
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Joe PESCI
2 étoiles
2 étoiles
Joe PESCI


Nombre de messages : 174
Emploi : piéton EDSR
Date d'inscription : 14/06/2007

LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Empty
MessageSujet: LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C   LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Avr 2008 - 7:59

Rappel du premier message :

http://www.liberation.fr/rebonds/321844.FR.php

Citation :

REBONDSSyndicalisme électronique en gendarmerie
Jean-Yves Fontaine juriste, sociologue, enseignant à l’université de Caen, chercheur.

QUOTIDIEN : vendredi 18 avril 2008



A l’aube d’une nouvelle fronde des militaires de la gendarmerie, il est intéressant de réfléchir à la construction d’un authentique lieu virtuel de démocratie sociale au sein d’une des plus vieilles institutions militaires françaises. En effet, depuis mars 2007 et malgré le silence auquel les personnels militaires de la gendarmerie sont statutairement réduits, parce que privés de libertés d’expression et d’association, un forum de discussion baptisé Gendarmes et Citoyens (G & C), a su rapidement fédérer sur Internet l’ensemble des revendications sociales de la gendarmerie, ceci en dehors de tout contrôle hiérarchique.


Tous les éléments d’un «associationnisme» structuré s’y sont mis en place et, quand bien même on noterait la volonté déterminée de quelques membres ultra-militants de bâtir un appareil revendicatif solide afin d’encadrer les conflits futurs, la construction de ce «proto syndicat» virtuel se situe bien à la rencontre d’une réelle contestation sociale interne. Ce syndicat, qui peut apparaître comme virtuel, donc inexistant et sans pouvoir sur la réalité pour certains (notamment au sommet de la hiérarchie), réunit cependant tous les attributs de la réalité : des militants, une direction, une doctrine, un programme, une plate-forme, une arène, des mots d’ordre. G & C est en passe d’être légitimé par les grands médias télévisuels nationaux comme FR 3, TF1 et France 2.
Comment Internet a-t-il donc pu servir de terreau à cette stratégie emmenée par une petite équipe de gendarmes de moins en moins anonymes, avec à leur tête un authentique leader, le commandant Jean-Hugues Matelly, qui tient l’ensemble par un incontestable savoir-faire et un discours lucide en prise avec la contestation ? Pour le comprendre, il faut souligner l’expertise des gendarmes en matière de NTIC (nouvelles techniques d’information et de communication), techniques totalement investies par la gendarmerie dans le cadre d’une modernisation sans précédent menée dès les années 80 : elle avait été la première des deux forces publiques de sécurité à installer des fichiers informatisés pour la recherche criminelle.

... (extrait à suivre sur Libération)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C   LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 1:22

Citation :
Et j'en viens à l'impossible bâtir du solide, du sérieux, du durable, à l'intérieur même de l'institution et le rendre compatible à l'armée Française toute entière. Je comprends que ça peut inquiéter si du haut en bas, nous tenons le même discours, mais je sais qu'alors, ils ne jouerons plus avec la Gendarmerie Nationale Française comme ils le font actuellement, au préjudice de l'intérêt général du pays, sous prétexe d'une réussite à trois sous de la politique de sécurité qui se moque de l'avenir pour des résultats immédiats.
Je le redis et je peux l'expliquer en détail si besoin est, ils sacrifient la gendarmerie. Ils bradent la confiance que le peuple nous accorde et que nous avons mis des siècles à gagner. Cette confiance se perd en quelques années et mettra des siècles à se rétablir.

Tout a fait Astérix , il faut en être conscient et redoubler ainsi de vigilance , pour que nous nous retrouviions pas dupes d'une éventuelle mise en scène programmée éloignée de nos aspirations et de nos espoirs naissants ........ Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Empty
MessageSujet: p   LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 8:58

2ni68 a écrit:
Toutes ses dicussions m'interpellent.
En effet, lorsque le rédacteur dit : "la construction de ce «proto syndicat» virtuel se
situe bien à la rencontre d’une réelle contestation sociale interne..""" Il est bon de se souvenir que "proto" vient du grec protos : premier et "syndicat" au sens moderne du terme au XIX ème siècle est je cite " Association qui a pour objet la défense d'intérêts communs " Or que vous le vouliez ou pas : C EST QUE CE QUE NOUS FAISONS !!!! Je vous imagine hurlant de frayeur, mais c est une réalité au sens lato sensus du terme tout au moins.
Et permettez moi de vous dire que votre formatage par vos chefs est si bien réalisé que vous confondez "syndicat" et "politique" ce ne sont pas des synonymes malgré l'histoire de nos syndicats ouvriers. Etre syndiqué n'est pas blamable loin de là, c est meme un honneur que de défendre ses semblables dans l'intéret de TOUS et c est peut être là que le bât blesse !!!!
Vous avez peur jusqu'au mot syndicat et votre hiérarchie s'en sert comme de bien entendu. Elle vous envoie '"Vous êtes un syndicat !!" Mais la réponse pourrait être "Avec tout le respect que nous avons pour les syndicats (que relèvent comme chacun sait du priviliège de la Loi relative à la création des syndicats professionnels du 21 mars 1884 signée par WALDECK-ROUSSEAU) tout en sachant très bien que le droit syndical comme le droit au travail relève du bloc de constitutionnalité (préambule de la Constitution de 46 (cité de tête), nous G&C sommes une association de type 1901 !! Point barre.
D'ailleurs un conseil d'amis si un jour vous décidiez de faire du bénéfice venez donc, je vous conseillerai pour créer une association de droit local en Alsace-Moselle où les assoc de type 1901 n'existent pas MAIS MAIS nos assoc à nous peuvent faire des bénéfices !! si si je vous jure !!!!
Bon mais assez digressé, tout le monde à compris ce que vous êtes et ce que vous n'êtes pas mais de grâce cessons de faire semblant de croire qu'il n'est pas noble d'être syndiqué et de militer dans un syndicat !!!! Je vous fais grâce des avancées sociales UNIQUEMENT dûes à l'action syndicale (congés payés pour ne citer qu'eux !!) car les concessions philanthropique des "patrons" et à la hauteur de certains de vos chefs (j'en dirai pas plus).
Donc, syndicat nous n'êtes pas point.
Mais si la DGGN vous proposait (on peut rever meme éveillé) de vous asseoir à la table des discussions ??? C est là que tout commencerait à devenir difficile non ? Y a-t-on pensé ...???
Bien à vous
2ni68

Il est bien la notre problème, nous avons peur de tout et malheureuseusement nos grands chefs savent en jouer.
Nous voulons tout mais il ne faut rien changer.
Jusqu'a maintenant de plusieurs que j'ai connus et qui disaient qu'il nous fallait un syndicat, ces mots sortaient de la bouche de gradés supérieurs de notre arme (major et quelques Off (oui oui )) c'est donc que l'expérience a montré que le système actuel est obsolète.

Nous verrons bien l'avenir mais en tout cas 2ni68 ton texte est plein de vérité.
Alors notre organe de représentation nous l'appelerons comme vous voudrez (car il ne faut jamais faire comme les autres , nous, gendarmes) mais en tout cas s'il n'a pas les caractéristiques d'un syndicat, nous n'avons pas fini de subir. (et ce n'est pas un forum qui y changera quelque chose)
Je ne pense pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C   LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 9:23

Esclave Moderne a écrit:
(et ce n'est pas un forum qui y changera quelque chose)
Qui vivra verra...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C   LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 10:17

Création d'un "proto syndicat" composé de personnes non initiées à ce mode de fonctionnement...
Bien, on se fera manger tout cru par nos collègues de la maison d'en face........... qui ont ce mode de représentation depuis de nombreuses années et surtout des personnels "aguerris et formés" à ce mode de représentation des personnels.

C'est justement là où G&C ne ne veut pas aller... Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C   LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 10:20

C'est exact Moua, mais ce n'est pas pour demain qu'il y aura un syndicat en gendarmerie!!!
Je pense que nous serons à la retraite avant la création d'un syndicat!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C   LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 10:24

et vous n'avez pas l'impression, qu'à présent
le syndicalisme, et les syndicats
cela fait vieux, ancien
pas du tout adapté à notre nouveau monde ?

je vois beaucoup de poussière et des moutons sur ce qu'est devenu le syndicalisme, mais je dois être encore un cas isolé !lol!
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C   LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 11:26

moua a écrit:
Création d'un "proto syndicat" composé de personnes non initiées à ce mode de fonctionnement...
Bien, on se fera manger tout cru par nos collègues de la maison d'en face........... qui ont ce mode de représentation depuis de nombreuses années et surtout des personnels "aguerris et formés" à ce mode de représentation des personnels.

C'est justement là où G&C ne ne veut pas aller... Me trompe-je ?

non et on compte sur toi pour la nouvelle formule en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C   LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 11:34

Lorraine a écrit:
et vous n'avez pas l'impression, qu'à présent
le syndicalisme, et les syndicats
cela fait vieux, ancien
pas du tout adapté à notre nouveau monde ?

je vois beaucoup de poussière et des moutons sur ce qu'est devenu le syndicalisme, mais je dois être encore un cas isolé !lol!


Lorraine, toi la jeune femme pleine de bon sens (j'arrête là l'annonce de mes faiblesses!lol! ) qui connaît l'importance de la première phrase d'un texte, je soumets à ta sagacité celle de l'article de ce monsieur Fontaine:

"A l’aube d’une nouvelle fronde des militaires de la gendarmerie,...."

Ma question:

Proto-sociologue doté d'une boule de cristal? ou tout simplement préambule d'un auteur en mal de reconnaissance de nature à lui assurer un commerce ultérieur?lol!

Si si je l'avais dit, vous avez vu cela se produit....... comme je l'avais prévu! (En ce bas monde tout se récupère, c'est ECOLOGIQUE!lol! )


Dernière édition par avaricum le Sam 19 Avr 2008 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C   LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 11:37

Je me suis trompé de sujet excuses.

En fait je ne m'étais pas trompé, je suis bien mal réveillé ce matin.


Je voulais suggérer: Formation Représentative des Gendarmes de France.
Embarassed
Raymond.


Dernière édition par XLR3 le Sam 19 Avr 2008 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C   LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 11:40

XLR3 a écrit:
Je me suis trompé de sujet excuses.

mal réveillé le retraité?lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C   LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 11:51

avaricum a écrit:
la jeune femme pleine de bon sens (j'arrête là l'annonce de mes faiblesses!lol! ) qui connaît l'importance de la première phrase d'un texte, je soumets à ta sagacité celle de l'article de ce monsieur Fontaine:

"A l’aube d’une nouvelle fronde des militaires de la gendarmerie,...."

Ma question:

Proto-sociologue doté d'une boule de cristal? ou tout simplement préambule d'un auteur en mal de reconnaissance de nature à lui assurer un commerce ultérieur?lol!

Si si je l'avais dit, vous avez vu cela se produit....... comme je l'avais prévu! (En ce bas monde tout se récupère, c'est ECOLOGIQUE!lol! )

Merci beaucoup pour les compliments (qui même dans le passé, ne m'ont jamais fait chausser du 52, Lol)
j'opterais pour le "en mal de reconnaissance" pure produit du matérialisme.
De toute évidence, le cumul des activités d'expertises professionnelles de l'auteur (auteur, professeur, sociologue, "gendarmologue" + et +) semble indiquer que des besoins pécuniers existent et qu'il est nécessaire de les satisfaire.
Sujet de philo : quel est le poids de l'entrave du matérialisme, sur l'objectivité intellectuelle ?
Qui a connu, la BD "Docteur Bobologue la Vantouse" ou "ventouse" ?lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C   LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 12:06

Pour les non initiés: petit résumé de ce dont parle l'incomparable (tiens je me lache!lol! ) LORRAINE:

Il y a deux albums écrits par Claire BRETECHER:


Résumé : Quotidien d'un médecin (le "Bobologue") généraliste...

Entre petites erreurs de diagnostic et grosses bévues, visiteuse médicale type super glue, ordonnance de placebos et autres "vitamines", patients impatients et snobisme de bas étage, le Docteur Ventouse a bien de quoi être épuisé ! Non mais, est-ce une vie ?!




Chronique : Bretécher n'a décidément pas son pareil pour la critique douce-amère, entre grincements de dents et francs éclats de rire...

Force est de constater qu'une fois de plus son talent d'observatrice lui permet de croquer très habilement une carricature somme toute assez fidèle de l'intelligencia, le microcosme de ceux qui forment l'élite bien pensante ! Alors, qui de mieux pour symboliser cette partie de la population qu'un médecin ? - bac + 7 au minimum, il en faut de l'intelligence pour atteindre ce niveau d'études !

Sauf qu'avec Bretécher, la suffisance et l'arrogance sont bien entendues mises en avant : fat, snobinard, irrespectueux, tel est le portrait qui nous est dessiné, certes avec un trait bien propre à l'auteur (on adore ou on déteste, pas de demi-mesure possible...), mais ô combien acide et pourtant amusant... Humm, j'adhère totalement ! Un régal de petitesse !!!

Comme quoi, le diplôme ne fait pas l'homme, sa classe sociale encore moins...

Pour les amateurs du genre, sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
Spiderman
1 étoile
1 étoile
Spiderman


Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : champagne ardenne
Emploi : GM
Date d'inscription : 08/11/2007

LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C   LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 13:19

Je precise ce n'est pas moi qui concidere ce forum comme un défouloir c'est nos grands strateges: officiellement ils le reconnaissent a demi mot (pour faire retomber la pression) mais officieusement ce n'est qu'un défouloir pour la troupaille...(c'est ce qui se dit en état major au café en tout cas.)
Alors peut etre que ce n'est pas une généralité, mais reconnaissez que ce ne serez pas étonnant.

Et c'est pour ca qu'il ne faut pas relacher notre attention, et qu'il ne faut pas croire que dorenavant G§C sera forcement consideré comme un interlocuteur privilégié pour discuter des reformes en profondeur avec la DG...

Voilà j'espere que j'ai ete plus precis.bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C   LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 13:23

Spiderman a écrit:
Je precise ce n'est pas moi qui concidere ce forum comme un défouloir c'est nos grands strateges: officiellement ils le reconnaissent a demi mot (pour faire retomber la pression) mais officieusement ce n'est qu'un défouloir pour la troupaille...(c'est ce qui se dit en état major au café en tout cas.)
Alors peut etre que ce n'est pas une généralité, mais reconnaissez que ce ne serez pas étonnant.

Et c'est pour ca qu'il ne faut pas relacher notre attention, et qu'il ne faut pas croire que dorenavant G§C sera forcement consideré comme un interlocuteur privilégié pour discuter des reformes en profondeur avec la DG...

Voilà j'espere que j'ai ete plus precis.bonne journée à tous.


G&C fait partie du paysage. Après chacun peut commenter (surtout pendant l'heure du café, c'est permis!lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C   LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 13:42

Je l'ai déjà souligné dans un autre sujet, mais le "café du commerce et son célèbre comptoir" existe aussi bien dans les banlieux défavorisées (les BT) que dans les quartiers chics (EM et autre DG)

mais la constante, c'est que les brèves de comptoir sont aussi nulles dans l'un comme dans l'autre.
L'intelligence du Zinc n'a pas encore l'heur de plaire aux personnes sensées, aux personnes équilibrées venant sur ce site ou ailleurs !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C   LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 16:58

Voici un post que je viens d'envoyer en commentaire à l'article de Libération:

Confusion des genres

" Il semble qu'il y ait un malentendu dans cet article : l'association Forum G&C N'EST PAS un syndicat mais une association de 1901, ce qui n'est pas du tout la même chose. Ce n'est pas non plus un groupe de pression, ni un mouvement corporatiste ou idéologique. Simplement des gens qui partagent ce qu'ils vivent sur le terrain, dans leur vie de tous les jours, qui s'expriment librement, grâce à la technologie d'internet, sans avoir besoin de se positionner en opposition à quiconque. Des citoyens, chargés, de par leur fonction, de défendre l'ensemble des citoyens, dont ils font partie, désireux de le faire dans les meilleures conditions, tout en étant conscients de leurs responsabilités.
En raison de la nouveauté de ce qui se passe là , toute identification avec des groupes existants serait inadaptée."

Samedi 19 Avril 2008 - 13:39
Revenir en haut Aller en bas
Pipayou 73
3 étoiles
3 étoiles
Pipayou 73


Nombre de messages : 608
Age : 67
Localisation : Le Muy
Emploi : Ex Chef auto GM, maintenant Actif Polyvalent: Accessoirement OPJ et maintenant, entretien caserne sans le sous. Retraité
Date d'inscription : 13/04/2008

LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C   LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 17:08

Komugi chan a écrit:
Voici un post que je viens d'envoyer en commentaire à l'article de Libération:

Confusion des genres

" Il semble qu'il y ait un malentendu dans cet article : l'association Forum G&C N'EST PAS un syndicat mais une association de 1901, ce qui n'est pas du tout la même chose. Ce n'est pas non plus un groupe de pression, ni un mouvement corporatiste ou idéologique. Simplement des gens qui partagent ce qu'ils vivent sur le terrain, dans leur vie de tous les jours, qui s'expriment librement, grâce à la technologie d'internet, sans avoir besoin de se positionner en opposition à quiconque. Des citoyens, chargés, de par leur fonction, de défendre l'ensemble des citoyens, dont ils font partie, désireux de le faire dans les meilleures conditions, tout en étant conscients de leurs responsabilités.
En raison de la nouveauté de ce qui se passe là , toute identification avec des groupes existants serait inadaptée."

Samedi 19 Avril 2008 - 13:39



J' adhère a tes propos cheers



Restons vigilant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C   LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 18:12

Moi, ce qui me fait sourire (façon de parler !) c'est certaines réactions du genre :

- s'cusez M'sieur, mais c'était nous les premiers, déjà en 1998, etc.....
ou
- vous savez, ils n'ont fait que copier, il y a eu avant AEASL, etc.....
ou
- dans les armées aussi, etc.....

à croire qu'ils n'ont pas lu l'article de JYF ? qui posait le principe de l'expression électronique en Gie mais qui n'a pas dit que G&C était le premier, que G&C était le seul, etc.....

c'est triste de lire ces réactions, c'est gamin, tout simplement.

Heureusement, il y en a qui ont élévé le débat.

Merci à eux :devotion:


Dernière édition par christian le Sam 19 Avr 2008 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C   LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 18:27

Je ne sais pas si je vais élever le débat ( pas sur même ...Wink )

Mais pour Komugi chan, quand tu parles des gens dans ton commentaire: tu parles de qui ?


Des 16 membres de l’association ou bien de tous les inscrits du site ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C   LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 18:45

C'est vrai qu'il peut y avoir confusion dans l'écrit de KOMUGI

Mais je pense qu'elle parle des membres de l'association, qui partagent également ce qu'ils vivent sur le terrain, dans leur vie de tous les jours, qui s'expriment librement, grâce à la technologie d'internet, avec d'autres personnes et notamment celles venant dialoguer sur le forum.

Je pense que la tournure aurait été plus compréhensible ainsi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C   LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 18:46

Christian ..... Wink


Dernière édition par nelkka le Sam 19 Avr 2008 - 18:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C   LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 18:47

ouf, je zu peur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C   LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 18:49

Ceci dit, je ne savais pas que tu étais Komugi chan !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C   LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 18:53

Je n'ai pas encore transexué, mais je sais qu'il est toujours pénible d'attendre.

Et dans le cas d'espèce, vu d'autres écrits de Komugi, je pense pas m'être trompé dans sa lecture Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C   LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 18:56

Peut être aussi que dans mon post, tu voyais où je voulais en venir ....Laughing

Pour ta mutation transsexuelle, il semble que tes cheveux longs font déjà de l'effet sur les hommes ....:face:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C   LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 19:02

Je t'ai vu venir avec tes gros sabots :affraid: :affraid:

pour le reste, il ne faut pas oublier le bouc, certainement trop d'hormones mâles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C   LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 19:05

Mais avais-je raison avec mes gros sabots ?
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C   LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 19:10

nelkka a écrit:
Peut être aussi que dans mon post, tu voyais où je voulais en venir ....Laughing

Pour ta mutation transsexuelle, il semble que tes cheveux longs font déjà de l'effet sur les hommes ....:face:

Moi aussi je vois ou tu veux en venir avec KOMUGI CHAN c'est d'ailleurs ce qui me fais sourire un peu, car tu as trés bien compris ce qu'elle disait .

Maintenant il est vrai que l'association se décompose en seize adhérents.

A bien lire son post elle parle de l'association.

Mais nous savons bien que ces seize membres ne seraient rien sans les presque huit mille inscrits du forum.

Il me semble que quevouloir placer le débat à ce niveau là serait un peu puéril.

Il y a l'association et les seize adhérents qui la compose et il y a le forum avec ses presque huit mille inscrits.

Pour ma part je ne fais aucune différence entre les deux entités, complémentaires l'une de l'autre, alors pourquoi vouloir en faire ressortir ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C   LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 19:11

Oui, car il pourrait y avoir amalgame entre les membres et les inscrits !

OR, il n'y a pas à y avoir amalgame, il s'agit bien de deux choses totalement distinctes.

Comme quoi, même de bonne foi, et je suis sûr que Komugi l'était, on peut faire un impair.

D'où notre vigilance de tous les instants.

Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C   LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 19:19

KADOLE,

Pourquoi ? Pour deux raisons:

La première: mettez-vous à la place du lecteur lambdas, qui va apprendre la création de l'association ( hummm par exemple lors d'un débat public .... Wink ), qui ne vous aura pas sur la toile ou en face. Qui va donc lui rappeler que le forum et l'association sont deux choses bien distinctes ... personne et là, la ligne a été passée !!! Le citoyen va comprendre que les inscrits du forum et l'association ne font qu'un.

La deuxième: elle m'est plus personnelle donc je me la réserve pour plus tard ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C   LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LIBERATION du 18/04/08 Article sur G&C
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» SITUATION DEVANT JLD c'est LE CONTROLE JUDICIAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser