Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Anti AG&C à donf ! !

Aller en bas 
+36
interceptor
Olivier RICOUARD
waggler45
SAILOR
lussie
Jeunot
FLECHE D ARGENT
titan32
Heimoth
Tassin
KORRIGAN29
Michel Munier
Gregthegrizzly
angell
Hal 9000
excelsior
Chamar
cti 41
Apollo
du fin fond du froid
HATF33
Soldat Louis
mange du grain
VCE
the voice
Karadoc
Komugi chan
GENDSTAS
silver72
loicthedoudou
Le Crotale
Christian
hans87
Fantôme
MO PATCH
NARDO
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Anti AG&C à donf ! !  Empty
MessageSujet: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2012 - 10:52

Bonjour à tous.

Après avoir vu la signature de quelques forumeurs, j'ai décidé d'ouvrir ce post uniquement destiné aux anti A G&C. Qu'ils exposent, de façon anonyme ou pas, les motifs de leur aversion à l'assoc. Nous pourrons ainsi :

1°) Constater si les actions de l'asso dérangent beaucoup de monde.
2°) Faire le nécessaire pour corriger éventuellement ce qui ne convient pas.
3°) Améliorer ou non l'image de A G&C.
4°) Donner les explications qui font défaut.

Je demande aux membres de l'association de ne pas répondre à ce sujet, sauf demande express de l'auteur du post. Un membre du bureau fera la synthèse des doléances et répondra sous son pseudo ou sous celui de l'administration de l'association.

Attention hein ? Je suivrai ce post personnellement et supprimerai systématiquement tous les propos insultants ou qui partent en vrille.
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Anti AG&C à donf ! !  Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2012 - 13:19

BONJOUR

je me lance vue le nombre de visites et le nombre des réponses faites a NARDO ...................................!!!!


Perso l ASSOS ne me dérange pas pas plus qu elle ne m arrange , ceci dit elle est présente donc je suppose qu elle a sa place et qu elle sert a quelque chose . Ce n est un secret pour personne la seule chose qui me "dérange" c est son président , je m explique encore une fois , outre les traits de caractère spécifique a chacun qu on apprécie ou pas , il me semble , mais je peux me tromper , qu il n est pas bon d intervenir ici sous deux casquettes car immanquablement il arrive un moment ou l on fait l amalgame des genres. Difficile de parler en son propre nom et d avoir aussi les mêmes idées pour une assos car l Assos et composée de différents membres et il faut tenir compte de tous!!!
aLORS FACILE A DIRE ME DIREZ VOUS , je sais , mais on demande un avis je le donne .
En éspérant ne pas me faire décaniller pour cela .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti AG&C à donf ! !  Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2012 - 16:28

Les mêmes doléances que patchouly, on ne peut pas être parti pris et parti prenante, d'autant plus que je ne suis que rarement d'accord avec les coms du président, en revanche, l'assos a le mérite d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti AG&C à donf ! !  Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2012 - 20:11

Suite au post initial:

1°)-probablement, sûrement même, qu'elle doit déranger car elle ne serait pas attaquée si elle n'avait pas une certaine notoriété et si elle n'appuyait pas, dans son bulletin, là où ça fait mal.
2°)-Certes, rien n'est parfait dans notre monde et l’association ne déroge pas à la règle mais on peut toujours corriger, apporter un petit plus, mais il y aura toujours des insatisfaits.
3°)-L'image d'AG&C évoluera lorsque le droit aux associations sera reconnu et que les actives pourront s'exprimer plus librement.
4°)-Persévérer dans la défense des acquis des actives. Lutter contre tout blocus de l'état et de la hiérarchie. Éviter de se politiser et surtout de se syndicaliser.

-Je ne critique pas l'action du président d'AG&C, je ne vois pas pourquoi d'ailleurs car je ne suis pas de l'association (mais je suis un fervent lecteur du bulletin). Il doit bien faire son boulot, (bénévolement en plus, en prenant sur son temps) puisqu'il est réélu. C'est vrai aussi que dès qu'on s'occupe de quelque chose, souvent on est critiqué. Sûr également que lorsqu'on est au commande, il faut savoir ménager la chèvre et le chou et c'est un art délicat. Perso, je ne saurais pas faire, donc j'évite de porter un jugement sur la personne.
Bonne continuation à l'association en espérant qu'elle tracera la voie à d'autres, pour le seul bien des actives qui seront alors mieux représentés, défendus.
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Anti AG&C à donf ! !  Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2012 - 20:17


pour répondre a DIEU 11 ,

Quand je dis PRESIDENT c est la fonction qui que ce soit qui l occupe , ceci , pour ma part et c est perso ce président la ...............mais ce n est pas le sujet .
voila au moins c et clair . Mais mon avis donné plus haut est valable pour tous ceux qui dans l avenir occuperaient la fonction.



De plus je vois que ce sujet attire beaucoup a la lecture mais peu en réponse , donc soit il n y a pas comme le titre le suggère "d'anti GetC a donf" Very Happy , soit c est l auteur du post qui vous fout les jetons Messieurs??? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

Anti AG&C à donf ! !  Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2012 - 21:22

non , non , pas de jetons (comme tu dis ) Laughing Laughing mais quand on n'a rien à dire sur un sujet ..on FSG et c'est mon cas sur ce sujet . mais je lis , je lis ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Anti AG&C à donf ! !  Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2012 - 21:34

Que la personnalité du Président plaise ou pas n'est pas vraiment le problème car il n'est que le représentant visible du "shadow cabinet".


Dernière édition par lafayette le Lun 17 Déc 2012 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Anti AG&C à donf ! !  Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Déc 2012 - 22:02

Fantôme a écrit:
non , non , pas de jetons (comme tu dis ) Laughing Laughing mais quand on n'a rien à dire sur un sujet ..on FSG et c'est mon cas sur ce sujet . mais je lis , je lis ... Laughing



Very Happy c est clair et tu as raison , mais d autres qui l ouvre d habitude (autant que moi) sur ce coup la .....................rien!!! suis sûre que c est le NARDO NATIONAL qui en impose !!!! Anti AG&C à donf ! !  873323 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Anti AG&C à donf ! !  Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Déc 2012 - 9:40

Non, je ne pense pas en imposer à qui que ce soit, puisque la plupart sont anonymes et que c'est quand même plus facile de parler, lorsqu'on reste un(e) inconnu(e).

Pour l'instant, effectivement, peu de critiques, hormis envers le Président et l'homme, mais nous verrons au bout de quelques jours si quelque chose de concret et de constructif ressort de ce post.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti AG&C à donf ! !  Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Déc 2012 - 9:49

patchouly a écrit:

pour répondre a DIEU 11 ,

Quand je dis PRESIDENT c est la fonction qui que ce soit qui l occupe , ceci , pour ma part et c est perso ce président la ...............mais ce n est pas le sujet .
voila au moins c et clair . Mais mon avis donné plus haut est valable pour tous ceux qui dans l avenir occuperaient la fonction.

Au moins il y en a ici qui avouent qu'ils sont des "anti-tout" ! ! ! Mais ça, on s'en était un peu rendu compte au fil de leurs interventions.

La nature humaine est ainsi, et un "Chef" est par définition une cible. Maintenant, il y a des cibles plus "faciles" que d'autres, et ce ne sont pas forcément les moins bonnes et réciproquement... il n'y a pas de règle en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Anti AG&C à donf ! !  Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Déc 2012 - 10:11

Very Happy Comme je le pensais on demande l avis et on casse apres, car évidement ça ne plait pas .

Alors continuez , comme vous le faites c est trés bien , et pour répondre a NARDO je ne poste pas anonymement et ce depuis longtemps donc.................................. !!! quand au peu d'avis que vous avez sur ce post , vu comment vous les jugez ça encouragera surement le autres!!!! Anti AG&C à donf ! !  137952

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti AG&C à donf ! !  Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Déc 2012 - 11:00

Bonjour, post qui pourrait être intéressant si détracteurs ils y avaient...
Hors, comme j'ai expliqué dans mon précédent post sur un autre sujet, hormis des gens qui prennent un certain ton limite du savoir vivre voir arrogant, insultant parfois, en méconnaissance de cause il n'y a pas d'anti AG&C...

Dans la VRAI vie (celle ou les personnes se font face et ou on doit assumer ses propos les yeux dans les yeux) depuis que certaines entités "borderline" gendarmico-civil existent j'ai encore croisé personne contre le principe, la fonction, les choix & co de cette asso ou d'autre. Du simple GA au Cmdt de région, en passant par le civil, famille ou pas.

Seulement ici, sur ce support, et ceux sans doute, la faute à certains évènements passé concernant cette asso et sa direction (et ancienne direction) certains se voient une éventuelle "notoriété virtuelle" pour venir se faire valoir à faire augmenter le compteur de leurs post juste pour laisser un message "crachat" en réponse à chaque post du Président actuel... Sans intérêt constructif pour l'arme (au contraire), sans en mesurer les conséquences vis à vis du lecteur de passage sur l'image de ses quelques rares armes de défenses que non possédons (ou posséderons).

J'ai personnellement, ainsi que des connaissances et des proches bénéficié de l'assistance de l'AG&C, et ceux autant avec l'ancien Président, que le nouveau, en temps de crise, et l'apport à été extrêmement bénéfique, au point d'avoir aujourd'hui une meilleur vie, une bonne vie en Gendarmerie.

Ma position "d'assisté de l'asso" ne m'a jamais donné un quelconque pouvoir pour juger un tel ou un tel, à la tête ou pas de l'asso! Le jugement ne peut porter que sur des FAITS!! Quant on à pas de faits pour juger, il ne reste que l'accord que l'on aurait ou pas de la direction prise par le mouvement!
S'en prendre, et ce comme trop souvent, irrespectueusement aux personnes physique est risible et ne mérite pas de sujet!

Par contre s'exprimer et débattre sur la communication de l'AG&C est primordial, l'avis de tous est primordial!
Pour les antécédents entre certains dirigeants ou pas de l'asso faudrait peut être penser à passer a autre chose...

Seul la cause compte, individuellement, sauf quelques cas rare comme Nardo ou Dartagnan s'étant mouillés les couilles (à tort ou à raison) la condition du Gendarme et tout ce qui orbite autour est LA priorité pas le PR de l'asso, qu'on l'aime ou pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti AG&C à donf ! !  Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Déc 2012 - 11:04

C'est quand même formidable !

Je ne "casse" personne, je ne fais que reprendre tes propres propos où tu déclares toi même que tu serais de toute façon "contre" tous les présidents futurs d'A.G&C...

Tu n'as qu'à faire un peu gaffe à ce que tu écris Patch, et il semble que ce soit bien ce que tu pensais non ?
A moins que tu ne penses pas ce que tu écris, ou encore que tu n'écris pas ce que tu penses... etc... Reconnais que ça laisse les portes ouvertes à toutes les suputations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti AG&C à donf ! !  Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Déc 2012 - 11:22

patchouly a écrit:


voila au moins c et clair . Mais mon avis donné plus haut est valable pour tous ceux qui dans l avenir occuperaient la fonction.

Cette phrase est grandiose, avec ce genre d'avis, le débat n'a même plus sa place et démontre une certaine frustration personnelle.
C'est très franco-Français ça : "je m'en fou mais je suis quand même contre, et même si demain c'est bien je suis contre aussi, par principe de précaution"

J'ai l'impression que vous aimez surtout souvent faire parler de vous.

Bref, de bon matin je vais éviter de me faire des ennemis et laisser ce post à sa vocation première, voir les explications rationnelles et construites des anti AG&C car jusqu’à maintenant hormis le ridicule j'ai rien vue.
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Anti AG&C à donf ! !  Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Déc 2012 - 11:34

Mais put...... ou t a vue que je disais que je serais contre les presidents AG et C mais c est affolant ça !!!!
je dis simplement qu un président QUEL QU IL SOIT de n IMPORTE QUELLE ASSOS , a mon avis , ne doit pas intervenir en son nom perso ET ensuite au nom de l ASSOS , ça provoque souvent des soucis , car il peut avoir un avis perso tout a fait louable MAIS qui ne s appliquera pas forcement a la majorité des membres de son assos C EST PLUS CLAIR LA ??????? alors mon avis sur mr Contini m est personel et ce n est un secret pour personne , mais vous ne voulez que vous focaliser sur cela grand bien vous fasses .
voila point final et bonne fêtes de fin d années tchao
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Anti AG&C à donf ! !  Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Déc 2012 - 11:42

Perso Patch, c'est comme cela que j'avais compris ta participation, mais il est vrai que je ne suis pas partie prenante entre les protagonistes geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti AG&C à donf ! !  Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Déc 2012 - 11:44

patchouly a écrit:
Mais put...... ou t a vue que je disais que je serais contre les presidents AG et C mais c est affolant ça !!!!
je dis simplement qu un président QUEL QU IL SOIT de n IMPORTE QUELLE ASSOS , a mon avis , ne doit pas intervenir en son nom perso ET ensuite au nom de l ASSOS , ça provoque souvent des soucis , car il peut avoir un avis perso tout a fait louable MAIS qui ne s appliquera pas forcement a la majorité des membres de son assos C EST PLUS CLAIR LA ??????? alors mon avis sur mr Contini m est personel et ce n est un secret pour personne , mais vous ne voulez que vous focaliser sur cela grand bien vous fasses .
voila point final et bonne fêtes de fin d années tchao

Quand c'est "CTI" qui parle, c'est "CTI" qui parle
Quand c'est "ASSO AG&C", c'est "ASSO AG&C" qui parle c'est pas "CTI"

Faut vraiment être tordu sur ce coup...
Ma femme bosse au CORG quand elle répond au tel sur la plateforme c'est le Gendarme X
quand elle répond à la maison c'est Madame Y

Ça n'a jamais posé problème, en tout cas à ce jour elle n'a pas été puni, et les gens qui nous tel à la maison ne lui en tiennent pas rigueur...

C'est vraiment tiré par les cheveux votre raison d'être en contradiction, surtout face aux graves problèmes souvent débattu ici.
On a bien compris que vous ne supportiez pas "CTI", mais quand je lie vos post c'est vous et uniquement vous qui répondez aux messages de l'asso en mêlant l'utilisateur CTI au débat et non l'inverse... Relisez vos centaines de post précédent vous verrez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti AG&C à donf ! !  Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Déc 2012 - 11:49

En plus Patchouly, franchement, ça vaut pas le coup pour si peut...
D'autant que je crois me souvenir que vous êtes une plante ayant certaines faculté tranquillisante, apaisante...

Allé je décroches, bonne journée, et bonne fêtes de fin d'années à vous aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Anti AG&C à donf ! !  Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Déc 2012 - 14:27

Sur ce coup, les arguments de JEM82 me semblent pertinents...

Je ne comprends pas bien où cela peut poser problème puisqu'il y a effectivement 2 pseudo... et, personnellement, je fais confiance à Christian pour faire la part des choses lorsqu'il intervient sous une casquette où sous la seconde...

Non, perso, je ne vois pas...

Avec ce type de discours, il conviendrait d'apporter à minima des éléments concrets et "à charge", sous peine de se voir taxer de faire un procès d'intention...

Mais ce n'est QUE mon avis...

Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Anti AG&C à donf ! !  Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Déc 2012 - 15:54

patchouly a écrit:
.... et pour répondre a NARDO je ne poste pas anonymement et ce depuis longtemps donc.................................. !!!
Coooooooool Patch, je ne parlais pour toi.

Je dis simplement que un forum ou 99 % des inscrits sont restés anonymes, il est plus facile de parler, c'est tout. Rien d'autre.

En attendant, ton point de vue serait, à mon avis, défendable, si CTI utilisait sa fonction de président pour en tirer un avantage, une gloriole ou une faveur particulière, ce n'est pas le cas, loin s'en faut, j'en veux pour preuve tout ce que nous lui avons mis dans le tronche, nous autres modos.

J'interviendrai sur le fond du débat, lorsque plusieurs avis auront été donnés.

Et s'il vous plait, j'ai demandé à ce que tout le monde reste zen. Je supprimerais tous les posts qui ne seront plus en relation directe avec le sujet. Le mousquetaire est un ami, mais s'il sort la rapière à nouveau, je lui enseignerai la botte de Nevers, c'est pas trop loin de chez lui. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti AG&C à donf ! !  Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Déc 2012 - 16:04

NARDO a écrit:
patchouly a écrit:
.... et pour répondre a NARDO je ne poste pas anonymement et ce depuis longtemps donc.................................. !!!
Coooooooool Patch, je ne parlais pour toi.

Je dis simplement que un forum ou 99 % des inscrits sont restés anonymes, il est plus facile de parler, c'est tout. Rien d'autre.

En attendant, ton point de vue serait, à mon avis, défendable, si CTI utilisait sa fonction de président pour en tirer un avantage, une gloriole ou une faveur particulière, ce n'est pas le cas, loin s'en faut, j'en veux pour preuve tout ce que nous lui avons mis dans le tronche, nous autres modos.

J'interviendrai sur le fond du débat, lorsque plusieurs avis auront été donnés.

Et s'il vous plait, j'ai demandé à ce que tout le monde reste zen. Je supprimerais tous les posts qui ne seront plus en relation directe avec le sujet. Le mousquetaire est un ami, mais s'il sort la rapière à nouveau, je lui enseignerai la botte de Nevers, c'est pas trop loin de chez lui. Very Happy Very Happy

Ouais... en attendant, tu sais où je te la balance ma "botte" ?


Anti AG&C à donf ! !  541714 Anti AG&C à donf ! !  541714 Anti AG&C à donf ! !  541714 Anti AG&C à donf ! !  541714 Anti AG&C à donf ! !  541714 Anti AG&C à donf ! !  541714 Anti AG&C à donf ! !  541714 Anti AG&C à donf ! !  541714 Anti AG&C à donf ! !  541714 Anti AG&C à donf ! !  541714 Anti AG&C à donf ! !  541714 Anti AG&C à donf ! !  541714 Anti AG&C à donf ! !  541714 Anti AG&C à donf ! !  541714 Anti AG&C à donf ! !  541714 Anti AG&C à donf ! !  541714 Anti AG&C à donf ! !  541714 Anti AG&C à donf ! !  541714

De Nardo : Et voilà Patch : tu as ta réponse ! ! ! Encore un à qui j'en impose ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
loicthedoudou
2 étoiles
2 étoiles
loicthedoudou


Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : gendarme OPJ
Date d'inscription : 28/06/2010

Anti AG&C à donf ! !  Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Déc 2012 - 17:30

ce n'est pas AG&C le problème
bien au contraire il informe, on est informé des gendarmes blessés, des "faits d'armes". j'aimais bien et je prenais le temps de lire la revue mensuelle
ce qui me gêne, c'est certains qui en font parti.
certains attaquent tous ceux qui essayent de débattre d'un sujet, posent des questions. ils déversent toute leur bile, leur rancoeur, le fait de s'être fait "avoir" par la gendarmerie. ils attaquent parfois méchamment sans savoir qui est en face. du GAV au général, tout le monde a le droit d'avoir un avis. ils pourrissent le débat et le résultat c'est qu'il n'y a pas de réponse à la question posée.
J'en ai été victime et je l'ai lu.
Certains règlements de compte d'homme à homme (ou femme) qui devraient être débattu en MP et non sur un sujet pourrissent également les débats.
c'est ce qui m'a détourné (voir dégoûté) d'AG&C et c'est bien dommage.
PS : afin d’éviter divers courroux, de mémoire, personne présent sur ce post n'est visé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti AG&C à donf ! !  Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Déc 2012 - 20:46

loicthedoudou a écrit:
ce n'est pas AG&C le problème
bien au contraire il informe, on est informé des gendarmes blessés, des "faits d'armes". j'aimais bien et je prenais le temps de lire la revue mensuelle
ce qui me gêne, c'est certains qui en font parti.
certains attaquent tous ceux qui essayent de débattre d'un sujet, posent des questions. ils déversent toute leur bile, leur rancoeur, le fait de s'être fait "avoir" par la gendarmerie. ils attaquent parfois méchamment sans savoir qui est en face. du GAV au général, tout le monde a le droit d'avoir un avis. ils pourrissent le débat et le résultat c'est qu'il n'y a pas de réponse à la question posée.
J'en ai été victime et je l'ai lu.
Certains règlements de compte d'homme à homme (ou femme) qui devraient être débattu en MP et non sur un sujet pourrissent également les débats.
c'est ce qui m'a détourné (voir dégoûté) d'AG&C et c'est bien dommage.
PS : afin d’éviter divers courroux, de mémoire, personne présent sur ce post n'est visé.

Tout est dit, j'ajouterai par contre que cela fonctionne dans les deux sens, autant ce qui en font parti que d'autre, et ce souvent en public, de manière très souvent irrespectueuse! Personnellement je passes plus mon temps à lire qu'écrire (tout les matins je fais le tour avec mon ptit kawa) et souvent j'ai eu honte de lire certaines choses nuisibles autant pour l'asso que pour ce support indépendant.

AG&C n'est pas le problème, c'est le manque de savoir vivre de certains intervenants.
Il suffit de faire le tour des post, concernant l'asso ou non, d'ailleurs pour le constater, mais ça c'est le lot de tout les forums de libre expressions...

A chacun de savoir quand stopper, éviter de faire tourner la mayo et comme tu dis, régler ça en PV! C'est être intelligent et mature.
Parler derrière un écran peut laisser la sensation de bénéficier d'un pouvoir de communication tout puissant mais c'est faux, les mêmes règles de vie en société s'applique sur internet.
Patchouly à bien expliqué son désaccord mais encore une fois il ne concerne pas l'asso...
Personne ici postera un message contre l'asso, faudrait vraiment être aigri pour se plaindre d'une entité indépendante qui même si elle brassait du vent et ne servait strictement à rien n'est en aucun cas nuisible pour nos petites personnes..

J'aimerai bien un post à débattre sur les règles de vie en société, dans la communauté, avec l'exposé des valeurs de chacun, histoire de se rappeler que comme en caserne , on à le droit de s'exprimer, de défendre son point de vue, de ne pas aimer le voisin, mais on se doit ICI SURTOUT pour l'image que ce support dégage se tenir à une certaine hygiène sociale dans les échanges!


Bref j'ai posé 3 pavés le même jour sur le même post, ça aide pas pour y voir clair mais j'avoue que ce sujet me tient à coeur, DU SAVOIR VIVRE LES GENS!!! Et tout irait mieux...

PS: n'allez pas voir hygiène sociale sur wiki ce n'est pas ce que je veux dire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Anti AG&C à donf ! !  Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Déc 2012 - 21:03

Bonsoir, personnellement la seule chose que je reprocherais c'est le fait que le discours est systématiquement à charge.

Je suis pour tout les moyens de communications du moment qu'ils sont constructifs et intellectuellement honnêtes.

Je lis les communications et à partir du moment où il s'agit d'articles exprimant une opinion, je les relativise systématiquement à cause de cette orientation systématique...

En ce qui concerne la communication de l'association sur le forum, quels que soit les pseudos utilisés, pour moi il s'agit de la même personne qui s'exprime. A partir de cet état de fait, s'il n'y a pas de cautionnement visible dans le mail indiquant que celui-ci a l'assentiment des membres, il s'agit systématiquement pour d'un avis personnel. Cela quelque soit la personne qui est, a été ou sera président.

Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Anti AG&C à donf ! !  Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Déc 2012 - 4:52

Bonsoir Silver,

Il est normal de relativiser tout ce qui peut être à charge, c'est un réflexe qui devrait être automatique sur les forums. Mais la revue d'AG&C n'est pas Gend'Info, elle en est le pendant naturel et le restera tant qu'il y aura des bonnes volontés pour y pourvoir car apparemment, la liberté d'expression des gendarmes sur leurs conditions de vie ce n'est pas pour demain.
Nous en avons une brillante démonstration dans le projet de code de déontologie par l'introduction d'un article traitant de la communication sur les réseaux sociaux. Que l'on protège le secret professionnel et que l'on rappelle les obligations de réserve, c'est tout à fait normal mais que les militaires de la gendarmerie et leurs familles restent privés de droit et de liberté d'expression et de réclamation - sans risque - sur leurs conditions de vie et de travail, c'est indigne ou plutôt digne de l'Ancien régime. On pourrait très bien débattre de ce point car la loi interdit la défense de leurs intérêts professionnels par les militaires mais elle ne parle pas des conditions de vie. Il y a bien une dérive savamment entretenue pour le confort des grands chefs : pas besoin de mouiller la chemise pour défendre les subordonnés ni de risquer de froisser les politiques.

Même s'il y a eu des progrès notables, il faut garder à l'esprit que les avancées significatives ont été arrachées uniquement par une utilisation non-réglementaire des moyens de communication. Tant que les grands penseurs de la D.G. n'inverseront pas la tendance, ils continueront de courrir derrière ceux qui veulent avancer.
Pour l'instant, ils ont la chance d'avoir un petit thermomètre qui chauffe de temps à autre et qui attire leur attention et celle des politiques sur la manière dont sont perçues certaines décisions ou vécues certaines situations.
C'est une chance quand on sait que les R.G. n'ont plus le droit de faire ce genre d'investigations.
Il y a peu, lors de la Sainte-Geneviève, le député de mon secteur (il n'est probablement pas le seul) a insisté longuement sur les difficultés budgétaires de la gendarmerie, comment a-t-il pu en être aussi conscient si ce n'est pas la voix "off" ?

Pardon Nardo mais c'est un peu l'apathie alors j'ai remis un petit grain de sel.
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Anti AG&C à donf ! !  Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Déc 2012 - 15:43

GENDSTAS a écrit:
Bonsoir Silver,

Il est normal de relativiser tout ce qui peut être à charge, c'est un réflexe qui devrait être automatique sur les forums. Mais la revue d'AG&C n'est pas Gend'Info, elle en est le pendant naturel et le restera tant qu'il y aura des bonnes volontés pour y pourvoir car apparemment, la liberté d'expression des gendarmes sur leurs conditions de vie ce n'est pas pour demain.
Nous en avons une brillante démonstration dans le projet de code de déontologie par l'introduction d'un article traitant de la communication sur les réseaux sociaux. Que l'on protège le secret professionnel et que l'on rappelle les obligations de réserve, c'est tout à fait normal mais que les militaires de la gendarmerie et leurs familles restent privés de droit et de liberté d'expression et de réclamation - sans risque - sur leurs conditions de vie et de travail, c'est indigne ou plutôt digne de l'Ancien régime. On pourrait très bien débattre de ce point car la loi interdit la défense de leurs intérêts professionnels par les militaires mais elle ne parle pas des conditions de vie. Il y a bien une dérive savamment entretenue pour le confort des grands chefs : pas besoin de mouiller la chemise pour défendre les subordonnés ni de risquer de froisser les politiques.

Même s'il y a eu des progrès notables, il faut garder à l'esprit que les avancées significatives ont été arrachées uniquement par une utilisation non-réglementaire des moyens de communication. Tant que les grands penseurs de la D.G. n'inverseront pas la tendance, ils continueront de courrir derrière ceux qui veulent avancer.
Pour l'instant, ils ont la chance d'avoir un petit thermomètre qui chauffe de temps à autre et qui attire leur attention et celle des politiques sur la manière dont sont perçues certaines décisions ou vécues certaines situations.
C'est une chance quand on sait que les R.G. n'ont plus le droit de faire ce genre d'investigations.
Il y a peu, lors de la Sainte-Geneviève, le député de mon secteur (il n'est probablement pas le seul) a insisté longuement sur les difficultés budgétaires de la gendarmerie, comment a-t-il pu en être aussi conscient si ce n'est pas la voix "off" ?

Pardon Nardo mais c'est un peu l'apathie alors j'ai remis un petit grain de sel.

Je suis désolé, je me suis contenté de répondre a la question posée dans le sujet ...

Pour moi ta réponse la déborde largement...
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Anti AG&C à donf ! !  Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Déc 2012 - 16:16

patchouly a écrit:

pour répondre a DIEU 11 ,

Quand je dis PRESIDENT c est la fonction qui que ce soit qui l occupe , ceci , pour ma part et c est perso ce président la ...............mais ce n est pas le sujet .
voila au moins c et clair . Mais mon avis donné plus haut est valable pour tous ceux qui dans l avenir occuperaient la fonction.



Bonjour Patchouly, là tu pars du principe que le président d’AG&C, quel qu’il soit, n’aura jamais le droit de s’exprimer ici, et ceci pour tous les temps à venir ? Pour une association qui défend le droit d’expression des gendarmes, ce serait quand même un comble, non ? Pourquoi s’interdirait-il, ou quelqu’un lui interdirait-il, de revendiquer pour lui-même un droit qu’il défend pour les autres ? Je plussois ici à ce que dit GENDTAS:

GENDSTAS a écrit:
Que l'on protège le secret professionnel et que l'on rappelle les obligations de réserve, c'est tout à fait normal mais que les militaires de la gendarmerie et leurs familles restent privés de droit et de liberté d'expression et de réclamation - sans risque - sur leurs conditions de vie et de travail, c'est indigne ou plutôt digne de l'Ancien régime. On pourrait très bien débattre de ce point car la loi interdit la défense de leurs intérêts professionnels par les militaires mais elle ne parle pas des conditions de vie. Il y a bien une dérive savamment entretenue pour le confort des grands chefs : pas besoin de mouiller la chemise pour défendre les subordonnés ni de risquer de froisser les politiques.


D’autant plus que la privation du droit d’expression des gendarmes est dépourvue de légitimité en fonction de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 en ce qui concerne le cadre national, et également selon les textes européens, dans un cadre international.

patchouly a écrit:
De plus je vois que ce sujet attire beaucoup a la lecture mais peu en réponse , donc soit il n y a pas comme le titre le suggère "d'anti GetC a donf" Very Happy , soit c est l auteur du post qui vous fout les jetons Messieurs??? Very Happy Very Happy Very Happy


Juste un mot sur l’usage de l’expression “soit / soit”, qui limite les possibilités à deux alternatives opposées, alors qu’en réalité, il y en a bien plus. C’est ce qu’on appelle la logique du tiers exclu, qui nous vient d’Aristote et qui réduit considérablement notre vision de la réalité et nous prive mentalement de notre liberté de choix.
Si tu regardes bien, il y a d’autres possibilités : dans les faits, tu es la seule à exprimer ta position. Or tu n’es pas la seule à émettre des critiques envers le président d’AG&C dans d’autres sujets. J’en déduis qu’il est probable que les critiques des autres ne sont pas fondées, puisque personne d’autre ne vient défendre les siennes.

Voici quelques autres possibilités non prises en compte dans le “soit/soit” :

- Comme cela se produit sur tous les forums, certaines de ces critiques émanent de gens travaillant pour une agence d’e-réputation, embauchés pour discréditer AG&C, et qui ne vont pas venir dire ici qu’ils sont payés pour. Ils écrivent non pas leurs propres opinions, mais ce qu’on leur dit d’écrire. Les critiques émisent ne représentent rien ni personne à part l'autorité donneuse d'ordre, elles ne sont ni plus ni moins que de la manipulation.


D’autres peuvent provenir
- de gens qui ne l’apprécient pas personnellement,

- de gens qui auraient voulu avoir son poste et devenir Calife à la place du Calife,

- de gens qui sont opposés à l’existence d’assos de gendarmes pour des raisons qui leurs sont propres,

- Etc.

En fait, nous n’avons pas la possibilité de savoir ce qu’il en est exactement, ce qui impliquerait de connaitre chacun de ses détracteurs et les raisons réelles de leurs critiques. Or “Dieu seul sonde les reins et les coeurs.”
Ce qui veut dire qu’en l’absence de certitudes, nous sommes réduits à émettre des hypothèses, et que personne ne peut avoir “raison” ni “tort” à ce sujet.

NARDO a écrit:

Et s'il vous plait, j'ai demandé à ce que tout le monde reste zen. Je supprimerais tous les posts qui ne seront plus en relation directe avec le sujet. Le mousquetaire est un ami, mais s'il sort la rapière à nouveau, je lui enseignerai la botte de Nevers, c'est pas trop loin de chez lui. Very Happy Very Happy


Mmmmmm ! La botte de Nevers, si mes souvenirs sont bons, le but consistait à trancher les tendons à l’arrière de la rotule, non ? Impossible de marcher après ça. Bon, je reconnais, tu as seulement dit "enseigner". Mais je ne sais pas si j'accepterais une leçon d'escrime avec toi. J'aurais trop peur pour mes guiboles. Anti AG&C à donf ! !  81386
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Anti AG&C à donf ! !  Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Déc 2012 - 16:44

KOMUCHI a écrit , entre autres :

Voici quelques autres possibilités non prises en compte dans le “soit/soit” :

- Comme cela se produit sur tous les forums, certaines de ces critiques émanent de gens travaillant pour une agence d’e-réputation, embauchés pour discréditer AG&C, et qui ne vont pas venir dire ici qu’ils sont payés pour. Ils écrivent non pas leurs propres opinions, mais ce qu’on leur dit d’écrire. Les critiques émisent ne représentent rien ni personne à part l'autorité donneuse d'ordre, elles ne sont ni plus ni moins que de la manipulation.


D’autres peuvent provenir
- de gens qui ne l’apprécient pas personnellement,

- de gens qui auraient voulu avoir son poste et devenir Calife à la place du Calife,

- de gens qui sont opposés à l’existence d’assos de gendarmes pour des raisons qui leurs sont propres,

- Etc.



Pour ma part je peux te répondre , aucunement mandatée par qui que ce soit pour discréditer l ASSOS .

Calife a la place u Calife non merci

Une assos ne me dérange en rien .


Seul la façon de répondre et de "prendre" ou donner l impression de prendre les autres intervenants pour des sous hommes si ils ne sont pa de son avis me dérange .
est ce assez clair ??? fin de la discussion .
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Anti AG&C à donf ! !  Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Déc 2012 - 17:21

Je prends le train en route, puisque je me sens concerné par ce post, vue ma signature.

En préambule, je ne me considère pas " anti AG&C " . Je n'ai rien de spécial contre l'assoc qui a le mérite d'exister et de faire des actions utiles pour faire avancer les choses.

Les seuls point qui m'ont fortement chagriné, c'est lorsque notre grogne a été mis à plusieurs reprises sur les devants de la scène médiatique et la communication parfois désastreuse qui a été faite par CTI. Je m'en suis expliqué avec lui à l'époque, je ne souhaite pas re-débattre là dessus, la hache de guerre étant enterrée.

En résumé, le plus gros problème est que trop souvent, AG&C s'est revendiquée comme l'instance représentative non officielle de tous les gendarmes de France ou du forum G&C. C'est cet amalgame bien souvent volontaire qui m'a le plus gêné à l'époque. Certaines actions ou certaines interviews ont été , de mon point de vue, vraiment maladroites, et beaucoup trop partisanes politiquement parlant pour les rendre crédibles. C'est pour cette raison que j'assume ma signature dans mon profil, qui n'est pas anti AG&C mais qui marque uniquement ma non appartenance à cette assoc.
Je souhaiterai seulement que quand AG&C s'exprime, ( ce qui est son droit le plus strict ), c'est que cela soit fait clairement en son nom, sans amalgame avec le forum et sans laisser supposer parler au nom de la " majorité silencieuse ".


Voilà mon avis, sans esprit de polémique ou de prise de tête.

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Anti AG&C à donf ! !  Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Déc 2012 - 19:29

Karadoc a écrit:
Je prends le train en route, puisque je me sens concerné par ce post, vue ma signature.

En préambule, je ne me considère pas " anti AG&C " . Je n'ai rien de spécial contre l'assoc qui a le mérite d'exister et de faire des actions utiles pour faire avancer les choses.

Les seuls point qui m'ont fortement chagriné, c'est lorsque notre grogne a été mis à plusieurs reprises sur les devants de la scène médiatique et la communication parfois désastreuse qui a été faite par CTI. Je m'en suis expliqué avec lui à l'époque, je ne souhaite pas re-débattre là dessus, la hache de guerre étant enterrée.

En résumé, le plus gros problème est que trop souvent, AG&C s'est revendiquée comme l'instance représentative non officielle de tous les gendarmes de France ou du forum G&C. C'est cet amalgame bien souvent volontaire qui m'a le plus gêné à l'époque. Certaines actions ou certaines interviews ont été , de mon point de vue, vraiment maladroites, et beaucoup trop partisanes politiquement parlant pour les rendre crédibles. C'est pour cette raison que j'assume ma signature dans mon profil, qui n'est pas anti AG&C mais qui marque uniquement ma non appartenance à cette assoc.
Je souhaiterai seulement que quand AG&C s'exprime, ( ce qui est son droit le plus strict ), c'est que cela soit fait clairement en son nom, sans amalgame avec le forum et sans laisser supposer parler au nom de la " majorité silencieuse ".


Voilà mon avis, sans esprit de polémique ou de prise de tête.

Kenavo

Tu as su bien mieux que moi exprimer mon ressenti...

Pour KOMUCHI, je ne suis mandaté par personne ni pour soutenir ni pour démolir ....

J'exprime simplement mes opinions personnelles...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti AG&C à donf ! !  Empty
MessageSujet: Re: Anti AG&C à donf ! !    Anti AG&C à donf ! !  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti AG&C à donf ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANTI KEUF
» LINUX et les GENDARMES
» Anti-obsessionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser