Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Anti-obsessionnel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Anti-obsessionnel Empty
MessageSujet: Anti-obsessionnel   Anti-obsessionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Mar 2009 - 12:17

"Faire de Sarkozy un démiurge* capable d’ébranler, à lui seul, les institutions républicaines et les droits fondamentaux, c’est témoigner d’une répulsion qui confine à la fascination. En noircissant son portrait à l’excès, il grandit le personnage et donne le sentiment d’une réaction hystérique de la faiblesse devant la manifestation de la force”
ce n'est pas moi qui le dit...mais en y regardant de plus près, surtout face à vos réactions sur ce forum, on peut se poser réellement la question
il ne s'agit pas de faire ici une tribune politique mais de prendre le recul nécessaire pour ne pas tomber dans cette facilité
Voulez vous vraiment faire avancer la condition du Gendarme ? parfois, j'en doute
A chacun ses raisons personnelles mais pendant ce temps à critiquer on en oublie l'essentiel
il existe assez de forums anti ou pro pour se défouler mais se servir de G&C comme exutoire, je trouve cela bien inconvenant
Des gendarmes demandent simplement qu'on les écoutent, qu'on les conseillent et on leur répond en refaisant la France, ne vous étonnez pas alors que la fréquentation baisse
moi aussi, je fais partie de ces personnes inquiètes par la montée de la radicalisation et de ces extrémistes qui vivent sur le dos de nos peurs mais faire de l'anti jusqu'à l'obsessionnel c'est masquer les vrais urgences
ne serait ce pas le moment de se réunir autour des vraies questions qui concernent notre institution et de proposer autre chose que cette rancœur perceptible qui, en aucun cas, fera avancer le débat

*dieu organisateur qui créa le monde à partir de la matière préexistante" ou "divinité têtue, irascible et ignorante, émanée du vrai Dieu, et la cause du mal par sa création désastreuse qui mêla la matière à l'étincelle divine" c'est suivant sa sensibilité
définition tirée de Wikipédia, pour ceux, comme moi, qui ne maitrisent pas tous les mots !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Anti-obsessionnel Empty
MessageSujet: Re: Anti-obsessionnel   Anti-obsessionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Mar 2009 - 12:24

Bien, tes sujets sont intéressants

mais je ne vais plus y répondre, car cela irait dans le sens que tu recherches, à savoir donner du grain à moudre aux détracteurs !

Il faudrait savoir ce que tu veux, en lançant de tels sujets scratch

Mais c'est vrai, le gendarme est un âne qui n'est pas capable de réfléchir et de se lancer dans plusieurs débats !!

En tout cas, c'est ce qui ressort de ton dernier sujet, puisque tu expliques que par nos conversations philosophiques, nous faisons fuir les forumeurs :evil: Twisted Evil

PS :

alors le mieux, de ce que j'en comprends, c'est de ne plus rien dire, de peur de faire encore grandir tel ou tel grand homme (qui recherchent la grandeur, inversement proportionnellement à leur taille réelle !)

Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

Anti-obsessionnel Empty
MessageSujet: Re: Anti-obsessionnel   Anti-obsessionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Mar 2009 - 12:25

Christian a écrit:
Bien, tes sujets sont intéressants

mais je ne vais plus y répondre, car cela irait dans le sens que tu recherches, à savoir donner du grain à moudre aux détracteurs !

Il faudrait savoir ce que tu veux, en lançant de tels sujets scratch

Mais c'est vrai, le gendarme est un âne qui n'est pas capable de réfléchir et de se lancer dans plusieurs débats !!

En tout cas, c'est ce qui ressort de ton dernier sujet, puisque tu expliques que par nos conversations philosophiques, nous faisons fuir les forumeurs :evil: Twisted Evil

PS :

alors le mieux, de ce que j'en comprends, c'est de ne plus rien dire, de peur de faire encore grandir tel ou tel grand homme (qui recherchent la grandeur, inversement proportionnellement à leur taille réelle !)

Cordialement
Christian

Anti-obsessionnel 536845 Christian.
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Anti-obsessionnel Empty
MessageSujet: Re: Anti-obsessionnel   Anti-obsessionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Mar 2009 - 13:20

bonjour christian
je ne suis pas étonné de ta réponse sauf que tu te trompes de débat
quand à la réponse, sans surprise, de me faire passer pour le moralisateur de service, j'y suis habitué depuis longtemps
Tu vois, je suis gendarme en activité depuis 1986 et j'ai donc servi plusieurs gouvernements sans jamais montrer ma virulence envers l'homme politique
cette phrase, que ce cite, vient d'une personne de l'opposition et si je l'ai reprise c'est parce que je constate une dérive sur ce forum
ce n'est plus une histoire d'ancienneté ou d'idéologie mais de sensibilité
il n'y a pas de philosophie à critiquer ouvertement le gouvernement que l'on sert
Défendre le Gendarme ce n'est pas répondre par ces critiques systématiques, mais ce n'est que mon avis, par contre, faire passer celui qui ne pense pas comme toi comme quelqu'un qu'un contre toi c'est surement parce que nous n'avons pas le même esprit de tolérance
G&C se veut apolitique mais il doit composer avec ses différents forumeurs. il s'avère que l'exercice n'est pas simple, la preuve...
quand à ta phase sur les ânes, sensée discréditer, je n'éprouve aucune sensation particulière
si tu le penses c'est que je me suis trompé quelque part...à une différence près, c'est que moi, je sais le reconnaitre...

tout aussi cordialement et sans aucune animosité de ma part
signé
le mec super trop intelligent
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Anti-obsessionnel Empty
MessageSujet: Re: Anti-obsessionnel   Anti-obsessionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Mar 2009 - 13:39

Non, je ne me trompe pas de débat

pour la bonne et simple raison que sur les divers sujets que tu lances, ce ne sont pas les Gendarmes qui répondent, mais les CITOYENS, c'est toute la différence

Là, c'est toi qui est réducteur en pensant que celui qui développe sa citoyenneté le fait en tant que Gendarme. Or, pour ma part, il s'agit de deux états différents : l'un n'empêchant pas l'autre.

Alors, le Gendarme fait respecter la Loi, mais le Citoyen la vit (la loi) voilà toute la différence, et je ne vois pas où tu vas trouver de l'agressivité dans mes propos ! En revanche, il apparait clairement que donner une opinion qui diverge de celle exprimée en post initial serait se mettre nettement en opposition ! c'est trop réducteur.

Et dans ta dernière réponse, tu détournes totalement le sens de mon intervention et tu n'es plus dans le sens du sujet que tu as initié, et cela aussi il faudra que tu puisses peut-être le reconnaitre.

Cordialement
Christian


Dernière édition par Christian le Dim 22 Mar 2009 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-obsessionnel Empty
MessageSujet: Re: Anti-obsessionnel   Anti-obsessionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Mar 2009 - 13:46

Mieloup à écrit : ce n'est pas moi qui le dit...mais en y regardant de plus près, surtout face à vos réactions sur ce forum, on peut se poser réellement la question
il ne s'agit pas de faire ici une tribune politique mais de prendre le recul nécessaire pour ne pas tomber dans cette facilité
Voulez vous vraiment faire avancer la condition du Gendarme ? parfois, j'en doute
A chacun ses raisons personnelles mais pendant ce temps à critiquer on en oublie l'essentiel
il existe assez de forums anti ou pro pour se défouler mais se servir de G&C comme exutoire, je trouve cela bien inconvenant
Des gendarmes demandent simplement qu'on les écoutent, qu'on les conseillent et on leur répond en refaisant la France, ne vous étonnez pas alors que la fréquentation baisse
Je ne lis ici que des arguments censés et je ne vois pas en quoi Mieloup donnerait "du grain à moudre" aux détracteurs de G§C.
Merci à toi de nous rappeler la juste vocation de ce forum.
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-obsessionnel Empty
MessageSujet: Re: Anti-obsessionnel   Anti-obsessionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Mar 2009 - 13:52

mieloup a écrit:
.............
ne serait ce pas le moment de se réunir autour des vraies questions qui concernent notre institution et de proposer autre chose que cette rancœur perceptible qui, en aucun cas, fera avancer le débat
................

Je le crois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Anti-obsessionnel Empty
MessageSujet: Re: Anti-obsessionnel   Anti-obsessionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Mar 2009 - 14:19

chaque jour, des gendarmes anonymes, avec peu de moyens, essayent d'apporter une meilleure condition à leur camarades en proposant en convainquant leur hiérarchie du bien fondé de leur démarche
G&C pourrait être la base et l'ouverture vers un dialogue plus concret et surtout plus visible de leurs actions sur le terrain
il est là le vrai débat, pas dans des floods futiles entre christian et mieloup, pas dans une vision purement politique qui surfent sur ce que les médias veulent bien nous lâcher
alors, oui, je reconnais que je provoque et que, quelque part, mon égo aime ça mais de là à oublier la vocation de ce forum, non
je repars moudre du grain à présent

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-obsessionnel Empty
MessageSujet: Re: Anti-obsessionnel   Anti-obsessionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-obsessionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser