Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 LINUX et les GENDARMES

Aller en bas 
+9
humungus
davidoche
GolgoT_13
du fin fond du froid
pmart06
kékidi
Gregthegrizzly
marmule
SIPM
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

LINUX et les GENDARMES Empty
MessageSujet: LINUX et les GENDARMES   LINUX et les GENDARMES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Nov 2009 - 18:56

Une trés belle récompense pour LINUX que de voir la migration de la Gendarmerie depuis l'an dernier sur son système....

http://policerurale.over-blog.com/article-nilux-la-gendarmerie-aussi-39474723.html

LINUX et les GENDARMES Icon_study


Dernière édition par SIPM le Mar 17 Nov 2009 - 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marmule
2 étoiles
2 étoiles
marmule


Nombre de messages : 413
Localisation : Zone urbaine de grenoble !
Emploi : Grade d'encadrement
Date d'inscription : 13/04/2008

LINUX et les GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: LINUX et les GENDARMES   LINUX et les GENDARMES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Nov 2009 - 20:18

Quand on voit comment fonctionne le seul poste de la BT équipé avec linux..ça promet.

Je ne sais pas où on va avec les ordinateurs gendarmerie...mais on y va!!!

De plus, avec Kasperky...ça rame...quand on fait des GAV filmées...c'est que du bonheur quand ça bugue et qu'il faut dire au magistrat qu'on a pas pu graver le CD car la vidéo à foirer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LINUX et les GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: LINUX et les GENDARMES   LINUX et les GENDARMES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Nov 2009 - 15:07

NULUX oui !!
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

LINUX et les GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: LINUX et les GENDARMES   LINUX et les GENDARMES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Nov 2009 - 15:23

C'est LINUX les gars...
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




LINUX et les GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: LINUX et les GENDARMES   LINUX et les GENDARMES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Nov 2009 - 15:31

Moi j'utilise linux depuis plusieurs années sur mon ordi perso à la maison et je n'ai aucun soucis. Je dirai même que j'ai beaucoup d'avantages par rapport à windows.

Le soucis avec linux à la BT c'est que selon moi, il est déjà paramétré n'importe comment car j'ai rarement vu une installation aussi peu stable bien que j'ai la même version de linux à la maison sauf que c'est du KDE.

En plus les ordi sont à bout de souffle avec des cartes mères, des processeurs et une mémoire vive innapropriés par raport à l'utilisation qu'on en fait (logiciels gourmands en mémoire => Kaspersky qui au passage est un excellent anti-virus, lourds question java => Icare et le module d'enregistrement GAV))

Mais bon, j'dis ça j'dis rien. D'ailleurs ilne faut surtout pas que l'on puisse défragmenter le disque, non il faut surtout pas... LINUX et les GENDARMES 363221
Revenir en haut Aller en bas
kékidi
2 étoiles
2 étoiles
kékidi


Nombre de messages : 153
Localisation : En france
Date d'inscription : 04/11/2008

LINUX et les GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: LINUX et les GENDARMES   LINUX et les GENDARMES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Nov 2009 - 15:42

Gregthegrizzly a écrit:
C'est LINUX les gars...
lol! lol! lol!

c'est pas GUYLUX LINUX et les GENDARMES Lol LINUX et les GENDARMES Lol
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

LINUX et les GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: LINUX et les GENDARMES   LINUX et les GENDARMES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Nov 2009 - 15:51

Gregthegrizzly a écrit:
C'est LINUX les gars...
lol! lol! lol!

RECTIFICATION FAITE DANS LE TITRE...MERCI... LINUX et les GENDARMES Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
marmule
2 étoiles
2 étoiles
marmule


Nombre de messages : 413
Localisation : Zone urbaine de grenoble !
Emploi : Grade d'encadrement
Date d'inscription : 13/04/2008

LINUX et les GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: LINUX et les GENDARMES   LINUX et les GENDARMES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Nov 2009 - 18:44

et dire qu'il faut dématérialiser les procédures avec les trucs qui nous servent d'ordi....

on va se marrer!! enfin...je n'ai pas fait l'instruction dématérialisation LINUX et les GENDARMES Lol
Revenir en haut Aller en bas
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

LINUX et les GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: LINUX et les GENDARMES   LINUX et les GENDARMES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Nov 2009 - 19:03

Bonjour,

Une toute petite mise au point semble nécessaire pour les profanes de ces technologies :

1) Windows est un OS propriétaire protégé. Microsoft régulièrement mis au ban des accusés pour des pratiques illégales, notamment de la vente forcée (intégration obligatoire d'outils qui n'ont aucun rapport avec le système d'exploitation), pour abus de position dominante (avec tentatives récurrentes d'imposer ses solutions), pour entente illégale, pour hégémonie, etc.
2) Windows est souvent appelé Windaube. Et il y a des raisons à cela : l'empilage de code qui aboutit sur l'indéterminisme.
3) les spywares, les virus et tout ce code qui infeste vos PC...
4) les ententes plus ou moins tacites entre les fondeurs (fabricants de microprocesseurs comme Intel) et Microsoft pour gâcher de la puissance de calcul. Exemple : à quoi ça sert d'écouter de la musique avec un PC, voir un chien ou un Merlin l'Enchanteur s'agiter quand on tape une lettre ??? Et le "bloop" quand on ferme une fenêtre et le bip quand on clique et, etc...

D'un autre côté, vous avez à disposition du code libre de droit, totalement transparent, accessible, modifiable par vous-même, vous pouvez analyser chaque exécution d'instruction, etc. Seule obligation (et c'est une obligation morale) : faire profiter la communauté Linux des améliorations que vous pourrez apporter au noyau...

Alors, Gendarmes ? Vous voulez la transparence : vous l'avez avec Linux, pas avec Windows. C'est indiscutable.


Regardons le côté pratique :
Vous ne connaissez pas Linux. Et bien mobilisez-vous pour que l'argent économisé dans le non achat des licenses soit mis sur la table pour vous fournir de la formation. C'est tout bénéfice et pour l'argent de l'Etat et pour vos connaissances personnelles. Autre avantage "least but not last", Linux tourne sur des ordinateurs où Windows est incapable de s'exécuter !....

On vous met sur Linux, Champagne !...

Sur ce coup, les décideurs récupèrent leur retard. C'est bien. Même si ça va évidemment être quelque fois source de problèmes, vous avez tout à gagner à passer sur Linux. Sans pub, un "petit" ouvrage sympa qui devrait vous aider : Linux pour les Nuls. C'est bien écrit, bien expliqué.
Pour ceux d'entre vous qui ont connu le DOS (dont l'acronyme voulait dire Disk Operating System) et qui n'était ni plus ni moins que la migration des Operating System des gros ordinateurs pour tourner sur un PC, migration effectuée par IBM dans un premier temps dont le responsable de projet n'était autre que Bill Gates (Guillaume Portail en Français qui externalisa ce portage en créant par la même occasion la fameuse firme Microsoft), et bien ce DOS était formidable de simplicité, d'ingéniosité. Mais il fallait connaître. Edlin était le premier pas... Souvenirs, souvenirs... Qui se souvient encore du fameux C:> qui était déjà un progrès énorme. Mon premier PC affichait au démarrage A:>
N'ayez pas peur mais apprêtez-vous à vous retrousser les manches avec un peu de lecture. Autre chose encore : la communauté Linux est naturellement sympa. Si vous demandez un coup de main, vous trouverez certainement quelqu'un qui vous aidera.

J'arrête : mon post est déjà trop long...

Cordialement,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

LINUX et les GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: LINUX et les GENDARMES   LINUX et les GENDARMES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Nov 2009 - 19:17

Y at-il d'autres administrations qui ont fait ce choix LINUX et les GENDARMES Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

LINUX et les GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: LINUX et les GENDARMES   LINUX et les GENDARMES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Nov 2009 - 19:22

Que je sache, il y a le ministère de la Défense par exemple qui a émis une note de ne pas utiliser les Blackberry (société RIM) parce que toutes les données transitent par les USA !...

Maintenant, je réagis en ma qualité de citoyen dans le privé. Je ne peux donc pas répondre pour "les administrations". Pour moi, ça reste très opaque...

Cordialement,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

LINUX et les GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: LINUX et les GENDARMES   LINUX et les GENDARMES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Nov 2009 - 19:28

Encore une chose : Ubuntu est ce que l'on appelle une "distribution" c'est-à-dire un ensemble de codes mis ensemble pour fonctionner. Le code est gratuit. La distribution est payante.

Vu le nombre de postes à équiper en France, qui utiliseront un tableur, un traitement de texte, une connexion internet, une connexion réseau, une imprimante et pourquoi pas un peu de multimédia (audio/vidéo), il y a intérêt "là-haut" de mettre un groupe d'informaticiens pour développer une distribution propre à l'administration française étatique. Pas très compliqué mais excellent rapport qualité/prix.

Je ne veux pas être méchant en rappelant l'aventure Honeywell-Bull dont l'objectif était d'avoir de l'informatique 100% française. Là, avec Linux, on peut faire quelque chose "made in France". J'en serai fier.

Cordialement,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

LINUX et les GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: LINUX et les GENDARMES   LINUX et les GENDARMES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Nov 2009 - 19:40

ok Pierre

mais ça ne marche pas fort les ordis au bureau, et pourtant on a tout ce que tu dis LINE de LUXE + UN BUT UN et même la suite open office....

mais ça rame


....


ça rame


...


ça rame


...


ça rame


...


LINUX et les GENDARMES 53514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LINUX et les GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: LINUX et les GENDARMES   LINUX et les GENDARMES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Nov 2009 - 19:46

marmule a écrit:
et dire qu'il faut dématérialiser les procédures avec les trucs qui nous servent d'ordi....

on va se marrer!! enfin...je n'ai pas fait l'instruction dématérialisation LINUX et les GENDARMES Lol


Et on n'a pas fini , nous allons probablement tester dans notre département les PV Electroniques......
Ouéééééééééééééééééééééééé !!!!!

M'n fous je le verrais pas.... mais j'en connais qui vont pas rigoler tous les jours.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LINUX et les GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: LINUX et les GENDARMES   LINUX et les GENDARMES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Nov 2009 - 19:53

LINUX et les GENDARMES Lessive-linux-299x300
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

LINUX et les GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: LINUX et les GENDARMES   LINUX et les GENDARMES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Nov 2009 - 20:30

J'utilise Linux sous toute forme de distrib depuis 2000 et j'avoue que le Linux a la sauce Gendarmique est peu convainquant. trop de bug et de blocage obligeant de nombreux redémarrage sauvage.
Par ailleurs toutes les commandes permettant un temps soit peu de dépatouiller ce genre de bugs sont désactivées par les stic.
Revenir en haut Aller en bas
davidoche
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
davidoche


Nombre de messages : 82
Localisation : 89
Date d'inscription : 03/12/2007

LINUX et les GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: LINUX et les GENDARMES   LINUX et les GENDARMES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Nov 2009 - 11:37

Bonjour,

Là faut que ça sorte !

- linux est libre, gratuit pas forcément tout le temps si vous l'utilisez dans des cas particuliers. La version UBUNTU elle est GRATOS !
- le poste linux au bureau est le plus performant dans les unités, c'est même une bonne bête !
- Vous n'avez eu aucune explication quant le poste est arrivé : en avez vous eu quant word est arrivé en remplacement de servant IV ? En avez vous eu quand il a fallut utiliser firefox et plus IE ? De même pour le passage outlook/thunderbird ? En avez vous eu quand vous avez acheté votre pc à la maison ?
Vous avez pesté, merdé, formaté, grogné, installé....et on a recommencé....
- que voulez vous savoir sur le poste linux Gie ? Le mettre à votre goût ? Cliquez à droite sur la barre du haut vous allez voir, cliquez à droite sur le bureau vous allez voir....
- qu'est ce qu'on vous demande de faire sur le poste linux : openoffice, firefox, thunderbird, gimp....et puis c'est tout. Ces logiciels sont sous windaube également...

J'utilise linux depuis des années. J'ai essayé de nombreuses versions (red hat, fedora, mandrake devenu mandriva, mepis....) utilisé divers bureaus (kde, gnom, lxde, xfce.....) et là depuis maintenant pas mal de temps je suis resté sur UBUNTU. Elle est simple, terriblement efficace.

Faut savoir que la version GIE a été modifiée dans tout les sens et verrouillée de partout (heureusement ?).

Maintenant, avant de tirer sur UBUNTU, avez vous pensé à l'infrastructure réseau de la GIE ? Nous sommes passés au tout réseau, mais ce réseau est une catastrophe ! Imaginez la tour TOTAL à PARIS, où plus personne n'a accès au réseau...En une matinée c'est résolu, et encore c'est long. Chez nous, ça met des semaines ! et c'est toutes les semaines....Et ouai, c'est peut être pas UBUNTU le soucis....

Si vous souhaitez des infos sur UBUNTU, il y a un site incontournable : http://www.ubuntu-fr.org , c'est LA communauté francophone pour UBUNTU.

Si vous avez êtes un peu perdu au bureau avec votre poste linux, contactez moi et j'essaierai de vous remettre dans le bon chemin...

Au fait la version GIE d'UBUNTU est la 8.04 : avril 2008. La dernière version d'UBUNTU qui est sortie, il y a quoi 2 semaines est là 9.10 : octobre 2010......et entre les deux y en a eu de la mise à jour....

@+, bon surf et vive UBUNTU !

__________________________________________________________
GENDBOOK : c'est pour nous et c'est sur facebook. Rejoignez nous !
https://www.facebook.com/group.php?gid=165673484076
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

LINUX et les GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: LINUX et les GENDARMES   LINUX et les GENDARMES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Nov 2009 - 12:06

merci DAVIDAUCHE pour les explications. Effectivement dans les unités il y a de réels problèmes et j'en suis la victime actuellement, ou la brigade locale est en "'rade" depuis, plusieurs jours et LINUX n'est nullement en cause.
Revenir en haut Aller en bas
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

LINUX et les GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: LINUX et les GENDARMES   LINUX et les GENDARMES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Nov 2009 - 12:46

Davidoche,

N'étant pas gendarme, je n'aurais pas osé ce coup de gueule.
Je vais seulement souligner les passages qui me semblent essentiels dans ton message :

davidoche a écrit:
La version UBUNTU elle est GRATOS !

Si vous souhaitez des infos sur UBUNTU, il y a un site incontournable : http://www.ubuntu-fr.org , c'est LA communauté francophone pour UBUNTU.

Si vous avez êtes un peu perdu au bureau avec votre poste linux, contactez moi et j'essaierai de vous remettre dans le bon chemin...
LINUX et les GENDARMES We%20want%20you%20for%20ubuntu-fr

Tu réagis là comme un vrai "GNUiste" avec la véhémence qui va avec...
Restons sobres et gardons notre sang froid...
Pour ceux que ça peut intéresser, voici un lien intéressant pour commencer avec Ubuntu : Je suis un débutant, par où je commence ?

Maintenant, si une adaptation d'Ubuntu a été faite par et pour la gendarmerie, il serait bien, au lieu de s'échauffer, de constituer un forum d'entraide spécial gendarmerie (accès restreint aux seuls utilisateurs de cette distrib adaptée et verrouillée), dans le plus pur esprit Linux, non ? En gardant à l'esprit qu'un gendarme, ce n'est pas forcément quelqu'un qui a un D.U.T. d'informatique (ce n'est pas sa vocation première, non?)

Cordialement,

Pierre

PS: un conseil ESSENTIEL. Avant de jouer sur votre PC perso à la maison avec Ubuntu, pensez au minimum à toujours à effectuer une sauvegarde en double de vos données (l'ensemble du disque dur, serait mieux). Il existe aujoud'hui des services (payants) de sauvegarde à distance comme Carbonite, Norton Online Backup, Steekup, etc... mais aussi des services gratuits dont quelques uns sont listés et comparés ici : http://www.linternaute.com/guides/categorie/276/index.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LINUX et les GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: LINUX et les GENDARMES   LINUX et les GENDARMES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Nov 2009 - 14:29

Sinon , il y a cette personne à la HOT LINE de LINUX

LINUX et les GENDARMES Linux-body-painting-300x278
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

LINUX et les GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: LINUX et les GENDARMES   LINUX et les GENDARMES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Nov 2009 - 14:55

je trouve que Windows XP est plutôt pas mal comme système ; avec au moins 512 Mo de RAM.
Ce qui alourdit tout c'est JAVA, ICARE et consort. Par ailleurs les droits admin. empêchant de défragmenter le disque sont une hérésie.
Et puis, Linux, tout le monde ne connait pas. Ce n'est que 1 % des OS sur les bécanes dans le monde. Mais bon, c'est vrai que c'est un stème assez stable quoi que de plus en plus lourd aussi !!! Combien de temps faut-il pour charger Windows XP et GuyLux sur vos machines de la BT hein LINUX et les GENDARMES Icon_question
Kaspersky quant à lui est un très bon AV mais qui ralentit considérablement l'ouverture des fichiers c'est vrai.
Enfin ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LINUX et les GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: LINUX et les GENDARMES   LINUX et les GENDARMES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Nov 2009 - 15:01

En règle générale, linux est plus rapide que windows..... Il n'y a qu'à voir ce test comparatif démarrage des OS linux ubuntu 9.04 ubuntu 9.10 windows vista et windows 7

http://www.florianbeau.com/2/UBUNTU/comparatif-ubuntu-904-910-vista-7.html
Revenir en haut Aller en bas
inidace
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/01/2008

LINUX et les GENDARMES Empty
MessageSujet: Pour Linux à 100%   LINUX et les GENDARMES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Nov 2009 - 15:38

Linux contre windows, je suis tout à fait pour car, la communauté de développeurs est immense et permet la mise à disposition de nouvelles versions régulièrement. Ce système est plus stable que windows, il n'y a pas de virus ou très peu car, dès qu'un virus est détecté, l'ensemble de la communauté trouve la faille très très rapidement (contrairement à windows).

Linux est donc gratuit, stable, performant. Le seul problème pour le militaire est qu'il lui faut apprendre à retrouver ses repères pour jouer, voir des vidéos, écouter de la musique, enfin bref, tout ce qui ce qui pollue le travail journalier parce que pour l'utilisation d'icare, c'est pareil qu'avec windows.
Revenir en haut Aller en bas
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

LINUX et les GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: LINUX et les GENDARMES   LINUX et les GENDARMES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Nov 2009 - 15:48

inidace a écrit:
Le seul problème pour le militaire est qu'il lui faut apprendre à retrouver ses repères pour jouer, voir des vidéos, écouter de la musique, enfin bref, tout ce qui ce qui pollue le travail journalier parce que pour l'utilisation d'icare, c'est pareil qu'avec windows.

Pourquoi "pour le militaire". Ce constat vaut aussi pour de nombreux secteurs d'activité, et même en entreprise du secteur privé !.

C'est donc une simple réflexion désobligeante qui n'a d'autre but que de provoquer de faux débats et une agitation artificielle.

C'est comme le "H" de Hawaï : ça ne sert à rien (dixit Brice de Nice)...

Cordialement,

Pierre

Pour le souvenir et le rire uniquement :
- et toi, t'es comme la cédille de "Surf", tu n'existes pas ! Je t'ai cassé, là...
LINUX et les GENDARMES 48539


Dernière édition par pmart06 le Jeu 19 Nov 2009 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ilan
2 étoiles
2 étoiles
ilan


Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : A niqab city
Emploi : To protect and serve
Date d'inscription : 11/11/2009

LINUX et les GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: LINUX et les GENDARMES   LINUX et les GENDARMES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Nov 2009 - 16:45

Excatement LINUX et les GENDARMES 277765

Inidace, qu'est ce que ça peut te foutre que le militaire écoute de la musique et regarde ses vidéos? Qui te dit que le travail journalier n'est pas fait? Quand t'as fait une audition MELANIE et que tu veux la retranscrire, tu fais quoi? tu la chies? ben non, tu lis la vidéo! Quand t'as une enquête en rapport avec internet, comme de plus en plus souvent, t'es bien content de pouvoir aller facilement sur le net. Alors le militaire, tu lui fous la paix avec tes remarques à la con!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton111
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/11/2009

LINUX et les GENDARMES Empty
MessageSujet: anti virus   LINUX et les GENDARMES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Nov 2009 - 21:12

Un truc qui m'echappe! comment se fait il que linux tourne avec un anti virus?
Ya pas de virus sur linux!!!Pour la lenteur de celui ci, il suffit de desactiver certains démons en tache de fond!
le noyau est un noyau UNIX..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LINUX et les GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: LINUX et les GENDARMES   LINUX et les GENDARMES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Nov 2009 - 21:14

inidace a écrit:
.......................................
Linux est donc gratuit, stable, performant. Le seul problème pour le militaire est qu'il lui faut apprendre à retrouver ses repères pour jouer, voir des vidéos, écouter de la musique, enfin bref, tout ce qui ce qui pollue le travail journalier parce que pour l'utilisation d'icare, c'est pareil qu'avec windows.

Pour dire ce genre de connerie , tu pourrais t'éviter de poster , serais tu jaloux ??? je sens une pointe d'amertume dans tes propos...........???????????????????
Revenir en haut Aller en bas
davidoche
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
davidoche


Nombre de messages : 82
Localisation : 89
Date d'inscription : 03/12/2007

LINUX et les GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: LINUX et les GENDARMES   LINUX et les GENDARMES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Nov 2009 - 9:39

J'en remet une couche en précisant certaine choses, suite aux interventions que j'ai lues :

- au boulot je suis le seul à utiliser ic@re sur une cle USB : pas de problème contrairement aux autres qui perdent leurs pièces, qui plantent....relation de cause à effet ? ....

- Je ne suis pas véhément ! Wink . J'en ai juste marre d'entendre un ramassis de bêtises sur linux alors qu'il n'est pas l'origine du problème.

- Un forum spécial linux gie ? Sur un autre site l'expérience avait été tentée, mais ce fut un echec. Maintenant je vous le dit de nouveau : z'avez un soucis, contactez moi, et je verrai ce que je peux faire pour vous aider mes maigres connaissances...

- moi aussi je peux y aller de ma photo.mais cette spéciale ubuntu Smile))))))))))
LINUX et les GENDARMES Sexy-u10

- "XP est fiable", lequel ? la version qui a été téléchargée illégalement. Cette même version qui a tellement subie de modif qu'on en vient même à y mettre un TUX (le pinguoin linux) dans les icones et dans la présentation ? XP a le monopole : ok. Combien de PC y a t il au monde avec un vrai XP, acheté légalement.....Si c'est fiable pourquoi en téléchargé un autre ?.....

- Antivirus : oui sous linux il y a des virus. Si si....mais il y en a peut être 10 dans le monde et dés la découverte tout est mis à jour. J'ai un antivirus sur mon linux, pourquoi ? Parce que les fichiers que je récupère sont parfois vérolé et mon AV les détecte empechant ainsi une transmission au PC windaube de mes amis qui eux peuvent être infecté....C'est tout con mais je pense aux autres....comme tout utilisateur linux... Smile
Au fait la première grosse faille win7 vient d'être trouvée....Ca sera corrigé pas une SP1....dans quelques mois....

-Voilà j'ai finit....Allez y tiré !

@+ et bon surf !
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

LINUX et les GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: LINUX et les GENDARMES   LINUX et les GENDARMES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Nov 2009 - 12:10

DAV: LINUX et les GENDARMES Lol ........ perso le ne comprends pas grand chose, mais je fais confiance à ceux qui sont du métier et à mon fils qui est étudiant en informatique.

Les IUT et fac travaillent dessus et à écouter les étidiants certains disent que c'est probablement le meilleur système actuel.

Merci DAV pour tes posts et conseils.....si tu pouvais continuer (ainsi que pmart06) à répondre aux questions et aider les collègues qui "rament"........

LINUX et les GENDARMES 277765
Revenir en haut Aller en bas
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

LINUX et les GENDARMES Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle !   LINUX et les GENDARMES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Déc 2009 - 16:48

Voilà une bonne nouvelle : "Thunderbird 3 : une partie du code développée par la gendarmerie nationale" (source ici)

Thunderbird, client de messagerie développé en open source (fondation
Mozilla, la même qui fait Firefox), est à conseiller à tout
utilisateur, en substitution notamment de tous les webmails...
De très nombreux utilisateurs de l'internet utilisent déjà ce programme.

Bravo aux développeurs de la Gendarmerie. LINUX et les GENDARMES Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LINUX et les GENDARMES Empty
MessageSujet: Re: LINUX et les GENDARMES   LINUX et les GENDARMES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LINUX et les GENDARMES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir
» ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser