Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir

Aller en bas 
+17
Soldat Louis
Bricard033
totoche
Gregthegrizzly
numbers
Krazukix
in the navy
ZORGLUB
FOOTEUX63
Marrem
bonaparte
Globule
deudeuglt
moua
Mike150
gm78
NETHEM
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Empty
MessageSujet: la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir   la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 18:03

La gendarmerie va faire migrer d'ici 2013, ses 700000 postes de travail sur Linux, un système d'exploitation libre et gratuit
C'en est fini d'équiper les ordinateurs de windows XP, quant à Vista c'est même pas la peine d'y penser

Décidemment, ya vraiment PLUS UN ROND dans les caisses !
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Empty
MessageSujet: Re: la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir   la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 18:14

Franchement, Zodiac, même si c'est une question de sous, il est à noter que sous LINUX, que ce soit Icare ou un autre logiciel, fonctionnera mieux, cet OS étant bien moins lourd que Microsoft.

Je dirai de mon côté, qu'il s'agit d'une avancée qui aurait pu avoir lieu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Empty
MessageSujet: Re: la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir   la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 18:22

D'accord avec Nethem, on aurait du passer sous linux il y a longtemps, pour moi, c'est une avancée.
2013, c'est quand même encore loin mais bon, si d'ici là tous les postes gie en sont équipés, je dirais tant mieux!! cela bugera certainement moins souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Empty
MessageSujet: Re: la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir   la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 18:34

Linux est pas mal d'après l'expérience des autres.
Par contre, je ne suis pas certaine, mais l'Otan semblait avoir préféré Vista ? Il faut avouer qu'ils ont les moyens......
Revenir en haut Aller en bas
Mike150
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Empty
MessageSujet: Re: la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir   la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 18:35

Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec NETHEM, Linux ubuntu est un très bon système d'exploitation stable et assez simple d'utilisation (je le sais je l'utilise depuis 1 an) . Il est vrai que le passage de Window$ à linux n'est pas sans mal et que les économies liées aux licenses sont intéressantes. Pour les mauvaises langues : ou va aller cet argent? mais c'est un autre sujet.
C'est la gendarmerie qui lance la mode et d'autre institutions et administrations vont suivre. (Certaines entreprises ont déjà franchi le pas depuis longtemps et je ne pense pas qu'elle soient déçues)

Pour les fan de window$, et de son tout dernier bébé "Vista" il faut des unités centrales plus performantes... besoin d'argent. Quel est l'intérêt de dépenser autant pour taper des procédures qui ne demande pas autant de performance au PC? Je préfère au mieux voir ma solde augmenter grâce à ces économies ou bien au pire que des unités en besoin matériel soit servies.

C'est un bon choix et il y en certainement d'autre à faire comme par exemple faire paraître un Gendinfo en pdf. (économie, écologie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Empty
MessageSujet: Re: la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir   la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 18:45

Mike150 a écrit:
Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec NETHEM, Linux ubuntu est un très bon système d'exploitation stable et assez simple d'utilisation (je le sais je l'utilise depuis 1 an) . Il est vrai que le passage de Window$ à linux n'est pas sans mal et que les économies liées aux licenses sont intéressantes. Pour les mauvaises langues : ou va aller cet argent? mais c'est un autre sujet.
C'est la gendarmerie qui lance la mode et d'autre institutions et administrations vont suivre. (Certaines entreprises ont déjà franchi le pas depuis longtemps et je ne pense pas qu'elle soient déçues)

Pour les fan de window$, et de son tout dernier bébé "Vista" il faut des unités centrales plus performantes... besoin d'argent. Quel est l'intérêt de dépenser autant pour taper des procédures qui ne demande pas autant de performance au PC? Je préfère au mieux voir ma solde augmenter grâce à ces économies ou bien au pire que des unités en besoin matériel soit servies.

C'est un bon choix et il y en certainement d'autre à faire comme par exemple faire paraître un Gendinfo en pdf. (économie, écologie)

D'accord Mike, mais faute des moyens top en matière d'économie d'énergie et performance, risque de voir la Gendarmerie encore à la traîne par rapport aux outils des malfaisants, qui eux ont les moyens !!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Empty
MessageSujet: Re: la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir   la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 18:58

+1 avec toi Nethem.

En effet nunux fait largement ses preuves face à windows XP qui ne sera, ne l'oublions pas, plus mis à jour à partir de septembre prochain.

Quand on voit le résultat de vista on fait bien de laisser tomber crocrosoft ....

Mais ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Empty
MessageSujet: Re: la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir   la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 19:04

Tu as raison pour crosoft Moua,
Mais il ne faudrait pas que les "hackers" aient des forces plus rapides Cf. vos bagnoles et les leurs !!!
Quid de qui pourra se payer le meilleur matos compact ! cela me rappelle le duel Blue Ray (mais c'est pas Bill qui a gagné, et il n'est qu'à la retraite soft, pondérée perso)
Linus comme OS Yes Sir, mais avec quel processeurs ? !!! et conbiem de Ram (pas données les Ram !)... à relativiser je ne suis pas progr
Revenir en haut Aller en bas
deudeuglt
2 étoiles
2 étoiles
deudeuglt


Nombre de messages : 486
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/11/2007

la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Empty
MessageSujet: Re: la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir   la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 19:28

Vista coute cher et plante , linux est gratos et stable.
Je ne vois pas où est le problème. Je pense que pour une fois ils ont pris la bonne décision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Empty
MessageSujet: Re: la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir   la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 20:10

Voilà une sage décision, et l'argent économisé ira certainement vers un poste qui en a besoin.
En plus LINUX est moins sensible aux virus, fonctionne parfaitement avec Open Office.
Alors je pense que BILL GATE en ramasse assez sans que la gendarmerie lui en donne encore plus.
Pas de démagogie, lorsqu'il y a des économies facile à faire, pourquoi ne pas les faire.

Je dis trois fois la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir 536845 la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir 536845 la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir 536845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Empty
MessageSujet: Re: la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir   la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 20:57

je ne pense pas que les économies réalisées seront réinvesties au profit des besogneux de notre acabit
je dis ça, je dis rien, je crois plus au père noël depuis un bail
Revenir en haut Aller en bas
Globule
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/05/2007

la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Empty
MessageSujet: Re: la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir   la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 21:53

Ars Auctor a écrit:
Mais il ne faudrait pas que les "hackers" aient des forces plus rapides Cf. vos bagnoles et les leurs !!!
Depuis quand on s'occupe des hackers de haut vol ? Parce qu'avec le systeme sécurisé choisit par la gendarmerie (saphir3G) on est pas près de voir débarquer des hackers sur nos bécanes ...
Ars Auctor a écrit:
Linus comme OS Yes Sir, mais avec quel processeurs ? !!! et conbiem de Ram (pas données les Ram !)... à relativiser je ne suis pas progr
Quel rapport avec le processeur ? Linux peut etre si léger qu'il tourne sur une .. clé USB ... alors sur nos machines aucun soucis. Je le fais tourner sur un vieux portable de 10 ns d'age sans soucis : il boot facilement et rapidement.

Un peu de second degré :
Linux est trop compliqué
Même avec les interfaces graphiques Windows KDE et GNOME, il est possible - pas probablement, mais possible- que vous ayiez besoin d'utiliser la ligne de commande ou éditer un fichier de configuration. Comparé à Windows ou, il est possible -pas probablement mais possible- que vous ayiez besoin d'utiliser la ligne de commande ou d'éditer la base de registre de Windows, ou, comme ils aiment à vous le rappeler, une seule fausse manipulation peut conduire à détruire votre système pour toujours.

Linux est difficile à installer
C'est vrai. Après tout, avec les distributions Linux modernes comme Xandros Desktop ou SimplyMEPIS, vous avez besoin de mettre un CD ou DVD dans votre lecteur, de presser la touche entrée, donner un nom à votre ordinateur et entrer un mot de passe pour votre session administrateur.

Mon dieu que c'est difficile.

De l'autre côté, avec Windows, tout ce que vous avez à faire est de placer votre CD ou DVD dans le lecteur, faire tout ce qui précède, et immédiatement télécharger tous les patchs disponibles. Après tout, Symantec a montré qu'un PC sous Windows non patché, connecté à internet, dispose de seulement quelques heures avant d'être compromis.

Un système Linux non-patché ? Oh, il résiste des mois mais ou est l'amusement ?

Linux n'a pas assez d'applications
Vraiment ? Je veux dire, beaucoup de système linux arrivent seulement avec des navigateurs web sécurisés, comme Firefox; des clients mail comme Evolution; des clients de messagerie comme GAIM; des suites bureautiques comme OpenOffice.org 2.0; des éditeurs de pages web comme Nvu; et....

Microsoft, de l'autre côté, nous fournit Internet Explorer et Outlook Express, les plus populaires navigateur web et client mail - quoi qu'ils aient quelques minuscules problèmes. Bien sur, Windows dispose également d'un client IM Windows Messenger, qui, pensez y, a aussi des problèmes.

Et, Microsoft a aussi Microsoft Office, qui -- oh, attendez, vous n'obtenez pas cela avec votre système d'opération vous ? Vous ne disposez pas non plus d'un éditeur de pages web ?

Bien, ainsi, avec Windows vous obtenez beaucoup plus de choix de logiciels, non ? Comme Lotus 1-2... oh vraiment ? je ne le savais pas. Ou WordPerfect... oh, un joli programme mort aussi.

Ainsi, aussi longtemps que vous voudrez utiliser des programmes Microsoft au prix Microsoft, Windows est un système d'exploitation pour vous !

Linux n'est pas sécurisé
Si Microsoft le dit, c'est que ça doit être vrai ! Alors quoi, si vous ne pouvez pas laisser passer une semaine sans avoir des informations sur une nouvelle faille de sécurité majeure sous Windows, qui préférez vous croire ? Microsoft ou vos propres yeux ?

Linux est trop cher
Appelez vous Microsoft un menteur ?

Ces méchantes compagnies Linux, comme Red Hat ou Novell/SUSE vous facturent des frais pour le support. D'autres, comme Linspire vous vendent le produit. Comment peuvent-ils faire cela, quand vous pouvez télécharger gratuitement des versions complètes fonctionnelles de la plupart des distributions Linux.

Votre ordinateur, d'autre part, est presque certainement venu avec Windows pré-installé! Gratuitement !

Oh attendez, ce n'est pas gratuit ? Windows prend un pourcentage sur la vente de chaque PC ?
Hmmm. Bien, toujours, il est déjà la, et il a tout ce dont vous avez besoins.

Vrai ? Bien sur que c'est vrai !

Excepté, bien sur, que vous risquez de payer encore pour acheter un antivirus (Norton Anti-Virus: $40), un anti-spyware (McAfee Anti-Spyware: $25); et un pare-feu pleinement fonctionnel (Zone Alarm Pro: $35). Mais, hey, qui a besoin d'eux quand vous disposez d'un système sécurisé comme Windows ?

Quand vous réfléchissez à tout ceci, vous pouvez voir pourquoi il y a beaucoup de raisons de ne pas utiliser Linux.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Empty
MessageSujet: Re: la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir   la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 22:03

Bel exposé sur LINUX.

L'économie, c'est une chose. Mais l'essentiel est que LINUX fait tourner les applications avec une vitesse sans commune mesure qu'avec un SE Microsoft.
Et c'est de cela dont on a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
bonaparte
2 étoiles
2 étoiles
bonaparte


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2007

la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Empty
MessageSujet: Re: la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir   la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 22:11

Si LINUX fonctionne aussi bien qu'Icare et Open Office alors là on est pas dans la "caca" .

J'ai noté que les militaires qui trouvent stable et performant Open Office et Icare sont ceux qui ne font pas de judiciaire.

Donc j'en déduis que ces logiciels sont destinés à nos camarades qui comptent les chaussettes...

Parole d'utilisateur, OOO et Icare ne sont pas 100% OPS.
Quand ça plante en GAV ou en synthèse...
J'arrête car c'est soit disant très stable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Empty
MessageSujet: Re: la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir   la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 22:17

"Bonaparte", je fais QUE du judiciaire est aucun soucis important avec Ic@re et OpenOffice (sur clé ou sur fixe). Je dirai même plus, aucun soucis depuis la mise en place de la dernière version.

J'utilise Ic@re depuis octobre 2004 et je dis bravo Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Empty
MessageSujet: Re: la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir   la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 22:21

Je confirme Marrem.

Le plantage d'Icare couplé à Open est dû à la lourdeur du SE Microsoft, comme pour bien des logiciel d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Empty
MessageSujet: Re: la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir   la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 22:40

Ben moi ke vieux c.. , j'ai pris le train en marche, gendarmerie oblige. Puis je me suis pris au jeu et aujourd'hui j'arrive même à dépanner une machine en panne ( moi ce qui m'intéressé c'est la dépannage après plantage (lol) mais bon j'ai entendu parler de Linux sur pas mal de site et je suis partant beacuse mailleur rendement au niveau niveau et prtaiquement pas de virus alors le vieux dit OUI lol!
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Empty
MessageSujet: Re: la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir   la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 22:42

Mauvais choix que ce titre pour ce poste.

Nous allons enfin nous débarasser de l'omniprésence imposée de WINDOWS. Marre d'engraisser Bill ...(gates, pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu)
Revenir en haut Aller en bas
Globule
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/05/2007

la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Empty
MessageSujet: Re: la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir   la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 23:19

bonaparte a écrit:
Si LINUX fonctionne aussi bien qu'Icare et Open Office alors là on est pas dans la "caca" .

J'ai noté que les militaires qui trouvent stable et performant Open Office et Icare sont ceux qui ne font pas de judiciaire.

Donc j'en déduis que ces logiciels sont destinés à nos camarades qui comptent les chaussettes...

Parole d'utilisateur, OOO et Icare ne sont pas 100% OPS.
Quand ça plante en GAV ou en synthèse...
J'arrête car c'est soit disant très stable !!!
Voila un argument des plus légers et très réducteur.

Je m'explique.

D'une part nous sommes dans le judiciaire et d'autre part nous utilisons icare et Open Office. Mais je suis pret à parier que l'exemple que tu cites est celui d'une unité travaillant avec icare en réseau. Là effectivement, icare n'est pas encore totalement opérationnel mais, pas de chance, c'est lié à ... windows.

En effet, windows limite le nombre de connexions simultanées au réseau à 10 (ce qui n'est pas le cas de Linux qui devrait grandement améliorer le fonctionnement d'icare en réseau du coup). Dans une petite unité, pas de soucis a priori pour utiliser icare en réseau. Dans les grosses unités c'est plus problématique car icare, avant d'aller enregistrer les pièces sur le poste maitre les stock en premier dans le dossier "temp" (c:/program files/ic@reV2/temp). Si, à l'issue il arrive à se frayer un chemin jusqu'au poste maitre, il va les enregistrer dans le dossier procédures (ou autre) du poste maitre. Si il ne peut pas, les procédures sont "orphelines" et du coup, lorsque l'on appelle la procédure via icare il n'y a rien.

Alors on dit "Oui mais c'est bien de travailler en réseau : chacun peut travailler sur ses procédures n'importe où dans la BT". C'est sur mais comme je ne fais pas confiance à l'informatique, mes procédures sont sur clés (en plus d'etre enregistrées en local dans le dossier initial prévu par icare c a d c:/program files/ic@reV2/procédures). Et si mon patron veut voir mes procédures, je glisse ma clé dans son pc et hop, il a tout. Mieux : il vient sur ma bécane et il consulte. Ca coute juste quelques metres à pied ....

La ruine quoi.

Si il y a bien une procédure sur laquelle je ne supporterais pas d'etre dépendant de l'informatique c'est bien la GAV. Alors, pour prévenir tout accident, je clique régulièrement sur la petite disquette disponible sous icare pour aller enregistrer ma pièce. Mieux : au premier enregistrement, je vais voir rapidement dans le dossier procédure en local (c:/program files/ic@reV2/procédures) si la procédure est bien là. Et de temps à autre (toutes les heures a vrai dire) je copie la procédure sur ma clé USB.

Je suis OPJ. Je m'adapte.
CQFD.

Jusqu'à preuve du contraire, le code de procédure pénal me rend responsable de mes actes et procédures. Il n'y a aucun article qui stipule que je peux me retrancher derrière l'excuse informatique. Dont acte. Icare porte bien son nom : c'est un logiciel d'aide à la rédaction. En aucun cas il ne se substitue à l'enquêteur ni à ses responsabilités. Si demain tous les PC de l'unité explosent, je me vois mal dire à l'autorité judiciaire :"Je ne peux pas prendre de GAV on a pas d'informatique". Je suis soldat, je m'adapte. Je prendrais une GAV sur un bout de papier toilette si il le faut mais je la prendrais la GAV.

Comme toujours, on nous donne une main et on veut le bras.
On ne risque pas d'avancer.

Ps : au cas où vous etes plantés sur une procédure ou meme si vous avez des questions, il y a le CNAU qui est là pour tenter de résoudre vos soucis. Et j'ai ouïe dire qu'en général, ils dépatouillent pas si mal que ça.
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Empty
MessageSujet: la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir   la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 23:26

L'informatique est un domaine que je maitrise assez bien. Nous ne pensons que WINDOWS et n'utilisons que ce système d'exploitation. Entre nous, LINUX est très bien.
lorsque nous utilisons nos ordinateurs au bureau ... Nous utilison quoi? Et bien, tout symplement Open Office. Ce dernier fonctionne sur Linux qui est un logiciel gratuit comme oOo Alors, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple
Revenir en haut Aller en bas
Krazukix
2 étoiles
2 étoiles
Krazukix


Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : BESANCON
Emploi : PMO
Date d'inscription : 10/11/2007

la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Empty
MessageSujet: Linux   la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 23:31

Effectivement, les prochaisn micros livrés aux unités seront dotés d'un OS Linux (Ubentu). Conformatio par les techniciensdu STI Groupement. Une formation leur sera délivrée, à charge pour eux de nous donner la bonne parole. Et come d'hab, on s'adaptera.
Pour info, Dell maintenant propose des PC équipés en linux.
Revenir en haut Aller en bas
Globule
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/05/2007

la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Empty
MessageSujet: Re: la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir   la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 23:38

Mike150 a écrit:
Quel est l'intérêt de dépenser autant pour taper des procédures qui ne demande pas autant de performance au PC?
Entierement d'accord avec toi. mais tu sais ce que c'est : plus on en a et plus en on veut Smile
Mike150 a écrit:
C'est un bon choix et il y en certainement d'autre à faire comme par exemple faire paraître un Gendinfo en pdf. (économie, écologie)
J'avais loupé ça. Vous savez qu'il y a des docs en .pdf sur BB2000, Thunderbird, Icare et autres sur le site intranet du CNAU ?
Revenir en haut Aller en bas
numbers
1er flocon
1er flocon
numbers


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2007

la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Empty
MessageSujet: Linux   la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2008 - 0:06

Bonsoir tout le monde,
il n'y a besoin d'aucune formation pour Linux... la version que nous aurons en brigade (Ubuntu) sera "quasiment" identique à windob XP... avec un bureau, des icones... il me semble que bon nombre d'entre nous ont commencé sous win95 puiswin98 win2000 puiswinWP, sans pour autant avoir eu une formation a chaque changement d'OS... il ne faut pas, je pense, subir le changement, mais voir ca comme un avancée... Ic@re et OoO sont de TRES bons programmes, et si certains pensent le contraire, il suffit de lire les info données un peu partout (BDRIJ, CNAU, STIC...) pour en faire un outil de travail certe perfectible, mais qui FONCTIONNE .la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir 790921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Empty
MessageSujet: Re: la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir   la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2008 - 0:58

demain, je m'y mets -

complètement profane - je vous dirais.
Un argument n'a pas été avancé - Windows est amerloc pur sucre - j'aime bien moi quand je suis certain que les armerlocs ne font pas ce qu'ils veulent dans ma bécane, je suis certain que la DTI également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Empty
MessageSujet: Re: la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir   la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2008 - 1:15

numbers a écrit:
Bonsoir tout le monde,
il n'y a besoin d'aucune formation pour Linux... la version que nous aurons en brigade (Ubuntu) sera "quasiment" identique à windob XP... avec un bureau, des icones... il me semble que bon nombre d'entre nous ont commencé sous win95 puiswin98 win2000 puiswinWP, sans pour autant avoir eu une formation a chaque changement d'OS... il ne faut pas, je pense, subir le changement, mais voir ca comme un avancée... Ic@re et OoO sont de TRES bons programmes, et si certains pensent le contraire, il suffit de lire les info données un peu partout (BDRIJ, CNAU, STIC...) pour en faire un outil de travail certe perfectible, mais qui FONCTIONNE .la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir 790921

Je te rassure j'ai même commencé sous DOS avec un MO3 avec des cassettes audio et WINDOWS 3.1 et des disques 5'1/4.....
Et avant???? devine le crayon de bois et je ne suis pas un dinosaure, mais presque lol! lol! lol! :elephant: :elephant: :elephant:

Mais c'est toujours pareil, avec certain "pourquoi faire simple quand compliqué ça marche aussi".......
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Empty
MessageSujet: Re: la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir   la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2008 - 1:24

Il y en aura toujours pour vous sortir des procédures sous WORD avec LEGRAND... On est tout de même assez collectionneurs en général...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
totoche
2 étoiles
2 étoiles
totoche


Nombre de messages : 137
Emploi : GD de COB
Date d'inscription : 15/04/2007

la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Empty
MessageSujet: Re: la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir   la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 12:11

Gregthegrizzly a écrit:
Il y en aura toujours pour vous sortir des procédures sous WORD avec LEGRAND... On est tout de même assez collectionneurs en général...

Il y a encore des procédures qui ne sont pas réalisées sou ecare ???
Dans ma compagnie, le premier qui fait ça est mort !! (c'est une image hein ?)

Sinon, je suis tout à fait pour le passage sous Linux Ubuntu. C'est un très bon OS. Je ne pense pas que ce soit fait seulement dans le but de faire des économies, Linux c'est comme windows, sauf que ça fait la même chose mais pour beaucoup moins cher. on arrive à avoir des animations mieux que aero de Vista avec par exemple beryl sous un pentium 3. (vous me direz ça ne sert pas à grand chose, mais aero aussi...)
Le problème va résider (encore) dans le fait qu'on va nous mettre dans les unités des machines avec cet OS et qu'ensuite, pour avoir une formation .... ça va être perception de la doc (quand ça existe) et débrouillez vous tout seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Empty
MessageSujet: Re: la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir   la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 12:31

J'ai plein d'exemples...
Mais bon, que veux-tu, certains sont tellement attachés à leur vieux modèles...
Genre réquisitions, Transport PTS etc...
Ca existe encore, faut le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
totoche
2 étoiles
2 étoiles
totoche


Nombre de messages : 137
Emploi : GD de COB
Date d'inscription : 15/04/2007

la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Empty
MessageSujet: Re: la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir   la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 13:36

Ici, tu fait ça, tu prends un coup de 12 direct par le Cdt de Cie adjoint qui lit et anote en rouge TOUTES les procédures !!
Revenir en haut Aller en bas
Bricard033
2 étoiles
2 étoiles
Bricard033


Nombre de messages : 276
Age : 51
Localisation : O.M.
Emploi : GD
Date d'inscription : 05/04/2007

la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Empty
MessageSujet: Re: la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir   la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Fév 2008 - 14:00

LINUX en Gie ! Pour à 100 %
Outre les économies réalisées, j'aime bien me dire que l'institution devient, au moins sur ce point, indépendante par rapport aux lobbys informatiques (salut Bill !).

:face:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Empty
MessageSujet: Re: la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir   la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX "
» LINUX et les GENDARMES
» INVITES LE CAP DES 2100 CE SOIR, ON S'INSCRIT............
» que se passe t'il ? a t'on fait le tour de la question?
» Les SENATEURS ne nous oublient pas tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser