Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien

Aller en bas 
+70
CAFOUGNETTE 02
vfr750
marcelin
FOOTEUX63
yoyoboy
The SPAWN
GD
tatou64
elisocofra
Mordicus
Le Grauléen
zitoune 31
sage
XMEN-BZH
kind30
THRLP
Homer SIMPSON
LE GARDIAN EN COLERE
katatonia57
FABIO78
petula34
scottie
du fin fond du froid
wolf06
Viny
Karadoc
buck danny
SAMLEGD
spit
KADOLE
cybersurfeur
KIKI1543
EX PSO GD 77
yoyo
Le Foo
galaad30
le mouss51
PG83
Cantona34
ABMIS
ALEX66
POPOL66
panzers
sarainuela
simba
clint
koumkoum76
harchi
MTT
riton62
nono
FRAPA
FunkyGrosVico
ZDV1
mobloforever
gdkatana
KORRIGAN29
Ricou
Fireblade
GUY 13_83
quinta55
ronald29
Gregthegrizzly
titi30
babelou
BALACASSE
Bricard033
Jice24
kiloutou
jeuneofficier
74 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jeuneofficier
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Empty
MessageSujet: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 1:32

N'en déplaise à certains, il existe aujourd'hui une population d'officiers, jeunes, et qui bossent dans des unités de terrain telles que des brigades territoriales.
Ces jeunes officiers, dont je fais partie, ne sont nullement éloignés du terrain car ils participent au service de leur unité, car ils sont comme vous assommés par les demandes diverses de la hiérarchie, parce qu'ils connaissent les contraintes des patrouilles nocturnes, parce qu'il leur arrive également d'assurer l'accueil quand les effectifs se font rares. Bref, ces jeunes officiers participent au service quotidien d'une unité de base.
Cependant, avant de rentrer dans la gendarmerie, je connaissais les contraintes que m'impose ce métier, je savais qu'il ne me faudrait pas compter mes heures, je n'ignorais pas que je n'aurais pas le choix de mon logement, j'adhérais au principe de disponibilité. Il me semblerait indécent de revendiquer aujourd'hui un autre statut que celui qui me convenait hier. Il me semblerait insultant de vomir quotidiennement sur ma hiérarchie en s'imaginant qu'elle ne connaît pas nos préoccupations.
Oui, aujourd'hui, je suis satisfait et épanoui dans ma fonction car je sais avoir un métier utile et intellectuellement enrichissant. Combien de français peuvent en dire autant?
Oui, je suis fier de mon statut militaire car c'est lui qui me protège, qui m'a donné cette discipline intellectuelle et cette rigueur dans mon métier.
Oui, je suis content que l'on m'attribue un logement car rien n'est plus dur aujourd'hui pour un jeune de se loger.
Oui, je suis heureux d'être gendarme et officier SUR LE TERRAIN car je vois ce que mes hommes vivent et, même si c'est difficile parfois, combien veulent en partir??? Chez moi, aucun! Même les plus revendicateurs trouvent bien des avantages à ne pas filer dans la maison d'en face.
C'est ça notre force, d'être disponible.
Si nous ne le sommes plus, croyez moi, le pouvoir politique actuel, qui n'affectionne pas particulièrement la pandore, en profitera pour nous diluer dans un grand ministère où, effectivement, certains sous-officiers se retrouveront au niveau d'un gardien de la paix.
Et j'ai trop d'estime pour mes hommes pour les comparer à un gardien de la paix, aussi noble soit ce métier.
Le sous-officier de gendarmerie OPJ (encore a-t-il fallu faire le choix de passer cet examen) est aujourd'hui au niveau d'un officier de police. Qui s'en plaindra? Les vieux APJ peut-être.
Enfin, quelle autre institution ou entreprise permet, en France, de commencer à la base et de terminer cadre supérieur (en s'en donnant les moyens bien sûr)? Méditez cet état de fait.
Si je comprends la grogne dans certains domaines, je n'admets pas que l'on puisse ainsi cracher dans la soupe qui nous a si bien nourri.

Je tiens à préciser, à toutes fins utiles, que je suis sur le terrain, que je participe au service en plus de mes tâches administratives et qu'effectivement, les 35h, je ne connais pas.
Mais j'ai comme vous tous 9 semaines de permissions par an ce qui n'est pas rien.
Alors, pour moi, la police, même mieux payés, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
kiloutou
2 étoiles
2 étoiles
kiloutou


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 14/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 1:47

on ne nie pas qu'il y en a des bons, jeune padawan, mais le problème c'est qu'une bonne majorité des officiers gendarmerie... ne connaissent pas le terrain.

En mars 2007, circulait une lettre anonyme avec un tissu de conneries hallucinantes.

Mais UNE mesure souhaitée là-dedans, faisait l'unanimité chez les besogneux : celle d'inclure un stage dans le cursus officier, un stage dans une BT bien chargée genre en banlieue lyonnaise ou dans la couronne parisienne, et ce pendant 2 ou 3 mois... l'élève-officier, à force d'encaisser les mêmes contraintes que les gens qu'il sera amené à commander ensuite, saurait peut-être s'en rappeller ensuite, dans sa carrière, et ça l'inciterait sans doute à penser un peu plus à ses gars, au lieu de les prendre pour des robots où des machines à chier des statistiques.

sans rancune, jeune padawan.


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 1:50

Mes respects jeuneofficier, dans ce que tu décris de ton travail, sache que la grande majorité des Gendarme a signé en Gendarmerie pour les mêmes raisons que toi.
Maintenant, ce qui fait que ce site existe, c'est entre autre l'autisme dont fait part notre hiérarchie. Tu sais quand tu fais un poste statique de 4 heures à te les geler pour rechercher des ESI, et que tu rentres bredouille, et que là ton CG te dis que c'est parce que tu bosses pas ou mal, tu prends vite les boules.
Et c'est ça aujourd'hui, nous ne sommes plus reconnus pour notre travail, plus respectés , dénigrés, .....
On travaille, qu'on nous fasse pas chi...., et ces stats qui mentent en permanence sur les heures éffectuées, et ces résultats aprés lesquels il faut courir au détriment de notre métier. Aujourd'hui par le biais de ce site on se bat contre ceux qui démantèlent ce dernier bastion de la République.
Puisse la hiérarchie t'entendre jeuneofficier, malheureusement elle fait un peu la sourde oreille en ce moment ....
Revenir en haut Aller en bas
Bricard033
2 étoiles
2 étoiles
Bricard033


Nombre de messages : 276
Age : 51
Localisation : O.M.
Emploi : GD
Date d'inscription : 05/04/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Empty
MessageSujet: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 1:51

Et bien jeuneofficier, je vous renvoie à ce topic :

https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/gendarmes-et-citoyens-le-forum-principal-f1/les-propos-d-un-officier-lu-sur-l-essor-t1860.htm

Je ne reproche pas aux officiers de ne rien foutre, loin de là. Ce serait plutôt un décalage complet. Et quand je dis décalage, j'ai même parfois l'impression que vous êtes sur une tout autre planète. Vous ne sentez pas cette fracture quand vous parles avec un P.I.M. ?
Revenir en haut Aller en bas
kiloutou
2 étoiles
2 étoiles
kiloutou


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 14/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 1:52

c'est pas PIL ?
Personnel Intellectuellement Limité ?
(c'est comme ça qu'on nous appelle à Melun)
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 1:56

faire des heures pour gèrer l'évènement, OK c'est notre boulot
mais faire des heures à "gogo" pour remplir des colonnes de STAT non
Revenir en haut Aller en bas
Bricard033
2 étoiles
2 étoiles
Bricard033


Nombre de messages : 276
Age : 51
Localisation : O.M.
Emploi : GD
Date d'inscription : 05/04/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Empty
MessageSujet: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 1:57

Ah ? C'est une autre version que l'on m'a apprise . Personnel Intelectuellement Minoré. Dixit le terme employé par un colonel qui était passé dans une brigade. Voyant qu'il n'y avait que le planton ce jour là. Il voulait voir le CB. Le planton lui a alors demandé s'il désirais laisser un message. Le Colonel lui a répondu qu'il ne discutait pas avec un PIM. :|

Mais je peut trés bien me tromper sur le terme drunken
Revenir en haut Aller en bas
babelou
3 étoiles
3 étoiles
babelou


Nombre de messages : 509
Age : 60
Localisation : à l'ouest (toujours rien de nouveau !)
Emploi : gd en cob
Date d'inscription : 05/10/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 2:01

kiloutou a écrit:
c'est pas PIL ?
Personnel Intellectuellement Limité ?
(c'est comme ça qu'on nous appelle à Melun)


????? Suspect sont ce des co.neries ou bien la réalité??
Revenir en haut Aller en bas
kiloutou
2 étoiles
2 étoiles
kiloutou


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 14/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 2:02

tout à fait véridique
lors des mises en situation, ce sont des énoncés du genre :
"vous êtes le capitaine X commandant la compagnie de Y, vous avez tel évènement qui survient, vous avez tant de PIL disponibles.... "
Revenir en haut Aller en bas
Bricard033
2 étoiles
2 étoiles
Bricard033


Nombre de messages : 276
Age : 51
Localisation : O.M.
Emploi : GD
Date d'inscription : 05/04/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Empty
MessageSujet: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 2:02

babelou a écrit:
kiloutou a écrit:
c'est pas PIL ?
Personnel Intellectuellement Limité ?
(c'est comme ça qu'on nous appelle à Melun)


????? Suspect sont ce des co.neries ou bien la réalité??

A vous, jeuneofficier, de démentir ou confirmer ceci.
Revenir en haut Aller en bas
titi30
1 étoile
1 étoile
titi30


Nombre de messages : 96
Localisation : Au fond d'la mine, j'pousse les wagonnets !
Emploi : De base
Date d'inscription : 05/07/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 2:07

car ils sont comme vous assommés par les demandes diverses de la hiérarchie, parce qu'ils connaissent les contraintes des patrouilles nocturnes, parce qu'il leur arrive également d'assurer l'accueil quand les effectifs se font rares.
C'est bien çà, jeuneofficier, mais t'arrive t'il de refuser les demandes assomantes au prétexte que tes hommes sont "au taquet" ou dis-tu "amen" en sachant que toi, tu ne feras que remplir les tableaux de stat ? No
Connaître les contraintes, çà ne veut malheureusement pas dire que toi et tes pairs fassiez le maximum pour les atténuer.
Si nos chefs défendaient leurs subordonnés, ce forum n'aurait pas lieu d'être. Crying or Very sad

modération ronald29 : svp laisser le rouge à la modération.
jai corrigé la couleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 2:08

jeuneofficier a écrit:

C'est ça notre force, d'être disponible.

Alors zou.............

Créatine pour tout le monde ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 2:09

Les officiers sont gendarmes.
Les bons et les mauvais, nous en rencontrons à tous les niveaux et la galère dans laquelle nous sommes est plus dûe à une somme d'incompétence, de toutes natures, qu'à une caste particulière.
Tous les avis sont bons à prendre. Car si changement il y a, nous ne pourrons pas nous passer d'une structure hiérarchique qui existe partout, je vous le rappelle.
Nous avons tous en tête des anecdotes concernant des imbéciles croisés ça et là... Mais les castes n'ont pas lieu d'être.
Un bon commandement ne souffrant d'aucune critique (positive) peut être assuré par un sous-off ou un officier. Les compétences ne sont pas livrées avec les galons.
Aussi, merci pour votre intervention et merci à tous pour votre adhésion à ce site.
Soyons nombreux.
Soyons constructifs.
Soyons unis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
jeuneofficier
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 2:10

Je suis atterré de constater que certains puissent être assez naïfs pour penser qu'il y a une once de vérité dans ce qui vient d'être dit. Je rappelle que la moitié d'une promotion est constituée d'anciens sous-offs. Certains ont peut-être oubliés d'où ils venaient, certes, mais c'est Dieu merci une minorité et personne, je dis bien, personne, ne se permettrait de parler ainsi. Je n'ai moi même jamais entendu cette expression, même en discussion informelle, alors vous êtes sacrément informés, vous qui n'êtes jamais allés à Melun.
C'est sidérant d'entendre ça, heureusement que la majorité des gendarmes ne vivent pas sur de tels préjugés.
Même si certains de mes gendarmes m'avouent avoir changé d'avis sur les offs depuis que je suis avec eux dans leurs galères et leurs joies, aucun d'entre eux n'était aussi obtus que vous sur le sujet. Mais il est vrai qu'ils n'affectionnent guère le syndicalisme revendicatif de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 2:10

Tout d'abord je tiens à saluer ce jeune Officier qui vient ici débattre sur ce forum. Il est bon de savoir qu'un Officier est ici et a le courage de se présenter comme tel.

Maintenant que les débats soient ouverts, constructifs et loyaux de part et d'autre....


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiloutou
2 étoiles
2 étoiles
kiloutou


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 14/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 2:15

jeuneofficier a écrit:
Même si certains de mes gendarmes m'avouent avoir changé d'avis sur les offs depuis que je suis avec eux dans leurs galères et leurs joies, aucun d'entre eux n'était aussi obtus que vous sur le sujet. Mais il est vrai qu'ils n'affectionnent guère le syndicalisme revendicatif de ce forum.
Tu dois commander une compagnie de casques à pointe, c'est pas possible autrement
Revenir en haut Aller en bas
Bricard033
2 étoiles
2 étoiles
Bricard033


Nombre de messages : 276
Age : 51
Localisation : O.M.
Emploi : GD
Date d'inscription : 05/04/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Empty
MessageSujet: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 2:15

jeuneofficier a écrit:
Je suis atterré de constater que certains puissent être assez naïfs pour penser qu'il y a une once de vérité dans ce qui vient d'être dit. Je rappelle que la moitié d'une promotion est constituée d'anciens sous-offs. Certains ont peut-être oubliés d'où ils venaient, certes, mais c'est Dieu merci une minorité et personne, je dis bien, personne, ne se permettrait de parler ainsi. Je n'ai moi même jamais entendu cette expression, même en discussion informelle, alors vous êtes sacrément informés, vous qui n'êtes jamais allés à Melun.
C'est sidérant d'entendre ça, heureusement que la majorité des gendarmes ne vivent pas sur de tels préjugés.
Même si certains de mes gendarmes m'avouent avoir changé d'avis sur les offs depuis que je suis avec eux dans leurs galères et leurs joies, aucun d'entre eux n'était aussi obtus que vous sur le sujet. Mais il est vrai qu'ils n'affectionnent guère le syndicalisme revendicatif de ce forum.

Et pourtant, un de ces jeunes officiers tout juste sortis de MELUN m'a sortis, bien en face, alors que j'étais encore mobile, que les gendarmes "n'étais que des ânes et des moutons". Jeune monogalon tout juste sortis d'école, je n'ai eu le droit que de répondre "Reçu, mon lieutenant".
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 2:17

très bonne approche jeuneofficier, surtout lorsque tu n'assimiles pas un de tes Gendarmes à un gardien de la paix, complètement d'accord avec toi sur ce point nos gendarmes c'est vraiment encore autre chose.

Par contre en effet, nous savions normalement tous ce à quoi nous nous engagions en choisissant la Gendarmerie et crois moi que je respecte le Statut de militaire.

Par contre à la tête d'une COB certainement, il est nécessaire lorsque l'on est une CHEF de ce niveau de prendre un peu de recul et se rendre compte ce que l'on commande à nos gendarme, ce que le pays commande à nos gendarme et surtout en qualité de chef de ce niveau de regarder ce qui va et ce qui va pas.
Surtout ne me dis pas que tu vis à côté de ta vie et des tes hommes sans t'en rendre compte ce serait très grave.

J'ai entièrement confiance à ton analyse de la situation, si tu veux bien admettre qu'il y a urgence de réorganiser la maison et d'effectuer quelques transfert de RESPONSABILITE de la BT vers d'autres unités.

Puis pourquoi trouver anormal que des Sous Officiers aspirent à sortir de la grille indiciaire mili tout en désirant garder le statut mili, pourquoi celà est faisable pour le politique pour un service de police ( en 1995 sortie de la grille fonction publique ) et pourquoi toi qui a beaucoup d'estime pour la performanence de tes gendarmes tu ne trouves pas normal les demandes exprimées à ce sujet sur G et C.??

Tout simplement pour la bonne raison que tu ne fera qu'un passage de 2 à 3 ans en COB, puis un passage de 3 à 4 ans à la tête d'une Cie, puis 2 à 3 ans comme adj Cdt Grouepement, puis 3 ans Cdt Groupement, puis ta carrière sera finie sur le terrain. maximum 15 ans nuit et jour et jour et nuit.

Tu es un magnifique cheval de course, et c'est formidable, mais ne te compares pas dans tes aspirations dans ton idéal au gendarme que tu commande aujourd'hui, qui lui comme un cheval de trait va devoir rester au même endroit et tirer la soc et durer.....nuit et jour et jour et nuit pendant 35 ans et voire plus. ( différence 20 ans tu crois pas que 20 ans c'est une bail, réfléchi un peu à ce que je t'avances là ).

Maintenant, bravo formes toi bien , prends du recul, je suis très content de l'estime que tu portes à tes gendarmes BRAVO.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 2:18

Jeuneofficier, sois le bienvenu sur le forum de G&C. Merci de venir dialoguer sur ce forum avec tous les camarades "Gendarmes", APJ, GAV, OPJ, Gradés, Administratifs, civils et retraités de Gendarmerie, Officiers.
A vous tous, forumeurs sachez dialoguer d'une manière constructive en toute loyauté dans l'intérêt de TOUS...

Guy13_83, retraité actif !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bricard033
2 étoiles
2 étoiles
Bricard033


Nombre de messages : 276
Age : 51
Localisation : O.M.
Emploi : GD
Date d'inscription : 05/04/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Empty
MessageSujet: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 2:19

Maintenant, si effectivement vous n'êtes pas à classer dans cette catégorie d'officier, je voudrais savoir d'où vient la fracture qui s'élargie d'année en année entre sous-off et officiers.

Je tiens à préciser que je ne veut pas faire de guerre sous-off/off. J'ai heureusement rencontré un bon nombre d'officiers qui faisait plus que bien faire leur boulot. Ils étaient là avec leurs hommes, au moment les plus chauds. Ils me donnaient envie de les suivrent, même en enfer. Mais j'ai la sensation qu'ils deviennent de plus en plus rare.


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 2:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiloutou
2 étoiles
2 étoiles
kiloutou


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 14/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 2:19

des exemples comme ça, on en a tous dans la poche... ce jeune padawan est certainement aimé de ses hommes, mais quand il aura pris des coups sur la tête par ses pairs, au-dessus, parce qu'il ne les fait pas assez trimer, peut-être se dira-t-il : "tiens, il y a du vrai, ça manque un peu d'humanité, d'humilité, de c... au cul, il y a peut-être un fond de vérité lorsqu'on me dit que les officiers sont en majorité des carriéristes et n'ont aucun état d'âme pour les gars"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 2:19

- Félicitations "jeuneofficier" pour ta disponibilité, ton approche du commandement et ton appréhension du métier.
- Cependant, étant rentré dans l'arme pour l'amour du métier et en sachant également à ce que je m'exposais, ce n'est pas une raison pour ne pas évoluer et et ne pas s'adapter à l'évolution de la société que nous cotyons tous les jours sur le terrain.
- Tu ne peux pas nier le manque d'effectif, les statistiques que l'on nous oblige à fausser, le manque de reconnaissance d'action de certains ( je ne parle pas de la prime dite au mérite, qui à mon avis n'a pas lieu d'exister et se voit distribuée au bon vouloir de qui ? )
- Epanoui, je pense que beaucoup le sont, en colère, beaucoup d'autres aussi, mais il me semble que certains n'arrivent pas à comprendre pourquoi. Que veulent les Gmes ? Pour la majorité, je pense qu'ils ne pensent pas à la maison d'en face, mais demandent juste à être reconnus comme individus vivant dans un nouveau Siècle, en tenant compte des nouvelles contraintes, charges de travail, effectifs en baisse, avantages sociaux, vie familiale, ... et ce sans tourner le dos à nos règles.
- OPJ ou PAJ, Sous-off ou Off, chacun a fait son choix de carrière, mais n'en ai pas moins acteur, et son rôle doit être justement reconnu. N'est-ce pas le rôle des gradés ?
- Je suis également fier de mon métier, en ce qui concerne la protection, "Jocker".
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
1 étoile
1 étoile
Fireblade


Nombre de messages : 82
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 26/10/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 2:21

Des officiers (jeunes...) qui tiennent la route et le meme discours que la pauvre base que l'on represente... Et bien moi je le salus!!! et je souhaite (sans y croire vraiment) que sa hierarchie le pousse a épauler ses hommes!

Croyez en nous jeune officier, nous saurons vous le rendre Smile
Vive la Gendarmerie!!
Revenir en haut Aller en bas
titi30
1 étoile
1 étoile
titi30


Nombre de messages : 96
Localisation : Au fond d'la mine, j'pousse les wagonnets !
Emploi : De base
Date d'inscription : 05/07/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 2:22

Citation :
Mais il est vrai qu'ils n'affectionnent guère le syndicalisme revendicatif de ce forum.
2 fois Very Happy Greg...
ben voilà, on y est G&C est un repaire de syndicalistes :x
navigues un peu sur les différents sujets, pas question de syndicat, mais d'association...pas de revendications, mais des demandes pour améliorer notre qualité de travail et de vie.
si tes hommes sont heureux dans ton unité, tant mieux, qu'ils en profitent mais qu'ils soient conscients que toute n'est pas rose hors de leur unité et que ce forum participe peut être à l'amélioration de leur vie quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 2:22

jeuneofficier a écrit:
Même si certains de mes gendarmes m'avouent avoir changé d'avis sur les offs depuis que je suis avec eux dans leurs galères et leurs joies, aucun d'entre eux n'était aussi obtus que vous sur le sujet.
Même si je respecte totalement votre point de vue, je pense que c'est à eux de nous le dire.
Comme je l'ai dit à mon commandant de groupement étonné que je lui parle de problème dans une BT où j'étais employé : Ceaucescu, quand on lui demandait si tout se passait bien en Roumanie, répondait rarement NON...
Citation :
Mais il est vrai qu'ils n'affectionnent guère le syndicalisme revendicatif de ce forum.
Ce n'est pas du syndicalisme.
C'est une expression des états d'âmes à laquelle personne n'est habituée...

Nous (l'équipe) respectons par principe les idées de chacun, contrairement à ce qui est malheureusement fait dans notre Institution.

La volonté de s'exprimer, de voir les choses évoluer dans le bon sens afin de garantir la pérénité de notre arme ne peut être amalgamée à du syndicalisme.

Nous n'agissons pas par principe politique, mais par attachement à la gendarmerie. Dites à vos hommes de nous rejoindre et demandez-leur de licrer leurs impressions en toute liberté. Vous seriez peut-être surpris d'entendre leurs discours.

Le calme n'est pas synonyme de bien-être. Des cités gangrénées par le trafic de drogue et les Bandes comptent parmi les plus calmes.

Bref, votre avis nous intéresse.
Vos points de vue nous intéresse.
Les critiques acerbes et gratuites, un peu moins Very Happy.
Lisez l'ensemble des positions G&C et vous verrez que nous ne sommes pas de vulgaires agitateurs d'étendards...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 2:22

jeuneofficier a écrit:
Mais il est vrai qu'ils n'affectionnent guère le syndicalisme revendicatif de ce forum.

Ah, çà c'est la phrase qui fâche et qui vient gâcher ce qui précédait. Sachez qu'ici, il n'y a pas de syndicalistes. Il n'y a que des sous-officiers, souvent anciens, qui sont las d'avoir été pris pour des imbéciles, méprisés pendant des lustres. Nous sommes victimes de ce genre de ressentiments qui gagnent des hommes qui commencent à avoir du vécu dans notre institution et qui vous gagneront, peut être, quand vous serez "vieilofficier". Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiloutou
2 étoiles
2 étoiles
kiloutou


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 14/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 2:24

les off avec un peu d'humanité comme ça, sans calcul, ils font pas long feu...manquerait plus qu'il y ait des êtres humains à la tête des compagnies.... tu te retrouvera malheureusement assez vite dans un bureau, à compter des rouleaux de PQ pour les GAV
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
1 étoile
1 étoile
Fireblade


Nombre de messages : 82
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 26/10/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 2:26

dsl collegues, mais je vous trouve injustes la...

meme si on ne crois plus dans nos officiers, ne gachons pas leurs reves... laissons leurs une chance, les nouveaux sont peut etre mieux que les anciens (bon... ils sont surement assez naifs, mais c classsssss!)
Revenir en haut Aller en bas
babelou
3 étoiles
3 étoiles
babelou


Nombre de messages : 509
Age : 60
Localisation : à l'ouest (toujours rien de nouveau !)
Emploi : gd en cob
Date d'inscription : 05/10/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 2:26

jeuneofficier a écrit:
N'en déplaise à certains, il existe aujourd'hui une population d'officiers, jeunes, et qui bossent dans des unités de terrain telles que des brigades territoriales.
Ces jeunes officiers, dont je fais partie, ne sont nullement éloignés du terrain car ils participent au service de leur unité, car ils sont comme vous assommés par les demandes diverses de la hiérarchie, parce qu'ils connaissent les contraintes des patrouilles nocturnes, parce qu'il leur arrive également d'assurer l'accueil quand les effectifs se font rares. Bref, ces jeunes officiers participent au service quotidien d'une unité de base.
Cependant, avant de rentrer dans la gendarmerie, je connaissais les contraintes que m'impose ce métier, je savais qu'il ne me faudrait pas compter mes heures, je n'ignorais pas que je n'aurais pas le choix de mon logement, j'adhérais au principe de disponibilité. Il me semblerait indécent de revendiquer aujourd'hui un autre statut que celui qui me convenait hier. Il me semblerait insultant de vomir quotidiennement sur ma hiérarchie en s'imaginant qu'elle ne connaît pas nos préoccupations.
Oui, aujourd'hui, je suis satisfait et épanoui dans ma fonction car je sais avoir un métier utile et intellectuellement enrichissant. Combien de français peuvent en dire autant?
Oui, je suis fier de mon statut militaire car c'est lui qui me protège, qui m'a donné cette discipline intellectuelle et cette rigueur dans mon métier.
Oui, je suis content que l'on m'attribue un logement car rien n'est plus dur aujourd'hui pour un jeune de se loger.
Oui, je suis heureux d'être gendarme et officier SUR LE TERRAIN car je vois ce que mes hommes vivent et, même si c'est difficile parfois, combien veulent en partir??? Chez moi, aucun! Même les plus revendicateurs trouvent bien des avantages à ne pas filer dans la maison d'en face.
C'est ça notre force, d'être disponible.
Si nous ne le sommes plus, croyez moi, le pouvoir politique actuel, qui n'affectionne pas particulièrement la pandore, en profitera pour nous diluer dans un grand ministère où, effectivement, certains sous-officiers se retrouveront au niveau d'un gardien de la paix.
Et j'ai trop d'estime pour mes hommes pour les comparer à un gardien de la paix, aussi noble soit ce métier.
Le sous-officier de gendarmerie OPJ (encore a-t-il fallu faire le choix de passer cet examen) est aujourd'hui au niveau d'un officier de police. Qui s'en plaindra? Les vieux APJ peut-être.
Enfin, quelle autre institution ou entreprise permet, en France, de commencer à la base et de terminer cadre supérieur (en s'en donnant les moyens bien sûr)? Méditez cet état de fait.
Si je comprends la grogne dans certains domaines, je n'admets pas que l'on puisse ainsi cracher dans la soupe qui nous a si bien nourri.

Je tiens à préciser, à toutes fins utiles, que je suis sur le terrain, que je participe au service en plus de mes tâches administratives et qu'effectivement, les 35h, je ne connais pas.
Mais j'ai comme vous tous 9 semaines de permissions par an ce qui n'est pas rien.
Alors, pour moi, la police, même mieux payés, non merci.

****
je suis gd APJ en cob. Il y a 18 ans je suis entrée dans la gendarmerie pour ces divers domaines pj pr contact avec la population recherche du renseignement interventions..au fil des ans j ai vu ces missions détournées de leur objectif principal : la protections des biens et des personnes ..
aujourd hui les stat, la course au numéro, une prime au mérite sous prétexte qu on a fait x t.a ou qu on a bien répondu au téléphone, des missions parasites qui palient les manques des autres administrations, des taches qui nous sont attribuées pour faire plaisir au préfet,
en reprenant tes termes, je ne crache pas dans la soupe qui fait vivre ma famille..mais ce n est pas pour autant que je vais la laisser prendre au fond ou faire des grumeaux ..je souhaite que la gendarmerie vive je souhaite continuer à être dans ses rangs, mais il faut qu elle évolue, il nous faut une vraie reconnaissance de notre travail je suis gendarme et pour moi ce n est pas rien
Revenir en haut Aller en bas
kiloutou
2 étoiles
2 étoiles
kiloutou


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 14/11/2007

réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 2:26

tout le monde lui tombe dessus, laissez-le respirer un peu... :clown:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Empty
MessageSujet: Re: réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien   réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
réponse aux sous-off qui pensent que les off ne foutent rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et qu'en pensent ils ?
» ET QUE PENSENT NOS GAV ?
» un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!
» Que pensent les vieux chibanis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser