Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Et qu'en pensent ils ?

Aller en bas 
+7
scott
clint
KORRIGAN29
NETHEM
motoraleuse02
leaetleselfes
electron84
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Et qu'en pensent ils ? Empty
MessageSujet: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Jan 2008 - 12:31

A travers ce sujet , je souhaiterais en effet , que les utilisateurs ne faisant pas partie de l'institution ,puissent nous indiquer, faire connaître leur perception de la gendarmerie et du métier de gendarme . Une occasion peut être d'échanger , voire de gommer d'éventuels à priori mais également modifier certains comportements et attitudes qui nous nuisent ...........................alors à vos ordis !!!!!!!! :x :x Wink Wink

Tous ensemble, tous ensemble,tous ensemble

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
leaetleselfes
2 étoiles
2 étoiles
leaetleselfes


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2007

Et qu'en pensent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Jan 2008 - 13:03

La perception des gendarmes par les civils ....

ben la peur du gendarme qui serat sur le bord de la route : attaque au porte-monnaie, la seule chose qui a fait ralentir beaucoup de gens, "rien ne sert de courir, il faut partir à point".

Pour le reste de votre boulot, on ne le connais pas, comme le rythme de vie. Enchainé astreinte et boulot de la journée, la perte des QL parfois, plein de petites choses comme ça, que beaucoup de gens du civil n'accepterai pas.

Electron, tu veux l'avis par rapport à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Et qu'en pensent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Jan 2008 - 13:07

Citation :
La perception des gendarmes par les civils ....

ben la peur du gendarme qui serat sur le bord de la route : attaque au porte-monnaie, la seule chose qui a fait ralentir beaucoup de gens, "rien ne sert de courir, il faut partir à point".

Pour le reste de votre boulot, on ne le connais pas, comme le rythme de vie. Enchainé astreinte et boulot de la journée, la perte des QL parfois, plein de petites choses comme ça, que beaucoup de gens du civil n'accepterai pas.

Electron, tu veux l'avis par rapport à quoi?


Il n' y aucune restriction , juste la liberté de s'exprimer et d'apporter des éclairages pour nous tous , un conseil, un avis ne sont jamais de trop!
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
leaetleselfes
2 étoiles
2 étoiles
leaetleselfes


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2007

Et qu'en pensent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Jan 2008 - 13:14

en fait, tu es en train de me dire que l'on peut critiquait votre façon de faire....
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Et qu'en pensent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Jan 2008 - 13:18

Exactement , la critique est un formidable moteur de remise en cause quand celle ci est bien entendu constructive . :x :x Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Et qu'en pensent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Jan 2008 - 13:21

Je réitère mon topic qui est passé à la trappe , la critique est un formidable de moteur de remise en cause , quand celle- ci est constructive Wink
Revenir en haut Aller en bas
leaetleselfes
2 étoiles
2 étoiles
leaetleselfes


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2007

Et qu'en pensent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Jan 2008 - 13:24

constructive...on peut construire une maison avec toutes les remarques?










lol!
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Et qu'en pensent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Jan 2008 - 13:29

Pour ce faire, faudrait encore qu'elles soient clairement identifiées ........pour la maison tu n'es pas un présomptueuse ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Et qu'en pensent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Jan 2008 - 17:27

Petit up d'encouragement !!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Et qu'en pensent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Jan 2008 - 17:35

moi qui ai un demi pied dedans...

alors je pense que la gendarmerie est une vieille locomotive à vapeur, qui a besoin d'etre boostée pour etre performante.
je pense qu'il y a plein de gendarmes pres a s'investir (ce qu'ils font deja d'ailleur)
je pense aussi que c'est un boulot tres contraignant!
et malgres mon demi pied dedans je garde la peur du gendarme quand je me fais arreter! je tremble je ne sais plus ou sont mes papiers.
je trouve que les gd sont nettement plus respectueux envers la gente féminine que d'autres corps en uniformes. ce qui est nettement appreciable.
je pense qu'il faudrait arreter de prendre les gendarmes pour des abrutis (genre la famille ratapoil qui insulte et qui vient quemander apres)
je pense que gd est un des plus beaux métiers du monde
c'est pas tres structuré mais c'est écrit à vif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et qu'en pensent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Jan 2008 - 17:47

Mon avis perso en 1) et 2) !!!!
1) j'ai developpé ces toutes dernières années une peur du Bleu (même si je ne conduis pas et même si le bleu marine est ma couleur préférée), mais que je maitrise quand même !
2) j'ai peur pour vous tous, parce que l'on vous a éloigné de votre coeur de métier ... que vous êtes victime des stats et du rendement, qui vous montre au sein de la population comme PV et sanctions en tout genre. Combien de particuliers se sont vus inciter à ne pas déposer plainte, bien qu'ayant été victimes de violences ou d'escroqueries ?
et surtout que vous n'ayez toujours pas le droit de parler, ni de demander à avoir une vie de famille, ni une amélioration de vos conditions de travail (sans parler de certains logements).
Bref, le Retour sur Votre Investissement doit être en dessous de zéro !


2)
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Et qu'en pensent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Jan 2008 - 17:53

Franchement Ars, si on souhaitait un retour sur investissement, il faudrait préférer le ticket de Loto.

Notre métier n'attend pas de retour si ce n'est le sourire et le soulagement de la mère de famille à qui l'on ramène son sac à main après un vol à l'arraché.

Pour le reste, c'est beaucoup d'abnégation et en ce qui me concerne, la satisfaction de servir le citoyen.

C'est peut être simpliste, mais je le vois comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et qu'en pensent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Jan 2008 - 18:05

et oui Nethem,
et justement, si le contact avec la population se réduit à l'infraction, ou à une fin de non recevoir, les sourires et les mercis se font rares, surtout dans une société où tout le monde a peur.
Même si un simple remerciement ou un bonjour font du bien, même si des parents l'apprennent à leur enfants .... ne serait il pas normal que vous soyez considérés au moins comme des être humains, par l'Etat votre employeur et les citoyens ? Et qui doit donner l'exemple ? Et ces sourires et ces remerciements et cette considération DOIVENT être SINCERES et VERITABLES (à quoi bon le merci devant, d'où qu'il vienne, si un ricanement est émis dans le dos)
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Et qu'en pensent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Jan 2008 - 18:10

Ars , que le ciel t'en............................et plus !!!!!!!!!!!! :salut: :salut: Et qu'en pensent ils ? 536845 Et qu'en pensent ils ? 536845 Et qu'en pensent ils ? 536845 Et qu'en pensent ils ? 536845
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Et qu'en pensent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Jan 2008 - 18:16

C'est quant même mal barré.............boîtes à images partout..........CSA

dans tous les coins..............et on ne peut quant même pas limiter notre

contact à la population octogénaire et + de notre pays non titulaire du

permis de conduire No
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Et qu'en pensent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Jan 2008 - 18:18

Et nos jeunes tu les oublies .......!!!!!!!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et qu'en pensent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Jan 2008 - 18:20

Merci Electron,
Le sourire, le rire et la convivialité ne doivent pas disparaître et vous y avez droit plus que tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Et qu'en pensent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Jan 2008 - 18:43

Ars Auctor a écrit:
...
1) j'ai developpé ces toutes dernières années une peur du Bleu
(même si je ne conduis pas...), mais que je maitrise quand même !
...

Ars Auctor, j'aimerais que tu expliques pourquoi tu as "développé une telle peur du Bleu",
d'autant plus que, si tu ne conduis pas, tu élimines du même coup la seule occasion pour un civil honnête, d'éprouver de la crainte en apercevant des gendarmes ou des policiers !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et qu'en pensent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Jan 2008 - 18:59

C'est l'avec l'âge que m'est venue cette peur et depuis que je suis dans le sud-ouest, peut-être depuis un soir où j'ai vu des gendarmes nous arrêter à 2h00 du matin (seuls sur la route) et que les fusils m'ont fait peur. Nous n'étions pas en infraction, mais la nuit une dizaine de gendarmes avec fusils pour un simple contrôle, j'ai eu peur (j'ai peur des armes). C'est bête non ?
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Et qu'en pensent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Jan 2008 - 19:02

NETHEM a écrit:
Franchement Ars, si on souhaitait un retour sur investissement, il faudrait préférer le ticket de Loto.

Notre métier n'attend pas de retour...

Pour le reste, c'est beaucoup d'abnégation et en ce qui me concerne, la satisfaction de servir le citoyen.

C'est peut être simpliste, mais je le vois comme cela.

Bonjour NETHEM,

de mon point de vue, ce n'est pas simpliste de bien faire son devoir, surtout quand on est fonctionnaire et, à fortiori, quand on est gendarme.
Faire son devoir :
c'est simple mais pas simpliste ;
c'est simple mais c'est beau et grand en même temps ;
c'est simple et c'est très important pour les citoyens, pour notre société, pour notre pays.

Evidemment, si de temps en temps, un citoyen conscient du service rendu t'adresse un petit merci
et un sourire reconnaisssant, cela ne peut que te mettre du baume au coeur et t'encourager.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Et qu'en pensent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Jan 2008 - 19:16

Ars Auctor a écrit:
...un soir où j'ai vu des gendarmes nous arrêter à 2h00 du matin (seuls sur la route) et que les fusils m'ont fait peur.
Nous n'étions pas en infraction, mais la nuit une dizaine de gendarmes
avec fusils pour un simple contrôle, j'ai eu peur (j'ai peur des armes). C'est bête non ?

OK, je comprends mieux ta peur et je respecte complètement ce que tu ressens à l'évocation de cet incident.
Curieusement, à ta place, j'aurais plutôt été rassuré de voir des gendarmes nombreux et bien armés, la nuit en pleine campagne...
Il est vrai aussi, que les armes ne me font pas peur, quand elles sont maniées par des professionnels (les consignes de prudence apprises au cours de mon service militaire sont toujours bien présentes).
Revenir en haut Aller en bas
scott
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Age : 55
Date d'inscription : 13/11/2007

Et qu'en pensent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Jan 2008 - 19:21

moi je trouve que les gendarmes son bcp plus respecter par les civils que les policiers...moi meme etant fille de gendarme et petite fille de gendarme et moi meme etant ds la police .....je peux vous dire que les jeunes et autres personne nous disent quil prefere les gendarmes...
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Et qu'en pensent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Jan 2008 - 19:24

Clint comme d'hab très grande sagesse et approche très positive sur tes gendarmes. Je profite de l'occasion pour te présenter publiquement mes voeux les plus sincères pour cette nouvelle année 2008. La gendarmerie à besoin de citoyens comme toi, qui croient en elle et qui savent l'exprimer. Merçi Clint.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Et qu'en pensent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Jan 2008 - 20:25

Quinta, merci pour tes bons voeux.

Je t'adresse également les miens (voeux persos et pour le boulot),
en espérant que tous les gendarmes, qui, comme toi, ont plein d'idées concrètes sur le devenir
de la gendarmerie, soient enfin entendus en cette année 2008.

Pour ce qui me concerne, pas de souci : citoyen vigilant, fidèlement avec vous !
A+
Revenir en haut Aller en bas
H2Guerlas
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/01/2008

Et qu'en pensent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Jan 2008 - 20:52

Bonjour à tous,
Par expérience personnelle, je dirai d'abord que comme partout "l'habit ne fait pas le moine", en clair sous la tenue il y a un bonhomme (ou une dame, pardon) et que à iso circonstance, le "traitement" sera différend; si c'est parfaitement compréhensible c'est aussi parfaitement anormal.
Ensuite, aujourd'hui, et depuis peu d'années, on ressent de la part des gendarmes (peu être est-ce la pression de la Gendarmerie?) un désintérêt pour ce qui est sans doute "non rentable", genre demande milieu de nuit pour faire cesser aboiements. Le cochon de payeur qui sommeille en chaque citoyen sent bien que l'enthousiasme qu'il suscite auprès des gendarmes (surtout jeunes) est proportionnel au positionnement de sa demande dans le tableau de bord du supérieur.
Enfin, je terminerai en disant que pour la plupart d'entre vous la courtoisie est inversement proportionnelle à l'age, et sans doute un signe de faiblesse qui doit être évité.
En cette période où le gendarme est perçu par une majeure partie de la population comme un collecteur d'impôt, il est vital que chacun dans sa relation au citoyen fasse preuve de professionnalisme, car oui, le professionnalisme du gendarme se caractérise dans sa réponse (au sens large) vis à vis de la population plutôt qu'à maintenir "au vert" les indicateurs de la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
leaetleselfes
2 étoiles
2 étoiles
leaetleselfes


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2007

Et qu'en pensent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Jan 2008 - 21:45

clint a écrit:
Curieusement, à ta place, j'aurais plutôt été rassuré de voir des gendarmes nombreux et bien armés, la nuit en pleine campagne...
Moi aussi, j'aurai reagit comme Arc car les gendarmes en pleine nuit tous bien armés, c'est qu'ils cherchent ou attendent quelque chose d'inhabituel et de dangereux....


Electron84
,
je vais repondre un peu plus sérieusement à ta question.

C'est vrai que l'on a peur de l'uniforme ou que je suis rassurée de la presence selon les circonstances.
Pour un controle en sortie de boite ou de feria, on a toujours l'aprehension du controle ("j'ai pas bu mais va t il y avoir un autre pb???") bien qu'étant une fille, j'ai déjà échappé au controle d'alcoolémie plusieurs fois pour cette particularité, contrairement à mes copains masculins Laughing.

L'autre pb, qui est plus général, je crois, c'est votre connaissance moins importante des gens du village.
Les petits larçins seraient ils pris un peu à la legère car de toute façon, on ne trouvera pas le petit con qui a fait ça.
Mon ex du mois dernier : ma haie a brulé sur 10 metres. Ce n'est pas la première fois dans le quartier. Plainte chez les gendarmes. "bah ça a déjà brulé plusieurs fois par chez vous....mais bon...." Moins de connaisance des gens amenent ils plus de larçins non résolus?
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Et qu'en pensent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Jan 2008 - 1:57

leaetleselfes a écrit:
[." Moins de connaisance des gens amenent ils plus de larçins non résolus?

Ah çà c'est une lapalissade ! C'est certain ! Moins tu connais tes concitoyens, moins tu peux les faire parler. Faut pas se leurrer. Tous les gens voient ou entendent quelque chose ou ont entendu dire ou entendu parler. Lorsque nous avions tous ces rgts, il fallait vérifier certes. Mais maintenant qui prend le temps de vérifier un rgt ? Plus personne, car du renseignement nous n'en avons plus comme avant.
c'est vrai qu'avant l'hypocrisie marchait dans les deux sens. Tu récupérais un rgt intéressant et en revanche, tu faisais sauter un PV de m... Mais maintenant quand je vais voir certains de mes contacts, il y en a qui ne se gênent pas pour me dire que je suis bien mignon mais que quand on arrêtera de faire tourner la pompe à fric on pourra retourner les voir....
Alors çà on s'en était douté et j'avais ouvert ma bouche à ce propos,lors d'une réunion OPJ / membres du Parquet. Le Proc en personne m'a tenu les propos suivants : " Combien de morts avez-vous lors de cambriolages ou d'incivilités par an en France ? 10, 15, 20, peut-être 50 ? Lorsque j'avais répondu oui, il m'avait rétorqué que la route faisait plus de 8000 morts par an et m'a demandé si j'avais compris où était mon Devoir ! ! " J'ai eu le malheur de lui dire de m'écrire cette phrase pour que je puisse la montrer à toutes les victimes qui viendraient porter plainte. P'tin, je m'en souviens encore !
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Et qu'en pensent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Jan 2008 - 2:05

mais ce qui est vrai aussi c'est que les gd n'ont plus le temps d'aller voir les gens !! moi j'aime bien les patrouilles de sous officiers ou tu apprends plein de choses !!! tu ouvres tes oreilles et ça tombe tout cuit dedans !!
apres aller chez les gens leur fait aussi plasir. ce n'est pas non plus une question de rendre service ! si ils ne t'attende que ppour ça bah voila la mentalité ils doivent bien se douter que tu n'es pas dieu le pere et que tu ne peux pas faire sauter tous leur pv de m..... comme tu dis!!
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Et qu'en pensent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Jan 2008 - 11:15

un vrais bon petit gendarme notre motoraleuse 02. Elle va nous faire un réserviste de premier ordre. Bien vu jeune fille!!!
Revenir en haut Aller en bas
leaetleselfes
2 étoiles
2 étoiles
leaetleselfes


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2007

Et qu'en pensent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Jan 2008 - 11:23

NARDO a écrit:
Le Proc en personne m'a tenu les propos suivants : " Combien de morts avez-vous lors de cambriolages ou d'incivilités par an en France ? 10, 15, 20, peut-être 50 ?
Il ne prends en compte que les morts ce proc?

Les incivilités sont le quotidien de tout le monde et c'est à ce niveau là que l'on voit le boulot sécuritaire et le boulot de la justice du petit peuple.

Ce qui me soucis, moi,
c'est le quartier ou je gare ma voiture,
qu'elle ne soit pas fracturée,
que l'on ne vienne pas grimper ma grille pour faucher 3 conneries dans mon jardin,
que l'on ne vienne pas bruler ma haie pour faire comme à la télé...,
que je puisse me balader dans ma ville (palais des chomeurs et des assistés) sans avoir la peur au ventre de tous les mecs que je croise (ou que j'entends marcher derriere moi).

ça c'est de la sécurité de tous les jours et c'est ça qui est important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et qu'en pensent ils ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'en pensent ils ?   Et qu'en pensent ils ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Et qu'en pensent ils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ET QUE PENSENT NOS GAV ?
» Que pensent les vieux chibanis ?
» Ce que pensent les GAV
» un officier de la DG sur le forum quelques questions !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser